| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent :
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 20-12-2025 à 19:07:49 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron | iShares iBonds Dec 2028 Term EUR Corporate UCITS ETF EUR (Dist)
Message édité par Ashkaran le 20-12-2025 à 19:11:20 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Requiem |
|
Etienne_pnu |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
EDIT : Message édité par Samourai le 20-12-2025 à 21:07:18 --------------- Nihon, gambare ! |
Max1592 |
colonel bao Always | Bonsoir à tous, y'en a déjà qui ont tenté de refourguer leurs parts moisis de SCPI chez 2ND market ? --------------- My Feed Back |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
prixnobel |
|
Publicité | Posté le 20-12-2025 à 22:09:46 ![]() ![]() |
kimmeria |
Mitch2Pain |
Ben t'attends. |
george$abitbol |
Message édité par george$abitbol le 21-12-2025 à 00:32:11 |
mouillotte 0/10 en dictée |
evildeus |
|
evildeus |
|
ChamoGG | Bonjour à tous, question d'ordre légal auquel je sens que ça sent le sapin Pour le contexte, mes parents avaient vendu leur maison à l'époque, et avaient donc pas mal de thunes à placer car ils ne voulaient pas racheter. Ils n'avaient pas de connaissance là dedans, je leur ai fait ouvrir PEA + Assurance vie Linxea Avenir en mode ETF World Fonds € comme on conseille ici. Entre temps, mon père s'est un peu interessé au sujet, il a appris pas mal de choses, et il a surtout appris l'existence de la fiscalité venant diminuer drastiquement ses belles plus values. Le point est le suivant: Je travaille et vis au Luxembourg, moi, mon taux d'imposition sur les plus values c'est ... 0% si asset détenu depuis plus de six mois, donc concrètement 0% tout le temps car je fais pas du day trading ni pour moi ni pour mes parents. Je sens que ce n'est pas très légal et que l'état français étant en mode prédateur activé à chercher le moindre €, il vaut mieux pas trop jouer à cela. De l'autre côté, je suis leur fils, le don en ligne directe c'est de 150 000€ tous les 15 ans et on parle là de montants inférieurs à cela: On peut donc considérer qu'ils me font un don, après moi je leur fais un don à mon tour au moment de rembourser, et todo va bene? Je suis pas à l'aise de faire ça à l'heure où l'état français vrille complètement dictatorial et fou à la recherche du moindre €, mais concrètement vous en pensez quoi ? Illégal ou pas, vu que ligne direct et qu'on parle de quelques dizaines de k€ par an at best ? Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 21-12-2025 à 09:03:53 |
evildeus | +1 non légal |
Lagoon57 |
--------------- |
starlette27 |
|
maaah |
Message édité par maaah le 21-12-2025 à 09:27:03 |
elbalafray |
|
ChamoGG | L'argument de la légalité suffira de toute façon, on reste de bons sujets de notre seigneur, on n'aimerait pas finir à cayenne donc on va obéir. Mais ça fout un peu la gerbe, surtout pour moi, de voir la direction que prend ce pays incapable de baisser ses putains de dépenses et qui préfère voler l'argent de la classe moyenne. Hâte qu'on hit rock bottom comme en Argentine pour pouvoir commencer une expérience libertarienne et libérer les français de l'étatisme Message cité 4 fois Message édité par ChamoGG le 21-12-2025 à 09:36:03 |
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 21-12-2025 à 09:41:13 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
"On va jouer le jeu" Message édité par ak enemy le 21-12-2025 à 09:52:35 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
CarlosPatato |
Si l’imposition sur les PV de 17% vous semble inacceptable, il y a toujours la possibilité d’aller vivre dans un pays avec une fiscalité plus douce (ex: Dubai)
|
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Culbutale |
|
mockfella | Ou sinon cassez vous hein, personne ne vous retiens. No red face. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Etienne_pnu |
|
ChamoGG |
Bah moi c'est déjà le cas, Luxembourg 0%, dans mon travail je participe à l'optimisation fiscale de nombreuses compagnies et de nombreux ultra-riches, crois moi je suis très heureux de permettre à des gens de fuir l'horreur bolchévique française. Mais la génération de mes parents est moins internationalisée, ne parlent bien souvent que le français et puis se sentent beaucoup plus français que nous. A leur époque ça voulait dire quelque chose être français aussi. Maintenant, on nous dit qu'il n'y a pas de culture française et qu'on est à l'ère multiculturelle. Pourquoi donc rester en France ? Message cité 4 fois Message édité par ChamoGG le 21-12-2025 à 10:05:48 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |