Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8489 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  12782  12783  12784  12785  12786  12787
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°48149786
colonelhat​i
Posté le 26-12-2016 à 22:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma culture perso, CAC NR, ça veut dire quoi de particulier par rapport au CAC "classique"?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 22:03:03  profilanswer

n°48149801
valentin
Posté le 26-12-2016 à 22:06:12  profilanswer

colonelhati a écrit :

Pour ma culture perso, CAC NR, ça veut dire quoi de particulier par rapport au CAC "classique"?

Les dividendes sont ré-investis.

n°48149802
cmoadd
Posté le 26-12-2016 à 22:06:12  profilanswer

Après ça reste comme je l'ai dit une question de diversification ;-)

Par contre tant qu'on parle immo RP et héritage aux enfants dans 30+ ans voici quelques situation envisageable sur cette période :

1. Un parti politique décider de lutter contre l'immigration et de renvoyer tous les étrangers entraînant un lourd déséquilibre de l'offre et de la demande ;

2. Un plafonnement des loyers est voté sur Paris et le rendement déjà proche de 0% passe en négatif une fois toutes les charges déduites ;

3. Dans 25 ans, la mode est au télétravail pour réaliser des économies, il n'y a plus de concentration de bureaux. Les gens préféreront-ils vivre 16H/j dans un 40m² sur Paris ou dans un 150m² en Province ?

Sur une période de 30 ans et plus il est impossible de prédire quoi que ce soit selon moi. Dans le même ordre d'idée, je ne comprend pas qui investi dans les obligations avec une échéance à 50 ans ou 100 ans.

n°48149826
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-12-2016 à 22:11:43  profilanswer

Déjà faut prendre le GR bande de noob :o

n°48149833
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-12-2016 à 22:12:40  profilanswer

cmoadd a écrit :

Par contre tant qu'on parle immo RP et héritage aux enfants dans 30+ ans voici quelques situation envisageable sur cette période :

1. Un parti politique décider de lutter contre l'immigration et de renvoyer tous les étrangers entraînant un lourd déséquilibre de l'offre et de la demande ;

2. Un plafonnement des loyers est voté sur Paris et le rendement déjà proche de 0% passe en négatif une fois toutes les charges déduites ;

3. Dans 25 ans, la mode est au télétravail pour réaliser des économies, il n'y a plus de concentration de bureaux. Les gens préféreront-ils vivre 16H/j dans un 40m² sur Paris ou dans un 150m² en Province ?

Sur une période de 30 ans et plus il est impossible de prédire quoi que ce soit selon moi. Dans le même ordre d'idée, je ne comprend pas qui investi dans les obligations avec une échéance à 50 ans ou 100 ans.

C'est de la politique fiction, on peut faire la même chose partout.

1. un parti politique anti-finance décide de confisquer les dividendes pour les reverser aux travailleurs => Explosion des salaires de l'inflation et de l'immobilier :o
2. toute transaction financière est taxée de 10% si revente moins de 5 ans après. Les cours chutent pour laisser place au B&H. Les derniers PP se tournent vers l'immo qui continue d'exploser.
3. Dans 25 ans, tout est automatisé, les GAFA monopolisent le marché, les salaires explosent avec le revenu universel mais il ne reste plus que les leader sur chaque secteur d'activité, 90% des entreprises ont disparu.

Bon certes je troll, mais tu l'as un peu fait aussi :o

Quoi qu'il en soit, l'héritier a de bons problèmes (strictement sur le plan financier évidemment....), sur le reste, j'imagine qu'il y a la perte d'un proche :(

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 26-12-2016 à 22:16:43
n°48149835
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2016 à 22:13:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ne pas être asservi par le travail ?

[:shimay:1]  

Mon rêve.

Pour un SMIC, je signe tout de suite.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48149847
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 22:15:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Déjà faut prendre le GR bande de noob :o

Le NR me va, j'ai suggéré à l'héritier de réinvestir le rendement dans un autre bien immobilier, vu qu'il touche 900 € net par mois.

De l'immobilier, toujours plus d'immobilier !!!  :D  :o

n°48149934
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-12-2016 à 22:28:30  profilanswer

Normal qu'il t'aille vu que c'est inférieur au NR GR ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 26-12-2016 à 22:31:55
n°48149947
cmoadd
Posté le 26-12-2016 à 22:29:46  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est de la politique fiction, on peut faire la même chose partout.

1. un parti politique anti-finance décide de confisquer les dividendes pour les reverser aux travailleurs => Explosion des salaires de l'inflation et de l'immobilier :o
2. toute transaction financière est taxée de 10% si revente moins de 5 ans après. Les cours chutent pour laisser place au B&H. Les derniers PP se tournent vers l'immo qui continue d'exploser.
3. Dans 25 ans, tout est automatisé, les GAFA monopolisent le marché, les salaires explosent avec le revenu universel mais il ne reste plus que les leader sur chaque secteur d'activité, 90% des entreprises ont disparu.

Concernant le point 1 et 2, le risque politique reste limitée à un pays. Dur de contrer ce risque avec de l'immobilier 100% sur Paris ^^
Pour le point 3, cela peut arriver mais passera plutôt par une concentration des acteurs avec des fusions (tel qu'on le connait actuellement).

Ca nous ramène toujours à la même conclusion, il faut mieux un patrimoine bien diversifié et l'immobilier en RP étant tellement cher, il ne convient qu'aux supers riches si on veut conserver cette stratégie de diversification...

Danounours92 a écrit :

Bon certes je troll, mais tu l'as un peu fait aussi :o

C'est de bonne guerre :sol:

Message édité par cmoadd le 26-12-2016 à 22:30:58
n°48149949
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 22:30:07  profilanswer

flash23 a écrit :

[:shimay:1]  

Mon rêve.

Pour un SMIC, je signe tout de suite.

pour un SMIC à rien faire, le rêve ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 22:30:07  profilanswer

n°48149956
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 22:31:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Normal qu'il t'aille vu que c'est inférieur au NR ^^

J'avoue :o

n°48149974
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-12-2016 à 22:34:00  profilanswer

Mes parents vont acheter un appart à Paris.  [:nekromanttik:5]  
L'idée ne me plaisait pas trop à la base. Finalement je suis plutôt content de ce choix

---------------
Flickr
n°48149996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2016 à 22:37:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pour un SMIC à rien faire, le rêve ?

:non:  

Non pas à ne rien faire : à faire ce qu'il me plaît. Nuance importante.

Actuellement, j'ai l'impression de passer toute ma vie au boulot, pourtant je suis un bon Français : j'ai des RTT et tout. Mais ça ne me suffit pas.
Et, bien que mon taf puisse être (pourrait être ?) intéressant, ce n'est pas comme ça que je souhaite passer le peu de temps qu'il m'est donné de vivre.
Les weekends passent vite, les congés passent vite. Et l'essentiel (c-à-d faire ce qu'on aime vraiment faire) nous échappe des mains.

Et au final, ce dont je me rends compte, c'est que l'argent c'est bien, mais ça ne fait pas tout, loin de là : je suis prêt à perdre en pouvoir d'achat contre du temps libre. Et je le répète : temps libre différent de glandouille : il s'agit toujours de "travailler" (du moins "occuper le temps à faire quelque chose" ), mais pour soi, pour ce qu'on estime avoir de l'importance.

---------------
n°48150031
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 22:41:36  profilanswer

haralph a écrit :

Mes parents vont acheter un appart à Paris.  [:nekromanttik:5]  
L'idée ne me plaisait pas trop à la base. Finalement je suis plutôt content de ce choix

Amen  :o

n°48150039
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 22:42:22  profilanswer

flash23 a écrit :

:non:  

Non pas à ne rien faire : à faire ce qu'il me plaît. Nuance importante.

Actuellement, j'ai l'impression de passer toute ma vie au boulot, pourtant je suis un bon Français : j'ai des RTT et tout. Mais ça ne me suffit pas.
Et, bien que mon taf puisse être (pourrait être ?) intéressant, ce n'est pas comme ça que je souhaite passer le peu de temps qu'il m'est donné de vivre.
Les weekends passent vite, les congés passent vite. Et l'essentiel (c-à-d faire ce qu'on aime vraiment faire) nous échappe des mains.

Et au final, ce dont je me rends compte, c'est que l'argent c'est bien, mais ça ne fait pas tout, loin de là : je suis prêt à perdre en pouvoir d'achat contre du temps libre. Et je le répète : temps libre différent de glandouille : il s'agit toujours de "travailler" (du moins "occuper le temps à faire quelque chose" ), mais pour soi, pour ce qu'on estime avoir de l'importance.

Dommage, ce n'est pas le topic pour développer ça mais qu'entends tu par s'occuper le temps à faire quelque chose?
lire, HFR, sport ?  

n°48150062
colonelhat​i
Posté le 26-12-2016 à 22:46:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Dommage, ce n'est pas le topic pour développer ça mais qu'entends tu par s'occuper le temps à faire quelque chose?
lire, HFR, sport ?  

S'impliquer dans tout un tas d'activités non économiquement valorisables, pour soi ou pour les autres, les possibilités sont nombreuses!

n°48150075
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 22:47:56  profilanswer

des exemples svp car je vois pas ...

n°48150140
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2016 à 22:57:36  profilanswer

-Patrick- a écrit :

lire, HFR, sport ?  

Lire, effectivement, est une activité qu'il est impossible de développer en dehors du "temps libre" : impossible de créer son activité de lecteur  :o ou son autoentreprise de lecture  :o .

Et pourtant, je trouve que lire un bon livre de philosophie (par exemple) est un million de fois plus intéressant, plus enrichissant, que de se rendre à son travail tous les jours de la semaine pour faire un boulot dont le seul et unique but est de se fournir un salaire qui nous permettra de payer nos factures et de nous payer des trucs qui nous feront passer à côté des choses importantes que peut nous apporter la lecture (si on reste sur cet exemple).

Nous passons notre vie à courir après le temps, et lorsque nous arrivons enfin à nous dégager quelques heures de temps libre, nous ne sommes même pas capables de profiter de ce temps par peur de le laisser filer : qui trouve encore le moyen de faire une heure complète de méditation pure ? Ah ben non : ce serait une heure de perdue ! Il y a tellement de choses à "faire".
Nous ne vivons plus (au sens être), nous "faisons" : voilà simplement le sentiment que j'éprouve réellement.

En dehors des choses véritablement essentielles (énergie, bouffe, logement, etc.), la plupart des gens bossent sur des "trucs" qui sont là pour nous occuper ou nous offrir du divertissement (= de l'oubli de soi) ou remplir artificiellement notre temps pour chasser ce que nous croyons être du "vide".
Bref, des bullshit jobs. La croissance artificielle. La croissance pour la croissance.

Ne pourrions nous pas simplement vivre ?  :o  

Ah nan, c'est vrai, si t'as pas tes vacances à Bali ou au ski, t'as raté ta vie.

Rien que le fait de voir des canons à neige fonctionner pour compenser l'absence de neige naturelle, ça me fait penser que nous marchons vraiment sur la tête.
Mais le pire je crois, c'est de se dire que si on changeait de système, les gens ne SAURAIENT vraiment pas quoi faire de leur temps libre.
Ils préfèrent tellement ce temps artificiellement rempli, occupé.

"Lire un livre ? Putain, t'as pas de vie, mec. T'es un boloss, tu ferais mieux de bosser et d'aller passer des vacances aux Baléares avec ton iphone34."  :o

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 26-12-2016 à 22:59:46

---------------
n°48150143
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 22:58:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

des exemples svp car je vois pas ...

HS mais c'est grave si tu ne vois pas d'exemples d'activités non économiquement valorisables, et qui peuvent être plus épanouissantes que le taf...!

A la louche :  

- Voyager et découvrir le monde.
- Lire, se cultiver.
- Faire du sport
- voir ses amis, sortir avec eux.
- Bosser dans des associations à but non lucratif
- liste infini.

Après peut-être que ton incompréhension se situe sur le fait que tu estimes que toute activité, quelle qu'elle soit, puisse être valorisable....
Mais dès lors, une part de ton plaisir s'en va, car le problème de la valorisation, signifie l'asservissement, et donc la perte de plaisir, même si à la base tu aimes ce que tu fais.
Ce qui n'a pas de prix en réalité, c'est la liberté. Et ça peut paradoxalement se valoriser avec l'acceptation d'une perte de pouvoir d'achat.

