Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  12515  12516  12517  12518  12519  12520
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°10308323
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-01-2007 à 00:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je vais vous dire ce que j'en pense des diplômes : ils ne servent presqu'à rien !!
Le plus important pour trouver un boulot, c'est d'avoir de l'expérience.
Bon OK il faut déjà trouver son premier boulot avec une expérience nulle, je sais que c'est dur mais que ce soit avec un Bac pro ou une Licence ou je ne sais quoi après 10 ans d'études, ça ne change pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 00:25:25  profilanswer

n°10310131
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-01-2007 à 13:02:04  profilanswer

pas tout à fait d'accord, les diplomes servent aussi de test. Un type qui a été capable d'avoir un diplome d'ingé à 23 ans ça prouve déjà que c'est pas un boolay et qu'il peut réussir une épreuve dure en temps limité. Un type sans ou avec peu de diplomes, il ne prouve rien.

Et si t'as des capacités, pourquoi ne pas avoir le diplome (et donc le salaire) qui va avec ? Ne sortez pas d'excuse du genre "les études c'est cher" ou "j'adhère pas au système scolaire", c'est du snobisme. En France c'est gratuit jusqu'à bac+5 en fac ou école ingé publique (les bourses sont > aux frais d'inscriptions), et après (thèse) t'es même payé.

Combien j'ai croisé de type très doués mais tellement prétentieux qu'il regardaient de haut le système, qui venaient jamais en cours car "ils savaient déjà tout" et qui finalement sont sortis sans diplome.
Va expliquer après à un recruteur que t'es super-doué mais que bizarement t'as aucun diplome. Ca passe mal et de moins en moins bien.

n°10310141
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-01-2007 à 13:03:52  profilanswer

Moi jme sens pas concerné [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10310221
daStubdaS
Posté le 06-01-2007 à 13:23:18  profilanswer

jesus_christ a écrit :

...

Et si t'as des capacités, pourquoi ne pas avoir le diplome (et donc le salaire) qui va avec ? Ne sortez pas d'excuse du genre "les études c'est cher" ou "j'adhère pas au système scolaire", c'est du snobisme. En France c'est gratuit jusqu'à bac+5 en fac ou école ingé publique (les bourses sont > aux frais d'inscriptions), et après (thèse) t'es même payé.

...

Faux !

Tu as des membres de Mensa qui n'ont jamais réussi à s'intégrer au sein du système scolaire/universitaire (et ce depuis la maternelle jusqu'aux études supérieurs... sans discontinuité !)

Ledit système est fait pour la masse. Si tu sors des statisitiques d'une manière ou d'une autre, ça peut devenir un enfer, dans le pire des cas, une épreuve, pour le moins. Les statisitiques sont là pour le prouver.  

Je suis bien placé pour le savoir.

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10310246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2007 à 13:27:22  profilanswer

jesus_christ a écrit :

pas tout à fait d'accord, les diplomes servent aussi de test. Un type qui a été capable d'avoir un diplome d'ingé à 23 ans ça prouve déjà que c'est pas un boolay et qu'il peut réussir une épreuve dure en temps limité. Un type sans ou avec peu de diplomes, il ne prouve rien.

Combien j'ai croisé de type très doués mais tellement prétentieux qu'il regardaient de haut le système, qui venaient jamais en cours car "ils savaient déjà tout" et qui finalement sont sortis sans diplome.
Va expliquer après à un recruteur que t'es super-doué mais que bizarement t'as aucun diplome. Ca passe mal et de moins en moins bien.

Ce que tu dis est vrai mais concerne uniquement CERTAINS diplomes dans CERTAINES branches.

Même en informatique, un diplome ne prouve plus grand chose. Ce sont les réalisations et l'expérience qui comptent le plus (le diplome n'est qu'un préalable indispensable, et encore, en France, parce que dans certains pays, ils s'en branlent, particulièrement les pays anglo-saxons où les diplomes s'achètent puisque l'argent est l'élément clé pour entrer dans les écoles).

Parallèlement à cela, il existe de multiples branches où les diplomes ne servent rigoureusement à rien. Exemple : les métiers artistiques, les métiers basés sur la communication, le journalisme (pour devenir un reporter international, ce qu'il faut, c'est parler couramment plusieurs langues, avoir des connaissances dans le milieu etc...)

Le diplôme en France n'est qu'un péalable. Il ne suffit absolument plus dans la grande majorité des cas.

Enfin, je vous laisse réfléchir au fait que les jeunes créateurs d'entreprise en France et les créateurs d'entreprise en général en France sont sous-diplômés voire pas diplômés du tout dans bien des cas.

La société se divisent malheureusement de plus en plus entre les gens qui ont TOUJOURS travaillé (qu'ils aient ou non fait des études) et ceux qui n'ont jamais travaillés (qu'ils aient eux aussi ou non fait des études).

Une énorme partie des étudiants en France n'ont STRICTEMENT aucune idée de la réalité du monde du travail ainsi que des débouchés REELS concernant la branche dans laquelle ils étudient. C'est dramatique.

Le problème est le même en Allemagne. On voit particulièrement bcp d'étudiants qui après avoir fini un cycle d'études en recommence un autre dans une autre branche, le tout sans jamais faire des petits boulots qui sont pourtant salvateurs dans bien des cas, car ils permettent de prendre conscience des réalités du monde du travail.

n°10311183
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2007 à 15:57:59  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Moi je vais vous dire ce que j'en pense des diplômes : ils ne servent presqu'à rien !!
Le plus important pour trouver un boulot, c'est d'avoir de l'expérience.
Bon OK il faut déjà trouver son premier boulot avec une expérience nulle, je sais que c'est dur mais que ce soit avec un Bac pro ou une Licence ou je ne sais quoi après 10 ans d'études, ça ne change pas grand chose.

Et quand tu en as pas ? Ceux qui ont de l'expérience à un moment ils en avaient pas et ont du commencer non ?

n°10311277
Le3d
Posté le 06-01-2007 à 16:11:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

legalement non
mais personne verifie
++

Logique, ils attendent la cloture pour dire te dire que tous tes intérêts ont été supprimés.  [:itm]

n°10311326
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-01-2007 à 16:20:08  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et quand tu en as pas ? Ceux qui ont de l'expérience à un moment ils en avaient pas et ont du commencer non ?

J'ai un pote qui n'avait que le brevet des collèges.
Il a commencé dans une entreprise en tant que manutentionnaire à plein temps, puis régulièrement il a gravi les échelons au sein même de l'entreprise et maintenant il bosse dans les bureaux.
Ca doit faire 4 ans qu'il est dans la même boite et son salaire a pas mal augmenté.

n°10311385
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2007 à 16:30:45  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

J'ai un pote qui n'avait que le brevet des collèges.
Il a commencé dans une entreprise en tant que manutentionnaire à plein temps, puis régulièrement il a gravi les échelons au sein même de l'entreprise et maintenant il bosse dans les bureaux.
Ca doit faire 4 ans qu'il est dans la même boite et son salaire a pas mal augmenté.

C'est pas le problème : l'excuse de dire pour trouver un boulot faut de l'expérience, alors que l'expérience c'est le boulot qui te le donne, on se mords la queue la quand même non ?

n°10311414
Joshua74
Posté le 06-01-2007 à 16:36:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est pas le problème : l'excuse de dire pour trouver un boulot faut de l'expérience, alors que l'expérience c'est le boulot qui te le donne, on se mords la queue la quand même non ?

C'est ça qui donne de l'expérience :lol:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 16:36:02  profilanswer

n°10311445
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2007 à 16:40:43  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est ça qui donne de l'expérience :lol:

:D

n°10311451
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-01-2007 à 16:42:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

ben meme si t'as un diplome, c'est l'experience qui compte [:spamafote]

actuellement 90% des entreprises qui recrutent veulent de l'experience, donc dur dur de commencer la vie active.  :sweat:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10311465
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2007 à 16:44:41  profilanswer

fabien a écrit :

actuellement 90% des entreprises qui recrutent veulent de l'experience, donc dur dur de commencer la vie active.  :sweat:

J'ai compris ca on va pas tourner en rond dessus  :whistle:

n°10311543
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-01-2007 à 16:56:32  profilanswer

fabien a écrit :

Je suis de son avis.
J'ai eu des amis qui se vantaient d'avoir Bac + 5 et qui se plaignent de ne pas trouver de travail avec cela.

n°10311594
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-01-2007 à 17:07:58  profilanswer

ouai enfin faut voir ce que c'est comme bac+5...

école d'ingé côté ou DEA à l'arrach c'est pas vraiment la même chose

n°10311638
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-01-2007 à 17:17:09  profilanswer

pff ca sert a que dalle les diplomes , juste a prouver le niveau que l'on a , y a des gens qui ont a peine le Bac , meme pas si ca se peu et qui en savent plus en informatique ( reseaux , programmation , etc etc ) que ceux qui ont bac +2 voir beaucoup plus , le principales c'est l'experience , dans les entreprise y a qui ont commancé tous en bas avec paye de caca et qui au fils des temps on gravit les echelons pour etre PDG avec paye de roi

on nous emmerde avec les diplomes , a l'embouche ca devrai ce passer  comme ça " vous savez faire quoi et prouver le!! " " c'est bon vous etes embaucher"

voila

je comais un pote dans ce cas là , tres calé en informatique , il a cherché du taff en interim ( il est menuisier à la base masi passioné d'informatique " il a trouvé une petite mission toute simple dans uen boite pourtant il na pas le BAC , ils vont qu'il etait callé l'ont gardé quelque temps en plus ,et maintennant  il travaille dans cette boite avec une bonne paye , sans aucun diplome d'informatique  s'il vous plait, juste l'experience de son savoir .

Message édité par darthnet le 06-01-2007 à 17:21:39
n°10311692
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2007 à 17:30:49  profilanswer

Réponse 8

22ans

-Edité-

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-01-2007 à 20:46:36
n°10312265
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-01-2007 à 19:09:59  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Faux !...
Je suis bien placé pour le savoir.

Et bien moi j'ai fait 5 ans dans une fac et je te garanti que c'est loin d'être épreuve impossible. C'est quoi qui bloque ces gens à propos du système scolaire ?
Ils pensent en savoir + que le prof ?
Ils pensent que ce qu'ils apprennent en cours ne sert à rien ?
Ils veulent apprendre seulement ce qui concerne exactement leur futur métier ?

"Si tu sors des statisitiques d'une manière ou d'une autre" -> quelles stats ?
Il n'y a aucun critère pour rentrer à l'école publique gratuite et laique (je vois pas ce qu'elle peu offrir de plus) et la discipline n'est pas militaire non plus. Le système est en effet fait pour la masse, et encore heureux, il manquerait plus qu'il soit fait pour les cas sociaux. Un système national et toujours un système de masse, et les systèmes de masse ne couvrent jamais 100% de la population, simplement les quelques personnes qui ne rentrent pas dans le cadre pourraient soit se faire un peu violence pour supporter la douleur innomable que doit être pour eux le fait d'aller en cours, soit assumer que s'ils ne se sont pas adaptés au système scolaire, le système de l'emploi n'a pas à s'adapter à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 06-01-2007 à 19:10:37
n°10312448
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-01-2007 à 19:40:36  profilanswer

Hi hi hi !! J'ai vraiment bien ri !!
Rémunération du compte de chèques (une nouveauté dans les banques) : 45 centimes !!!
 :pt1cable:  :lol:

n°10312485
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-01-2007 à 19:47:24  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Hi hi hi !! J'ai vraiment bien ri !!
Rémunération du compte de chèques (une nouveauté dans les banques) : 45 centimes !!!
 :pt1cable:  :lol:

tu peux meme pas t'acheter une baguette avec ca  :heink:  

enfin bon, s'ils ont 1 millions de clients ou +, ca fait une sacré somme pour eux :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10312486
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-01-2007 à 19:47:41  profilanswer

Personnelement jsuis sorti avec un Bac + 4, j'ai trouvé immédiatement du taff à la suite de mon stage avec un salaire très correct pour newbie ... en 7 ans d'expérience j'ai quasi doublé celui ci !

Alors l'expérience oui d'accord, c'est certain, mais le diplome (si celui ci est bien valorisé, que ce n'est pas une voie de garage ..) est un atout essentiel pour débuter dans la vie active

Dire que les diplomes ne servent à rien est totalement faux (ouaip enfin sauf si vous faites une licence psycho, socio, langue ou les trucs dans le genre, où il y a très peu de débouchés!)
Les autodidactes sont tt de meme de plus en plus rare, et dépendent du caractère de la personne.

n°10312524
dav1203
Posté le 06-01-2007 à 19:53:06  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Le système est en effet fait pour la masse, et encore heureux, il manquerait plus qu'il soit fait pour les cas sociaux. Un système national et toujours un système de masse, et les systèmes de masse ne couvrent jamais 100% de la population, simplement les quelques personnes qui ne rentrent pas dans le cadre pourraient soit se faire un peu violence pour supporter la douleur innomable que doit être pour eux le fait d'aller en cours, soit assumer que s'ils ne se sont pas adaptés au système scolaire, le système de l'emploi n'a pas à s'adapter à eux.

justement là est le probleme notemment dans l'enseignements superieur; la france est un des seuls pays occidentale a investir moins sur un etudiant que sur un lyceen... avec des facs quasiment gratuites, et interdites au financement d'entreprise privé; les moyens deviennent tres dur à trouver favorisant un "systeme de masse" alors qu"un systeme plus individualisé, proche du monde du travail (donc plus cher) serait beaucoup plus rentable pour le diplome en question...
d'ou la devalorisation des diplome universitaire au profit d'autres plus pratique et connectés avec le monde du travail (bts dut ecoles...)

de plus l'evolution de l'immobilier ces 8 dernieres années devient un fardeau pour beaucoup de jeunes actifs desirant de constituer une epargne ou un capital pour un futur projet. je penses aussi que la plupart des votants (les moins de 30ans) destinent cette épargne (en grande partie) a un projet immobilier. donc succeptible de passer de la case 8,9 a la case 1,2 dans quelque années

Message édité par dav1203 le 06-01-2007 à 19:53:47
n°10312640
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-01-2007 à 20:09:44  profilanswer

fabien a écrit :

tu peux meme pas t'acheter une baguette avec ca  :heink:  
enfin bon, s'ils ont 1 millions de clients ou +, ca fait une sacré somme pour eux :D

Si ça peut te rassurer, en Suisse ou au Japon, ce sont les livrets d'épargne qui rapportent ça !
Les comptes-chèque rémunénrés c'est une bétise en France : c'est parfois payant (Covefi par ex), parfois il y a un abbatement de + de 1000€ (alors que sur compte courant il est justement déconseillé de laisser une grosse somme !).

dav1203 :
l'immobilier est haut, mais les taux des prets sont bas (bien qu'ils remontent ces derniers temps...) donc c'est pas spécialement plus dur d'acheter, par contre louer c'est un calvaire en effet !

n°10334450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2007 à 17:05:56  profilanswer

On reviens sur le sujet  :o  

24 ans, 1800€/mois, 80€ de coté, c'est la vie  :D

n°10334822
antho-hfr
Posté le 09-01-2007 à 17:34:47  profilanswer

tout pareil avec 10 k€ de côté (cigale inside...)

n°10334902
python
Posté le 09-01-2007 à 17:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

On reviens sur le sujet  :o  

24 ans, 1800€/mois, 80€ de coté, c'est la vie  :D

27 ans, 38 000/par an, 30 000 $ de côté (voiture de 23 000 + 4500 de coté )

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-01-2007 à 17:41:40
n°10334947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2007 à 17:44:41  profilanswer

python a écrit :

27 ans, 38 000/par an, 30 000 $ de côté (voiture de 23 000 + 4500 de coté )

Tu gagnes bien ta vie dis donc  :D  

Et pourtant tu n'as toujours pas d'idée néo-libérales  :o

n°10334982
cpio771
Android :p
Posté le 09-01-2007 à 17:47:41  profilanswer

La voiture ca compte comme de l'epargne ?

n°10335009
python
Posté le 09-01-2007 à 17:49:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu gagnes bien ta vie dis donc  :D  

Et pourtant tu n'as toujours pas d'idée néo-libérales  :o

Le salaire est variable, je ne bosse pas tous les jours mais c'est vrai que mon taux horaire est payé  au taux de 38K  

J'ai l'avantage de n'avoir qu'une voiture à entretenir.  Pas de loyer, pas de bouffe à payer

n°10336498
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-01-2007 à 20:38:23  profilanswer

cpio771 a écrit :

La voiture ca compte comme de l'epargne ?

Non, mais elle a de l'argus à la revente.
Rien à voir avec une épargne et tu n'y gagnes rien dans l'argus.

n°10338155
Daitro
Posté le 09-01-2007 à 23:54:47  profilanswer

Citation :

pff ca sert a que dalle les diplomes , juste a prouver le niveau que l'on a , y a des gens qui ont a peine le Bac , meme pas si ca se peu et qui en savent plus en informatique ( reseaux , programmation , etc etc ) que ceux qui ont bac +2 voir beaucoup plus , le principales c'est l'experience , dans les entreprise y a qui ont commancé tous en bas avec paye de caca et qui au fils des temps on gravit les echelons pour etre PDG avec paye de roi

on nous emmerde avec les diplomes , a l'embouche ca devrai ce passer  comme ça " vous savez faire quoi et prouver le!! " " c'est bon vous etes embaucher"

voila

je comais un pote dans ce cas là , tres calé en informatique , il a cherché du taff en interim ( il est menuisier à la base masi passioné d'informatique " il a trouvé une petite mission toute simple dans uen boite pourtant il na pas le BAC , ils vont qu'il etait callé l'ont gardé quelque temps en plus ,et maintennant  il travaille dans cette boite avec une bonne paye , sans aucun diplome d'informatique  s'il vous plait, juste l'experience de son savoir .

bon courage dans ta vie professionnelle avec des raisonnements de la sorte. Si tes exemples sont vrais pour une minorité, dans la réalité c'est diplome + xp qui compte  :hello:

n°10345068
paco fpg
Posté le 10-01-2007 à 19:43:44  profilanswer

bon, excusez moi de parler d'épargne mais voilà:
le petit coquin de conseiller financier de la poste me dit que je ne peux pas ouvrir de LEP car je suis sur les trucs d'imposition de mes parents...
Il me propose d'ouvrir un livret A (avec un taux plus bas que le LEP donc).
N'y a t il pas un moyen de faire ouvrir ce LEP?
Je sais que c'est pour ceux qui payent pas beaucoup d'impots mais quand on est dans mon cas avec des revenus sans payer d'impots je fais quoi?

n°10345094
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2007 à 19:46:29  profilanswer

paco fpg : déclare tes revenus au lieu d'être sur la feuille d'imposition de tes parents.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10345099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2007 à 19:47:10  profilanswer

il me semble pas que ce soit passé comme question  
ou placer 50 000€ pour les recuperer du jour au landemain (mais ptet dans 2 ans)
et au meilleur taux ? ing propose du 6% vrut poour 5 mois mais tombe a 2.2 net apres :/

vous voyez quoi d'autre ?  

n°10345110
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2007 à 19:48:12  profilanswer

tu as cassé ton PEL ou quoi ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10345118
paco fpg
Posté le 10-01-2007 à 19:48:51  profilanswer

com21 a écrit :

paco fpg : déclare tes revenus au lieu d'être sur la feuille d'imposition de tes parents.

Ben je suis pas imposab' dessus car je suis en apprentissage

n°10345133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2007 à 19:50:02  profilanswer

com21 a écrit :

tu as cassé ton PEL ou quoi ?

non j'ai des part crédit mutuel a 2.2 qqch comme ça
c'est pas pour flamber mais pour acheter une maison  
et vu la conjoncture, mon instabilité et mon tout péty loyer du moment je prefere attendre, en surveillant

n°10345143
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2007 à 19:50:58  profilanswer

ne pas être imposable ne te dispense pas de déclaré tes revenus toi même au lieu d'être rattaché au foyer fiscale de tes parents.

---------------
n°10345221
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-01-2007 à 20:00:53  profilanswer

com21 a écrit :

ne pas être imposable ne te dispense pas de déclaré tes revenus toi même au lieu d'être rattaché au foyer fiscale de tes parents.

Peut être mais ça aide les parents à payer moins d'impôts c'est certain (avec 1/2 part supplémentaire).

Les parents devraient agmenter son argent de poche  :D

n°10345428
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-01-2007 à 20:22:43  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Peut être mais ça aide les parents à payer moins d'impôts c'est certain (avec 1/2 part supplémentaire).
Les parents devraient agmenter son argent de poche  :D

+1 ça arrange bien plus ses parents
ing ça tombe à 3% après, pas 2.2

n°10345431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2007 à 20:23:18  profilanswer

jesus_christ a écrit :

+1 ça arrange bien plus ses parents
ing ça tombe à 3% après, pas 2.2

3% brut [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  12515  12516  12517  12518  12519  12520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)