Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°74392942
kimmeria
Posté le 14-03-2026 à 22:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

LDDS, ça évite d'avoir plus de 12k, qui se font grignoter par l'inflation.
Et ça force à épargner plus souvent  ;)

Ni le LA ni le LDD ne se font grignoter par l'inflation. Ton discours doit être mis à jour. Nous ne sommes plus en 2023.

https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] -1970.html

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 22:10:54  profilanswer

n°74393897
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-03-2026 à 00:48:14  profilanswer

Surtout c'est débile de se moquer du livret A pour dire qu'on place sur le LDDS.

Le livret A est au moins aussi bien que le LDDS. C'est le même taux, on n'est pas obligé de mettre plus de 12k, on peut si on le souhaite aller jusqu'à 22k.
La seule plus value du LDDS, c'est de permettre de placer plus que 22k à condition équivalente au livret À, jusqu'à 34k.
Selon sa propre logique Velocesuper devrait conchier le LDDS face au LA. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-03-2026 à 00:49:05

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74395112
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2026 à 12:40:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ni le LA ni le LDD ne se font grignoter par l'inflation. Ton discours doit être mis à jour. Nous ne sommes plus en 2023.

Ton disque est rayé, le déféreur du livret A  :sarcastic:

Sur les dix dernières années (2016-2026), l'inflation moyenne s'établit à environ 2,02 % par an, tandis que le taux moyen du Livret A se situe autour de 1,45 %.

Il faut vraiment être maivais en finance pour favoriser le livret A.
Et être de mauvaise foi pour faire croire le contraire.
En bref, tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez. C'est honteux ton discours.

n°74395128
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-03-2026 à 12:46:01  profilanswer

Sauf erreur de ma part le taux du LDD est exactement le même donc j'ai doublement du mal à comprendre comment ce débat peut avoir lieu ici

---------------
Lu et approuvé.
n°74395148
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2026 à 12:51:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Surtout c'est débile de se moquer du livret A pour dire qu'on place sur le LDDS.

Le livret A est au moins aussi bien que le LDDS. C'est le même taux, on n'est pas obligé de mettre plus de 12k, on peut si on le souhaite aller jusqu'à 22k.
La seule plus value du LDDS, c'est de permettre de placer plus que 22k à condition équivalente au livret À, jusqu'à 34k.
Selon sa propre logique Velocesuper devrait conchier le LDDS face au LA. :o

Ce qui est honteux, c'est surtout de déformer les propos.
1) Je ne me suis pas moqué.
2) Je ne "place" pas sur LDDS. J'ai une épargne de précaution minimale sur LDDS (entre un et trois mois de dépense).

Si on pousse jusque dans l'absurde ta réflexion (de pouvoir placer davantage, c'est mieux) avec le reste des livrets réglementés, on peut faire encore plus "débile" :
10000+22950+12000+61200+15300 = 121 450€

Plus de 120k, afin de garder les français, bien captifs, bien "pauvres"  :D
Il ne faudrait pas qu'ils s'enrichissent... Avec le PEA/CTO/Crypto  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-03-2026 à 12:59:12
n°74395170
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2026 à 12:56:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf erreur de ma part le taux du LDD est exactement le même donc j'ai doublement du mal à comprendre comment ce débat peut avoir lieu ici

C'est pourtant simple, l'appauvrissement des français en grande partie à cause des livrets réglementés. Enfin, pour moi, c'est évident. Cela "insiste" chaque français à ne pas s'intéresser à la finance personnelle.

Et voir ici des défenseurs de ces produits destructeurs de croissance financière, c'est pitoyable :/

En bref, remplir un livret A au taquet est une erreur financière, dans l'immense majorité des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-03-2026 à 13:00:28
n°74396132
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-03-2026 à 16:43:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pourtant simple, l'appauvrissement des français en grande partie à cause des livrets réglementés. Enfin, pour moi, c'est évident. Cela "insiste" chaque français à ne pas s'intéresser à la finance personnelle.

Et voir ici des défenseurs de ces produits destructeurs de croissance financière, c'est pitoyable :/

En bref, remplir un livret A au taquet est une erreur financière, dans l'immense majorité des cas.

Et tu parles de déformer des propos :o

Personne ne dis qu'il faut remplir un livret A au taquet. C'est le même taux qu'un livret LDDS avec plus de liberté donc le livret LDDS ne sert à rien (sauf à passer le plafond du livret A, ce que tu considère comme mauvaise pratique financière).

Tu trolles ou tu disjonctes, je ne vais pas poursuivre.

Quand même une petite critique au fond : un placement pépère peu rémunérateur est moins pire que FOMO sur des mauvais investissements crypto (-> cf. les shitcoins) et perdre son épargne. Ou de son tromper face à la volatilité des actifs : même si on admet que BTC serait une réserve de valeur long terme , celui qui l'aurait placé en année N pour une dépense à horizon d'un an ou deux seulement est un parieur.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74396282
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-03-2026 à 17:19:07  profilanswer

Ca dépend de chaque situation, montant, horizon de temps, taxation, diversification, etc.

Si t'as 500K de côté, blinder un livret A et un LDDS, en plus d'autres investissements, je vois pas trop le soucis.

Je ne vois pas Mme Michu qui a 3K de côté les placer en 100% actions agressives pour gagner 100 bal de plus à l'année.
Elle cherche pas à gagner 100 bal en prenant des risques, elle cherche à perdre moins que sur son compte courant sans prendre de risque, et que cet argent reste disponible rapidement en cas de besoin.

Il y a clairement un manque de culture financière en France mais je suis pas sûr que ce soit très lié au fait d'avoir des épargnes faciles.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74396495
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-03-2026 à 18:19:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Personne n'a dit de remplir un LA au taquet.  
C'est toi qui es venu lancer le débat LDD > LA. Déjà c'est HS et ensuite tu fais échouer le débat en partant sur autre chose... Franchement stop, la prochaine fois j'efface ce genre d'aneries

---------------
Lu et approuvé.
n°74396841
kimmeria
Posté le 15-03-2026 à 19:16:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ton disque est rayé, le déféreur du livret A  :sarcastic:  

Sur les dix dernières années (2016-2026), l'inflation moyenne s'établit à environ 2,02 % par an, tandis que le taux moyen du Livret A se situe autour de 1,45 %.

Il faut vraiment être maivais en finance pour favoriser le livret A.
Et être de mauvaise foi pour faire croire le contraire.
En bref, tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez. C'est honteux ton discours.

On s'en fout des dix dernières années. Ce qui compte c'est maintenant. Et maintenant, le LA ne se fait pas grignoter par l'inflation. Fin du débat.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 19:16:23  profilanswer

n°74401285
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2026 à 13:46:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et tu parles de déformer des propos :o
Personne ne dis qu'il faut remplir un livret A au taquet. C'est le même taux qu'un livret LDDS avec plus de liberté donc le livret LDDS ne sert à rien (sauf à passer le plafond du livret A, ce que tu considère comme mauvaise pratique financière).
Tu trolles ou tu disjonctes, je ne vais pas poursuivre.

On parlait d'un livret plein, si. Même si je crois que ça n'a pas été confirmé par l'intéressé.
C'est justement cette "liberté" de mettre toujours davantage sur les livrets réglementés (qui ne rapporte rien par rapport à l'inflation ses dix dernières années en moyenne), qui provoque la méconnaissance financière et l'approvisionnement générale. Non ?
Je me trompe ou je ne me fais toujours aussi mal comprendre ?

Je ne trolle pas, c'est sérieux l'épargne.
Peut-être que certains manquent de sens critique... Ou ne voit pas plus loin que leur petit confort personnel, de gagne-petit :sweat: avec tout le respect que j'ai pour eux  :O

La Monne a écrit :

Personne n'a dit de remplir un LA au taquet.
C'est toi qui es venu lancer le débat LDD > LA. Déjà c'est HS et ensuite tu fais échouer le débat en partant sur autre chose... Franchement stop, la prochaine fois j'efface ce genre d'aneries

Tu n'as strictement rien compris à mon intervention :/
Je m'exprime si mal ou est-ce ta défiance habersituelle env moi, trop exacerbée et si mal dissimulée dans ton message ci-dessus... :sarcastic:

Pour résumer l'échange :
"on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif"

kimmeria a écrit :

On s'en fout des dix dernières années. Ce qui compte c'est maintenant. Et maintenant, le LA ne se fait pas grignoter par l'inflation. Fin du débat.

