Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

 


Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8063  8064  8065  ..  12520  12521  12522  12523  12524  12525
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59765921
stephaneF
Posté le 13-05-2020 à 10:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Vieux parisiens sans enfant : le portrait robot du 1% de très riches selon l'Insee
 

Citation :


Ce mardi 12 mai, l’Insee publie une étude permettant d’esquisser un portrait-robot des plus aisés de l’Hexagone, à partir des données de l’année 2017.[/size][/b]
 
Ils ont le “pognon de dingue” : qui sont les riches en France ? Ce mardi 12 mai, l’Insee publie une étude permettant d’esquisser un portrait-robot des plus aisés de l’Hexagone, à partir des données de l’année 2017. Revenu, source de ce dernier, région d’origine, âge, situation familiale : tout, tout, tout, vous saurez tout sur le nanti.
 
On le sait, le monde des riches se divise en deux catégories : les 1%, et les 0,1%. Soit les très riches et les ultra riches, les Picsou et les Super-Picsou. A partir de quand appartient-on à l’une ou l’autre de ces catégories : “Une personne se situe parmi les ‘très hauts revenus’, c'est-à-dire les 1 % les plus aisés de la population, si le revenu initial annuel de son ménage fiscal dépasse 108.670 euros”, explique l’Insee. Soit 9.060 euros mensuel brut pour une personne seule, et 19.020 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Quant aux 0,1%, ils correspondent aux ménages dont le revenu initial annuel est supérieur à 268.350 euros. Cela est équivalent à un revenu mensuel - toujours brut - supérieur à 22.360 euros pour une personne seule et à 46.960 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans.
 
Qui sont ces riches ? Ils sont d’abord plutôt âgés : la moitié d'entre eux ont un référent fiscal de plus de 60 ans, contre quatre sur dix pour l'ensemble des ménages. Ils ont également moins d’enfants - “37 % des ménages à très haut revenu sont des couples sans enfant, comparé à 24 % parmi l'ensemble des ménages”-, indique l’Insee, et son propriétaires de leurs logements dans 86% des cas, contre 59% pour l’ensemble des ménages.. Enfin, les familles des très riches sont également moins souvent monoparentales (4% pour eux, contre 11% pour la moyenne des ménages).
 
Le patrimoine, source principale d'argent dans 22% des cas
 
D’où vient leur argent ? Pour 47,4% des très riches et 39,8% des ultra riches, ces revenus sont principalement ceux issus du travail, sous forme de salaires ou de traitements. Logiquement, cette proportion est particulièrement élevée en Île-de-France (57 %) et en Auvergne-Rhône-Alpes (51 %). La moyenne nationale est cependant nettement inférieure à l’ensemble des ménages, de 55,1%. Le travail non salarié - artisans, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprises - est la source principale de revenu de 19,6% des très riches et 22,2% des ultra riches (contre 3,1% pour l’ensemble de la popution. “Cette proportion est particulièrement importante à La Réunion (39 %), en Corse (33 %) et en Bourgogne-Franche-Comté (31 %), les emplois de cadres étant notamment moins présents dans ces régions”, note l’institut d’étude statistique.
 
Mais il n’y a pas que le travail qui paie. Les pensions, la retraite et les rentes sont le revenu principal de 10,2% des très riches et 3,2% des ultras riches. Mais surtout, pour 22% des fameux 1%, le patrimoine - soit les loyers, les dividendes, les intérêts, etc. - est la principale source de revenu du foyer. Chez les ultra riches, le patrimoine est le principal pourvoyeur d’argent dans 34% des cas, contre 4,6% pour considère l’ensemble des ménages. Ceux qui vivent de leurs possessions sont particulièrement nombreux… au soleil. Ils sont en effet 30% en Corse et dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Lire aussi
 
Il faut également relever que les riches urbains, assez conformément à ce qu’on pourrait attendre, gagnent davantage en salaires, tandis que ceux présents dans des territoires ruraux tirent davantage leurs ressources d'activités non salariées ou de leur patrimoine. Cela ne va pas sans une différence de revenus : les très riches des communes densément peuplées perçoivent en moyenne 192.800 euros par an, contre 168.190 euros dans les communes très peu denses.
 
Où sont les riches ?
 
Au juste, comment se répartissent les riches géographiquement ? Sans surprise, l’Île-de-France, où les cadres représentent 30 % de l'emploi, contre 18 % au niveau national, concentre une grande partie des très riches (43%) et une majorité (54%) des ultra riches, pour une population de 275.900 personnes appartenant au 1%. En particulier, 20% des très hauts revenus habitent à Paris et 10% dans les Hauts-de-Seine. Avec 73.000 représentants des 1%, la région Auvergne-Rhône-Alpes concentre quant à elle 11% des plus riches.
 
Les départements du littoral méditerranéen de la Côte-d'Azur et de la Corse ont également une part de très hauts revenus élevée. Elle atteint 1,3 % de la population dans les Alpes-Maritimes, département cumulant les aspects frontaliers (Monaco et Italie) et littoraux (Côte-d'Azur). Et puis, ça ne s’invente pas : les très hauts revenus sont davantage présents dans certains départements frontaliers de… la Suisse : c’est le cas de la Haute-Savoie (2,0 % de très hauts revenus dans la population), l'Ain (1,3 %) et le Haut-Rhin (1,2 %). Et combien ces 1% paient-ils d’impôts directs - impôt sur le revenu, taxe d’habitation, CSG et CRDS, prélèvements sur les revenus déclarés des valeurs mobilières ? Les très riches reversent 30 % de leur revenu initial au trésor public. “Cette proportion atteint 35 % pour les très aisés, les 0,1%, contre 15 % pour l’ensemble de la population”, affirme l’Insee. Il faut ajouter à cela la taxe foncière et ce qui reste d’impôt sur la fortune immobilière. Pauvres premiers de cordée.


 
https://www.marianne.net/societe/vi [...] on-l-insee
 
 


 [:nekromanttik:5]  
 
Puisque tout le monde dormait hier soir, je relance ce matin, en ajoutant :
 
Etes-vous un « haut revenu » ?
600.000 Français vivent dans un foyer dont le revenu dépasse 9.000 euros par mois pour une personne seule et 19.000 euros pour un couple avec jeunes enfants. Il faut y enlever 30% de prélèvement fiscal direct.
 
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg  
 

Citation :


En France, les revenus individuels sont un secret généralement bien gardé et être aisé est souvent mal vu. Peu importe que cela soit bien ou mal, notre culture est en cela différente de ce que l'on constate ailleurs, par exemple dans les pays anglo-saxons. Cette approche se retrouve y compris dans les données publiques disponibles, où l'on parle la plupart du temps davantage de pourcentages que d'argent sonnant et trébuchant, de proportions et de ratios plus que de niveaux concrets.
 
L'Insee Focus publié ce mardi par l'Institut de la statistique tranche avec cette habitude et c'est intéressant. On y apprend, même si ce n'est pas une surprise renversante, que l'Ile-de-France concentre plus de 40% des plus hauts revenus , dont 20% à Paris et 10% dans les Hauts-de-Seine. Un habitant sur quatre du VIIème arrondissement de la capitale et un sur cinq de Neuilly sur Seine appartiennent à cette catégorie. La Région Auvergne Rhône Alpes suit. La Bretagne arrive en queue de peloton.  
 
Mais qu'est-ce qu'un « haut revenu » ? Ce sont les 1% des Français qui disposent d'au moins 9.000 euros par mois avant impôt pour une personne seule et de 19.000 euros pour un couple avec deux enfants (en 2017, mais les chiffres sont stables). Précision : l'Insee considère que, dans un foyer, le premier adulte compte pour une unité de consommation, puis 0,5 pour chaque adulte en sus et 0,3 en dessous de 14 ans. Combien sont-ils ? 600.000 personnes vivent dans des ménages avec ces revenus.  
 
A ce niveau, les salaires et les revenus des indépendants (professions libérales …) constituent l'essentiel des revenus, mais ils ne sont pas les seuls. Les revenus du patrimoine jouent un rôle clé. C'est encore plus vrai pour ce que l'on appelle les ménages « très aisés », les 0,1% du haut de la hiérarchie des revenus. Là, on trouve environ 30.000 foyers disposant d'au moins 47.000 euros par mois pour le même type de couple qu'évoqué plus haut. Les trois quarts ont 50 ans et plus, la moitié au moins 60 ans.  
 
 
Ce sont dans les annexes des travaux de l'Insee que l'on trouve les données les plus détaillées et qui alimentent le débat fiscal. Et notamment le passage du revenu au niveau de vie, c'est-à-dire une fois déduits tous les impôts directs : impôt sur le revenu, locaux et sur le capital. Le prélèvement fiscal moyen est de 30% pour les « hauts revenus » et de 35% pour les « très aisés », contre 15% pour l'ensemble de la population. C'est le tableau ci-dessus, antérieur à la demi-suppression de l'ISF.  
 
 
Il reste une catégorie sur laquelle on a peu d'éléments, les 0,01% des Français les plus riches. Ce sont environ 3.000 foyers qui incluent 6.000 personnes et dont le revenu avant prélèvement tourne autour de 700.000 euros par an pour une personne seule (1,05 million à deux). Les derniers éléments disponibles datent de 2018 , mais l'Insee publiera dans quelques semaines une analyse des cent premiers salaires français : on y trouvera des PDG de grands groupes mais aussi sans doute des … footballeurs.
 
Dominique Seux


 
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] nu-1202358


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 10:40:47  profilanswer
 

n°59765943
cqst
Posté le 13-05-2020 à 10:42:02  profilanswer
 


 
je me tate a annuler mon transfert pea en cours vers Saxo et rester chez Bourso du coup...
je sais même pas si c'est possible d'annuler maintenant, tjrs visible chez Bourso  :ange:

n°59765979
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2020 à 10:45:05  profilanswer
 

J'espère juste que Binck va pas faire la même merde à mettre des droits de garde...
 
Sinon, il va falloir que je me trouve une autre crémerie. Ça sera peut-être l'occasion d'aller au Crédit Agricole (j'y ai déjà mon compte courant) et leur Invest Store Intégral en négociant de virer les droits de garde et autres cochonneries.

n°59766006
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 13-05-2020 à 10:47:18  profilanswer
 

@Stephanef, joli graphique, on parle en Brut ? Net ? Super net ?


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59766029
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 10:49:16  profilanswer
 

Brut il me semble

n°59766074
troble
Posté le 13-05-2020 à 10:53:57  profilanswer
 

Vous avez à ce point peu confiance en vos enfants ? :o

 

edit : pour les histoires de pacte adjoint

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 13-05-2020 à 10:54:21
n°59766099
wintrow
Posté le 13-05-2020 à 10:55:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 [:nekromanttik:5]  
 
Puisque tout le monde dormait hier soir, je relance ce matin, en ajoutant :
 
Etes-vous un « haut revenu » ?
600.000 Français vivent dans un foyer dont le revenu dépasse 9.000 euros par mois pour une personne seule et 19.000 euros pour un couple avec jeunes enfants. Il faut y enlever 30% de prélèvement fiscal direct.
 
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg
 

Citation :


En France, les revenus individuels sont un secret généralement bien gardé et être aisé est souvent mal vu. Peu importe que cela soit bien ou mal, notre culture est en cela différente de ce que l'on constate ailleurs, par exemple dans les pays anglo-saxons. Cette approche se retrouve y compris dans les données publiques disponibles, où l'on parle la plupart du temps davantage de pourcentages que d'argent sonnant et trébuchant, de proportions et de ratios plus que de niveaux concrets.
 
L'Insee Focus publié ce mardi par l'Institut de la statistique tranche avec cette habitude et c'est intéressant. On y apprend, même si ce n'est pas une surprise renversante, que l'Ile-de-France concentre plus de 40% des plus hauts revenus , dont 20% à Paris et 10% dans les Hauts-de-Seine. Un habitant sur quatre du VIIème arrondissement de la capitale et un sur cinq de Neuilly sur Seine appartiennent à cette catégorie. La Région Auvergne Rhône Alpes suit. La Bretagne arrive en queue de peloton.  
 
Mais qu'est-ce qu'un « haut revenu » ? Ce sont les 1% des Français qui disposent d'au moins 9.000 euros par mois avant impôt pour une personne seule et de 19.000 euros pour un couple avec deux enfants (en 2017, mais les chiffres sont stables). Précision : l'Insee considère que, dans un foyer, le premier adulte compte pour une unité de consommation, puis 0,5 pour chaque adulte en sus et 0,3 en dessous de 14 ans. Combien sont-ils ? 600.000 personnes vivent dans des ménages avec ces revenus.  
 
A ce niveau, les salaires et les revenus des indépendants (professions libérales …) constituent l'essentiel des revenus, mais ils ne sont pas les seuls. Les revenus du patrimoine jouent un rôle clé. C'est encore plus vrai pour ce que l'on appelle les ménages « très aisés », les 0,1% du haut de la hiérarchie des revenus. Là, on trouve environ 30.000 foyers disposant d'au moins 47.000 euros par mois pour le même type de couple qu'évoqué plus haut. Les trois quarts ont 50 ans et plus, la moitié au moins 60 ans.  
 
 
Ce sont dans les annexes des travaux de l'Insee que l'on trouve les données les plus détaillées et qui alimentent le débat fiscal. Et notamment le passage du revenu au niveau de vie, c'est-à-dire une fois déduits tous les impôts directs : impôt sur le revenu, locaux et sur le capital. Le prélèvement fiscal moyen est de 30% pour les « hauts revenus » et de 35% pour les « très aisés », contre 15% pour l'ensemble de la population. C'est le tableau ci-dessus, antérieur à la demi-suppression de l'ISF.  
 
 
Il reste une catégorie sur laquelle on a peu d'éléments, les 0,01% des Français les plus riches. Ce sont environ 3.000 foyers qui incluent 6.000 personnes et dont le revenu avant prélèvement tourne autour de 700.000 euros par an pour une personne seule (1,05 million à deux). Les derniers éléments disponibles datent de 2018 , mais l'Insee publiera dans quelques semaines une analyse des cent premiers salaires français : on y trouvera des PDG de grands groupes mais aussi sans doute des … footballeurs.
 
Dominique Seux


 
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] nu-1202358


 
Ca fait 110k€ brut pour une personne seule, c'est la norme sur HFR :o

n°59766139
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-05-2020 à 11:00:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi venir sur le topic Épargne pour dire que tu ne veux pas lire la FP et que tu préfères suivre ta "conseillère"?  [:beuleu]


 
Restaurez votre calme nico Spartan, elle a rien essayé de me vendre et il est évident que je suivrais la FP.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°59766153
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 13-05-2020 à 11:01:19  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

J'espère juste que Binck va pas faire la même merde à mettre des droits de garde...
Sinon, il va falloir que je me trouve une autre crémerie. Ça sera peut-être l'occasion d'aller au Crédit Agricole (j'y ai déjà mon compte courant) et leur Invest Store Intégral en négociant de virer les droits de garde et autres cochonneries.


Faut pas se leurrer, ça finira par fusionner totalement entre Binck & Saxo et, bien entendu, avec les pires conditions tarifaires.
Binck a déjà déclenché la phase 1 avec la modification de ses frais d'ordre + frais de change.
Ils ont peut être estimé que les droits de garde, ca allait peut être faire un peu "too much" d'un coup mais j'ai aucun doute que l'encule arrivera en phase 2 (surement dans quelques mois).

 

Dans leur mail annonçant leur hausse de tarifs, Binck a été clair (et applique la loi), pour résumer : si vous êtes pas content, cassez vous.

 

Saxo, c'est pas déjà le courtier en bois qui s'essuyait les pieds sur les conventions fiscales inter-pays concernant la non double imposition ?
Bref, Saxo, c'est simplement devenu de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 13-05-2020 à 11:08:49
n°59766155
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2020 à 11:01:20  profilanswer
 

cqst a écrit :

pour ceux que ça intéresse concernant les frais saxo j'ai demandé si ça concernait les nouveaux clients seulement :
 
"Pour le moment, la tarification ne s'applique que aux nouveaux clients.  
La situation va évoluer dans les prochains mois pour être finalement appliquée à l'ensemble de nos clients.  
Vous recevrez dans les prochains jours une communication de notre part à ce sujet. "
 
 :o


 
J'ai vu cette histoire de nouveaux tarifs justement hier en cherchant si mise au nominatif administré possible (ce qui n'est pas possible d'après les retours du forum d'en face) :o
Si appliqués aux anciens clients c'est effectivement un scandale et il est hors de question que je paye ce genre de frais ! J'ai transféré mon PEA fin 2019 et j'en était très content jusqu'à présent, mais si c'est le cas je serai obligé de bouger encore...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 11:01:20  profilanswer
 

n°59766202
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2020 à 11:05:38  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Faut pas se leurrer, ça finira par fusionner totalement entre Binck & Saxo et, bien entendu, avec les pires conditions tarifaires.
Binck a déjà déclenché la phase 1 avec la modification de ses frais d'ordre + frais de change.
Ils ont peut être estimé que les droits de garde, ca allait peut être faire un peu "too much" d'un coup mais j'ai aucun doute que l'encule arrivera en phase 2 (surement dans quelques mois).


