Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5783  5784  5785  ..  11492  11493  11494  11495  11496  11497
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°54581684
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2018 à 08:49:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus en prenant un fonds Tikehau vous faites une bonne oeuvre: vous payez indirectement un peu du salaire de Francois Fillon :D
 
N'oubliez pas de retrancher les frais au rendement que j'ai indique evidemment. plus proche de 3.5/3.7% net.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 08:49:48  profilanswer
 

n°54581685
alxmuse
Posté le 01-10-2018 à 08:49:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le truc c'est que cet indice c'est 80% US, 15% Europe, 5% reste du monde; cela se comporte avec un peu plus de volatilite encore qu'un MSCI World et cela parie, tres recemment avec succes, que les tres grandes entreprises distancent encore les autres. C'est donc 36% Tech. Pas un pari plus bete qu'un autre.  
Question devise le tracker n'est pas hedge, a garder en tete aussi, c'est donc a 80% en USD.


 
merci pour ce retour, et ces éléments constructif.

n°54581816
tanguy12
Posté le 01-10-2018 à 09:09:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ca depend des AV, Generali typiquement arbitre les fonds arrives a echeance sur Eurossima, Spirica m'a fait le coup d'envoyer ca sur fonds monetaire maison structurellement negatif :fou:
 
Je ne connais pas la politique d'Apicil ou de CM Arkea.


oui oui ma question n'était pas sur le support d'arrivée (€ chez generali, Suravenir et en l'occurrence Apicil, vs fonds monétaire chez spirica) mais bien sur le processus de "clôture effective "forcée"" de ce fonds à échéance. (ce qui me confirme que j'ai compris les grandes lignes du mécanisme)
merci frr

n°54581834
tanguy12
Posté le 01-10-2018 à 09:13:26  profilanswer
 

arxiviste a écrit :


Du coup je me pose la question, en fait ça a quel intérêt à la trentaine de s'endetter sur >15 ans (soyons charitables) pour sa RP ? [:transparency]

  • investissement avec de gros frais d'entrée à la liquidité souvent faible
  • boulet pour ta mobilité
  • plus volatil que les loyers
  • a minima déséquilibre grossier de l'allocation du patrimoine quand ça n'annihile pas l'épargne
  • impossible d'investir / désinvestir graduellement

À la limite je veux bien entendre qu'on évite une couche d'intermédiaire et donc de frais + imposition par rapport à un loyer, mais ça me semble un peu faible comme argument pour all in avec levier de crédit sur un tel actif financier. J'imagine que c'est cool de pouvoir faire les travaux / aménagement que tu veux mais c'est pas un coup de peinture et un double vitrage qui va fondamentalement changer le taudis que tu as pu dégoter en maxant ta capacité d'emprunt :o
 
J'ai un peu mal pour ceux qui se sont endettés pour acheter du neuf à Brest en 2007 avant d'encaisser une MV de 50%.


Perso ce qui me fracasse c'est qu'autour de moi (fourchette 32-38 ans) personne n'achète pour vivre dans un truc clairement mieux que ce qu'ils louent.
C'est moins bien ou plus loin ou les 2, la seule exception selon le point de vue c'est le passage d'un appart potentiellement sympa à la maison hyper mal située et hyper mal foutue ("Oui mais bon j'ai mon potager..." ).
C'est peut être un peu romantique comme vision (je ne considère pas de renta , de diversification du patrimoine etc....), mais pour moi c'est le seul critère vraiment important: vivre mieux. Et là ils ne vivent pas mieux. Alors certains diront "rira bien qui rira le dernier à la retraite" (sous entendu j'aurai toujours mon loyer, eux ce sera remboursé), mais bon à nos âges tripler le temps de commute quotidien je sais pas si ça fait pas justement perdre des années d’espérance de vie...
 

vandepj0 a écrit :

[...]
 
Ca n'empêche pas d'être prudent (contrairement à ce que je dis plus haut, je ne prends pas ou peu d'actions US, et je me mords les couilles de les voir encore surperformer l'Europe), mais pour reprendre l'exemple, si la fille à 38 ans a envie d'utiliser sa capacité d'emprunt pour acheter 38m² à Paris en s'endettant sur 30 ans, peut-être qu'elle fait financièrement une connerie, mais peut-être pas. Et si c'est ce qui lui fait plaisir, qu'elle le fasse, et félicitons la de se faire plaisir!


Oui de ce point de vue je vois bien que mettre les 2 gamins qui avaient chacun une chambre dans la même, en se foutant dans un quartier ou les petits ados en + de partager la chambre ne pourront aller nulle part de leur propres moyens (pas de TP), leur fait plaisir... Et c'est sans doute le plus important.

n°54581843
tanguy12
Posté le 01-10-2018 à 09:15:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il faudrait connaître la date de création de chaque contrat  :jap:  
Est-ce MPL ou Spirit, qui est arrivé le premier sur la toile ?


MPL d'assez loin.
Mais c'est typiquement une souplesse de Linxea, je dis pas que le forum a tout fait, mais les demandes d'intégrer un contrat spirica 0.5% avaient le mérite d'être discutées et en tout cas à la fin il a bien été créé.

n°54581899
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-10-2018 à 09:23:38  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

J'aurais une question à propos des fonds de mon PEE car j'ai vu des messages à ce sujet il n'y a pas longtemps.

 

Au fil des années, des programmes d'achats d'actions décotées et de mon apprentissage des placements financiers, je me suis retrouvé avec un PEE repartis sur plusieurs fonds et je souhaiterais y faire un peu de ménage. J'ai regardé les indices de références des fonds en dehors du fond actions (100% actions de la boîte) et certains ne me parlent pas, d'autant qu'il y a souvent des mélanges d'indices ou des variantes d’indices qui rendent peu lisible la chose lorsque l'on n’est pas habitué.

 

Voici la liste (hors fond actions) :
- Fond monétaire : 100% EONIA CAPITALISE (O.I.S.) (BASE 360)
- Fond modéré : 55% EUROMTS 3 - 5 YEARS + 25% EURO STOXX 50 SPECIAL OPENNING NET + 15% EONIA CAPITALISE (O.I.S.) (BASE 360) + 5% EXANE ECI-EURO CONVERTIBLE
- Fond équilibré : 45% EURO STOXX 50 SPECIAL OPENNING NET + 10% EONIA CAPITALISE + 45% FTSE MTS GLOBAL (11H00)
- Fond dynamique : 15% EONIA CAPITALISE + 70% EURO STOXX 50 NR EUR + 15% FTSE MTS 5-7 ans

 

Cela vous parle ? Que pensez vous de l’adéquation entre la classification du fond et l’indice de référence choisi ?
Je suis plutôt dans une approche équilibré/dynamique, mais je n'arrive pas trop à me faire d'idée sur les indices de références choisis.
Qu'ils battent ou non leurs indices, si les indices sont déjà des trucs bof à la base...

 

Merci d’avance

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-10-2018 à 18:53:29

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54582000
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-10-2018 à 09:37:22  profilanswer
 

Bonnes louches à toutes mes Josianes  [:pzu:1]  
 
Qu'est-ce que vous avez sur votre liste de courses pour ce mois-ci ? [:zyzz:1]

n°54582030
policecris
Posté le 01-10-2018 à 09:41:12  profilanswer
 

Mes amis qui hésitent pour un rachat d'AV au delà de l'abattement de 9200 euros en 2018 ont eu une réponse des impôts.
Le but étant de valider que ce serait une imposition sur le taux moyen d'IR et non la TMI.
 
Réponse de l'administration:
"Vous déclarerez ce rachat en 2019. Mi février 2019 une "calculette" sera disponible sur impots.gouv pour calculer votre impôt sur les revenus exceptionnels".  
Super réponse pour quelqu'un voulant faire un rachat en 2018 !

Message cité 2 fois
Message édité par policecris le 01-10-2018 à 09:42:22
n°54582033
glandoll
Posté le 01-10-2018 à 09:41:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En plus en prenant un fonds Tikehau vous faites une bonne oeuvre: vous payez indirectement un peu du salaire de Francois Fillon :D

 

N'oubliez pas de retrancher les frais au rendement que j'ai indique evidemment. plus proche de 3.5/3.7% net.


Voilà, c'est donc une très bonne raison de ne pas en prendre plutôt.

n°54582085
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-10-2018 à 09:47:31  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bonnes louches à toutes mes Josianes  [:pzu:1]  
 
Qu'est-ce que vous avez sur votre liste de courses pour ce mois-ci ? [:zyzz:1]


 
Pas grand chose, IR, les taxes foncières et charges à sortir
[:la chancla:1]
 
Mais je prépare un achat de PFF  :hello:  
ISH SP US PRFST  
US4642886877

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 01-10-2018 à 09:47:48
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 09:47:31  profilanswer
 

n°54582193
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-10-2018 à 09:58:33  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Pas grand chose, IR, les taxes foncières et charges à sortir
[:la chancla:1]
 
Mais je prépare un achat de PFF  :hello:  
ISH SP US PRFST  
US4642886877


C’est clair que octobre et novembre ne sont pas top pour le portefeuille (taxes foncières et d’habitation)....

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 01-10-2018 à 09:58:47

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54582327
stephaneF
Posté le 01-10-2018 à 10:13:42  profilanswer
 

policecris a écrit :

Mes amis qui hésitent pour un rachat d'AV au delà de l'abattement de 9200 euros en 2018 ont eu une réponse des impôts.
Le but étant de valider que ce serait une imposition sur le taux moyen d'IR et non la TMI.
 
Réponse de l'administration:
"Vous déclarerez ce rachat en 2019. Mi février 2019 une "calculette" sera disponible sur impots.gouv pour calculer votre impôt sur les revenus exceptionnels".  
Super réponse pour quelqu'un voulant faire un rachat en 2018 !


Faut mieux ne pas jouer avec ça...  :o

n°54582483
alxmuse
Posté le 01-10-2018 à 10:27:28  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C’est clair que octobre et novembre ne sont pas top pour le portefeuille (taxes foncières et d’habitation)....


 
dans mon cas, octobre correspond aussi à ma recette des panneaux solaires ( qui sont à présent amortis ).
ça annihile la taxe d'habitation.


Message édité par alxmuse le 01-10-2018 à 10:27:50
n°54582685
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-10-2018 à 10:47:48  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bonnes louches à toutes mes Josianes  [:pzu:1]  
 
Qu'est-ce que vous avez sur votre liste de courses pour ce mois-ci ? [:zyzz:1]


 
Jamais de louches avant le 5 du mois (ni après le 25 d'ailleurs), grand fou :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54583249
xasyl
Posté le 01-10-2018 à 11:33:02  profilanswer
 

Question du jour :  
 
Sur votre PEA, combien en % (ou autre métrique) conservez-vous dans la poche liquidité ?
 
J'ai l'impression d'avoir trop de liquidités non investies :(


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°54583264
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2018 à 11:34:00  profilanswer
 

entre 0€ et une louchette (500€) , le temps de l'investir.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54583283
atlantel
Posté le 01-10-2018 à 11:35:11  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Jamais de louches avant le 5 du mois (ni après le 25 d'ailleurs), grand fou :o


 
Pourquoi ? Il y a une vraie raison ou c'est juste comme ça ?  ;)  :pt1cable:

n°54583335
sernice
Posté le 01-10-2018 à 11:38:50  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Question du jour :  
 
Sur votre PEA, combien en % (ou autre métrique) conservez-vous dans la poche liquidité ?
 
J'ai l'impression d'avoir trop de liquidités non investies :(


 

Ashkaran a écrit :

entre 0€ et une louchette (500€) , le temps de l'investir.


 
 
Pareil que le FreR ASH.

n°54583363
RaKaCHa
Posté le 01-10-2018 à 11:40:58  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Sur votre PEA, combien en % (ou autre métrique) conservez-vous dans la poche liquidité ?


Rien.

n°54583460
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-10-2018 à 11:49:33  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Question du jour :  
 
Sur votre PEA, combien en % (ou autre métrique) conservez-vous dans la poche liquidité ?
 
J'ai l'impression d'avoir trop de liquidités non investies :(


Environ 10% actuellement, appelons-ça les cartouches d'opportunité. Les virements BD prennent entre 48 et 72h, je suis prêt à réagir et je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver de bonnes opportunités (je voulais acheter du PJPH par exemple, le temps que mon virement arrive la VL était trop remontée XD ).
 

atlantel a écrit :


 
Pourquoi ? Il y a une vraie raison ou c'est juste comme ça ?  ;)  :pt1cable:


On a plusieurs fois évoqué, avec des études plus ou moins sérieuses, que les dates en début ou fin de mois n'étaient pas propices.
 


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54583496
RaKaCHa
Posté le 01-10-2018 à 11:53:53  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Les virements BD prennent entre 48 et 72h


Décidément on sait pourquoi c'est pas cher !

n°54583570
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2018 à 11:59:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Décidément on sait pourquoi c'est pas cher !


BD  [:la chancla:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54583646
sernice
Posté le 01-10-2018 à 12:05:39  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Environ 10% actuellement, appelons-ça les cartouches d'opportunité. Les virements BD prennent entre 48 et 72h, je suis prêt à réagir et je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver de bonnes opportunités (je voulais acheter du PJPH par exemple, le temps que mon virement arrive la VL était trop remontée XD ).
 
 
On a plusieurs fois évoqué, avec des études plus ou moins sérieuses, que les dates en début ou fin de mois n'étaient pas propices.
 


 

RaKaCHa a écrit :


Décidément on sait pourquoi c'est pas cher !


 


 
 
Full ETF me concernant, alors la rapidité des versements ......
 
BD  :love:  

n°54584175
Velocesupe​r
Posté le 01-10-2018 à 13:10:17  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Salut,

 

Vous me confirmez que pour des rachats (partiels) d'assurances-vie de plus de 4 ans, principalement alimentées avant 2018 et avec un TMI de 30% (taux moyen de 16%), c'est mieux d'opter pour le prélèvement libératoire ?

 

Merci

 

EDIT : A priori la réponse est oui, sauf si le contrat dépasse 8 ans et qu'on ne dépasse pas l'abattement de 4600 / 9200 €, où là c'est un peu mieux de choisir la déclaration à l'impot.


Non, il vaut mieux déclarer en IR cette année, puisque ton taux moyen sera plus bas que les PLF.

 

https://www.corrigetonimpot.fr/2018 [...] -2018-pee/

n°54584217
RaKaCHa
Posté le 01-10-2018 à 13:15:38  profilanswer
 

sernice a écrit :

Full ETF me concernant, alors la rapidité des versements ......

 

BD  :love:


Moi aussi full ETF, je vois pas le rapport avec le délai des virements :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-10-2018 à 13:15:45
n°54584309
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-10-2018 à 13:23:52  profilanswer
 

En ce lundi pluvieux, je suis en train de lire ça plutôt que de bosser :
 
http://www.viiif.net/images/products/Cours_VIIIF.pdf
 
Le design est calqué sur celui des Livres dont VOUS êtes le héros de mon enfance  [:lergo:3]  
 
C'est sans doute délibéré, histoire de toucher cette génération de vieux croûtons en devenir qui ne sont pas encore totalement satisfaits de leur vie mais chez qui la motivation n'est pas encore totalement éteinte.

n°54584383
Web4444
Posté le 01-10-2018 à 13:30:01  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Perso ce qui me fracasse c'est qu'autour de moi (fourchette 32-38 ans) personne n'achète pour vivre dans un truc clairement mieux que ce qu'ils louent.
C'est moins bien ou plus loin ou les 2, la seule exception selon le point de vue c'est le passage d'un appart potentiellement sympa à la maison hyper mal située et hyper mal foutue ("Oui mais bon j'ai mon potager..." ).
C'est peut être un peu romantique comme vision (je ne considère pas de renta , de diversification du patrimoine etc....), mais pour moi c'est le seul critère vraiment important: vivre mieux. Et là ils ne vivent pas mieux. Alors certains diront "rira bien qui rira le dernier à la retraite" (sous entendu j'aurai toujours mon loyer, eux ce sera remboursé), mais bon à nos âges tripler le temps de commute quotidien je sais pas si ça fait pas justement perdre des années d’espérance de vie...
 


 
Nous on est passé de 75 a plus de 200 c'est assez confortable  [:zyzz:2]  
7 minutes en voiture pour le boulot, 10-12 minutes pour être dans le centre en tram.
Le gain de qualité de vie est monstrueux, le jardin pour l'héritier et le barbeuq, la terrasse pour recevoir les invités avec la petite piscine s'il fait trop chaud, possibilité d'héberger 7-8 personnes sans forcer pour ceux qui viennent de loin  [:la chancla:5]  
Et en plus je fais pousser mes herbes fraîches dans le jardin pour faire la popote  [:la chancla:5]  
Ca ne me choque plus de rester un we a la maison, j'ai l'impression d'être en vacances  [:la chancla:5]  
 
Pour recentrer un peu je pense suivre les conseils des frers museaux, et vais sans doute revendre mes titres vifs et passer full trackers en janvier.
Après si je pouvais garder mon avance sur Josi le temps de bien rechoisir mes traceurs  [:la chancla:5]  

n°54584465
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-10-2018 à 13:37:38  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Nous on est passé de 75 a plus de 200 c'est assez confortable  [:zyzz:2]  
7 minutes en voiture pour le boulot, 10-12 minutes pour être dans le centre en tram.
Le gain de qualité de vie est monstrueux, le jardin pour l'héritier et le barbeuq, la terrasse pour recevoir les invités avec la petite piscine s'il fait trop chaud, possibilité d'héberger 7-8 personnes sans forcer pour ceux qui viennent de loin  [:la chancla:5]  
Et en plus je fais pousser mes herbes fraîches dans le jardin pour faire la popote  [:la chancla:5]  
Ca ne me choque plus de rester un we a la maison, j'ai l'impression d'être en vacances  [:la chancla:5]  
 
Pour recentrer un peu je pense suivre les conseils des frers museaux, et vais sans doute revendre mes titres vifs et passer full trackers en janvier.
Après si je pouvais garder mon avance sur Josi le temps de bien rechoisir mes traceurs  [:la chancla:5]  


 
Cette josianisation, c'est beau  [:leve le pied jeannot:1]

n°54584510
tanguy12
Posté le 01-10-2018 à 13:41:21  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Nous on est passé de 75 a plus de 200 c'est assez confortable  [:zyzz:2]  
7 minutes en voiture pour le boulot, 10-12 minutes pour être dans le centre en tram.
Le gain de qualité de vie est monstrueux, le jardin pour l'héritier et le barbeuq, la terrasse pour recevoir les invités avec la petite piscine s'il fait trop chaud, possibilité d'héberger 7-8 personnes sans forcer pour ceux qui viennent de loin  [:la chancla:5]  
Et en plus je fais pousser mes herbes fraîches dans le jardin pour faire la popote  [:la chancla:5]  
Ca ne me choque plus de rester un we a la maison, j'ai l'impression d'être en vacances  [:la chancla:5]  
 
Pour recentrer un peu je pense suivre les conseils des frers museaux, et vais sans doute revendre mes titres vifs et passer full trackers en janvier.
Après si je pouvais garder mon avance sur Josi le temps de bien rechoisir mes traceurs  [:la chancla:5]  


t'es plus jeune , non? C'est plus 1 culbute fin d'études - jeune actif ou bien?
Après c'est vrai en y pensant aucun de mes potes évoqués ne venaient de cage à poule insalubre en ZI mal desservie, donc forcément quand on loue un truc bien c'est plus compliqué d'upgrader, surtout donc que j'évoque des âges où le saut en revenu est moins fréquent

n°54584536
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 13:43:13  answer
 

kurtosis a écrit :

En ce lundi pluvieux, je suis en train de lire ça plutôt que de bosser :
 
http://www.viiif.net/images/products/Cours_VIIIF.pdf
 
Le design est calqué sur celui des Livres dont VOUS êtes le héros de mon enfance  [:lergo:3]  
 
C'est sans doute délibéré, histoire de toucher cette génération de vieux croûtons en devenir qui ne sont pas encore totalement satisfaits de leur vie mais chez qui la motivation n'est pas encore totalement éteinte.


J'ai sorti mon D10.  
Pour rien. :/

n°54584596
Web4444
Posté le 01-10-2018 à 13:48:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


t'es plus jeune , non? C'est plus 1 culbute fin d'études - jeune actif ou bien?
Après c'est vrai en y pensant aucun de mes potes évoqués ne venaient de cage à poule insalubre en ZI mal desservie, donc forcément quand on loue un truc bien c'est plus compliqué d'upgrader, surtout donc que j'évoque des âges où le saut en revenu est moins fréquent


 
Bientôt 30 comeme le sablier va se retourner  [:mooonblooood:3]

n°54584621
Velocesupe​r
Posté le 01-10-2018 à 13:49:39  profilanswer
 

policecris a écrit :

Mes amis qui hésitent pour un rachat d'AV au delà de l'abattement de 9200 euros en 2018 ont eu une réponse des impôts.
Le but étant de valider que ce serait une imposition sur le taux moyen d'IR et non la TMI.

 

Réponse de l'administration:
"Vous déclarerez ce rachat en 2019. Mi février 2019 une "calculette" sera disponible sur impots.gouv pour calculer votre impôt sur les revenus exceptionnels".
Super réponse pour quelqu'un voulant faire un rachat en 2018 !


J'ai l'impression que l'administration fournit toujours la réponse qui va leur rapporter le plus.
Donc il faut presque toujours faire le contraire, si possible/légal ;)
Voir le lien que j'ai posté un peu plus haut.


Message édité par Velocesuper le 01-10-2018 à 13:52:38
n°54584657
tanguy12
Posté le 01-10-2018 à 13:52:02  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Bientôt 30 comeme le sablier va se retourner  [:mooonblooood:3]


oui voilà je parlais finalement de la tranche d'âge qui louait déjà son "appartemment de famille" et achète en quittant donc ce logement.
 
Clair mes potes ayant acheté en quittant le studio ou la coloc y ont gagné en confort, mais c'était il y 10-15 ans pour mon cas  [:cerveau adodonicoco]

n°54584708
r06
Posté le 01-10-2018 à 13:56:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui voilà je parlais finalement de la tranche d'âge qui louait déjà son "appartemment de famille" et achète en quittant donc ce logement.
 
Clair mes potes ayant acheté en quittant le studio ou la coloc y ont gagné en confort, mais c'était il y 10-15 ans pour mon cas  [:cerveau adodonicoco]


 
Après ça dépend des cas, autours de moi dans les âges (32-38) que tu cites, j'ai pas mal de connaissances qui sont passés du T3/4 quelconque à la maison pas loin et clairement c'est une grosse hausse en qualité de vie (une fois les travaux finis) bon par contre ça va aussi avec une explosion des budgets en gros ils s'en remettent au taquet sur 20 ans.... :o  
Bon par contre c'est hs...:o

n°54584725
Requiem
Posté le 01-10-2018 à 13:57:59  profilanswer
 

Quel ETF pourrait aller en complément du tracker World PEA de chez Lyxor par curiosité ? :jap:
 
Il se suffit à lui-même, mais jusqu'à une certaine somme non ? :jap:
 
J'investirais pas en actions pures, de toute.

n°54584733
tanguy12
Posté le 01-10-2018 à 13:58:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après ça dépend des cas, autours de moi dans les âges (32-38) que tu cites, j'ai pas mal de connaissances qui sont passés du T3/4 quelconque à la maison pas loin et clairement c'est une grosse hausse en qualité de vie (une fois les travaux finis) bon par contre ça va aussi avec une explosion des budgets en gros ils s'en remettent au taquet sur 20 ans.... :o  
Bon par contre c'est hs...:o


oui c'est HS et sans doute:
-trop peu de cas pour être représentatifs
-trop micro-région spécifique
...

n°54584741
dorian gra​y
Posté le 01-10-2018 à 13:59:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sur Avenir tu as aussi ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est le fonds que j'ai pour le HY EUR, tu as egalement le fonds HSBC GIF EURO HIGH YIELD BOND A (C) EUR qui est tres benchmarke et correct.
 
Sur Avenir, pour le HY US tu n'as pas beaucoup de choix. Il y a un ETF US High Yield hedge: LYXOR BOFAML$HY UCITS ETF HGD DUSD EUR  


 
Et également PETERCAM L BDS HIGHER YIELD B LU0138645519 qu'on avait évoqué, qui m'a mieux servi que Fidelity pour l'instant.

n°54584767
RaKaCHa
Posté le 01-10-2018 à 14:01:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Quel ETF pourrait aller en complément du tracker World PEA de chez Lyxor par curiosité ? :jap:

 

Il se suffit à lui-même, mais jusqu'à une certaine somme non ? :jap:

 

J'investirais pas en actions pures, de toute.


Dans quel but ?

 

A part gagner plus :o

 

Je dirais SP500 ou Nasdaq comme ça.


Message édité par RaKaCHa le 01-10-2018 à 14:01:29
n°54584784
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 14:01:52  answer
 

Requiem a écrit :

Quel ETF pourrait aller en complément du tracker World PEA de chez Lyxor par curiosité ? :jap:
 
Il se suffit à lui-même, mais jusqu'à une certaine somme non ? :jap:


Pourquoi « jusqu'à une certaine somme » ?

n°54584856
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2018 à 14:06:53  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Quel ETF pourrait aller en complément du tracker World PEA de chez Lyxor par curiosité ? :jap:
 
Il se suffit à lui-même, mais jusqu'à une certaine somme non ? :jap:
 
J'investirais pas en actions pures, de toute.


c6E pour du large europe ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54584864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2018 à 14:07:31  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

Nous on est passé de 75 a plus de 200 c'est assez confortable [:zyzz:2]
7 minutes en voiture pour le boulot, 10-12 minutes pour être dans le centre en tram.
Le gain de qualité de vie est monstrueux, le jardin pour l'héritier et le barbeuq, la terrasse pour recevoir les invités avec la petite piscine s'il fait trop chaud, possibilité d'héberger 7-8 personnes sans forcer pour ceux qui viennent de loin [:la chancla:5]
Et en plus je fais pousser mes herbes fraîches dans le jardin pour faire la popote [:la chancla:5]
Ca ne me choque plus de rester un we a la maison, j'ai l'impression d'être en vacances [:la chancla:5]

 

Pour recentrer un peu je pense suivre les conseils des frers museaux, et vais sans doute revendre mes titres vifs et passer full trackers en janvier.
Après si je pouvais garder mon avance sur Josi le temps de bien rechoisir mes traceurs [:la chancla:5]

 

Tu vis où ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5783  5784  5785  ..  11492  11493  11494  11495  11496  11497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR