Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11453  11454  11455  ..  12849  12850  12851  12852  12853  12854
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°71626498
Laska-
Posté le 01-10-2024 à 13:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

J'adore le truc quand même :  
-tu peux loger ton gosse gratuitement, là c'est bueno si bien fait.
-par contre, si tu mets un loyer trop faible, tu te feras atomiser par les impôts

J'aime ce pays :D

On va complexifier la situation :lol:
Enfant 1 parent célibataire et chômeur : a besoin d'aide du père
Enfant 2 en couple stable, salarié à haut revenu : n'a pas besoin d'aide.

Si le père aide l'enfant 1, l'enfant 2 a-t-il droit à une aide équivalente, au titre d'une transmission successorale égale ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 13:49:43  profilanswer

n°71626583
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2024 à 14:01:21  answer

Enguerrand a écrit :

L'impôt progressif est absurde.  
Une taux fixe suffit à contribuer déjà plus en valeur absolue. [:douste-blabla]  
La progressivité de l'impot ne peut etre consécutive qu'à une vision illégitime des revenus différenciés. [:douste-blabla]

Avec suffrage censitaire pour créer un cercle vertueux : plus les gens paient des impôts, plus ils ont de poids dans les décisions donc ils ne chercheront pas forcément à réduire leurs impôts mais à ce que leurs impôts soient bien utilisés [:douste-blabla]

n°71626809
vandepj0
Posté le 01-10-2024 à 14:30:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Question succession :
Un parent souhaite donner à son enfant une aide dans la vie.
Peut-il acheter un logement et le donner (le mettre à disposition) à titre gratuit à son enfant ? Une location avec un loyer de 0 quoi.
Il me semble que ça revient quasiment à une donation déguisée, donc ça devrait être illégal a priori.

Que peut-il faire alors ?
Donner l'argent et payer les droits de succession : facile.
Acheter, et céder la nue propriété à l'enfant ?  
Monter une SCI ou autre montage alambiqué et obtenir quel avantage ?

Merci :jap:

Oui.  

Tu peux acheter un logement et loger ton enfant, notamment s'il n'a pas des ressources suffisantes.  
Et les frères et soeurs peuvent faire la tête et demander à requalifier en donation.  

Tu peux donner de l'argent et payer les droits de donation.  
Tu peux acheter, de donner la nue-propriété à l'enfant. S'il y habite, c'est un peu étrange de ne pas lui donner la pleine-propriété.  

En fait, tu peux faire plein de choses. La question c'est qu'est ce que tu veux faire?
=> Loger ton enfant gratuitement = ok s'il n'a pas beaucoup de ressources.  
=> Sinon tu lui donnes un studio / appartement, et tu payes les droits afférents.  
=> Ou tu lui "donnes" du logement en l'hébergeant à titre gratuit, et tous les ans il déclare le montant de cette donation auprès du fisc (et tu pourras payer les droits afférents)
=> Ou tu lui donnes un usufruit temporaire sur un bien que tu as acheté, par exemple pour qu'il y habite 10 ans, et après tu récupères la pleine propriété du bien

Bref, est ce que tu veux lui donner définitivement un bien, lui donner un coup de pouce temporaire, optimiser la fiscalité successorale...

n°71627153
vandepj0
Posté le 01-10-2024 à 15:10:43  profilanswer

Laska- a écrit :

On va complexifier la situation :lol:
Enfant 1 parent célibataire et chômeur : a besoin d'aide du père
Enfant 2 en couple stable, salarié à haut revenu : n'a pas besoin d'aide.

Si le père aide l'enfant 1, l'enfant 2 a-t-il droit à une aide équivalente, au titre d'une transmission successorale égale ?

Si le père aide l'enfant 1 (pendant ses études, en l’absence de revenus suffisants etc.) cette mise à disposition n’est que l’exécution de l’obligation d’aliments ou d’entretien qui perdure durant toute la vie de l’enfant.

Ces frais de nourriture et d’entretien ne sont pas considérés comme une donation et ne sont jamais rapportables à la succession du disposant, sauf stipulation contraire.

Si le père met à disposition un logement à l'enfant 2, c'est plus compliqué. Cette mise à disposition :

• n’est pas rapportable lorsque la mise à disposition ne constitue pas une donation
  • est rapportable (sauf stipulation contraire) à la succession uniquement lorsque la mise à disposition est qualifiée de donation.

Pour qu’il y ait rapport, les autres héritiers doivent apporter la preuve de l’intention libérale du disposant (élément intentionnel) et l’appauvrissement du disposant et l’enrichissement corrélatif de l’héritier occupant (élément matériel).

La preuve de l’intention libérale peut être apportée soit par un écrit, soit en raison d’éléments de fait tel que la révocation d’un testament indiquant que la mise à disposition devait être rapportée à la succession.

n°71627162
numi01
Posté le 01-10-2024 à 15:11:37  profilanswer

Bonjour aux expert en PER j'ai deux petites questions :

- J'ai une vieux contrat article 83 issu d'un ancien employeur qui traine chez Generali  (15K) placé à 100% sur HSBC Horizon 2031-2033 A - FR0000990707
Frais de gestion d'actif 1.49% + frais de gestion du plan 1,00% (ça pique). Retraite prévue dans 20 ans j'envisage un déménagement sur PER Linxea --> full ETF World capitalisant et revoyure dans plusieurs années. Même avec des frais de migration je devrais rapidement m'y retrouver non ?

- J'ai du mal à comprendre la sortie du PER en capital (que je ne pourrai pas faire avec cette migration article 83 j'en suis conscient), on peu une fois à la retraite faire des retraits de 10% par an ? ou c'est une sortie en une fois obligatoire ?

n°71627226
chienBlanc
Posté le 01-10-2024 à 15:18:45  profilanswer

Michel Barnier à l'AN :  
Pour réduire la dette : 2/3 de réductions des dépenses !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71627242
chienBlanc
Posté le 01-10-2024 à 15:19:59  profilanswer

Contribution exceptionnelle des français les plus fortunés.  [:ilovemomo]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 01-10-2024 à 15:20:19

---------------
n°71627286
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2024 à 15:26:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Pourquoi la chine, l'inde, les usa... n'ont pas encore explosé ?

Parce que c'est pas le seul facteur, et qu'une probabilité est rarement égale à 100%?

---------------
Music is the most high!
n°71627293
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-10-2024 à 15:26:56  profilanswer

numi01 a écrit :

Bonjour aux expert en PER j'ai deux petites questions :

- J'ai une vieux contrat article 83 issu d'un ancien employeur qui traine chez Generali (15K) placé à 100% sur HSBC Horizon 2031-2033 A - FR0000990707
Frais de gestion d'actif 1.49% + frais de gestion du plan 1,00% (ça pique). Retraite prévue dans 20 ans j'envisage un déménagement sur PER Linxea --> full ETF World capitalisant et revoyure dans plusieurs années. Même avec des frais de migration je devrais rapidement m'y retrouver non ?

- J'ai du mal à comprendre la sortie du PER en capital (que je ne pourrai pas faire avec cette migration article 83 j'en suis conscient), on peu une fois à la retraite faire des retraits de 10% par an ? ou c'est une sortie en une fois obligatoire ?

Pour la deuxième question, retraits comme tu veux.

À la vitesse de ton assureur/conseiller clientèle (je crois légalement 2 mois )

---------------
^_^
n°71627346
abdoskro
Posté le 01-10-2024 à 15:32:56  profilanswer

mystiko a écrit :

On parle de 83k par foyer ou par part?
C'est un peu flou pour l'instant  [:transparency]

qu'est ce que tu fous ici? :o

Tu peux donner de ton vivant à tes amis si tu veux ou si vraiment tu en as trop embauche des artisans pour retaper ta maison :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 15:32:56  profilanswer

n°71627423
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-10-2024 à 15:42:09  profilanswer

Enguerrand a écrit :

L'impôt progressif est absurde. [:douste-blabla]  
Une taux fixe suffit à contribuer déjà plus en valeur absolue. [:douste-blabla]  
La progressivité de l'impot ne peut etre consécutive qu'à une vision illégitime des revenus différenciés. [:douste-blabla]

Tout ceci est bien exact.
Au demeurant les Français préfèrent globalement l'impôt proportionnel à l'impôt progressif, dès qu'on évacue le terme «progressif» et qu'on se contente d'expliquer le fonctionnement  [:afrojojo]
https://www.lefigaro.fr/impots/2019 [...] nu8230.php

evildeus a écrit :

Si tu vends tout en 1 coup c'est exceptionnel (voir 2), mais si tu le fais chaque année, effectivement tu vas te faire redresser :) Perso, j'ai vendu en 2 fois avec le quotient sans problème :)
Ok, ben sinon tu vends et tu mets en PER une partie (totalité?) pour compenser la hausse d'impôts.
Oublie pas que le PEA est la meilleure enveloppe pour le risqué.

A priori le quotient n'est utile que pour éviter le franchissement de TMI.
Donc l'option purge des plafonds de versements PER (au max à hauteur de la TMI 41%) semble plutôt appropriée...

numi01 a écrit :

Oui l'art 83 sera dans la poche des versements obligatoires, donc sortie en rente.
Pour les versements volontaires et leurs produits, par contre, la sortie est possible en capital y compris fractionné (donc comme tu veux quand tu veux une fois à la retraite).

chienBlanc a écrit :

Contribution exceptionnelle des français les plus fortunés.  [:ilovemomo]

À commencer par les retraités multipensionnés des assemblées et ministères alors  [:makokotte]  

Ascio a écrit :

Le cul sur un fauteuil de bureau à bosser sur un ordi, la pénibilité est effectivement très très basse. Partant de là, osef de leur volume horaire, personne ne les a forcé.

La pêche à l'explosif est bonne?  [:afrojojo]  
 [:pingolu]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 01-10-2024 à 15:51:52
n°71627449
wintrow
Posté le 01-10-2024 à 15:44:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Michel Barnier à l'AN :  

On en est pas encore à réduire la dette...on va timidement réduire le déficit.

n°71627468
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 15:45:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Michel Barnier à l'AN :  

Relis avec le doigt.

n°71627516
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 15:50:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout ceci est bien exact.
Au demeurant les Français préfèrent globalement l'impôt proportionnel à l'impôt progressif, dès qu'on évacue le terme «progressif» et qu'on se contente d'expliquer le fonctionnement  [:afrojojo]
https://www.lefigaro.fr/impots/2019 [...] nu8230.php

Le français moyen est débile et vote depuis 50 ans contre ses propres intérêts.

n°71627520
Requiem
Posté le 01-10-2024 à 15:50:43  profilanswer

Nouveau livret dédié à l'industrie visiblement.

n°71627544
SaintBol
Posté le 01-10-2024 à 15:53:16  profilanswer

Ascio a écrit :

Mitterrand, la retraite par répartition, etc...  [:taijitu:3]

Requiem a écrit :

L'industrie européenne donc, car point de préférence nationale n'est possible en Union Européenne  [:rhetorie du chaos]

Message édité par SaintBol le 01-10-2024 à 15:57:10
n°71627550
numi01
Posté le 01-10-2024 à 15:54:32  profilanswer

thx pour les réponses sur les sortie PER en capital c'est plus claire

n°71627551
wintrow
Posté le 01-10-2024 à 15:54:39  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas du tout.

Le Français moyen a une fiscalité douce (le Français médian n'est pas imposable, seulement 44% des Français sont imposables) , beaucoup d'aides et des services publiques gratuits.

n°71627588
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-10-2024 à 15:59:05  profilanswer

faenoril a écrit :

Commentaire tellement limité...
Personne ne force personne dans ce cas, même le gars à l'usine personne ne l'a forcé  :bounce:  
Et la pénibilité ne peut-elle être que physique ? La pénibilité psychologique de piloter des équipes / gérer des délais / prendre des décisions ?  :jap:  

Surtout que cadre ou profession libérale ne veut pas dire obligatoirement job de bureau.
Et +1 pour la pénibilité psychologique (qui, j'imagine, peut se cumuler à celle physique dans le cas d'une infirmière libérale par exemple)

chienBlanc a écrit :

Michel Barnier à l'AN :  

Il a dit ça ? Sur le Monde, je vois :

Citation :

Le premier ministre souhaite ramener le déficit à 5 % du PIB en 2025
[...] « Comment faire ? », a-t-il interrogé. Pour le premier ministre, le « premier remède » doit être « la réduction des dépenses ».

Je trouve ça une bonne chose qu'ils y pensent.

---------------
Des piafs en photo
n°71627594
SaintBol
Posté le 01-10-2024 à 15:59:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Pas du tout.
Le Français moyen a une fiscalité douce (le Français médian n'est pas imposable, seulement 44% des Français sont imposables) , beaucoup d'aides et des services publiques gratuits.

L'explosion du taux de la CSG et les charges patronales/salariales démentes, donc la différence colossale entre superbrut et supernet (par rapport aux autres pays), et la baisse sans fin de qualité des services publics: décidément la réalité et les chiffres sont têtus.

carrion crow a écrit :

Citation :

[...] « Comment faire ? », a-t-il interrogé. Pour le premier ministre, le « premier remède » doit être « la réduction des dépenses ».

Croyants, pas pratiquants...  :fou:

Message édité par SaintBol le 01-10-2024 à 16:01:10
n°71627600
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 16:00:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

La pêche à l'explosif est bonne?  [:afrojojo]  
 [:pingolu]

Délicieuse  :bounce:

n°71627610
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-10-2024 à 16:01:37  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est étonnant de créer un nouveau dispositif : les actuels ne sont-ils pas suffisants ? Difficiles de flécher l'argent ?

Je me souviens qu'avant de s'appeler LDD, puis LDDS, un certains produit s'appelait "CODEVI" (COmpte pour le DEVeloppement Industriel) et avait une vocation industrielle.
Il a perdu ce rôle là ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71627627
Nattura
Posté le 01-10-2024 à 16:03:10  profilanswer

Ascio a écrit :

Le français moyen vote généralement selon son propre intérêt, tout en pensant être solidaire. L’intérêt à long terme du pays semble passer après, que ce soit par intérêt personnel ou par méconnaissance des enjeux réels et du fonctionnement du pays.

n°71627628
PPPEP
Posté le 01-10-2024 à 16:03:11  profilanswer

carrion crow a écrit :

Surtout que cadre ou profession libérale ne veut pas dire obligatoirement job de bureau.
Et +1 pour la pénibilité psychologique (qui, j'imagine, peut se cumuler à celle physique dans le cas d'une infirmière libérale par exemple)

carrion crow a écrit :

Citation :

https://www.france24.com/fr/france/ [...] put%C3%A9s

Citation :

Michel Barnier fixe comme objectif de ramener le déficit à 5 % du PIB en 2025 et sous les 3 % en 2029. "Le premier remède de la dette, c'est la réduction des dépenses", affirme-t-il sous les applaudissements des députés Les Républicains. "Les deux-tiers des efforts en 2025 viendront de la réduction des dépenses", ajoute-t-il.

n°71627632
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-10-2024 à 16:03:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Un 6ème  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°71627696
SaintBol
Posté le 01-10-2024 à 16:10:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est étonnant de créer un nouveau dispositif : les actuels ne sont-ils pas suffisants ? Difficiles de flécher l'argent ?
Je me souviens qu'avant de s'appeler LDD, puis LDDS, un certains produit s'appelait "CODEVI" (COmpte pour le DEVeloppement Industriel) et avait une vocation industrielle.
Il a perdu ce rôle là ?

Bah oui mais l'industrie c'était plus à la mode, souviens-toi. Alors que le développement durable, oui. Bon ensuite avec les décroissantistes gauchistes, la notion même de développement n'était plus à la mode, mais la «solidarité», oui  [:afrojojo]  
En outre tous ces tocards connaissent le Livret A, mais même pas le CodeviLDDS: souviens-toi du texte qui imposait l'inscription et la vérification avant ouverture pour les Livret A dans le FICOBA, afin d'éviter les ouvertures en double. Ces demi-habiles avaient oublié d'y mettre le LDDS, car ils ignoraient manifestement son existence (alors que pour l'épargnant c'est le même produit sauf le plafond)  [:morv:2]

n°71627712
chienBlanc
Posté le 01-10-2024 à 16:12:19  profilanswer

carrion crow a écrit :

Oui.
L'effort se fera au 2/3 sur les dépenses. Et par déduction par 1/3 sur l'augmentation des taxes et impôts.  [:moundir]

---------------
n°71627821
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-10-2024 à 16:24:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Vu qu'on a essayé tous les partis, tu sous-entends que voter extreme gauche reglerait les problemes ?

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°71628053
wintrow
Posté le 01-10-2024 à 16:54:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Chouette, j'espère qu'il y a aura des ETF synthétiques World qui pourront y être logés grâce à un swap sur des actions de boites industrielles.

n°71628284
Ashman
Posté le 01-10-2024 à 17:29:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.
L'effort se fera au 2/3 sur les dépenses. Et par déduction par 1/3 sur l'augmentation des taxes et impôts.  [:moundir]

Il y a un chiffrage de mesures potentielles qui est sorti sur le parisien hier soir qui donnait une fourchette de 15 à 18 milliards de recettes supplémentaires :

- triplement de la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus (3 milliards espérés)  

- surtaxe sur les entreprises (8 milliards)  

- hausse des taxes sur l’électricité (3 milliards), alors qu’elles avaient baissé pour permettre de supporter les hausse des prix de l’énergie dans le cadre du bouclier tarifaire  

- contribution supplémentaire demandée aux énergéticiens et sur les rachats d’action (3 milliards).

Si je comprends bien, la première mesure fait référence à ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31130

Donc ne concernerait que ceux avec une revenu fiscal de référence à 250K€ par part, ce qui doit exclure 99,5% des français. Je reste sceptique quand même, ça tape pas sur grand monde.

wintrow a écrit :

Chouette, j'espère qu'il y a aura des ETF synthétiques World qui pourront y être logés grâce à un swap sur des actions de boites industrielles.

J'avoue  [:clooney24]  

n°71628349
kimmeria
Posté le 01-10-2024 à 17:40:09  profilanswer

Ashman a écrit :

Il y a un chiffrage de mesures potentielles qui est sorti sur le parisien hier soir qui donnait une fourchette de 15 à 18 milliards de recettes supplémentaires :

- triplement de la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus (3 milliards espérés)

...

Si je comprends bien, la première mesure fait référence à ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31130

Donc ne concernerait que ceux avec une revenu fiscal de référence à 250K€ par part, ce qui doit exclure 99,5% des français. Je reste sceptique quand même, ça tape pas sur grand monde.

La CEHR avait failli être rétorqué par le conseil d'Etat, car le taux d'imposition complet (barème 45% + CEHR + éventuellement PS si revenus du capital/foncier) serait considéré comme confiscatoire car trop élevé.

Donc le "triplement de la contribution" n'est pas forcément un triplement du taux, mais c'est certainement une hausse de l'assiette avec une application à partir de 250k / 3 = 83k de RFR. On retrouve d'ailleurs le "83k" évoqué dans les messages précédents.

Ca donnerai une application de la CEHR à partir de 83k de RFR pour une personne seule, et 166k de RFR pour un couple. La présence d'enfants, ou non, n'a pas d'impact sur la CEHR.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-10-2024 à 17:48:07
n°71628586
Mitch2Pain
Posté le 01-10-2024 à 18:18:13  profilanswer

macbeth a écrit :

Vu qu'on a essayé tous les partis, tu sous-entends que voter extreme gauche reglerait les problemes ?

Ha bon ?  

[:gary2022:10]  [:mistersid4]  [:so-saugrenu31:5]  [:jordan_borderline:1]

Message édité par Mitch2Pain le 01-10-2024 à 18:20:34
n°71628756
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 18:45:29  profilanswer

Nattura a écrit :

Le français moyen vote généralement selon son propre intérêt, tout en pensant être solidaire. L’intérêt à long terme du pays semble passer après, que ce soit par intérêt personnel ou par méconnaissance des enjeux réels et du fonctionnement du pays.

Pas vraiment non, les scores de la droite dans les 90 2000 10’s sont pas coherents avec ça. Pour faire de tels chiffres t'as certes les retraités/chefs d’entreprise/cadres, mais t’as aussi plein de prolo entre 1 et 2 smics qui leur ont filé des voix.

n°71628982
mystiko
Posté le 01-10-2024 à 19:12:28  profilanswer

abdoskro a écrit :

qu'est ce que tu fous ici? :o

Tu peux donner de ton vivant à tes amis si tu veux ou si vraiment tu en as trop embauche des artisans pour retaper ta maison :o

Je suis bientôt au chômage, c'est pas le moment :o

n°71629010
Nattura
Posté le 01-10-2024 à 19:15:13  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas vraiment non, les scores de la droite dans les 90 2000 10’s sont pas coherents avec ça. Pour faire de tels chiffres t'as certes les retraités/chefs d’entreprise/cadres, mais t’as aussi plein de prolo entre 1 et 2 smics qui leur ont filé des voix.

Il y a tout un tas de raisons qui expliquent le vote à droite, sans contredire le fait que le français moyen fait souvent passer son propre intérêt devant celui de son pays à travers son vote.  

Le prolo qui vote à droite peut aussi voter dans son intérêt en pensant avoir l’opportunité de chasser les immigrés qui volent son travail ou en essayant un autre parti que celui qui les a déçu.

Si, dans les années 90, le vote à droite était généralement celui des plus âgés et des plus aisés, les choses me semblent avoir changé depuis les années 2000 avec également un certain conservatisme culturel auquel certains prolos peuvent être attachés et qui peut attirer leur vote.

Je m’arrête là car je suis complètement HS et car je fais des généralités alors que le sujet est bien plus complexe que les trois paragraphes ci-dessus.  [:flash23:7]

Message édité par Nattura le 01-10-2024 à 19:35:39
n°71629145
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-10-2024 à 19:32:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Reste à attendre d'en connaître les détails, la fiscalité, et qu'est ce que ça va financer

n°71629348
Jahaa_sv
Posté le 01-10-2024 à 19:53:35  profilanswer

J'ai un doute sur le sujet.  

Est-ce que un CET pour vous peut être un moyen d'épargne ?  
Si j'achète pour 5000€ de jours sur mon CET aujourd'hui et que j'envisage dans les années à venir une augmentation de mon salaire de 20% peut-on envisager une PV de 20% ?  

n°71629415
Mitch2Pain
Posté le 01-10-2024 à 20:02:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si j'achète pour 5000€ de jours sur mon CET aujourd'hui et que j'envisage dans les années à venir une augmentation de mon salaire de 20% peut-on envisager une PV de 20% ?  

Si ton salaire monte plus vite qu'un placement que tu aurais fais si tu avais perçu l'argent tout de suite, alors oui tu peux jouer avec ça. Mais je ne comptabilise pas mon CET dans mon patrimoine, faut pas pousser.

Chaque année je calcule quel est le mois avec le moins de jour travaillés pour vendre des jours de mon CET, car ce mois-ci, les jours valent plus que les autres mois  [:bronislas:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-10-2024 à 20:04:10
n°71629475
chienBlanc
Posté le 01-10-2024 à 20:09:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si ton salaire monte plus vite qu'un placement que tu aurais fais si tu avais perçu l'argent tout de suite, alors oui tu peux jouer avec ça. Mais je ne comptabilise pas mon CET dans mon patrimoine, faut pas pousser.

Chaque année je calcule quel est le mois avec le moins de jour travaillés pour vendre des jours de mon CET, car ce mois-ci, les jours valent plus que les autres mois  [:bronislas:1]

Bizarre, dans ma COGIP c'est fixe :un jour vaut le salaire mensuel divisé par 21,666.  [:moundir]

---------------
n°71629519
Jahaa_sv
Posté le 01-10-2024 à 20:13:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bizarre, dans ma COGIP c'est fixe :un jour vaut le salaire mensuel divisé par 21,666.  [:moundir]

Dans ma COGIP c'est 22  :o  

On est perdant à l'achat, gagnant à la vente.  :lol:

n°71629529
Tumacru
Posté le 01-10-2024 à 20:14:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le cheat code ultime avec le CET, c’est de l’utiliser pour alimenter ton PERCOL dans la limite légale de dix jours par an. Tu évites ainsi entièrement la case IR : https://www.lafinancepourtous.com/p [...] tif-perco/  

C’est notamment la meilleure option dont disposent les cogip-men pour constituer un apport immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 01-10-2024 à 20:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11453  11454  11455  ..  12849  12850  12851  12852  12853  12854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)