Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46898508
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-08-2016 à 10:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Je ne m'en lasse pas.

:D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 10:59:33  profilanswer

n°46899188
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-08-2016 à 12:51:23  profilanswer

C'est pas faux  [:jean-michel platini:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46899219
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-08-2016 à 12:57:48  profilanswer

[:rofl]

n°46899224
nakata
frog game
Posté le 28-08-2016 à 12:58:38  profilanswer

Pour cette année j'espère surtout que j'aurai pas ce fdp de pokemon go

n°46899363
Meve
Posté le 28-08-2016 à 13:20:58  profilanswer

nakata a écrit :

Pour cette année j'espère surtout que j'aurai pas ce fdp de pokemon go

c'est fini ça ,non? je vois plus rien sur mes TL

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46899385
sagatta
Posté le 28-08-2016 à 13:23:32  profilanswer

Si ça peut te rassurer, dis-toi qu'en segpa, il y a beacoup de choses que tu refais de la 6e à la 3e. Il faut juste tenir compte de la maturité l'âge des élèves mais le contenu ne varie pas beaucoup. De le 6e à la 3e, c'est le niveau grand débutant, A1 et pour certains A1+. On nous dit qu'un élève en fin de segpa doit tendre vers le niveau A2 mais ils ne l'atteignent pas . Tu peux préparer les mêmes séquences pour les 6e et les 5e et les mêmes séquences pour les 4e et les 3e. Ca te fait déjà deux niveaux de moins à préparer. Moi, en 4e et en 3e (segpa), je compte préparer la même chose. [:wonderwoman2] D'autant qu'il n'y a pas de programme en segpa, ce qui nous laisse une plus grande latitude...

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 28-08-2016 à 13:29:16
n°46899408
nakata
frog game
Posté le 28-08-2016 à 13:27:57  profilanswer

Meve a écrit :

C'est peut-être en léger reflux, mais j'ai l'impression qu'on est encore en plein dedans. A la radio je viens d'entendre l'interview d'un gamin qui disait avoir une "arène pokemon" située sur son établissement et qu'il allait s'éclater toute l'année :lol:  

Je crois quand même que c'est le genre de truc à mentionner lors de la pré-rentrée pour se mettre d'accord entre adultes [:tenjo tenge:4]

Message édité par nakata le 28-08-2016 à 13:28:19
n°46899522
sagatta
Posté le 28-08-2016 à 13:47:33  profilanswer

Tu peux adapter. Moi par ex, j'ai fait une séquence sur les animaux en 4e/3e segpa. J'ai repris des cours de 6e et j'ai remplacé les petits dessins enfantins par de vraies photos que j'ai pris sur "google". Cette séquence avait très bien marché.
Prendre le livre de 6e, OK mais tu verras que tu ne pourras faire avec les segpas que les premiers chapitres car ensuite, cela devient trop difficile.
Moi, je me sers beaucoup de la collection du CRDP
Fun in English  6e/5e segpa (séquences toutes faites, dans une perspective actionnelle avec CDrom et docs audio) https://www.reseau-canope.fr/notice [...] segpa.html
Et pour les 4e/3e segpa, j'utilise pas mal le "Yes, I can too" https://www.reseau-canope.fr/notice [...] oo-4e.html Inconvénient : on ne te propose pas de tâche finale. A toi d'en trouver. Mais il y a des activités  intéressantes, y compris en phonologie et il y a un CD pour les compréhensions orales.
Evidemment, cela demande un investissement perso  mais j e ne regrette pas l'achat de ces deux ouvrages qui permettent un bon gain de temps.

Message édité par sagatta le 28-08-2016 à 13:50:48
n°46899762
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 14:13:05  profilanswer

Meve a écrit :

Non, on a réussi à virer les diletantes te les gens qui le faisaient pour la hype, maintenant il ne reste plus que les semi-casu et les pro gamers...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46900556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 15:16:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, on a réussi à virer les diletantes te les gens qui le faisaient pour la hype, maintenant il ne reste plus que les semi-casu et les pro gamers...

Reste pas mal de casu, ceux qui font ça quand ils n'ont rien de plus intéressant à faire.

Vont y'aller à fond pendant les cours, donc  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 15:16:01  profilanswer

n°46901054
Meve
Posté le 28-08-2016 à 16:13:03  profilanswer

c'est quoi "casu"?

---------------
n°46901132
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-08-2016 à 16:23:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Faudrait faire grève pour demander à être payé pendant les grèves pour que ce soit intéressant  [:guyomel:1]

oui mais la greve de la grève, c'est le boulot, donc faut bosser pour etre payé pendant les grèves  [:madame_de_galles:5]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46901136
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 16:24:14  profilanswer

casual :o

Des gens qui jouent un peu comme ça, mais pas de façon sérieuse, et qui en général viennent chouiner quand ils se font sauvagement latter la gueule par un type qui s'est un peu investi dans le jeu.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46901165
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-08-2016 à 16:27:34  profilanswer

Meve a écrit :

c'est quoi "casu"?

rapporté à l'élève, le casu serait celui qui se dit que ses devoirs ne doivent pas lui prendre plus de 5 min et être faciles sinon il rage quit son bureau et qui ensuite va tenter de bolosser ceux qui ont bossé.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 28-08-2016 à 16:31:03

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46901205
nakata
frog game
Posté le 28-08-2016 à 16:33:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Des gens qui jouent un peu comme ça, mais pas de façon sérieuse, et qui en général viennent chouiner quand ils se font sauvagement latter la gueule par un type qui s'est un peu investi dans le jeu.

Les gens normaux quoi :o

n°46901215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 16:34:40  profilanswer

Ciler a écrit :

par un type qui s'est un peu investi dans le jeu.

Tu peux d'ailleurs facilement repérer ceux-là dans une salle de classe, ce sont ceux du fond qui tentent désespéremment de rattraper les heures de sommeil qu'ils ont perdues à raider :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46901302
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 16:47:57  profilanswer

durandal2 a écrit :

rapporté à l'élève, le casu serait celui qui se dit que ses devoirs ne doivent pas lui prendre plus de 5 min et être faciles sinon il rage quit son bureau et qui ensuite va tenter de bolosser ceux qui ont bossé.

C'est assez bien résumé en effet.  

nakata a écrit :

Pas tout à fait. Le "gens normal", il sait ne râle pas quand il perd, parce qu'il perçoit que le jeu récompense l'investissement.  

Theomede a écrit :

Tu peux d'ailleurs facilement repérer ceux-là dans une salle de classe, ce sont ceux du fond qui tentent désespéremment de rattraper les heures de sommeil qu'ils ont perdues à raider :o

J'ai eu  [:gilou54]  
Y a deux ans, le gamin qui s'endort en classe deux fois par jour pendant deux semaines, c'était clash of clans. On a alerté les parents sans réaction majeure après la première semaine, sans réaction (il a son portable dans sa chambre qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse  [:cosmoschtroumpf]). Fort heureusement pour nous leur opérateur est intervenu en notre faveur la deuxième semaine.  

Spoiler :

Ils ont envoyé la facture, 72 € de microtransactions [:ddr555]

---------------
n°46901842
Meve
Posté le 28-08-2016 à 18:08:33  profilanswer

Ciler a écrit :

durandal2 a écrit :

nakata a écrit :

ok merci :jap:  

---------------
n°46902503
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-08-2016 à 19:56:57  profilanswer

Rencontrer 3 élèves de l'école à la piscine de mon bled, c'est fait. Bon je m'attendais à ce que ça arrive un jour, vu que c'est très populaire, et qu'on y retrouve pas mal de jeune des quartiers. En tous cas à chaque fois que j'y vais, je me sens déjà dans l'environnement.
C'est juste qu'il faut assumer le moule-b...

n°46902638
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-08-2016 à 20:14:54  profilanswer

[:sud_conscient:3]

n°46902848
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 20:43:33  profilanswer

C'est pourtant simple. Il a passé les vacances à se lever à 15h, il voit pas comment il va faire dans trois jours quand il faudra être levé à 7h...

---------------
n°46902892
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-08-2016 à 20:48:23  profilanswer

Et apparemment il boit pas que de l'eau [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46903057
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 21:03:03  profilanswer

Il est dans le pâté, complètement en décalé, donc il est allé chourave des trucs à lidl.

Je dirais élève, parce que même bourré et/ou pété jusqu'aux yeux, j'écris pas aussi mal :o

---------------
n°46903072
protect_me
from what?
Posté le 28-08-2016 à 21:04:20  profilanswer

A quand les 3x8 à l'EN ? Je prends l'équipe de nuit  [:kurt haribo:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°46903401
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-08-2016 à 21:31:53  profilanswer

k_raf a écrit :

Rencontrer 3 élèves de l'école à la piscine de mon bled, c'est fait. Bon je m'attendais à ce que ça arrive un jour, vu que c'est très populaire, et qu'on y retrouve pas mal de jeune des quartiers. En tous cas à chaque fois que j'y vais, je me sens déjà dans l'environnement.
C'est juste qu'il faut assumer le moule-b...

J'ai déjà croisé des élèves :
- à la piscine
- au ciné
- dans un magasin
- à la fête de la musique
- à de l'accrobranche
- au Parc Astérix
- à Ellis Island

:o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46903839
kaboom85
Posté le 28-08-2016 à 22:07:11  profilanswer

Ciler a écrit :

cette définition  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46903912
Meve
Posté le 28-08-2016 à 22:12:30  profilanswer

protect_me a écrit :

A quand les 3x8 à l'EN ? Je prends l'équipe de nuit  [:kurt haribo:2]

darth21 a écrit :

- à la piscine
- au ciné
- dans un magasin
- à de l'accrobranche
- au Parc Astérix
- à Ellis Island

au ciné  devant et derrière les guichets
au marché (très pratique pour faire porter les sacs)
à la fête de la musique ( parfois par hasard et une fois parce qu'avec une collègue on est allées écouter nos DJs en herbe)
au Parc Astérix devant et derrière les guichets
à Auchan devant et derrière les caisses
à Auchan Drive
à un mariage (où j'étais témoin enplus)
dans ma rue
dans le bus tous les matins de journée scolaire
dans le train (dont une fois en revenant de l'enterrement de ma grand mère,j'ai croisé CELUI que tu veux pas croiser, il a été très sympa allant même jusqu'à me demander au cours suivant si ça allait aller...)
dans le rue quand je suis tombée, ce sont les seuls à m'avoir aider...

---------------
n°46904010
lakana
Posté le 28-08-2016 à 22:20:14  profilanswer

A priori il a dit sur un autre topic qu'il avait des problèmes psychologiques... Mais oui c'est dur à suivre. :/

Message édité par lakana le 28-08-2016 à 22:20:58

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46905076
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-08-2016 à 00:26:11  profilanswer

darth21 a écrit :

- à la piscine
- au ciné
- dans un magasin
- à de l'accrobranche
- au Parc Astérix
- à Ellis Island

Meve a écrit :

au ciné  devant et derrière les guichets
au marché (très pratique pour faire porter les sacs)
à la fête de la musique ( parfois par hasard et une fois parce qu'avec une collègue on est allées écouter nos DJs en herbe)
au Parc Astérix devant et derrière les guichets
à Auchan devant et derrière les caisses
à Auchan Drive
à un mariage (où j'étais témoin enplus)
dans ma rue
dans le bus tous les matins de journée scolaire
dans le train (dont une fois en revenant de l'enterrement de ma grand mère,j'ai croisé CELUI que tu veux pas croiser, il a été très sympa allant même jusqu'à me demander au cours suivant si ça allait aller...)
dans le rue quand je suis tombée, ce sont les seuls à m'avoir aider...

Ellis Island faut le faire. Quand j'étais étudiant à Rouen, j'étais tombé sur ma prof d'Anglais sur la plage de Cassis.

Dans le genre rencontre improbable, une collègue a discuté avec une ancienne élève en Espagne. Devant les chiottes d'une aire d'autoroute. A 2h du mat'.

n°46905526
nakata
frog game
Posté le 29-08-2016 à 07:41:42  profilanswer

L'avantage d'enseigner dans une REP d'une cité où on ne vit pas, c'est qu'ils n'en sortent jamais donc aucune chance de les croiser ailleurs :o  

Par contre, quand j'étais thésard, alors en vacances, j'avais croisé des chercheurs de mon labo à... Jaipur, ville de 3 millions d'habitants au Nord de l'Inde ! Ils devaient participer à une conf à Mumbai dans le Sud, mais y avait eu d'énormes inondations, l'aéroport de Mumbai était fermé, et ils avaient atterri dans le Nord où ils faisaient un peu de tourisme en attendant que ça se calme...

n°46906382
Meve
Posté le 29-08-2016 à 10:07:06  profilanswer

nakata a écrit :

L'avantage d'enseigner dans une REP d'une cité où on ne vit pas, c'est qu'ils n'en sortent jamais donc aucune chance de les croiser ailleurs :o  

Par contre, quand j'étais thésard, alors en vacances, j'avais croisé des chercheurs de mon labo à... Jaipur, ville de 3 millions d'habitants au Nord de l'Inde ! Ils devaient participer à une conf à Mumbai dans le Sud, mais y avait eu d'énormes inondations, l'aéroport de Mumbai était fermé, et ils avaient atterri dans le Nord où ils faisaient un peu de tourisme en attendant que ça se calme...

ah mais moi ça ne me dérange pas, ce sont eux souvent les plus gênés :whistle:  

mon collègue de philo a croisé notre CE...au MOMA à NY :lol:  

sinon apparemment la moitié du lycée était à la Rochelle et l'autre au Portugal cette année :lol:

---------------
n°46907284
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2016 à 11:14:34  profilanswer

Allez hop! 25 cm1/cm2 dès jeudi et pour 2 mois minimum.  :bounce:  
Pour une fois que j'avais rien glandé de l'été.  :o  :o

n°46907435
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2016 à 11:24:33  profilanswer

Je suis contente, oui. Pas d'incertitude pendant des semaines, c'est cool.
J'ai pas eu de grands depuis plus d'un an et j'aime bien de temps en temps.  
A 20 km de la maison, 8 km de l'école de rattachement.  
Fin des cours à 15h30 maxi et une heure d'étude à faire.
J'aurais pu avoir tellement pire que j'ai dit oui de suite, sans même connaître les niveaux.  :whistle:

Message édité par Caryad le 29-08-2016 à 11:24:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)