| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
corran | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2016 à 12:23:13 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hoiniel | Salut,
|
jerries |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jerries | Soit. Je comprends mieux. Merci. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si justement, il faut avoir un crédit |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 26-12-2016 à 13:34:46 |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Publicité | Posté le 26-12-2016 à 13:28:51 ![]() ![]() |
Keskia |
J''ai oublié de préciser, mais c'est après avoir payé les frais de succession qu'il lui reste tout ça.
Oui c'est exactement ce que je pense, il est beaucoup trop exposé. J'allégerais AI et comme il veut pas gérer de façon active, je prendrais quelques trackers / actions bon père de famille ou je placerais l'argent sur d'autres supports (il a un PEL 2.5%)
Il voudra jamais revendre l'appart de Paris à cause du coté "c'est l'appart de la famille depuis des générations" et il souhaite le garder. Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:37:56 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Koolklem Rooftop Korean | Oui, le déficit foncier est reportable. Même s'il veut pas s'embêter avec la gestion il peut le laisser dans une agence et déduire la gestion et les taxes.
|
tamino master proxy 2 gates | Recevoirun héritage d'1M grosso modo, sympa |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | la succession manque d'AV ou alors il ne sait pas encore les contrats dont il est bénéficiaire...
Message édité par Ashkaran le 26-12-2016 à 13:38:56 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Keskia | Une grosse partie du cash était sur une AV qui a servi à payer les frais de successions. Il lui reste 100k€ après ca. Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:40:41 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Donc à 14 % de Tmi, il touchera près de 900€ net net. Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 26-12-2016 à 13:41:20 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | et se faire plaisir ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Keskia | Ok donc en gros, vous êtes d'accord que l'idée de la famille avec l'histoire du Pinel c'est de la merde. Il faut revendre le 2eme apart, alléger ses actions AI, louer l'appart de Paris (vu qu'il voudra pas vendre) et dispatcher la tune sur différents supports après avoir blindé son livret A (pour avoir une réserve dispo) et PEL 2.5%. Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:45:14 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | mais il veut faire quoi ? quels sont ses projets? arreter de travailler et kiffer son capital ? ou vivre pepère avec ce super filet de sécurité? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Keskia | Honnêtement je sais pas trop, c'est un peu soudain et il est jeune. (-de 25 ans). Je partirais plus sur vivre pépère avec un filet de sécurité. --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il faut surtout lui dire de se prendre en main et venir apprendre à gérer lui même son capital, ça lui servira toute sa vie |
Keskia | Perso si c'était pour moi, je serais plus en mode arrêter de travailler (ou moins et pour des projets que je choisirais), gérer mon patrimoine de façon active et kiffer Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 13:54:27 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
alaflamout | Il pourrait aussi passer l'appart de Paris en meublé pour bénéficier de la fiscalité avantageuse du LMNP. À voir s'il y a de la demande locative pour un 50m2 meublé à Paris . |
Keskia |
Tout dépend des besoins de chacun mais ca commence a être possible. + un petit job a coté. Après oui c'est sur que tu rouleras pas en Porsche ou partira en voyage toute l'année. Message cité 2 fois Message édité par Keskia le 26-12-2016 à 14:04:32 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Hoiniel |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Joue-là comme kurtosis Message édité par kurtosis le 26-12-2016 à 14:08:28 |
r06 |
Avec une famille ça me semble compliqué, ça rapporte combien 350k€ sans trop de risques 4, 5%, donc en gros 1000€ par mois et je suis optimiste... |
haralph Sometimes I hate my conscience |
tamino master proxy 2 gates |
|
Tout ce POGNON n'empêche, c'est beau d'être bien né --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
La vie de rentier à même pas 25 ans A sa place je serais très tenté. Juste un job plaisir à côté, genre dog sitter --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Non mais chef d'entreprise comme job.
|
alaflamout |
|
r06 |
Millionnaire et tu vis dans 50m2 comme un pauvre avec moins d'un smic, je vois pas bien ce qui fait rêver la dedans... |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
haralph Sometimes I hate my conscience | Chacun son point de vue. Mais j'aime mon travail, ce qui a l'air d'être rare ici, ça doit jouer. Message cité 1 fois Message édité par haralph le 26-12-2016 à 15:38:39 --------------- Flickr |
r06 |
Mais l'être au fait de reussir a générer plus de 4% net tous les ans sans prendre trop de risques... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat | |