Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°45364879
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 20:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je serai pas contre une vraie formation sur ce genre de sujet oui. Pas un truc de 3 jours (même si c'est bien sur mieux que rien), une vrai formation, 6 mois quoi.  

Sur les différentes modalités de "troubles" de l'apprentissage aussi.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 20:59:21  profilanswer

n°45366056
protect_me
from what?
Posté le 06-04-2016 à 21:50:21  profilanswer

poutrella a écrit :

théorie de gardner c'est ça ?
ça devait être intéressant oui

qu'est ce que cela va t'apporter en classe concrètement ?
différentes intelligences = différents modes d'apprentissage si je ne me trompe pas, du coup comment mettre cela en pratique dans une école tradi

oui c'est en rapport avec Howard Gardner et sa thèse... du début des années 80  [:tinostar]
concrètement, je pense que je vais un peu plus lâcher prise sur certains comportements "déviants" (certains ont un besoin physiologique de bouger), tenter de solliciter toutes les intelligences (dans mes séances/séquences)
ça me donne aussi pas mal de billes pour les APC et la différenciation avec mes élèves qui décrochent

Ciler a écrit :

Moi je serai pas contre une vraie formation sur ce genre de sujet oui. Pas un truc de 3 jours (même si c'est bien sur mieux que rien), une vrai formation, 6 mois quoi.

Sur les différentes modalités de "troubles" de l'apprentissage aussi.  

18h c'est le max de formation en primaire, je pouvais pas faire mieux  :o

Message édité par protect_me le 06-04-2016 à 22:17:17

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°45366410
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-04-2016 à 22:07:16  profilanswer

Ce thème n'est même pas dans les anim. péda. de notre circo.  :sarcastic:

n°45367008
nakata
frog game
Posté le 06-04-2016 à 22:34:56  profilanswer

Les "intelligences multiples", ça sonne un peu comme la "beauté intérieure" :o

n°45367094
protect_me
from what?
Posté le 06-04-2016 à 22:39:13  profilanswer

Frames of mind, ça claque ;)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°45377820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2016 à 20:52:36  profilanswer

Bon .. j'ai inscrit ma fille pour l'espagnol et le latin à partir de la 5eme l'année prochaine ... les choix qui détermine une vie .. :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45378050
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-04-2016 à 21:10:54  profilanswer

Fallait prendre allemand ! erreur de débutant :ouch: :o  

En Guyane c'est portugais ou espagnol. Et là il faut plutôt prendre espagnol.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°45378559
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-04-2016 à 21:54:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon .. j'ai inscrit ma fille pour l'espagnol et le latin à partir de la 5eme l'année prochaine ... les choix qui détermine une vie .. :/

Le latin ? Elle t'avait contrarié avant ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°45379318
petitebrun​ette1
Posté le 07-04-2016 à 23:01:54  profilanswer

:lol:  

En revanche, l'espagnol c'est bien. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°45380125
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-04-2016 à 06:06:44  profilanswer

J'avais préféré le latin à l'espagnol.  :whistle:  
Vacances dans moins de 5h30!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 06:06:44  profilanswer

n°45380293
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 08:04:56  profilanswer

Namless a écrit :

Fallait prendre allemand ! erreur de débutant :ouch: :o

En Guyane c'est portugais ou espagnol. Et là il faut plutôt prendre espagnol.

Je ne vois pas pourquoi hormis le cliché stupide qui tient toujours bon..

---------------
n°45380296
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 08:05:41  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le latin ? Elle t'avait contrarié avant ? :o

Non , j'ai fait latin et grec à l'école j'en garde un bon souvenir.

---------------
n°45380302
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-04-2016 à 08:08:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Non , j'ai fait latin et grec à l'école j'en garde un bon souvenir.

Moi ce qui m'inquiète le plus... C'est que j'ai l'impression que c'est toi qui as choisi. Elle veut faire latin espagnol ?

Et je sais pas si j'ai croisé quelqu'un qui avait aimé ses cours de latin à mon collège... À part peut-être celle qui a fini prof de français :o

---------------
n°45380395
nakata
frog game
Posté le 08-04-2016 à 08:29:09  profilanswer

AH PUTAIN J'AVAIS PAS COURS DE 8 A 10 A CAUSE DE L'HISTOIRE DES ARTS §§§

n°45380829
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 09:40:00  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Moi ce qui m'inquiète le plus... C'est que j'ai l'impression que c'est toi qui as choisi. Elle veut faire latin espagnol ?  

Et je sais pas si j'ai croisé quelqu'un qui avait aimé ses cours de latin à mon collège... À part peut-être celle qui a fini prof de français :o

Bha espagnol c'est elle qui a choisi ne t’inquiète pas :O on a du déjà allez ( ou 6 fois en Espagne pour les vacances on a des amis qui parlent espagnols etc .. elle aime, le latin ou le grec je sais pas si elle a les arguments pour ne pas en faire donc oui je l'ai inscrits pas malgré elle mais bien parceque je ne vois rien qui pourrait aller contre le fait d'en faire.

C'est si mal de choisir pour ces enfants ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-04-2016 à 09:40:12

---------------
n°45381298
gelatine_v​elue
Posté le 08-04-2016 à 10:20:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha espagnol c'est elle qui a choisi ne t’inquiète pas :O on a du déjà allez ( ou 6 fois en Espagne pour les vacances on a des amis qui parlent espagnols etc .. elle aime, le latin ou le grec je sais pas si elle a les arguments pour ne pas en faire donc oui je l'ai inscrits pas malgré elle mais bien parceque je ne vois rien qui pourrait aller contre le fait d'en faire.

Ben stadire que t'a pas l'air d'être une référence en ce qui concerne l'apprentissage des langues quoi...  :o

n°45381967
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-04-2016 à 11:05:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Et les arguments pour en faire ? Les 3 racines intéressantes on te les apprend en histoire et en physique si les profs sont pas bidons, le reste...

Personnellement, j'étais bon élève. La prof principale me tannait pour que je fasse latin. J'en avais rien à foutre, mes parents ne m'ont rien imposé et ça s'est bien passé. Si j'avais eu latin imposé, je pense que j'y aurais mis beaucoup de mauvaise volonté, que ça aurait déteint sur mon appréciation générale de la part des profs, que ça m'aurait peut-être mis dans une mauvaise dynamique pour les autres matières (l'école ça me gonfle, je passe 3 plombes à apprendre des conjugaisons inutiles en -us...)

Choisir les options, c'est comme choisir les loisirs, les sports et les vêtements des gamins. Jusqu'à 10ans tu peux diriger en essayant d'écouter les envies du petit, après c'est plutôt laisser faire + discussion + veto en cas de truc débile, sinon ça amène rien de bon.

Ils sont tellement épanouis les gamins qui font foot parce-que papa aime ça, qui font S parce que papa est médecin et que son fils doit faire médecine ou ingénieur :love:

---------------
n°45382517
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:39:06  answer

NGCubeur a écrit :

Et les arguments pour en faire ? Les 3 racines intéressantes on te les apprend en histoire et en physique si les profs sont pas bidons, le reste...

Personnellement, j'étais bon élève. La prof principale me tannait pour que je fasse latin. J'en avais rien à foutre, mes parents ne m'ont rien imposé et ça s'est bien passé. Si j'avais eu latin imposé, je pense que j'y aurais mis beaucoup de mauvaise volonté, que ça aurait déteint sur mon appréciation générale de la part des profs, que ça m'aurait peut-être mis dans une mauvaise dynamique pour les autres matières (l'école ça me gonfle, je passe 3 plombes à apprendre des conjugaisons inutiles en -us...)  

Choisir les options, c'est comme choisir les loisirs, les sports et les vêtements des gamins. Jusqu'à 10ans tu peux diriger en essayant d'écouter les envies du petit, après c'est plutôt laisser faire + discussion + veto en cas de truc débile, sinon ça amène rien de bon.  

Ils sont tellement épanouis les gamins qui font foot parce-que papa aime ça, qui font S parce que papa est médecin et que son fils doit faire médecine ou ingénieur :love:

L'intérêt est culturel plus que linguistique.
Etudier les textes de Xénophon, Démosthène, Périclès, Aristote, Platon, etc... jamais je ne l'aurais fait au collège. Et probablement quasiment pas au lycée, même en philo, en Terminale.
Appréhender l'étude du théâtre grec, des tragédies, c'est un formidable bonus quand en parallèle on étudie les classiques en Français.
Idem pour les latinistes.

n°45382982
matchat
Posté le 08-04-2016 à 12:09:47  profilanswer

Malheureusement, le latin (ou allemand) et plus généralement les options, c est aussi le ""bon"" moyen parfois, de se retrouver dans une bonne ou meilleure classe. C est assez malheureux mais c est un constat que l on ne peut pas ignorer :(

Mes parents bien que dégoûtés par le latin dans leur jeunesse, se sont laissés convaincre par mes profs en 5ème pr me faire prendre l option en 4ème...j ai bossé 6 mois et j ai fini par ne plus rien faire pendant 2 ans (ça ne comptait pas pour le brevet ;) . Bien entendu on ne pouvait pas arrêter au bout d 1 an. Aujourd hui, je sais que c était un moyen d avoir des heures et de conserver des postes.

Je n en suis pas mort et avec l allemand, alors qu ils avaient tous 2 fait espagnol, je me suis retrouvé dans une bonne classe. Il faut dire que j avais été ds une classe de 6 et 5 particulièrement pas terrible. Je n en étais pas mort non plus, mais je pense que pour certains élèves ça (options donc ""bonne classe"" ) a une part non négligeable dans leur succès ou échec...
Pour mon cas perso, ça pas eût d incidence sur ma scolarité, après avoir été (très) bon élève...j ai fini par faire partie (de mon propre chef) des plus mauvais et de "perdre" beaucoup de temps au lycée et de faire d autres choses avant le capes. Par contre ce parcours, me permet aujourd hui d être un prof différent de certains collègues jamais sortis de l école ;)

Message édité par matchat le 08-04-2016 à 12:13:00
n°45383559
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 13:11:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben stadire que t'a pas l'air d'être une référence en ce qui concerne l'apprentissage des langues quoi... :o

Et donc ? Du coup il faut que ce soit pareil pour elle ?

---------------
n°45383637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 13:20:14  profilanswer

NGCubeur a écrit :

toi tu fixe à 10ans moi à plus tard c'est tout et des arguments pour y'en à par contre tes arguments contre, sont pas terrible, "on connaît pas donc on s'en fou et c'est pas grave j'ai bien vécu sans..."

Bha bordel ... Moi j'appelle ça de l'ouverture d'esprit surtout, que l'école le permette c'est très bien, ça participe à la culture du gamin, ça sert à comprendre en partie la langue française, bref ça ouvre des horizons plus que ça n'en ferme, c'est pas mandatory mais aucune raison de ne pas prendre l'option un gamin au collège n'a que ça a foutre : apprendre.

Message édité par StanCW le 08-04-2016 à 13:38:58

---------------
n°45383800
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-04-2016 à 13:33:30  profilanswer

Un gamin peut en apprendre beaucoup plus avec une activité périscolaire. Et pour les racines du français très honnêtement les plus intéressantes tu les apprends de toute façon. Du coup les 4h qu'il y passe par semaine entre le cours et les devoirs et révisions, s'il fait de la musique, un autre art à la place, je pense que ça lui apportera bien plus.

Mais c'est une question de point de vue !

---------------
n°45383937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 13:44:33  profilanswer

Ce qu'il faut voir c'est que le Latin ne vient en remplacement de rien d'autres ! les activités périscolaires elle en fait, piscine, anglais, cours de théâtres, on a la chance d'habiter à 5min du collège, elle rentre manger le midi, l'heure de latin si elle doit être à la fin de sa journée ne sera pas pénalisante en plus ce n'est qu'une heure par semaine en 5 eme  et 2h/semaine en 4eme et 3eme avec de toute façon 1h de revision chaque soir, ça ne va pas evoluer drastiquement avec le latin.

Perso j'avais été fasciné par la mythologie Latine et la Grecque aussi vu que j'avais aussi des cours de grec .. rien d'infaisable pour quelqu'un qui n'en fait pas mais j'avais adoré voir les relations et l'influence sur les cultures de la langues et de son évolution.

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit inutile d’élargir ces centres culturels, elle aura tout le loisir de faire ses choix plus tard (quand je n'aurais plus mon mot à dire) et ce en toute connaissance de cause.

Message édité par StanCW le 08-04-2016 à 13:46:28

---------------
n°45384381
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-04-2016 à 14:15:17  profilanswer

Apprendre une langue ancienne devrait être un vrai plus dans une éducation en plus d'être culturellementvet linguistiquement enrichissant. Je dis devrait car bien que passionné, et le mot est faible, par l'Empire romain depuis tout petit, je n'ai jamais vraiment adhéré à l'enseignement du latin. C'était de la grammaire au kilo (et j'étais pas bon en grammaire)_ des déclinaisons à n'en plus finir, bref j'étais bon en civi et c'est tout. Et au lycée j'avais la prof la plus bidon de la galaxie ce qui n'a pas aidé.

Pourtant c'est encore aujourd'hui mon plus grand regret que de ne pas avoir un niveau convenable en latin, qui dépasse les quelques citations des pages roses du dico. Je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui pensent que l'essentiel de ce qu'une langue ancienne peut nous apporter se voit avec un prof d'histoire qui décortique le mot démocratie. Ce sont nos racines, la base de notre civilisation. Mais pour y donner du sens, il faudrait pour cela vraiment renforcer les liens avec les lettres et l'histoire afin que ces apprentissages ne soient pas hors sol. Les épi auraient été intéressants dans cette optique sauf que... il n'y en a pas en 6e, l'année où on fait l'Antiquité en histoire et l'oeuvre d'Homère en lettres....

Et j'ajouterai enfin, et ça n'est pas secondaire dans notre société si concurrentielle, que la maîtrise d'une langue ancienne vous classe au dessus de la masse.

Message édité par wilek le 08-04-2016 à 14:17:57
n°45385149
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-04-2016 à 15:08:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne vois pas pourquoi hormis le cliché stupide qui tient toujours bon..

Car il y a un redface ?  :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°45386426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2016 à 16:45:44  profilanswer

Argument valide :jap:

Message édité par StanCW le 08-04-2016 à 16:45:54

---------------
n°45387301
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-04-2016 à 18:34:00  profilanswer

[:acherpy]  

Hier soir, je suis partie avec le téléphone de l'école dans la poche. :o
Ensuite, je l'ai oublié dans le coffre de ma voiture. Et il a gelé cette nuit.  
J'ai envie d'alcool.  [:pere dodu]

n°45387466
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-04-2016 à 18:55:11  profilanswer

J'ai dû gratter toutes les vitres et les optiques de ma bagnole. Sans gants (je lutte mentalement contre le froid :o).  [:massys]

n°45388050
nakata
frog game
Posté le 08-04-2016 à 20:05:33  profilanswer

Et il est bien, ce lycée français d'Anchorage ?

n°45388088
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 20:10:14  answer

nakata a écrit :

Et il est bien, ce lycée français d'Anchorage ?

En regle general les lycees francais de l'etranger le sont toujours :)

n°45388157
nakata
frog game
Posté le 08-04-2016 à 20:20:50  profilanswer

Je le sais, j'ai eu mon bac dans un lycée français d'Abidjan :o

n°45388384
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-04-2016 à 20:54:29  profilanswer

Caryad a écrit :

J'ai dû gratter toutes les vitres et les optiques de ma bagnole. Sans gants (je lutte mentalement contre le froid :o).  [:massys]

Mais tu es où?

n°45388405
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-04-2016 à 20:58:01  profilanswer

k_raf a écrit :

Mais tu es où?

Dans la Loire, à 70 km de Lyon mais à plus de 800m d'altitude.  :D
Le chauffage tourne encore et on a allumé le poêle. :o

Message édité par Caryad le 08-04-2016 à 20:58:37
n°45388782
gaston1024​1
Posté le 08-04-2016 à 21:20:16  profilanswer

Je me disais aussi... Même ici, dans le "grand est", on a presque chaud.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°45391920
Ciler
Posté le 09-04-2016 à 10:26:35  profilanswer

k_raf a écrit :

Mais tu es où?

Il a gelé aussi en charentes ce vendredi :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45392961
nakata
frog game
Posté le 09-04-2016 à 13:24:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a gelé aussi en charentes ce vendredi :o

D'ailleurs en ce moment l'ambiance est glaciale au conseil régional [:simonhumpf:1]

n°45429280
lakana
Posté le 12-04-2016 à 22:31:28  profilanswer

http://www.ozap.com/actu/-sam-math [...] tf1/494576
"Mathilde Seigner dans tous ses états ! TF1 dégaine le 2 mai sa nouvelle série "Sam", qui suit les aventures d'une professeure de français complétement loufoque dans un collège. ce nouveau rendez-vous du lundi soir retrace le quotidien de cette femme libérée, qui jongle entre les difficultés de la vie d'un collège, sa relation avec sa mère et ses enfants et ses histoires de coeur. De nombreuses thématiques sont abordées dans cette fiction, de l'autorité des professeurs à l'homosexualité à l'école, en passant par la drogue."
 [:do not want]

Je ne sais pas vous, mais je sens qu'à côté de ça "p.r.o.f.s" avec Bruel en 1985 passera pour un reportage en immersion au plus près de la réalité.
Et je ne parle même pas de "Pause café". :o

Message édité par lakana le 12-04-2016 à 22:36:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°45433059
YuFr
Posté le 13-04-2016 à 10:28:55  profilanswer

Hello les profs, je me demandais si certains d'entre vous lisaient le pure player "Les jours".
Ils font une série d'articles sur le collège, une journaliste est en immersion toute l'année au collège "Aimé Césaire" à Paris, dans le 18e.
Ca a pas l'air d'être la zone, mais ça semble pas non plus tranquille.

Bref, tout ça pour dire que ça me semble donner une bonne idée de la vie au collège en général, ça aborde pleins d'aspects et c'est assez bien écrit.
Vous trouverez ça ici : http://lesjours.fr/obsessions/#les-annees-college
L'abonnement est à 1€ par mois pour l'instant, je pense que ça vaut le coup, y a de quoi lire, et je me demande ce que vous en penseriez ! :)

Message édité par YuFr le 13-04-2016 à 10:29:50
n°45433522
vofou
Posté le 13-04-2016 à 10:56:33  profilanswer

Ben c'est un peu ma vie de tous les jours depuis plus de 15 ans, le collège REP...  [:ocube]

n°45433870
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2016 à 11:16:38  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir (y'a 14 jours en fait), encore, des sous de ma vacation de début février .
Ça représente presque 35% de ce que j'ai reçu en premier.

J'ai pas encore reçu de document papier ( aujourd'hui ou demain, j'espère), mais je voulais vous demander quelles lignes de vos revenus sont payées trimestriellement ou tous les deux mois ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45438041
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-04-2016 à 16:14:25  profilanswer

Chez nous il y a 3 remontées d'heure sup (HSE) par an.
Les HSA ne sont pas payées en septembre (pour tout le monde :fou: )
Les IMP chez nous sont payées en une fois (décembre je crois).

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)