Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8064  8065  8066  ..  12518  12519  12520  12521  12522  12523
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59769027
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-05-2020 à 15:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne connaissais pas, merci pour l'info.

Du coup, afin de t’éviter de faire de la merde à longueur de temps à cause de tes changements de stratégies intempestif, tu t’ai rédigé un pacte à toi même ? :o
 [:mouillotte]

Message édité par mouillotte le 13-05-2020 à 15:18:47
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:17:31  profilanswer

n°59769145
histiocyto​seX
Posté le 13-05-2020 à 15:27:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Relis ton contrat.
Si rien de précisé, tu la baises. Sinon c'est elle qui te baise.

__nicolas__ a écrit :

1°) tu regardes l'offre de prêt que tu as signé
2°) tu vérifies ce qu'il y a marqué explicitement (les paroles de la conseillères, on s'en tape)
3°) tu fais le minimum (y'a des chances qu'il n'y ai rien de marqué, donc tu l’envoi bouler)

Praise a écrit :

Tu la laisses faire son contrat électronique à 19,60€ par mois mais ne signe rien.

Merci pour vos réponses je vais étudier le contrat ce soir.

Message édité par histiocytoseX le 13-05-2020 à 15:27:56
n°59769207
aya
Posté le 13-05-2020 à 15:32:34  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, ma conseillère BED m'a envoyé un mail pour me dire que mon offre carte Gold gratuite touchait à sa fin.  
Je n'ai qu'à signer électroniquement les documents sur mon espace personnel pour souscrire à l'offre à 19.60 euros/mois.
Autant vous dire que j'ai demandé le parrainage sur ADI pour ouvrir un compte sur boursorama.
Par contre je dois garder mon compte BED car dans le cadre de mon prêt immobilier mes revenus sont domiciliés. Donc je savais d'avance que je devais garder ce compte courant BED.
J'explique à ma conseillère que je n'ai pas besoin de carte de crédit pour le compte courant de la BED.
Elle me rétorque qu'elle m'avait bien expliqué que leur offre de prêt impliquait avec un pack avec domiciliation des revenus et fonctionnement de compte. Elle me propose donc un pack à 7,90 euros par mois.
D'autres ont déjà été dans ce cas ? Je suis condamné à garder une carte de crédit payante toute la durée du prêt du coup ?

Hello,
J'avais eu le cas aussi avec mon prêt immo à la Caisse Ecureil. La conseillère avait fait pression à l'époque mais j'avais rendu chéquiers et cartes bancaires pour filer chez Fortuneo. J'ai toujours un compte commun qui sert surtout pour les différents frais financiers. Le salaire y est toujours versé, les prélèvements sont faits dessus. Après je fais un virement mensuel auto vers Fortuneo.

Bon, par contre, la relation avec la conseillère était plutôt pas top après. Genre j'avais demandé de baisser ma mensualité et donc d'allonger la durée de mon prêt pour pouvoir avoir genre 200€ de plus à placer par mois. Elle m'avait dit que dans mon cas, pas d'intérêt et qu'ils ne feraient pas d'effort au vue de la relation commerciale que nous avions. MAIS, mes parents ont reçu récemment des cerises et ils sont clients chez la Caisse Ecureil. Devine quoi, ils ont appelé mes parents pour leur proposer des assurances-vie et toussa, mais mes parents ont demandé à ce que je sois au rendez-vous. Et qui m'a gentillement rappelé pour me passer de la pommade?  :lol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aya le 13-05-2020 à 15:33:43
n°59769218
Web4444
Posté le 13-05-2020 à 15:33:29  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Tu fais quoi comme job ?

Radio  [:donaldforpresident:7]  
Par contre j'ai un doute sur l'interprétation de l'article ils disent brut dans ce que cite StephaneF mais dans la description c'est net des cotisations sociales pour les libéraux, c'est inégalitaire  [:zyzz:2]  
Mais bon en net de cotiz sociales ça doit le faire en congelant le mioche [:donaldforpresident:7]

n°59769261
histiocyto​seX
Posté le 13-05-2020 à 15:36:50  profilanswer

Web4444 a écrit :

Radio  [:donaldforpresident:7]  
Par contre j'ai un doute sur l'interprétation de l'article ils disent brut dans ce que cite StephaneF mais dans la description c'est net des cotisations sociales pour les libéraux, c'est inégalitaire  [:zyzz:2]  
Mais bon en net de cotiz sociales ça doit le faire en congelant le mioche [:donaldforpresident:7]

J'étais interne de radio avant de changer en cours de route pour être interne d'anapath ;)

n°59769270
histiocyto​seX
Posté le 13-05-2020 à 15:37:21  profilanswer

aya a écrit :

Hello,
J'avais eu le cas aussi avec mon prêt immo à la Caisse Ecureil. La conseillère avait fait pression à l'époque mais j'avais rendu chéquiers et cartes bancaires pour filer chez Fortuneo. J'ai toujours un compte commun qui sert surtout pour les différents frais financiers. Le salaire y est toujours versé, les prélèvements sont faits dessus. Après je fais un virement mensuel auto vers Fortuneo.

Bon, par contre, la relation avec la conseillère était plutôt pas top après. Genre j'avais demandé de baisser ma mensualité et donc d'allonger la durée de mon prêt pour pouvoir avoir genre 200€ de plus à placer par mois. Elle m'avait dit que dans mon cas, pas d'intérêt et qu'ils ne feraient pas d'effort au vue de la relation commerciale que nous avions. MAIS, mes parents ont reçu récemment des cerises et ils sont clients chez la Caisse Ecureil. Devine quoi, ils ont appelé mes parents pour leur proposer des assurances-vie et toussa, mais mes parents ont demandé à ce que je sois au rendez-vous. Et qui m'a gentillement rappelé pour me passer de la pommade?  :lol:  :D

merci pour la réponse !

n°59769371
blinkfan70
Posté le 13-05-2020 à 15:46:53  profilanswer

De toutes façons radio comme anapath on va finir par se faire baiser pareil avec des décotes monstres qui font pas réagir les syndicats pro

---------------
Dura lex, sed lex
n°59769394
histiocyto​seX
Posté le 13-05-2020 à 15:48:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

De toutes façons radio comme anapath on va finir par se faire baiser pareil avec des décotes monstres qui font pas réagir les syndicats pro

Notre syndicat est d'un mou en plus ...

n°59769401
stephaneF
Posté le 13-05-2020 à 15:49:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et jouer le Game M.F?

Avec une banque ?  [:-odysseus-:3]  Ca serait plutôt un plaisir de les niquer !  [:-odysseus-:2]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59769411
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2020 à 15:51:34  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Restaurez votre calme nico Spartan, elle a rien essayé de me vendre et il est évident que je suivrais la FP.

Tu as ouvert ton PEA chez elle (avec des frais que tu ne détailles pas).
Effectivement, elle n'a pas essayé de te vendre un produit : elle a réussi à te vendre un produit  :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:51:34  profilanswer

n°59769435
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-05-2020 à 15:54:00  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca fait 110k€ brut pour une personne seule, c'est la norme sur HFR :o

Largement faisable.

n°59769456
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 15:55:58  profilanswer

Faisable oui. 220k a 2 c’est plus chaud.

n°59769458
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2020 à 15:56:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

La question me dit quelque chose :D
Je n'ai pas trouvé l'info, si tu l'as ça m'intéresse :jap:

Idem :jap:
Mais des infos que j'ai prises (avant de verser les premières subsides familiales sur les AV (Linxea  [:donaldforpresident:6]) de mini-360), le pacte adjoint est à réaliser à chaque versement, avec déclaration de don manuel systèmatique...
[:henri gaud l'eau:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59769460
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 15:56:11  answer

360no2 a écrit :

Tu as ouvert ton PEA chez elle (avec des frais que tu ne détailles pas).
Effectivement, elle n'a pas essayé de te vendre un produit : elle a réussi à te vendre un produit  :D

Ce tacle plein de véritance vraie...  [:clooney24]

n°59769485
glandoll
Posté le 13-05-2020 à 15:59:13  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Restaurez votre calme nico Spartan, elle a rien essayé de me vendre et il est évident que je suivrais la FP.

quelle banque tu ne nous as pas dit ?  :D  

n°59769499
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-05-2020 à 16:00:30  profilanswer

evildeus a écrit :

On est d'accord  :o

n°59769604
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-05-2020 à 16:10:47  profilanswer

Citation :

Vieux reflexe de pauvre, le terme de conseillere serait plus "approprié".

"Vendeuse" c'est très bien.

Message édité par SD Plissken le 13-05-2020 à 16:10:57
n°59769608
Suzebull
Posté le 13-05-2020 à 16:11:21  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ça a l'air mal parti :D
Si on te demande les frais de ton PEA, c'est pour que tu te rendes compte que tu as probablement fait une erreur.
Rien de dramatique non plus car un PEA est transférable et de toute façon si tu passes seulement quelques ordres par an, ce n'est pas ça qui va te ruiner.

DeltaVega a écrit :

Largement faisable.

evildeus a écrit :

9k€ net mensuel.
Donc 140-150k brut annuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 13-05-2020 à 16:12:12
n°59769629
eni
Posté le 13-05-2020 à 16:13:36  profilanswer

Bonjour,  

J'ai été démarché par quelqu'un que je connais devenu conseiller en patrimoine pour le groupe Stellium. On a discuté, il m'a bien expliqué comment fonctionne l'épargne, les, différentes possibilités etc. On a ensuite parlé de mes objectifs puis, lors d'un second rendez-vous il m'a proposé une AV en m'annoncant des gains qui semblaient trop élevés...  

Quand ça a l'air trop beau faut se méfier  :pt1cable:  il parle d'assurance vie haut de gamme etc mais bon ça me paraît trop beau pour être vrai. Sans parler des frais de versement assez élevés genre entre 4 et 5%.

C'est sur que quand on te fait miroiter des exemples de clients qui ont pris 10 ou 20% on voudrait oublier ces 5% de frais mais encore une fois....  

J'ai bien une autre connaissance qui a ouvert une av avec ce monsieur et dont l'AV a bien pris 20% en un mois mais bon quid du risque et du long terme ?  

Vous avez un avis sur ces conseillers ? Ils parlent de relation de confiance et dans leur presentation ils encouragent a leur apporter de nouveaux clients si on est satisfait pour toucher une commission etc.  

Meme question sur les sites genre net-investissement c'est serieux ?  

Deuxièmement, j'ai ouvert une Av ya 4 ans chez bourso histoire de prendre date. Doit yavoir 1k dessus, fond euro uniquement. Est-ce qu'on peut en faire quelque chose de bien en choisissant un pilotage plus diversifié/risqué ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une autre AV ailleurs ?  

Le but étant d'épargner 250€ par mois (au debut) pour du long terme.  

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par eni le 13-05-2020 à 16:29:54
n°59769642
Slynox
Posté le 13-05-2020 à 16:14:50  profilanswer

eni a écrit :

J'ai été démarché par quelqu'un que je connais devenu conseiller en patrimoine pour le groupe Stellium. On a discuté, il m'a bien expliqué comment fonctionne l'épargne, les, différentes possibilités etc. On a ensuite parlé de mes objectifs puis, lors d'un second rendez-vous il m'a proposé une AV en m'annoncant des gains

Interessant :o

n°59769643
toutsec
Posté le 13-05-2020 à 16:14:53  profilanswer

eni a écrit :

Bonjour,  

J'ai été démarché par quelqu'un que je connais devenu conseiller en patrimoine pour le groupe Stellium. On a discuté, il m'a bien expliqué comment fonctionne l'épargne, les, différentes possibilités etc. On a ensuite parlé de mes objectifs puis, lors d'un second rendez-vous il m'a proposé une AV en m'annoncant des gains

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

n°59769656
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2020 à 16:15:49  profilanswer

eni a écrit :

Bonjour,

Top  :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59769677
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2020 à 16:17:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

9k€ net mensuel.

C'est très accessible : même pas besoin de savoir enfiler un masque... [:le-marronnier:10]

Spoiler :

désolé... [:iryngael]

Message édité par 360no2 le 13-05-2020 à 16:17:39

---------------
n°59769701
eni
Posté le 13-05-2020 à 16:19:38  profilanswer

Du calme les enfants, je suis en train d'éditer, mon doigt a ripé, 2 fois même.  :pt1cable:

Voila. Pas évident sur le smartphone avec le bouton valider à côté du champ pour le texte  :fou:

Message édité par eni le 13-05-2020 à 16:27:17
n°59769782
Web4444
Posté le 13-05-2020 à 16:27:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On montera les dépassements  [:la chancla:5]

n°59769786
glandoll
Posté le 13-05-2020 à 16:28:34  profilanswer

eni a écrit :

Bonjour,  

J'ai été démarché par quelqu'un que je connais devenu conseiller en patrimoine pour le groupe Stellium. On a discuté, il m'a bien expliqué comment fonctionne l'épargne, les, différentes possibilités etc. On a ensuite parlé de mes objectifs puis, lors d'un second rendez-vous il m'a proposé une AV en m'annoncant des gains qui semblaient trop élevés...  

Quand ça a l'air trop beau faut se méfier  :pt1cable:  il parle d'assurance vie haut de gamme etc mais bon ça me paraît trop beau pour être vrai. Sans parler des frais de versement assez élevés genre entre 4 et 5%.

C'est sur que quand on te fait miroiter des exemples de clients qui ont pris 10 ou 20% on voudrait oublier ces 5% de frais mais encore une fois....  

J'ai bien une autre connaissance qui a ouvert une av avec ce monsieur et dont l'AV a bien pris 20% en un mois mais bon quid du risque et du long terme ?  

Vous avez un avis sur ces conseillers ? Ils parlent de relation de confiance et dans leur presentation ils encouragent a leur apporter de nouveaux clients si on est satisfait pour toucher une commission etc.  

Meme question sur les sites genre net-investissemen, c'est serieux ?  

Deuxièmement, j'ai ouvert une Av ya 4 ans chez bourso histoire de prendre date. Doit yavoir 1k dessus, fond euro uniquement. Est-ce qu'on peut en faire quelque chose de bien en choisissant un pilotage plus diversifié/risqué ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une autre AV ailleurs ?  

Le but étant d'épargner 250€ par mois (au debut) pour du long terme.  

Merci !

tu as quelles connaissances en finance / marchés financiers ?

tu as beaucoup d'épargne pour qu'un gestionnaire te contacte ?

n°59769848
blinkfan70
Posté le 13-05-2020 à 16:33:49  profilanswer

Web4444 a écrit :

On montera les dépassements  [:la chancla:5]

Oui ou alors on arrêtera les actes les moins rentables au dépriment du patient : microbiopsies, togd, hystero, cysto... et les patients se plaindront sans comprendre pourquoi on perd de l’argent à faire ces actes moins payés qu’une intervention de plombier de 15 minutes.

Dsl du Hs

---------------
Dura lex, sed lex
n°59769920
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-05-2020 à 16:40:52  profilanswer

Citation :

[:dovakor:4]
Un ami, un vrai

On peut déjà t'annoncer que ça n'a de haut de gamme que les frais.
Si tu as le nom de l'AV qu'on rigole un peu.

Va lire la FP, et fui cette "connaissance" qui veut se faire du fric sur ton dos.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-05-2020 à 17:08:41
n°59769927
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2020 à 16:41:31  profilanswer

Tu veux dire que quand mon collègue va voir le médecin pour un bilan avec attestation de santé, qu'il ne l’ausculte pas, lui demande juste si tout va bien, signe son truc et lui fait payer 50 €, c'est justifié ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59770042
axelusminu​s
Posté le 13-05-2020 à 16:55:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu veux dire que quand mon collègue va voir le médecin pour un bilan avec attestation de santé, qu'il ne l’ausculte pas, lui demande juste si tout va bien, signe son truc et lui fait payer 25€, c'est justifié ? :o

Tiens, il a même pas fallu 3 jours post confinement / applaudissement de 20h pour que la punchline "les toubibs c'est que des nantis" ressorte, bel effort  :lol:  

Sinon Binck qui m'envoie un questionnaire satisfaction avec les raisons pour lesquelles je suis venu chez eux, premières raisons "tarifs avantageux" et "pas de frais de garde", ils prennent la température ! Ils ont pas dû être déçus de la réponse !

n°59770243
stephaneF
Posté le 13-05-2020 à 17:20:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Commercial d'AXA qui harponne son premier cercle...  :D  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59770279
eni
Posté le 13-05-2020 à 17:24:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas de connaissance particulièreo et plus trop d'épargne après achat immo et véhicules  :o

Message édité par eni le 13-05-2020 à 17:31:54
n°59770324
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2020 à 17:29:50  profilanswer

axelusminus a écrit :

Tiens, il a même pas fallu 3 jours post confinement / applaudissement de 20h pour que la punchline "les toubibs c'est que des nantis" ressorte, bel effort  :lol:  

Sinon Binck qui m'envoie un questionnaire satisfaction avec les raisons pour lesquelles je suis venu chez eux, premières raisons "tarifs avantageux" et "pas de frais de garde", ils prennent la température ! Ils ont pas dû être déçus de la réponse !

C'est bien 50 €, en Belgique. Je taquinais juste notre frère radiologue qui veut seulement faire les trucs qui rapportent et pas le reste :o
Un peu comme si un CGP ne vendait que du Pinel et l'AV Axa à 5% de frais d'entrée parce que le reste n'est pas intéressant pour lui (mais pour le client oui)... Oh wait  :whistle:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59770363
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 17:34:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

9k€ net mensuel.

Effectivement. Assez haut quand même. Nous devons être dans le 2%  :ange:

n°59770417
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 17:41:31  profilanswer

Puisque Saxo est a la mode depuis hier, j'ai reçu l'IFU aujourd'hui pour ceux qui l'attendent :o

n°59770439
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2020 à 17:43:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Puisque Saxo est a la mode depuis hier, j'ai reçu l'IFU aujourd'hui pour ceux qui l'attendent :o

Reçu ou téléchargé ? Rien dans ma boîte encore, ils m'avaient dit mi-mai :jap:

---------------
n°59770455
r06
Posté le 13-05-2020 à 17:45:27  profilanswer

axelusminus a écrit :

Tiens, il a même pas fallu 3 jours post confinement / applaudissement de 20h pour que la punchline "les toubibs c'est que des nantis" ressorte, bel effort :lol:

Disons que les intervenants semblent très bien gagner leur vie vue qu'ils sont proches des 1 voir 0,1% du coup c'est un peu surprenant de les voir se plaindre de se faire niquer...:o

Bon pour rester dans le thème, je dois avouer que je suis surpris de ne voir toujours aucun effet significatif du covid...:o

Message édité par r06 le 13-05-2020 à 17:45:46
n°59770625
evildeus
Posté le 13-05-2020 à 18:03:42  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Reçu ou téléchargé ? Rien dans ma boîte encore, ils m'avaient dit mi-mai :jap:

Reçu, lettre, jolie papier  :sol:  

n°59770716
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 18:13:35  answer

360no2 a écrit :

Idem :jap:
Mais des infos que j'ai prises (avant de verser les premières subsides familiales sur les AV (Linxea  [:donaldforpresident:6]) de mini-360), le pacte adjoint est à réaliser à chaque versement, avec déclaration de don manuel systèmatique...
[:henri gaud l'eau:5]

Ouille, ça se complique l'affaire...

n°59770968
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-05-2020 à 18:43:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Reçu, lettre, jolie papier  :sol:  

L'an prochain du papier glacé grâce aux nouveaux tarifs.  [:ilovemomo]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-05-2020 à 18:44:32
n°59771119
eni
Posté le 13-05-2020 à 18:59:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

[:dovakor:4]
Un ami, un vrai

On peut déjà t'annoncer que ça n'a de haut de gamme que les frais.
Si tu as le nom de l'AV qu'on rigole un peu.

Va lire la FP, et fui cette "connaissance" qui veut se faire du fric sur ton dos.

CRISTALLIANCE AVENIR le nom et c'est avec BNP Paribas ou en lien avec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8064  8065  8066  ..  12518  12519  12520  12521  12522  12523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)