| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 12:51:02 ![]() ![]() |
evildeus |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
_Jo_306 |
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
chevalier-blanc-x |
Message cité 2 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 08-12-2025 à 14:43:19 |
Praise |
En résumé : RNI = le revenu réellement imposable après déductions. RFR = indicateur plus large qui sert pour les aides, et inclut certains revenus exonérés/flat tax. QF = division du RNI par le nombre de parts pour « lisser » l’imposition. TMI = la tranche la plus élevée à laquelle vous êtes imposé : utile pour optimiser. Article très pédagogique si vous voulez comprendre comment tout s’articule et comment optimiser en douceur. |
Batou |
|
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 15:17:15 ![]() ![]() |
Smb |
|
glandoll |
Faut vite changer le sondage |
Gotchaaaaa | Je ne comprends rien à la question du sondage ni son intérêt
|
Suzebull |
|
mouillotte 0/10 en dictée | J'ai voté blanc |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 08-12-2025 à 17:54:35 |
VO2min | Je viens de poser la question à Gemini Pro sur la question PER vs PEA, notamment pour les TMI 30 %. Sa réponse est sans appel. Que pensez vous de ce raisonnement ?
Message cité 9 fois Message édité par VO2min le 08-12-2025 à 18:00:09 |
stannie42 |
|
thebbr |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
|
ratchet- |
|
_Jo_306 |
À aucun moment j'ai l'impression qu'il ne prend en compte la réduction d'impôt à l'entrée (ou donc le fait qu'il faut comparer en prenant un investissement de 100 en PER vs 70 en PEA) En clair, L'IA c'est bien gentil mais prendre des décisions économiques avec ce truc, faut être joueur |
gerard bouchard |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 08-12-2025 à 19:01:47 |
__nicolas__ |
|
stannie42 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 08-12-2025 à 21:16:08 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus | On arrive à 60 vs 46 pour 14k vs 10k au bout de 20 ans |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Trotamundos |
evildeus |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
TMadMac |
Pas mieux ! Merci de ton retour --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
serenitesoleil |
Bien synthétique tableau Il confirme mon idée que dès qu'on dépasse les 30 % de TMI il faut potentiellement racler ce qui dépasse les 30 en PER, sauf pour quelq'un qui aurait 25 ans et deja sur une TMI 30, là le PEA reste un socle Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 08-12-2025 à 22:49:39 |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
cataflamme |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |