Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9365  9366  9367  ..  12519  12520  12521  12522  12523  12524
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°64713351
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 11:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

et 1million de patrimoine :o

(je sais qu'il y a un redface, mais:)
Si c'est, exemple fictif, mettons 1 million en couple, donc 500k solo, à 45 ans, avec 200k de cerises, et sans enfants, tu juges cela comme étant une réussite validant le biais immo?
De mon côté j'aurais tendance à penser que cela démontre le contraire justement.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 11:48:23  profilanswer

n°64713354
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 11:48:35  answer

Janvier 2001 le 1er ETF européen, Lyxor CAC 40. Le petit frer Euro Stoxx 50 a suivi en mars 2001 :o

Les pionniers étaient présents il y a longtemps au service des investisseurs avisés  [:logicsystem360:5]

n°64713361
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2021 à 11:48:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"à l'aise " tu veux dire qu'ils aiment ça, qu'ils sons bons pour ça?
Perso je n'ai pas de problème à lire un contrat, passer un coup de fil, éplucher des annonces. Quand le sujet m'intéresse.  
Là ça ne m'intéresse juste pas.
Je suis un idiot qui préfère profiter de la vie et passe à côté d'une plus grande fortune  [:issabou945:4]

Oui je pense que personne n'a écrit qu'il fallait se forcer  [:lookoom:5]  
Je remarque seulement que certains préfèrent ce genre de taches administratives liées à leur patrimoine personnel plutôt que les tâches professionnelles qui leurs sont dévolues. Ce n'est pas ton cas probablement et c'est ainsi.

n°64713419
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 11:54:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense que personne n'a écrit qu'il fallait se forcer  [:lookoom:5]  
Je remarque seulement que certains préfèrent ce genre de taches administratives liées à leur patrimoine personnel plutôt que les tâches professionnelles qui leurs sont dévolues. Ce n'est pas ton cas probablement et c'est ainsi.

voilà mais donc ça reste un arbitrage de passer +de temps pour gagner + d'argent, donc on peut dire "pour travailler", vs ses loisirs perso.
Je comprends cependant tout à fait que ça convient allègrement à un profil comme Douchebag qui se cale devant la téloche en sortant du taf à 17h.

n°64713423
RomainD2
Posté le 15-12-2021 à 11:54:59  profilanswer

Goon a écrit :

Un ami d'un collègue en COGIP avait carrément une théorie : le matin pour lui et développer son patrimoine perso, l'après-midi pour la boîte. Jamais compris comment la COGIP pouvait être si mal gérée. :D

Y a de ces planques en COGIP privées, qui sont hallucinantes !

Mais du coup, vous avez autant de congés que ça pour poster 24/24, 7/7 sur HFR ?  :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64713427
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 11:55:15  profilanswer

boisse a écrit :

et 1million de patrimoine :o

blague a part le meilleur conseil à observer serait que plus quelqu'un se montre affirmatif  voire péremptoire en matiere d'investissement ( ou autre a vrai dire) , plus il faut le remettre en question sa parole .
Généralement les meilleurs conseils, ceux qui ont aussi le plus d'interet dans la construction de sa propre volonté d'investissement, viennent des personnes plus modérées dans leurs propos et leurs anticipations.
Personne ne peux deviner l'avenir. On peut essayer d'anticiper quelques scenarios mais il seront probablement faux. Et on peut faire de l'archéologie HFRienne sur la plupart des pseudos ici memes qui le démontreront aisément :o

Il y a quelques lignes directrices qui sont éprouvées depuis longtemps comme le fait de proner la diversification...ou l'interet d'investir en long terme, régulierement, et en lazy sur les marchés actions plutot qu'en stock picking ou en tentant de timer le marché.
Pour le reste la composition des actifs et leur pondérations restent du domaine de l'opinion.

:D

1,3 M aujourd'hui.  [:moundir]

Mais mon enrichissement ne vient pas forcément seulement de l'immo, mais aussi des actions. J'ai gagné plusieurs centaines de milliers d'euros en Bourse en 25 ans.  :jap:

Il faut de l'immo, mais aussi des actions bien sûr.  [:moustik42]
Je ne suis pas du tout pro immo, ou pro actions.

Message édité par chienBlanc le 15-12-2021 à 11:56:00

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64713434
Neuf 2i
Posté le 15-12-2021 à 11:56:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64713440
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 11:56:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(je sais qu'il y a un redface, mais:)
Si c'est, exemple fictif, mettons 1 million en couple, donc 500k solo, à 45 ans, avec 200k de cerises, et sans enfants, tu juges cela comme étant une réussite validant le biais immo?
De mon côté j'aurais tendance à penser que cela démontre le contraire justement.

Ça dépend.
Avec un mode de vie qui a permis de profiter tout en accumulant ce 500k, c’est un juste milieu entre vie sociale et de loisirs réussie et épargne correcte.

Par contre si pour en arriver là ça justifie une vie de privation et de frustration, une RP très moyenne en banlieue reculée et une vie globalement bien triste dont la seule entrevue d’épanouissement c’est la cogip, juste pour dire « j’ai 500k€  :sol: » sur le net, c’est assez ridicule oui  [:skylvind:8]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64713484
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 12:00:28  profilanswer

boisse a écrit :

Full world pour quelqu'un de 25 ans qui veut se constituer une epargne long terme qui represente par exemple 1 an de salaires cela peut avoir du sens aujourd'hui.  

Ne pas avoir d'immo dans un patrimoine de quarantenaire aujourd'hui c'est avoir raté le train. C'est pas dramatique ( sauf pour la taille du patrimoine) mais c'est ainsi.

c'est pas aussi simpliste.
On peut être quarantenaire auj, avec de l'immo en patrimoine, et avoir un patrimoine plus petit qu'un autre quarantenaire sans immo, mais avec des actions vs un PEL et des SOFICAs, un meilleur salaire etc..

n°64713527
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 12:04:58  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ça dépend.
Avec un mode de vie qui a permis de profiter tout en accumulant ce 500k, c’est un juste milieu entre vie sociale et de loisirs réussie et épargne correcte.

Par contre si pour en arriver là ça justifie une vie de privation et de frustration, une RP très moyenne en banlieue reculée et une vie globalement bien triste dont la seule entrevue d’épanouissement c’est la cogip, juste pour dire « j’ai 500k€  :sol: » sur le net, c’est assez ridicule oui  [:skylvind:8]

Ah oui c'est encore autre chose.
Si effectivement c'est ce genre de vie que tu décris, alors là les 500k (enfin 300 du coup hors cerises pour l'exemple fictif que je faisais) ne sont pas liés à une bonne gestion de patrimoine, juste à un contrôle drastique des dépenses.
(puisqu'on peut estimer que sur un petit salaire de disons 4k nets de moyenne entre 25 et 45 ans, cela fait simplement mettre de côté 1250€ par mois sur un compte courant, sans aucun investissement, et on y arrive aux 300k)

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 15-12-2021 à 12:11:00
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 12:04:58  profilanswer

n°64713598
vazyvite
Posté le 15-12-2021 à 12:13:28  profilanswer

boisse a écrit :

En trente ans, as tu fait plus de 300% sur tes sommes investies?

Les faits decrits par cette courbe ne sont pas bidons, ils decrivent l'evolution de la valeur moyenne de 2 type d'actif, la facon de timer ses entrees n'a rien a voir

Comme j'investis chaque mois, je ne sais pas ce que j'ai gagné depuis 30 ans, mais j'ai toujours investi dans des fonds, à l'époque c'étaient des SICAV  :o , et certaines années, on avait + 50% ou -30% .
Par contre, je n'ai gâché aucun week-end ou vacances pour gérer un locataire, remplacer un ballon d'eau chaude, réparer une fuite ou refaire les papiers peints.
Alors oui, c'était super lazy et c'est ma conception patrimoniale.
Valoriser un capital mais pas se pourrir la vie.  
Je me fiche de savoir ce qui est mieux pour les autres, chacun ses motivations, mais je refuse qu'on assène que l'immobilier ( hors RP ) est la pierre angulaire de l'épargnant standard.  

n°64713605
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2021 à 12:14:04  profilanswer

boisse a écrit :

tu tombes aussi dans la caricature.
La perte sur une RP est beaucoup plus facile a encaisser psychologiquement parceque:
- elle ne se matérialise pas par une ligne en MV sur une appli bancaire.
- elle a une valeur utilitaire.

Tu es dans l'idéologie, pas dans la rationalité, tout comme ceux que dénoncent la phrase en lettre capitales de ton post.  
Ton énervement a ce sujet est d'ailleurs pour le moins suspect. Désires tu une RP que tu ne peux pas te payer a cause d'un marché trop haut? n'exprime tu pas la tout simplement la frustration d'un désir inassouvi que tu reporte sur le marché pour te mettre dans le camp de la win?  

En matière d'investissement la psychologie est un élément important. connaitre la sienne est je crois un pas en avant. La mienne me retient encore pour passer le cap de 10-15% en actions. Je l'assume, je le vis bien, même si je sais que potentiellement ce n'est pas "forcément" la distribution la plus optimale, c'est celle avec laquelle je suis a l'aise et vis dans la joie et le bonheur ( et sur une pile de cash :o)  

C'est raté, Miles est multi-millionnaire et vient d'acheter la RP de ses rêves :D

On peut être énervé contre l'immo bullesque même si on est multi proprio et que l'on a acheté une RP sympa.

C'est sain, d'être objectif, de ne pas se laisser biaiser par sa situation perso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64713650
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 12:17:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah oui c'est encore autre chose.
Si effectivement c'est ce genre de vie que tu décris, alors là les 500k (enfin 300 du coup hors cerises pour l'exemple fictif que je faisais) ne sont pas liés à une bonne gestion de patrimoine, juste à un contrôle drastique des dépenses.
(puisqu'on peut estimer que sur un petit salaire de disons 4k nets de moyenne entre 25 et 45 ans, cela fait simplement mettre de côté 1250€ par mois sur un compte courant, sans aucun investissement, et on y arrive aux 300k)

Voilà deux teams pour les 500k avec des salaires corrects sans plus :
_ celui qui profite, bon lifestyle, potes, femme qu’il aime, éventuellement enfants, et qui arrive au 500k€ via de bons placements.

_ celui qui toute sa vie aura radiné, une vie triste remplie uniquement de cogip, une femme aussi triste etc… et là aussi y’a 500k. Bon évidemment pas question de se vanter d’une quelconque performance boursière, tu l’as prouvé avec tes chiffres, faudrait vraiment être idiot pour ça :jap:

À chacun son camp j’ai envie de dire.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64713677
maximizeup
Posté le 15-12-2021 à 12:21:21  profilanswer

Salut,
Je cherche le topic Epargne, celui où on se pignole sur le taux servi par les fonds euros des différents assureurs.
Il a été supprimé ?  :whistle:

n°64713681
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2021 à 12:22:24  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut,  
Je cherche le topic Epargne, celui où on se pignole sur le taux servi par les fonds euros des différents assureurs.  

Reviens en Janvier-Février pour les taux des fions €.

n°64713732
nico6259
Posté le 15-12-2021 à 12:27:24  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le CAC40 qui fait moins que le livret A  :heink:  

Le mec compte les intérêts du LA, mais ne compte pas les dividendes du CAC 40.

Et pourquoi comparer au CAC 40 et pas au MSCI World ? Les Français peuvent investir facilement sur le MSCI World (alors qu'investir sur l'immo étranger est bien plus compliqué).

Dans ce cas pourquoi pas comparer l'immo d'Epinal versus MSCI World ? Ah ça ne collerait pas avec la conclusion souhaitée par le journaliste (les actions c'est mal et l'immo c'est toujours top).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64713733
Neuf 2i
Posté le 15-12-2021 à 12:27:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64713754
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 12:29:35  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Tanguy, JohnM, vous allez trop loin tous les 2 :o

pour les vacances de noël?
je sais que cela dessert mon bilan carbone, mais tu peux comprendre qu'on veuille aller voir la belle famille, non?

n°64713761
nico6259
Posté le 15-12-2021 à 12:30:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui la comparaison est même complètement biaisée en prenant un point de départ au plus bas de l'immo parisien et quasiment au plus haut du CAC40. Le mec mérite la taule.

Sur patrimoine financier je suis à 30% secure, 40% ETF, 30% crypto ici.

[:clooney24]  

---------------
n°64713767
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 12:30:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pourquoi comparer au CAC 40 et pas au MSCI World ? Les Français peuvent investir facilement sur le MSCI World (alors qu'investir sur l'immo étranger est bien plus compliqué).

Dans ce cas pourquoi pas comparer l'immo d'Epinal versus MSCI World ? Ah ça ne collerait pas avec la conclusion souhaitée par le journaliste (les actions c'est mal et l'immo c'est toujours top).

Ouai c’est juste débile effectivement …

Neuf 2i a écrit :

Tanguy, JohnM, vous allez trop loin tous les 2 :o

Certes c’est un peu réducteur cette vision d’épargne, peut-être qu’on peut insérer un troisième cas pour obtenir une épargne relativement conséquente à partir d’un certain âge.

Mais honnêtement à part de bons coups financiers ou de la radinerie, je ne vois pas comment on peut avec des salaires médians faire autrement :??:

---------------
n°64713769
ramice
Posté le 15-12-2021 à 12:31:08  profilanswer

C'est conseillé ici le crowdfunding immobilier ? ou des plateformes genre Bricks ?

Sur le papier ça a l'air assez intéressant.  

Sinon pour ma part en 2022 je pense beaucoup moins allouer sur mon AV et mettre le maximum sur mon PEA (tout sur ETF World Pea).  
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire de versement programmé automatique dessus.

n°64713784
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 12:33:42  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut,  

on attends tes pronostics frr :o  
alors, ALT2 , 1.4? 1.6? 1.8? [:o_noel]

n°64713786
evildeus
Posté le 15-12-2021 à 12:33:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

En 1999 les ETFs ça existait? Ou fallait avoir un fonds actif qui facturait autant de frais que les charges immo? :o

SPY 1994. Bon après pouvoir l’acheter c’était une autre histoire.

n°64713839
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 12:40:06  profilanswer

vazyvite a écrit :

Par contre, je n'ai gâché aucun week-end ou vacances pour gérer un locataire, remplacer un ballon d'eau chaude, réparer une fuite ou refaire les papiers peints.

Moi non plus.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64713845
nico6259
Posté le 15-12-2021 à 12:40:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Plus ou moins malhonnêtete de l'exemple du plus bas de l'immobilier parisien et quasiment au plus haut du CAC40 ? [:didierlachance:5]  
Au minimum une moyenne ou plusieurs points de référence avant de crier à l'immo magik  [:patrick57s:6]  

edit : grillé

Bravo pour ta chaine YouTube HFR !
https://www.youtube.com/channel/UC8 [...] M9A354CtlQ

(Je me répète mais elle est trop méconnue aussi et mérite le détour :o )

---------------
n°64713860
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 12:42:48  profilanswer

boisse a écrit :

La bonne pioche est de constater le nombre incroyable d 'interventions fausses et continuellement affirmatives qui jalonnent ta carriere sur ce topic :o

Je te félicite de ta réussite en matiere d'investissement en action sur les 10 dernieres années. Bravo. Le marché s'y pretait bien, certes, mais cela reste une belle perf.
Après chance ou talent je ne tranche pas encore :o

La chance c est 3 ans max  [:cver2]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64713869
-Patrick-
Posté le 15-12-2021 à 12:44:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci  [:el patoche2:9]  [:el patoche2:9]
Cependant, je commence à être à court d'idées et je risque de devenir redondant et ... ennuyant  [:lebagnadore:10]

J'ouvre une boite à idées en MP   [:test']  soyez inventifs!

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 15-12-2021 à 12:44:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64713885
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 12:46:20  profilanswer

boisse a écrit :

tu tombes aussi dans la caricature.
La perte sur une RP est beaucoup plus facile a encaisser psychologiquement parceque:
- elle ne se matérialise pas par une ligne en MV sur une appli bancaire.
- elle a une valeur utilitaire.

Tu es dans l'idéologie, pas dans la rationalité, tout comme ceux que dénoncent la phrase en lettre capitales de ton post.
Ton énervement a ce sujet est d'ailleurs pour le moins suspect. Désires tu une RP que tu ne peux pas te payer a cause d'un marché trop haut? n'exprime tu pas la tout simplement la frustration d'un désir inassouvi que tu reporte sur le marché pour te mettre dans le camp de la win?

En matière d'investissement la psychologie est un élément important. connaitre la sienne est je crois un pas en avant. La mienne me retient encore pour passer le cap de 10-15% en actions. Je l'assume, je le vis bien, même si je sais que potentiellement ce n'est pas "forcément" la distribution la plus optimale, c'est celle avec laquelle je suis a l'aise et vis dans la joie et le bonheur ( et sur une pile de cash :o)

J avais pas tout lu

RP acheté à prix décote vil y a 5 ans
Nouvelle a l instant
720k

Me suis bien gave sur la première
Coût 300k
Revente probable 500 a 600k

---------------
n°64713894
Halfsup
Posté le 15-12-2021 à 12:48:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est quoi cette "renormalisation monétaire" ?

Suzebull a écrit :

Pas d'accord, si tu prends les moyennes à long terme, tu peux faire "fortune" avec un effort d'épargne raisonnable investi en ETF World sans levier.
Je pense que l'investissement est le parfait contre-exemple au no pain no gain.
C'est pas en te farcissant des bilans comptables que tu augmenteras tes gains.

Malheureusement ce que tu dis est faux, si tu prends un horizon de placement, mettons 10 ou 20ans, et que tu compares un bonhomme qui place entre 500 et 1 000 balles par mois sur un ETF world vs un autre investisseur qui maximise sa capacité d'endettement sur des locatifs corrects avec une opération tous les 4-5ans, la balance penchera clairement en faveur de l'immobilier. Si en plus, il a eu la bonne idée de mixer PEA/AV + immo c'est jackpot.  

De plus, il y a 15-20ans, les ETFs n'étaient absolument pas démocratisés, tu auras eu le temps de te prendre 3-4 grosses crises en revanche sur les marchés boursiers (bulle internet, subprimes, dettes souveraines, brexit et covid), a contrario sur cette même période l'immo n'a été que peu impacté au final (+/-5/10% selon les années) alors qu'en 2008 c'était entre -30 et -50% selon les places.  

C'est un mec krachiste immo de la première heure, qui a essentiellement son patrimoine sur les marchés, qui te dit cela en plus. Je suis loin d'être un pro immo.

n°64713899
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 12:49:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

on ne t'avais pas connu grand amateur du second degré et de l'humour en général  :D  
C'est bien ça fait plaisir :)

n°64713900
nico6259
Posté le 15-12-2021 à 12:49:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le coup de l'envoi de MP douteux aux filles est un peu lourd à force. Pas reçu de source/preuve à ce sujet.
ChienBlanc a ses qualités et ses défauts, il est globalement transparent quant à ses investissements, plus que moi par exemple et on peut suivre son parcours d'épargnant au fil des années.
Pas besoin de taper dessus dès qu'il s'exprime non plus, si ?

Et il a peut-être écrit à des filles en MP et pas de quoi sombrer dans le Mee Too.

Des filles m'ont déjà écrit en MP et je n'ai pas porté plainte...

---------------
n°64713917
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 12:51:21  profilanswer

boisse a écrit :

La bonne pioche est de constater le nombre incroyable d 'interventions fausses et continuellement affirmatives qui jalonnent ta carriere sur ce topic :o

Je te félicite de ta réussite en matiere d'investissement en action sur les 10 dernieres années. Bravo. Le marché s'y pretait bien, certes, mais cela reste une belle perf.
Après chance ou talent je ne tranche pas encore :o

Les gens jugeront eux même [:jean-michel platini:5]

Message édité par Miles_Teg91 le 15-12-2021 à 12:57:54

---------------
n°64713923
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 12:52:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci [:el patoche2:9] [:el patoche2:9]
Cependant, je commence à être à court d'idées et je risque de devenir redondant et ... ennuyant [:lebagnadore:10]

J'ouvre une boite à idées en MP [:test'] soyez inventifs!

C est noté

---------------
n°64713939
JC-31
Posté le 15-12-2021 à 12:54:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca parait plus logique de comparer l'immo français aux actions françaises (CAC40).
Si on veut prendre le MSCI world, il faut le comparer à l'immo des pays développés. Je ne sais pas si on a ces données.

n°64713948
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 12:55:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et il a peut-être écrit à des filles en MP et pas de quoi sombrer dans le Mee Too.

Dommage que je suis sur la black list de chienblanc mais effectivement, un mp soft n’est pas  problématique :jap:

De toute façon les modos n’auraient pas gardé un membre au comportement malsain avec la gente féminine :jap:

Message édité par JohnMatrix le 15-12-2021 à 12:56:25

---------------
n°64713962
-Patrick-
Posté le 15-12-2021 à 12:57:43  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ca parait plus logique de comparer l'immo français aux actions françaises (CAC40).
Si on veut prendre le MSCI world, il faut le comparer à l'immo des pays développés. Je ne sais pas si on a ces données.

L'immo français c'est plusieurs marchés, c'est rare de pouvoir bien lisser à moins d'avoir un méga parc immo.
Compare une grande ville dynamique  et une ville moyenne sinistrée incestueuse, c'est flagrant  [:patricksmiley:2]

Message édité par -Patrick- le 15-12-2021 à 12:58:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64713969
nico6259
Posté le 15-12-2021 à 12:59:00  profilanswer

ramice a écrit :

C'est conseillé ici le crowdfunding immobilier ? ou des plateformes genre Bricks ?

Sur le papier ça a l'air assez intéressant.  

Sinon pour ma part en 2022 je pense beaucoup moins allouer sur mon AV et mettre le maximum sur mon PEA (tout sur ETF World Pea).  
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire de versement programmé automatique dessus.

Go topic crowdfunding  :jap:  

J'ai mis 1k€ sur Bricks pour tester, j'aime bien le côté lazy, mais j'attends les prochaines propriétés en vente.

---------------
n°64714012
TubeMap
Posté le 15-12-2021 à 13:04:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais bien sur, beaucoup de MPs sont échangés entre les différents membres des différents topics, ça fait parti du forum. Le problème vient des que c'est toi qui sollicite avec insistance et de façon lourdingue la gente féminine sur des sujets qui servent exclusivement ton intérêt perso. J'ose espérer qu'il n'y a personne d'ici qui rentre dans cette dernière catégorie.

n°64714037
r06
Posté le 15-12-2021 à 13:07:54  profilanswer

Mais c'était pas un forumer bani avec un pseudo de type Cxxxxx19XXX, ça ? :o

En tout personnellement je suis à nouveau dans la démarche d'essayer d'optimiser ma capacité de remboursement en faisant du locatif a voir si je vais au bout...:o

n°64714073
nico6259
Posté le 15-12-2021 à 13:12:10  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'était pas un forumer bani avec un pseudo de type Cxxxxx19XXX, ça ? :o

En tout personnellement je suis à nouveau dans la démarche d'essayer d'optimiser ma capacité de remboursement en faisant du locatif a voir si je vais au bout...:o

J'hésite fortement pour le locatif car peur du côté chronophage.

Justement dans ton coin à Nice pour un T2 meublé,  
que je mettrais dans une conciergerie (saisonnier type Air BnB) pour être tranquille quitte à laisser 30 % des loyers sur la table si ça me permet d'être vraiment tranquille avec rien à faire.

---------------
n°64714079
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 13:12:26  profilanswer

TubeMap a écrit :

Non mais bien sur, beaucoup de MPs sont échangés entre les différents membres des différents topics, ça fait parti du forum. Le problème vient des que c'est toi qui sollicite avec insistance et de façon lourdingue la gente féminine sur des sujets qui servent exclusivement ton intérêt perso. J'ose espérer qu'il n'y a personne d'ici qui rentre dans cette dernière catégorie.

Déjà que lookoom sanctionne dès qu'il voit les mots BLANC ou NOIR alors la photo olé-olé d'un membre ( :o )... [:le smug:6]

Message édité par SaucissonMasque le 15-12-2021 à 13:12:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9365  9366  9367  ..  12519  12520  12521  12522  12523  12524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)