 
C'est à voir. A mon avis, ça va vachement dépendre de la réaction des clients de Saxo. S'ils voient une hémoragie des clients, ils vont peut-être réfléchir à deux fois avant de l'appliquer à Binck.
 
Binck a tenté par le passé de facturer des frais d'inactivité. Devant le taulé que ça a déclenché, ils sont revenus en arrière.
 
Donc merci aux clients Saxo de clôturer leurs comptes pour que les clients Binck gardent leur conditions favorables  :o

n°59766217
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 11:06:57  answer
 

troble a écrit :

Vous avez à ce point peu confiance en vos enfants ? :o
 
edit : pour les histoires de pacte adjoint


 
Perso, je n'arrive pas a lire l'avenir encore, donc pas default, je dirais non

n°59766370
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 11:22:11  answer
 

Le tronpa is back  :love:

n°59766371
-Patrick-
Posté le 13-05-2020 à 11:22:34  profilanswer
 

Tron-pa [:le smug:6]


Message édité par -Patrick- le 13-05-2020 à 11:22:49

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59766414
kimmeria
Posté le 13-05-2020 à 11:26:07  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Binck a déjà déclenché la phase 1 avec la modification de ses frais d'ordre + frais de change..


Les frais d'ordre deviennent moins cher pour la bourse de Toronto !
0,08% (min 8€) à partir du 1er juin
au lieu de
10€ + 0.15%

 

Bon OK, c'est le seul point positif  :D
Les frais d'ordre augmentent pour NYSE, Nasdaq et Amex (environ +2€ pour un ordre de 1k).
Et les frais de change passent de 0,10% à 0,50% pour USD/CAD/GBP.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-05-2020 à 11:26:41
n°59766469
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 11:30:51  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
J'ai vu cette histoire de nouveaux tarifs justement hier en cherchant si mise au nominatif administré possible (ce qui n'est pas possible d'après les retours du forum d'en face) :o
Si appliqués aux anciens clients c'est effectivement un scandale et il est hors de question que je paye ce genre de frais ! J'ai transféré mon PEA fin 2019 et j'en était très content jusqu'à présent, mais si c'est le cas je serai obligé de bouger encore...


C'est pas possible oui, enfin, tu as une OST lors des AGs pour faire passer tes actions en nominatifs. Mais c'est possible qu'une fois par an.

n°59766483
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 11:31:40  answer
 

Ma BED vient de me laisser un message pour les rappeler.
Ils doivent en avoir marre de voir les KE passer sous leur nez et rediriger vers les AV et BEL :D

n°59766491
glandoll
Posté le 13-05-2020 à 11:32:23  profilanswer
 


 
ils te proposeront peut-être leurs services "banque privée"  :D

n°59766515
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 11:33:46  answer
 


Tu vas envoyer un MP d'insultes au banquier ? [:le petit tiburce:5]

n°59766556
MightyEyeb​all
Posté le 13-05-2020 à 11:37:04  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est à voir. A mon avis, ça va vachement dépendre de la réaction des clients de Saxo. S'ils voient une hémoragie des clients, ils vont peut-être réfléchir à deux fois avant de l'appliquer à Binck.
 
Binck a tenté par le passé de facturer des frais d'inactivité. Devant le taulé que ça a déclenché, ils sont revenus en arrière.
 
Donc merci aux clients Saxo de clôturer leurs comptes pour que les clients Binck gardent leur conditions favorables  :o


Après, l'hémorragie de clients... si ce n'était pas rentable avec l'ancienne tarification... Parfois il vaut mieux avoir moins de clients et gagner de l'argent avec, qu'avoir plein de clients qui ne rapportent rien.
 
Ils ne seraient pas les premiers à jouer la stratégie d'acquisition de clients à tout prix, avec des tarifs cassés puis à changer leur fusil d'épaule et à faire payer ce qui était auparavant gratuit ou quasi-gratuit pour devenir rentable. Sachant que si certains clients ont choisi cette plateforme pour sa tarification, et auraient probablement choisi une autre s'ils avaient su, il y a toujours une certaine inertie qui fait qu'ils ne vont pas tous partir instantanément, et beaucoup finiront par rester.  
 
L'autre exemple qui me vient c'est Hellobank. BNP lance sa banque en ligne pour occuper le terrain et ne pas être laissé pour compte sur ce marché. Ils s'alignent avec la place et font des offres de bienvenue + pas de frais sauf opérations exceptionnelles ou découverts. Puis un jour ils se rendent compte qu'en termes de pénétration ils ne rivaliseront jamais avec Boursorama, et que pour être rentable un jour, il faut que les clients paient quand même quelques trucs parfois. Résultat ils ont bifurqué et leurs offres sont maintenant payantes.  
 
