| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 13:54:13 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
xasyl |
Cela fait plaisir de lire cela. Pour la mise en perspective. --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Smb |
|
scapaing |
Aux dernières nouvelles (une dizaine de mois) ce n'était pas possible chez eux. Message cité 1 fois Message édité par scapaing le 28-11-2025 à 14:07:23 |
kimmeria |
|
AzR3L |
|
kimmeria |
J'adhère à tes idées. Mais le problème c'est qu'on met 20 ans pour construire un EPR Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 28-11-2025 à 14:19:07 |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 14:17:38 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 28-11-2025 à 14:37:23 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Domicron |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
spurina |
les fonx rendent l'argent toujours plus gratuit depuis la baisse des taux en 80, avec l'argent vers 5% dès 95, pour le moment on a rien vu de tout ce que tu listes. Par contre ce que l'on voit c'est 1/ la médiocrité des services rendus à la pop et les fonx le disent eux-mms (et ça c'est quand ils daignent travailler un petit peu pour la population), 2/ le CPI qui monte systématiquement
|
scapaing |
|
Jay Kay |
Ils embauchent ? BTW en dehors des deux dernières années, c'est pas inateignable. Perso sur les dix dernières années, le soucis c'est qu'à peine épargné ça ressortait en travaux à mon domicile... (sdb, abri de jardin, grenier, cuisine, volet, carport, chambres, aménagement ext...) Après c'est le prix d'une maison payé à bon prix et d'un prêt immo qui se soldera pour mes 45 ans. Message édité par Jay Kay le 28-11-2025 à 15:30:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Max1592 |
|
Max1592 |
Cependant :
10-15 pour passer de 20% à 99% sur l'ensemble du parc de mobilité c'est un excellent chiffre et parfaitement dans nos horizons de temps (car ça donnera des bénéfices dès la première année, comme on le voit aujourd'hui d'ailleurs) Faut "juste" s'y mettre Évidemment je n'ai aucune confiance en nos gouvernements dans les institutions actuelles de la Vème pour faire ce qu'il faut, mais bon à force on finira bien
Ah certes : il serait beaucoup plus pertinent et efficace qu'on soit dans une démocratie représentative parlementaire, débarrassée de toutes ces magouilles et effets de manches On y est pas encore, parce que notre classe politique (et autre) devrait renoncer au pouvoir. Mais la voie existe Message édité par Max1592 le 28-11-2025 à 16:04:09 |
Max1592 |
Pour moi la cause est entendue : le pouvoir n'est plus correctement administré par nos représentants et nous voyions tous les mois les dérives sur la Vème qu'entraine la volonté d'autoritarisme de Dès lors, nous n'avons pas 36 solutions :
Dans un cas comme dans l'autre, je ne voie plus aucune voie "intermédiaire" : les esprits et la population sont trop chauffés à bout. "Une bonne guerre pour remettre tout ça dans le droit chemin et que ça file !"
Message édité par Max1592 le 28-11-2025 à 16:10:35 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 28-11-2025 à 16:27:59 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 28-11-2025 à 16:58:54 |
__nicolas__ |
Bah tu as ce truc là quoi : FR001400RWK6
Et vu que c'est un empilement, tu as double couche de frais, c'est tout pourri Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 28-11-2025 à 16:50:51 |
kimmeria |
Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 28-11-2025 à 16:57:56 |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 28-11-2025 à 17:02:27 |
__nicolas__ |
|
vofou |
Message édité par vofou le 28-11-2025 à 17:16:43 |
Message édité par SaintBol le 28-11-2025 à 17:24:38 |
Max1592 |
Je vais te répondre juste sur ton dernier paragraphe : J'ai un peu plus détaillé dans un post plus haut ; pour l'heure finissons le dredi Sur le reste, on en reparlera si tu veux Message édité par Max1592 le 28-11-2025 à 17:57:12 |
ChamoGG | Question idiote sur le fonds euro pardon. Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 28-11-2025 à 18:18:24 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 28-11-2025 à 18:20:42 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ChamoGG |
Wow ah ouais c'est vraiment des enfoirés. Mon dieu quelle horreur les AV... Edit: Ah je vois, si on fait un rachat partiel de quasi tout mais qu'on laisse une petite partie, alors on touchera les intérêts comme on doit les toucher ? (genre taux annuel * 11 mois / 12 Mois ) ? Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 28-11-2025 à 18:27:44 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
|
ChamoGG |
Bon là en l'état le problème c'est que la valeur comptable du fonds euro est pas du tout correcte car on fait sauter la valeur comptable du fonds à chaque annoncement du taux au lieu de l'accruer au quotidien du taux/365 vu que le taux n'est pas connu à l'avance, mais c'est une sacré baise. Vraiment bien content de pu avoir d'assurance vie et d'être full CTO pour mon propre compte. Short term money market fund sur CTO à la place d'un fonds euro, mes intérêts sont versés daily, zéro baise, je sell j'ai la thune sous 24 heures sur mon compte, l'enfer de l'assurance vie mon dieu, on te demande un motif pour racheter ton AV et récupérer ton argent mdr, devoir demander la permission pour avoir son argent, quel truc de cuck Mais ok merci beaucoup je comprends l'idée je crois: Vaut mieux faire rachat partiel avant la fin d'année, et dès que les intérêts sont versés en 2026 rachat total et fuck it c'est ça ? merci bcp Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 28-11-2025 à 18:36:02 |
Etienne_pnu |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |