Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°36493523
petitebrun​ette1
Posté le 12-12-2013 à 21:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

2 semaines de grèves avec des profs qui brûlent des pneus, séquestrent des DASEN, bloquent des dépôts de carburant et murent les entrées des rectorats, je pense qu'ils obtiendraient toute l'attention du gouvernement et de significatives avancées quant à leurs revendications.  :o

MAYWAY!!  [:guilletit:4]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 21:16:01  profilanswer

n°36493589
Ciler
Posté le 12-12-2013 à 21:19:31  profilanswer

k_raf a écrit :

Petite question aux profs de langues ou à quiconque pouvant m'aider...
Je rappelle que je suis prof des écoles et que j'ai donc la responsabilité de commencer à éduquer les petites oreilles à la langue anglaise.
Je me débrouille plutôt bien et je pense avoir un bon accent, mais j'aimerai aussi leur faire écouter des voix "natives", sachant qu'on travaille sur des structures minimales.

Pour leur faire écouter les phrases que je veux, je me voyais lancer google trad, taper un mot, et lancer le synthétiseur vocal (quid de sa qualité?), mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de manips.
Existe-t-il des logiciels (ou appli apple) intégrant un bon synthétiseur vocal, et qui soit simple à lancer et à utiliser?

je ne sais pas si je suis très clair, mais merci d'avance...

Le mieux serait plutôt de trouver des phrases exploitables sur des enregistrements de gens connus pour leur bonne prononciation.  
Quelques noms, que les profs d'anglais n'hésiteront pas à descendre en flamme le cas échéant :o

• Dame Maggy Smith  
  • Dame Judy Dench
  • Steven Fry
  • Dan Rather
  • La reine d'angleterre

n°36493688
sagatta
Posté le 12-12-2013 à 21:25:01  profilanswer

k_raf a écrit :

Petite question aux profs de langues ou à quiconque pouvant m'aider...
Je rappelle que je suis prof des écoles et que j'ai donc la responsabilité de commencer à éduquer les petites oreilles à la langue anglaise.
Je me débrouille plutôt bien et je pense avoir un bon accent, mais j'aimerai aussi leur faire écouter des voix "natives", sachant qu'on travaille sur des structures minimales.

Pour leur faire écouter les phrases que je veux, je me voyais lancer google trad, taper un mot, et lancer le synthétiseur vocal (quid de sa qualité?), mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de manips.
Existe-t-il des logiciels (ou appli apple) intégrant un bon synthétiseur vocal, et qui soit simple à lancer et à utiliser?

je ne sais pas si je suis très clair, mais merci d'avance...

Rapidement pour la phonologie (tapez un texte vous l'entendrez), tu as http://www.oddcast.com/home/demos/ [...] hp?sitepal Tu peux entrer des phrases entières pas que des mots (et dans n'importe quelle langue)

Pour des vidéos, tu connais peut-être, le site du British council.  
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/
et il y a cela aussi http://www.englishcentral.com/vide [...] ll/easiest (Je les utilise avec mes segpas)
Avec mes segpas, je fais pas mal de compréhension orale avec des vidéos que je trouve sur youtube, anglais pour débutants. Il y a des voix "natives", avec des structures simples.  
Et d'autres sites mais surtout en salle multimédia
http://www.foad-spirit.net/famille [...] imaire.php
http://tnanglais.tableau-noir.net/audio.html
http://www.primaryresources.co.uk/english/english.htm
Voilà. J'espère que cela t'aidera...

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 12-12-2013 à 21:29:19
n°36493740
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 21:30:54  answer

http://englishspeak.com/fr/english-phrases.cfm

ça?

EDIT : grilled, et je cherchais désespérément "oddcast" en fait :(

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 21:31:31
n°36493748
Tiennvs
Posté le 12-12-2013 à 21:31:43  profilanswer

J'en ai enfin terminé avec ces 3 réunions profs toutes aussi chiantes les unes que les autres  :bounce:

n°36493934
sagatta
Posté le 12-12-2013 à 21:43:55  profilanswer

Et il y a aussi, audacity mais là, c'est pour s'enregister et il faut le télécharger. Il y a un site qui me tente mais que je  n'ai jamais utilisé car compliqué, les élèves doivent renvoyer la vidéo sur mon boîte mail (j'en aurais crée une spéciale pour ça mais bon) http://www.dvolver.com/moviemaker/make.html Mais là, ce serait à priori plus pour des collégiens (voire lycéens)

Message édité par sagatta le 12-12-2013 à 21:44:15
n°36493951
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-12-2013 à 21:44:57  profilanswer

Je suis parti le dernier du collège   [:rambo]  

Rentré à 20h00 [:guilletit:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36494049
Tiennvs
Posté le 12-12-2013 à 21:51:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis parti le dernier du collège   [:rambo]  

Rentré à 20h00 [:guilletit:4]

Ça va encore. Lundi je suis parti à 20h15 (arrivé chez moi à 21h) mais visiblement des collègues y prenaient plaisir car ils sont restés jusque 21h  :pt1cable:

n°36494564
isadora
Posté le 12-12-2013 à 22:27:54  profilanswer

à ce stade, c'est plus un raccourci, c'est une fausse-route :o

---------------
sage comme des images
n°36494627
isadora
Posté le 12-12-2013 à 22:32:31  profilanswer

non, c'est le sauveur, rien à voir :D

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 22:32:31  profilanswer

n°36494647
Meve
Posté le 12-12-2013 à 22:34:27  profilanswer

c'est le cas dans l'islam je crois :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36494738
kempff
Posté le 12-12-2013 à 22:41:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36494777
isadora
Posté le 12-12-2013 à 22:45:49  profilanswer

oui, dans l'islam, Jesus (Issa) est reconnu comme le messie et assimilé à un prophète, mais dans le judaïsme et le christianisme, c'est le fils de dieu qui vient sauver les hommes.

---------------
sage comme des images
n°36494823
isadora
Posté le 12-12-2013 à 22:50:01  profilanswer

ben non, il englobe pas les autres.
je comprends ton point de vue, mais leur prof d'histoire-géo leur donnera une autre réponse le cas échéant.

---------------
sage comme des images
n°36495224
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-12-2013 à 23:14:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

2 semaines de grèves avec des profs qui brûlent des pneus, séquestrent des DASEN, bloquent des dépôts de carburant et murent les entrées des rectorats, je pense qu'ils obtiendraient toute l'attention du gouvernement et de significatives avancées quant à leurs revendications.  :o

Acceptons-en l'augure :o²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36495733
Chrysalido​carpus
Posté le 12-12-2013 à 23:50:25  profilanswer

isadora a écrit :

oui, dans l'islam, Jesus (Issa) est reconnu comme le messie et assimilé à un prophète, mais dans le judaïsme et le christianisme, c'est le fils de dieu qui vient sauver les hommes.

Je pense que dans le Judaïsme, c'est plutôt un imposteur et non pas le fils de Dieu. [:pikitfleur:2]  

Ben c'est pas vraiment choquant, et je comprends ton point de vue, mais c'est leur enseigner l'Islam.
Edit : et pour les catholiques, Jésus c'est Dieu, tu es sur un terrain glissant et j'espère qu'il n'y a pas de petits intégristes dans ta classe. [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 12-12-2013 à 23:54:01
n°36495805
isadora
Posté le 12-12-2013 à 23:53:50  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je pense que dans le Judaïsme, c'est plutôt un imposteur et non pas le fils de Dieu. [:pikitfleur:2]  

en effet, le messie n'est pas encore arrivé pour eux, mais ce sera quand même le sauveur :D

Ben c'est pas vraiment choquant, et je comprends ton point de vue, mais c'est leur enseigner l'Islam.  

:jap:

---------------
sage comme des images
n°36495816
Meve
Posté le 12-12-2013 à 23:54:56  profilanswer

ce débat :lol:   le premier qui me parle de Messie je le renvoie dans les cordes, limite je relève même pas :lol:

---------------
n°36495858
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-12-2013 à 23:59:50  profilanswer

[:vassilii:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36495872
Chrysalido​carpus
Posté le 13-12-2013 à 00:01:26  profilanswer

Meve a écrit :

ce débat :lol:   le premier qui me parle de Messie je le renvoie dans les cordes, limite je relève même pas :lol:

Ils ont des cours de religion en Histoire les élèves ? :o

n°36495890
Meve
Posté le 13-12-2013 à 00:05:06  profilanswer

aucune idée c'est pas ma branche :jap:

---------------
n°36496116
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-12-2013 à 01:29:31  profilanswer

Oui il y a en 6e (cf des pages précédentes, ne pas se cantonner qu'à sa matière dixit les inspecteurs :o)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°36496285
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-12-2013 à 06:41:22  profilanswer

sagatta a écrit :

Rapidement pour la phonologie (tapez un texte vous l'entendrez), tu as http://www.oddcast.com/home/demos/ [...] hp?sitepal Tu peux entrer des phrases entières pas que des mots (et dans n'importe quelle langue)

Pour des vidéos, tu connais peut-être, le site du British council.  
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/
et il y a cela aussi http://www.englishcentral.com/vide [...] ll/easiest (Je les utilise avec mes segpas)
Avec mes segpas, je fais pas mal de compréhension orale avec des vidéos que je trouve sur youtube, anglais pour débutants. Il y a des voix "natives", avec des structures simples.  
Et d'autres sites mais surtout en salle multimédia
http://www.foad-spirit.net/famille [...] imaire.php
http://tnanglais.tableau-noir.net/audio.html
http://www.primaryresources.co.uk/english/english.htm
Voilà. J'espère que cela t'aidera...

Merci à tous.  :jap:  
Je pousse un peu le bouchon : qu'est-ce que je pourrais trouver qui ne nécessite pas d'être connecté à internet?

n°36496381
nakata
frog game
Posté le 13-12-2013 à 08:00:14  profilanswer

J'avais pas fait gaffe que les profs de prépa avaient fait une semaine de grève. Du coup, s'il ont obtenu ce qu'il voulaient, tant mieux pour eux, il ont toute ma sympathie. Ils sont un peu moins cons que nos syndicats à nous, dans le secondaire, qui nous font faire régulièrement des grèves de principe, on ne sait pas trop pour quoi, et sur une seule journée, ce qui rend ces grèves totalement inefficaces. Ca donne une double impression :
- de l'extérieur, ça donne l'impression que les profs sont tout le temps en grève pour rien
- de l'intérieur, ça nous donne l'impression d'un deal entre les gouvernements, qui font passer facilement leurs réformes antisociales sans réelle opposition, et les syndicats, qui apparaissent comme combatifs à peu de frais

Quand le gouvernement fait de la merde, moi, je suis partant pour faire grève illimitée, mais leurs fausses grèves à la noix, c'est niet, pas envie de perdre un jour de salaire pour rien. Plutôt que de taper sur les profs de prépa qui seraient privilégiés (même si c'est sans doute vrai), on ferait mieux de prendre exemple sur eux lorsqu'on défend notre bout de gras.

n°36496383
Meve
Posté le 13-12-2013 à 08:00:54  profilanswer

Namless a écrit :

Oui il y a en 6e (cf des pages précédentes, ne pas se cantonner qu'à sa matière dixit les inspecteurs :o)

je suis en lycée et mes collègues sont chiants ,ça compte?

---------------
n°36496410
sagatta
Posté le 13-12-2013 à 08:07:17  profilanswer

Pour les compréhensions orales, tu peux enregistrer des docs à partir d'internet ou enregistrer des vidéos youtube sur ton ordi (il parait que c'est possible mais pour les manip, faut pas trop me demander)
Sinon, ce qui marche bien aussi, c'est "puzzlemaker" mais là, c'est plus de l'écrit : tu crées des mots croisés, des "wordsearch", tu les imprimes et tu leur donnes à faire. Les segpas adorent (Désolée, je ramène tout aux segpas mais il n'y a qu'avec eux, que je fais des activités de primaire, n'ayant pas de 6e).

Par contre, pour la manip sur youtube qui consiste à enregistrer une vidéo sur son ordi, je suis preneuse.

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 13-12-2013 à 08:07:46
n°36496448
Meve
Posté le 13-12-2013 à 08:16:54  profilanswer

sagatta a écrit :

Pour les compréhensions orales, tu peux enregistrer des docs à partir d'internet ou enregistrer des vidéos youtube sur ton ordi (il parait que c'est possible mais pour les manip, faut pas trop me demander)
Sinon, ce qui marche bien aussi, c'est "puzzlemaker" mais là, c'est plus de l'écrit : tu crées des mots croisés, des "wordsearch", tu les imprimes et tu leur donnes à faire. Les segpas adorent (Désolée, je ramène tout aux segpas mais il n'y a qu'avec eux, que je fais des activités de primaire, n'ayant pas de 6e).

Par contre, pour la manip sur youtube qui consiste à enregistrer une vidéo sur son ordi, je suis preneuse.  

pour enregistrer de Youtube il existe Keepvid qui permet de copier le lien de la vidéo et d'en créer un fichier, il y a aussi des logiciel et sur Mozilla il y a un patch greasemonkey qui faisait l'affaire  (un petit onglet "download" apparait alors sur le site y'a plus qu'à cliquer)
sur mac là j'ulitise iskysoft itube studio  :jap:

---------------
n°36496462
gaston1024​1
Posté le 13-12-2013 à 08:21:32  profilanswer

en gros, c'est ça.  
Les "leçons" à la maison à base de "capsules" vidéos (de courts passages vidéos de quelques minutes expliquant chacun un concept) + éventuellement les documents écrits + les liens qui vont bien.
Un petit quizz-QCM-what_else permettant entre autres de vérifier que tout le monde ait bien regardé les docs

En classe : vérification de la compréhension, TD, exercices, approfondissement...

Ciler a écrit :

Je met sur le cahier de texte en ligne des devoirs "supplémentaires" facultatifs pour les élèves selon leur profil :

• élève qui veut s'assurer qu'il a bien compris la leçon
  • élève qui a compris la leçon mais qui veut opérationnaliser davantage
  • élève qui gère et veut aller plus loin

Si un élève décide de faire ces exercices/activités, il peut m'envoyer sa production pour évaluation via le système.  

Très bien, mais ça n'a rien à voir avec la "classe inversée"

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 13-12-2013 à 08:27:44

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36496472
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-12-2013 à 08:23:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Très bien, mais ça n'a rien à voir avec la "classe inversée"

Je demande à ma pote prof d'hist géo.

Message édité par In Ze Navy II le 13-12-2013 à 08:24:32

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36496482
gaston1024​1
Posté le 13-12-2013 à 08:26:19  profilanswer

J'ai envie de tenter le coup.
Soit cette année sur une seule partie du programme, dans une seule classe... Soit l'année prochaine en expérimentation sur une classe (je ne sais pas encore laquelle, de la troisième au BTS).

J'ose espérer un surcroît de motivation de la part de certains élèves, et un peu plus de plaisir de mon côté... parce que là, c'est pas la joie :/

Message édité par gaston10241 le 13-12-2013 à 08:27:05

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36496816
lakana
Posté le 13-12-2013 à 09:21:38  profilanswer

Ils ont des cours sur l'histoire des religions au collège et au lycée (enfin principalement en 2e). Et en bon laïc ça ne me choque absolument pas, difficile de comprendre le monde en ignorant tout de principes religieux qui ont été, et sont encore pour beaucoup d'Hommes, un cadre d'explication du monde et de justification d'actes grandioses (les cathédrales) ou atroces (les bûchers).

Après je commence toujours ce genre de cours par un petit rappel : "Nous ne faisons pas de catéchisme, on essaie simplement de se mettre à la place de population qui croyaient dur comme fer que Jésus avait ressucité ou que Mohammed était le prohète. Les questions de savoir si c'est vrai ou pas sont hors de mon domaine."  [:dao]  

Et, généralement, ce sont des cours qui marchent assez bien auprès des élèves, même les croyants ont tendance à ignorer beaucoup de choses assez simples sur leur propre religion.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°36499301
Chrysalido​carpus
Posté le 13-12-2013 à 12:34:18  profilanswer

lakana a écrit :

Ils ont des cours sur l'histoire des religions au collège et au lycée (enfin principalement en 2e). Et en bon laïc ça ne me choque absolument pas, difficile de comprendre le monde en ignorant tout de principes religieux qui ont été, et sont encore pour beaucoup d'Hommes, un cadre d'explication du monde et de justification d'actes grandioses (les cathédrales) ou atroces (les bûchers).

Après je commence toujours ce genre de cours par un petit rappel : "Nous ne faisons pas de catéchisme, on essaie simplement de se mettre à la place de population qui croyaient dur comme fer que Jésus avait ressucité ou que Mohammed était le prohète. Les questions de savoir si c'est vrai ou pas sont hors de mon domaine."  [:dao]  

Et, généralement, ce sont des cours qui marchent assez bien auprès des élèves, même les croyants ont tendance à ignorer beaucoup de choses assez simples sur leur propre religion.

C'est vrai que pour moi c'est important et ça rentre parfaitement dans un cadre laïc, je pense même que si c'est bien organisé et sagement mené ça peut apaiser les tensions interculturelles. :o

n°36499853
Ciler
Posté le 13-12-2013 à 13:34:56  profilanswer

He who must not be named ? [:ddr555]

n°36500465
sagatta
Posté le 13-12-2013 à 14:15:11  profilanswer

Là tu me rappelles ce qui s'est passé avec une de mes collègues : elle étudiait un extrait d'Harry Potter en classe mais une des élèves a demandé à quitter le cours , à cause de la religion de sa famille, qui lui interdisait de voir des films sur le mal. (Voldermort). Ma collègue a cédé, ne connaissant pas très bien les principes de la religion des témoins de Jévovah, et l'a envoyée en étude avec un travail à faire. Elle s'est basée sur le fait que c'était une élève sérieuse et donc elle a souhaité éviter toute contestation ultérieure. Moi, j'avoue, j'ai tout de même été surprise d'apprendre qu'un film comme Harry Potter puisse engendrer une telle réaction mais bon. Je pense qu'elle a bien fait.

Message édité par sagatta le 13-12-2013 à 14:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)