| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
SaucissonMasque | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 19:46:10 ![]() ![]() |
nicklamor | Salut j’ai un dilemme devant une situation nouvelle pour moi:
Message cité 2 fois Message édité par nicklamor le 01-03-2023 à 19:50:27 |
glandoll |
|
SaucissonMasque |
|
f4c3 |
Pas forcément évident comme réponse, à mon sens, et ton interrogation est légitime. A ta place, je mettrai les fonds sur un PEA en espérant être sur un point un peu bas. La question suivante, c'est comment splitter ton entrée sur les marchés ? Par DCA de combien ? X mois? Édit: cet héritage va changer ton allocation et le risque de tes placements, es tu confortable avec cela ? Message cité 1 fois Message édité par f4c3 le 01-03-2023 à 19:56:04 --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
bobby8921 |
Jamais vu personne évoqué Kompoz ou EasyVie. La complexité des frais sur Kompoz |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 01-03-2023 à 20:06:57 |
wintrow |
Encore 15 ans d'inflation à 5% et je ne verrai presque plus le prélèvement du crédit. |
serenitesoleil |
C'est simple : quand tu as des dons / héritages, il faut mieux les taux les plus élevés possible pour avoir l'immobilier le moins cher possible puisque ton achat est essentiellement constitué par un apport. Quand tu es self made man, que ton budget n'est lié qu'à tes revenus, il vaut mieux les taux les plus bas possibles et tant pis si ça veut dire des prix plus élevés. Message édité par serenitesoleil le 01-03-2023 à 20:28:34 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reçu un mail de LinXea concernant LinXea Avenir 2:
Manifestement on souhaite acheter des obligs récentes à taux décent chez Suravenir
|
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 20:43:06 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
f4c3 |
Dans ce cas, je te conseille le virement sur le PEA ! Tu peux t'attendre raisonnablement à un retour supérieur au coût de la dette. --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
=> Analysons ton cas : Si ta période d'investissement est de 10 ans et que tu réinvestis ton épargne sur un support ayant une performance annualisée nette sur 10 ans de 6,5%, alors le gain de ton scénario 2 "je ne rembourse pas mon crédit" vs. ton scénario 1 "je rembourse mon crédit" sera de 5 299€. => Si nous allons plus loin : Sensibilisons la performance nette de ton support de réinvestissement (performance nette : performance brute - frais annualisé de l'enveloppe du support d'investissement mais qui est de 0% sur un PEA en général vs. > 0,5% sur une AV) : Note : la case en verte encadrée est le scénario central de l'image du dessus. Tableau : Gain/(Perte) du Scénario 2 vs. Scénario 1 en fonction de la performance nette du support de réinvestissement On remarque donc que le scénario 2 "je ne rembourse pas mon crédit" devient positivement intéressant dès lors que tu es sûr que ton support de réinvestissement de ton épargne atteint une performance annualisée nette de tous frais de +4,3% sur une période de 10 ans. Pour rappel, la performance annualisée brute de l'ETF World en USD sur 10 ans est de 9,64% ( https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb ) => Mon avis : je rembourserais ton prêt (scénario 1) si tu as besoin du cash immédiat dans moins de 8 ans, sinon j'appliquerais le scénario 2 pour tendre vers la performance annualisée du MSCI World. Disclaimer : ceci n'est pas un conseil d'investissement. Lien de l'excel : MP Message édité par free-riders le 01-03-2023 à 21:48:23 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 01-03-2023 à 22:12:05 |
Ascio |
|
Ascio |
|
H2N3 |
|
Ascio |
|
H2N3 |
|
Ascio |
|
H2N3 |
|
Velocesuper |
Si tu ouvres un contrat d'AV chez Fortuneo, c'est juste pour grater la prime Ou alors :
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 02-03-2023 à 00:45:24 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour ceux qui se posent la question d'un investissement en SCPI ou de comment les choisir, voici un lien avec quelques infos (notamment sur de potentielles revalorisation de parts à venir) :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Edelweisss |
|
tremtek1 |
|
toutsec |
Message édité par toutsec le 02-03-2023 à 09:12:14 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
SaucissonMasque |
Si tu ne postes pas un lien vers le bon site, tu es pointé du doigt, faudrait pas sortir du chemin tracé. Beaucoup de rageux ici. |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 02-03-2023 à 10:24:52 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 02-03-2023 à 10:26:31 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tremtek1 |
|
frankie_flowers |
C'est pas faux C'est quand même intéressant car ça renseigne un peu sur leur business model. Si tu choisis l'"univers étendu", dans lequel tu as accès aux ETF, ils se rattrapent via 3 "pénalités", car ils savent qu'il gagneront beaucoup moins en grasses rétrocommissions sur les OPCVM "parts retail/pigeon" :
- En mode 100% fonds €, le fonds € a rapporté 2,15 % en 2022 (ce qui est bien !)
Message édité par frankie_flowers le 02-03-2023 à 10:44:00 |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |