Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°36518458
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2013 à 22:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sagatta a écrit :

celui qui va au boulot à reculons et qui n'a en tête que les prochaines vacances et le salaire qui tombe à la fin du mois.

C'est presque moi ça, sauf que je ne pense pas au salaire  [:klem3i1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 22:32:52  profilanswer

n°36520391
nakata
frog game
Posté le 16-12-2013 à 05:47:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

42 ans de vie professionnelle avec comme seule perspective l'attente les prochaines vacances. C'est la norme dans ce boulot et je peux pas concevoir de continuer comme ça.

Mais je ne compte pas rester 42 ans dans un collège de merde [:cosmoschtroumpf]

n°36520403
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-12-2013 à 06:37:44  profilanswer

idem

n°36520504
sagatta
Posté le 16-12-2013 à 08:04:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je crois qu'on appartient tous à la vaste zone grise entre les deux. :jap:

C'est vrai moi la première mais c'est ponctuel. Personnellement, j'ai choisi mon métier, je l'aime et je me verrai pas en faire un autre dans l'immédiat mais s'il y a certains matins où je préférerais rester chez moi comme tout le monde ou certaines journées où j'attends impatiemment la fin. C'est triste ? Je ne sais pas peut-être. Mais, et encore une fois, je pense que c'est humain et c'est le cas dans d'autres professions. Trouver une activité où on partirait tous les jours le sourire aux lèvres et qu'on ne voudrait plus quitter pour rentrer chez soi, il y en a peut-être qui l'ont trouvée et je te le souhaites de la trouver un jour.

n°36520519
Meve
Posté le 16-12-2013 à 08:07:23  profilanswer

tout à fait j'adore mon métier, je ne ferais rien d'autre, mais je revendique le droit à la fatigue et au ralage , le droit d'avoir pas envie d'y aller, de préférer voir certaines classes que d'autres, certains collègues que d'autres, et d'avoir parfois envie de rester au chaud dans mon lit, ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus , ça veut juste dire qu'on est humain [:meve:2]

Message édité par Meve le 16-12-2013 à 08:07:41

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36520530
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-12-2013 à 08:11:30  profilanswer

Si le morpion habite a 20 km, ca peut pas marcher.

La tutrice faut qu'elle se calme. Je comprends pas cet abattage de stagiaire. On est pas chez les marines http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/roger21.gif

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36521264
_Lahoma_
Posté le 16-12-2013 à 10:19:04  profilanswer

Ouais, enfin, là t'as d'autres trucs à faire/penser que les séquences d'après-vacances.

Enfin, moi c'est mon cas, j'ai la tête dans le guidon et ya pas mal de choses que je fais au jour le jour, donc me projeter après les vacances, ça serait ne rien faire pour maintenant x)

n°36526878
Sergueievi​tch
Posté le 16-12-2013 à 18:21:17  profilanswer

Enfin ce seront des visites conseils, il n'y aura qu'une visite de titularisation mais plutôt en fin d'année (enfin je pense). Donc ne te prends pas la tête à bosser comme une malade la semaine des vacances !

n°36527575
Sergueievi​tch
Posté le 16-12-2013 à 19:50:27  profilanswer

Au temps pour moi [:cosmoschtroumpf]

n°36529965
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-12-2013 à 23:04:58  profilanswer

Surtout matière amha. Forcement, moi quand j'étais stagiaire on était 2 sur l'académie. En anglais ca doit pas être la même

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 23:04:58  profilanswer

n°36529992
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-12-2013 à 23:07:52  profilanswer

'il pue le vice ! A 25 ans ce sera un cassis cambrioleur ex-taulard, serial pedophile minimum. Il confond le passé composé avec le périmètre du carré'

---------------
n°36530558
Fnord
Posté le 17-12-2013 à 00:32:11  profilanswer

On apprend assez vite que si les autres collègues ne sont pas mentionnés, cela veut juste dire qu'ils n'ont rien reporté. N'essaie pas d'en déduire quoi que ce soit sur le calme ou non dans leurs classes...

n°36530855
Meve
Posté le 17-12-2013 à 06:18:42  profilanswer

"je peux rien faire"
"c'est votre problème"
"comment ça va à la maison?"
"refaites en un, celui là c'est mort"
"et vous êtes marié monsieur...?"
"vous en avez encore des beaucoup des comme ça?"
"j'ai pas le temps"
"on fera pas le programme"
"je sais pas trop ce que je fais"
"c'est ma première année"
"il est con"
"je vous donne 50 euros si vous dégagez"
...

---------------
n°36531041
sagatta
Posté le 17-12-2013 à 08:21:19  profilanswer

Fnord a écrit :

On apprend assez vite que si les autres collègues ne sont pas mentionnés, cela veut juste dire qu'ils n'ont rien reporté. N'essaie pas d'en déduire quoi que ce soit sur le calme ou non dans leurs classes...

D'ailleurs, j'ai jamais trop compris cette volonté de certains collègues d'étouffer ce qui se passe dans leur classe. La honte de dire qu'on n'arrive pas à tenir un élève...

Il y a trois ans, je me rappelle à propos d'une classe dont je me plaignais souvent , le collègue d'art plastique "Avec moi, pas de problèmes."  [:vinnchent] Moi "Et tu fais comment, tu as une baguette magique ?" Lui "Non,mais dès le début de l'année, je leur ai expliqué les règles,ils savent à qui ils ont à faire. Et ils ont besoin de cela,..." OK, avec moi,ils ont pas de cadre et je sais pas les tenir, j'ai compris. [:bakk25]  

Le lendemain, j'ai besoin d'un truc dans la réserve d'anglais. Pas de ma faute,la réserve est juste à côté de la salle d'arts plastiques et il les avaiten cours. (Je vous jure, c'était pas volontaire) Chahut pas possible - je me dis, ils font des travaux de groupe, ils sont en autonomie, c'est normal qu'il y ait du bruit... Au moment de sortir, au milieu du bordel, j'entends mon collègue : "Bon alors maintenant, Déborah, ça suffit tu t'asseois !" Déborah au prof"Ouais, qu'est-ce t'as à m' parler comme ça toi ? J'fais c'que j'veux. Viens pas m'casser les couilles (c'était une fille)". Réaction des autres élèves : éclats de rire évidemment. Jamais un élève, même Déborah, dans la classe ne s'était permis de me parler comme ça et je peux te dire que si cela avait été le cas, cela aurait été exclusion de cours, rapport, coup de fil aux parents. Ensuite récréation, je vois le collègue en salle des profs. Je lui dis "Oh là, j'ai encore eu les 4e C ce matin. Infects. Mais là, je les trouvais pires que d'habitude. Et Déborah, quelle peste en ce moment ! Et toi, tu les as eu aujourd'hui ?" - Lui, "Oui, mais non, moi ils ont travaillé c'était bien." "Et Deborah ?" Lui : "J'lai pas entendue". Moi : écoute,franchement, chapeau avec une classe pareille. Ca te dérange, si un jour, je viens assister à ton cours pour voir comment tu fais pour les tenir comme ça parce que moi, j'avoue, je sais pas du tout y faire avec eux ? [:e_esprit:4]

Message édité par sagatta le 17-12-2013 à 08:30:50
n°36531162
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-12-2013 à 08:51:35  profilanswer

• "Il est complètement con" --> "Il éprouve certaines difficultés d'analyse"
  • "il a deux mains gauches" --> "les activités manipulatoires ne constituent pas un point fort pour lui"
  • "il me pourrit mes cours" --> "il doit mieux canaliser sa participation"
  • "Demander l'ENAC avec 6 de moyenne en terminale ? lol" --> "il serait judicieux de diversifier ses voeux d'orientation"
  • "Elle est maquillée comme une voiture volée et elle a des jupes ras la salle de jeux, on tourne pas un clip de Booba" --> "une tenue plus sobre serait plus appropriée pour fréquenter le collège"
  • "Non mais tout le monde sait que c'est le bordel dans le cours de Mme Michu" --> "Il appartient à chaque élève doit d'adopter un comportement mature dans toutes les disciplines"
  • "La télé et la console dans la chambre c'est une connerie, moi non plus je travaillerais pas" --> "Peut-être pourriez vous tenter de mieux encadrer ses devoirs ?"
  • "Il a 8 de moyenne, et alors ? Avec 90% de reçus, bien sûr qu'il aura son bac" --> "Il est nécessaire de fournir un travail plus approfondi pour réussir"
  • "Bien sûr que c'est dégueu la cantine, vous voulez que j'y fasse quoi ?" --> "les menus sont élaborés et réalisés par des professionnels"
  • "Je fais mon cours comme je veux, est-ce que je vous apprend votre boulot, moi ?" --> Mon enseignement est conforme aux programmes définis par le BO XX du XX/XX/XX et aux instructions et aux circulaires de mon IA-IPR M. Y. Adressez-vous à lui pour lui exprimmer votre désaccord. cet entretien est terminé."
  • "Non, c'est pas moi qui m'occupe de réparer l'abri à vélos, merde à la fin !" --> "adressez vous à Mme la gestionnaire"
  • "Tu redis ça et je te démonte la tête" --> "cet entretien est terminé"
  • "Ben heureusement que c'est pas le mien" --> "En travaillant de manière concertée nous parviendrons à trouver des solutions"
  • "Il est 21h et je suis là depuis ce matin 8h, je m'arrache" --> "J'ai un impératif et je dois m'absenter, vous voudrez bien prendre rendez-vous via le carnet de correspondance  de votre enfant"
Spoiler :

"T'es vachement bonne, maman de Kévin, tu lâches ton 06 ?  [:mistral_ winner]  " --> "Bonsoâr, vous êtes la grande soeur de Kévin ?  [:reddie] "

Message cité 5 fois
Message édité par Konovalov le 17-12-2013 à 09:58:06

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36531351
hadjime
Posté le 17-12-2013 à 09:21:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

• "il a deux mains gauches" --> "les activités manipulatoires ne constituent pas un point fort pour lui"
  • "Demander l'ENAC avec 6 de moyenne en terminale ? lol" --> "il serait judicieux de diversifier ses voeux d'orientation"
  • "Elle est maquillée comme une voiture volée et elle des jupes ras la salle de jeux, on tourne pas un clip de Booba" --> "une tenue plus sobre serait plus appropriée pour fréquenter le collège"
  • "Non mais tout le monde sait que c'est le bordel dans le cours de Mme Michu" --> "Il appartient à chaque élève doit d'adopter un comportement mature dans toutes les disciplines"
  • "La télé et la console dans la chambre c'est une connerie, moi non plus je travaillerais pas" --> "Peut-être pourriez vous tenter de mieux encadrer ses devoirs ?"
  • "Il a 8 de moyenne, et alors ? Avec 90% de reçus, bien sûr qu'il aura son bac" --> "Il est nécessaire de fournir un travail plus approfondi pour réussir"
  • "Bien sûr que c'est dégueu la cantine, vous voulez que j'y fasse quoi ?" --> "les menus sont élaborés et réalisés par des professionnels"
  • "Je fais mon cours comme je veux, est-ce que je vous apprend votre boulot, moi ?" --> Mon enseignement est conforme aux programmes définis par le BO XX du XX/XX/XX et aux instructions et aux circulaires de mon IA-IPR M. Y. Adressez-vous à lui pour lui exprimmer votre désaccord. cet entretien est terminé."
  • "Non, c'est pas moi qui m'occupe de réparer l'abri à vélos, merde à la fin !" --> "adressez vous à Mme la gestionnaire"
  • "Ben heureusement que c'est pas le mien" --> "En travaillant de manière concertée nous parviendrons à trouver des solutions"
  • "Il est 21h et je suis là depuis ce matin 8h, je m'arrache" --> "J'ai un impératif et je dois m'absenter, vous voudrez bien prendre rendez-vous via le carnet de correspondance  de votre enfant"
Spoiler :

"T'es vachement bonne, maman de Kévin, tu lâches ton 06 ?  [:mistral_ winner]  " --> "Bonsoâr, vous êtes la grande soeur de Kévin ?  [:reddie] "

[:power600]

n°36531419
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-12-2013 à 09:28:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

• "Elle est maquillée comme une voiture volée et elle des jupes ras la salle de jeux, on tourne pas un clip de Booba" --> "une tenue plus sobre serait plus appropriée pour fréquenter le collège"
Spoiler :

ceci aurait tout à fait sa place dans le premier post non?  :o

n°36531669
protect_me
from what?
Posté le 17-12-2013 à 09:49:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Spoiler :

bonjour,
merci pour tes conseils, j'ai dit toutes les phrases à gauche lors de mon dernier entretien et c'est passé crème
cdlt,

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36533015
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-12-2013 à 11:35:43  profilanswer

Meve a écrit :

...

:D  :D  :D

n°36537193
sagatta
Posté le 17-12-2013 à 17:30:45  profilanswer

Et comme de toute façon pour la plupart des élèves, tous les profs sont des vieux cons, ça changera pas grand chose.  :lol:

n°36537321
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2013 à 17:42:25  profilanswer

Meve a écrit :

...

:D  

Vu ce qu'on gagne, on peut pas la faire top souvent celle là  

---------------
n°36537477
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-12-2013 à 17:57:01  profilanswer

Bon, moi j'ai bientôt fini mon remplacement avec les manouches  [:j-kay]

---------------
n°36537559
lakana
Posté le 17-12-2013 à 18:05:30  profilanswer

[:cirdan sindar:1]

Message édité par lakana le 17-12-2013 à 18:05:53

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°36537947
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-12-2013 à 18:54:56  profilanswer

N'empêche, j'ai appris plein de trucs sur les flingues, la chasse au canard et les caravanes  [:implosion du tibia]

---------------
n°36538062
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2013 à 19:13:10  profilanswer

panchopa a écrit :

N'empêche, j'ai appris plein de trucs sur les flingues, la chasse au canard et les caravanes  

Rien sur le recyclage du cuivre et la refonte de l'or 18 carats ?

---------------
n°36538071
Ciler
Posté le 17-12-2013 à 19:15:27  profilanswer

Bibi avait décidé d'être prudent et a avait décidé de bien se laver les mains depuis vendredi pour éviter la gastro.

Bibi traverse la cours ce midi pour aller amener un carnet à la CPE quand une élève se tourne vers bibi "m'sieur je me sens pas bien" avant de me gerber ses deux derniers repas sur les chaussures.  

Ca m'apprendra à mettre des sanctions tiens.

n°36538085
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2013 à 19:18:33  profilanswer

Parce que c'est ma passion  :love:  

---------------
n°36538252
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-12-2013 à 19:40:12  profilanswer

Seulement la vente d'extra terrestres en aluminium

http://www.youtube.com/watch?v=N6tjwThJQ2Y

---------------
n°36538286
Meve
Posté le 17-12-2013 à 19:44:17  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Parce que c'est ma passion  :love:  

je croyais que c'était moi [:meve:1]  

tiens le stock de la fonderie a brûler chez nous hier soir :whistle:

---------------
n°36538909
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2013 à 21:22:19  profilanswer

Meve a écrit :

je croyais que c'était moi  

J'en ai plusieurs. Toi t'es surtout mon fantasme. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/djo%20djo.gif

Citation :

tiens le stock de la fonderie a brûler chez nous hier soir :whistle:

Et t'as vu les pompiers.

Y a la COP qui a parlé de ton lycée à mes petits scoprions en éventuelle poursuite d'étude. Je lui ai dit que je connaissais du beau monde là bas, qu'on pouvait pas lui faire ca.  

Facon, faudrait deja qu'ils aient le bac  :sarcastic:  

---------------
n°36538933
petitebrun​ette1
Posté le 17-12-2013 à 21:26:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

• "Elle est maquillée comme une voiture volée et elle a des jupes ras la salle de jeux, on tourne pas un clip de Booba" --> "une tenue plus sobre serait plus appropriée pour fréquenter le collège"
Spoiler :

[:bledi51]  

[:netbios]  

cassebrik a écrit :

ceci aurait tout à fait sa place dans le premier post non?  :o

je soutiens la motion. [:mycrub]

---------------
Reviens,bgx  
n°36539161
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2013 à 21:57:49  profilanswer

T'es un peu le Dr House de ton collège

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)