Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  2331  2332  2333  2334  2335  2336
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°3900472
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-10-2004 à 15:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

ben disons que je me base sur mon expérience c'est pas impossible ca non?

wahou tu fais partie du happy few : félicitations  [:marsububu]

cependant je me permets de te rapeller qu'en sciences (oui en sciences !) 99 % au bas mot des candidats ont trouvé porte close...

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 15:17:48  profilanswer

n°3900745
Manara
Posté le 06-10-2004 à 15:47:38  profilanswer

cassebrik > comment se passe les affectations?  
pour le primaire c'est départemental, national dans le secondaire  
dans le sup, c'est comment?

n°3900856
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2004 à 16:01:33  profilanswer

C'est local à chaque université.

La notion de mutation n'existe pas, celles de "points" suivant ton situation (enfant...) non plus.  

Si tu veux muter, tu te présentes à des postes ouverts dans une université. Tu as l'avantage tout de même que ton dossier soit étudié avant celui des autres candidats. Mais c'est la comission locale qui décidera, quelque soit ta situation.

Sinon je rejoindrais Liquid : faut pas réver, il y a un nombre impressionnant de personnes qui restent sur le carreau.  

Dans mon domaine, pour la session 2004, les estimations sont de 1000 candidats pour 140 postes de maitre de conf :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3900938
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-10-2004 à 16:11:48  profilanswer

tu oublies de dire qu'il y a du piston interne :D
ton dossier sera mieux reçu si le labo de la fac où tu postules te connais

il y a même des labos où un poste n'est pas ouvert parce que la personne qu'ils veulent n'a pas un dossier suffisamment potable ou parce qu'il y a parmi les candidats des dossiers réellement meilleurs que celui de leur chouchou :D

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°3900982
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 16:17:44  profilanswer

Ah mais j'avais pas l'intention d'être exhaustif, ca serait trop long sur ce sujet :whistle:

C'est clair :)

Tu es recruté sur dossier, c'est pas anonyme. Après ça arrive effictivement régulièrement que ça magouille, c'est sur. Mais bon, certaines fac ou labos sont honnêtes et intègres sur leurs recrutement, ne noircissont pas entièrement le tableau ;)

Et pour en revenir à ce que disais Cassebrik : tu disais qu'on peut avoir plus facilement un poste si on est dans la bonne branche, celle où il y a peu de candidat mais pas mal de postes. C'est vrai.

Mais il y a un gros mais : quand tu commences ta thèse tu ne sais pas ça, tu ne connais pas ces domaines et tu vas dans un domaine où tu veux aller ou où tu peux aller (où tu trouves une bourse de thèse). Et ton directeur de thèse en général ne t'informe pas de toutes ces subtilités ;) Bref, c'est pas un critère à prendre en compte, c'est plus une question de chance qu'autre chose [:spamafote]

---------------
n°3901875
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 17:52:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

en fac tu fais rarement une seule des fonctions

jamais même :o
Jongler entre recherche, biblio, cours et conférences ...  

stitch+ a écrit :

je peux entrer au club  ?
depuis hier, je suis monitrice en informatique :sol:

depuis le 01/10 administrativement :o

n°3902207
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:35:56  profilanswer

Oui, en général avec un très bon dossier c'est pas trop dur, par principe quand on est le meilleur ça aide :whistle: ;)

Quant à la médiocrité c'est relatif. Il y a notamment le coté pédagogique qui n'entre absolument pas en compte. Les critères sont les publis et le nombre d'heure de cours. Une personne médiocre en recherche pourra s'avèrer un bon encadrant et un bon enseignant [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 06-10-2004 à 18:37:16

---------------
n°3902249
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:42:10  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

jamais même :o
Jongler entre recherche, biblio, cours et conférences ...  

établissement d'emploi du temps, hygiène sécurité, déménagement de TPs, gestion de vacataires, organisation de visites d'usines, organisation des examens, jurys de diplomes, conseil de département, suivi d'étudiants en thèse, sélection de candidats (étudiants en première année ou collègues), salons de l'étudiant, etc etc :pt1cable:

n°3902261
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:44:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, en général avec un très bon dossier c'est pas trop dur, par principe quand on est le meilleur ça aide :whistle: ;)

Quant à la médiocrité c'est relatif. Il y a notamment le coté pédagogique qui n'entre absolument pas en compte. Les critères sont les publis et le nombre d'heure de cours. Une personne médiocre en recherche pourra s'avèrer un bon encadrant et un bon enseignant [:spamafote]

oui enfin dans mon cas le recrutement était exclusivement sur l'enseignement: IUT!!!!
oui il y a de bons postes dans les IUT ou les écoles d'ingé, mais ca n'a pas grand chose à voir avec cette entité qui est "la fac" (que je n'aime pas du tout), bien qu'on ait le même statut...

n°3902271
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:44:44  profilanswer

Les IUT ce sont des sectes, il ne se recrutent qu'entre eux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:44:44  profilanswer

n°3902278
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:45:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les IUT ce sont des sectes, il ne se recrutent qu'entre eux :D

:??: j'étais pas IUT moi

n°3902289
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:46:38  profilanswer

T'as pas enseigné du tout en IUT avant d'avoir ton poste ?

---------------
n°3902297
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:47:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas enseigné du tout en IUT avant d'avoir ton poste ?

des vacations pour remplacer ma collègue actuelle pendant son congé mater sinon j'ai commencé en IUP.

n°3902306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:48:58  profilanswer

tiens sinon t'as dit ce que tu faisais toi, exactement?  :)

n°3902331
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:51:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

des vacations pour remplacer ma collègue actuelle pendant son congé mater sinon j'ai commencé en IUP.

Ah ben voila :D

Plus sérieusement, c'est la réputation qu'ont les IUTs de recruter surtout des gens ayant enseigner en IUT.

Ce que je fais ?

Ah non je l'ai pas dit :whistle:

MC en Info :)

---------------
n°3902340
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:52:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben voila :D

Plus sérieusement, c'est la réputation qu'ont les IUTs de recruter surtout des gens ayant enseigner en IUT.

Ce que je fais ?

Ah non je l'ai pas dit :whistle:

MC en Info :)

remarque l'iup c'est pas très loin niveau gestion et charge de travail.
T'es dans quel type de structure?

n°3902355
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:54:19  profilanswer

Université :)

La fac standard, pas l'IUT ou l'IUP, la fac que t'aimes pas :D

Message édité par Ernestor le 06-10-2004 à 18:54:30

---------------
n°3902366
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:55:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Université :)

La fac standard, pas l'IUT ou l'IUP, la fac que t'aimes pas :D

j'aime surtout pas ses dinosaures, deja que j'attends que les notres s'en aillent, la bas, c'est une horreur, tous ces nobelisables qui empechent les jeunes d'avoir une quelconque responsabilité  :fou:

n°3902376
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:56:33  profilanswer

En Info c'est plus jeune, on a moins ce problème :D

Mais bon, c'est le problème de la lutte de pouvoir tellement intense dans une entité universitaire :/

---------------
n°3902387
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 18:58:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Info c'est plus jeune, on a moins ce problème :D

Mais bon, c'est le problème de la lutte de pouvoir tellement intense dans une entité universitaire :/

t's jeune =t'es une sous merde, pour beaucoup.

sauf à l'IUT = chouette de la main d'oeuvre pas encore blasée, et du coup, on te bombarde de titres et responsabilités [:cupra]

n°3902426
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:03:45  profilanswer

Tu fais le boulot chiant qu'ils veulent pas faire c'est ça :D

Plus sérieusement, c'est sur que c'est mieux si on te laisse les moyens de t'investir et de t'exprimer :)

---------------
n°3902467
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:07:31  profilanswer

Je sais que bon nombre de nos collègues scientifiques ont un regard méprisant et hautain envers notre discipline, en voila un nouvel exemple ne contredisant pas cette règle :whistle:

Mes thèmes ? Disons modélisation et architecture logicielle.

---------------
n°3902480
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 06-10-2004 à 19:08:29  profilanswer

ça doit etre pennard d'enseigner l'eps au college! Tu fous rien de la semaine et tu regardes les autres courir!!
Ils sont payés cb?

n°3902484
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:08:48  profilanswer

Et si tu veux de la "vraie recherche en informatique" comme tu l'aimerais, demande à Stitch+, elle pourra te montrer plein de pages de trucs bien formels avec des signes mathématiques et tout et tout, parait qu'il faut au moins ça pour faire sérieux [:itm]

Message édité par Ernestor le 06-10-2004 à 19:09:41

---------------
n°3902504
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 19:11:22  profilanswer

cyber-MX a écrit :

ça doit etre pennard d'enseigner l'eps au college! Tu fous rien de la semaine et tu regardes les autres courir!!
Ils sont payés cb?

je dirais au début vers 1500 euros  :o mais rêve pas y a deja des tas de candidats

n°3902520
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:13:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca m'intéresse pas.  :o  
Tu travailles pas sur la parallélisation et l'équilibre de charge ?

Non,ça m'intéresse pas :D

Citation :

Le reste, c'est pipoland  :D

Bien sur.

Heuresement qu'on ne fait pas que de la recherche que pour vous les physiciens, sinon on serait encore à faire du Fortran sur une poubelle qui avance pas en mode texte 80x25 monochrome http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Réfléchit à l'informatique il y a 20 ans. Regarde ce que l'on aujourd'hui. Ca sort d'où tout ça ? ;)

Message édité par Ernestor le 06-10-2004 à 19:13:42

---------------
n°3902547
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-10-2004 à 19:17:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si tu veux de la "vraie recherche en informatique" comme tu l'aimerais, demande à Stitch+, elle pourra te montrer plein de pages de trucs bien formels avec des signes mathématiques et tout et tout, parait qu'il faut au moins ça pour faire sérieux [:itm]

l'analyse numerique c'est :love:

mais c'est plus considere maths que info non ? :??:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3902563
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:21:20  profilanswer

On a pas fait mieux ? Forcément, si t'as juste besoin de faire du calcul bête et méchant, pas besoin de plus.

Mais il y a quand même bien mieux (la programmation objet par exemple, c'est quand même un niveau au dessus niveau structuration, abstraction et réutilisation) mais c'est que vous voulez pas lacher votre Fortran, elle est plutot là la raison non ? Franchement ;)

Pour information, le Fortran n'est plus appris dans aucune formation informatique générale depuis un bail, c'est pas pour rien.

Cela dit, je me rappelle d'un DESS où on apprend encore un peu de Cobol parce qu'il y a des applis banquaires sont encore écrites en Cobol, c'est pareil [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 06-10-2004 à 19:24:50

---------------
n°3902577
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:24:01  profilanswer

sir_lune a écrit :

l'analyse numerique c'est :love:

mais c'est plus considere maths que info non ? :??:

Je sais pas mais c'est pas de ça dont je parlais.  Je parlais plutôt de preuve de programme

La preuve de programme c'est le truc (qui sert à rien selon BP je suppose :whistle:) qui sert à être certain que ton métro automatique va pas partir en sucette, que ton avion va pas se mettre à délirer ou que ton programme de contrôle va pas faire sauter ta centrale nucléaire :D

---------------
n°3902595
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-10-2004 à 19:28:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas mais c'est pas de ça dont je parlais.  Je parlais plutôt de preuve de programme

La preuve de programme c'est le truc (qui sert à rien selon BP je suppose :whistle:) qui sert à être certain que ton métro automatique va pas partir en sucette, que ton avion va pas se mettre à délirer ou que ton programme de contrôle va pas faire sauter ta centrale nucléaire :D

toutes mes confuses [:rougit]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3902635
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 19:35:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les contrôle-commande de la majorité de nos centrales nucléaires ne sont pas informatisées  :D

mais on s'en fout !
tu devrais être renommé en kassekouilles

n°3902651
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 19:37:16  profilanswer

noldor a écrit :

mais on s'en fout !
tu devrais être renommé en kassekouilles

ah tu crois ca? me semblais au contraire que ce détail pouvait avoir de l'importance. certes plutot dans un topic sujet de recherche, mais il se trouve que dans le supérieur les enseignants sont aussi souven chercheurs, nous ne sommes donc pas hors sujet  :heink:

n°3902656
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 19:38:09  profilanswer

y a pas que le calcul scientifique dans le monde de l'informatique. Il faut adapter ses outils à ce que l'on fait, comme dans tous les domaines.

n°3902664
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 19:39:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah tu crois ca? me semblais au contraire que ce détail pouvait avoir de l'importance. certes plutot dans un topic sujet de recherche, mais il se trouve que dans le supérieur les enseignants sont aussi souven chercheurs, nous ne sommes donc pas hors sujet  :heink:

je parlais pas de ça. Ernestor explique concrètement en quoi l'informatique est aussi un thème de recherche (eh oui, n'en déplaisent à certains), et kassebonbons sort un truc hors de propos

n°3902678
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 19:42:05  profilanswer

noldor a écrit :

je parlais pas de ça. Ernestor explique concrètement en quoi l'informatique est aussi un thème de recherche (eh oui, n'en déplaisent à certains), et kassebonbons sort un truc hors de propos

euh tu devrais peut être pas croire au premier degré TOUT ce que tu lis  :o  :o

n°3902688
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 19:43:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la connerie en barres, la recherche en info. En maths oui, en micro-électronique, aussi. En informatique, c'est de la branlette intellectuelle. D'ailleurs aucun chercheur ne fait de la recherche en informatique. Ce sont, pour la plupart, des mathématiciens.

oui, oui, d'accord, je le note :hello:

n°3902690
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:43:34  profilanswer

noldor a écrit :

y a pas que le calcul scientifique dans le monde de l'informatique. Il faut adapter ses outils à ce que l'on fait, comme dans tous les domaines.

Tout à fait :jap:

Dans la banque, on fait pas de calcul. Par contre on a besoin de gros serveurs répondant vite à la demande, de la sécurité de données grace à la redondance et donc gérer des accès concurrents avec les algos qui vont bien. Et ça, les architectures de ce type, même si c'est souvent assez proches de l'ingénierie ça sort et évolue pas mal avec des labos.

Ensuite il y a évidement de la recherche théorique avec entre autres la preuve de programme et tout et tout.

Bon, là où j'ai tiqué c'est que BP considère que tout ce qui lui est pas utile ne sert à rien. Bon, il a un style assez corrosif, style que j'apprécies assez par ailleurs, mais il y a des limites tout de même :D

Mais bon, c'est un peu HS et comme je vois que BP a effacé ses posts, arrêtons là ce débat :)

---------------
n°3902703
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:44:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la connerie en barres, la recherche en info. En maths oui, en micro-électronique, aussi. En informatique, c'est de la branlette intellectuelle. D'ailleurs aucun chercheur ne fait de la recherche en informatique. Ce sont, pour la plupart, des mathématiciens.

[:rofl]

Ou je devrais peut-être en pleurer  [:columbo2]  

Reste avec ton Fortran d'il y a 40 ans si ça te convient parfaitement, tant mieux pour toit :)  

Pour le reste, merci de laisser les gens qui connaissent faire leur boulot sans les insulter, ça serait gentil [:itm]

Et retourne à ton MS-DOS 3.1, ton PC sans réseaux et sans interface graphique, oublie pas qu'Internet n'existe pas, oublie pas de ne plus utiliser tout cela, oublies les distributeurs de monnaies, oublie ta carte bleue, oublie les métros automatiques, oublie un tas de trucs, tu sais, là les trucs qui sortent des labos qui font pas de recherche.

Message édité par Ernestor le 06-10-2004 à 19:48:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  2331  2332  2333  2334  2335  2336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)