| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
maxo | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par maxo le 14-12-2017 à 11:48:56 |
Publicité | Posté le 14-12-2017 à 10:20:26 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 |
Au passage, ce n'est pas trois mois de salaire mais trois mois de dépenses qu'on recommande souvent d'avoir de côté |
user629622 |
|
valentin |
|
tanguy12 |
stephaneF |
Raoul Guinness | Petite question sur le Compte d'Épargne Financière Pilotée de Boursorama. JUSQU'À 60 € OFFERTS (1) Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 14-12-2017 à 11:21:48 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 14-12-2017 à 11:21:27 ![]() ![]() |
t0unu | Tu as lu les conditions ?
Message cité 1 fois Message édité par t0unu le 14-12-2017 à 11:54:06 |
user629622 |
Étant jeune, je dépense bien moins que ce que ma mutuelle d'entreprise me rembourse également, et encore, j'achète des lentilles... Mes camarades de promo qui sont en bonne santé sans problèmes de vues, c'est 20 € de salaire en moins pour rembourser un coup de dentiste et 1 fois le medecin chaque année Message édité par user629622 le 14-12-2017 à 12:21:05 |
EtilaS |
|
le pote Day ON |
Mieux vaut ne pas mettre de capote; imagine qu'elle se perce
Ce raisonnement ne tient pas la route un seul instant. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 14-12-2017 à 13:04:39 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
SaucissonMasque |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Du calme. Le régime général de la sécu prend une grosse partie en charge (80% du tarif conventionnel) donc on ramène ça à entre 120€ et 800€ par jour. Sachant que tu peux demander des délais de paiement, etc. Message édité par le pote le 14-12-2017 à 13:46:34 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Pzu |
Oui mais il est là le vrai scandale. En tant que salarié, t'as pas le choix. Tu prends le package de l'entreprise et si pas content c'est pareil. En plus d'être imposé dessus. Les remboursements de 400% de lentilles/lunettes et les forfaits Thalasso chépasquoi mes couilles, ou mettre sa femme et les 8 gosses sur la même mutuelle, je m'en tape, sauf que je le paye J'ai pas vu un médecin en 8 ans (sauf le dentiste, une fois Si je pouvais me défaire de ça et prendre juste la seule vraie mutuelle qui compte, à savoir celle qui couvre les frais d'hospitalisation, je le ferais sans hésiter Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 14-12-2017 à 13:46:46 |
dJe781 |
|
tanguy12 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tanguy12 |
|
Pzu |
Ben pour profiter du forfait, j'le paye, j'y ai droit Disons qu'il y a quand même un moment où les verres jaunissent, deviennent rayés/impactés avec l'usure. Une fois tous les 4-5 ans dans mon cas c'est correct. La monture par contre je peux garder la même. Mais ça me fait chier d'avoir l'obligation de passer chez l'ophtalmo pour ça.
Oui, j'ai commencé à en prendre conscience quand je vois les sommes folles de POGNON que certains collègues doivent sortir pour le moindre truc à rafistoler Faut juste que je trouve un bon dentiste qui accepte encore de la patientèle. Et que j'aie pas la flemme Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 14-12-2017 à 14:06:04 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2017 à 13:59:08 ![]()
|
dJe781 |
|
zeql_ |
|
tanguy12 |
|
Velocesuper |
|
henrii |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2017 à 14:17:04 ![]() Salut, situation un peu compliquée ici. Je suis allergique au monde de la finance Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 14:18:32 |
user629622 |
|
Pzu |
Je suis d'accord, sauf que là ça s'applique deux fois, et l'un est doublement imposé par le fisc Par contre pour la partie mutuelles (que je considère être complémentaire à la sécu, donc ne devant pas rentrer dans le cadre du "principe de solidarité" puisque ce pan est déjà couvert par cette fameuse sécu Bref, tl;dr, la partie mutualisation des risques -et il FAUT qu'elle existe, cf. le post de tanguy- est déjà prise en charge par la sécu, et se doit d'être imposé à tous par l'état. L'autre pan devrait être un choix de ma part, et ne devrait pas m'être imposé par l'état (et pas non plus "imposé" par le fisc, tant qu'on y est Bref, on est /HS là Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 14-12-2017 à 14:23:16 |
david42fr |
Message édité par david42fr le 14-12-2017 à 14:23:13 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2017 à 14:22:53 ![]()
|
tanguy12 |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |