| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
bassemboss | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 23:09:43 ![]() ![]() |
maaah |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
john5969 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
evildeus | Bien évidemment |
Publicité | Posté le 04-04-2026 à 10:18:52 ![]() ![]() |
john5969 | en tout cas la souscription en ligne se fait nickel, je viens d'ouvrir ma Lucya CNP, autant j'avais pas confiance en corum autant la ca va devenir mon fléchage ETF world ( PEA full) |
Tumacru |
Message cité 4 fois Message édité par Tumacru le 04-04-2026 à 12:19:53 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Velocesuper |
Et seulement 16 ETF C'est moins performant par rapport à SP5C/UST/LCWD.
Payer moins de frais pour une moins bonne performance... Message cité 5 fois Message édité par Velocesuper le 04-04-2026 à 15:53:10 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Velocesuper |
|
kimmeria |
Le problème n'est pas la devise de l'indice suivi, le problème c'est la devise dans laquelle est cotée l'ETF. LooKooM disait que si l'ETF est coté en USD, alors l'assureur applique certainement des frais de change et/ou d'exécution, qui seront cachés dans le prix d'entrée de l'UC qu'il va te donner. Reste à savoir si le "certainement" s'avère correct, ou non. Un souscripteur de cette AV pourrait poser la question à CNP. Message édité par kimmeria le 04-04-2026 à 14:31:04 |
kimmeria |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano | je fais un peu de nettoyage de printemps sur mes AV. J'ai du HY acheté à l'époque ou le topic (enfin surtout Lookoom) en disait du bien et les fonds euros continuaient à rapporter de moins en moins Du coup on garde ou on redistribue sur du fonds euros? Message cité 1 fois Message édité par ailar le 04-04-2026 à 14:50:20 |
chienBlanc |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
chienBlanc |
Mitch2Pain |
Merci pour ce retour. |
Tumacru |
|
cataflamme |
|
Velocesuper |
|
Velocesuper |
La bonne prime de 500€ à l'ouverture Le tout en ligne, alors qu'à l'époque, il fallait se farcir le dossier papier chez LinXea, avec des ETF moins performants, à l'époque (ils ont corrigé le tir, depuis). |
Captotofr |
Depuis le 1er septembre 2022 (changement d'assurance emprunteur possible en cours de crédit), CNP a beaucoup revu ses tarifs à la baisse. |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 04-04-2026 à 16:23:52 |
Velocesuper |
MWRD n'a pas beaucoup d'historique (01/2024). Voici la liste actuelle chez Lucya Cardif, si l'envie de mettre à jour la FP se faisait sentir : |
Etienne_pnu |
|
maaah |
Message édité par maaah le 04-04-2026 à 16:55:22 |
Alkhar | Bonjour, c'est a ouvrir juste pour laisser 500€ dessus si on a déja le combo AV Lynxea Spirit 2 et Lucya cardif en fonds Euros ou c'est pas nécessaire ? Mon PEA vient de feter ses 1 an Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 04-04-2026 à 16:47:32 |
Velocesuper |
Je te rappelle qu'entre toi et moi, c'est toi le cerveau ; enfin tu essaies de le démontrer en me rabaissant. Spoiler : pas sûr que ça fonctionne |
Message édité par SaintBol le 04-04-2026 à 16:59:16 |
Velocesuper |
|
Eonwe |
Message cité 1 fois Message édité par Eonwe le 04-04-2026 à 17:04:25 --------------- Flickr |
maaah |
|
Velocesuper |
Cela dit, d'après mes souvenirs, c'est un envoi papier courant avril.
Team S&P500
Message édité par Velocesuper le 04-04-2026 à 17:21:15 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |