| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 14:59:24 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
belisarios |
|
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 27-11-2025 à 15:30:57 |
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 27-11-2025 à 16:01:35 |
belisarios |
Pense en dehors de la boîte. Les choses factuelles ne sont certaines que maintenant. Le futur est incertain. Dans les années 70 on tenait pour quasi certain l'épuisement des ressources petroliferes à l'horizon 2020. A l'horizon 30 ans tout est possible. Le problème démographique est surmontable si on trouve des ressources pour financer : - hausse de la productivité Etc... Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 27-11-2025 à 16:03:51 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 16:26:37 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
AzR3L |
|
aurichalque Congoïde masqué | Plafond de 150 000 € atteint aujourd’hui sur le PEA Message cité 3 fois Message édité par aurichalque le 27-11-2025 à 16:57:55 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 27-11-2025 à 17:11:39 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Belisarios vote pour Melanchon, hein. La créolisation du pays + sa superbe ZEE + la taxation des superprofits = France grande encore, dans son esprit malade de roitelet de la 6ème "république" du Frankistan. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
d750 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2025 à 19:36:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2025 à 21:35:10 |
Jay Kay |
Bien ouej. Perso faute d'éducation, j'ai raté ma capitalisation Message édité par Jay Kay le 27-11-2025 à 19:41:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Brazeinstein |
Ah tiens j'ai atteint le plafond aujourd'hui aussi. Mais j'ai deux ans de plus. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 28-11-2025 à 07:20:46 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Jay Kay | Par curiosité, quels ont été vos parcours ? Revenus, DCA type, durée ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-11-2025 à 20:52:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Brazeinstein |
A part un relevé annuel des compteurs je ne tiens pas de registre donc c'est difficile d'être précis. Mais en gros j'ai découvert le topic à 25 ans car je m'approchais du plafond du PEL et je ne savais pas quoi faire après. Les premières années je n'ai presque rien versé sur le PEA, ensuite dans les 500-1000€/mois et depuis 3 ans plutôt dans les 2000€/mois je dirais. Plus les bonus et ce genre de trucs. Et j'ai dû avoir 7-10 k€ de cerises/étrennes depuis le début de ma vie. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 27-11-2025 à 21:54:40 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
g373 | Ici on ouvre avec peine les myons pour payer la maison, je peux vous dire que le retrait 72h est une légende --------------- Proud Mtgox holder |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
JC-31 |
|
chienBlanc |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
chienBlanc |
Duv37 |
|
evildeus |
Jay Kay | Question enfants sans dents. Actuellement, ils ont chacun 3.6K en LA et quasi 2K en FR0010315770 sur Spirit 2. La répartition est clairement pas assez offensive vu leur age. Comment vous feriez la bascule pour rééquilibrer en gardant juste 1K sur LA ? 1) Virement de 2600 balles en une fois ? 2) DCA en trois opérations ponctuelles ? 3) Augmentation du DCA mensuel pour étaler ça sur un an par exemple ? d) la réponse d ? Vu qu'ils sont trois et que maintenant faut faire LA>CC>CC>>AV, la solution 1 est clairement la plus simple administrativement parlant, mais même si on parle de petits montants, je suis pas certains du move.... Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 28-11-2025 à 09:59:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Karma-design | Oui je ne dis pas que l'AV est exclue à cause des impots sur la PV, mais je cherche juste les potentielles alternatives --------------- Doing god's work in the devil's playground |
unknown_person |
Je crois qu'il y a un problème de K, sinon on a pas la même définition de sans dents |
evildeus |
|
ChamoGG |
|
Max1592 |
Y'a pas, à moins que tu aies un PEA de plus de 5 ans et que tu soies ok avec un risque. Sinon AV fonds € taxée à 30% en tout : ça va encore pour 2-3 ans de pognon safe |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |