| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Goon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2017 à 12:49:15 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
360no2 I am a free man! |
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-07-2017 à 14:08:33 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pomme-abricot |
Trouve-moi un PEL à 7/8% et je souscris immédiatement !
OK Message édité par 360no2 le 27-07-2017 à 14:16:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
ZeCase |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 27-07-2017 à 15:12:05 ![]() ![]() |
Web4444 |
|
sellin20 | Bonjour, Je souhaite ouvrir un PEA PME chez Fortuneo pour prendre date (déjà PEA chez BD). Par ailleurs, quel uc prendre ? Il n'y en a pas en FP sauf erreur de ma part. Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par sellin20 le 27-07-2017 à 15:29:15 |
dJe781 |
Rendement C est très bien, oui. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 27-07-2017 à 15:36:04 |
Phil Traere |
|
ZeCase | quel brokers? |
Phil Traere | J'ai Bourse Direct, Degiro en Euro et Degiro en CHF.
|
ZeCase | merci.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
3ul3r |
Le montant du prêt PEL dépend du montant des intérêts que le PEL a généré, et non pas du montant investi ! Pour 60 k€ sur un PEL @1% pendant 5 ans, cela génère 3 k€ d'intérêt. Le montant du prêt PEL correspond donc à un prêt à 2,2% dont le coût des intérêts est de 3 k€ x 2,5 = 7,5 k€. Soit un prêt d'environ 25 k€. On est bien loin de ton hypothèse de prêt PEL à 90 k€. https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] nt#Emprunt Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 27-07-2017 à 16:49:58 |
c2800 |
Euh, comment tu peux atteindre le plafond du prêt (qui est aux alentours de 90 K€), dans ce cas ? Le plafond des sommes versées est d'environ 60 K€, c'est pour ça que j'ai pris ce chiffre, qui doit selon moi permettre d'atteindre le plafond du crédit soit environ 90 K€, sinon c'est qu'il y' a une couille dans le paté Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-07-2017 à 16:41:52 |
dJe781 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Non mais faut être sérieux, si avec 60 K€ (càd +- le plafond des versements sur le PEL) pendant 5 ans tu ne peux qu'emprunter que 10 K€, ça n'a aucun intérêt d'ouvrir un PEL, je ne peux pas croire que cette disposition a subsisté sinon ça le rend inopérant pour un crédit immo dans lequel tu dois emprunter 150,200,300,400 K€ ou plus... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 27-07-2017 à 16:43:43 |
Tu ne veux pas
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
3ul3r |
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 27-07-2017 à 16:49:32 |
c2800 |
|
c2800 |
Ca reste très faible, ça fait à peine 50 K€ à emprunter pour un PEL au taquet au bout de quasi 10 ans et au taquet (dans la limite des versements à réaliser) dès le début, c'est ridicule Sur un PEL de monsieur tlm, qui mettra difficilement plus de 30/40 K€ dessus et le fermera avant 10/12 ans, ça fait même pas 30 K€ à emprunter, ridicule Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-07-2017 à 16:49:31 |
dJe781 |
|
3ul3r |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 10 ans plus tard le topic épargne découvre comment fonctionne un PEL |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C'est pour financer un petit t2 mignon en province |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Et tu n'es pas obligé d'emprunter via le PEL hein. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Shadow666 Citoyen du Monde |
3ul3r |
Durant la phase d’augmentation du patrimoine, il vaut mieux prendre du capitalisant, ainsi tu économises les frais d'ordre pour réinvestir les dividendes (c'est fait automatiquement). L'école POGNON te dira qu'il faut changer d'ETF au cours de ta vie, d'abord capitalisant, puis distribuant. Message édité par 3ul3r le 27-07-2017 à 17:49:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |