Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9362  9363  9364  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°64710672
JC-31
Posté le 14-12-2021 à 23:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Tu as quel âge ? Tu es majeur ?

Tu as pensé à regarder je sais genre un truc comme le prix des actions ou pire immobilier sur 50 ans ?
Du genre toi même ? Sans tes parents ?  [:_k a o s_]

Est-ce que l'immobilier dans une grande ville comme Toulouse, Lyon, Bordeaux... a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Non
Est-ce que l'action Total a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Oui. Le CAC40 (non GR pour comparer au prix de l'immobilier, lui aussi non GR) a aujourd'hui la même valeur qu'en 2000 et qu'en 2007.

Message cité 3 fois
Message édité par JC-31 le 14-12-2021 à 23:46:58
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 23:42:01  profilanswer

n°64710741
-Patrick-
Posté le 14-12-2021 à 23:45:39  profilanswer

L’exemple malhonnête de Total versus un indice large  [:didier frogba:3]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 14-12-2021 à 23:46:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64710768
JC-31
Posté le 14-12-2021 à 23:47:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

L’exemple malhonnête de Total versus un indice large  [:didier frogba:3]

oui, je m'y attendais et j'ai édité en évoquant le CAC

n°64710781
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 23:49:04  answer

JC-31 a écrit :

Est-ce que l'immobilier dans une grande ville comme Toulouse, Lyon, Bordeaux... a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Non
Est-ce que l'action Total a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Oui.

Est-ce que le S&P 500/CAC 40 ont déjà été plus hauts qu'"aujourd'hui"? Non.

Merci pour ta démonstration.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 23:49:45
n°64710792
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:50:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

L’exemple malhonnête de Total versus un indice large [:didier frogba:3]

J imagine que leurs grands parents ont un trou de mémoire total pour la période 39/45 étrangement

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 14-12-2021 à 23:50:29

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64710839
Esska
Posté le 14-12-2021 à 23:54:18  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J imagine que leurs grands parents ont un trou de mémoire total pour la période 39/45 étrangement

Alors que les actions Siemens et ThyssenKrupp se portaient à merveille :D

n°64710841
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2021 à 23:54:39  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On construit une prison en face de chez toi
Pas de chance  [:didierlachance:5] les joies de l immo

c'est arrivé a au moins 90% des personnes que je connais le coup de la prison. Pas comme de perdre du fric en bourse :o

Bref tu es un brin obsessionnel sur le sujet. L'immo fait partie du mix. Tu es arrivé trop tard dessus, c'est pas grave prends des actions et garde les 20 ans au moins , tu t'en sortira probablement très bien, mais rager sur l'immo est inutile.  

n°64710896
Laska-
Posté le 15-12-2021 à 00:00:06  profilanswer

JC-31 a écrit :

Est-ce que l'action Total a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Oui. Le CAC40 (non GR pour comparer au prix de l'immobilier, lui aussi non GR) a aujourd'hui la même valeur qu'en 2000 et qu'en 2007.

Tu peux pas comparer les actions non GR et l'immo...
L'immo n'est pas forcé de te rapporter du fric
Même s'il t'en rapporte, les frais sont énormes.
Frais d'entrée de 13-15%...
Frais annuels énormes, entre les impots, les charges, les assurances, la gestion locative, les travaux... Il reste facilement rien à la fin de l'année même sans avoir de crédit à rembourser :o

n°64710903
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 00:00:36  profilanswer

boisse a écrit :

c'est arrivé a au moins 90% des personnes que je connais le coup de la prison. Pas comme de perdre du fric en bourse :o

Bref tu es un brin obsessionnel sur le sujet. L'immo fait partie du mix. Tu es arrivé trop tard dessus, c'est pas grave prends des actions et garde les 20 ans au moins , tu t'en sortira probablement très bien, mais rager sur l'immo est inutile.  

+1

La conclusion est toujours la même : il faut des ACTIONS + DE L'IMMO hors RP

% à définir suivant son profil.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64710923
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 00:03:15  answer

chienBlanc a écrit :

La conclusion est toujours la même : il faut des ACTIONS + DE L'IMMO hors RP

Non.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 00:03:15  profilanswer

n°64710976
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 00:07:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Laska a reçu des cerises le 29 3 2020, à qques jours du plus bas du krach, les messages suivants(en avril) s'étonnent du rebond du World et il précise ''si ça se confirme j'aurais bien raté la baisse et serai soufflé ''  :D

Laska- a écrit :

Pour redonner le contexte, à l'époque, Boursorama m'avait bloqué 70k€ dans la nature, et ça avait duré des mois et des mois, de manière absolument injustifiée. De tous les autres établissements chez qui de gros versements ont eu lieu, aucun n'a posé le moindre problème.

L'investissement c'est la confiance.
Comment veux-tu investir sereinement si tu n'as même pas confiance dans le bon déroulement du versement... ? :(
Je cloturerai tous mes comptes chez eux en leur expliquant pourquoi dans la LRAR :o

Mais pourquoi avoir supprimé ces messages ?  [:zyzz:4]

n°64711008
-Patrick-
Posté le 15-12-2021 à 00:13:29  profilanswer

JC-31 a écrit :

On  parle d’enrichissement total dans ton contexte donc bien avec dividendes même si ta RP n’en distribue pas.  
Sinon ça n’a pas de sens :o

Message édité par -Patrick- le 15-12-2021 à 00:14:47

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64711020
JC-31
Posté le 15-12-2021 à 00:15:08  profilanswer

Le CAC40 est au même niveau qu'en 2000 (même un peu en dessous aujourd'hui). Le prix de l'immobilier parisien a lui été multiplié par 4 (et il doit en être de même pour les grandes villes de province).
Certes, les actions du CAC40 ont versé des dividendes qui ne sont pas inclus dans le CAC40 (non GR) mais l'immobilier a également versé des loyers qui ne sont pas inclus dans le prix au m².
Sinon, il faut comparer le CAC40 GR a un investissement locatif et prendre en compte les loyers perçus en plus de l'évolution du prix à l'achat.

https://i.ibb.co/NN6MRYx/1092035.jpg

Source : https://www.bfmtv.com/immobilier/pr [...] 80322.html

Je ne cherche pas à démontrer que l'immo superforme la bourse (je suis moi même locataire) mais seulement a exprimer mon sentiment, et avoir vos avis, sur le fait que l'immo a rarement tendance à baisser (hors événement exceptionnel comme la guerre de 39-45 évoquée).

C'est également l'idée de l'invité de BFM TV dans la vidéo qui figure dans le lien que j'ai cité.

https://i.ibb.co/n36xf69/Capture.png

Message cité 5 fois
Message édité par JC-31 le 15-12-2021 à 00:34:24
n°64711035
Laska-
Posté le 15-12-2021 à 00:17:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Mais pourquoi avoir supprimé ces messages ?  [:zyzz:4]

De temps en temps je nettoie un maximum de choses, au cas où certains voudraient fouiller dans mon passé, je leur complique un minimum la tâche.
C'est plus difficile de naviguer dans des citations au ctrl+F :o

n°64711050
Suzebull
Posté le 15-12-2021 à 00:21:08  profilanswer

Tout est dit. :jap:
Même avis ici.

n°64711057
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 00:23:32  profilanswer

Laska- a écrit :

De temps en temps je nettoie un maximum de choses, au cas où certains voudraient fouiller dans mon passé, je leur complique un minimum la tâche.
C'est plus difficile de naviguer dans des citations au ctrl+F :o

Tu dois le faire manuellement, je veux dire en faisant une recherche et en supprimant un par un ?

n°64711098
Ryu-
Posté le 15-12-2021 à 00:33:13  profilanswer

JC-31 a écrit :

oui mais l'immo ne baisse quasiment jamais ?
C'est arrivé une fois à Paris dans les années 90 ?

Demande à un américain qui a subi lacrise des subprimes, ou à un espagnol, eux aussi ils devaient penser que l'immo ne fait que monter

---------------
[
n°64711166
FRAUDULENT
Posté le 15-12-2021 à 00:59:32  profilanswer

JC-31 a écrit :

Le CAC40 est au même niveau qu'en 2000 (même un peu en dessous aujourd'hui). Le prix de l'immobilier parisien a lui été multiplié par 4 (et il doit en être de même pour les grandes villes de province).
Certes, les actions du CAC40 ont versé des dividendes qui ne sont pas inclus dans le CAC40 (non GR) mais l'immobilier a également versé des loyers qui ne sont pas inclus dans le prix au m².
Sinon, il faut comparer le CAC40 GR a un investissement locatif et prendre en compte les loyers perçus en plus de l'évolution du prix à l'achat.

Je ne cherche pas à démontrer que l'immo superforme la bourse (je suis moi même locataire) mais seulement a exprimer mon sentiment, et avoir vos avis, sur le fait que l'immo a rarement tendance à baisser (hors événement exceptionnel comme la guerre de 39-45 évoquée).

C'est également l'idée de l'invité de BFM TV dans la vidéo qui figure dans le lien que j'ai cité.

le prix des loyers ces dernières années a augmenté de moins de 2% par an en moyenne... et le tableau de BFM est ultra trompeur, il manque plein de variables (barrières et frais d'entrée, coûts irrécupérables, impact de la durée de l'investissement...), d'ailleurs ils le disent à demi-mot dans l'article.
quitte à se lancer dans cette discussion, il faut faire les calculs proprement en prenant en compte toutes les variables et éventuellement en entrant les données dans un modèle

"même en prenant en compte les dividendes on est pas vraiment gagnant" :lol: il a eu la flemme de faire les calculs?
j'aime bien le passage où il explique que +300% = *3 :o

n°64711172
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-12-2021 à 01:01:48  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu dois le faire manuellement, je veux dire en faisant une recherche et en supprimant un par un ?

Je me pose la même question  :whistle:

n°64711178
maaah
Posté le 15-12-2021 à 01:07:26  profilanswer

GirondinDeter a écrit :

Cependant, j'ai un ami qui m'a parlé de la stratégie Accelerating Dual Momentum, et j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de cette mécanique.

En gros, la stratégie se base sur la mécanique du momentum (Un titre qui grimpe fort continue à grimper et un titre en baisse va continuer à chuter), sur 3 titres

• Un tracker S&P500
  • Un tracker Small/Mid Caps EU
  • Un tracker Govt Bonds Long US

Et impose de calculer, pour chacun d'entre eux, une tendance en faisant une moyenne de leurs variation à 1 mois, 3 mois et 6 mois.
Si les momentums des deux titres actions sont négatifs, on retient le titre US Bonds, sinon, on prend celui avec le momentum le plus élevé entre Smalls et S&P.
On bascule ensuite la totalité des montants investis dans ce cadre sur le titre concerné.

Curieux de savoir ce que donne cette stratégie, j'ai essayé de la backtester sur 10 ans avec Portfolio Performance, avec quatre portefeuilles différents, alimentés de 100€ chaque mois :

• Un portefeuille full cash ( :o ) (En jaune)
  • Un portefeuille Buy and Hold S&P500 (En rose)
  • Un portefeuille Dual Momentum avec les ETF Vanguard utilisés originalement dans les articles que j'ai lu (En vert)
  • Un portefeuille Dual Momentum avec des ETF similaires disponibles en AV (Linxea Avenir dans mon cas) ou en CTO. (En bleu)

https://i.imgur.com/rpdkvxc.png
https://i.imgur.com/zBMSIdE.png

Ca semble bien trop beau pour être vrai et j’avoue ne pas avoir vraiment compris la technique.

Il semblerait que ça se résume à “parier toujours sur le meilleur cheval” ce qui est évident en théorie mais je ne comprends pas comment tu l’appliques en pratique.  
La “technique” semble avoir quasi totalement (et magiquement) évité le flash krach de Mars 2020 par exemple… Le calcul du momentum est réalisé à quelle fréquence? Apparemment ça impose de tout vendre et de tout racheter en permanence, ça arrive combien de fois sur ton back test et as tu tenu compte des frais engendrés ?

Tu compares avec du buy and hold sur S&P500, dommage de ne pas avoir montré également l’évolution des autres supports que tu utilises.

n°64711201
Laska-
Posté le 15-12-2021 à 01:31:00  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je me pose la même question  :whistle:

Oui, j'ai des raccourcis clavier, c'est très rapide !
Il suffit de voir les heures d'édition qui doivent être à quelques secondes d'intervalle.

n°64711202
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2021 à 01:31:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Je cloturerai tous mes comptes chez eux en leur expliquant pourquoi dans la LRAR :o

[:arkin]  [:john_tgv:8]

n°64711204
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2021 à 01:38:55  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On construit une prison en face de chez toi
Pas de chance  [:didierlachance:5] les joies de l immo

Alors là ce cas de figure, bonne chance avec un  [:mouillotte]  pour pas se tirer une balle :/

n°64711322
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-12-2021 à 06:01:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, j’ai placé l’AST de l’AV F€ dans l’AV F€ : bourso ne fait pas chié.

Lors du décès de ma mère, cela a eu un deuxième effet kiskool :
AV de 40K, AST de 20K ré-injecté dans l’AV.
Lors du passage au notaire, j’avais donc 60k€ hors frais de succession et 20k€ de dette à déduire du montant de la succession (car pas d’assurance décès sur l’AST)
J’ai donc touché que 40k€ de l’AV (générali s’est servi de 20K€ pour solder l’AST), comme si au final on avait pas fait d’AST (logique) mais j’ai économisé 4k€ (20% de 20k€) de frais de succession !

Tout ça sans aucun risque car AST à 0,95% avec du F€ qui sortait du 2% à ce moment là (2018/2019)

Donc gain immédiat et protection des héritiers en cas de décès.

Il n'y a pas de protection d'héritier. C'est le fonctionnement normal d'une avance.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64711329
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-12-2021 à 06:13:12  profilanswer

Esska a écrit :

On peut (on devrait même) prendre du levier sur les actions en compte titre, hors PEA, avec les courtiers genre Degiro ou Interactive Brokers (on va éviter le SRD apparemment c'est de la merde :o ).

Avec des taux bas. J'en profites. Emprunter 50 % de son PEA Bourso à 0.50 % pour investir sur le crowdfunding immo.  

Sur les assurances vies, j'emprunte à taux du Fonds euros + 1 % (soit 1.5 % au crédit agricole)  

Sur IB, compte marge à 1.5 % annuel et sur Degiro, c'est passé à 3 %.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64711520
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 08:04:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Demande à un américain qui a subi lacrise des subprimes, ou à un espagnol, eux aussi ils devaient penser que l'immo ne fait que monter

L'immo de detroit ok, a SF ca s'est passé comment?
En immo tout n'est pas bon, cela ne fait pas que monter, mais il y a des choix importants a faire notamment sur la localisation pour ne pas subir trop de deconvenues.

On peut discuter de l'interet de faire du locatif, risqué, chiant a gerer pour un particulier. En revanche avoir de l'immo notamment sous forme de rp quand on se construit un patrimoine qu'on espere consequent je n'imagine pas que ce support puisse etre ignoré. Tout comme aujourd'hui notamment en contexte de taux bas , ignorer le marché actions serait stupide

n°64711533
wintrow
Posté le 15-12-2021 à 08:07:07  profilanswer

boisse a écrit :

Tout comme aujourd'hui notamment en contexte de taux bas , ignorer le marché actions serait stupide

C'est à ce genre de phrases qu'on reconnait les bulles.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 15-12-2021 à 08:07:26
n°64711556
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 08:12:41  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est à ce genre de phrases qu'on reconnait les bulles.

Donc on a les anti immo, maintenant les antis actions. Restez avec vos livrets A changez rien :D

Le concept sur epargne est de discuter des supports d'epargne,  il faut bien epargner sur quelque chose :o
Oui beaucoup d'actifs sont tres hauts mais l'immobilisme ne paiera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 15-12-2021 à 08:14:43
n°64711573
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 08:17:47  profilanswer

JC-31 a écrit :

Les gens ne veulent pas voir la verité quand ils n'ont pas pu en tirer parti:o
Bien evidemment ceci est juste un retro, l'immo est vraiment tres haut et je ne ferait pas le pari que le meme slide dans 20 ans aura la meme gueule.

Message édité par boisse le 15-12-2021 à 08:19:09
n°64711716
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 08:50:17  profilanswer

JC-31 a écrit :

Le CAC40 qui fait moins que le livret A  :heink:  

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64711790
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:05:17  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le CAC40 qui fait moins que le livret A  :heink:

La periode cible est peu favorable elle commence pendant la bulle internet. Tu allonges a 25 ans l'image est differente :o

En fait non 98 c'est quasi deja 25 ans :o

l'immo mieux que tout le reste pour toute une generation d'investisseur :o
Il faudrait faire la meme chose entre 1975 et 2000 pour voir:o

Message édité par boisse le 15-12-2021 à 09:13:16
n°64711846
vazyvite
Posté le 15-12-2021 à 09:14:24  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ce genre de calcul est assez bidon car on part du principe qu'on place 1 somme et qu'on n'épargne plus régulièrement dessus pendant 20 ou 30 ans.
Le principe du DCA c'est justement d'acheter régulièrement à la hausse ou la baisse et se constituer un capital valorisé pour sa retraite ...... pas de placer en oneshot et rien faire ensuite.
Quand je vois que le livret A est décrit comme mieux que le CAC40  :o , faut pas ensuite venir râler si les milliardaires voient leur capital augmenter de 20 ou 30% sur 1 année !
Le Français ne veut pas aller en bourse car c'est risqué mais se choque des valorisations de ceux qui y sont  :ouch:  

J'épargne depuis plus de 30 ans et si je me suis pris toutes les crises, je ne regrette jamais l'investissement en bourse sur du LT en achetant tous les mois au + bas comme au + haut.  
Toutes les courbes de ce genre le démontrent. :hello:  

n°64711871
wintrow
Posté le 15-12-2021 à 09:18:10  profilanswer

boisse a écrit :

Donc on a les anti immo, maintenant les antis actions. Restez avec vos livrets A changez rien :D

Le concept sur epargne est de discuter des supports d'epargne,  il faut bien epargner sur quelque chose :o
Oui beaucoup d'actifs sont tres hauts mais l'immobilisme ne paiera pas.

Je pense que tout est cher et que la probabilité d'une renormalisation monétaire entrainant un violent  krach action et immo dans moins de 5 ans est non négligeable.
Ca fait mal de mettre de l'argent sur un fond en euros qui rapporte moins que l'inflation, mais ça achète peut-être la future opportunité de loucher des actions ou de l'immo à bon prix.

n°64711889
-Patrick-
Posté le 15-12-2021 à 09:19:49  profilanswer

JC-31 a écrit :

La malhonnêteté encore cet exemple de faire un one shot la veille d’un krach et ne plus faire d’apport    [:lafroussedanstonfrog:2]  

Avec un gros bais domestique  [:gzk:2] cela dit le bon vin français est reconnu  

Et 20 ans de dividendes qui peuvent composer oubliés  [:gzk:2]

Merci pour ta démonstration  [:anakronik:9]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 15-12-2021 à 09:22:17

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64711904
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:21:06  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ce genre de calcul est assez bidon car on part du principe qu'on place 1 somme et qu'on n'épargne plus régulièrement dessus pendant 20 ou 30 ans.
Le principe du DCA c'est justement d'acheter régulièrement à la hausse ou la baisse et se constituer un capital valorisé pour sa retraite ...... pas de placer en oneshot et rien faire ensuite.
Quand je vois que le livret A est décrit comme mieux que le CAC40  :o , faut pas ensuite venir râler si les milliardaires voient leur capital augmenter de 20 ou 30% sur 1 année !
Le Français ne veut pas aller en bourse car c'est risqué mais se choque des valorisations de ceux qui y sont  :ouch:

J'épargne depuis plus de 30 ans et si je me suis pris toutes les crises, je ne regrette jamais l'investissement en bourse sur du LT en achetant tous les mois au + bas comme au + haut.
Toutes les courbes de ce genre le démontrent. :hello:

En trente ans, as tu fait plus de 300% sur tes sommes investies?
Si oui, le dois tu a un investissement actif et reflechi? Des coups de bol? Du lazy investment basé sur une grosse diversificastion puis des etf?

Les faits decrits par cette courbe ne sont pas bidons, ils decrivent l'evolution de la valeur moyenne de 2 type d'actif, la facon de timer ses entrees n'a rien a voir

Sur les 20 dernieres années l'immo a été gagnant, sur les 10 dernieres les actions ont ete gagnantes. Il n'y a rien de plus a deduire sii on regarde les choses froidement

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 15-12-2021 à 09:22:53
n°64711940
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:24:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La malhonnêteté encore cet exemple de faire un one shot la veille d’un krach et ne plus faire d’apport    [:lafroussedanstonfrog:2]

Avec un gros bais domestique  [:gzk:2] cela dit le bon vin français est reconnu

Et 20 ans de dividendes qui peuvent composer oubliés  [:gzk:2]

Merci pour ta démonstration  [:anakronik:9]

La malhonnetete est de ton coté en pointant la non composition des dividendes et en ignorant la non composition des loyers qui sont a l'immo ce que sont les dividendes aux actions justement.
Ni l'un ni l'autre ne sont dans cette courbe, seules les valeurs sont comparees.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 15-12-2021 à 09:27:30
n°64711981
Lagoon57
Posté le 15-12-2021 à 09:28:08  profilanswer

boisse a écrit :

La malhonnetete est de ton coté en pointant la non composition des dividendes et en ignorant la non composition des loyers qui sont a l'immo ce que sont les dividendes aux actions justement.
Ni l'un ni l'autre ne sont dans cette courbe, seules les valeurs sont comparees.

Pas l'impression qu'il y ait les charges de l'immo dans cette comparaison par contre. Bien plus importantes que les frais de détention d'un ETF.
Sinon partir de pile 1999 est un fort biais en faveur de l'immo parisien qui était au fond au des chiottes.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-12-2021 à 09:32:02

---------------

n°64712024
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:33:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas l'impression qu'il y ait les charges de l'immo dans cette comparaison par contre. Bien plus importantes que les frais de détention d'un ETF.

Certes. Ni les charges de se contituer un portif actions replicant l'indice a l'ere pré ETF, et encore moins la fiscalité sur les pv qui est je le rapelle nulle en immo rp et fait egalement une enorme difference.

De toutes facons la comparaison presentee de la sorte est assez peu judicieuse, mais la plupart des gens ici ont la grille d'interpretation suffisante pour le comprendre et ne pas jeter betement aux orties l'un ou l'autre de ces actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 15-12-2021 à 09:34:57
n°64712056
Lagoon57
Posté le 15-12-2021 à 09:37:38  profilanswer

boisse a écrit :

Certes. Ni les charges de se contituer un portif actions replicant l'indice a l'ere pré ETF, et encore moins la fiscalité sur les pv qui est je le rapelle nulle en immo rp et fait egalement une enorme difference.

De toutes facons la comparaison presentee de la sorte est assez peu judicieuse, mais la plupart des gens ici ont la grille d'interpretation suffisante pour le comprendre et ne pas jeter betement aux orties l'un ou l'autre de ces actifs.

Oui la comparaison est même complètement biaisée en prenant un point de départ au plus bas de l'immo parisien et quasiment au plus haut du CAC40. Le mec mérite la taule.

Sur patrimoine financier je suis à 30% secure, 40% ETF, 30% crypto ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-12-2021 à 09:38:29
n°64712061
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:38:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pense que tout est cher et que la probabilité d'une renormalisation monétaire entrainant un violent  krach action et immo dans moins de 5 ans est non négligeable.
Ca fait mal de mettre de l'argent sur un fond en euros qui rapporte moins que l'inflation, mais ça achète peut-être la future opportunité de loucher des actions ou de l'immo à bon prix.

Je pense aussi que tout est cher.  
Mais tirer des plans sur la comete est a mon sens une erreur. Je prefere varier les investissements, le risque que fait peser l'inflation sur ton fond euro est tres important egalement meme si moins visible et moins douloureurx qu'une correction boursiere

n°64712062
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 09:38:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pense que tout est cher et que la probabilité d'une renormalisation monétaire entrainant un violent krach action et immo dans moins de 5 ans est non négligeable.

+1

Tout est cher

Le risque que ça pète n est pas nul

Que ce soit actions, immo, autre

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9362  9363  9364  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)