Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°43542453
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 14:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y en a peut-être, mais ça ne concerne aucun des 4 collèges que j'ai fréquenté ces 3 dernières années en tout cas.  

Celui de l'année dernière le 1er cours commençait à 8h45 (non non vous ne rêvez pas) et finissait à 16h45. Cela faisait une pause repas de 45 min pour les élèves n'ayant pas d'heures d'étude ou de cours d1h30 bien placés.  

Par ailleurs dans tous mes collèges récents, les "heures" de cours font 55 min, et dans un d'entre eux, cela incluait le changement de classe hors récré.  

Tout ça à cause des entreprises de bus qui ne "pouvaient" pas livrer les élèves plus tôt le matin. j'ai déjà je pense râlé à ce sujet.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:10:47  profilanswer

n°43542480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2015 à 14:13:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y en a peut-être, mais ça ne concerne aucun des 4 collèges que j'ai fréquenté ces 3 dernières années en tout cas.  

Celui de l'année dernière le 1er cours commençait à 8h45 (non non vous ne rêvez pas) et finissait à 16h45. Cela faisait une pause repas de 45 min pour les élèves n'ayant pas d'heures d'étude ou de cours d1h30 bien placés.  

Par ailleurs dans tous mes collèges récents, les "heures" de cours font 55 min, et dans un d'entre eux, cela incluait le changement de classe hors récré.  

Tout ça à cause des entreprises de bus qui ne "pouvaient" pas livrer les élèves plus tôt le matin. j'ai déjà je pense râlé à ce sujet.

Et tu considères ça comme un mal? Parce qu'en temps qu'élève, j'aurais largement préféré avoir une courte pause le midi, et finir plus tôt/commencer plus tard.  

C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de pays européens.

n°43542494
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 14:14:30  profilanswer

rastafia a écrit :

A propos de la lecture jeunesse : nouvelle traduction du club des 5 : https://www.actualitte.com/article/ [...] voix/28217

Tu sais, moi depuis que j'ai appris qu'il y avait eu une traduction pour les Harry Potter sur le marché US, j'ai abandonné sur ce sujet.  

Pour ceux qui auraient eu un doute, oui, les livres Harry Potter, composés en anglais britannique ont été "traduits" pour les rendre plus abordables aux pauvres petits enfants américains

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43542507
petitebrun​ette1
Posté le 14-10-2015 à 14:15:00  profilanswer

rastafia a écrit :

A propos de la lecture jeunesse : nouvelle traduction du club des 5 : https://www.actualitte.com/article/ [...] voix/28217

Un résumé :  

- Dans l'ensemble du roman, le passé simple est devenu du présent :
avant : "Claude soupira"
après : "Claude soupire"

- Les "nous" sont devenus des "on" :  
avant : "Donc, nous n'irons pas à Kernach cet été, conclut François. Qu'allons-nous faire, alors ?"
après : "Dans ce cas, c'est très clair : on n'ira pas à Kernach cet été, conclut François. Alors, qu'est-ce qu'on fait ?"

Le niveau de langue a été singulièrement simplifié :
avant : "Quand ils furent en vue"
après : "Quand ils s'approchent"

avant : "Nous resterons ici aussi longtemps qu'il nous plaira"
après : "On restera ici aussi longtemps qu'on voudra"

avant : "Nous aurons du mal à l'empêcher de s'en prendre à ces messieurs"
après : "Nous aurons du mal à l'empêcher de vous sauter dessus."

Bref... :'(

le club des 5 avec des portables! les méchants qui n'en sont plus! [:kanterkro]  

Heureusement que les vides-greniers existent.

---------------
Reviens,bgx  
n°43542520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2015 à 14:16:00  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

le club des 5 avec des portables! les méchants qui n'en sont plus! [:kanterkro]  

Heureusement que les vides-greniers existent.

Les clubs des 5 quoi  :sweat:.  

Je trouve ça vraiment triste

n°43542548
nakata
frog game
Posté le 14-10-2015 à 14:18:13  profilanswer

Petite originalité : quand j'étais au collège en Afrique, on avait une longue pause à la mi-journée à cause de la chaleur. Du coup, on commençait dès 7h30, et on ne reprenait qu'à 15h30 (14h30 au lycée).

n°43542625
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 14:23:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu considères ça comme un mal? Parce qu'en temps qu'élève, j'aurais largement préféré avoir une courte pause le midi, et finir plus tôt/commencer plus tard.  

Oui. 45 min, c’est peu de temps il me semble pour prendre le temps de manger tranquillement et se relaxer ensuite. 1h me paraîtrait bien.  

Après c’est un truc qu'il faut voir dans son ensemble. C'est pas la pause de 45 min en soi le problème, c'est la combinaison :

• des "heures" de cours de 55 min
  • l'obligation de cavaler d'une classe à l'autre car il n'y a pas un vrai temps de battement de 5 min entre
  • les récrées raccourcies

Parce que dans le collège en question, du coup, les récrés du matin et du soir étaient de 10 min seulement. 10 min à 10h30, 45 min à 12h30, 10 min à 15h30, ça fait peu de pauses finalement sur une journée.

---------------
n°43542749
bzhyoyo
Posté le 14-10-2015 à 14:31:13  profilanswer

Ben un truc où les élèves ont je crois progressé, c'est justement l'oral. Avant, c'était un peu "sois sage, écoute et tais-toi" et c'est assez courrant dans ma Bretagne natale de voir des personnes de 50 ans/60ans assez tétanisées à l'idée de prendre la parole devant un groupe alors qu'avec les élèves que j'ai cotoyés, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins nombreux à souffrir de cet handicap.

Et sans vouloir lancer des fleurs à l'élite du corps professoral dont je fais partie (les profs d'anglais [:timoonn:5] ) je pense réellement que le niveau moyen des élèves en anglais a progressé. Bon je me base sur une comparaison entre les classes dans lesquelles j'étais élève et celles auquelles j'enseigne (public comparable - lycée privé). Et bien y'a pas photo : dans mes classes, ils sont tout de même un majorité à avoir un niveau convenable, voire excellent alors que c'était vraiment une minorité avant.
Je suis conscient de la portée limitée de cette comparaison, mais il s'agit d'un ressenti personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 14-10-2015 à 14:32:27
n°43542828
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:36:01  answer

bzhyoyo a écrit :

Ben un truc où les élèves ont je crois progressé, c'est justement l'oral. Avant, c'était un peu "sois sage, écoute et tais-toi" et c'est assez courrant dans ma Bretagne natale de voir des personnes de 50 ans/60ans assez tétanisées à l'idée de prendre la parole devant un groupe alors qu'avec les élèves que j'ai cotoyés, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins nombreux à souffrir de cet handicap.

Et sans vouloir lancer des fleurs à l'élite du corps professoral dont je fais partie (les profs d'anglais [:timoonn:5] ) je pense réellement que le niveau moyen des élèves en anglais a progressé. Bon je me base sur une comparaison entre les classes dans lesquelles j'étais élève et celles auquelles j'enseigne (public comparable - lycée privé). Et bien y'a pas photo : dans mes classes, ils sont tout de même un majorité à avoir un niveau convenable, voire excellent alors que c'était vraiment une minorité avant.  
Je suis conscient de la portée limitée de cette comparaison, mais il s'agit d'un ressenti personnel.

C'est surtout grâce à la démocratisation du jeu vidéo et des séries. Rien à voir avec les profs d'anglais. :o  
/patapé. :o

n°43542898
Meve
Posté le 14-10-2015 à 14:40:47  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Bonsoir à tous     :hello:  

Petite question, vous estimez à combien de temps le délai raisonnable avant de rendre des contrôles ?
(svt, 5èmes)

Je mets généralement aux alentours des deux semaines, mais j'ai l'impression que c'est trop long..  
Comme je dois tout faire de A à Z (néotitulaire tzr) j'en chie un peu pour trouver le bon rythme    :sweat:

moi qui cette année n'ai que des S et des BTS j'ai averti il faut au moins me laisser 15 jours, ceux qui ne sont pas contents, le paquet de copies baisse d'une place dans la pile [:meve:1]  

ben ce sont les anciens bâcheliers...alors il y a toujours des perles dans le lot mais sinon ils s'adaptent ;)

Namless a écrit :

C'est corrigé le lendemain  :o
Néotit ou pas, 2 semaines, c'est trop. Au collège ça doit être rapide. Combien de temps dure l'évaluation ?  Y a t-il une partie expérimentale à évaluer directement en classe ?

petitebrunette1 a écrit :

Pas pour un cours de langue. Etre bon, ok, c'est bien mais ça ne suffit pas. Une langue passe par l'oral.Obligé. Pas possible autrement.

mais clair

Pour ce qui est du niveau des élèves...perso je ne vois pas trop ou ils ont gagné ,souvent ils savent se servir de l'ordi pour faire une recherche (et encore)...la multiplication des "savoirs faire" fait qu'ils ne savent pas faire grand chose à l'arrivée , la degré de culture générale et souvent pas terrible, la curiosité pareil...ils consomment beaucoup ais au final il gardent peu je trouve ...Bien sûr il y a des exceptions et  des gamins géniaux mais par exemple là j'ai fait une eval avec S qui avaientdu mal avec certains énoncés...cette éval il y a peu j'aurais pu la donner à de bons 3emes...Nos exigences ont baissé aussi...mais avec 2h (ou 1h3 pour les techno) d'anglais par semaine on ne peut pas faire de miracle...

les paliers du bac sont aussi ridicules à mon avis en tout cas en langues....

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:40:47  profilanswer

n°43542933
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:43:20  answer

Meve a écrit :

mais clair

Pour ce qui est du niveau des élèves...perso je ne vois pas trop ou ils ont gagné ,souvent ils savent se servir de l'ordi pour faire une recherche (et encore)...la multiplication des "savoirs faire" fait qu'ils ne savent pas faire grand chose à l'arrivée , la degré de culture générale et souvent pas terrible, la curiosité pareil...ils consomment beaucoup ais au final il gardent peu je trouve ...Bien sûr il y a des exceptions et  des gamins géniaux mais par exemple là j'ai fait une eval avec S qui avaientdu mal avec certains énoncés...cette éval il y a peu j'aurais pu la donner à de bons 3emes...Nos exigences ont baissé aussi...mais avec 2h (ou 1h3 pour les techno) d'anglais par semaine on ne peut pas faire de miracle...

les paliers du bac sont aussi ridicules à mon avis en tout cas en langues....

Ne pas rire. :o

n°43543122
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:53:52  answer

Perso, à la maison, c'est... "Papa !!!!!!!!!!! Viens steplai, faut que jfasse un truc sur l'ordi et jcapte pas"

Quand je leur dis qu'à leur age, pour pouvoir jouer, nous devions taper des lignes de commande et qu'il etait preferable de comprendre un petit peu comment un ordinateur fonctionnait, ils me repondent avec le plus grand aplomb qu'heureusement, ils n'en ont plus besoin car ils n'en voient absolument pas l'interet.

Sortis de YT et FB...

n°43543194
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-10-2015 à 14:57:34  profilanswer

Je pensais passer un CAPES Physique-Chimie... Mais aussi un CAPLP Maths-Sciences. Même si je sens moyennement la partie qui concerne les maths pures, ça me permettrait de pouvoir espérer enseigner en lycée pro et donc faire partie de l'élite des seigneurs. :o  

Sauf que quand je ne peux pas ajouter la 2e épreuve (CAPLP), ça me remplace le CAPES par le CAPLP.

Je n'ose pas trop faire une deuxième inscription séparée sans être 100% certain que ce soit vraiment la marche à suivre.  
Ca m'ennuierait un peu d'être éliminé avant le début de la première épreuve, on ne sait jamais, sont tellement cons ces administratifs... :o

Message édité par LardonCru le 14-10-2015 à 14:59:18
n°43543198
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:57:42  answer

Normalement c'est là que nous professeurs-documentalistes entrons en jeu. Enfin si les autres profs savaient qu'on sert pas qu'à ranger des livres et à faire du gardiennage. :o

n°43543222
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 14:58:42  profilanswer

D'ailleurs le rangement des livres est rarement constaté.

---------------
n°43543313
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 15:04:27  answer

Ciler a écrit :

D'ailleurs le rangement des livres est rarement constaté.

Parce que justement on essaye de faire notre vrai boulot avant tout : professeur. Pour le rangement des livres c'est pas vraiment de notre ressort, normalement on devrait avoir un(e) aide-documentaliste pour faire la gestion. Mais bon vu qu'ils foutent des stagiaires (comme moi) à des postes qui demandent des titulaires pour économiser on va pas trop en demander non plus.

n°43543369
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 15:07:23  profilanswer

D'ailleurs ça fait 3 bahuts sur 4 que je fréquente que j'ai pas de doc le mercredi, c'est une tendance nationale des petits établissements ?

---------------
n°43543452
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 15:12:43  answer

Ciler a écrit :

D'ailleurs ça fait 3 bahuts sur 4 que je fréquente que j'ai pas de doc le mercredi, c'est une tendance nationale des petits établissements ?

Bah dis-toi qu'on a 30h de présence en établissement, ou en plus on doit préparer des séances, faire les commandes de bouquin, préparer des partenariats avec l'extérieur etc etc. Donc généralement le mercredi vu que les établissements sont relativement vides oui le CDI est fermé.

n°43543463
Meve
Posté le 14-10-2015 à 15:13:43  profilanswer

seresto a écrit :

Foutaise. Je pense tout juste être capable de passer le CAP de 1970 de ma spécialité mais d'un autre côté, je sais me servir d'une machine à commande numérique même que j'en ai qui parle l'étranger. Je sais dessiner en 3D sur un PC, je sais souder avec des procédés de soudage récents... Bref des choses utiles pour maintenant. Même en chine on ne travail plus le métal comme on le demandait au CAP de 1970

Exact. Enfin, uniquement quand c'est Meve ou des PLP  :ange:  

oui mais est ce que ça veut dire que quelqu'un de 70 n'aurait pas su se servir des outils d'aujourd'hui? Parce que l'inverse je suis moins sûre...

et puis  certaines matières n'ont pas changé... dans le fond je parle.  

comme quelqu'un l'a dit le seul progrès à mon avis qu'on a fait c'est sur l'oral mais c'est aussi parce que les exigences ont changé pas parce qu'ils sont devenus plus prolixes...après la langue en elle même n'est pas connue, soit ils apprennent par coeur sans comprendre soit ils ne savent pas appliquer, tout leur demande un effort (relever des infos dans un texte de plus de 10 lignes, analyser...) et ils ne veulent souvent pas le faire.Mais ils n'ont pas tort le bac n'exige pas tant que ça alors pourquoi se fatiguer...
Ils ne sont pas plus bêtes ou moins intelligents mais ils sont moins dans le travail et la reflexion et tout est saupoudré...Ils font histoire de l'art (et je n'ai rien contre) au collège mais au lycée pfiiout ça disparait...EN CE2 je confondais surement les Etats Unis et l'Angleterre...en 1ere moins quand même...

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°43543803
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 15:37:27  profilanswer

Vous avez de nombreuses autres missions : mettre les menus sur le site du collège, conserver le cahier de réservation de la salle de projection, faire écrire "thésaurus" aux gamins sans faute d'orthographe, faire le compte-rendu du CA...

:o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°43543824
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 15:39:20  answer

seresto a écrit :

T'emballe pas  [:gidoin]  

- Ces séances que tu prépares, elles sont dans les 30 h car elles sont préparés au CDI quand tu as rien à foutre et c'est souvent Non, mais alors clairmeent non
- T'as pas 7 séances à préparer par jour. Une de temps en temps Moyenne basse 2 par semaines, parce que les profs ne veulent pas lâcher plus, qu'on a pas de programme et pas d'heures à nous
- Les gens "normaux" font 35 h par semaine donc à 30 h, t'es encore un nanti C'est 30 heures en établissement +6 à chercher des trucs que nos chers élèves pourront lire, regarder, apprécier. Et en général c'est plutôt 6h de plus que tu passes au CDI pour terminer la gestion que tu ne peux pas faire avec les 30h normales.

En fait vous savez vraiment pas ce qu'on fait comme boulot mais ça vous fait chier de l'avouer.

n°43543829
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 15:39:52  profilanswer

Le partenariats extérieurs, tu les fais sur les 6h prévues pour ça, non ?  :??:  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°43543834
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 15:40:12  profilanswer

OK :jap:

Pas taper hein, je posais juste la question  :o

---------------
n°43543835
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 15:40:25  answer

Konovalov a écrit :

Vous avez de nombreuses autres missions : mettre les menus sur le site du collège, conserver le cahier de réservation de la salle de projection, faire écrire "thésaurus" aux gamins sans faute d'orthographe, faire le compte-rendu du CA...

:o

:fou:

n°43543855
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 15:41:59  answer

Konovalov a écrit :

Le partenariats extérieurs, tu les fais sur les 6h prévues pour ça, non ?  :??:  

Déjà répondu plus haut. :o

n°43543861
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 15:42:29  profilanswer

seresto a écrit :

Essaie pas de refiler TON travail

[:smogle:1]

Edit : mon boulot, c'est de faire des tableaux excel avec 8 rectificatifs :o

Message édité par Konovalov le 14-10-2015 à 15:45:49

---------------
n°43543885
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 15:44:34  profilanswer

Oui et non  [:mrk8]  

---------------
n°43544013
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 15:55:02  answer

seresto a écrit :

Je suis resté suffisamment longtemps macqué avec une mère-docu pour le savoir. Oublie pas que t'es stagiaire, après tu prendras ton régime de croisière comme les autres.  :)  

Mais attention hein, j'ai pas dit que tu branlais rien, je dis juste n'essaie pas de nous faire croire, à nous, que c'est les documentalistes qui bossent le plus dans un bahut.

Et il te viens pas à l'idée d'appliquer le discours de TON boulot sur le notre. A savoir qu'il a change du temps ou ta mère était docu ? Juste comme ça hein.  

n°43544030
versolitai​re1
Posté le 14-10-2015 à 15:56:42  profilanswer

Namless a écrit :

Combien de temps dure l'évaluation ?  Y a t-il une partie expérimentale à évaluer directement en classe ?

J'ai commencé avec un DS de 45 minutes mais je pense que c'est trop long et que je vais réduire du coup.  Pour les 3èmes à la limite mais pas les 5èmes.
En plus des DS il y a des TPs (éval en partie en classe + compte rendu) ainsi que de petits QCM de connaissance régulièrement, que je rends la séance suivante par contre.  

Merci beaucoup Konovalov pour tes conseils.   :jap:

Message édité par versolitaire1 le 14-10-2015 à 15:57:55
n°43544208
lakana
Posté le 14-10-2015 à 16:10:52  profilanswer

seresto a écrit :

Je suis resté suffisamment longtemps macqué avec une mère-docu pour le savoir. Oublie pas que t'es stagiaire, après tu prendras ton régime de croisière comme les autres.  :)  

Mais attention hein, j'ai pas dit que tu branlais rien, je dis juste n'essaie pas de nous faire croire, à nous, que c'est les documentalistes qui bossent le plus dans un bahut.

Bein vas y mollo quand même, je suis le premier à taquiner les docs mais franchement là tu fais un peu ce qu'on reproche aux parents/amis/etc. (au moins dans le ton et la tournure de ce que tu dis) quand ils critiquent notre métier à base de "Ouh vous faîtes que 18h, lol trop dur le job...". :/

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 14-10-2015 à 16:13:33

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°43544387
kaboom85
Posté le 14-10-2015 à 16:24:32  profilanswer

Theomede a écrit :

bof après faut attendre ton car qui ne part que tard de toute façon :o  
sale citadin va :o

bzhyoyo a écrit :

Je suis conscient de la portée limitée de cette comparaison, mais surtout qu'il s'agit d'un ressenti personnel.

[:moundir]  

Message édité par kaboom85 le 14-10-2015 à 16:25:01
n°43544454
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 16:31:03  answer

C'est pas faute de demander hein. :o

n°43544508
kaboom85
Posté le 14-10-2015 à 16:35:32  profilanswer

lakana a écrit :

Bein vas y mollo quand même, je suis le premier à taquiner les docs mais franchement là tu fais un peu ce qu'on reproche aux parents/amis/etc. (au moins dans le ton et la tournure de ce que tu dis) quand ils critiquent notre métier à base de "Ouh vous faîtes que 18h, lol trop dur le job...". :/

assez savoureux en effet  :love:

n°43544539
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 16:38:23  profilanswer

La prérogative du chef c'est de fourguer tous les trucs pourris aux autres en appelant ça une "délégation d'une mission d'importance", en les assurant de sa "totale confiance" et en les" remerciant de leur grande implication"  :D  
S'il n'y a pas d'adjoint, généralement le doc' prend cher, oui.  :o  

Hors de question, on a besoin du CDI pour décharger la salle de perm'.  :o  

---------------
n°43544592
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 16:42:25  answer

Que le saint patron des profs-docs t'entendes. Parce qu'en effet on demande ce genre de trucs (et depuis longtemps d'après nos profs/formateurs). Le problème c'est les vieux en poste depuis trop longtemps, les reclassements etc qui font que ces gars là veulent pas faire le boulot "normal" d'un prof doc.  
enfin ça c'est d'après ce que j'en sais je ne suis qu'un stagiaire, j'aurais le droit de donner mon avis dans 5 ans environ. :o

n°43544604
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 16:43:21  answer

Putain le rêve. Et oui t'as bien raison. Donne moi le nom de ton établissement que je fasse ma demande pour y atterrir l'année prochaine. :o

n°43544620
rastafia
sélavi
Posté le 14-10-2015 à 16:44:43  profilanswer

seresto a écrit :

Foutaise. Je pense tout juste être capable de passer le CAP de 1970 de ma spécialité mais d'un autre côté, je sais me servir d'une machine à commande numérique même que j'en ai qui parle l'étranger. Je sais dessiner en 3D sur un PC, je sais souder avec des procédés de soudage récents... Bref des choses utiles pour maintenant. Même en chine on ne travail plus le métal comme on le demandait au CAP de 1970

Je ne parle pas de CAP ou de machine numérique, je parle de maths. Tu me parles d'un domaine où la technologie a évolué, c'est bien normal que les enseignements évoluent aussi.

Tu as comparé un sujet de 1980 et le sujet de 2014 ? Visiblement non, tu parles sans savoir, la foutaise, c'est toi.

1980 : http://www.apmep.fr/IMG/pdf/ParisCjuin1980.pdf
2014 : http://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metrop [...] n_2014.pdf

---------------
Cantor est devenu fou
n°43544630
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 16:45:41  profilanswer

Non mais les EPI c'est aux vrais profs de les faire, pas aux docs. Un doc il n'a pas de classes, il a jamais tenu une craie sauf s'il a fait prof avant mais qu'on l'a placardé là parce qu'il se faisait bordéliser. Tu peux l'envoyer représenter le bahut à l'inauguration de la médiathèque de Glumotte, lui faire faire le journal du collège avec les tétards à lunettes de la 5ème allemand-latin, lui coller toutes les instances où personne veut aller ou lui déléguer le remplacement du toner de la photocopieuse, mais c'est tout : JAMAIS tu lui files une classe  :o

Edit : insérer ici un redface en 800x800px.

Message édité par Konovalov le 14-10-2015 à 16:47:09

---------------
n°43544721
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 16:51:00  profilanswer

Ca rentre comme papa dans maman, c'est pas dans la DGH, c'est dans la DHS : 2h45 par division justement pour faire ça. Easy game. :)

Edit : C'est très intéressant te co-enseignement, en tous cas j’aimais bien en faire (TPE, IDD, AP, enseignements d'explo...)  

Message édité par Konovalov le 14-10-2015 à 16:56:16

---------------
n°43544803
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 16:56:42  answer

Bah du coup c'est sur l'AP qu'on récupère des demi-groupe pour leur faire bosser nos notions info-com et que l'autre prof puisse faire de l'AP plus tranquillement disons. :o

n°43544886
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 17:01:29  profilanswer

Konovalov qui pèche à la grenade [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)