Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6402 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  12781  12782  12783  12784  12785  12786
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°48145976
corran
Posté le 26-12-2016 à 12:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keskia a écrit :

Hello le topic,

j'ai un collègue qui va bientôt toucher un gros paquet de cerises :

Un Appartement à Paris en mauvais état
Estimé aujourd'hui à 350k€
Un bien similaire dans l'immeuble en bon état c'est environ 500k et ça se loue ~1350€ CC.
Environ 50k€ de travaux pour tout remettre à neuf.  
TH = 422€ / TF = 423€
Pas d'infos sur le montant des charges mais c'est faible.

+ Un appartement situé en bord de mer en état moyen
Estimé à 180k€
Un bien similaire dans l'immeuble en bon état c'est environ 200k et ça se loue ~700€ CC mais difficilement voire pas.
C'était utilisé par la famille comme appart de vacances.  
Environ 20k€ de travaux pour tout remettre à neuf.  
TH = 700€ / TF = 715€
Environ 450€ de charges par trimestre.

+ Environ 1000 actions Air Liquide (Soit environ 105k€ au cours du jour), je ne sais pas sur quel support.
+ Environ 100k€ sur des comptes.

La famille lui conseille de :

1) Faire les travaux dans les deux appartements
2) Revendre celui en bord de mer et faire louer celui de Paris.
3) Garder toutes les actions AI.
4) Avec le cash de coté + celui de la revente, acheter en loi pinel un Studio / 2P en IDF dans un secteur du grand Paris

La personne n'a pas du tout envie de gérer tout ça donc ça passerait par des agences pour la gestion locative / les garanties etc.
Il me demande ce que je ferais à sa place.  

Personnellement :

- Je revendrais effectivement l'appart en bord de mer et louerais celui de Paris après travaux.  
- Je revendrais une partie des actions AI pour ne pas être trop exposé.  
- Je placerais le cash sur différents supports (PEL, AV, PEA avec tracker + quelques actions bon père de famille)  

Est ce que vous avez des avis ? Une autre vision de la chose ?  
Thanks

Utiliser le cash des comptes pour faire les travaux dans les apparts (sans excès, ça ne sert à rien : les goûts sont trop différents, donc juste un truc propre et "neuf" ), les vendre.
Placer l'argent des appartements en fonction des besoins de la personne et de son appétence au risque
Vendre 80% des actions AI et placer l'argent idem ci-dessus. Quelle que soit la solidité de la société, avoir une part aussi importante de son patrimoine sur une seule ligne c'est une concentration du risque inutile.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 12:23:13  profilanswer

n°48146022
colonelhat​i
Posté le 26-12-2016 à 12:35:06  profilanswer

Citation :

Relis le paragraphe PEL en FP.  
Effectivement tu peux le garder.  
Mais imposé à partir des 12 ans, mais même après fisca ça peut rester intéressant.  

Merci Nico pour la remarque, ça change pas mal la rentabilité générale... Je passe de 2,11% à 1,48%  :sweat:  
Je ferai aussi bien avec un fond euro, tout en prenant date sur l'AV non? Après, c'est sur que si je sors de l'AV avant les 8 ans, le rendement global va prendre cher, mais au moins c'est mon choix. Si je reste sur le PEL, je vais prendre 30% d'office...

Citation :

Les actions, tu veux gérer toi même sur PEA ou UC en AV ? (ça peut être relativement simple, par exemple en louchant mensuellement sur tracker).  
Ou tu veux de la gestion pilotée ?  
Ou mix des 2 pour comparer dans un 1er temps ?

Je pensais plus sur une gestion pilotée, mais faut que je réfléchisse sérieusement à ça... Je n'ai pas l'impression de maitriser suffisamment le sujet pour gérer ça moi même. J'imagine que la différence réside dans des frais de gestion appliqués par celui qui à qui je donne le mandat pour piloter ça?

n°48146049
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2016 à 12:41:22  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

j'ai un collègue qui va bientôt toucher un gros paquet de cerises :

Un Appartement à Paris en mauvais état
Estimé aujourd'hui à 350k€
Un bien similaire dans l'immeuble en bon état c'est environ 500k et ça se loue ~1350€ CC.
Environ 50k€ de travaux pour tout remettre à neuf.
TH = 422€ / TF = 423€
Pas d'infos sur le montant des charges mais c'est faible.

+ Un appartement situé en bord de mer en état moyen
Estimé à 180k€
Un bien similaire dans l'immeuble en bon état c'est environ 200k et ça se loue ~700€ CC mais difficilement voire pas.
C'était utilisé par la famille comme appart de vacances.
Environ 20k€ de travaux pour tout remettre à neuf.
TH = 700€ / TF = 715€
Environ 450€ de charges par trimestre.

+ Environ 1000 actions Air Liquide (Soit environ 105k€ au cours du jour), je ne sais pas sur quel support.
+ Environ 100k€ sur des comptes.

La famille lui conseille de :

1) Faire les travaux dans les deux appartements
2) Revendre celui en bord de mer et faire louer celui de Paris.
3) Garder toutes les actions AI.
4) Avec le cash de coté + celui de la revente, acheter en loi pinel un Studio / 2P en IDF dans un secteur du grand Paris

La personne n'a pas du tout envie de gérer tout ça donc ça passerait par des agences pour la gestion locative / les garanties etc.
Il me demande ce que je ferais à sa place.

Personnellement :

- Après travaux, je revendrais effectivement l'appart en bord de mer et louerais celui de Paris .
- Je revendrais une partie des actions AI pour ne pas être trop exposé.
- Je placerais le cash sur différents supports (PEL 2.5% qu'il possède, AV, PEA avec tracker + quelques actions bon père de famille)

Est ce que vous avez des avis ? Une autre vision de la chose ?
Thanks

Je vois pas l'intérêt de louer l'appart de Paris.
Rendement minable : 600€ net mensuel environ pour 500k€, mieux vaut vendre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48146057
Hoiniel
Posté le 26-12-2016 à 12:42:37  profilanswer

Salut,

J'ai un vieux contrat d'assurance vie chez Linxea et finalement n'ayant pas eut besoin de l'argent dessus, je comptais désinvestir du fond euros pour tenter d'avoir un meilleur rendement ? Etant un vieux contrat, je n'ai pas accès à la gestion pilotée, mais, ils fournissent un service de conseil en fonction du profil. Là, je regarde les performances sur un an des profils :

- Défensif : 1.60%
- Equilibre : 1.72%
- Dynamique : 3.01%
- Agressif : 3.41%

[:mac_lane:2]  

En risque maximum, tu arrives à peine à surperformer le fonds euros.  [:mac_lane:2]  

Vous auriez des conseils pour un service de conseil équivalent, mais un peu plus performant ? J'ai ouvert une autre AV, cette année, chez Bousorama en gestion pilotée et je suis à plus de 13%. Année exceptionnelle, mais, je pense qu'il y a moyen de faire nettement mieux que 3% en profil dynamique.

n°48146107
jerries
Posté le 26-12-2016 à 12:50:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il va falloir expliquer comment tu arrives à 600€ net car tout laisse à penser qu'il s'agit de 50 m2, ce qui coûte plutôt 1300€ brut en location dans Paris.  [:canaille]

n°48146124
nico6259
Posté le 26-12-2016 à 12:53:14  profilanswer

jerries a écrit :

Il va falloir expliquer comment tu arrives à 600€ net car tout laisse à penser qu'il s'agit de 50 m2, ce qui coûte plutôt 1300€ brut en location dans Paris. [:canaille]

Il dit 1350€ CC.
Donc je pars sur une hypothèse de 1200€ HC.
Sans crédit pour déduire les intérêts d'emprunt.
En TMI 30%.
Travaux pour déficit foncier seulement 1 an.
On peut tabler sur du 1200 / 2 après charges et Impôts = 600€ net mensuel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48146176
jerries
Posté le 26-12-2016 à 13:00:47  profilanswer

Soit. Je comprends mieux. Merci.  

Putain cette pauvrance à cause des impôts. Faut vraiment pas avoir un crédit à payer sur ce bien en parallèle...

n°48146234
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-12-2016 à 13:09:48  profilanswer

Si justement, il faut avoir un crédit :o

n°48146369
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-12-2016 à 13:27:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il dit 1350€ CC.  
En TMI 30%.

150€ de charges locataire à mon avis c'est beaucoup plus faible, plutôt max 100€.
Donc on part sur du 1250€ brut.  

Pour les travaux il me semble que le déficit foncier est reportable sur plusieurs années quand tu dépasses le plafond => à vérifier mais j'en suis quasi sur.  

Édit, je confirme. Tu peu  déduire l'intégralité des travaux jusqu'à épuisement de leur montant pendant 10 ans. Donc pour 50k de travaux, pas d'impôt foncier pendant au moins 4 ans.  

Ensuite, un simple micro foncier en net net (70% des loyers brut - impôt à 30% +15.5% de PS et TF, assurance PNO, charges propriétaire) le rapproche davantage des 800 € net.  

Perso je garde. A mon avis Paris finira dans les 10 prochaines années à 10k€ du M².  En outre s'il revend l'appart en bord de mer, et avec tout le cash, une rente de 800€ est plus qu'appreciable plutôt que de tout caler dans un PEL à 0.8% net et des AV qui dans 2/3 ans seront tous inférieur à 1.5% net net.  

Revendre serait une belle conneries.

Message édité par Danounours92 le 26-12-2016 à 13:34:46
n°48146379
DannyOcean
Posté le 26-12-2016 à 13:28:51  profilanswer

colonelhati a écrit :

Citation :

Relis le paragraphe PEL en FP.  
Effectivement tu peux le garder.  
Mais imposé à partir des 12 ans, mais même après fisca ça peut rester intéressant.  

Merci Nico pour la remarque, ça change pas mal la rentabilité générale... Je passe de 2,11% à 1,48%  :sweat:  
Je ferai aussi bien avec un fond euro, tout en prenant date sur l'AV non? Après, c'est sur que si je sors de l'AV avant les 8 ans, le rendement global va prendre cher, mais au moins c'est mon choix. Si je reste sur le PEL, je vais prendre 30% d'office...

Citation :

Les actions, tu veux gérer toi même sur PEA ou UC en AV ? (ça peut être relativement simple, par exemple en louchant mensuellement sur tracker).  
Ou tu veux de la gestion pilotée ?  
Ou mix des 2 pour comparer dans un 1er temps ?

Je pensais plus sur une gestion pilotée, mais faut que je réfléchisse sérieusement à ça... Je n'ai pas l'impression de maitriser suffisamment le sujet pour gérer ça moi même. J'imagine que la différence réside dans des frais de gestion appliqués par celui qui à qui je donne le mandat pour piloter ça?

Hoiniel a écrit :

Salut,

J'ai un vieux contrat d'assurance vie chez Linxea et finalement n'ayant pas eut besoin de l'argent dessus, je comptais désinvestir du fond euros pour tenter d'avoir un meilleur rendement ? Etant un vieux contrat, je n'ai pas accès à la gestion pilotée, mais, ils fournissent un service de conseil en fonction du profil. Là, je regarde les performances sur un an des profils :

- Défensif : 1.60%
- Equilibre : 1.72%
- Dynamique : 3.01%
- Agressif : 3.41%

[:mac_lane:2]  

En risque maximum, tu arrives à peine à surperformer le fonds euros.  [:mac_lane:2]  

Vous auriez des conseils pour un service de conseil équivalent, mais un peu plus performant ? J'ai ouvert une autre AV, cette année, chez Bousorama en gestion pilotée et je suis à plus de 13%. Année exceptionnelle, mais, je pense qu'il y a moyen de faire nettement mieux que 3% en profil dynamique.

Exact, mieux vaut opter pour un gstion libre mais passive via un mix de 3-4 trackers ou d'excellents fonds :
http://www.investiralongterme.fr/g [...] omparatif/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 13:28:51  profilanswer

n°48146409
Keskia
Posté le 26-12-2016 à 13:33:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Déjà, qu'il calcul les frais de succession :D

Les actions AI, je pense qu'il va devoir en vendre une part non négligeable pour payer les travaux des 2 apparts (70K€) + les frais de succession !

Il est lui même propriétaire ? Si oui, gaffe à l'ISF !

J''ai oublié de préciser, mais c'est après avoir payé les frais de succession qu'il lui reste tout ça.
Non il est pas propriétaire actuellement.

corran a écrit :

Utiliser le cash des comptes pour faire les travaux dans les apparts (sans excès, ça ne sert à rien : les goûts sont trop différents, donc juste un truc propre et "neuf" ), les vendre.
Placer l'argent des appartements en fonction des besoins de la personne et de son appétence au risque
Vendre 80% des actions AI et placer l'argent idem ci-dessus. Quelle que soit la solidité de la société, avoir une part aussi importante de son patrimoine sur une seule ligne c'est une concentration du risque inutile.

Oui c'est exactement ce que je pense, il est beaucoup trop exposé. J'allégerais AI et comme il veut pas gérer de façon active, je prendrais quelques trackers / actions bon père de famille ou je placerais l'argent sur d'autres supports (il a un PEL 2.5%)

nico6259 a écrit :

jerries a écrit :

Il va falloir expliquer comment tu arrives à 600€ net car tout laisse à penser qu'il s'agit de 50 m2, ce qui coûte plutôt 1300€ brut en location dans Paris.  [:canaille]

nico6259 a écrit :

Il dit 1350€ CC.
En TMI 30%.

Il voudra jamais revendre l'appart de Paris à cause du coté "c'est l'appart de la famille depuis des générations" et il souhaite le garder.
TMI 14% pour l'instant.
Il fait 50m² l'appart effectivement.

Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:37:56

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°48146422
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-12-2016 à 13:35:02  profilanswer

Oui, le déficit foncier est reportable. Même s'il veut pas s'embêter avec la gestion il peut le laisser dans une agence et déduire la gestion et les taxes.

Pour le reste, faut voir combien lui coûte la succession. Ça peut monter vite.

Pour l'appartement au bord de mer, ça dépend si on parle de la Manche ou de la Côte d'Azur  :D

n°48146424
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2016 à 13:35:13  profilanswer

Recevoirun héritage d'1M grosso modo, sympa :o

n°48146446
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-12-2016 à 13:37:51  profilanswer

la succession manque d'AV ou alors il ne sait pas encore les contrats dont il est bénéficiaire...

Le montant des TF TH à PAris bordel  [:ashkaran:4] , la réforme va mal passer  [:ashkaran:5]

Message édité par Ashkaran le 26-12-2016 à 13:38:56

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48146455
Keskia
Posté le 26-12-2016 à 13:38:29  profilanswer

Une grosse partie du cash était sur une AV qui a servi à payer les frais de successions. Il lui reste 100k€ après ca.

Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:40:41

---------------
n°48146458
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-12-2016 à 13:38:37  profilanswer

Donc à 14 % de Tmi, il touchera près de 900€ net net.  

Voie mon post plus haut mais le déficit foncier peut bien se reporter jusqu'à 10 ans, ce n'est pas limité à 1 an.  

Revendre serait vraiment une belle erreur. Et les taux des AV sont loin d'être garanti à 1.5% net très longtemps. Tu friseras les 1% net bientôt.  

Le PEL n'en parlons pas, il délivré déjà du 0.80% net. Les gens se sont arrêtes au PEL à 2.1% net.  

Enfin sur AV, s'il revendais, diversifier les assurances pour laisse 70k€ à chaque fois...  Bien galère.  

Pour les actions, diversifier un peu et en revendre, on est dans l'euphorie Trump et les cours sont à des niveaux historiques.  

Je signe, la revente de Paris serait fort dommage. Mais c'est bon vu qu'il veut le garder :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 26-12-2016 à 13:41:20
n°48146468
Ashkaran
Posté le 26-12-2016 à 13:40:11  profilanswer

et se faire plaisir ?
un bel achat coup de coeur ? genre une vraie voiture/bijou/voyage/permis bateau ou permis avion ?

---------------
n°48146501
Keskia
Posté le 26-12-2016 à 13:44:14  profilanswer

Ok donc en gros, vous êtes d'accord que l'idée de la famille avec l'histoire du Pinel c'est de la merde.

Il faut revendre le 2eme apart, alléger ses actions AI, louer l'appart de Paris (vu qu'il voudra pas vendre) et dispatcher la tune sur différents supports après avoir blindé son livret A (pour avoir une réserve dispo) et PEL 2.5%.

Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:45:14

---------------
n°48146525
Ashkaran
Posté le 26-12-2016 à 13:47:58  profilanswer

mais il veut faire quoi ? quels sont ses projets? arreter de travailler et kiffer son capital ? ou vivre pepère avec ce super filet de sécurité?

---------------
n°48146539
Keskia
Posté le 26-12-2016 à 13:49:21  profilanswer

Honnêtement je sais pas trop, c'est un peu soudain et il est jeune. (-de 25 ans). Je partirais plus sur vivre pépère avec un filet de sécurité.

---------------
n°48146547
Ashkaran
Posté le 26-12-2016 à 13:50:13  profilanswer

les fameux 600 000€ de sécurité  [:ashkaran:3]

---------------
n°48146563
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-12-2016 à 13:51:53  profilanswer

Il faut surtout lui dire de se prendre en main et venir apprendre à gérer lui même son capital, ça lui servira toute sa vie ;)

n°48146573
Keskia
Posté le 26-12-2016 à 13:53:04  profilanswer

Perso si c'était pour moi, je serais plus en mode arrêter de travailler (ou moins et pour des projets que je choisirais), gérer mon patrimoine de façon active et kiffer  [:am72:5]

[:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:54:27

---------------
n°48146595
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-12-2016 à 13:54:55  profilanswer

Keskia a écrit :

Perso si c'était pour moi, je serais plus en mode arrêter de travailler (ou moins et pour des projets que je choisirais), gérer mon patrimoine de façon active et kiffer  [:am72:5]

[:sire de botcor:1]

Pas assez de patrimoine pour faire ça.

---------------
Flickr
n°48146616
alaflamout
Posté le 26-12-2016 à 13:57:27  profilanswer

Il pourrait aussi passer l'appart de Paris en meublé pour bénéficier de la fiscalité  avantageuse du LMNP. À voir s'il y a de la demande locative pour un 50m2 meublé à Paris .

n°48146629
Keskia
Posté le 26-12-2016 à 13:58:32  profilanswer

haralph a écrit :

Pas assez de patrimoine pour faire ça.

Tout dépend des besoins de chacun mais ca commence a être possible.
Perso je garde Paris en RP et je me fou dedans.
Avec la revente de l'autre appart + la tune + les actions, ya 350k€ (ca représente quand même 20 années de smic).
Bien géré ya moyen d'avoir une bonne rente.

+ un petit job a coté.

Après oui c'est sur que tu rouleras pas en Porsche ou partira en voyage toute l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 14:04:32

---------------
n°48146680
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-12-2016 à 14:05:15  profilanswer

alaflamout a écrit :

Il pourrait aussi passer l'appart de Paris en meublé pour bénéficier de la fiscalité  avantageuse du LMNP. À voir s'il y a de la demande locative pour un 50m2 meublé à Paris .

Le LMNP est intéressant pour une acquisition à crédit et pour l'amortissement du bien. En l'occurence, vaut mieux louer nu et faire du déficit foncier.

n°48146692
Hoiniel
Posté le 26-12-2016 à 14:07:01  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Exact, mieux vaut opter pour un gstion libre mais passive via un mix de 3-4 trackers ou d'excellents fonds :
http://www.investiralongterme.fr/g [...] omparatif/

Merci, je vais regarder ce côté là et me renseigner.  :jap:

n°48146696
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-12-2016 à 14:07:24  profilanswer

Keskia a écrit :

Avec la revente de l'autre appart + la tune + les actions, ya 350k€ (ca représente quand même 20 années de smic).
+ un petit job a coté.
Après oui c'est sur que tu rouleras pas en Porsche ou partira en voyage toute l'année.

Joue-là comme kurtosis  [:paco fpg:1]

Message édité par kurtosis le 26-12-2016 à 14:08:28
n°48146761
r06
Posté le 26-12-2016 à 14:13:34  profilanswer

Keskia a écrit :

+ un petit job a coté.

Avec une famille ça me semble compliqué, ça rapporte combien 350k€ sans trop de risques 4, 5%, donc en gros 1000€ par mois et je suis optimiste...:o

n°48146860
haralph
Posté le 26-12-2016 à 14:23:47  profilanswer

4, 5% net sans trop de risques. Mais bien sur [:tinostar]

---------------
Flickr
n°48146893
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2016 à 14:26:49  profilanswer

r06 a écrit :

Avec une famille ça me semble compliqué, ça rapporte combien 350k€ sans trop de risques 4, 5%, donc en gros 1000€ par mois et je suis optimiste...:o

Quelle idée de s'embarquer dans femme et enfants quand on amoins de 25 ans et 1M$ de pactol aussi.  

Je dis comme keskia, vive la glande et les projets persos  [:sysman:4]

n°48146897
nico6259
Posté le 26-12-2016 à 14:27:28  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Donc à 14 % de Tmi, il touchera près de 900€ net net.

Voie mon post plus haut mais le déficit foncier peut bien se reporter jusqu'à 10 ans, ce n'est pas limité à 1 an.

Revendre serait vraiment une belle erreur. Et les taux des AV sont loin d'être garanti à 1.5% net très longtemps. Tu friseras les 1% net bientôt.

Le PEL n'en parlons pas, il délivré déjà du 0.80% net. Les gens se sont arrêtes au PEL à 2.1% net.

Enfin sur AV, s'il revendais, diversifier les assurances pour laisse 70k€ à chaque fois... Bien galère.

Pour les actions, diversifier un peu et en revendre, on est dans l'euphorie Trump et les cours sont à des niveaux historiques.

Je signe, la revente de Paris serait fort dommage. Mais c'est bon vu qu'il veut le garder :o

OK c'est pas si mauvais finalement vu la tmi et le déficit foncier des travaux sur 10 ans.

Tout ce POGNON n'empêche, c'est beau d'être bien né :D
Même en épargnant 2k par mois, il faut toute une carrière pour atteindre ça en patrimoine.

---------------
n°48146913
nico6259
Posté le 26-12-2016 à 14:29:10  profilanswer

alaflamout a écrit :

Il pourrait aussi passer l'appart de Paris en meublé pour bénéficier de la fiscalité avantageuse du LMNP. À voir s'il y a de la demande locative pour un 50m2 meublé à Paris .

Et y vivre dans cet appart ?
En faisant payer 500€ de loyer à sa copine :o

---------------
n°48146947
nico6259
Posté le 26-12-2016 à 14:33:06  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu as ta RP payée (et c'est le cas) et avec Mme qui bosse, c'est bon  [:knuckles]

La vie de rentier à même pas 25 ans :D

A sa place je serais très tenté. Juste un job plaisir à côté, genre dog sitter :o

---------------
n°48146989
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-12-2016 à 14:36:44  profilanswer

Non mais chef d'entreprise comme job.
Après dedans tu mets ce que tu veux :D

n°48147158
alaflamout
Posté le 26-12-2016 à 14:56:52  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le LMNP est intéressant pour une acquisition à crédit et pour l'amortissement du bien. En l'occurence, vaut mieux louer nu et faire du déficit foncier.

Justement comme la il n'y a pas de crédit, il pourra deduire malgré tout l'amortissement mobilier et immobilier pour ne pas être du tout imposé sur ses loyers pendant de tres longues années .

n°48147436
r06
Posté le 26-12-2016 à 15:34:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu as ta RP payée (et c'est le cas) et avec Mme qui bosse, c'est bon [:knuckles]

La vie de rentier à même pas 25 ans :D

A sa place je serais très tenté. Juste un job plaisir à côté, genre dog sitter :o

Millionnaire et tu vis dans 50m2 comme un pauvre avec moins d'un smic, je vois pas bien ce qui fait rêver la dedans...:D

n°48147441
Ashkaran
Posté le 26-12-2016 à 15:35:42  profilanswer

ne pas être asservi par le travail ?

---------------
n°48147459
haralph
Posté le 26-12-2016 à 15:38:24  profilanswer

Chacun son point de vue.
Je préfère bosser à 4k net par mois que ne pas bosser au SMIC.

Mais j'aime mon travail, ce qui a l'air d'être rare ici, ça doit jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 26-12-2016 à 15:38:39

---------------
Flickr
n°48147460
r06
Posté le 26-12-2016 à 15:38:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ne pas être asservi par le travail ?

Mais l'être au fait de reussir a générer plus de 4% net tous les ans sans prendre trop de risques...:D
Bref c'est pas assez, c'est une belle somme mais pour envisager d'arrêter de travailler il faut a mon avis 3 ou 4 fois plus...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  12781  12782  12783  12784  12785  12786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)