Pour moi c'est très clair.

n°48150167
colonelhat​i
Posté le 26-12-2016 à 23:01:19  profilanswer

Préparer un futur projet professionnel. Se former. Bosser dans une association. C'est des choses qui peuvent être dures à faire avec un travail à temps plein, surtout s'il est "prenant", et qui pour certains peuvent être épanouissant.
Personnellement, je suis une formation à distance nécessitant environ 10h/semaine et c'est dur de suivre le rythme... Le soir, j'ai plus de cerveau, et le we, je dois caler les trucs "obligatoires" plus un peu de loisir! Et avec ça, j'ai pas le temps de préparer le projet pro qui me permettrait de réellement tirer parti de ma formation  :sweat:  

Et je parle même pas des loisirs, ou de passer du temps avec les amis, famille etc...

Je rentre en négo salariale en janvier, et clairement, je souhaite que l'équivalent de mes x% d'augmentation soient convertis en temps libre.  

Je stoppe mon HS   :whistle:

n°48150169
haralph
Posté le 26-12-2016 à 23:02:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

A la louche :  

- Voyager et découvrir le monde.
- Lire, se cultiver.
- Faire du sport
- voir ses amis, sortir avec eux.
- Bosser dans des associations à but non lucratif
- liste infini.

Maintenant tu mets cette liste en perspective avec un SMIC, puisque c'est le postulat de départ.

---------------
Flickr
n°48150175
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-12-2016 à 23:03:11  profilanswer

Bin ca passe :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48150197
haralph
Posté le 26-12-2016 à 23:06:21  profilanswer

Pas chez moi  [:cosmoschtroumpf]  mais on n'a pas tous les mêmes exigences.

---------------
Flickr
n°48150233
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 23:10:08  profilanswer

flash23 a écrit :

[...]
Rien que le fait de voir des canons à neige fonctionner pour compenser l'absence de neige naturelle, ça me fait penser que nous marchons vraiment sur la tête.
Mais le pire je crois, c'est de se dire que si on changeait de système, les gens ne SAURAIT vraiment pas quoi faire de leur temps libre.
Ils préfèrent tellement ce temps artificiellement rempli, occupé.

"Lire un livre ? Putain, t'as pas de vie, mec. T'es un boloss, tu ferais mieux de bosser et d'aller passer des vacances aux Baléares avec ton iphone34."  :o

Tes exemples sont extrêmes par contre... Et cette impression de dénigrement de la population.... Tout à l'heure, les français étaient des veaux qui n'investissaient pas dans l'immo et ça justifiait la faillite de notre économie. Maintenant les hommes sont des veaux qui s'ils ne bossaient pas, ne sauraient pas comment s'occuper.

Tout simplement, qu'en sais-tu ? Rien. Tu juges sans savoir. Et te places au dessus des autres en considérant que toi en revanche, tu saurais t'occuper et de manière plus utile qu'autrui en plus.

Je vais te raconter une histoire peut-être, enfin je l'espère, limite HS et après j'arrête.  

J'ai un ami du collège qui tenait les mêmes propos que toi. Notamment sur la lecture, et sur la philosophie. Les mêmes considérations que toi sur les autres, le fait que personne ne cherche à se développer. Finalement il a fait ce que tu suggères (dans ton exemple) : lire et notamment philosopher. Pas mal de mathématique aussi. Moi je lui disais qu'on était plus heureux à être comme la masse quitte à avoir tort à plusieurs, que seul à avoir raison et dans son propre délire. Il a cherché à accumuler le plus de savoir possible. Et s'il était certes intelligent, sur diplômé et plus érudit que la moyenne, il inquiétait.

Il a ensuite été interné dans un asile psychiatrique et est sous médoc tous les jours. Histoire vraie.

A ne pas généraliser bien sûr ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 26-12-2016 à 23:14:14
n°48150234
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 23:10:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Lire, effectivement, est une activité qu'il est impossible de développer en dehors du "temps libre" : impossible de créer son activité de lecteur  :o ou son autoentreprise de lecture  :o .
[...]

:jap:  :jap:  

top les explications.

Je me reconnais à fond dans ta dernière phrase. J'ai du temps libre mais je l'utilise très mal.
Comparativement lorsque je bossais plus de 40h je profitais vraiment de mon temps libre...

n°48150249
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2016 à 23:12:09  profilanswer

haralph a écrit :

Maintenant tu mets cette liste en perspective avec un SMIC, puisque c'est le postulat de départ.

Avec l'appart parisien payé, tout passe.
Mais les voyages ne seront pas luxueux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48150253
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2016 à 23:12:44  profilanswer

haralph a écrit :

Aucun problème.   [:spamafotev]  

Journée type :
- quelques heures de lectures
- une ou deux heures de méditation (de la vraie, pas du bullshit)
- quelques heures de sport/marche/oxygénation
- quelques heures de geekerie en tout genre, d'internet, HFR  :o  
- voir du monde
Optionnel selon les jours de l'année :
- bricoler, jardiner, etc. : bref, s'autonomiser
- faire du bénévolat sur des sujets qui nous tiennent à coeur
- "voyager" plus loin que l'horizon habituel : avec du temps devant soi, pas besoin d'avion ni de gros sous : ça peut consister à faire un tour de région ou de France à pied ou à vélo, etc.
- autre, selon sa philosophie personnelle

Avec ça, je te remplis tous les jours de toutes les années de ma vie.

Et avec un simple SMIC, c'est non seulement possible (vie simple et frugale), mais il est même possible de faire des économies ou faire des extras selon certaines conditions (exemple : logement remboursé).

---------------
n°48150255
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 23:13:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu voyages en mettant ton appart en airbnb  :love:

n°48150272
user629622
Posté le 26-12-2016 à 23:15:14  profilanswer

haralph a écrit :

Pas chez moi  [:cosmoschtroumpf]  mais on n'a pas tous les mêmes exigences.

Lire, faire du sport et sortir avec des amis, ça passe dans un SMIC.

Forcément si tu t'abonnes à une salle de sport avec coach personnel et sors en boite avec champ' tous les soirs, c'est plus difficile :o Les voyages je dis pas, par contre.

n°48150278
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2016 à 23:15:35  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tes exemples sont extrêmes par contre... Et cette impression de dénigrement de la population.... Tout à l'heure, les français étaient des veaux qui n'investissaient pas dans l'immo et ça justifiait la faillite de notre économie. Maintenant les hommes sont des veaux qui s'ils ne bossaient pas, ne sauraient pas comment s'occuper.

Tout simplement, qu'en sais-tu ? Rien. Tu juges sans savoir. Et te places au dessus des autres en considérant que toi en revanche, tu saurais t'occuper et de manière plus utile qu'autrui en plus.

Je vais te raconter une histoire peut-être, enfin je l'espère, limite HS et après j'arrête.  

J'ai un ami du collège qui tenait les mêmes propos que toi. Notamment sur la lecture, et sur la philosophie. Les mêmes considérations que toi sur les autres, le fait que personne ne cherche à se développer. Finalement il a fait ce que tu suggères (dans ton exemple) : lire et notamment philosopher. Pas mal de mathématique aussi. Moi je lui disais qu'on était plus heureux à être comme la masse quitte à avoir tort à plusieurs, que seul à avoir raison et dans son propre délire. Il a cherché à accumuler le plus de savoir possible. Et s'il était certes intelligent, sur diplômé et plus érudit que la moyenne, il inquiétait.

Il a ensuite été interné dans un asile psychiatrique et est sous médoc tous les jours. Histoire vraie.

A ne pas généraliser bien sûr ^^

Bon, eh bien, dès demain, je prends rendez-vous avec un psychiatre alors.  :(  

:o  

Ou alors, ton pote a mal compris les préceptes de la philosophie.  :o

---------------
n°48150292
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 23:17:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Aucun problème.   [:spamafotev]  

Avec ça, je te remplis tous les jours de toutes les années de ma vie.

Et avec un simple SMIC, c'est non seulement possible (vie simple et frugale), mais il est même possible de faire des économies ou faire des extras selon certaines conditions (exemple : logement remboursé).

c'est embêtant de ne pas pouvoir poursuivre sans être HS.

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas assez de finance pour se faire vraiment plaisir avec des bons restau par ex

n°48150304
haralph
Posté le 26-12-2016 à 23:18:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas chez moi. Mais visiblement avoir un avis différents des autres, c'est un concept qui dépasse beaucoup de monde ici.

Tant mieux si vous pouvez mener la vie dont vous souhaitez avec un SMIC. Même si en pratique rare sont ceux qui le feront quand l'occasion se présentera.

---------------
Flickr
n°48150306
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 23:18:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, eh bien, dès demain, je prends rendez-vous avec un psychiatre alors.  :(  

:o  

Ou alors, ton pote a mal compris les préceptes de la philosophie.  :o

Je sais pas mais je me dis juste qu'il est difficile de faire un jugement de valeur sur un passe temps.
Le coup des canons à neige, c'est le progrès, tu peux le contester en établissant que ce n'est pas naturel, que ça va avec la société de consommation, mais ça fait le bonheur de beaucoup de sportif qui n'ont pas les moyens d'aller chercher la neige au tibet ou je ne sais où :o

n°48150314
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 23:20:12  profilanswer

j'ai réussi à augmenter mon temps libre mais tout ça pour geek :(

n°48150336
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 23:23:28  profilanswer

haralph a écrit :

Pas chez moi. Mais visiblement avoir un avis différents des autres, c'est un concept qui dépasse beaucoup de monde ici.

Tant mieux si vous pouvez mener la vie dont vous souhaitez avec un SMIC. Même si en pratique rare sont ceux qui le feront quand l'occasion se présentera.

Il s'agit d'avoir un SMIC en reste à vivre, c'est à dire avec le revenu fictif que procure la propriété de son logement :o  

L'immense majorité des français n'a pas 1150 € de reste à vivre après loyer/prêt immo et impôts sur le revenu ponctionné.  

n°48150365
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2016 à 23:27:02  profilanswer

haralph a écrit :

C'est vrai.
Mais c'est en grande partie dû aux représentations culturelles sur le sujet.
Il n'y a qu'à voir les quelques messages que nous échangeons en l'espace de quelques minutes.

Lorsque j'aurai terminé de payer ma maison, je me poserai sérieusement la question d'un changement radical dans l'équilibre travail/loisir | argent/temps.

Surtout si les conditions de travail restent les mêmes.

Le seul frein sera culturel.

Danounours92 a écrit :

Je sais pas mais je me dis juste qu'il est difficile de faire un jugement de valeur sur un passe temps.
Le coup des canons à neige, c'est le progrès, tu peux le contester en établissant que ce n'est pas naturel, que ça va avec la société de consommation, mais ça fait le bonheur de beaucoup de sportif qui n'ont pas les moyens d'aller chercher la neige au tibet ou je ne sais où :o

Un progrès technique et récréationnel : indéniablement.

Mais est-ce écologique et/ou économiquement viable à moyen-long terme ?

Message édité par flash23 le 26-12-2016 à 23:27:39

---------------
n°48150383
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 23:29:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Il s'agit d'avoir un SMIC en reste à vivre, c'est à dire avec le revenu fictif que procure la propriété de son logement :o  

L'immense majorité des français n'a pas 1150 € de reste à vivre après loyer/prêt immo et impôts sur le revenu ponctionné.  

même pour un ménage ?

n°48150384
bogey
Posté le 26-12-2016 à 23:29:44  profilanswer

Et puis si tu vis renrier avec cette somme rien ne t'empêche d'aller la dépenser ailleurs ou le coût de la vie est moindre.

n°48150388
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 23:30:23  profilanswer

donc pas d'iphone7?

n°48150476
Danounours​92
Posté le 26-12-2016 à 23:44:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

donc pas d'iphone7?

Personne n'a parlé d'iphone 7, enfin je crois :)

Et on parle de 1150 € / tête de RAV.

La plupart de ceux qui épargnent comme des gorets sur ce topic dépensent moins après loyer/impôts que ces fameux 1150 € / mois, j'en suis certain :o

n°48150522
corran
Posté le 26-12-2016 à 23:54:24  profilanswer

cmoadd a écrit :

Les compagnies d'assurances pour leurs fonds euros :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  12782  12783  12784  12785  12786  12787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)