Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°4259215
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

C'est bien ce que je dis.
Admirons la répartition de la prime au mérite chez les procureurs généraux: on prend la somme totale et on divise par le nombre de procureurs généraux  :lol:

si certains veulent pas jouer le jeu, c'est leur pb [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 22:44:21  profilanswer

n°4259216
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2004 à 22:44:43  profilanswer

sir_lune a écrit :

en fait c'ets une prime de plus rien d'autre. Un peu comme la prime d'eloignement ( de quoi ? :D) ou les primes de zone difficile, d'habillement,...

cow2 : desprofs ne sont pas productifs, ils sont pedagogue :o
maintenant faut trouver un moyen de quantifier la pedagogie :D

moi j'ai qu'une vulgaire prime de recherche que même ceux qui font pas de recherche ils la touchent (et qui fait même pas un mois de salaire dans l'année) :o

n°4259218
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:44:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

il n'empeche que ma mère a pu progresser plus vite que mon père, que ma belle soeur demande une inspection pour progresser plus vite...

c'est vrai ... ya aussi des profs qui sont agrégés 'au mérite'  :jap:

n°4259221
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:45:06  answer

cow2 a écrit :

si certains veulent pas jouer le jeu, c'est leur pb [:spamafote]

oui mais là c'est le mnistère  [:lex] , qui avait créé la prime  [:jofission]

n°4259229
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2004 à 22:46:02  profilanswer

cow2 a écrit :

bah un mélange de plein de critères :
- assiduité
- production scientifique par les pairs
- activité de prof, activté de 'rayonnement', dynamisme par tes chefs
- résultats des élèves
- enquête de satisfaction des élèves (ca existe dans les pays anglo saxon, et mine de rien, les élèves ont du dicernement, ca troll pas trop)
Chacun des points ci dessus n'ayant pas le meme poids évidemment.

Bref on arrive toujours à trouver des critères objectifs. Heureusement d'ailleurs.

alors je veux bien rejoindre mon homme pour le cirage de pompes, et comme j'y suis super forte, ca me rapporterait plein, excellente idée :D

n°4259234
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:46:44  profilanswer

bibliophage a écrit :

oui mais là c'est le mnistère  [:lex] , qui avait créé la prime  [:jofission]

bah oui, c'est ce que je dis, certains membres de la hierarchie n'ont pas voulu jouer le jeu

n°4259242
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2004 à 22:47:40  profilanswer

cow2 a écrit :

pourcentage? parce que ca c'est quand même pas fréquent hein...

n°4259244
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 23-11-2004 à 22:47:40  profilanswer

Osama a écrit :

[mini HS]
C'est quoi ton image associée au fait ?
[/mini HS]

Ocean Greyness de Pollock
[fin du HS]

n°4259252
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:48:21  answer

cow2 a écrit :

:??:  

Dans le secondaire, tu progresse dans les échelons jusqu'à la la hors classe. Mais un certifié reste un certifié, non ?

Dans le supérieur, le passage MCF > PR se fait sur décision du CNU, au vu de l'ancienneté et des travaux, donc en partie au "mérite" en principe (je ne parle pas du cas des agrégations d'enseignemetn supérieure qui sont des consours à part).

n°4259253
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:48:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème, c'est que:
1/ les fonctionnaires "primables" sont déjà sous-payés
2/ Pour l'ambiance sereine de la Justice, les primes au mérite, c'est pas top
3/ Comment qu'on fait pour comparer un procureur dans la Creuse et en Seine St Denis ?  [:tibo2002]

juger du travail de quelqu'un, c'est pas juger du nombres de cas traités. C'est pas Charlie chaplin dans les temps modernes  :ange:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 22:48:30  profilanswer

n°4259263
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:49:37  profilanswer

bibliophage a écrit :

Dans le secondaire, tu progresse dans les échelons jusqu'à la la hors classe. Mais un certifié reste un certifié, non ?

bah non, je pensais aussi. Une amie de ma mère est devenue agrégée comme ça. Je connais pas le terme 'technique', je demanderai  :jap:

n°4259265
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:49:53  answer

cow2 a écrit :

bah oui, c'est ce que je dis, certains membres de la hierarchie n'ont pas voulu jouer le jeu

C'est Perben qui n'a pas joué le jeu, car c'est lui qui les a noté, et il attribué à tous la même note.
Or c'est lui qui a créé la prime  :D

n°4259274
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:50:41  profilanswer

Donc à vous entendre, le travail d'un fonctionnaire est injugeable, non évaluable. On ne peut rien dire, c'est l'école des fans  :ange:

n°4259288
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:51:57  profilanswer

bibliophage a écrit :

C'est Perben qui n'a pas joué le jeu, car c'est lui qui les a noté, et il attribué à tous la même note.
Or c'est lui qui a créé la prime  :D

ah je savais pas. :D
Perben, c'est un con de chiraquien de toute facon  :o  

+ sérieusemet, Il a pas reculé à cause des syndicats sur ce coup là ? ca m'étonne qu'il est fait ca de lui meme :o

n°4259294
printf
Baston !
Posté le 23-11-2004 à 22:52:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc à vous entendre, le travail d'un fonctionnaire est injugeable, non évaluable. On ne peut rien dire, c'est l'école des fans  :ange:

Ben y'a le bon professeur et le mauvais professeur [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4259296
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:52:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les critères ne peuvent être quantitatifs, ils ne seront donc pas objectifs.
Ou ce serait une vraie usine à gaz.

T'as des critères objectifs et non objectifs.
C'est comme noter une copie d'une dissert de francais :ange:

n°4259309
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:54:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui [:spamafote]  
Pour pas mal de fonctions, c'est évident, non ?

bah non !
T'as des flics + humains, plus respectueux des gens entendus, qui connaissent bien les procédures, etc etc

Ca s'évalue le travail d'un fonctionnaire de tache 'régalienne' :ange:

n°4259311
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2004 à 22:54:35  profilanswer

bibliophage a écrit :

Dans le supérieur, le passage MCF > PR se fait sur décision du CNU, au vu de l'ancienneté et des travaux, donc en partie au "mérite" en principe (je ne parle pas du cas des agrégations d'enseignemetn supérieure qui sont des consours à part).

dans le supérieur, tu passes une hdr qui te donne le droit à obtenir la qualif pour passer prof, et la si on parle de mérite, il faut préciser qu'il est basé uniquement sur la recherche et que l'enseignement, tout le monde s'en tape.
et il n'y a pas d'agrégations d'enseignement supérieur à proprement parler, juste des agrégés qui ont des postes dits "prag" avec une charge d'enseignement deux fois celle d'un mdc, la recherche étant exclue.

n°4259329
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:56:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, quand tu vois le travail de fou que l'on fait en commission du bac pour lisser les notes censées avoir été "objectives".  :D

même dans une copie de maths, t'as aussi de l'arbitraire ;)

n°4259333
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2004 à 22:56:44  profilanswer

printf a écrit :

Ben y'a le bon professeur et le mauvais professeur [:aloy]

parlons en, quand on recrutera un mdc en ayant vérifié ses compétences pour enseigner quelque chose, et qu'on proposera une formation autre qu'une demie journée avec une troupe de théâtre :o

n°4259337
Osama
Posté le 23-11-2004 à 22:56:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, quand tu vois le travail de fou que l'on fait en commission du bac pour lisser les notes censées avoir été "objectives".  :D

Alors que moi je te fais ça avec une gaussienne et ça prend 5 min [:sweet purple]

n°4259356
printf
Baston !
Posté le 23-11-2004 à 22:58:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

parlons en, quand on recrutera un mdc en ayant vérifié ses compétences pour enseigner quelque chose, et qu'on proposera une formation autre qu'une demie journée avec une troupe de théâtre :o

C'est évident. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'à ce niveau là une formation soit réellement nécessaire : ce sont plutôt les qualités humaines (motivation, patience, conscience professionnelle, etc.) qui priment, je pense.

---------------
n°4259361
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:59:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

faut privatiser l'éduction, perso, je vois que ça.  :jap:  
Pourquoi l'enseignement serait l'apanage de l'état :??:

n°4259373
cow2
Posté le 23-11-2004 à 22:59:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très facile à réformer, ça.

Il suffit que l'on cesse de recruter au niveau des laboratoires, que l'on prépare des statuts différents avec des systèmes de progression différents au lieu de foutre tout le monde MCF, y compris et surtout, les psychopathes.

= 4 minitres qui doivent démissionner avant qu'on y arrive  :D

n°4259395
printf
Baston !
Posté le 23-11-2004 à 23:01:13  profilanswer

Tiens, ça me fait penser qu'Homer Simpson occupe un poste à responsabilité dans une centrale nucléaire [:ddr555]

---------------
n°4259396
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 23:01:22  answer

cow2 a écrit :

ah je savais pas. :D
Perben, c'est un con de chiraquien de toute facon  :o  

+ sérieusemet, Il a pas reculé à cause des syndicats sur ce coup là ? ca m'étonne qu'il est fait ca de lui meme :o

Il n'y a pas de syndicat des chefs de cours et proc généraux  [:lex]  

Non il s'est piégé :*

Les chefs de cours et proc généraux supervisent les notations dans leurs ressorts, pour le parquet et le siège.

Mais eux, qui les note ?

Perben aurait pu demander donner cette attribution au CSM, voire à une formation issue de la cour de cass', il a décidé d'exercer ce pouvoir.

Problème : pour le parquet ok, masi pour les chefs de cour qui sont des juges, atteinte à l'indépendance du judiciaire, république bananière, etc...

Et s'il distinguait les chefs de parquets des chefs de cours, bonjours l'ambiance dans les CA.  

Solution : un arrêté, tout le monde à 8%, sans notation ni appréciation nuisant à l'indépendance  [:lex]  

La vraie solution aurait été peut être de faire appel au CSM, mais il aurait fallut prévoir cela avant.

n°4259420
cow2
Posté le 23-11-2004 à 23:03:20  profilanswer

ok merci pour les infos :o

n°4259423
cow2
Posté le 23-11-2004 à 23:03:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:kzimir]  

Le troll de mauvais goût est interdit à cette heure-là.  [:diskobeck]

Désolé d'avoir une pensée trollesque  :sweat:

n°4259446
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 23:06:12  answer

cassebrik a écrit :

dans le supérieur, tu passes une hdr qui te donne le droit à obtenir la qualif pour passer prof, et la si on parle de mérite, il faut préciser qu'il est basé uniquement sur la recherche et que l'enseignement, tout le monde s'en tape.

Je sais, comme pour le recrutement  :D  .

Citation :

et il n'y a pas d'agrégations d'enseignement supérieur à proprement parler, juste des agrégés qui ont des postes dits "prag" avec une charge d'enseignement deux fois celle d'un mdc, la recherche étant exclue.

:non:  Tu confonds les Prag avec les "vrais" agrégés du supérieur, malheureuse  !  [:lex]  

Il y une agrégation ouverte aux seuls docteurs dans des disciplines comme la science po, l'économie, le droit, la médecine il me semble (doctorat "d'état" dans ce cas, pas la thèse de trente pages)  :)  

n°4259461
printf
Baston !
Posté le 23-11-2004 à 23:07:33  profilanswer

C'est quoi la différence entre un PRAG et un "vrai" agrégé :??: Je pensais que c'était la même chose.

---------------
n°4259475
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2004 à 23:08:44  profilanswer

bibliophage a écrit :

Je sais, comme pour le recrutement  :D  .

Citation :

:non:  Tu confonds les Prag avec les "vrais" agrégés du supérieur, malheureuse  !  [:lex]  

Il y une agrégation ouverte aux seuls docteurs dans des disciplines comme la science po, l'économie, le droit, la médecine il me semble (doctorat "d'état" dans ce cas, pas la thèse de trente pages)  :)

désolée je ne connais en vrai que les sciences dites "dures" [:cupra]

n°4259485
cow2
Posté le 23-11-2004 à 23:10:04  profilanswer

printf a écrit :

C'est quoi la différence entre un PRAG et un "vrai" agrégé :??: Je pensais que c'était la même chose.

l'agrégation du supérieur en économie, c'est le truc dont on avait parlé avec un prod de Dauphine Salin qui était responsable du jury, économiste libéral (:love:). Ca avait pas plu aux chercheurs marxistes en économie.
C'est dire le niveau du concours :o

En gros, c'est un concours qui n'a pas lieu tous les ans qui permet d'accèder à des trucs en + :o

n°4259510
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 23:12:43  answer

printf a écrit :

prag : titulaire d'une agrégation d'enseignement secondaire, qui enseigne dans le supérieur. Niveau minimal requis pour passer le concours : maitrise.
C'est l'agrégé que tout le monde connait.

L'agrégé de l'enseignement supérieur :  
N'existe que dans quelques disciplines. Concours ouvert au docteurs de la discipline (éco, droit, sc. po p. ex.), pas forcment chaque année.
Enseignent dans le supérieur exclusivement, font de la recherche contrairement aux Prag, sont automatiquement habilités à diriger des recherches contrairement aux maitres de conf' qui doivent passer la HDR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)