| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
JC-31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 22:46:44 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
Karma-design |
Alors oui il y a en qui acceptent les non résidents.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
__nicolas__ |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gmund |
|
kimmeria |
|
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 03-04-2026 à 12:55:58 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 10:32:19 ![]() ![]() |
yrg138 DCA y nada mas | Merci pour vos premiers retours :
|
JB0660 |
Effectivement, le fonds PEE n'est pas fou. Sur AV, la fiscalité hors succession devient assez proche d'un CTO au-delà de 150 k€ (modulo l'abattement annuel et le côté capitalisant de l'AV par rapport à un CTO, qui est un vrai avantage pour l'AV). Message édité par JB0660 le 03-04-2026 à 11:16:21 |
Velocesuper |
Le problème de cette nouvelle assurance-vie, c'est la pauvreté du nombre d'ETF (16) et leur choix de tout hedger, quasiment C'est cool les 0.3% de frais de gestion, mais si c'est pour avoir des ETF moins performants que la concurrence, c'est juste un coup d'épée dans l'eau J'espère que la liste des ETF s'étoffera avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 04-04-2026 à 13:58:26 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 03-04-2026 à 13:18:26 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | J'aimerais revenir sur la fiscalité des assurance-vie. Il y a une image sur la FP indiquant que le plafond au-delà duquel la fiscalité des AV post septembre 2017 de plus de 8 ans est doublé pour un couple (300k au lieu de 150k). Autant j'ai souvenir du plafond doublé pour les rachats (9 200€ vs 4 600€), autant je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs... L'image en question : Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 03-04-2026 à 14:46:11 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Tumacru |
|
MadBull |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Allez on continue le ménage, je viens d'arbitrer tout ce qui était monétaire et obligataire sur les PEG et PERCOL, je veux de la perf --------------- BING BONG |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
latoucheF7duclavier | Si ça peut faire baisser les autres assureurs. |
Mitch2Pain |
evildeus | Oui enfin entre cnp et corum il y a une différence non négligeable |
LooKooM |
|
Mitch2Pain |
LooKooM |
|
xela2reims | En parlant de Lucya Cardif, il n’y a toujours pas d’espace en ligne dédié ? --------------- >PSN Profiles< |
maaah | Ils indiquent que les arbitrages, versements et rachats sont datés à J+1 |
xshadow |
|
Elguiweb | Autant prendre date dès maintenant avec 500 ou 1000€. |
maaah |
|
Etienne_pnu | et les rachats ca donne quoi ? rapide genre bourso, allez max une semaine ? ou c est une purge a base de relance etc... ? |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 03-04-2026 à 22:31:25 --------------- |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Bref j'ai mon AV LCL qui aura huit ans en juin. Support euro donc j'ai rien gagné. Je viens d'en ouvrir une chez Bourso. C'est un bon move de faire un transfert ou je laisse dormir chez LCL et je repars de zéro chez bourso ? --------------- BING BONG |
xshadow |
|
xshadow |
|
maaah |
|
xshadow |
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 03-04-2026 à 22:41:32 |
bassemboss | Je vois rachat 48h si demande avant 12h. C'est assez rapide.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |