Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  12522  12523  12524  12525  12526  12527
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°64714079
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 13:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

TubeMap a écrit :

Non mais bien sur, beaucoup de MPs sont échangés entre les différents membres des différents topics, ça fait parti du forum. Le problème vient des que c'est toi qui sollicite avec insistance et de façon lourdingue la gente féminine sur des sujets qui servent exclusivement ton intérêt perso. J'ose espérer qu'il n'y a personne d'ici qui rentre dans cette dernière catégorie.

Déjà que lookoom sanctionne dès qu'il voit les mots BLANC ou NOIR alors la photo olé-olé d'un membre ( :o )... [:le smug:6]

Message édité par SaucissonMasque le 15-12-2021 à 13:12:56
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 13:12:26  profilanswer

n°64714091
Lagoon57
Posté le 15-12-2021 à 13:13:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'hésite fortement pour le locatif car peur du côté chronophage.

Justement dans ton coin à Nice pour un T2 meublé,  
que je mettrais dans une conciergerie (saisonnier type Air BnB) pour être tranquille quitte à laisser 30 % des loyers sur la table si ça me permet d'être vraiment tranquille avec rien à faire.

Faire du locatif aussi loin de chez soi, ça me paraît un peu dangereux, même si c'est géré entièrement par une société sur place.

n°64714096
r06
Posté le 15-12-2021 à 13:14:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

que je mettrais dans une conciergerie (saisonnier type Air BnB) pour être tranquille quitte à laisser 30 % des loyers sur la table si ça me permet d'être vraiment tranquille avec rien à faire.

Moi c'est la procrastination qui me retient, mais j'ai peut-être une opportunité familiale (pas super bonne mais ça arrangerait tout le monde) qui me permettrait de faire du meublé étudiant aux 10 mois et d'améliorer le rendement en Airbnb pendant l'été (sous traité bien sûr).

Faut que je lance le sujet pendant les fêtes.

Message édité par r06 le 15-12-2021 à 13:15:34
n°64714114
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 13:16:45  profilanswer

Par rapport à vos débats sur les actions, n'oublions pas la diversification.

J'ai souvenir d'une interview dans un journal.
Un jeune couple avait investi en actions tout son patrimoine sur conseils d'un CGP - ils disaient pas avoir gagné des centaines de milliers, ni d'euros ni de francs certes -.

Ils ont tout perdu (bulle internet).

S'ils avaient eu un peu en immo, voire achetée leur RP ils ne seraient pas repartis de 0  :jap:

n°64714127
Lagoon57
Posté le 15-12-2021 à 13:17:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Un jeune couple avait investi en actions tout son patrimoine sur conseils d'un CGP - ils disaient pas avoir gagné des centaines de milliers, ni d'euros ni de francs certes -.

S'ils avaient eu un peu en immo, voire achetée leur RP ils ne seraient pas repartis de 0 :jap:

Si c'était bien diversifié au niveau des actions, ils n'auraient pas tout perdu non plus.

---------------

n°64714141
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 13:19:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

A Nice la loi de compensation concernant les airbnb s’applique non ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64714155
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-12-2021 à 13:21:53  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ca promet pour les bilans de fin d'année  [:kermit007:1]

C'est hasbeen ça, même le taulier n'en fait plus.

n°64714158
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2021 à 13:22:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faire du locatif aussi loin de chez soi, ça me paraît un peu dangereux, même si c'est géré entièrement par une société sur place.

Au pire j'ai un frere sur place.
Mais je dois pas trop compter sur lui, il est inapte administratif :o

Mais du locatif près de chez soi ça ne va pas point de vue diversification.
J'ai déjà ma RP à Lille...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-12-2021 à 13:38:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64714171
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2021 à 13:23:23  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Vla cor' aut' chose :o

Bon faut que je creuse ça.

Je connaissais cette contrainte à Paris mais à NIce je l'ignore.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64714178
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2021 à 13:24:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bravo pour ta chaine YouTube HFR !
https://www.youtube.com/channel/UC8 [...] M9A354CtlQ

(Je me répète mais elle est trop méconnue aussi et mérite le détour :o )

Chaine tellement bien que j'ai remplacé ma signature, adios moneyvox !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 13:24:32  profilanswer

n°64714179
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 13:24:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le locatif ça sent toujours les emmerdes.

Déjà faire un nouvel achat immo => nouvel immeuble à sélectionner, avec la copro, le syndic, l'entretien des parties communes, les travaux annuels, ...

La conciergerie gère aussi si le locataire fait faire des travaux sans rien dire, si l'appartement est impacté par des évènements X ou Y (ex : le mec du dessus fait de la merde) ?

Moi j'ai déjà eu le cas d'un locataire au-dessus de mon appart, il a fait de la merde, ça m'a impacté, il a réglé le truc tout seul mais je doute que tous aient ce comportement.

n°64714181
r06
Posté le 15-12-2021 à 13:24:35  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

En effet il me semble bien. Je suis pas sur que ça arrête grand monde ceci dit...:o

n°64714186
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 13:24:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au pire j'ai un frere sur place.
Mais je dois pas trop compter sur lui, il est inapte administratif :o

Il te demandera de la thune en plus :o

n°64714194
r06
Posté le 15-12-2021 à 13:25:38  profilanswer

Le locatif ça sent toujours les emmerdes.

Déjà faire un nouvel achat immo => nouvel immeuble à sélectionner, avec la copro, le syndic, l'entretien des parties communes, les travaux annuels, ...

La conciergerie gère aussi si le locataire fait faire des travaux sans rien dire, si l'appartement est impacté par des évènements X ou Y (ex : le mec du dessus fait de la merde) ?

Moi j'ai déjà eu le cas d'un locataire au-dessus de mon appart, il a fait de la merde, ça m'a impacté, il a réglé le truc tout seul mais je doute que tous aient ce comportement.

Après personnellement c'est dans l'immeuble en face du mien et j'ai plein de temps...:o

n°64714204
JohnMatrix
Posté le 15-12-2021 à 13:26:40  profilanswer

r06 a écrit :

En effet il me semble bien. Je suis pas sur que ça arrête grand monde ceci dit...:o

Parce qu’il doit y avoir assez peu de contrôle par rapport à Paris… jusqu’au jour où.

Après dans le détail je ne sais pas si la loi s’applique pareil qu’à Paris.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64714274
Suzebull
Posté le 15-12-2021 à 13:34:34  profilanswer

S'ils avaient eu un peu en immo, voire achetée leur RP ils ne seraient pas repartis de 0  :jap:

Evidemment on parle de l'investissement régulier en actions diversifiées.
Leur souci ce n'était pas de ne pas avoir d'immo, c'était le manque de diversification et de ne pas avoir continué à investir malgré le krach.

n°64714410
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 13:45:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y en a vraiment beaucoup.

Des open spaces entiers de cadres payés 30-80k, voire plus, qui travaillent très très peu de façon effective. Shopping perso, administratif perso voire carrement second boulot online, j'ai vu de tout :D

Dans ce contexte, faire un peu de gestion locative peut être tout à fait tolérable, surtout si la matière plait un minimum. Pour d'autres pas du tout.
Encore une fois si on a une forte reserve de capacité d'endettement car sa RP "satisfaisante" ne represente pas trop par rapport à ses revenus/patrimoine, je ne vois pas de contre indication majeure à faire un peu de locatif tant que l'on a conscience de la rentabilité nette de fiscalité vs. le temps passé vs. le vrai risque pris de vacances locatives/fiscalité/charges de copro/reglementation écologique/etc...

Pour un parisien qui est déja ras à la gorge avec sa RP dans 99% des cas, en revanche, ça ne vaut pas franchement la peine de s'embeter avec cela, être en Actions est nettement plus efficace à long terme... si tant est que sa psychologie est suffisamment resiliente pour encaisser la volatilité future qui ne manquera pas de survenir. Or après x années d'euphorie, j'ai de l'empathie pour toutes les personnes qui ont bien du mal à calibrer ce budget de risque. Il n'est pas raisonnable d'être à 60-80% Actions par exemple tant que l'on a pas un peu testé sa réaction psychologique selon moi.

30k mensuels on est d'accord ?

n°64714457
maximizeup
Posté le 15-12-2021 à 13:50:00  profilanswer

Bah oui, à priori les juniors gagnent 150k/an mini en début de carrière sur hfr...

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 15-12-2021 à 13:50:13
n°64714475
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 13:51:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

30% ça fait beaucoup. Tu comptes quoi là dedans ?

Je paye 6% (*) de frais d'agence pour les 2 maisons que je gère. Et l'agence s'occupe de tout. Changement de chauffe eau, état des lieux (sévère), travaux, sélection des locataires (je valide vite fait les dossiers), etc.

(*) j'avais bien négocié car il y a 2 maisons, le tarif normal est plutôt dans les 8%. Mais ça reste pas cher pour être tranquille et ne JAMAIS être en contact avec les locataires.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 15-12-2021 à 13:52:37

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64714495
Esska
Posté le 15-12-2021 à 13:53:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bah oui, à priori les juniors gagnent 150k/an mini en début de carrière sur hfr...

Si c'est juste pour dénigrer merci de rester sur le topic foot.

n°64714512
Esska
Posté le 15-12-2021 à 13:55:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

état des lieux (sévère), .

Ah oui, très important de bien niquer le locataire à son départ, très très important.  
Au dela des 6%, ils appliquent des frais lors de sortie/entrée de locataire, état des lieux, visites ?

n°64714579
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 14:02:46  profilanswer

Esska a écrit :

Ah oui, très important de bien niquer le locataire à son départ, très très important.  

Ce qui est abimé, dégradé, etc, doit être réparé, repeint, etc. Pour être remis dans l'état initial. Sinon c'est retenu sur la caution. C'est normal. Bien content de ne pas m'occuper de ça !
On a eu des trucs assez cocasses.  :D  

Citation :

Au dela des 6%, ils appliquent des frais lors de sortie/entrée de locataire, état des lieux, visites ?

Oui, un mois de loyer hors charge en frais d'agence à chaque fois pour nous ET le locataire.
Donc on perd un mois de loyer tous les 2 ou 3 ans en moyenne.

---------------
n°64714587
Suzebull
Posté le 15-12-2021 à 14:03:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

30% ça fait beaucoup. Tu comptes quoi là dedans ?

Je paye 6% (*) de frais d'agence pour les 2 maisons que je gère. Et l'agence s'occupe de tout. Changement de chauffe eau, état des lieux (sévère), travaux, sélection des locataires (je valide vite fait les dossiers), etc.

(*) j'avais bien négocié car il y a 2 maisons, le tarif normal est plutôt dans les 8%. Mais ça reste pas cher pour être tranquille et ne JAMAIS être en contact avec les locataires.

Nico parle d'un service de conciergerie pour de la location courte durée, ça n'a rien à voir.
Ils font le ménage entre chaque locataire, fournissent les draps, serviettes, etc..., accueillent les clients, prennent les photos pour l'annonce, répondent par mail...

EDIT: réponse inutile car je suis en ignored list :(

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 15-12-2021 à 14:03:48
n°64714691
SaucissonM​asque
Posté le 15-12-2021 à 14:14:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qui est abimé, dégradé, etc, doit être réparé, repeint, etc. Pour être remis dans l'état initial. Sinon c'est retenu sur la caution. C'est normal. Bien content de ne pas m'occuper de ça !
On a eu des trucs assez cocasses.  :D

Citation :

Oui, un mois de loyer hors charge en frais d'agence à chaque fois pour nous ET le locataire.

Raconte :D
Je sais pas s'il y a un topic pour ses anecdotes  [:bockasa]

n°64714730
Esska
Posté le 15-12-2021 à 14:17:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a eu des trucs assez cocasses. :D

Citation :

Ok, et lors de travaux ils appliquent pas de frais par dessus ? (Soi forfaitaire soit par rapport au montant des travaux commandités)
Bon il y a le topic bailleur immo mais flemme de m'aventurer :o

n°64714749
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2021 à 14:19:46  profilanswer

Est-ce légal de faire supporter l'usure normal aux locataires sortants ?

n°64714789
Le Matou
Posté le 15-12-2021 à 14:24:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sur un petit salaire de disons 4k nets de moyenne entre 25 et 45 ans

maximizeup a écrit :

Ironie ou pas, il est évident à la lecture du topic que beaucoup d'intervenants énoncent des "vérités générales" alors qu'ils vivent dans une bulle bien éloignée de ce que le français moyen/médian gagne réellement par mois :sweat:

n°64714842
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 14:28:39  profilanswer

Raconte :D
Je sais pas s'il y a un topic pour ses anecdotes  [:bockasa]

2 qui me reviennent à l'esprit :  

1) Un couple avec des chiens qu'ils laissaient dans le garage la nuit --> Plein de merdes sur le sol.
A l'état des lieux de sortie ils avaient enlevé les merdes, mais pas nettoyé le sol.  
--> entreprise de désinfection envoyée par l'agence. Aux frais des locataires bien sûr

2) Un mec style " [:moustik42] " trouvait que la VMC faisait trop de bruit. Au lieu d'arrêter le moteur, il est monté dans les combles, et il a donné des coups de couteau dans les gaines !  [:la muletta] Problème résolu.  [:alekusu2]  
--> Tous les tuyaux à changer à ses frais. Ca a même dépassé la caution, mais on a laissé tomber.
Ce même mec avait lacéré au cutter les vêtements de sa copine dans la penderie car elle se séparait de lui.    [:taghadatsointsoin]

---------------
n°64714844
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-12-2021 à 14:28:42  profilanswer

TrueStory a écrit :

Justement, pas beaucoup de retours sur les 6 derniers mois ...

Pour ma part le Crowdfunding Immo fonctionne bien, je laisse tourner maintenant. Je remettrai au pot quand les remboursements plus récents auront eu lieu.

maaah a écrit :

(J’ai quelques pages de retard, je sais pas si quelqu’un a déjà relevé)
Il fut un temps  [:panzemeyer] la condition pour le LEP c’était un faible impôt payé. Mais depuis quelques années ils ont corrigé cette aberration et maintenant c’est d’après le revenu.  
Donc j’ai bien peur que tu sois dans l’illégalité  [:somberlain_2020:1]

Non, plus d'infos en MP si tu veux mais situation particulière comme je l'ai dit. C'est légal [:multi de vave:4]  

Voilà :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64714868
oh_damned
Posté le 15-12-2021 à 14:30:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec compte les intérêts du LA, mais ne compte pas les dividendes du CAC 40.

Et pourquoi comparer au CAC 40 et pas au MSCI World ? Les Français peuvent investir facilement sur le MSCI World (alors qu'investir sur l'immo étranger est bien plus compliqué).

Dans ce cas pourquoi pas comparer l'immo d'Epinal versus MSCI World ? Ah ça ne collerait pas avec la conclusion souhaitée par le journaliste (les actions c'est mal et l'immo c'est toujours top).

Vu qu'il prend un sous segment de l'immobilier qui carbure (le parisien)
Il pourrait prendre un sous-secteur actions qui carbure aussi (la tech US par exemple)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64714870
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 14:30:58  profilanswer

Esska a écrit :

Ok, et lors de travaux ils appliquent pas de frais par dessus ? (Soi forfaitaire soit par rapport au montant des travaux commandités)
Bon il y a le topic bailleur immo mais flemme de m'aventurer :o

Si, mais ce n'est pas énorme. Faudrait que je regarde mais ça doit être dans les 10%.
Mais c'est normal je trouve, ils contactent les artisans, suivent les devis, prennent les rendez vous, c'est du boulot que je ne fais pas justement !

---------------
n°64714884
oh_damned
Posté le 15-12-2021 à 14:32:19  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ouai c’est juste débile effectivement …

JohnMatrix a écrit :

Certes c’est un peu réducteur cette vision d’épargne, peut-être qu’on peut insérer un troisième cas pour obtenir une épargne relativement conséquente à partir d’un certain âge.

Mais honnêtement à part de bons coups financiers ou de la radinerie, je ne vois pas comment on peut avec des salaires médians faire autrement :??:

On ne peut pas
La base dune grosse epargne ça reste de faire du gros argent à la base

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64714901
Gqqch
Posté le 15-12-2021 à 14:34:00  profilanswer

TrueStory a écrit :

Des feedbacks sur des plateformes de crowdfunding immobilier comme Anaxago ou Homunity svp ? :jap:

Topic crowdfunding:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8367_1.htm

Pour ma part, entre 30 et 40 projets immo sur ces 2 dernières années...

n°64714956
Esska
Posté le 15-12-2021 à 14:38:43  profilanswer

Luckan a écrit :

Surtout par moments aller embêter des locataires qui n'ont pas fait d'histoire pendant 6-8 ans pour des broutilles...

n°64714971
Esska
Posté le 15-12-2021 à 14:40:00  profilanswer

Gqqch a écrit :

Topic crowdfunding:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8367_1.htm

Pour ma part, entre 30 et 40 projets immo sur ces 2 dernières années...

Quel rendement net de fiscalité ? 6-7% ? (10% -30% ?)

n°64715055
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 14:48:29  profilanswer

Luckan a écrit :

L'usure normale n'est pas facturée justement. J'ai déjà fait repeindre des pièces entières plusieurs fois.

Par contre le locataire qui repeint de lui même un mur en mauve sans même demander l'autorisation (cas vécu), il doit remettre en blanc avant de partir. Sinon sa caution saute. :jap:
Ou qui casse, dégrade, etc. Les trous doivent être rebouchés et bien.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 15-12-2021 à 15:01:45

---------------
n°64715112
Trotamundo​s
Posté le 15-12-2021 à 14:53:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par contre le locataire qui repeint de lui même un mur en mauve sans même demander l'autorisation (cas vécu), il doit remettre en blanc avant de partir. Sinon sa caution saute. :jap:

Non.

n°64715119
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 14:54:20  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ironie ou pas, il est évident à la lecture du topic que beaucoup d'intervenants énoncent des "vérités générales" alors qu'ils vivent dans une bulle bien éloignée de ce que le français moyen/médian gagne réellement par mois :sweat:

Aucune ironie, mais je ne parle ni du français moyen, ni du médian.
Mais bien des diplômés plutôt en science de plus de 30 ans à la tête bien faite (disons top 15-20% de cette catégorie (je ne parle pas d'un "test de QI" fait par un oncle complaisant qui a fait 2 ans de psycho à la fac)).

n°64715312
Laska-
Posté le 15-12-2021 à 15:17:25  profilanswer

Est-ce qu'il y a des "ETF" sur les métaux précieux ? Ou certains à recommander plus que d'autres ?

n°64715319
wintrow
Posté le 15-12-2021 à 15:18:40  profilanswer

Luckan a écrit :

Non, c'est le loyer qui couvre l'usure normale du bien.

Le dépôt de garantie c'est pour les dégradations "anormales".

n°64715384
TechVal
Posté le 15-12-2021 à 15:27:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Or après x années d'euphorie, j'ai de l'empathie pour toutes les personnes qui ont bien du mal à calibrer ce budget de risque. Il n'est pas raisonnable d'être à 60-80% Actions par exemple tant que l'on a pas un peu testé sa réaction psychologique selon moi.

Bon je ne suis pas raisonnable mais j'ai l'empathie de Lookoom alors ça va.

Comment on fait pour calibrer le budget de risque concrètement? Je ne parle pas de l'atteindre une fois décidé, ça je sais faire, mais comment trouver le budget de risque qui me correspond (avec en bonus pour ceux qui on la flemme de chercher ma présentation: Paris, 3x ans, en couple récent, pas d'immo, bcp d'actions ou assimilé (PEA/CTO + ancien employeur + stock option startup non coté), un peu de fond euro pour si-besoin/si achat immo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  12522  12523  12524  12525  12526  12527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)