Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10211  10212  10213  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°67942278
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-03-2023 à 17:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :

Citation :

Votre ordre d'achat sur CASA3.7%01FEB33 (FRCASA010050) a été exécuté à 0,9701 EUR pour une quantité de 2000.0

Ca y est! Après un mois à attendre que mon ordre d'achat s'exécute, j'ai réussi mon tout premier achat d'obligations.  
Je profite des taux actuels pour me monter un petit portefeuille obligataire.

L'obligataire en direct c'est compliqué :

• risque de taux qui demande une bonne compréhension des courbes de taux
  • risque de crédit qui demande une bonne compréhension du risque de défaut de chaque émetteur, et la diversification c'est l'horreur à part si tu as 100M à deux (beaucoup de titres sont compliqués à traiter en dessous de 100k)
  • risque de liquidité lié à des volumes bien moindres que sur des actions Large Cap

Tu as réussi à acheter une aussi petite somme de CASA3.7%01FEB33 sans être client CA ?

Les fonds (ou ETF) obligataires simplifient en grande partie les deux derniers points, mais même pour eux je déconseille aux non-avertis parce que le premier point reste très loin d'être évident à appréhender.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 17:56:35  profilanswer

n°67942306
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-03-2023 à 17:59:45  profilanswer

Lautho a écrit :

Déjà signalé ici à plusieurs reprises mais légalement un site d'influenceurs se rémunérant grâce aux liens d'affiliation a l'obligation de le marquer clairement et systématiquement dans le champ de vision de l'utilisateur lorsqu'il est confronté au lien.
Une simple mention générale dans la FAQ ou les conditions générales d'utilisation du site n'a aucune valeur et n'est en rien suffisante.

Le site Avenue des Investisseurs (ADI) est absolument dans l'illégalité à ce niveau.
Le fait que la DGCCRF n'ait pas suffisamment de ressources pour contrôler et sanctionner ce type de comportement ou le fait que de nombreux sites font bien pire, ne saurait en aucun cas les justifier.

Je trouve ça d'ailleurs assez aberrant, voire risqué, que HFR tolère qu'un tel site serve de référence systématique.

Penses-tu que la loi sur les influenceurs qui est cours de création va avoir un impact utile sur le business model des "Nabilla, ADI, Lora, Marc Blata" & cie ?

n°67942307
kimmeria
Posté le 02-03-2023 à 17:59:48  profilanswer

pavel a écrit :

D'après ce simulateur par exemple https://www.empruntis.com/financeme [...] on-pel.php
A partir de 4500 € de droits acquis, il trouve 92.000 € possible sur 15 ans.
Ca parait pas beaucoup?
Ou alors j'ai mal compris , ou le simulateur est faux?

Quelle est la définition de "droits acquis" que tu utilises ?

Pour faire le calcul, il faut connaitre :
- le montant total d'intérêts acquis durant la période d'épargne
- le montant du taux d'intérêt épargne
- le montant du taux d'intérêt emprunt

Message édité par kimmeria le 02-03-2023 à 18:00:46
n°67942368
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 02-03-2023 à 18:11:06  profilanswer

Bonjour,

D'abord merci à Nico pour son excellent travail et ses posts

Question de stratégie pour un niveau de pingrerie exceptionnelle..

J'ai un LA plein dans une banque A dans laquelle je vais fermer tous mes comptes, vu les délais entre la fermeture, l'attente que le FICOBA soit mis à jour, l'ouverture etc. est-ce que :

A) j'envoie la LRAR de fermeture avec mon RIB de la nouvelle banque, j'attends X semaines le temps que l'argent soit viré et le livret fermé
B) Je vire le maximum de fric vers un autre support genre livret Bourso+ puis je ferme le LA en même temps que le compte bancaire que je dois encore trainer 1 mois pour des questions de versements puis je rouvre un LA ensuite et laisse le livret+ vivre
C) autre truc

?

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 02-03-2023 à 18:12:00
n°67942398
fingon
Posté le 02-03-2023 à 18:14:18  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

L'obligataire en direct c'est compliqué :

• risque de taux qui demande une bonne compréhension des courbes de taux
  • risque de crédit qui demande une bonne compréhension du risque de défaut de chaque émetteur, et la diversification c'est l'horreur à part si tu as 100M à deux (beaucoup de titres sont compliqués à traiter en dessous de 100k)
  • risque de liquidité lié à des volumes bien moindres que sur des actions Large Cap

Tu as réussi à acheter une aussi petite somme de CASA3.7%01FEB33 sans être client CA ?

Les fonds (ou ETF) obligataires simplifient en grande partie les deux derniers points, mais même pour eux je déconseille aux non-avertis parce que le premier point reste très loin d'être évident à appréhender.

Oui, j'ai réussi à les acheter sur le marché secondaire.

Mon but est de faire un petit portefeuille obligataire basé sur des obligations de réseaux bancaires importants que je garderai jusqu'à leurs termes (même si pense qu'en cas de baisse importante des taux, il y aura certainement des remboursements anticipés). On est vraiment sur une idée de diversification en y mettant une fraction de mon patrimoine. A la base, j'avais plutôt regardé sur des comptes à terme via raisin mais le fait que ça dépende du droit allemand m'avait un peu rebuté (même si au final des cat souscrits par exemple à younited credit seront dépendant du droit français). Je me suis donc tourné vers l'obligataire de banque (BPCE, CA, etc...). Ca va être alimenté via les liquidités que je récupère de mes projets de crowfunding immo. Je n'ai aucun souci avec mes projets actuels mais ce qui sont proposés ces derniers mois, je ne préfère pas m'y risquer dont je réoriente vers de l'obligataire moins risqué.

n°67942418
frankie_fl​owers
Posté le 02-03-2023 à 18:17:38  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Bonjour,

D'abord merci à Nico pour son excellent travail et ses posts  

Question de stratégie pour un niveau de pingrerie exceptionnelle..

J'ai un LA plein dans une banque A dans laquelle je vais fermer tous mes comptes, vu les délais entre la fermeture, l'attente que le FICOBA soit mis à jour, l'ouverture etc. est-ce que :

A) j'envoie la LRAR de fermeture avec mon RIB de la nouvelle banque, j'attends X semaines le temps que l'argent soit viré et le livret fermé
B) Je vire le maximum de fric vers un autre support genre livret Bourso+ puis je ferme le LA en même temps que le compte bancaire que je dois encore trainer 1 mois pour des questions de versements puis je rouvre un LA ensuite et laisse le livret+ vivre
C) autre truc  

?

Ca change quasiment rien hein, à part que tu te tapes potentiellement 2 LRAR pour A).
 [:pazou:3]  

Ca me rappelle moi, y'a 15 ans.
J'avais demandé à ma COGIP une avance sur note de frais de 500 balles parce qu'il y avait à ce moment là des super livrets à 6% et que je ne voulais pas rater une ou deux quinzaines  [:the real nerdz:1]  [:pazou:3]  

Tu as mieux à faire que d'établir des STRATEGIES sur ce genre de trucs [:mom boucher]

n°67942427
frankie_fl​owers
Posté le 02-03-2023 à 18:19:41  profilanswer

fingon a écrit :

Mon but est de faire un petit portefeuille obligataire basé sur des obligations de réseaux bancaires importants que je garderai jusqu'à leurs termes (même si pense qu'en cas de baisse importante des taux, il y aura certainement des remboursements anticipés). On est vraiment sur une idée de diversification en y mettant une fraction de mon patrimoine. A la base, j'avais plutôt regardé sur des comptes à terme via raisin mais le fait que ça dépende du droit allemand m'avait un peu rebuté (même si au final des cat souscrits par exemple à younited credit seront dépendant du droit français). Je me suis donc tourné vers l'obligataire de banque (BPCE, CA, etc...). Ca va être alimenté via les liquidités que je récupère de mes projets de crowfunding immo. Je n'ai aucun souci avec mes projets actuels mais ce qui sont proposés ces derniers mois, je ne préfère pas m'y risquer dont je réoriente vers de l'obligataire moins risqué.

Ah mais c'est mixé avec du crowdfunding en plus  [:hornett:4]  

n°67942452
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-03-2023 à 18:25:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca change quasiment rien hein, à part que tu te tapes potentiellement 2 LRAR pour A).

J'avais demandé à ma COGIP une avance sur note de frais de 500 balles parce qu'il y avait à ce moment là des super livrets à 6% et que je ne voulais pas rater une ou deux quinzaines  [:the real nerdz:1]  [:pazou:3]

Tu as mieux à faire que d'établir des STRATEGIES sur ce genre de trucs [:mom boucher]

TEMA le rat  [:theo_le_patron]  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67942475
fingon
Posté le 02-03-2023 à 18:31:11  profilanswer

Ah mais c'est mixé avec du crowdfunding en plus  [:hornett:4]  

disons que mes flux d'argent frais servent sur deux ans à monter à 2% de mon patrimoine chacune deux très grosses scpi diversifiées qui sont logées au sein de mon contrat d'AV spirit 1.  :D  et comme je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté de l'opportunité des taux obligataires qui sont en période haussières et comme la crise fait qu'il est compliqué de trouver des projets de crow qui me semblent avoir un risque acceptable, j'ai branché le tuyau du flux sortant de l'obligataire crow au flux entrant de l'obligataire bancaire.   :lol:

n°67942488
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-03-2023 à 18:33:18  profilanswer

fingon a écrit :

Ok tant que c'est pour s'amuser et que ça ne remet pas en cause la 911 Turbo ou le penthouse double face mer/montagne :o

A noter tout de même que le risque de crédit est très significativement plus élevé sur une obligation de banque que sur un CàT avec la même banque (garantie bancaire et priorité dans les remboursements en cas de défaut), donc tu peux légitimement attendre une prime non négligeable entre le taux obligataire et le taux CàT.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 18:33:18  profilanswer

n°67942506
fingon
Posté le 02-03-2023 à 18:36:08  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

A noter tout de même que le risque de crédit est très significativement plus élevé sur une obligation de banque que sur un CàT avec la même banque (garantie bancaire et priorité dans les remboursements en cas de défaut), donc tu peux légitimement attendre une prime non négligeable entre le taux obligataire et le taux CàT.

merci pour l'info :)

n°67942572
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 02-03-2023 à 18:47:22  profilanswer

J'avais demandé à ma COGIP une avance sur note de frais de 500 balles parce qu'il y avait à ce moment là des super livrets à 6% et que je ne voulais pas rater une ou deux quinzaines [:the real nerdz:1] [:pazou:3]

C'est plus une question d'avoir mon fric rapidos, forcément je stresse de voir 22k disparaître de l'espace client de banque A et les attendre pendant quelques jours

Déjà devoir envoyer une LRAR pour un truc comme ça..  :sarcastic:

n°67942621
colonel ba​o
Always
Posté le 02-03-2023 à 18:56:33  profilanswer

https://or.fr/actualites/eurovita-p [...] urope-3021

On me dit que les assurances vies risquent de tomber... vous en dites quoi ?  
On fait tous un insurance-run ?

---------------
My Feed Back
n°67942678
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 02-03-2023 à 19:06:15  profilanswer

colonel bao a écrit :

https://or.fr/actualites/eurovita-p [...] urope-3021

On me dit que les assurances vies risquent de tomber... vous en dites quoi ?
On fait tous un insurance-run ?

or.fr

Perso j'ai l'impression que ce site tente de t'orienter vers un autre placement que les AV... :O

n°67942785
colonel ba​o
Always
Posté le 02-03-2023 à 19:24:08  profilanswer

:D
Bien vu, allez tout dans la pierre et le métal précieux !

De tout on a tous dit que tout ce qui sur l'AV reste sur ... peut etre perdu à jamaisons'enbranlelefion!!!

---------------
My Feed Back
n°67942801
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-03-2023 à 19:26:38  profilanswer

Après ils n'ont pas voulu appliquer des gates, ca leur apprendra  :O

---------------
Trader en marketing
n°67942830
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 02-03-2023 à 19:31:37  profilanswer

colonel bao a écrit :

:D
Bien vu, allez tout dans la pierre et le métal précieux !

De tout on a tous dit que tout ce qui sur l'AV reste sur ... peut etre perdu à jamaisons'enbranlelefion!!!

Philosophiquement je me dis ça :

- Est-ce qu'il y a un risque sur les assurances vie ? Bien-sûr, minuscule ou pas, et la garantie des dépôts couvrira, ou pas l'épargne en question.
- Est-ce qu'il y a un risque de garder son argent à la banque ? Il existe un risque théorique que la banque fasse faillite et que la garantie couvre ou non les encours
- Est-ce qu'il y a un risque à garder son argent en liquide ? Aussi, que ce soit un vol ou une hyperinflation comme en Allemagne au début du XXème siècle
- Est-ce qu'il y a un risque à acheter une maison, oui sûrement du genre catastrophe ou vers à bois

Y'a un risque plus ou moins infinitésimal à chaque placement mais à penser à tous ces risques qu'est-ce qu'on fait ?

Évidemment c'est dur quand on épargne cet argent à la sueur de son front mais malheureusement il n'y a pas de solution magique

n°67942904
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2023 à 19:44:04  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Philosophiquement je me dis ça :

- Est-ce qu'il y a un risque sur les assurances vie ? Bien-sûr, minuscule ou pas, et la garantie des dépôts couvrira, ou pas l'épargne en question.
- Est-ce qu'il y a un risque de garder son argent à la banque ? Il existe un risque théorique que la banque fasse faillite et que la garantie couvre ou non les encours
- Est-ce qu'il y a un risque à garder son argent en liquide ? Aussi, que ce soit un vol ou une hyperinflation comme en Allemagne au début du XXème siècle  
- Est-ce qu'il y a un risque à acheter une maison, oui sûrement du genre catastrophe ou vers à bois

Y'a un risque plus ou moins infinitésimal à chaque placement mais à penser à tous ces risques qu'est-ce qu'on fait ?  

Évidemment c'est dur quand on épargne cet argent à la sueur de son front mais malheureusement il n'y a pas de solution magique

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67943002
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2023 à 20:00:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je crois que c'est le contraire: aucun intérêt de ne pas passer en Avenir 2, pour pouvoir verser sur le fonds € Opportunités 2 (puisque Opp1 est fermé et qu'il ne reste que Rendement1 sur Avenir 1).

je me tâte à faire le changement.
je viens de me rendre compte que l'option "dynamisation" n'avait pas été mise en place cette année car opportunités 1 n'accepte plus, ni les sorties via les options, ni les arbitrages.
en gros, le pognon est bloqué  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67943030
maximizeup
Posté le 02-03-2023 à 20:04:09  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Si.
Se libérer de toute possession matérielle  :O
[:chiesse]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 02-03-2023 à 20:04:27
n°67943072
free-rider​s
Posté le 02-03-2023 à 20:11:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

Si.  
Se libérer de toute possession matérielle  :O  
[:chiesse]

keskildi lui  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67943094
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 02-03-2023 à 20:15:56  profilanswer

Ah non mais ça existe, un de mes anciens collègues a décidé ça !

Bon il possède sa maison dans le Gévaudan mais en dehors de ça pas grand chose

Ça fait 6 ans et il n'est pas décédé donc il a trouvé son truc !

Personnellement je ne le ferai pas, je suis né trop pauvre pour ne pas être matérialiste :o

n°67943174
Duv37
Posté le 02-03-2023 à 20:31:25  profilanswer

Hello !  

Grosse question qui me trotte dans la tête en ce moment. Pour une période indéterminée je suis logé presque gratuitement et du coup j'en profite pour mettre 50% de mon salaire de côté.  
Je me dis qu'en jouant pas trop mal, ça pourrait être intéressant d'acheter de l'immo pour faire du locatif et maximiser les gains.  

Sauf que je vois un peu partout que c'est pas forcément le meilleur moment pour acheter, entre la remonté des taux, les banques qui ne prêtent pas, etc...  

Sachant que j'approche doucement de la trentaine, que je n'ai pas de RP, est ce que ça pourrait être un bon mouv' ou est ce que vous resteriez sur une stratégie lazy de blinder les livrets, le PEA et d'attendre ?

n°67943391
321pierre
Posté le 02-03-2023 à 21:02:30  profilanswer

Un peu de sérieux, là il faut vraiment cesser...  [:anefail:2]

La vraie question en cette belle année est : sur quelles AV allez-vous loucher ?

Je vois de vagues opportunités d'ajouter des nouveaux contrats à mon arsenal, mais leurs avantages ne sont pas suffisamment puissants pour me convaincre d'augmenter ma charge administrative :
- EasyVie (pour diversifier les fonds € et mettre des ETF)
- Kompoz (full fonds € pour diversifier encore, ajouter un assureur et donc avoir 70k€ supplémentaires couverts par la garantie des dépôts)
- MACSF (mais c'est un pari sur la survenue régulière d'offres annulant les frais sur versement)

Je vais donc certainement opter pour un schéma proche de 2022, avec des louches sur :
- Euro Exclusif (j'avais oublié l'astuce de l'arbitrage l'année dernière pour verser plus de 50k, grâce au topic ce sera corrigé cette année)
- Darjeeling (avec 60% d'ETF pour obtenir le boost maximal)
- Garance (ils me font toujours un peu peur, mais la carotte du taux est trop grosse pour que je ne morde pas).
- Spirit NG

Garance le contrat etait pas mal avec des frais de gestion à 0,5% et un etf Wld J’ai pas trop aimé la modification unilatérale en début d’année pour passer à 0,6% contre des frais de versements réduits…

Cela reste raisonnable mais qu’est ce qui les empêche de passer à 0,7% l’année prochaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par 321pierre le 02-03-2023 à 21:05:24
n°67943472
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-03-2023 à 21:16:50  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Personnellement je ne le ferai pas, je suis né trop pauvre pour ne pas être matérialiste :o

C'est prouvé scientifiquement qu'amasser le pognon ne rend pas plus heureux.

Cf la fable du pêcheur mexicain

Message édité par zeroz le 02-03-2023 à 21:23:37
n°67943527
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2023 à 21:22:40  profilanswer

pas mal cette fable

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67943655
glandoll
Posté le 02-03-2023 à 21:41:25  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

C'est devenu une bête ?

n°67943661
glandoll
Posté le 02-03-2023 à 21:42:33  profilanswer

Duv37 a écrit :

Hello !

Grosse question qui me trotte dans la tête en ce moment. Pour une période indéterminée je suis logé presque gratuitement et du coup j'en profite pour mettre 50% de mon salaire de côté.
Je me dis qu'en jouant pas trop mal, ça pourrait être intéressant d'acheter de l'immo pour faire du locatif et maximiser les gains.

Sauf que je vois un peu partout que c'est pas forcément le meilleur moment pour acheter, entre la remonté des taux, les banques qui ne prêtent pas, etc...

Sachant que j'approche doucement de la trentaine, que je n'ai pas de RP, est ce que ça pourrait être un bon mouv' ou est ce que vous resteriez sur une stratégie lazy de blinder les livrets, le PEA et d'attendre ?

Lazy pea, av et livrets.

Sauf si tu aimes les travaux, la gestion locative et que dans ton coin les rendements sont de 10%.

n°67943675
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 21:44:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67943808
colonel ba​o
Always
Posté le 02-03-2023 à 22:07:53  profilanswer

pourquoi c'est de la merde maintenant ADI ?  
avant c'était pas la bible ici ?

---------------
My Feed Back
n°67943835
Kazuyo
Posté le 02-03-2023 à 22:11:26  profilanswer

Quels PER font l’unanimité du topic ?
Linxea ?

Je vais franchir le cap car on paye vraiment trop d’IR  :o

n°67943862
free-rider​s
Posté le 02-03-2023 à 22:16:36  profilanswer

PER Spirit

---------------
n°67943938
SaucissonM​asque
Posté le 02-03-2023 à 22:33:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

ADI c'est de la merde

[:zyzz:4]  [:zyzz:4]  [:zyzz:4]

n°67943943
frankie_fl​owers
Posté le 02-03-2023 à 22:34:44  profilanswer

321pierre a écrit :

Garance le contrat etait pas mal avec des frais de gestion à 0,5% et un etf Wld J’ai pas trop aimé la modification unilatérale en début d’année pour passer à 0,6% contre des frais de versements réduits…

Cela reste raisonnable mais qu’est ce qui les empêche de passer à 0,7% l’année prochaine ?

Ah j'avais zappé cet épisode. Pas terrible en effet.
Mais en fait rien n'empêche n'importe quel assureur de saborder son fonds € et donc de rendre un contrat plus ou moins caduque :/

Kazuyo a écrit :

Quels PER font l’unanimité du topic ?
Linxea ?

Je vais franchir le cap car on paye vraiment trop d’IR  :o

Je crois que la majorité du topic n'a pas ouvert de PER.

Perso je regarde le PER titres du CA.
Le défi c'est d'arriver à trouver la vraie tarification car leur documentation est à chier et propre à chaque caisse régionale, mais il semblerait que ce soit le plus compétitif en termes de frais sur UC/titres.

n°67944286
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-03-2023 à 03:17:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Personnellement je reste sur mon trio :
- Bourso euro exclusif
- Spirit
- Avenir

Je trouve que c'est déjà bien suffisant.
Pas le temps à courir après le "meilleur contrat de chaque année" et éparpiller l'argent à ce point.

Tu as raison.

Je regrette mes erreurs de jeunesse avec trop d'ouvertures de contrats moyens (notamment plusieurs avec le même assureur :/).

Idem, après 2 ans pour certains, j'avais lancé une opération "Oxygène immuable" (dédicace à Ashkaran) pour fermer les doublons et moins bons contrat (c'était l'époque des primes à foison, et mon arrivée sur le topic = noob influençable :o ).
Désormais je ne garde que les principaux, mais en 2023 ne vais quasiment pas les alimenter car les livrets réglementés offrent un bon rendement avec la liquidité instantanée (+ aucune AV mâture à ce jour).

/!\ Comme tu le dis après, les 2% depuis le 1er janvier 2023 sont brut et fiscalisés dès le départ, au contraire des livrets réglementés, qui eux sont net et non fiscalisés.
Les meilleurs F€ risquent de servir plus de 2% brut ces prochaines années, donc à mon avis plus intéressantes qu'un PEL pour 2 à 4 ans (sachant que si tu le casses avant 2 ans pour récupérer l'argent, ça peut impliquer des pénalités ou changements) :  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140
Le retrait anticipé est celui qui est effectué avant l'échéance du PEL.
Il entraîne la clôture du compte.

Le retrait anticipé peut entraîner d'autres conséquences négatives : suppression du droit à prêt, diminution du montant du prêt, baisse du taux d'intérêts. La situation varie selon le moment où le retrait est effectué.

Avant 2 ans
Les intérêts seront recalculés au taux du CEL en vigueur à la date de clôture et vous ne pourrez pas bénéficier du prêt épargne logement.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67944569
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 03-03-2023 à 08:34:11  profilanswer

Moi j'aime bien ADI et je le conseille à tous mes amis noobs :o

n°67944668
senpai_non​o
Posté le 03-03-2023 à 08:56:13  profilanswer

:hello: les frrr pognon

Pouvez vous me confirmer que dans l'AV Linxea Avenir 2 avec l'ETF "FR0010315770 LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST" les dividendes sont réutilisés pour racheter des parts du même ETF automatiquement et ne génèrent pas d'imposition comme sur l'AV de Bourso ?

Et au passage bien me confirmer qu'il n'y a pas non plus de tracker World capitalisant sur Avenir 2 ?

Merci :)

n°67944839
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-03-2023 à 09:26:53  profilanswer

Hello !

Mettons que j'ai 20k que je voudrais placer pour le chiard.
Il sera majeur dans un temps qu'on peut mettre dans la case "long terme".
Je pensais foutre tout ça maintenant sur une AV, avec genre 60% F€ et 40% ETF world. Bonne idée ? Une meilleure idée à proposer ? Plutot que de mettre x€/mois sur un LA ca me semble pas mal...

n°67944875
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-03-2023 à 09:32:56  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !

Mettons que j'ai 20k que je voudrais placer pour le chiard.
Il sera majeur dans un temps qu'on peut mettre dans la case "long terme".
Je pensais foutre tout ça maintenant sur une AV, avec genre 60% F€ et 40% ETF world. Bonne idée ? Une meilleure idée à proposer ? Plutot que de mettre x€/mois sur un LA ca me semble pas mal...

Ici le PER a une bonne côte, avantage pour toi tu défiscalises. Ton enfant prendra pour lui l'imposition dans 20 ans

n°67944883
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-03-2023 à 09:34:48  profilanswer

senpai_nono a écrit :

:hello: les frrr pognon

Pouvez vous me confirmer que dans l'AV Linxea Avenir 2 avec l'ETF "FR0010315770 LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST" les dividendes sont réutilisés pour racheter des parts du même ETF automatiquement et ne génèrent pas d'imposition comme sur l'AV de Bourso ?

Et au passage bien me confirmer qu'il n'y a pas non plus de tracker World capitalisant sur Avenir 2 ?

Merci :)

Sans avis sur le reste, je rebondis juste sur ça pour clarifier que seules les opérations de rachat déclenchent de la fiscalité sur un contrat d'AV. Au sein de l'enveloppe tes opérations n'ont pas d’incidence sur la fiscalité, et entraîne seulement des frais d'opération (genre frais d'arbitrage de 0.1% sur les ETFs, frais de souscription sur les SCPI ou SCI, etc.).
Tu confonds peut-être avec le CTO.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67944912
Dru
Posté le 03-03-2023 à 09:37:42  profilanswer

Lautho a écrit :

Le sujet n'est absolument pas clos.  
Au contraire, il restera ouvert jusqu'à ce qu'Avenue des Investisseurs se mette en conformité, que ce soit avant ou après sanction par les pouvoirs publics.

Pourquoi ne pas simplement vous mettre en conformité au lieu de chercher à faire taire les lanceurs d'alerte ?

J'ajouterai à destination de notre modérateur attitré qu'étant donné sa formation, son parcours et son métier, il devrait aspirer à moins de partialité, la fin ne justifie pas les moyens.

Franchement si Nico arrive à faire croire à des gogos qu’ils reçoivent des conseils objectifs et neutres et que ça lui permet de rouler en urus la coke aux narines avec une ex mannequin Victoria’s Secret en passager (@voxinat), j’ai envie de dire tant mieux pour lui et si un jour il se fait rattraper par la patrouille bah il aura eu la belle vie pendant quelques temps  [:airforceone]  

A la limite j’irai plus le chercher sur le fait qu’il essaie de nous faire croire que Lille c’est l’extension du 7ème arrondissement de Paris alors que comme toutes les villes de province de la moitié Nord du pays c’est de la merde, y compris la mienne… [:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10211  10212  10213  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)