Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°59193006
demars
Posté le 20-03-2020 à 10:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzil a écrit :

Pourquoi pas "La nation apprenante: tout est prêt" ou un truc du genre?

La nation apprenante, j'ai vu ça dans mes mails (officiels)  [:vinnchent]  

Bref, par cheu nous, un nouveau concept qui arrive ce matin.
Les fratries de niveau COLLEGE des élèves de primaire enfants de personnels soignants (oui, je sais, niveau grammaire, ça fait bcp de compléments du nom) pourront être gardés par les écoles primaires.

Je sens que ça va râler un tout petit peu...
Je sais pas d'où vient la décision, mais va falloir que les profs de collège mette la main à la pâte ou que le collège garde ses les collégiens...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:55:54  profilanswer

n°59193058
davidmarli
Posté le 20-03-2020 à 10:58:57  profilanswer

et nous : on fait comment voyage programmé aux USA en aout !!!  

Bon ok finalement on en sera pour 6000€ de notre poche ...

n°59193095
Kayou
Posté le 20-03-2020 à 11:00:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ton deuxième point est fallacieux.
Ceux qui ne branlent rien à l'heure actuelle, ça ne relève pas de nous. C'est un savant mix entre leur volonté à eux, et le rien-à-foutrisme de leurs parents.  
On ne peut pas pénaliser les autres élèves (et l'ensemble des profs) pour eux.

Alors en effet, soit on déclare vacances là tout de suite (vacances de merde, confinés, mais vacances) et on récupère les x semaines perdues plus tard. Soit on admet que la responsabilité parentale est... de leur responsabilité.

De toute façon la question est caduque : l'économie a besoin de se relever, il faut que les gens partent en vacances et consomment cet été.

Ouais enfin un peu de compréhension serait pas mal aussi...

Tous les parents n'ont pas forcément le temps derrière leurs enfants autant qu'ils le souhaiteraient. Pas mal de parents bossent aussi en télétravail
Tous les parents n'ont pas forcément le niveau pour aider leurs enfants, lire, comprendre les consignes...
Tous les parents ne sont pas forcément à la maison pour garder leurs enfants (il y en a encore qui sont à leur boulot)

En plus dans certaines fratries, tu as des niveaux différents et c'est encore moins simple de suivre tout le monde.

Donc ça n'est pas non plus si simple que ça pour bon nombre de personnes.

n°59193261
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-03-2020 à 11:09:41  profilanswer

Tout est prêt pour le passage à l’école du numérique du 21e siècle du futur  [:blastm:3]

n°59193399
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 11:18:02  answer

n°59193442
rastafia
sélavi
Posté le 20-03-2020 à 11:20:46  profilanswer

gzil a écrit :

Pourquoi pas "La nation apprenante: tout est prêt" ou un truc du genre?

"Tout est prêt pour la continuité pédagogique"

L'élément de langage "continuité pédagogique" me parait assez indispensable  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°59193589
demars
Posté le 20-03-2020 à 11:29:11  profilanswer

Tout est près, mais pas encore...

n°59193606
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 11:30:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Tous les parents n'ont pas forcément le temps derrière leurs enfants autant qu'ils le souhaiteraient. Pas mal de parents bossent aussi en télétravail
Tous les parents n'ont pas forcément le niveau pour aider leurs enfants, lire, comprendre les consignes...
Tous les parents ne sont pas forcément à la maison pour garder leurs enfants (il y en a encore qui sont à leur boulot)

En plus dans certaines fratries, tu as des niveaux différents et c'est encore moins simple de suivre tout le monde.

Faut quand même pas déconner. Un élève qui n'a rien rendu en 5 jours ? Et ensuite on voudrait nous faire croire que la scolarité de leur enfant leur est importante !?
Soyons sérieux deux minutes.

n°59193786
gzil
Posté le 20-03-2020 à 11:40:37  profilanswer

rastafia a écrit :

"Tout est prêt pour la continuité pédagogique"

L'élément de langage "continuité pédagogique" me parait assez indispensable  :D

"La nation apprenante: tout est prêt pour la continuité pédagogique"

C'est mon dernier mot Jean-Pierre Jean-Michel [:jean-pierre-pernaut:6]

n°59193837
_Lahoma_
Posté le 20-03-2020 à 11:43:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ton conjoint non plus n'a pas de smartphone ? Tu pourrais ptet activer ton compte comme ça [:transparency]

Edit: ouh la nouvelle page :D

Non…

demars a écrit :

La nation apprenante, j'ai vu ça dans mes mails (officiels)  [:vinnchent]  

Bref, par cheu nous, un nouveau concept qui arrive ce matin.
Les fratries de niveau COLLEGE des élèves de primaire enfants de personnels soignants (oui, je sais, niveau grammaire, ça fait bcp de compléments du nom) pourront être gardés par les écoles primaires.

Je sens que ça va râler un tout petit peu...
Je sais pas d'où vient la décision, mais va falloir que les profs de collège mette la main à la pâte ou que le collège garde ses les collégiens...

Ouais, surtout que dans certaines régions, on demande aux PE de se mobiliser pour garder les enfants les mercredis et les WE également…

Kayou a écrit :

Comprends également de ton côté qu'on à affaire à beaucoup de parents et qu'on sait que certains n'ont pas peur de dire à leurs mômes que l'école ne sert à rien et que les profs sont des branleurs, même devant lesdits profs.
C'est bien de demander d'être compréhensif aux autres, mais il faudrait aussi que tu fasses la même chose.

On échange avec des tas de parents. Certains n'ont pas la capacité d'aider leur enfant et pourtant, ils leur disent que c'est important, se démènent pour avoir de l'aide et d'autres ne l'ont pas et n'essaient même pas…

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 11:43:09  profilanswer

n°59194727
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-03-2020 à 12:40:57  profilanswer

gzil a écrit :

"La nation apprenante: tout est prêt pour la continuité pédagogique"

C'est mon dernier mot Jean-Pierre Jean-Michel [:jean-pierre-pernaut:6]

Je propose : "Les géniteurs d'apprenants en PLS"

Message édité par panchopa le 20-03-2020 à 13:35:05

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59194777
gp20
Posté le 20-03-2020 à 12:45:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Faut quand même pas déconner. Un élève qui n'a rien rendu en 5 jours ? Et ensuite on voudrait nous faire croire que la scolarité de leur enfant leur est importante !?
Soyons sérieux deux minutes.

Et bien dans ma discipline, j'ai eu 6-7 réponses sur une classe de 28..  Et ils ont tous internet à 1-2 exceptions près. Donc oui, t'en as pas mal qui s'en cognent complet...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59194780
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2020 à 12:45:50  profilanswer

"Parent 1 et Parent 2 : démerdez-vous !"

n°59194814
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 12:49:16  profilanswer

J'y pense... Elle n'aurait pas des enfants ?

Parce que pour rappel, quiconque est à la maison (même si en télétravail) doit garder ses enfants (l'autre conjoint ne peut bénéficier de l'arrêt).
Résultat bah... Elle fait ce qu'elle peut quoi.
Moi j'avais dit clairement aux élèves que si je devais garder ma fille, fallait pas attendre après moi [:spamafote]
(Bon résultat on s'organise avec mon mec pour bosser chacun à peu près 60-70%...)

n°59194828
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 12:50:32  profilanswer

Sinon si vous voulez troller un peu, je constate que personne n'a soulevé la question de l'EPS :o

n°59194878
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2020 à 12:54:12  profilanswer

https://i.imgur.com/QcN8H2h.png

n°59195157
petitebrun​ette1
Posté le 20-03-2020 à 13:16:06  profilanswer

[:bledi51]

---------------
Reviens,bgx  
n°59195251
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2020 à 13:24:09  profilanswer

[:rofl]
C'est parce que c'est la première semaine, la semaine prochaine tout ira bien voyons [:mycrub]

Message édité par darth21 le 20-03-2020 à 13:24:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°59195256
gathea
Posté le 20-03-2020 à 13:24:47  profilanswer

On a une collègue qui fait des capsules sur Youtube :D

n°59196029
wilek
Posté le 20-03-2020 à 14:22:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sinon si vous voulez troller un peu, je constate que personne n'a soulevé la question de l'EPS :o

Moi je l’ai soulevée dès le début :o
Je ne trouverais pas ça injuste qu’ils soient associés à l’administration et à la vie scolaire pour contacter individuellement les familles afin de s’assurer du suivi.

n°59196122
demars
Posté le 20-03-2020 à 14:30:01  profilanswer

wilek a écrit :

Moi je l’ai soulevée dès le début :o
Je ne trouverais pas ça injuste qu’ils soient associés à l’administration et à la vie scolaire pour contacter individuellement les familles afin de s’assurer du suivi.

Ou qu'ils gardent les élèves :o

n°59196172
wilek
Posté le 20-03-2020 à 14:33:24  profilanswer

demars a écrit :

Ou qu'ils gardent les élèves :o

[:jean fraugue:1]

n°59196317
Sergueievi​tch
Posté le 20-03-2020 à 14:45:08  profilanswer

Chez nous je pense que le passage au stade 3 a fait avorter leur travail administratif au collège (imprimer et classer les cours pour chaque classe). Ils semblaient motivés pourtant  :o  
Par contre, ils lancent des défis entre les classes (minutes de gainage cumulées, nombre de marches montées dans le but d'arriver au sommet du Mont Blanc, etc.) et ça prend pas mal.

n°59197421
vofou
Posté le 20-03-2020 à 16:02:52  profilanswer

n°59197453
wilek
Posté le 20-03-2020 à 16:05:13  profilanswer

Oui ben fallait s’en douter. Raison de plus pour pas se mettre la rate au court bouillon. Balancez vos pdf, répondez aux questions des eleves et basta. On considérera de toute manière que nous étions en vacances.

n°59197491
jadou2291
Posté le 20-03-2020 à 16:08:12  profilanswer

Petit message d'encouragement :

Spoiler :

Bonjour, Il est très difficile de faire les exercices demandés sans avoir au préalable des cours, des explications, des exemples, peut être organiser des classes virtuelles. Est-ce que la méthode d apprentissage va s améliorer?  

Le gamin cherche sans arrêt à nous provoquer en classe. Alors, formulé comme ça, c'est  [:segi01]

n°59197562
phila
Posté le 20-03-2020 à 16:11:59  profilanswer

vu le fiasco du "tout est prêt", passez au service minimum, vous avez aussi le droit de vivre ce confinement dans les meilleurs conditions possibles et là, c'est comme pour les familles, c'est trop le bordel et pas viable sur le long terme

en tant que responsable PE, c'est ce que j'ai demandé au CDE du collège car dans tous les cas, indépendamment des gesticulations du Ministère les gamins n'auront pas la progression souhaitée (à temps de scolarité égal)

autant se pencher dès maintenant sur comment finir l'année scolaire, penser à tous les exams/passages et entamer la rentrée de sept pour amortir au mieux cette année blanche

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 20-03-2020 à 16:13:53

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59197570
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2020 à 16:12:51  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Spoiler :

Bonjour, Il est très difficile de faire les exercices demandés sans avoir au préalable des cours, des explications, des exemples, peut être organiser des classes virtuelles. Est-ce que la méthode d apprentissage va s améliorer?  

Le gamin cherche sans arrêt à nous provoquer en classe. Alors, formulé comme ça, c'est  [:segi01]

Tu pourrais quand même leur donner un cours...

Spoiler :

de politesse [:montana tony]

n°59197707
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 16:22:35  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Chez nous je pense que le passage au stade 3 a fait avorter leur travail administratif au collège (imprimer et classer les cours pour chaque classe). Ils semblaient motivés pourtant  :o  
Par contre, ils lancent des défis entre les classes (minutes de gainage cumulées, nombre de marches montées dans le but d'arriver au sommet du Mont Blanc, etc.) et ça prend pas mal.

Ah c'est pas mal tiens :D

Je voulais justement vous demander si vos collègues d'EPS bossaient (les miens, en dehors de leurs fonctions de PP... bah j'en sais rien en fait :D #pasdecommunication]

n°59197836
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-03-2020 à 16:30:16  profilanswer

Les fonctionnaires touchés par une modification du code du travail  [:bobbyfrasier]

Tips: le gouvernement n'a pas besoin de ça  :O

n°59197948
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 16:38:37  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Spoiler :

Mais quel petit merdeux...

n°59197953
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 16:39:08  profilanswer

phila a écrit :

vu le fiasco du "tout est prêt", passez au service minimum, vous avez aussi le droit de vivre ce confinement dans les meilleurs conditions possibles et là, c'est comme pour les familles, c'est trop le bordel et pas viable sur le long terme

en tant que responsable PE, c'est ce que j'ai demandé au CDE du collège car dans tous les cas, indépendamment des gesticulations du Ministère les gamins n'auront pas la progression souhaitée (à temps de scolarité égal)

autant se pencher dès maintenant sur comment finir l'année scolaire, penser à tous les exams/passages et entamer la rentrée de sept pour amortir au mieux cette année blanche

Ce trimestre blanc ! Ne jetons pas l'année à la poubelle quand même :D

n°59197989
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2020 à 16:41:30  profilanswer

C'est le week-end [:jesse james:2]  
Message de notre IEN :  

Spoiler :

Cette semaine "folle" s'achève et je tenais à vous souhaiter un très bon week-end.

Après cette semaine où vie professionnelle et vie privée se sont trouvées inévitablement fusionnées, le week-end doit vous permettre de récupérer psychologiquement et physiquement en repositionnant la vie personnelle au centre de vos préoccupations. Vous avez fait preuve de réactivité, le travail a été remarquablement accompli.

[:clooney44]

n°59198108
nakata
frog game
Posté le 20-03-2020 à 16:50:01  profilanswer

Mouais, chuis crevé mais je vais avoir masse de boulot ce week-end. Je récupèrerai pendant les vacances, et encore. En mai-juin, si ça continue comme je le crois, je serai bien content d'avoir une grosse avance pour me la couler douce dans le jardin en ne faisant que répondre aux questions [:ezekiel-:2]

n°59198191
manara
Posté le 20-03-2020 à 16:55:59  profilanswer

k_raf a écrit :

Message de notre IEN :  

Spoiler :

Cette semaine "folle" s'achève et je tenais à vous souhaiter un très bon week-end.

Après cette semaine où vie professionnelle et vie privée se sont trouvées inévitablement fusionnées, le week-end doit vous permettre de récupérer psychologiquement et physiquement en repositionnant la vie personnelle au centre de vos préoccupations. Vous avez fait preuve de réactivité, le travail a été remarquablement accompli.

Mode ironie. Il est idiot : on n'était pas en vacances... [:svenka]
Ce genre de message est à souligner effectivement  :jap:  

Message édité par manara le 20-03-2020 à 16:57:08
n°59198453
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 17:13:30  profilanswer

BON.

J'ai coupé Pronote. Je suis en WEEK-END.

Je ne les supporte plus bordel [:tinostar]
Je crois que c'est pire qu'en temps normal, probablement en effet parce que ça s'infiltre dans la sphère privée. Habituellement je fais tout au collège et je laisse tout ça derrière moi en rentrant chez moi

n°59198464
Hypothese
Posté le 20-03-2020 à 17:14:08  profilanswer

Ha non je relance pour un message aux parents des très nombreux branleurs tiens.

n°59198921
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-03-2020 à 17:45:02  profilanswer

k_raf a écrit :

Message de notre IEN :  

Spoiler :

Alors que le notre dit qu’il appellera nos directions lundi ou mardi pour faire le point pour chaque école.  :sarcastic:

n°59199041
morgani
Posté le 20-03-2020 à 17:52:42  profilanswer

C'est comment les conseils chez vous ?
Message aujourd'hui de la principale adjointe pour donner le planning des conseils avec le chef en précisant qu'il laissait le choix entre présentiel ou par téléphone ( uniquement le PP et lui) mais qu'il préférait en présentiel pour les troisièmes et que 5 avait accepté et deux refusé.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°59199080
gathea
Posté le 20-03-2020 à 17:55:25  profilanswer

:heink:  

Je cite: "Le calendrier scolaire existe et les vacances d’été leurs sont dues. La loi d’urgence en débat à l’Assemble le 20 mars prévoit justement de transformer la période du confinement en congés."

DONC?! on fait de la continuité pédagogique pendant nos congés, c'est ça????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)