Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°68100693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 09:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :

Début de leçon sur la Renaissance pour des Ce2. L'un d'entre eux, sûr de lui.

Citation :

Gutenber, c'est une marque de bière !

[:danette_choco:7]

Bah il a raison : https://untappd.com/b/privatbrauere [...] ner/696574

[:cosmoschtroumpf]

PS : Je l'ai déjà goûté en plus quand j'habitais en Allemagne de passage à Chemnitz.  [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2023 à 09:56:19

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 09:52:07  profilanswer

n°68100747
gromarik
Posté le 25-03-2023 à 10:05:40  profilanswer

Le sujet de bac, polémique numéro 14 721.

Il est unanimement reconnu que le sujet du bac de mathématiques de mardi était bien plus difficile que celui de lundi.

Une belle leçon d'équité !

A bientôt pour de nouvelles aventures  [:zzanna]

n°68100792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 10:15:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah il a raison : https://untappd.com/b/privatbrauere [...] ner/696574

[:cosmoschtroumpf]

PS : Je l'ai déjà goûté en plus quand j'habitais en Allemagne de passage à Chemnitz.  [:bool_de_gom]

Edit 2 : par contre, un rapide tour sur https://einsiedler.de/spezialitaete [...] ge-content tend à montrer que la production de cette bière a été stoppée.  [:bool_de_gom]  

Même si qqu semble l'avoir goûté encore récemment : https://www.beeradvocate.com/beer/profile/7589/103029/  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°68100874
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-03-2023 à 10:33:09  profilanswer

Il est en ce2, s'il l'a goûtée pour fêter son entrée en CP ça peut coller.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68100881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 10:36:09  profilanswer

panchopa a écrit :

Il a peut-être des bouteilles chez lui que boivent ses parents, qui sait ?  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
Expert en expertises
n°68100993
Scoinscoin
Posté le 25-03-2023 à 10:56:02  profilanswer

panchopa a écrit :

A la rigueur, un des Ce1 dont le père est représentant pour un grand groupe d'alcool, mais pas lui. :o

n°68101030
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 25-03-2023 à 11:02:40  profilanswer

gromarik a écrit :

Le sujet de bac, polémique numéro 14 721.

Il est unanimement reconnu que le sujet du bac de mathématiques de mardi était bien plus difficile que celui de lundi.

Une belle leçon d'équité !

A bientôt pour de nouvelles aventures  [:zzanna]

Pas par les IPR lors de la pleinière de concertation en tout cas, eux ils sont en mode full def [:lak]

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 25-03-2023 à 11:03:01

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°68101465
gromarik
Posté le 25-03-2023 à 12:19:04  profilanswer

Hark a écrit :

Pas par les IPR lors de la pleinière de concertation en tout cas, eux ils sont en mode full def [:lak]

Je ne voulais pas parler de cela parce que je pense que ce qui se dit lors de la concertation ne doit pas être divulgué.

Cependant je suis correcteur, donc j'ai assisté à une des réunions de concertation et je persiste à dire que c'est unanimement reconnu :D  

Peut-être qu'il y a eu changement de stratégie en cours de route  [:zedlefou:1]

n°68101482
Fnord
Posté le 25-03-2023 à 12:20:59  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne voulais pas parler de cela parce que je pense que ce qui se dit lors de la concertation ne doit pas être divulgué.

Cependant je suis correcteur, donc j'ai assisté à une des réunions de concertation et je persiste à dire que c'est unanimement reconnu :D

Peut-être qu'il y a eu changement de stratégie en cours de route [:zedlefou:1]

Ils feront un barème adapté et zou.  [:bahamut49:10]

n°68102116
bzhyoyo
Posté le 25-03-2023 à 14:28:17  profilanswer

Tu te dis parfois que peu importe le sujet, peu importe le niveau des élèves, y'aura toujours des consignes de correction qui vont bien ou une concertation après l'épreuve pour au final obtenir la moyenne générale que le le ministère attend.  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 14:28:17  profilanswer

n°68102136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 14:31:04  profilanswer

À ce rythme, il suffit de donner le bac à tout le monde et seule la mention vaudra quelque chose...

Heu wait... On me souffle que c'est déjà le cas. :o

---------------
Expert en expertises
n°68103132
gromarik
Posté le 25-03-2023 à 17:37:24  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Tu te dis parfois que peu importe le sujet, peu importe le niveau des élèves, y'aura toujours des consignes de correction qui vont bien ou une concertation après l'épreuve pour au final obtenir la moyenne générale que le le ministère attend.  [:casediscute]

L'an dernier certains correcteurs se sont aperçus que quelqu'un avait ajouté un point à chaque copie de leurs lots. Pas de concertation, pas de message, rien, ils ne s'en seraiet pas apperçu si ils n'avaient pas été voir.

À ce rythme, il suffit de donner le bac à tout le monde et seule la mention vaudra quelque chose...

Heu wait... On me souffle que c'est déjà le cas. :o

Quasiment, il y en a quand même qui arrivent à le rater :D

Mais globalement avec le tout informatisé, c'est facile, si on n'arrive pas au nombre de bacheliers attendus, on monte toutes les notes jusqu'à atteindre l'objectif fixé, c'est un secret de polichinelle.

Message édité par gromarik le 25-03-2023 à 17:37:53
n°68103764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 19:45:55  profilanswer

Fnord a écrit :

Ils feront un barème adapté et zou.  [:bahamut49:10]

Bah oui c'est toujours pareil .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68103782
gromarik
Posté le 25-03-2023 à 19:49:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah oui c'est toujours pareil .

Toujours pareil ? C'est quand même très nouveau que tous les élèves ne composent pas sur le même sujet sur une même épreuve.

n°68103788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 19:50:20  profilanswer

gromarik a écrit :

Toujours pareil ? C'est quand même très nouveau que tous les élèves ne composent pas sur le même sujet sur une même épreuve.

Non je dis que c'est toujours pareil le fait de faire des peréquations quand les épreuves sont différentes.

Mais en fait les épreuves personnalisées c'est pas d'hier à mon époque c'était régionalisé :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 19:52:17

---------------
n°68103856
gromarik
Posté le 25-03-2023 à 20:03:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non je dis que c'est toujours pareil le fait de faire des peréquations quand les épreuves sont différentes.

Mais en fait les épreuves personnalisées c'est pas d'hier à mon époque c'était régionalisé :D

Le bac était régionnalisé ? En quelle année ?

n°68104090
nono1323
Posté le 25-03-2023 à 20:40:44  profilanswer

Et toi avant de recracher son fiel, lis le message entièrement. Ce que les coréens font, c'est qu'ils forcent leurs enfants à bosser après l'école à grands coups de cours privés, de tutors ou autre. Je n'ai pas parlé spécifiquement du nombre d'heures de cours de math officiel dans les écoles en Corée.

https://www.youtube.com/watch?v=pQIGOTs6XWg

C'est sur les collèges et lycées, mais dès l'école primaire, il y a l'obsession de la réussite et des cours en plus sans cesse après l'école... Et ça ne concerne pas Pierre-Louis, mais tout le monde là bas. La compétition est féroce.

J'ai déjà vu ces reportages sur les asiatiques, ça fait pas rêver.
On a deux extrêmes en France et en Asie..... Il faudrait trouver un juste milieu.

n°68104241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 21:05:45  profilanswer

nono1323 a écrit :

J'ai déjà vu ces reportages sur les asiatiques, ça fait pas rêver.
On a deux extrêmes en France et en Asie..... Il faudrait trouver un juste milieu.

Totalement.  

Empêcher les enfants de dormir est déjà très probablement contre-productif. Si au lieu de les faire se coucher à minuit comme cela semble être le cas, on les laissait dormir, je suis convaincu qu'ils auraient des résultats encore bien meilleurs.  
On voit d'ailleurs qu'ils doivent résister comme des fous pour ne pas s'endormir en cours les matin.

---------------
Expert en expertises
n°68106025
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2023 à 11:42:54  profilanswer

gromarik a écrit :

Le bac était régionnalisé ? En quelle année ?

1989, c'était par académie de mémoire .

---------------
n°68106047
gromarik
Posté le 26-03-2023 à 11:46:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

1989, c'était par académie de mémoire .

Je ne crois pas : https://www.apmep.fr/Annee-1989

Je peux me tromper

n°68106055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2023 à 11:48:52  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne crois pas : https://www.apmep.fr/Annee-1989

Je peux me tromper

Ah c'était déjà passé en national alors à mon époque.
En revanche en 1980 c'était bien régionalisé :
https://www.apmep.fr/Annee-1980-50-sujets

---------------
n°68106093
gromarik
Posté le 26-03-2023 à 12:01:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah c'était déjà passé en national alors à mon époque.
En revanche en 1980 c'était bien régionalisé :
https://www.apmep.fr/Annee-1980-50-sujets

Ah ben oui. Tu m'as appris un truc ! Merci :)

n°68106099
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2023 à 12:03:29  profilanswer

gromarik a écrit :

Ah ben oui. Tu m'as appris un truc ! Merci :)

Alors en plus, même en 1989, y avait quand même une légère régionalisation visiblement ( groupes )

---------------
n°68106176
gromarik
Posté le 26-03-2023 à 12:18:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors en plus, même en 1989, y avait quand même une légère régionalisation visiblement ( groupes )

En effet ! Je suis d'autant plus surpris que j'ai passé le bac en... 1989 !

J'ai cherché, impossible de remettre la main sur le sujet :fou:  
Je sais que je l'ai gardé pourtant

Message édité par gromarik le 26-03-2023 à 12:18:57
n°68106334
nono1323
Posté le 26-03-2023 à 12:50:53  profilanswer

Totalement.  

Empêcher les enfants de dormir est déjà très probablement contre-productif. Si au lieu de les faire se coucher à minuit comme cela semble être le cas, on les laissait dormir, je suis convaincu qu'ils auraient des résultats encore bien meilleurs.  
On voit d'ailleurs qu'ils doivent résister comme des fous pour ne pas s'endormir en cours les matin.

Exact, ce qui me dérange également c'est qu'on réduit les connaissances uniquement à ce qui est transmis par les cours, or il y a aussi le fait de passer du temps en famille, d'apprendre de ses grands parents, de se confronter aux situations de vie quotidienne ce sont aussi des situations d'apprentissage. Or en restant le nez plongé dans ses cahiers de 8h à minuit....il n'y aucune autre source d'apprentissage.
Ca donnera des générations incapables de supporter le moindre échec dans leur carrière professionnelle tant la compétition est féroce.  
Et puis toute cette pression à l'école et au travail il faut bien qu'elle s'évacue, ces sociétés asiatiques ont des travers. Des salariés qui paient pour passer 24h en prison, les beuveries, des hommes qui dépensent leurs salaires pour fantasmer sur des idoles de 8 ans, des problèmes psychiques etc.

n°68119598
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2023 à 10:19:14  profilanswer

Le mail du jour
Message à destination des PE de tout le département ayant des compétences dans le domaine du bâtiment

Citation :

Mesdames et messieurs,

Comme vous le savez, un important programme de réhabilitation des écoles de Marseille a été décidé, qui associe Etat et municipalité au sein d'une société publique dédiée.  

C'est dans ce contexte que nous travaillons à l'organisation d’un séminaire partenarial sur le bâti scolaire à Marseille en juin prochain.

Dans cette perspective, nous sommes à la recherche d’enseignant(e)s qui auraient des compétences dans les domaines relatifs à ce projet (architecture, urbanisme, design d'espaces, etc.). Si vous avez une expérience significative dans l’industrie de la construction, de la conception architecturale ou de la gestion de projets de construction et que vous souhaitez partager vos connaissances et participer à l’animation d’ateliers lors de ce séminaire, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer [...]

[:the clown]  [:the clown]  [:the clown]  

J'ai envoyé un mail pour demander combien ça serait payé [:clooney8]

n°68119612
_Lahoma_
Posté le 28-03-2023 à 10:20:12  profilanswer

k_raf a écrit :

Le mail du jour
Message à destination des PE de tout le département ayant des compétences dans le domaine du bâtiment

Citation :

Mesdames et messieurs,

Comme vous le savez, un important programme de réhabilitation des écoles de Marseille a été décidé, qui associe Etat et municipalité au sein d'une société publique dédiée.  

C'est dans ce contexte que nous travaillons à l'organisation d’un séminaire partenarial sur le bâti scolaire à Marseille en juin prochain.

Dans cette perspective, nous sommes à la recherche d’enseignant(e)s qui auraient des compétences dans les domaines relatifs à ce projet (architecture, urbanisme, design d'espaces, etc.). Si vous avez une expérience significative dans l’industrie de la construction, de la conception architecturale ou de la gestion de projets de construction et que vous souhaitez partager vos connaissances et participer à l’animation d’ateliers lors de ce séminaire, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer [...]

[:the clown]  [:the clown]  [:the clown]  

J'ai envoyé un mail pour demander combien ça serait payé [:clooney8]

S'ils vous demandent votre avis, ça sera sûrement pour faire exactement le contraire de toute façon :o

n°68119663
meuniere
Posté le 28-03-2023 à 10:24:35  profilanswer

Ils sont au courant qu'il y a des fonctionnaires d'Etat dont c'est le métier  :o ? (ITPE, Architecte urba d'Etat, etc.)
Ah oui mais merde, il faudrait les payer et bien plus que des profs...  :whistle:

n°68119722
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2023 à 10:31:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

S'ils vous demandent votre avis, ça sera sûrement pour faire exactement le contraire de toute façon :o

[:logicsystem360:5] Je vais donc demander ce qu'il ne me faut pas.

De toute façon, ce n'est pas pour demander notre avis, mais pour faire animer des ateliers lors de séminaires :D

Message édité par k_raf le 28-03-2023 à 10:32:14
n°68120744
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-03-2023 à 12:18:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils sont au courant qu'il y a des fonctionnaires d'Etat dont c'est le métier  :o ? (ITPE, Architecte urba d'Etat, etc.)
Ah oui mais merde, il faudrait les payer et bien plus que des profs...  :whistle:

Alors que si c'etait des mecs du privé, y'aurait aucun probleme pour les payer 3 fois le prix

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68125734
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2023 à 22:30:16  profilanswer

Coucou

si possible, signez la pétition pour les aesh

https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-1263

Merci bien les hfriens et hfriennes !

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 28-03-2023 à 22:30:29

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68126266
jadou2291
Posté le 28-03-2023 à 23:20:55  profilanswer

n°68126701
nakata
frog game
Posté le 29-03-2023 à 07:02:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Enfin bon, des architectes qui n'auront aucune idée de comment se passe un cours et qui feront des classes en dépit du bon sens... Pour le coup je trouve ça pas mal qu'on vous demande votre avis.

Récemment, mon collège a été étendu et rénové. Résultat :
- le nouveau parking : pas une borne électrique (en 2021 !), même pas une prise pour brancher un VAE. Et le gag : les vélos peuvent entrer mais pas sortir car la grille s'ouvre si un véhicule suffisamment lourd appuie sur le sol juste devant.
- les salles de sciences : ils ont viré les paillasse (y compris du prof), donc plus de prises électriques, etc... Remplacées par des tables normales... mais à roulettes. "C'est génial maintenant c'est des salles polyvalentes maintenant" [:a_bon]  
Ah, et y a une des salles de SVT où ils ont mis des tables électriques hors de prix avec des boutons qui permettent de faire monter ou descendre la table, évidemment la partie électrique a été saccagée au bout de quelques mois (il suffisait de couper un fil).

Evidemment on a eu la surprise de découvrir tout ça à la rentrée, on n'avait pas été prévenus.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 29-03-2023 à 07:03:15
n°68126730
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-03-2023 à 07:16:26  profilanswer

:jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68126745
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-03-2023 à 07:22:30  profilanswer

Moihey a écrit :

Coucou

si possible, signez la pétition pour les aesh

https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-1263

Merci bien les hfriens et hfriennes !

Fait

nakata a écrit :

Enfin bon, des architectes qui n'auront aucune idée de comment se passe un cours et qui feront des classes en dépit du bon sens... Pour le coup je trouve ça pas mal qu'on vous demande votre avis.

- le nouveau parking : pas une borne électrique (en 2021 !), même pas une prise pour brancher un VAE. Et le gag : les vélos peuvent entrer mais pas sortir car la grille s'ouvre si un véhicule suffisamment lourd appuie sur le sol juste devant.
- les salles de sciences : ils ont viré les paillasse (y compris du prof), donc plus de prises électriques, etc... Remplacées par des tables normales... mais à roulettes. "C'est génial maintenant c'est des salles polyvalentes maintenant" [:a_bon]
Ah, et y a une des salles de SVT où ils ont mis des tables électriques hors de prix avec des boutons qui permettent de faire monter ou descendre la table, évidemment la partie électrique a été saccagée au bout de quelques mois (il suffisait de couper un fil).

Evidemment on a eu la surprise de découvrir tout ça à la rentrée, on n'avait pas été prévenus.

J'ai pensé la même chose (on avait reçu un projet d'extension il y a 4 ou 5 ans, plein de choses n'avaient pas été pensées. Heureusement les travaux n'ont été engagés depuis :o). Sauf qu'on ne nous pas demande notre avis sur notre école (et dans ce cas, autant demander à tous, ce n'est pas une question de connaissances en bâtiment mais de besoins par rapport à notre métier / nos usages), mais qu'on nous propose d'animer des ateliers, la grande passion de l'EN [:tinostar]

Message édité par k_raf le 29-03-2023 à 10:15:39
n°68127460
meuniere
Posté le 29-03-2023 à 10:02:25  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Je connais les aberrations et trucs dangereux que ça donne sur les équipements sportifs, même les plus récents.
Mais dans ce cas, il n'y a pas besoin que de profs qui s'y connaissent et archi et construction. Et si vraiment c'est nécessaire, il suffit d'aller chercher des profs des filières BTP, etc.

Message édité par meuniere le 29-03-2023 à 10:02:47
n°68128952
davidmarli
Posté le 29-03-2023 à 12:45:16  profilanswer

nakata a écrit :

Nous on a joué il y a 10 ans : tout ce qu'on a dit n'a jamais été retenu.
Ensuite, ils ont mis 5 réseau sous chaque tableau. On leur a dit que ça servait à rien, on allait pas mettre 5 fils qui partent du taleau, on ne pourait plus écrire : on n'y connait rien, eux savent.
Toutes les prises sous le tableau sont avec sécurité type enfant; il faut un adaptateur pour brancher quelque chose: on a dit "ça sert à quoi ?". Ils nous ont dit que souvent les profs venait en classe et branchaient n'importe quoi. Ben là c'est certain, tu peux pas venir et brancher une paire d'enceinte ou autre. Je leur avais quand même dit, que cela m'embétait fort, car avant je venais avec ma machine à laver et que je la branchait en classe.

Les lumières auto en classe : super pratique en controle, quand tu es obligé de faire déplacer un élève car la lumière s'est éteinte.
Et pour les economies on repassera, car les lumières séteignaient au bout de 20 minutes, donc même pdt les récrés ça restait allumé ... (il y avait des clés sur chaque interrupteur...

n°68128989
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-03-2023 à 12:50:26  profilanswer

[:clooney8]

n°68129022
_Lahoma_
Posté le 29-03-2023 à 12:55:21  profilanswer

Dans ma classe, la lumière semble réagir à la luminosité ambiante. Super idée !
Sauf que la lumière ambiante et moi ne sommes pas d'accord sur la luminosité nécessaire…

J'aimerais tellement trouver le capteur qui gère tout ce bordel pour le recouvrir de scotch opaque…

Je passe toutes les conneries du genre pas de toilettes dans la cour de récré de maternelle. Il y a des enfants pendant parfois 6h/jour dans la cour, mais c'est pas grave x)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-03-2023 à 12:56:56
n°68129235
gzil
Posté le 29-03-2023 à 13:25:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans ma classe, la lumière semble réagir à la luminosité ambiante. Super idée !
Sauf que la lumière ambiante et moi ne sommes pas d'accord sur la luminosité nécessaire…

J'aimerais tellement trouver le capteur qui gère tout ce bordel pour le recouvrir de scotch opaque…

Je passe toutes les conneries du genre pas de toilettes dans la cour de récré de maternelle. Il y a des enfants pendant parfois 6h/jour dans la cour, mais c'est pas grave x)

Ils leur ont même pas prévu de salle de classe? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gzil le 29-03-2023 à 13:26:16
n°68129288
_Lahoma_
Posté le 29-03-2023 à 13:32:20  profilanswer

gzil a écrit :

Ils leur ont même pas prévu de salle de classe? :o

Et même pas un préau complètement fermé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)