Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°68082065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 18:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

protect_me a écrit :

C'est prévu pour quand les prochaines évaluations PISA ? Qu'on sache quand sera la prochaine période où on va en prendre plein la gueule gratuitement... "L'école française va mal... Classée 48eme des 50 pays de l'ocde en maths..."
Je suis de plus en plus désabusé et l'avenir est vraiment morose vu nos décideurs...

Après, on regarde régulièrement des reportages sur l'Asie avec Numéro 1 qui s'intéresse à la Corée (pour cause de K-Pop) et le classement mondial est de toutes manières totalement faussé quand tu vois l'emploi du temps des élèves là bas qui après les cours vont quasi tous en "cours du soir" pendant des heures, suivi de travail à la maison parfois jusqu'à minuit... Du coup, entre un élève qui fait 4 heures de math par jour et un autre 4 heures de math par semaine... Bah ouai, le classement va s'en ressentir... En fait chez nous, seuls les plus doués et les plus bosseurs peuvent prétendre concurrencer les élèves asiatiques (car oui, c'est pareil à Hong Kong, Singapour, le Japon et c'est de plus en plus le cas en Chine continentale aussi... )

Ensuite, pour d'autres pays de l'OCDE, il y a souvent moins de matières et plus d'heures de math. L'école se concentre plus sur les savoirs fondamentaux, plus longtemps. Du coup, je pense que c'est aussi compliqué de comparer parfois. Mais oui, c'est très inquiétant.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 18:58:06  profilanswer

n°68082120
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-03-2023 à 19:04:17  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Après, ils ont peut-être aussi joué de malchance: pas d'infirmière...

même un abruti fini peut utiliser un DAE... il y a même la machine qui te dit quoi faire.

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68082316
Uchinaa
Posté le 22-03-2023 à 19:32:10  profilanswer

En même temps, la formation aux premiers secours n'est pas obligatoire chez les profs (seulement en EPS non ?) ce qui est scandaleux.

Horrible cette histoire (se méfier des faits divers quand même).

Message édité par Uchinaa le 22-03-2023 à 19:32:45
n°68082868
Hypothese
Posté le 22-03-2023 à 20:48:42  profilanswer

De toute façon la première étape n'est pas le massage cardiaque mais l'appel au SAMU. S'ils ont vraiment attendu 20min pour ça, ya problème quand même...

n°68082902
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2023 à 20:53:42  profilanswer

Clairement. J'espère pour les collègues que ce n'est pas le cas.

---------------
Reviens,bgx  
n°68082947
meuniere
Posté le 22-03-2023 à 21:00:01  profilanswer

L'article de la PQR ne parle pas de 20 minutes :
https://www.lavoixdunord.fr/1306170 [...] est-decede

n°68083060
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-03-2023 à 21:15:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

De toute façon la première étape n'est pas le massage cardiaque mais l'appel au SAMU. S'ils ont vraiment attendu 20min pour ça, ya problème quand même...

fin, quand tu as 8 adultes, un peut faire le massage, il en reste 7 autres pour appeler :D

on verra plus tard pour le "dérouler" exact

---------------
n°68083464
Ascio
Posté le 22-03-2023 à 22:20:52  profilanswer

meuniere a écrit :

L'article de la PQR ne parle pas de 20 minutes :
https://www.lavoixdunord.fr/1306170 [...] est-decede

Oui à la fin ils parlent bien de cet sensation de distorsion temporelle

n°68083754
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 22-03-2023 à 23:35:43  profilanswer

protect_me a écrit :

C'est prévu pour quand les prochaines évaluations PISA ? Qu'on sache quand sera la prochaine période où on va en prendre plein la gueule gratuitement... "L'école française va mal... Classée 48eme des 50 pays de l'ocde en maths..."
Je suis de plus en plus désabusé et l'avenir est vraiment morose vu nos décideurs...

Perso en tant qu'intervenant scolaire à l'étude (primaire), j'ai pu constater la baisse notable du niveau des élèves.
Ce que je trouve le plus marquant, c'est le niveau global de réflexion des enfants, en chute libre sur des problèmes basiques de calcul.
Impatience et assistance. Ils ne se relisent pas et sont vite perdus...La dernière fois j'ai du signaler à un CM1 qui bloquait sur son calcul de périmètre de juste se reporter à sa leçon. Il n'y avait pas pensé...
Les élèves brillants sortent plus du lot, ils sont plus visibles car moins nombreux qu'avant

Message édité par ze_nono le 23-03-2023 à 00:18:29
n°68084627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:14:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un élève français en CM1 ou en 4ème (années évaluations timss) fait largement plus de maths qu'un coréen (182h/101h puis 125/106h).
Par rapport à la moyenne internationale, c'est 30h de plus suivi de 12h en moins.
https://www.radiofrance.fr/francein [...] le-6611200

Avant de recracher un truc mal appris ailleurs, faut savoir réviser :o

Et toi avant de recracher son fiel, lis le message entièrement. Ce que les coréens font, c'est qu'ils forcent leurs enfants à bosser après l'école à grands coups de cours privés, de tutors ou autre. Je n'ai pas parlé spécifiquement du nombre d'heures de cours de math officiel dans les écoles en Corée.

https://www.youtube.com/watch?v=pQIGOTs6XWg

C'est sur les collèges et lycées, mais dès l'école primaire, il y a l'obsession de la réussite et des cours en plus sans cesse après l'école... Et ça ne concerne pas Pierre-Louis, mais tout le monde là bas. La compétition est féroce.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-03-2023 à 09:19:31

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 09:14:32  profilanswer

n°68084708
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-03-2023 à 09:25:35  profilanswer

Moihey a écrit :

sans le toucher = pas de massage cardiaque...

20 min, c'est foutu pour lui, et normalement, il y a des DAE

Ben ouais tu le ranimes mais comme t'as été obligé d'enlever le ahut de ses vetements pour mettre le DAE, les parents, très reconnaissants, vont ensuite porter plainte contre toi pour agression sexuelle et le rectorat ne te soutenant aucunement te virera sans aucun remerciement, et tu finis au tribunal avec interdiction d'exercer un métier aupres des gosses, plus de boulot, une énorme amende voire de la taule.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68084793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:33:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

+1, il faut appeler immédiatement juste avant de procéder à un massage cardiaque pendant que quelqu'un se précipite pour aller cherche le défibrillateur automatique en attendant les secours.  

À ce sujet, les défibrillateurs automatiques sont bien obligatoires dans les écoles non ?  :??:  

Ici oui. Et même dans notre village, il y en a deux à des endroits stratégiques. J'ai fait la formation pour apprendre les premiers secours et à m'en servir (on peut y aller gratos, c'est organisé par le village).

---------------
Expert en expertises
n°68084825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:36:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ben ouais tu le ranimes mais comme t'as été obligé d'enlever le ahut de ses vetements pour mettre le DAE, les parents, très reconnaissants, vont ensuite porter plainte contre toi pour agression sexuelle et le rectorat ne te soutenant aucunement te virera sans aucun remerciement, et tu finis au tribunal avec interdiction d'exercer un métier aupres des gosses, plus de boulot, une énorme amende voire de la taule.

Tu plaisantes là non ? S'il s'agit de sauver la vie de qqu, en plus devant plein de témoins, tu seras jamais accusé de quoi que ce soit. Mais de toutes manières, il suffit d'appeler immédiatement le SAMU qui te dit quoi faire... On ne sait d'ailleurs pas en lisant ces articles, quand le SAMU a été appelé exactement. Normalement, entre l'appel au SAMU et les gestes de premiers secours, il doit s'écouler moins de 5 minutes.

---------------
Expert en expertises
n°68084843
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-03-2023 à 09:37:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu plaisantes là non ? S'il s'agit de sauver la vie de qqu, en plus devant plein de témoins, tu seras jamais accusé de quoi que ce soit. Mais de toutes manières, il suffit d'appeler immédiatement le SAMU qui te dit quoi faire... On ne sait d'ailleurs pas en lisant ces articles, quand le SAMU a été appelé exactement. Normalement, entre l'appel au SAMU et les gestes de premiers secours, il doit s'écouler moins de 5 minutes.

Tu n'imagines pas le vice de certains...

Perso j'aurais couru chercher le DAE et tant pis si je finis en taule j'aurais bonne conscience. Mais je me serais chié dessus de mal l'utiliser...

Et si on m'avait reproché le trouble de la session ben j'aurais dit fuck...

Mias il doit y avoir une bonne raison pour laquelle les adultes on "pas bougé". Si les élèves passaient cela dans un établissement qui fait centre d'examen, alors les adultes étaient probablement pas au courant de ses problemes cardiaques et ont pensé à un simple évanouissement. Et des gens qui font un "simple" malais en concours y'en a toujours eu....

Message édité par durandal2 le 23-03-2023 à 09:42:14

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68084897
pwarlk
Posté le 23-03-2023 à 09:43:04  profilanswer

j'ai vu l'info hier soir oui, dramatique que ça arrive comme ça, ça doit être dévastateur localement, pensée à eux.

Pour le "pas bougé", on verra avec le temps ce qui s'est vraiment passé, dans l'actualité les informations sont toujours partielles.

Message édité par pwarlk le 23-03-2023 à 09:43:53
n°68085013
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 09:54:59  profilanswer

On ne sait quasiment rien à part le fait qu'un élève qui avait des problèmes au coeur est mort après un malaise cardiaque pendant une épreuve.

Le reste c'est le témoignage anonyme d'un lycéen rapporté par un journal.

n°68085113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 10:05:28  profilanswer

gromarik a écrit :

On ne sait quasiment rien à part le fait qu'un élève qui avait des problèmes au coeur est mort après un malaise cardiaque pendant une épreuve.

Le reste c'est le témoignage anonyme d'un lycéen rapporté par un journal.

Perso, j'ai encore rien affirmé là dessus. Je constate juste qu'on ne sait pas grand chose justement pour le moment.

---------------
Expert en expertises
n°68085133
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 10:07:23  profilanswer

Perso, j'ai encore rien affirmé là dessus. Je constate juste qu'on ne sait pas grand chose justement pour le moment.

Oui, j'allais dans ton sens, pour une fois :o

Et perso je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi :sweat:

Message édité par gromarik le 23-03-2023 à 10:08:14
n°68085235
meuniere
Posté le 23-03-2023 à 10:18:04  profilanswer

On ne peux pas savoir comment on va réagir.
J'ai repassé mon PSC1 il y a 6 mois. Il y a 1 mois, un mec s'est écroulé dans le bar où j'étais, à 2m de moi. Avec 1 verre dans le nez, j'étais sûrement la plus sobre.
Je suis pourtant restée totalement pétrifiée. Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est confirmer que le n° des pompiers c'est le 18.  :sweat:  C'est quelqu’un d'autre qui l'a mis en PLS.
Heureusement que ce n'était pas un malaise cardiaque.  :sweat:

n°68085426
petitebrun​ette1
Posté le 23-03-2023 à 10:37:04  profilanswer

Euh là c'est toi qui plaisantes.
 Bien sûr que tu peux être accusé. Les parents sont toujours prompts à accuser l'école de tous les maux de leur enfant.

---------------
Reviens,bgx  
n°68085646
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-03-2023 à 11:01:01  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Euh là c'est toi qui plaisantes.
 Bien sûr que tu peux être accusé. Les parents sont toujours prompts à accuser l'école de tous les maux de leur enfant.

Ben la, le DAE il laisse en plus des petites rougeurs sur le torse du gamin, hop brulure + agression sexuelle, on peut demander quelques dizaines de milliers d'euros de DI, ca fait toujours ca de pris, et en plus une victoire facile si on a des amis à la gendarmerie ou dans les tribunaux.

Message édité par durandal2 le 23-03-2023 à 11:01:18

---------------
n°68085855
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2023 à 11:21:11  profilanswer

sérieusement, faut arrêter là

n°68086695
protect_me
from what?
Posté le 23-03-2023 à 13:04:13  profilanswer

+1, il faut appeler immédiatement juste avant de procéder à un massage cardiaque pendant que quelqu'un se précipite pour aller cherche le défibrillateur automatique en attendant les secours.

À ce sujet, les défibrillateurs automatiques sont bien obligatoires dans les écoles non ? :??:

Ici oui. Et même dans notre village, il y en a deux à des endroits stratégiques. J'ai fait la formation pour apprendre les premiers secours et à m'en servir (on peut y aller gratos, c'est organisé par le village).

DAE obligatoire depuis janvier 2022 dans les ERP 1, 2 et 3 (donc de plus de 300 élèves)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°68086725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 13:09:48  profilanswer

protect_me a écrit :

DAE obligatoire depuis janvier 2022 dans les ERP 1, 2 et 3 (donc de plus de 300 élèves)

ok

:jap:

---------------
Expert en expertises
n°68087242
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-03-2023 à 14:16:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

sérieusement, faut arrêter là

Citation :

Je commence par me présenter dans ce cadre: cassebrik, maître de conférences en génie des procédés

Toi t'as visiblement jamais enseigné dans le secondaire ni le primaire entouré de cassos (ou meme d'avides aisés). C'est pas dans les universités qu'on lit régulièrement : "un chercheur a été poignardé dans l'amphi"...

Les menaces de mort, les insultes, les coups (de poing ou de poignard), les fausses plaintes, etc...  t'en as quand meme beaucoup moins en université... J'espère pour toi que dans 20 la licence deviendra pas la nouvelle garderie pour les post teens qui ont encore une maturité de 6e rois...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 23-03-2023 à 14:18:37

---------------
n°68088335
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-03-2023 à 16:16:32  profilanswer

Puisque ça parle arrêt cardiaque et DAE, ne pas oublier que sans massage ça ne sert à rien.
Il n'y a qu'à la télé qu'un coup de triphasé va te faire repartir.

https://www.youtube.com/watch?v=mN_T8YaXnZg

n°68088967
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-03-2023 à 17:20:40  profilanswer

https://twitter.com/smith51_a/statu [...] 2539592707

Citation :

Rouen une AESH aurait eu le pouce arraché par un tir de grenade.

---------------
n°68089003
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2023 à 17:25:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

Citation :

Je commence par me présenter dans ce cadre: cassebrik, maître de conférences en génie des procédés

Toi t'as visiblement jamais enseigné dans le secondaire ni le primaire entouré de cassos (ou meme d'avides aisés). C'est pas dans les universités qu'on lit régulièrement : "un chercheur a été poignardé dans l'amphi"...

Les menaces de mort, les insultes, les coups (de poing ou de poignard), les fausses plaintes, etc...  t'en as quand meme beaucoup moins en université... J'espère pour toi que dans 20 la licence deviendra pas la nouvelle garderie pour les post teens qui ont encore une maturité de 6e rois...

bof,on en parle pas autant peut être, pas pour autant que ça n'arrive pas (je suis dans le conseil de discipline)

cependant, t'as un gamin en train de crever, tu t'en occupes, peu importe que ça implique de lui enlever un vêtement, c'est la base, où que ce soit, école ou dans la rue....

n°68089051
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 17:31:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

bof,on en parle pas autant peut être, pas pour autant que ça n'arrive pas (je suis dans le conseil de discipline)

cependant, t'as un gamin en train de crever, tu t'en occupes, peu importe que ça implique de lui enlever un vêtement, c'est la base, où que ce soit, école ou dans la rue....

Perso et pour prendre un exemple concret, en tant que prof jamais je fais un massage cardiaque à une élève de sexe féminin.

n°68091544
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2023 à 22:02:48  profilanswer

gromarik a écrit :

Perso et pour prendre un exemple concret, en tant que prof jamais je fais un massage cardiaque à une élève de sexe féminin.

franchement, c'est nul. Société de merde....

n°68091620
nakata
frog game
Posté le 23-03-2023 à 22:11:50  profilanswer

Moihey a écrit :

https://twitter.com/smith51_a/statu [...] 2539592707

Citation :

Rouen une AESH aurait eu le pouce arraché par un tir de grenade.

Il pourra plus mettre un pouce bleu

n°68091725
Uchinaa
Posté le 23-03-2023 à 22:25:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

franchement, c'est nul. Société de merde....

Et il bon de rappeler que "non assistance à personne en danger" vient des nazis (pour les sauver contre les Résistants !) et a été promulgué par Vichy, n'en déplaise à ceux pour qui "Vichy" n'est qu'une parenthèse...

n°68091752
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2023 à 22:27:36  profilanswer

et là, je vois pas le rapport;
je suis SST, je me vois pas trier qui je sauve

(ceci dit, si c'est un terroriste qui vient de tuer tout le monde, là oui je me verrais bien trier quand même)

donc je me vois pas, dans un quotidien normal, trier qui je sauve

Message édité par cassebrik le 23-03-2023 à 22:28:32
n°68091778
Uchinaa
Posté le 23-03-2023 à 22:30:00  profilanswer

Bah les gentils ! [:ajeell:1]

n°68092424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 03:14:48  profilanswer

TARKON a écrit :

Puisque ça parle arrêt cardiaque et DAE, ne pas oublier que sans massage ça ne sert à rien.
Il n'y a qu'à la télé qu'un coup de triphasé va te faire repartir.

https://www.youtube.com/watch?v=mN_T8YaXnZg

Superbes vidéos  :jap:  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°68092713
Hypothese
Posté le 24-03-2023 à 08:07:57  profilanswer

Franchement, j'ai fait deux fois la formation, j'en ai retenu : tu commences par appeler les secours
Il faut choquer ? Ils te le diront
Il faut masser ? Ils te le diront. Et te feront le rythme aussi

n°68092771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 08:22:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Franchement, j'ai fait deux fois la formation, j'en ai retenu : tu commences par appeler les secours
Il faut choquer ? Ils te le diront
Il faut masser ? Ils te le diront. Et te feront le rythme aussi

Oui, mais si tu as de la pratique (sur mannequin) et de la préparation  ça va jouer sur ton calme et sur ta capacité à bien suivre les instructions, à savoir bien utiliser le défibrillateur etc…

C'est un peu comme en avion, si les deux pilotes meurent, la tour de contrôle peut te guider, mais si tu as des heures de flight simulator, ça va grandement t'aider pour garder ton calme et faire de qu’on te dit de faire.

---------------
Expert en expertises
n°68092799
Hypothese
Posté le 24-03-2023 à 08:27:52  profilanswer

Yep, mais ça ne veut pas dire que tu es inutile si tu n'as aucune formation et ne devrait rien faire.

n°68092804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 08:28:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Yep, mais ça ne veut pas dire que tu es inutile si tu n'as aucune formation et ne devrait rien faire.

Non, d'ailleurs c'est dit dans l'une des vidéos au dessus. N'importe qui peut sauver une vie.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°68100637
Scoinscoin
Posté le 25-03-2023 à 09:42:04  profilanswer

Début de leçon sur la Renaissance pour des Ce2. L'un d'entre eux, sûr de lui.

Citation :

Gutenber, c'est une marque de bière !

[:danette_choco:7]

n°68100693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 09:52:07  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Début de leçon sur la Renaissance pour des Ce2. L'un d'entre eux, sûr de lui.

Citation :

Gutenber, c'est une marque de bière !

[:danette_choco:7]

Bah il a raison : https://untappd.com/b/privatbrauere [...] ner/696574

[:cosmoschtroumpf]

PS : Je l'ai déjà goûté en plus quand j'habitais en Allemagne de passage à Chemnitz.  [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2023 à 09:56:19

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)