| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 15:18:51 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kimmeria |
Est-ce que c'est bien l'AMF qui a la compétence pour intervenir ici ? Ca ne serait pas plutôt la DGCCRF qui devrait agir ? |
Luckan Not superscalar |
|
Autoporteur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Qu'est-ce qu'il y a de chronophage dans la gestion des AV ?
|
Luckan Not superscalar |
|
frankie_flowers |
+1
J'ai AFER, Ampli Grain 9, Bourso, BforBank, Darjeeling, Evolution Vie, Fortu, Garance, Linxea Spirit, Linxea Zen, MIF + 2 contrats de capitalisation MesPlacements Suravenir et Spirica.
|
frankie_flowers |
|
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 15:55:36 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
frankie_flowers |
|
JB0660 |
Pour pouvoir accéder à de nouveaux assureurs, de nouveaux fonds (immobilier, PE, infrastructure, etc.). Mais j'y réfléchis juste pour l'instant. Pas certain qu'il y ait d'autres contrats équivalents / meilleurs à ceux que j'ai déjà. Pas vraiment d'accord sur le côté chronophage de gérer plusieurs AV. Darjeeling, je n'y ai pas touché depuis son ouverture il y a 1 an. Après, il suffit de mettre à jour son excel une fois par an pour la valo des fonds €. Qu'est-ce qui te prends du temps dans la gestion de tes AV ?
Message édité par JB0660 le 02-03-2023 à 16:06:23 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
maximizeup |
|
SaucissonMasque |
|
frankie_flowers |
|
dwarfy |
|
maximizeup |
C'est en principe le cas via FICOBA, à la demande des héritiers ou des notaires. Maintenant qu'est ce qui garantit que FICOBA est correctement renseigné et à jour, notamment à l'époque de la multiplication des établissements bancaires..... |
frankie_flowers |
|
rewe |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
frankie_flowers |
|
rewe |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fingon |
Message cité 2 fois Message édité par fingon le 02-03-2023 à 17:07:32 |
maximizeup |
|
pavel |
|
pavel |
|
Suzebull |
|
kimmeria |
En réalité, le montant que tu peux réellement emprunter avec le taux PEL va dépendre du montant d'intérêts acquis pendant la phase d'épargne. Tu multiplies ce montant par 2,5, puis, en fonction de la durée d'emprunt choisie, on recherche le montant du crédit dont le coût des intérêts au taux d'épargne correspondra à ce total. C'est un beau calcul relou, pour en arriver souvent à la conclusion que : ton emprunt au taux PEL sera d'un petit montant Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2023 à 17:27:37 |
fingon |
|
Suzebull |
|
pavel |
|
frankie_flowers |
|
SaucissonMasque |
|
Suzebull |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |