| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (nouveau ministre?) |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent :
L'année d'avant, j'avais une promo véritablement exceptionnelle, une classe comme on en voit rarement. On avait donc motivé les élèves qui sortaient du lot à postuler pour la section internationale. Pas de bol, les portes ouvertes tombaient un week-end où je n'étais pas en ville, les élèves y sont allées sans moi. Bref l'année dernière j'ai fait part de cette mauvaise expérience à notre nouvelle cheffe, qui ne s'est pas démontée et a directement appelé le proviseur du lycée pour lui faire savoir qu'on avait à nouveau des candidats et qu'on voulait qu'ils soient traités de manière juste. Ils n'ont pas tous été pris, bien évidemment, mais pour ceux qui l'ont été ils n'ont pas regretté je pense (sauf une... Ils n'auraient pas regretté... Mais elle n'est rentrée du pays qu'en janvier ! Évidemment entre temps elle avait perdu sa place...) Cette année je ne vends pas spécialement la section, j'ai de très bons élèves mais pas tout à fait au niveau/avec l'appétence |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 20:06:08 ![]() ![]() |
cassebrik RIP upsa |
Dynastie |
|
Hypothese |
Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 05-05-2024 à 20:28:30 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Dynastie |
|
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
Hypothese |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 21:39:54 ![]() ![]() |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Uchinaa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
Message édité par philibear le 06-05-2024 à 07:15:39 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Uchinaa | Ceux qui reprenaient aujourd'hui, avez-vous eu beaucoup d'absents ou juste 2-3 en moins ? |
davidmarli | aucun absent ici; rep aussi Message édité par davidmarli le 06-05-2024 à 21:18:17 --------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF |
Hypothese |
Cet aprem 2, une est en phobie scolaire je l'ai pas vue depuis des mois, l'autre est en Chine, ils ont profité du hasard du calendrier pour partir 3 semaines (et grand bien leur en fasse, de toute façon c'est une élève exceptionnelle, elle aura rattrapé le cours d'aujourd'hui avant que je la vois mardi prochain) |
k_raf Totally nuts! | Sinon, j'ai reçu un mail intitulé "campagne exceptionnelle d'accueil en détachement des professeurs des écoles dans le corps des professeurs certifiés pour la rentrée scolaire".
|
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
k_raf Totally nuts! | Ah clairement je n'aurais le niveau dans aucune matière. Et je ne saurais pas laquelle choisir, je suis matheux et littéraire à la fois |
Ascio |
|
Hypothese | C'est avant les vacances que j'ai eu un max d'absents, genre 20% de l'effectif par classe. Pile pour les évals, top. C'était la grosse éval de fin de chapitre. J'en ai 2 qui avaient déjà raté le précédent. C'est des troisièmes, ils ont donc pas d'évaluation du trimestre, tout va bien |
Ascio |
|
k_raf Totally nuts! | (En plus c'est la formation aux Écrans Numériques Interactifs pour lesquels j'étais peu motivé et ça me réconcilie pas mal - reste le problème de la place immense que ça prend en classe...). |
Hirondelle3 |
|
Uchinaa | Merci pour vos réponses |
panchopa le lama de Lima | 4 absents dans ma 5e Cassos. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ascio | Dernier cours de fin de journée cet aprem, 50% d'absents dans ma classe de 3emes relous ! |
Hypothese | Ptin |
grozibouille | Vous savez s'il y a toujours une priorité des lauréats du CAPES externe sur ceux de l'interne lors de la 1ère affectation après l'année de stage ? --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Hypothese | Une collègue vient d'avoir l'interne et c'est pas ce qu'on lui a dit pour le coup |
bertty Ça ira |
|
Hypothese | Il parle de l'affectation après titularisation |
bertty Ça ira | Ha oui pardon Bah là pour le coup bien évidemment non... |
protect_me from what? | https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 34095.html A croire que Macron vient d'être élu et découvre le problème. Et on change à nouveau la formation initiale... --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
k_raf Totally nuts! | Et on tente de faire basculer des enseignants du primaire vers le secondaire (même si je pense que ça restera marginal). |
grizoux | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?) | |