Non, on ne s'en fout pas, car l'épargne ne se construit pas en seulement les années où l'inflation ralentie.
 [:rhadamenthos:5]
"Fin du débat" ? Après avoir posé ta crotte, comme tu l'as déjà fait sur le topic épargne... Ce n'est pas un débat, mais une bête assertion, que tu viens de nous faire.
Tu voulais une revanche ici, alors qu'on t'a déjà malmené sur le topic épargne :whistle:
Tu as vraiment un problème avec l'inflation et tenter de la minimiser perpétuellement, sur tous les topics, ne la fera pas disparaître.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-03-2026 à 13:55:09
n°74401362
kimmeria
Posté le 16-03-2026 à 13:54:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, on ne s'en fout pas, car l'épargne ne se construit pas en seulement les années où l'inflation ralentie.
 [:rhadamenthos:5]
"Fin du débat" ? Après avoir posé ta crotte, comme tu l'as déjà fait sur le topic épargne... Ce n'est pas un débat, mais une bête assertion, que tu viens de nous faire.
Tu voulais une revanche ici, alors qu'on t'a déjà malmené sur le topic épargne :whistle:
Tu as vraiment un problème avec l'inflation et tenter de la minimiser perpétuellement, sur tous les topics, ne la fera pas disparaître.

En primaire, on apprend que l'utilisation du présent permet d'exprimer un état actuel.

Tu as écrit que le LDD/LA se fait grignoter par l'inflation. C'est faux. Désolé. Faut retourner en primaire et apprendre à conjuguer au passé.

Quant au topic épargne, je ne vois pas le rapport, il n'y a pas eu de discussion sur l'inflation et personne n'a été malmené (sauf peut-être toi, car j'ai cru comprendre que tu es une victime perpétuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-03-2026 à 13:55:20
n°74401505
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2026 à 14:15:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

En primaire, on apprend que l'utilisation du présent permet d'exprimer un état actuel.

Tu sais que c'est au primaire que l'on forge son caractère, sa façon d'être, de réfléchir...
Il y a des gens qui deviennent gentils, d'autres méchants... D'autres antipathiques... Etc.
A force de t'écrire et te lire, j'ai trouvé où tu te situes.
Et je suis désolé, mais je n'ai plus envie de t'écrire.
Tu ne m'apportes que contradictions maladroites et assertions.

kimmeria a écrit :

Tu as écrit que le LDD/LA se fait grignoter par l'inflation. C'est faux. Désolé. Faut retourner en primaire et apprendre à conjuguer au passé.

C'est faux pour toi, pour ton esprit très... Obtus/fermé.
En parlant d'école primaire, tu ferais bien d'y retourner pour apprendre la définition du mot "grignoter".
Car il n'y a rien de faux, à dire que l'inflation grignote chaque année l'épargne ou même actuellement, aujourd'hui même  :D

kimmeria a écrit :

Quant au topic épargne, je ne vois pas le rapport, il n'y a pas eu de discussion sur l'inflation et personne n'a été malmené (sauf peut-être toi, car j'ai cru comprendre que tu es une victime perpétuelle).

Tu confonds, mon problème venait des haters du topic Banque, pas du topic Épargne.
C'est bizarre que tu m'en reparles aujourd'hui, car quand je t'ai expliqué la situation que j'avais vécu, tu disais ne pas comprendre pourquoi je t'en parlais (ton ouverture d'esprit habituelle, sans doute  :D).
C'est bien sur le topic Épargne que plusieurs intervenants t'ont expliqué que l'inflation grignote notre épargne... Même en 2025, même en 2026.
Ne pas l'accepter, ne pas le voir, le ressentir ; c'est soit vivre en autarcie, soit être dans le déni :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-03-2026 à 14:27:21
n°74401742
kimmeria
Posté le 16-03-2026 à 14:51:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu sais que c'est au primaire que l'on forge son caractère, sa façon d'être, de réfléchir...  
Il y a des gens qui deviennent gentils, d'autres méchants... D'autres antipathiques... Etc.
A force de t'écrire et te lire, j'ai trouvé où tu te situes.
Et je suis désolé, mais je n'ai plus envie de t'écrire.  
Tu ne m'apportes que contradictions maladroites et assertions.

5 lignes pour attaquer la personne et 0 argument sur le sujet lui-même  :pt1cable:  

Velocesuper a écrit :

C'est faux pour toi, pour ton esprit très... Obtus/fermé.
En parlant d'école primaire, tu ferais bien d'y retourner pour apprendre la définition du mot "grignoter".
Car il n'y a rien de faux, à dire que l'inflation grignote chaque année l'épargne ou même actuellement, aujourd'hui même  :D

Non c'est faux, je suis navré. Le LA/LDD ne se fait pas grignoter par l'inflation actuellement, ni un peu, ni beaucoup, ni rien. Le rendement est supérieur à l'inflation, donc ton LA/LDD ne se fait pas grignoter par l'inflation.

L'inflation grignote ton cash non-investis, oui. Mais s'il est sur LA/LDD, il est protégé actuellement.

Velocesuper a écrit :

Tu confonds, mon problème venait des haters du topic Banque, pas du topic Épargne.
C'est bizarre que tu m'en reparles aujourd'hui, car quand je t'ai expliqué la situation que j'avais vécu, tu disais ne pas comprendre pourquoi je t'en parlais (ton ouverture d'esprit habituelle, sans doute  :D).  
C'est bien sur le topic Épargne que plusieurs intervenants t'ont expliqué que l'inflation grignote notre épargne... Même en 2025, même en 2026.
Ne pas l'accepter, ne pas le voir, le ressentir ; c'est soit vivre en autarcie, soit être dans le déni :O

Ah la la, les fameuses "explication de situation" de Velocesuper. LOL. Tu es juste venu te plaindre en MP d'être une victime éternelle incomprise à l'occasion d'un énième drama dont tu as le secret, et quand tu as remarqué que je ne m'intéressais pas à toi, alors tu m'as bloqué  :pt1cable:  Epic fail is epic.

n°74401836
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-03-2026 à 15:04:42  profilanswer

Livret A c'est très bien pour les 80% de la population qui n'ont aucune culture financière et qui se font ouvrir par les banques tradi sur les AV et PEA.
Il faut arrêter d'être élitistes, ça se joue à 1-2% voir même moins sur un rendement ETF World actuellement.

Bon sinon, ça fait 3 mois que j'attends mon transfert de PER  [:zest] C'est autant de pognon que j'aurai voulu mettre sur l'armement

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74401895
kimmeria
Posté le 16-03-2026 à 15:15:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Livret A c'est très bien pour les 80% de la population qui n'ont aucune culture financière et qui se font ouvrir par les banques tradi sur les AV et PEA.
Il faut arrêter d'être élitistes, ça se joue à 1-2% voir même moins sur un rendement ETF World actuellement.

Faut bien mettre l'épargne de précaution à quelque part. Tu ne vas pas la mettre sur un ETF World  :D  
Le livret A est très bien pour l'épargne de précaution  :jap:

n°74402152
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2026 à 16:07:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

5 lignes pour attaquer la personne et 0 argument sur le sujet lui-même  :pt1cable:

Quel sujet ? C'est toi qui continue le hors sujet sur l'inflation dans un topic de crypto... Je n'ai pas me justifier, plus que les chiffres réels de l'inflation sur les dix dernières années, en moyenne.

kimmeria a écrit :

Non c'est faux, je suis navré. Le LA/LDD ne se fait pas grignoter par l'inflation actuellement, ni un peu, ni beaucoup, ni rien. Le rendement est supérieur à l'inflation, donc ton LA/LDD ne se fait pas grignoter par l'inflation.
L'inflation grignote ton cash non-investis, oui. Mais s'il est sur LA/LDD, il est protégé actuellement.

Grignoter = "Détruire peu à peu, lentement".
C'est bien ce qui s'est passé ces dix dernières années. Et c'est encore ce qui se passe aujourd'hui, puisque l'inflation est positive.

kimmeria a écrit :

Ah la la, les fameuses "explication de situation" de Velocesuper. LOL. Tu es juste venu te plaindre en MP d'être une victime éternelle incomprise à l'occasion d'un énième drama dont tu as le secret, et quand tu as remarqué que je ne m'intéressais pas à toi, alors tu m'as bloqué  :pt1cable:  Epic fail is epic.

Oui, je préfère m'expliquer sur une situation en MP, lorsque je lis quelqu'un qui ne (me) comprend pas. Mais j'ai fini par découvrir que le grand kimmeria, meilleur que tout le monde n'a aucune empathie ou se fout royalement de mon cas, même en MP  [:metos:1]
Donc les causes perdues dans ton genre ou qui n'ont aucun respect pour leurs interlocuteurs, je bloque et je passe à autre chose.
Mais apparemment, passer à autre chose pour toi, n'est qu'un vague concept.
Tu dois forcément avoir le denier mot, ridiculiser ton interlocuteur en l'infantilisant et surtout, surtout, avoir raison  :lol:
C'est pourquoi, trois mois après ton dernier MP, on en est encore là  [:bisky94]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-03-2026 à 16:09:44
n°74402184
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2026 à 16:13:19  profilanswer

sympa ce topic " Epargne en livrets" :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74402213
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-03-2026 à 16:18:26  profilanswer

[:the mac:2]

Ce n'est pas le topic pour débattre en détail d'à quel point sur un livret réglementé on se fait peut être dépassé par l'inflation et s'il faut chercher du rendement via des ETF actions ou d'autre actifs conventionnels.

Ce débat est l'affaire de quelques % d'évolution, tandis que ce topic est consacré au BTC et à des cryptos diverses qui sont des placements plus exotiques, risqués avec des risques de ruine (quasiment de façon certaine si on a la mauvaise idée de parier sur des shitcoins, ou même avec une crypto solide si on ne fais pas attention et qu'on se fait voler le wallet/perd la clef secrète).

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 16-03-2026 à 16:21:32

---------------
n°74402276
kimmeria
Posté le 16-03-2026 à 16:35:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc les causes perdues dans ton genre ou qui n'ont aucun respect pour leurs interlocuteurs, je bloque et je passe à autre chose.
Mais apparemment, passer à autre chose pour toi, n'est qu'un vague concept.
Tu dois forcément avoir le denier mot, ridiculiser ton interlocuteur en l'infantilisant et surtout, surtout, avoir raison  :lol:
C'est pourquoi, trois mois après ton dernier MP, on en est encore là  [:bisky94]

Ouin ouin le monsieur ne s'intéresse pas à moi, donc il est super méchant. Bouh.

Mr Oscar a écrit :

Ce n'est pas le topic pour débattre en détail d'à quel point sur un livret réglementé on se fait peut être dépassé par l'inflation et s'il faut chercher du rendement via des ETF actions ou d'autre actifs conventionnels.

Ce débat est l'affaire de quelques % d'évolution, tandis que ce topic est consacré au BTC et à des cryptos diverses qui sont des placements plus exotiques, risqués avec des risques de ruine (quasiment de façon certaine si on a la mauvaise idée de parier sur des shitcoins, ou même avec une crypto solide si on ne fais pas attention et qu'on se fait voler le wallet/perd la clef secrète).

Il est vrai  :jap:  

On peut discuter du sujet Strategy de Michael Saylor, qui continue à acheter massivement du BTC et qui en détient maintenant 761k ! Je suis d'avis que cela est néfaste pour la crédibilité du BTC, car Strategy devient progressivement un point de centralisation trop massif des unités BTC, et donc un point de fragilité à la valorisation. Mais en même temps, c'est un des plus grand ambassadeur du BTC, donc difficile de lui en vouloir :/

n°74403057
aya
Posté le 16-03-2026 à 19:06:44  profilanswer

Coinbase c'est bien pour débuter le bitcoin ou pas ?

n°74403223
wullon
Posté le 16-03-2026 à 19:43:24  profilanswer

aya a écrit :

Oui c'est bien pour débuter dans le Bitcoin et les cryptod de manière générale.  

Mais il y a des plateformes françaises tout aussi bien (Coinhouse, Paymium, ou même Bitstack et StackInSats) et qui t'éviteront d'avoir à déclarer un compte à l'étranger dans ta fiche d'impôts.

Message édité par wullon le 16-03-2026 à 19:44:58

---------------
@wullon
n°74405867
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2026 à 10:46:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

[:the mac:2]

Et donc, envoyer le contenu de son Livret A vers du BTC est une très bonne idée, à mon avis :sol:
Si l'épargne de précaution est assurée ailleurs  ;)

kimmeria a écrit :

Ouin ouin le monsieur ne s'intéresse pas à moi, donc il est super méchant. Bouh.

Je ne me plains pas et je me fiche que tu t'intéresses à moi ou pas. Mais quand tu échanges avec quelqu'un, il y a un minimum de respect à avoir (sinon, tu n'échange pas. C'est mon avis).
Plutôt que rester factuel sur la finance, tu as préféré m'attaquer personnellement... Mauvais calcul de ta part (car tout le monde a un point faible, au moins), donc je n'ai fait que relater les faits ; pour que tout le monde apprécie au mieux tes interventions acerbes.

Et je suis bien conscient que mes écrits ne te feront pas changer, alors si on pouvait éviter de se citer, j'en serais ravi  :)

aya a écrit :

Kraken (Kraken Pro) me semble plus intéressant et particulièrement recommandable.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-03-2026 à 10:48:04
n°74406054
kimmeria
Posté le 17-03-2026 à 11:21:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne me plains pas et je me fiche que tu t'intéresses à moi ou pas. Mais quand tu échanges avec quelqu'un, il y a un minimum de respect à avoir (sinon, tu n'échange pas. C'est mon avis).  
Plutôt que rester factuel sur la finance, tu as préféré m'attaquer personnellement... Mauvais calcul de ta part (car tout le monde a un point faible, au moins), donc je n'ai fait que relater les faits ; pour que tout le monde apprécie au mieux tes interventions acerbes.  

Et je suis bien conscient que mes écrits ne te feront pas changer, alors si on pouvait éviter de se citer, j'en serais ravi  :)

On notera surtout que mon message initial était :
- factuellement juste.
- sourcé.
- sans attaque personnelle.

Donc il n'y avait vraiment pas lieu de faire tout ce drama.

kimmeria a écrit :

n°74406468
Arriock
Posté le 17-03-2026 à 12:35:42  profilanswer

Bonjour, non j'avais 5k € sur le livret A qui sont pour mon fils mais vue que ça rapporte plus rien ...

LDD au cas ou

n°74406500
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-03-2026 à 12:41:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et donc, envoyer le contenu de son Livret A vers du BTC est une très bonne idée, à mon avis :sol:
Si l'épargne de précaution est assurée ailleurs  ;)

Il y a d'autres conditions : SI c'est avec un horizon de temps long (à 6 mois, c'est du casino, preuve avec la période récente), SI tu as ta propre thèse d'investissement dessus, SI tu fais attention sur les modalités de placement pour ne pas perdre la clef ou risquer de te la faire racketter.

Et surtout SI tu es prêt à perdre l'argent (ce n'est pas simplement parce qu'on a une épargne de précaution qu'on est prêt à un -90% sur un autre placement).
Au global c'est un mauvais conseil que de lancer cette idée à la cantonade, car c'est un swap d'une partie de portefeuille très proche de la base d'une pyramide d'allocation avec un sommet de pyramide.
Tu ne vas pas conseiller à un enfant qui vient d'apprendre à skier sur piste verte d'aller s'amuser directement sur une piste noire.

---------------
n°74412760
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2026 à 14:31:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

On notera surtout que mon message initial était :
- factuellement juste.
- sourcé.
- sans attaque personnelle.

Donc il n'y avait vraiment pas lieu de faire tout ce drama.

[:maurice chevallier:5]

C'est toujours factuellement faux, car mon épargne a subit l'inflation du passé et très certainement l'inflation du futur.
S'arrêter sur 2025 ou le premier trimestre 2026, c'est faire la politique de l'autruche. Dernier message, j'abandonne après.

Pour les attaques personnelles, tu t'es bien lâché les messages suivants  :lol:

Mr Oscar a écrit :

Il y a d'autres conditions : SI c'est avec un horizon de temps long (à 6 mois, c'est du casino, preuve avec la période récente), SI tu as ta propre thèse d'investissement dessus, SI tu fais attention sur les modalités de placement pour ne pas perdre la clef ou risquer de te la faire racketter.

Et surtout SI tu es prêt à perdre l'argent (ce n'est pas simplement parce qu'on a une épargne de précaution qu'on est prêt à un -90% sur un autre placement).
Au global c'est un mauvais conseil que de lancer cette idée à la cantonade, car c'est un swap d'une partie de portefeuille très proche de la base d'une pyramide d'allocation avec un sommet de pyramide.
Tu ne vas pas conseiller à un enfant qui vient d'apprendre à skier sur piste verte d'aller s'amuser directement sur une piste noire.

Pour moi, le BTC, c'est DCA et très long terme.
Si tu as peur pour la conservation des BTC, il faut acheter sur CTO  [:cosmoschtroumpf]

Pas vendu, pas perdu  [:le colonel moutarde]
Le BTC ne devrait pas être tout en haut de la pyramide, mais plutôt faire partie du socle, pour un jeune profil, à mon avis (garder 40 ans un demi-BTC, ça devrait garantir une belle retraite).
Je ne dis pas de faire All-in BTC, mais d'en prendre dès que possible. Inutile d'attendre d'être vieux [:hado papi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-03-2026 à 14:32:30
n°74413438
kimmeria
Posté le 18-03-2026 à 16:14:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est toujours factuellement faux, car mon épargne a subit l'inflation du passé et très certainement l'inflation du futur.  
S'arrêter sur 2025 ou le premier trimestre 2026, c'est faire la politique de l'autruche. Dernier message, j'abandonne après.

Je crois que tu ne te rends pas compte de ton comportement. Sérieusement, je te le dis en toute cordialité.

Tu n'as pas participé à ce topic depuis 6 mois, et ton message de retour est une provocation sous forme de moquerie :

Velocesuper a écrit :

Il y a encore des gens qui ont des euros sur un livret A ?  :ouch:
Faut aimer les gaspiller  :O

Et ensuite tu fais ton drama victimaire car on a combattu ta provocation ? Tu refuses de concéder un point simple (LA > inflation actuellement) en déplaçant sans cesse le débat pour tenter de sauver ta position. C'est de la mauvaise foi argumentative, donc stop.

n°74416514
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2026 à 09:00:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Pour moi, le BTC, c'est DCA et très long terme.
Si tu as peur pour la conservation des BTC, il faut acheter sur CTO  [:cosmoschtroumpf]

Pas vendu, pas perdu  [:le colonel moutarde]  
Le BTC ne devrait pas être tout en haut de la pyramide, mais plutôt faire partie du socle, pour un jeune profil, à mon avis (garder 40 ans un demi-BTC, ça devrait garantir une belle retraite).  
Je ne dis pas de faire All-in BTC, mais d'en prendre dès que possible. Inutile d'attendre d'être vieux [:hado papi:2]

Comme tu as pas pris de sanctions depuis longtemps sur le topic épargne tu viens ici ?
15j

---------------
Lu et approuvé.
n°74417453
kimmeria
Posté le 19-03-2026 à 11:45:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme tu as pas pris de sanctions depuis longtemps sur le topic épargne tu viens ici ?
15j

Comment on fait pour le bannir de MP ? Parce qu'il n'arrête pas de m'envoyer des pavés en MP ...

n°74418234
kimmeria
Posté le 19-03-2026 à 14:13:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment on fait pour le bannir de MP ? Parce qu'il n'arrête pas de m'envoyer des pavés en MP ...

J'ai trouvé : ignore list  [:shimay:1]  
Première fois sur HFR que je dois bloquer quelqu'un qui m’harcèle ...

Bref, sujet crypto :
L'USDS sur Spark est passé à 3.75% au lieu de 4.00%. Le taux baisse régulièrement, mais ça reste une des stratégies les plus constante, avec un risque plutôt maitrisé (dans l'univers crypto).

n°74418818
RomainD2
Posté le 19-03-2026 à 15:42:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui est honteux, c'est surtout de déformer les propos.
1) Je ne me suis pas moqué.
2) Je ne "place" pas sur LDDS. J'ai une épargne de précaution minimale sur LDDS (entre un et trois mois de dépense).

Si on pousse jusque dans l'absurde ta réflexion (de pouvoir placer davantage, c'est mieux) avec le reste des livrets réglementés, on peut faire encore plus "débile" :
10000+22950+12000+61200+15300 = 121 450€

Plus de 120k, afin de garder les français, bien captifs, bien "pauvres"  :D
Il ne faudrait pas qu'ils s'enrichissent... Avec le PEA/CTO/Crypto  :whistle:

Une catastrophe  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)