Globalement, les deux dernières décennies ont amené à une "commodification" de beaucoup de services financiers, avec des offres gratuites ou quasi-gratuites sur beaucoup de services, et des consommateurs de moins en moins prêts à payer. Sauf que certains acteurs sont allés trop loin dans les stratégies de croissance, ont accoutumé les clients à des tarifs qui ne sont pas soutenables, et peinent à faire marche arrière maintenant.

n°59766612
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2020 à 11:40:21  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Après, l'hémorragie de clients... si ce n'était pas rentable avec l'ancienne tarification... Parfois il vaut mieux avoir moins de clients et gagner de l'argent avec, qu'avoir plein de clients qui ne rapportent rien.

 

Ils ne seraient pas les premiers à jouer la stratégie d'acquisition de clients à tout prix, avec des tarifs cassés puis à changer leur fusil d'épaule et à faire payer ce qui était auparavant gratuit ou quasi-gratuit pour devenir rentable. Sachant que si certains clients ont choisi cette plateforme pour sa tarification, et auraient probablement choisi une autre s'ils avaient su, il y a toujours une certaine inertie qui fait qu'ils ne vont pas tous partir instantanément, et beaucoup finiront par rester.

 

L'autre exemple qui me vient c'est Hellobank. BNP lance sa banque en ligne pour occuper le terrain et ne pas être laissé pour compte sur ce marché. Ils s'alignent avec la place et font des offres de bienvenue + pas de frais sauf opérations exceptionnelles ou découverts. Puis un jour ils se rendent compte qu'en termes de pénétration ils ne rivaliseront jamais avec Boursorama, et que pour être rentable un jour, il faut que les clients paient quand même quelques trucs parfois. Résultat ils ont bifurqué et leurs offres sont maintenant payantes.

 

Globalement, les deux dernières décennies ont amené à une "commodification" de beaucoup de services financiers, avec des offres gratuites ou quasi-gratuites sur beaucoup de services, et des consommateurs de moins en moins prêts à payer. Sauf que certains acteurs sont allés trop loin dans les stratégies de croissance, ont accoutumé les clients à des tarifs qui ne sont pas soutenables, et peinent à faire marche arrière maintenant.

 

Oui c'est possible. Enfin Binck, ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils existent avec leurs tarifs. C'est seulement depuis le rachat par Saxo que ça commence à chier dans la colle.

 

Après si cette stratégie de croissance à base de "je fais croire aux clients une chose avant de tenter de les enculer" marche, ils auraient tort de se priver hein.
On se doute bien que ce genre de stratégie se base sur l'inertie et la flemme des clients de changer de crémerie.
Dans mon cas, les droits de garde est clairement la ligne rouge qui me ferait fermer mon compte immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 13-05-2020 à 11:40:46
n°59766659
MightyEyeb​all
Posté le 13-05-2020 à 11:43:18  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Oui c'est possible. Enfin Binck, ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils existent avec leurs tarifs. C'est seulement depuis le rachat par Saxo que ça commence à chier dans la colle.
 
Après si cette stratégie de croissance à base de "je fais croire aux clients une chose avant de tenter de les enculer" marche, ils auraient tort de se priver hein.
On se doute bien que ce genre de stratégie se base sur l'inertie et la flemme des clients de changer de crémerie.
Dans mon cas, les droits de garde est clairement la ligne rouge qui me ferait fermer mon compte immédiatement.


Oui c'est peut-être lié au rachat. Et quand bien même, c'était pas forcément prémédité. Il suffit d'une revue stratégique ou changement de direction pour changer du tout au tout.

n°59766684
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 13-05-2020 à 11:45:27  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Les frais d'ordre deviennent moins cher pour la bourse de Toronto !
0,08% (min 8€) à partir du 1er juin
au lieu de  
10€ + 0.15%
 
Bon OK, c'est le seul point positif  :D  
Les frais d'ordre augmentent pour NYSE, Nasdaq et Amex (environ +2€ pour un ordre de 1k).
Et les frais de change passent de 0,10% à 0,50% pour USD/CAD/GBP.


Si on va dans ce sens là, les frais d'ordre ont aussi baissé* pour le NYSE, Nasdaq, ...
 
* Si l'ordre est supérieur à 3k€

n°59766732
Web4444
Posté le 13-05-2020 à 11:48:41  profilanswer
 

Torpilles envoyées sur le Russell 2000, le SP500 et le Stoxx 300  [:la chancla:5]

n°59766760
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2020 à 11:50:17  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Si on va dans ce sens là, les frais d'ordre ont aussi baissé* pour le NYSE, Nasdaq, ...
 
* Si l'ordre est supérieur à 3k€


 
En théorie oui, sauf qu'ils savent bien que les clients ont majoritairement des € en devises.
 
Avant :  
5+0.1% et 0.1% de frais de change donc pour un ordre de 10k€ => ça faisait 25€ de frais
 
Maintenant :  
0.08% (mini 8€) et 0.5% de frais de change donc pour un ordre de 10k€ => ça fera 58€ de frais

n°59766853
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-05-2020 à 11:58:18  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :


 
Tu fais ça une fois par an ?


Quand ça fait +10, tu les sors
 
Si c'est "plusieurs fois par an", c'est encore mieux  :bounce:  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59766921
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 12:03:53  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Après, l'hémorragie de clients... si ce n'était pas rentable avec l'ancienne tarification... Parfois il vaut mieux avoir moins de clients et gagner de l'argent avec, qu'avoir plein de clients qui ne rapportent rien.
 
Ils ne seraient pas les premiers à jouer la stratégie d'acquisition de clients à tout prix, avec des tarifs cassés puis à changer leur fusil d'épaule et à faire payer ce qui était auparavant gratuit ou quasi-gratuit pour devenir rentable. Sachant que si certains clients ont choisi cette plateforme pour sa tarification, et auraient probablement choisi une autre s'ils avaient su, il y a toujours une certaine inertie qui fait qu'ils ne vont pas tous partir instantanément, et beaucoup finiront par rester.  
 
L'autre exemple qui me vient c'est Hellobank. BNP lance sa banque en ligne pour occuper le terrain et ne pas être laissé pour compte sur ce marché. Ils s'alignent avec la place et font des offres de bienvenue + pas de frais sauf opérations exceptionnelles ou découverts. Puis un jour ils se rendent compte qu'en termes de pénétration ils ne rivaliseront jamais avec Boursorama, et que pour être rentable un jour, il faut que les clients paient quand même quelques trucs parfois. Résultat ils ont bifurqué et leurs offres sont maintenant payantes.  
 
Globalement, les deux dernières décennies ont amené à une "commodification" de beaucoup de services financiers, avec des offres gratuites ou quasi-gratuites sur beaucoup de services, et des consommateurs de moins en moins prêts à payer. Sauf que certains acteurs sont allés trop loin dans les stratégies de croissance, ont accoutumé les clients à des tarifs qui ne sont pas soutenables, et peinent à faire marche arrière maintenant.


Effectivement, mais passer du moins cher au plus cher (potentiellement) me semble pas une stratégie plus intéressante aussi. Ils utilisent une seule et unique Plateforme, et a part le PEA, aucun développement spécifique France. Perdre tous ses clients n'est pas mieux qu'avoir des clients non-rentable. Et apparemment Saxo est profitable en France.
 
Il faut rappeler qu'en étant agressif sur les tarifs, Saxo a multiplié par 3 le montant détenu par ses clients entre 2018 et 2019, globalement, contre +10% en moyenne avant. La pratique agressive a été mise en place fin 2018/2019 et ils sont toujours profitable (en France de 2.3% selon le rapport 2019)

n°59767435
Web4444
Posté le 13-05-2020 à 12:51:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vieux parisiens sans enfant : le portrait robot du 1% de très riches selon l'Insee
 

Citation :


Ce mardi 12 mai, l’Insee publie une étude permettant d’esquisser un portrait-robot des plus aisés de l’Hexagone, à partir des données de l’année 2017.[/size][/b]
 
Ils ont le “pognon de dingue” : qui sont les riches en France ? Ce mardi 12 mai, l’Insee publie une étude permettant d’esquisser un portrait-robot des plus aisés de l’Hexagone, à partir des données de l’année 2017. Revenu, source de ce dernier, région d’origine, âge, situation familiale : tout, tout, tout, vous saurez tout sur le nanti.
 
On le sait, le monde des riches se divise en deux catégories : les 1%, et les 0,1%. Soit les très riches et les ultra riches, les Picsou et les Super-Picsou. A partir de quand appartient-on à l’une ou l’autre de ces catégories : “Une personne se situe parmi les ‘très hauts revenus’, c'est-à-dire les 1 % les plus aisés de la population, si le revenu initial annuel de son ménage fiscal dépasse 108.670 euros”, explique l’Insee. Soit 9.060 euros mensuel brut pour une personne seule, et 19.020 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Quant aux 0,1%, ils correspondent aux ménages dont le revenu initial annuel est supérieur à 268.350 euros. Cela est équivalent à un revenu mensuel - toujours brut - supérieur à 22.360 euros pour une personne seule et à 46.960 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans.
 
Qui sont ces riches ? Ils sont d’abord plutôt âgés : la moitié d'entre eux ont un référent fiscal de plus de 60 ans, contre quatre sur dix pour l'ensemble des ménages. Ils ont également moins d’enfants - “37 % des ménages à très haut revenu sont des couples sans enfant, comparé à 24 % parmi l'ensemble des ménages”-, indique l’Insee, et son propriétaires de leurs logements dans 86% des cas, contre 59% pour l’ensemble des ménages.. Enfin, les familles des très riches sont également moins souvent monoparentales (4% pour eux, contre 11% pour la moyenne des ménages).
 
Le patrimoine, source principale d'argent dans 22% des cas
 
D’où vient leur argent ? Pour 47,4% des très riches et 39,8% des ultra riches, ces revenus sont principalement ceux issus du travail, sous forme de salaires ou de traitements. Logiquement, cette proportion est particulièrement élevée en Île-de-France (57 %) et en Auvergne-Rhône-Alpes (51 %). La moyenne nationale est cependant nettement inférieure à l’ensemble des ménages, de 55,1%. Le travail non salarié - artisans, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprises - est la source principale de revenu de 19,6% des très riches et 22,2% des ultra riches (contre 3,1% pour l’ensemble de la popution. “Cette proportion est particulièrement importante à La Réunion (39 %), en Corse (33 %) et en Bourgogne-Franche-Comté (31 %), les emplois de cadres étant notamment moins présents dans ces régions”, note l’institut d’étude statistique.
 
Mais il n’y a pas que le travail qui paie. Les pensions, la retraite et les rentes sont le revenu principal de 10,2% des très riches et 3,2% des ultras riches. Mais surtout, pour 22% des fameux 1%, le patrimoine - soit les loyers, les dividendes, les intérêts, etc. - est la principale source de revenu du foyer. Chez les ultra riches, le patrimoine est le principal pourvoyeur d’argent dans 34% des cas, contre 4,6% pour considère l’ensemble des ménages. Ceux qui vivent de leurs possessions sont particulièrement nombreux… au soleil. Ils sont en effet 30% en Corse et dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Lire aussi
 
Il faut également relever que les riches urbains, assez conformément à ce qu’on pourrait attendre, gagnent davantage en salaires, tandis que ceux présents dans des territoires ruraux tirent davantage leurs ressources d'activités non salariées ou de leur patrimoine. Cela ne va pas sans une différence de revenus : les très riches des communes densément peuplées perçoivent en moyenne 192.800 euros par an, contre 168.190 euros dans les communes très peu denses.
 
Où sont les riches ?
 
Au juste, comment se répartissent les riches géographiquement ? Sans surprise, l’Île-de-France, où les cadres représentent 30 % de l'emploi, contre 18 % au niveau national, concentre une grande partie des très riches (43%) et une majorité (54%) des ultra riches, pour une population de 275.900 personnes appartenant au 1%. En particulier, 20% des très hauts revenus habitent à Paris et 10% dans les Hauts-de-Seine. Avec 73.000 représentants des 1%, la région Auvergne-Rhône-Alpes concentre quant à elle 11% des plus riches.
 
Les départements du littoral méditerranéen de la Côte-d'Azur et de la Corse ont également une part de très hauts revenus élevée. Elle atteint 1,3 % de la population dans les Alpes-Maritimes, département cumulant les aspects frontaliers (Monaco et Italie) et littoraux (Côte-d'Azur). Et puis, ça ne s’invente pas : les très hauts revenus sont davantage présents dans certains départements frontaliers de… la Suisse : c’est le cas de la Haute-Savoie (2,0 % de très hauts revenus dans la population), l'Ain (1,3 %) et le Haut-Rhin (1,2 %). Et combien ces 1% paient-ils d’impôts directs - impôt sur le revenu, taxe d’habitation, CSG et CRDS, prélèvements sur les revenus déclarés des valeurs mobilières ? Les très riches reversent 30 % de leur revenu initial au trésor public. “Cette proportion atteint 35 % pour les très aisés, les 0,1%, contre 15 % pour l’ensemble de la population”, affirme l’Insee. Il faut ajouter à cela la taxe foncière et ce qui reste d’impôt sur la fortune immobilière. Pauvres premiers de cordée.


 
https://www.marianne.net/societe/vi [...] on-l-insee
 
 


 
Le mioche qui nous vire des 0.1%  [:leve le pied jeannot:3]

n°59767619
sjeje
Posté le 13-05-2020 à 13:08:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Effectivement, mais passer du moins cher au plus cher (potentiellement) me semble pas une stratégie plus intéressante aussi. Ils utilisent une seule et unique Plateforme, et a part le PEA, aucun développement spécifique France. Perdre tous ses clients n'est pas mieux qu'avoir des clients non-rentable. Et apparemment Saxo est profitable en France.

 

Il faut rappeler qu'en étant agressif sur les tarifs, Saxo a multiplié par 3 le montant détenu par ses clients entre 2018 et 2019, globalement, contre +10% en moyenne avant. La pratique agressive a été mise en place fin 2018/2019 et ils sont toujours profitable (en France de 2.3% selon le rapport 2019)

 

J'ai ouvert le compte il y a quelques semaines pour pouvoir transférer mon PEA (pas été possible par contre pour le moment).
Bon ben je vais pouvoir fermer le compte et reprendre les 2000 euros nécessaire à l'ouverture.
Ce temps perdu...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 13-05-2020 à 13:09:03
n°59767870
cqst
Posté le 13-05-2020 à 13:34:54  profilanswer
 

sjeje a écrit :


 
J'ai ouvert le compte il y a quelques semaines pour pouvoir transférer mon PEA (pas été possible par contre pour le moment).
Bon ben je vais pouvoir fermer le compte et reprendre les 2000 euros nécessaire à l'ouverture.
Ce temps perdu...  :sweat:


 
Idem, j'ai annulé le transfert et vidé le cash de mon CTO
 
Par contre le service client m'a re contacté pour me préciser qu'il "n'y aura pas de frais de garde chez Saxo".

n°59767958
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2020 à 13:41:28  profilanswer
 

cqst a écrit :

 

Idem, j'ai annulé le transfert et vidé le cash de mon CTO

 

Par contre le service client m'a re contacté pour me préciser qu'il "n'y aura pas de frais de garde chez Saxo".


TU réponds  [:flash23:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59768205
histiocyto​seX
Posté le 13-05-2020 à 14:06:06  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Le mioche qui nous vire des 0.1%  [:leve le pied jeannot:3]


 
Tu fais quoi comme job ?

n°59768324
something_​else
Posté le 13-05-2020 à 14:18:31  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Oui ou un peu moins. Classiquement je reçois l'e-mail de confirmation que l'argent est sur le compte après 72h, mais j'ai l'argent réellement sur le compte la veille.  
 
Pour donner une idée, je suis payé le 28, je fais le virement le jour même et ma louche mensuelle passe en général avant le 1er du mois.


Merci les frers  :hello:

n°59768526
wintrow
Posté le 13-05-2020 à 14:36:05  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Le mioche qui nous vire des 0.1%  [:leve le pied jeannot:3]


0.1% en couple sans enfant c'est 400k€, joli!

n°59768757
histiocyto​seX
Posté le 13-05-2020 à 14:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, ma conseillère BED m'a envoyé un mail pour me dire que mon offre carte Gold gratuite touchait à sa fin.  
Je n'ai qu'à signer électroniquement les documents sur mon espace personnel pour souscrire à l'offre à 19.60 euros/mois.
Autant vous dire que j'ai demandé le parrainage sur ADI pour ouvrir un compte sur boursorama.
Par contre je dois garder mon compte BED car dans le cadre de mon prêt immobilier mes revenus sont domiciliés. Donc je savais d'avance que je devais garder ce compte courant BED.
J'explique à ma conseillère que je n'ai pas besoin de carte de crédit pour le compte courant de la BED.
Elle me rétorque qu'elle m'avait bien expliqué que leur offre de prêt impliquait avec un pack avec domiciliation des revenus et fonctionnement de compte. Elle me propose donc un pack à 7,90 euros par moi.
D'autres ont déjà été dans ce cas ? Je suis condamné à garder une carte de crédit payante toute la durée du prêt du coup ?

n°59768780
stephaneF
Posté le 13-05-2020 à 14:58:27  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, ma conseillère BED m'a envoyé un mail pour me dire que mon offre carte Gold gratuite touchait à sa fin.
Je n'ai qu'à signer électroniquement les documents sur mon espace personnel pour souscrire à l'offre à 19.60 euros/mois.
Autant vous dire que j'ai demandé le parrainage sur ADI pour ouvrir un compte sur boursorama.
Par contre je dois garder mon compte BED car dans le cadre de mon prêt immobilier mes revenus sont domiciliés. Donc je savais d'avance que je devais garder ce compte courant BED.
J'explique à ma conseillère que je n'ai pas besoin de carte de crédit pour le compte courant de la BED.
Elle me rétorque qu'elle m'avait bien expliqué que leur offre de prêt impliquait avec un pack avec domiciliation des revenus et fonctionnement de compte. Elle me propose donc un pack à 7,90 euros par moi.
D'autres ont déjà été dans ce cas ? Je suis condamné à garder une carte de crédit payante toute la durée du prêt du coup ?


Relis ton contrat.
Si rien de précisé, tu la baises. Sinon c'est elle qui te baise.

 

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 13-05-2020 à 14:59:01

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59768805
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2020 à 15:00:10  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, ma conseillère BED m'a envoyé un mail pour me dire que mon offre carte Gold gratuite touchait à sa fin.  
Je n'ai qu'à signer électroniquement les documents sur mon espace personnel pour souscrire à l'offre à 19.60 euros/mois.
Autant vous dire que j'ai demandé le parrainage sur ADI pour ouvrir un compte sur boursorama.
Par contre je dois garder mon compte BED car dans le cadre de mon prêt immobilier mes revenus sont domiciliés. Donc je savais d'avance que je devais garder ce compte courant BED.
J'explique à ma conseillère que je n'ai pas besoin de carte de crédit pour le compte courant de la BED.
Elle me rétorque qu'elle m'avait bien expliqué que leur offre de prêt impliquait avec un pack avec domiciliation des revenus et fonctionnement de compte. Elle me propose donc un pack à 7,90 euros par moi.
D'autres ont déjà été dans ce cas ? Je suis condamné à garder une carte de crédit payante toute la durée du prêt du coup ?


 
1°) tu regardes l'offre de prêt que tu as signé
2°) tu vérifies ce qu'il y a marqué explicitement (les paroles de la conseillères, on s'en tape)
3°) tu fais le minimum (y'a des chances qu'il n'y ai rien de marqué, donc tu l’envoi bouler)

n°59768831
Praise
Posté le 13-05-2020 à 15:01:58  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, ma conseillère BED m'a envoyé un mail pour me dire que mon offre carte Gold gratuite touchait à sa fin.  
Je n'ai qu'à signer électroniquement les documents sur mon espace personnel pour souscrire à l'offre à 19.60 euros/mois.
Autant vous dire que j'ai demandé le parrainage sur ADI pour ouvrir un compte sur boursorama.
Par contre je dois garder mon compte BED car dans le cadre de mon prêt immobilier mes revenus sont domiciliés. Donc je savais d'avance que je devais garder ce compte courant BED.
J'explique à ma conseillère que je n'ai pas besoin de carte de crédit pour le compte courant de la BED.
Elle me rétorque qu'elle m'avait bien expliqué que leur offre de prêt impliquait avec un pack avec domiciliation des revenus et fonctionnement de compte. Elle me propose donc un pack à 7,90 euros par moi.
D'autres ont déjà été dans ce cas ? Je suis condamné à garder une carte de crédit payante toute la durée du prêt du coup ?


 
Tu la laisses faire son contrat électronique à 19,60€ par mois mais ne signe rien.  
 

n°59768894
Evil127
Posté le 13-05-2020 à 15:06:34  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Ca fait 110k€ brut pour une personne seule, c'est la norme sur HFR :o


 
110K€ brut annuels ça fait un peu moins de 7K€ net mensuels avant IR  
 
Pour avoir 9K€ net mensuels avant IR il faut compter 144K€ brut annuels, ça fait tout de même un poil plus  :sol:  
 
Sauf si j'ai mal lu, l'article parle de 9K€ avant impôt (sur le revenu), pas avant prélèvements et cotisations obligatoires.
 
 
EDIT - j'ai effectivement mal lu, l'article parle de 9K€ brut mensuels et non net, my bad


Message édité par Evil127 le 13-05-2020 à 15:10:23
n°59769022
blinkfan70
Posté le 13-05-2020 à 15:17:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Relis ton contrat.
Si rien de précisé, tu la baises. Sinon c'est elle qui te baise.  
 


 
Et jouer le Game M.F?


---------------
Dura lex, sed lex
n°59769027
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-05-2020 à 15:17:31  profilanswer
 


Je ne connaissais pas, merci pour l'info.

 

Du coup, afin de t’éviter de faire de la merde à longueur de temps à cause de tes changements de stratégies intempestif, tu t’ai rédigé un pacte à toi même ? :o
 [:mouillotte]


Message édité par mouillotte le 13-05-2020 à 15:18:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8063  8064  8065  ..  12520  12521  12522  12523  12524  12525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)