Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°67582453
Ascio
Posté le 04-01-2023 à 21:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :

Bien évidemment, les dits-élèves de 6e vont avoir un trou pile-poil le mercredi ?

Pas faux... bon bah reste le midi, le pire c'est qu'ils vont en trouver des PE volontaires, ils se font sodoculer en boucle et n'ont pas d'HSA pour augmenter un peu leurs revenus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 04-01-2023 à 21:11:03
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 21:05:25  profilanswer

n°67582457
Uchinaa
Posté le 04-01-2023 à 21:06:21  profilanswer

Entre 19 et 20 personne n'a cours :o

7à 8 non plus d'ailleurs [:haha matin]

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 04-01-2023 à 21:06:56
n°67582471
pwarlk
Posté le 04-01-2023 à 21:09:39  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas faux... bon bah reste le midi, le pire c'est qu'ils vont en trouver des PE volontaire, ils se font sodoculer en boucle et n'ont pas d'HSA pour augmenter un peu leurs revenus :/

Avec 10% d'inflation, tu préfères une diminution de pouvoir d'achat de 6% ou une diminution de pouvoir d'achat de 3% ? :O

Ils ont de quoi sodoculer encore plus les PE avec les circonstances.

n°67582507
Ascio
Posté le 04-01-2023 à 21:14:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas si dur à rattraper cet écart, il suffit de passer les profs à 19h/semaine et multiplier les salaires par deux.  
Pap qui disait ce matin qu'il faut rattraper cette crise des inscriptions qui est générale en Europe... On ne peut pas se permettre de rester derrière les allemands si la crise est européenne.

[:cmshadow] vous n'y pensez pas sérieusement  :lol:  
random beauf FR "ils sont déjà bien assez payés vu les résultats scolaires dans notre pays"

pwarlk a écrit :

Avec 10% d'inflation, tu préfères une diminution de pouvoir d'achat de 6% ou une diminution de pouvoir d'achat de 3% ? :O

Ils ont de quoi sodoculer encore plus les PE avec les circonstances.

Je m'en doute et je ne leur jette pas la pierre. J'ai plusieurs PE dans mon entourage proche, je sais à quel point c'est compliqué.

n°67582576
meuniere
Posté le 04-01-2023 à 21:24:54  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Entre 19 et 20 personne n'a cours :o

7à 8 non plus d'ailleurs [:haha matin]

A cette heure ils seront en train de conduire les bus ou cars scolaires [:zedlefou:1]

Message édité par meuniere le 04-01-2023 à 21:25:06
n°67582590
gathea
Posté le 04-01-2023 à 21:27:16  profilanswer

:lol:

Je pense que je vais faire une compil de toutes vos blagues et en faire un bouquin.  
J'arriverai peut-être à quitter l'EN comme ça :o

n°67582593
gromarik
Posté le 04-01-2023 à 21:27:27  profilanswer

gathea a écrit :

Boire! entre chaque heure de cours. Et prendre une bonne tisane avec du miel :D

C'est les profs chevronnés qui font ça ! Quand on débute c'est un anxiolytique entre chaque cours :o

n°67582691
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-01-2023 à 21:42:15  profilanswer

gathea a écrit :

:lol:

Je pense que je vais faire une compil de toutes vos blagues et en faire un bouquin.  
J'arriverai peut-être à quitter l'EN comme ça :o

200 pages : deux lettre en gros à chaque page: EN

Préface pour Blanquer, PapNdiaye et les autres ministres avant

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67582734
protect_me
from what?
Posté le 04-01-2023 à 21:49:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Le bon sodoculage avec gravier : https://www.cafepedagogique.net/202 [...] ner-moins/

On est derrière dans tous les domaines par rapport à la moyenne européenne.

Un prof allemand débutant avec moins d'heures de cours et moins d'élèves par classe gagne bien plus qu'un prof français en fin de carrière.

[:debarquement]
Ça fait des mois qu'on en parle.
Ils vont devoir reculer dvanatage l'âge de départ en retraite des profs car personne ne va vouloir débuter dans le métier. Les postulants vont partir enseigner à l'étranger.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°67582735
_Lahoma_
Posté le 04-01-2023 à 21:49:50  profilanswer

gathea a écrit :

Mais bien sûr!  :sleep:  :pt1cable:  

Boire! entre chaque heure de cours. Et prendre une bonne tisane avec du miel :D

Ah mais je porte un FFP2 de 8h à 12h et de 14h à 17h.  
Même pas peur :o

:D tu vas aller de découvertes en découvertes. Le pire c'est que ça ne les choque même pas.  
La prof de maths qui fait un exo simple avec des billets qu'on sort du distributeurs. Avec la question finale: combien de billet de 10€ je vais avoir? réponse 3,4  :lol:
Moi la découverte de l'Amérique c'est en 1992  :lol:  
Bref.  

Je suis tellement contente de plus en porter moi !

Sinon, qu'ils ne comptent pas pour moi pour les heures au collège. J'ai 0 problème de thunes donc rien à battre !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 21:49:50  profilanswer

n°67582752
protect_me
from what?
Posté le 04-01-2023 à 21:52:40  profilanswer

Pour les PE et le collège, ça va finir en "les PE surveilleront les heures de colle"  :O
J'ai déjà des collègues PE intéressés. Je ne leur jette pas la pierre car c'est difficile d'arrondir ses fins de mois dans l'élite du professorat.

---------------
n°67582895
Hirondelle​3
Posté le 04-01-2023 à 22:16:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Entre lundi 8h et mercredi 12h j'ai 18h de cours  :sweat: (et encore 7h le vendredi, c'est ma grosse semaine/2 à 25h)

Un temps plein, c'est 18h. 7h sup, c'est énorme. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, c'est abuser.

n°67582897
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-01-2023 à 22:16:48  profilanswer

protect_me a écrit :

Pour les PE et le collège, ça va finir en "les PE surveilleront les heures de colle"  :O
J'ai déjà des collègues PE intéressés. Je ne leur jette pas la pierre car c'est difficile d'arrondir ses fins de mois dans l'élite du professorat.

Ah moi pas question. Surtout que le temps d'aller/revenir du collège, c'est au moins 1/2 h de perdue pour une seule heure d'enseignement. Et encore faut-il que les horaires collent bien. Plus évidemment, le temps de préparation en amont. Faudrait que ce soit vraiment très cher payé pour que ça soit rentable.
De toute façon, je considère que je bosse assez, je n'ai pas l'intention de faire des heures supp, qui n'auront probablement rien d'agréable.

L'augmentation est un dû, pas un truc devant lequel je ramperai (et moi non plus je ne jette pas la pierre à ceux qui profiteront de l'occasion, à force de se faire torpiller le pouvoir d'achat, je comprends qu'on n'aie plus trop le choix...).

Message édité par k_raf le 04-01-2023 à 22:17:23
n°67582901
_Lahoma_
Posté le 04-01-2023 à 22:17:43  profilanswer

En plus, j'aspire à bosser moins, pas plus effectivement :D

n°67582907
gromarik
Posté le 04-01-2023 à 22:19:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En plus, j'aspire à bosser moins, pas plus effectivement :D

On est nombreux comme ça :D  

Quand j'ai eu l'agreg, beaucoup de gens m'ont demandé combien j'allais gagner en plus. Ma réponse était toujours la même : "je vais avoir trois heures en moins", même à salaire égal ça fait déjà une grosse augmentation :o  

Qu'est-ce que c'est beta ce système quand j'y pense...

n°67582919
_Lahoma_
Posté le 04-01-2023 à 22:23:02  profilanswer

gromarik a écrit :

On est nombreux comme ça :D  

Quand j'ai eu l'agreg, beaucoup de gens m'ont demandé combien j'allais gagner en plus. Ma réponse était toujours la même : "je vais avoir trois heures en moins", même à salaire égal ça fait déjà une grosse augmentation :o  

Qu'est-ce que c'est beta ce système quand j'y pense...

J'ai demandé un temps partiel annualisé dès mon année de T2.

Spoiler :

J'ai bien fait, parce qu'ensuite, ça n'a « plus été possible ».

n°67582935
Ascio
Posté le 04-01-2023 à 22:26:31  profilanswer

protect_me a écrit :

[:debarquement]
Ça fait des mois qu'on en parle.
Ils vont devoir reculer dvanatage l'âge de départ en retraite des profs car personne ne va vouloir débuter dans le métier. Les postulants vont partir enseigner à l'étranger.

Pas compris le rapport avec la retraite  :??:

n°67582993
mirkadog
Posté le 04-01-2023 à 22:38:45  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est les profs chevronnés qui font ça ! Quand on débute c'est un anxiolytique entre chaque cours :o

un whisky  :cry:  

n°67582997
mirkadog
Posté le 04-01-2023 à 22:39:59  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Un temps plein, c'est 18h. 7h sup, c'est énorme. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, c'est abuser.

J'en fais 12,5 cette année. Il nous manque 2 profs  :sarcastic:  

n°67583037
Uchinaa
Posté le 04-01-2023 à 22:49:38  profilanswer

D'un côté, en les acceptant, ils vont pas se bouger à chercher des profs...

Je jette pas la pierre, et si ça te "convient" tant mieux (ça doit être épuisant mais sacré jackpote!) ras le bol de devoir rattraper leur gestion merdique!

n°67583047
Fnord
Posté le 04-01-2023 à 22:52:23  profilanswer

mirkadog a écrit :

[:sirius gott:10]

n°67583090
protect_me
from what?
Posté le 04-01-2023 à 23:06:52  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas compris le rapport avec la retraite :??:

Bah s'il n'y a p'us aucune jeune pour prendre les classes, il faudra garder le plus longtemps possible les "vieux"

---------------
n°67583274
nawker
vent d'est
Posté le 04-01-2023 à 23:46:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Le bon sodoculage avec gravier : https://www.cafepedagogique.net/202 [...] ner-moins/

On est derrière dans tous les domaines par rapport à la moyenne européenne.

Un prof allemand débutant avec moins d'heures de cours et moins d'élèves par classe gagne bien plus qu'un prof français en fin de carrière.

Faut faire attention que c'est une estimation un peu mystérieuse en "parité pouvoir d'achat". J'ai été enseignant chercheur en Allemagne pendant trois ans, si j'avais certainement moins d'heure de cours, la somme en euro qui arrivait sur mon compte en banque à la fin du moins (avec IR à la source dans les deux cas) était à peu près la même que celle que j'ai en France actuellement. Ce qui fait la différence c'est que le coût de la vie est bien moindre là bas (pour des raisons pas forcément recommandables), c'est bien plus difficile de jouer là dessus.
Par contre, faut quand même atteindre un certain niveau d'ancienneté pour avoir autre chose que des contrats courts.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°67583820
tarpan66
Posté le 05-01-2023 à 08:25:39  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai 5 HSA en fait (une semaine 25h, l'autre "seulement" 20h)
Pour débuter je me serais très bien contenté de 14h en tout, par exemple…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 05-01-2023 à 08:30:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67583833
tarpan66
Posté le 05-01-2023 à 08:30:34  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le lycée général commence à devenir la filière "poubelle" car les autres débouchés ont des places limités et deviennent donc plus sélectifs...

Là je suis dans le privé, et à la réunion on a bien compris qu'il est primordial pour l'établissement (et l'emploi des profs donc) de maintenir le nombre d'élèves, et comme il y a un double phénomène de baisse démographique (ça c'est local) et de paupérisation de la population (plus général) , la tendance est pas à la joie… donc y aura moins de "nettoyage" que par le passé…  
(bon après y aura tjrs de gros établissements dans des grandes villes qui connaîtront pas ce problème, ceux avec 99,9% de réussite qui écrèment à chaque fin de niveau)

---------------
n°67583882
bzhyoyo
Posté le 05-01-2023 à 08:40:33  profilanswer

Je suis dans un établissement privé relativement gros (6 classes par niveau au lycée + collège avec au moins 7 classes par niveau + primaire) dans une ville de banlieue parisienne et on a eu droit au même discours par le directeur à la rentrée.
NB : l'écrémage systématique en fin de niveau, ça n'a jamais été la norme chez nous, mais c'est quand même la réputation qu'on se traine dans le secteur.

n°67584140
davidmarli
Posté le 05-01-2023 à 09:29:21  profilanswer

J'ai hâte de voir l'échec de la mise en place de cette heure de soutien en 6eme !!!

Déjà, je prends assez mal le fait de faire intervenir un PE. N'est-on pas capable d'assurer cette heure là en étant prof au collège ?
Ensuite, la mise en place sera impossible : il est bien connu, qu'il y a un surplus de PE, et qu'ils peuvent quitter leur classe quand bon leur semble :o  

Je me répète, mais la solution à mettre en place est bien plus simple que ça.  
Au CP, CE1 et CE2, ne rien faire d'autre que du français (du vrai, grammaire et ortho) et des maths.
Ensuite on peut commencer à introduire le reste, surtout HG, et sciences.

Bref, je dois être réac, mais pour moi, si on ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, c'est compliqué de réussir sa scolarité et devenir un citoyen éclairé.

n°67584176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 09:35:00  profilanswer

Sinon un commentaire sur ChatGPT ?

Bon, ça crache pas du bon français, enfin si, mais c'est un peu moins bon qu'en anglais et on peut (parfois) repérer des traductions maladroites...  

Aux US: https://www.vice.com/en/article/y3p [...] ng-chatgpt

Ce qui ne sert rigoureusement à rien sinon à prouver la débilité des dirigeants de ces universités (très inquiétant d'ailleurs un tel niveau d'analyse).

Par contre, quid des devoirs NOTÉS à faire à la maison ? J'imagine que ça n'a plus lieu d'être ou en tous cas à très court terme ça va disparaître (je ne parle pas de travail de recherche à faire à la maison ou même d'exos, mais de choses NOTÉES).

---------------
Expert en expertises
n°67584225
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 09:41:57  answer

davidmarli a écrit :

J'ai hâte de voir l'échec de la mise en place de cette heure de soutien en 6eme !!!

Déjà, je prends assez mal le fait de faire intervenir un PE. N'est-on pas capable d'assurer cette heure là en étant prof au collège ?
Ensuite, la mise en place sera impossible : il est bien connu, qu'il y a un surplus de PE, et qu'ils peuvent quitter leur classe quand bon leur semble :o  

Je me répète, mais la solution à mettre en place est bien plus simple que ça.  
Au CP, CE1 et CE2, ne rien faire d'autre que du français (du vrai, grammaire et ortho) et des maths.
Ensuite on peut commencer à introduire le reste, surtout HG, et sciences.

Bref, je dois être réac, mais pour moi, si on ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, c'est compliqué de réussir sa scolarité et devenir un citoyen éclairé.

C’est compliqué à mettre en place ce que tu proposes quand on prône la classe unique. Un des posts plus haut parlait de manque flagrant de culture générale, ça risque de l’augmenter non? Et les enfants pour qui ça fonctionne bien, qui apprennent à lire de façon fluide assez rapidement, tu les fait avancer uniquement en français / maths aussi? La différence de niveau entre ceux pour qui ca va et ceux qui ont du mal ne va que croître, même si ca sera limité au maths et au français, le fossé va s’agrandir bien plus sur ces 2 matières.  

Une autre possibilité et de faire suivre au élèves des cours selon leur niveau, et ce dans toutes les matières. Par exemple tu pourras être en ce2 en français, cm1 en histoire géo et ce1 en maths. Ça pose des problèmes de logistiques énormes et de moyens donc impossible à mettre en place (car vu les incertitudes en terme de psychologie / maturité de mélanger les enfants d’âge trop différent, ça peut faire énormément de groups à petit effectifs pour rester en groupe d’âge homogène).

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 09:42:34
n°67584236
pwarlk
Posté le 05-01-2023 à 09:43:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, quid des devoirs NOTÉS à faire à la maison ? J'imagine que ça n'a plus lieu d'être ou en tous cas à très court terme ça va disparaître (je ne parle pas de travail de recherche à faire à la maison ou même d'exos, mais de choses NOTÉES).

que le devoir soit fait par son père, son frère, l'ensemble de la classe ou chatGPT, qu'est ce que ça change pour le prof au moment de noter ? soit l'élève est honnête et ça lui servira, soit pas et au moins il saura ce que c'est que cette IA qui fera le métier qu'il aurait pu faire.  [:zedlefou:1]  

n°67584549
gromarik
Posté le 05-01-2023 à 10:29:40  profilanswer

Sinon un commentaire sur ChatGPT ?

Bon, ça crache pas du bon français, enfin si, mais c'est un peu moins bon qu'en anglais et on peut (parfois) repérer des traductions maladroites...  

Aux US: https://www.vice.com/en/article/y3p [...] ng-chatgpt

Ce qui ne sert rigoureusement à rien sinon à prouver la débilité des dirigeants de ces universités (très inquiétant d'ailleurs un tel niveau d'analyse).

Je suis rassuré, ChatGPT ne peux pas encore me remplacer !
gromarik : Prouve moi que la fonction cube est strictement croissante
ChatGPT : Je suis désolé, mais la fonction x^3 n'est pas strictement croissante sur l'ensemble des nombres réels.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 05-01-2023 à 10:30:42
n°67584557
Hirondelle​3
Posté le 05-01-2023 à 10:30:06  profilanswer

mirkadog a écrit :

Si ça te convient...
Mais il te reste une vie à côté ?
Si le gouvernement exige cela de tous les profs pour compenser les problèmes de recrutement, cela n'ira pas. Pas question pour moi d'en faire autant, je ne tiendrais pas le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 06-01-2023 à 08:00:42
n°67584613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 10:35:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

que le devoir soit fait par son père, son frère, l'ensemble de la classe ou chatGPT, qu'est ce que ça change pour le prof au moment de noter ? soit l'élève est honnête et ça lui servira, soit pas et au moins il saura ce que c'est que cette IA qui fera le métier qu'il aurait pu faire.  [:zedlefou:1]  

Bah oui, depuis toujours les devoirs notés faits à la maison ne représentent pas toujours le niveau réel de l'élève, mais plutôt un ensemble de choses dont les conditions de travail, l'aide aux devoirs à la maison etc... Rien de nouveau effectivement. Et toujours scandaleux quand ça compte dans le contrôle continu. Ici au UK, c'est d'ailleurs pareil. Le travail fait à la maison compte pour 1/3 des notes et une partie de l'orientation en dépend.
J'ai l'impression que ChatGPT pourrait avoir comme impact positif de comprendre que les notes devraient exclusivement être données à des contrôles faits à l'école avec des conditions identiques pour tout le monde.
Je ne parle pas du tout des travaux de recherche à faire à la maison ou des exercices à faire. Je ne parle que de l'évaluation, surtout quand celle-ci compte pour l'orientation.

---------------
Expert en expertises
n°67584655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 10:40:55  profilanswer

gromarik a écrit :

Je suis rassuré, ChatGPT ne peux pas encore me remplacer !
gromarik : Prouve moi que la fonction cube est strictement croissante
ChatGPT : Je suis désolé, mais la fonction x^3 n'est pas strictement croissante sur l'ensemble des nombres réels.

Ouai enfin, c'est surtout probablement à cause d'une erreur de traduction. C'est pas encore prêt pour le français :

Me:

Citation :

prove that the cube function is a strictly increasing function

ChatGPT:

Citation :

The cube function, which is defined as f(x) = x^3 for all real numbers x, is a strictly increasing function. To prove this, we need to show that for any two input values a and b such that a < b, the output value f(a) will be strictly less than f(b).

We can prove this by using the definition of the function and the algebraic property of strict inequality:

f(a) = a^3
f(b) = b^3

If a < b, then a^3 < b^3 (because any number raised to the third power is always positive, and a number raised to the third power is always larger the smaller the number is).

Furthermore, since a and b are different numbers, we know that a^3 is not equal to b^3. Therefore, we can use the strict inequality symbol ">" to show that f(a) is strictly less than f(b):

f(a) = a^3 < b^3 = f(b)

This proves that the cube function is a strictly increasing function.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-01-2023 à 10:42:35

---------------
Expert en expertises
n°67585819
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-01-2023 à 13:23:52  profilanswer

nawker a écrit :

Faut faire attention que c'est une estimation un peu mystérieuse en "parité pouvoir d'achat".
(...)
Ce qui fait la différence c'est que le coût de la vie est bien moindre là bas

Bah tu réponds toi-même en bonne partie à ton objection...

Mais en tant qu'enseignant-chercheur, tu enseignes dans le supérieur non ? Le rapport porte sur le primaire et le secondaire.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67585862
gromarik
Posté le 05-01-2023 à 13:31:05  profilanswer

Ouai enfin, c'est surtout probablement à cause d'une erreur de traduction. C'est pas encore prêt pour le français :

S'il ne sait pas traduire "fonction cube" en "cube function" c'est grave :D  

Et les explications qu'il m'avait données montraient qu'il avait très bien compris la question.

Mais un de ses arguments était foireux : il affirmait qu'une fonction strictement croissante ne peut pas avoir de points d'inflexion.

Je viens de ré-essayer, il m'a donné une autre réponse :D
(C'est pour ça que j'ai tout remis à l'imparfait :D)

La conclusion est correcte mais la preuve est très alambiquée, j'ai vraiment la flemme de là vérifier.

La version qu'il t'a donnée n'est pas tellement mieux : "a^3 > b^3 because any number raised to the third power is always positive, and a number raised to the third power is always larger the smaller the number is".

C'est comme s'il disait que la fonction cube est croissante car elle est croissante  :D  

/HS -> topic ChatPGP (s'il n'existe pas il faut le créer tout de suite !)

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 05-01-2023 à 13:34:34
n°67585925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 13:40:09  profilanswer

gromarik a écrit :

S'il ne sait pas traduire "fonction cube" en "cube function" c'est grave :D  

Et les explications qu'il m'avait données montraient qu'il avait très bien compris la question.

Mais un de ses arguments était foireux : il affirmait qu'une fonction strictement croissante ne peut pas avoir de points d'inflexion.

Je viens de ré-essayer, il m'a donné une autre réponse :D
(C'est pour ça que j'ai tout remis à l'imparfait :D)

La conclusion est correcte mais la preuve est très alambiquée, j'ai vraiment la flemme de là vérifier.

La version qu'il t'a donnée n'est pas tellement mieux : "a^3 > b^3 because any number raised to the third power is always positive, and a number raised to the third power is always larger the smaller the number is".

C'est comme s'il disait que la fonction cube est croissante car elle est croissante  :D  

/HS -> topic ChatPGP (s'il n'existe pas il faut le créer tout de suite !)

De toutes manières, là n'est en fait pratiquement pas le sujet. Si ChatGPT se trompe parfois (et il se trompe parfois pour plein de raisons trop dures à développer ici), globalement, il va délivrer des réponses largement exploitables et qui mettent en jeu encore plus l'égalité entre les élèves. Ma remarque portait sur les notes, l'évaluation et l'orientation qui en découle.  
Pour moi, il faut prendre en compte cet outil, et l'utiliser au lieu de le combattre (quand cela est judicieux), et revenir à une stricte égalité devant les examens.

De plus, on en est qu'au tout tout début... Dans 5 ans, ce type de chose aura fait des progrès énormes vu qu'on est sur du machine learning à la base.

---------------
Expert en expertises
n°67585949
gromarik
Posté le 05-01-2023 à 13:43:27  profilanswer

De toutes manières, là n'est en fait pratiquement pas le sujet. Si ChatGPT se trompe parfois (et il se trompe parfois pour plein de raisons trop dures à développer ici), globalement, il va délivrer des réponses largement exploitables et qui mettent en jeu encore plus l'égalité entre les élèves. Ma remarque portait sur les notes, l'évaluation et l'orientation qui en découle.  
Pour moi, il faut prendre en compte cet outil, et l'utiliser au lieu de le combattre (quand cela est judicieux), et revenir à une stricte égalité devant les examens.

De plus, on en est qu'au tout tout début... Dans 5 ans, ce type de chose aura fait des progrès énormes vu qu'on est sur du machine learning à la base.

Oui, sur le fond tu as entièrement raison.

Personnellement je ne donne plus de devoirs maison. J'utilise un logiciel qui s'appelle kwyk qui est génial et qui corrige automatiquement (je vais faire des jaloux). Coefficient 0.1 pour que ça impacte à peine la moyenne.

Ils peuvent en effet recopier les questions dans chatpgp (encore que pour les courbes et les tableaux de variations je leur souhaite bien du courage, les fomules alambiquée pareil) mais ça va leur prendre un temps fou pour un gain presque nul.

Je crois que j'ai fait un peu mon fiérot de l'avoir mis en défaut sur une question aussi facile :D

TL;DR : les devoir maison, c'est tout pourri.

Message édité par gromarik le 05-01-2023 à 13:45:23
n°67586163
Uchinaa
Posté le 05-01-2023 à 14:07:53  profilanswer

Ca permet de les occuper et de les entrainer (voire de rattraper un peu de temps quand tu l'as perdu en classe).

Quand je note, c'est coeff 0.5 et ça touche à peine la moyenne. Au pire même si un élève en difficulté a triché ou a été aidé, ça améliore très légèrement et ça lui fait une bonne note (c'est bon pour le moral [:der-3:3]  :o )

n°67586176
gromarik
Posté le 05-01-2023 à 14:09:42  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca permet de les occuper et de les entrainer (voire de rattraper un peu de temps quand tu l'as perdu en classe).

Quand je note, c'est coeff 0.5 et ça touche à peine la moyenne. Au pire même si un élève en difficulté a triché ou a été aidé, ça améliore très légèrement et ça lui fait une bonne note (c'est bon pour le moral [:der-3:3]  :o )

J'ai totalement arrêté les devoirs rédigés, ça me rendait fou de retrouver mot pour moi les mêmes phrases totalement absurdes du style "Toute droite venant d'une homothétie d'un même centre sont parallèles"

n°67587156
tarpan66
Posté le 05-01-2023 à 15:50:01  profilanswer

J'ai la chance d'avoir une collègue vraiment très sympa, qui me donne bcp de trucs, m'explique énormément de choses etc.

Mais ce que j'apprend n'est pas très glop…

Je vais devoir expliquer aux 1ères une double distribution binomiale, et j'apprends qu'ils ne font plus de maths (pour la plupart) ni de physique… en gros ils n'ont pas de notions de proba/stats mais ils vont quand même devoir comprendre ce truc (qui doit être fait très rapidement dans mon cours)  :pt1cable:  
La courbe en question :

Spoiler :

https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_5878c42d8128f0.51978469.jpg

En discutant on en a conclu que depuis des années (en SVT du moins) :
- le programme s'alourdi (les rares notions enlevées, pas de bol on en a besoin quand même pour expliquer d'autres concepts donc on les traite quand même)
- les élèves n'ont pas forcément l'enseignement connexe indispensable (en SVT on utilise quand même pas mal les maths et la chimie, voire physique) , donc on peut être amené à devoir expliquer ce qui devrait être un acquis (qui plus est pas dans notre matière)
- le niveau au primaire est de plus en plus faible/ de moins en moins de notions enseignées (j'ai des manuels équivalent cm1/cm2 des années 1910, c'est ce qu'on fait au collège aujourd'hui) donc ils arrivent avec encore moins de connaissances

En gros : on essaie de faire entrer une cheville enflée dans une chaussure de ski déjà trop petite à la base  :bounce:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)