Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°39013202
morgani
Posté le 30-07-2014 à 08:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
15h + 6h  dans l'académie de Lille. On bossait tout le mercredi du coup pour la formation.

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 08:19:06  profilanswer

n°39014295
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-07-2014 à 10:23:43  profilanswer

morgani a écrit :

15h + 6h  dans l'académie de Lille. On bossait tout le mercredi du coup pour la formation.

Stagiaire en situation, je faisais 19 h / semaine et le jeudi, c'était IUFM en sus. Cessez de couiner. Et encore, moi j'habite Grenoble, l'IUFM est à côté. J'avais des collègues qui se tapaient 200 bornes dans la journée pour se cogner le martelage didactique.  [:penis_de_castor]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39016272
morgani
Posté le 30-07-2014 à 12:46:20  profilanswer

On cuinerait moins si c'était fais intelligemment. Un jour on nous a mit en salle info et on nous a dit y'a un pdf avec 30 exos sur le tableur de la sixième à la terminale vous avez 6 heures pour les faires. Premier exo faire une addition sur le tableur. C'est sûrement intéressant avec des explications mais sans c'est moins bien, avec de nombreuses fautes d'orthographe c'est encore moins bien et avec des fautes mathématiques c'est pire.
Mais quand on sait que la formation s'adresse à des professeurs ayant un concours pour lequel une utilisation poussée du tableur est nécessaire c'est franchement ridicule.
Par contre on ne nous a pas expliqué comment gérer les élèves lors de ces séances ça aurait pu être intéressant.
J'ai quand même fait remonté la bêtise en question à mon inspecteur.
Moi c'était une heure de route mais pour certains c'était pire d'ailleurs si j'avais habité à proximité de mon collège j'était bon pour deux heures allé et deux retour.

Message édité par morgani le 30-07-2014 à 12:49:10

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39017226
Ciler
Posté le 30-07-2014 à 14:11:36  profilanswer

Nous les formations c'était toutes les semaines, le vendredi de 9h à 17h, payé 3h, effectivement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°39018238
wurst
Posté le 30-07-2014 à 15:16:48  profilanswer

je ne sais pas si c'était mieux ou pire, j'ai eut la fameuse année de réforme avec les 18h devant élève et 4 semaines d'affilé de formation.
Il y avait le wifi dans le centre, personne n'a écouté ou fait quoique ce soit pendant 3 semaine, nous avons juste eut une semaine utile quand on nous a regroupé par matière et c'était le seul moment valable de la formation.

n°39027378
morgani
Posté le 31-07-2014 à 12:01:16  profilanswer

Sinon pour ceux qui passent l'agreg de maths vous vous préparez comment ? Des bouquins à conseiller ?

En étant agrégé on touche environ combien par mois en pratiquée ?
Je me demande si dans le but d'augmenter son salaire il n'est pas préférable de se tourner vers le privé, avec un Master en maths appliquée doit y avoir des débouchés qui rapportent. Des idées ?

Message cité 3 fois
Message édité par morgani le 31-07-2014 à 12:37:36

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39027666
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 31-07-2014 à 12:19:08  profilanswer

morgani a écrit :

Sinon pour ceux qui passe l'agreg de maths vous vous préparez comment ? Des bouquins à conseiller ?

Interne ou externe ? Vu que c'est pas tout à fait le même programme...

Dans tous les cas, j'ai assisté à suffisamment d'oraux pour te dire que même à un concours de math, se planter sur un verbe du 1er groupe au présent de l'indicatif, ça la fout un peu mal. On est pas parfait, mais essaye de faire attention, c'est juste un conseil. :)

Les grilles salariales sont publiques, et se trouvent très facilement, voir par exemple ici.

Il y a sans doute des débouchés dans les math financières (entre autres) avec des salaires bien plus importants. Mais pour ce genre de comparaison, je pense que la section Emploi & Études est la plus adaptée.

++

Message édité par Hark le 31-07-2014 à 12:29:08

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39027841
morgani
Posté le 31-07-2014 à 12:35:46  profilanswer

J'ai pas fait attention à ce que mon tel écrivait... Mais il n'y avait visiblement pas de faute lors de mon oral du capes.
Je parle de salaire en pratique, est ce qu'ils ont les mêmes facilités à faire des heures sup que les certifiés ?
Je parle de l'externe.

Message édité par morgani le 31-07-2014 à 12:37:02

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39027896
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2014 à 12:41:02  profilanswer

À l'oral, 'passe' ou 'passent', ça se prononce pareil :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39028191
morgani
Posté le 31-07-2014 à 13:13:14  profilanswer

J'avais aussi rempli le tableau hein.

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 13:13:14  profilanswer

n°39029158
sagatta
Posté le 31-07-2014 à 14:28:37  profilanswer

Une petite question aux pros de l'informatique (enfin, ceux qui sont plus "pros" que moi et c'est pas difficile à trouver :D  )
Comment fait-on pour sauvegarder sur son ordi des vidéos de youtube ?
Par ailleurs, j'ai trouvé ce site sur google http://www.youtube-mp3.org/fr. Comme je me méfie avant de télécharger tout ce qui traîne sur le net, certains ont-ils déjà utilisé ce convertisseur MP3 pour les vidéos youtube?

Message cité 3 fois
Message édité par sagatta le 31-07-2014 à 14:30:57
n°39029270
Ciler
Posté le 31-07-2014 à 14:36:36  profilanswer

sagatta a écrit :

Moi j'utilise ce site : http://en.savefrom.net/

Ca permet d'enregistrer des videos youtube en flv qui est le type de fichier pour intégrer une video dans un .notepad (ficher des tableaux numériques smart)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°39029285
Ciler
Posté le 31-07-2014 à 14:37:52  profilanswer

Za Zé pien une zolution de brof d'allemand ya  [:godwinhaha]

---------------
n°39029335
Ciler
Posté le 31-07-2014 à 14:40:48  profilanswer

Tiens d’ailleurs est-ce que tu as reçu ton avis de certification par courrier ou est-ce que tout est en ligne à Versaille ?

---------------
n°39029346
Ciler
Posté le 31-07-2014 à 14:41:28  profilanswer

C'est le même en fait, sauf que moi j'ai donné le site avec les explications [:slackerbitch]

---------------
n°39029684
onvasaimer
Posté le 31-07-2014 à 15:02:50  profilanswer

Quelqu'un bosse en MFR ici ?

Je drap [:drap] de nouveau pour ma rentrée définitive dans le prof-game.

n°39030640
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 16:01:41  answer

pas moi mais je connais des gens qui y bossent...

n°39031216
pygmee
Posté le 31-07-2014 à 16:33:39  profilanswer

morgani a écrit :

Sinon pour ceux qui passent l'agreg de maths vous vous préparez comment ? Des bouquins à conseiller ?  

Je me demande si dans le but d'augmenter son salaire il n'est pas préférable de se tourner vers le privé, avec un Master en maths appliquée doit y avoir des débouchés qui rapportent. Des idées ?

Te fais pas trop d'illusion pour le salaire: tu sera reclassé (c'est à dire déclassé). Si j'ai bien compris, ils regardent ton échelon en tant que certifié, donc ton indice en tant que certifié. Ils essaient de trouver le même indice dans la grille des agrégés, comme ils ne trouvent pas exactement la même valeur, ils te donnent celle qui se trouve juste au dessus. Et donc ils t’attribuent l'échelon correspondant à cet indice.
Par exemple tu es certifié 5 eme échelon, indice 439. Dans la grille des agrégés, il y a indice 336 pour l'échelon 2 et indice 478 pour l'échelon 3. Ils vont donc t'attribuer l'échelon 3. Mais par contre, comme tu devras faire 15 heures au lieu de 18, tu auras trois heures sup si tu conserves un service de certifié. Je pense qu'il est surtout là le gain.

n°39031963
Konovalov
Amiral
Posté le 31-07-2014 à 17:28:32  profilanswer

morgani a écrit :

Si tu veux faire des euros c'est clair qu'il fait pas rester prof.
Va dans la finance [:cisco1:1]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°39032105
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-07-2014 à 17:38:20  profilanswer

sagatta a écrit :

Une petite question aux pros de l'informatique (enfin, ceux qui sont plus "pros" que moi et c'est pas difficile à trouver :D  )
Par ailleurs, j'ai trouvé ce site sur google http://www.youtube-mp3.org/fr. Comme je me méfie avant de télécharger tout ce qui traîne sur le net, certains ont-ils déjà utilisé ce convertisseur MP3 pour les vidéos youtube?

http://jdownloader.org/

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39032176
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-07-2014 à 17:43:03  profilanswer

Il y a aussi les adds-on de navigateur type downloadhelper, ou d'autres trucs pour les sites recalcitrants (genre franceTV) qui capture le streaming mais je préfère ne pas détailler ici, mp si un jour vous êtes bloqués.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39032257
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 31-07-2014 à 17:48:48  profilanswer

Moi j'utilise downloadhelper comme dis au dessus en plug in Firefox, ou quand je veux m'en telecharger un paquet, j'utilise Freemake video downloader avec son petit copain Freemake video converter pour convertir le flv/mp4 en avi parce que j'aime mieux l'avi

Gratuit, le lien: http://www.freemake.com/, site en anglais, logiciel en francais  [:cend]

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39033609
sagatta
Posté le 31-07-2014 à 20:40:18  profilanswer

N'oublions pas que la famille royale britannique est d'origine allemande. Les anglais et les allemands sont donc cousins.... Et puis, nous vivons dans un monde de paix maintenant où tout le monde s'aime... Enfin pas partout  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 31-07-2014 à 20:41:20
n°39033832
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 21:20:05  answer

sagatta a écrit :

ben disons que tu prends peu de risque à télécharger des mp3 dans tous les cas...

n°39034577
Meve
Posté le 31-07-2014 à 23:08:02  profilanswer

Ahben bravo! et le contact avec la diversité de la langue anglaise alors? :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39034652
Ciler
Posté le 31-07-2014 à 23:22:39  profilanswer

Meve a écrit :

Ahben bravo! et le contact avec la diversité de la langue anglaise alors? :o

L'anglais américain est assez divers. Ils massacrent l'anglais britannique, l'anglais indien/paki, l'anglais australien...

---------------
n°39034908
bzhyoyo
Posté le 01-08-2014 à 00:20:40  profilanswer

ça devrait être interdit par la loi, pour le bien des élèves. :o  
J'ai encore un souvenir ému de mon premier dialogue avec un écossais. [:lergo:3]  

n°39035396
Meve
Posté le 01-08-2014 à 05:25:32  profilanswer

:lol: et s'ils n'ont que toi? :o  et si tout le monde se dit pareil? :o  

moi j'aime bien varier ma formation est English mais 'aime bien leur les différences :D  

sinon ça y'est j'ai rêvé de la pré rentrée :cry:  c'était le bordel comme d'hab mais on faisait une grande fiesta :lol:

---------------
n°39040096
Meve
Posté le 01-08-2014 à 14:29:22  profilanswer

ah ben on a chacun son accent ça c'est sûr ,après j'ai une collègue qui ne veut pas ne serait ce qu'à aborder un thème British, ça franchement ça me contrarie un peu;..

---------------
n°39040113
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-08-2014 à 14:30:09  profilanswer

[:jcqs]  

Je pose un drapeau vu qu'après 13 ans de bons et loyaux services en tant que cadre (inférieur  :o  ) dans diverses COGIP privées du secteur industriel j'ai décidé de changer de voix professionelle en préparant le CAPES SVT de 2015.

J'ai une lointaine formation en biochimie/biologie (couronnée par un magnifique DESS en 2001) mais niveau géologie je pars de très loin... cela étant en me replongeant dans quelques lectures scientifiques tout revient vite ça fait plaisir.  :)  

Je vais quitter mon job actuel à l'automne et commencer la préparation (je me prévois 5/6 mois intensif). Financièrement ça devrait aller, je toucherai les indemnités chômage (suivi de conjoint toussa  :o ).  

Mon épouse étant Professeur des Ecoles je suis bien au fait des difficultés inhérentes aux métiers de l'Enseignement mais j'y crois!  [:ach_lette]  

J'ai prévu de suivre les cours du CNED + mass boulot perso.  

Pourquoi ce changement?

Bah ça fait pas mal de temps que j'ai envie de faire autre chose. Il y a quelques années j'avais postulé pour un job d'enseignant en école d'ingé agro. Pas pris mais j'avais eu un retour plutôt positif des entretiens et mises en situation à l'époque. Et là je me dis que si je ne le fais pas maintenant (38 ans) je ne le ferai plus. Après plusieurs entretiens d'embauche je me rends compte que mes perspectives d'évolution dans mon secteur sont limitées, je ne serai jamais cadre "dirigeant" (pas la bonne formation, poste trop chronophage, trop de sacrifices sur la vie personnelle) et de toute façon je n'en ai pas la volonté. Je ne cache pas non plus que la situation de l'emploi industriel en France me préoccupe et je n'ai pas envie de me retrouver sur le carreau à + de 50 ans suite à un PSE ou à une "restructuration".  

Donc je me souhaite bon courage!  :D  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°39040122
bzhyoyo
Posté le 01-08-2014 à 14:30:26  profilanswer

C'est un aspect que j'aborde parfois dans ma pratique au lycée, mais je me contente de remarques par ci par là, soit pour l'accent, soit pour le lexique mais j'en ai jamais fait un objectif dans mes préparations de cours.

n°39041014
protect_me
from what?
Posté le 01-08-2014 à 15:28:04  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

[:jcqs]  

Je pose un drapeau vu qu'après 13 ans de bons et loyaux services en tant que cadre (inférieur  :o  ) dans diverses COGIP privées du secteur industriel j'ai décidé de changer de voix professionelle en préparant le CAPES SVT de 2015.

J'ai une lointaine formation en biochimie/biologie (couronnée par un magnifique DESS en 2001) mais niveau géologie je pars de très loin... cela étant en me replongeant dans quelques lectures scientifiques tout revient vite ça fait plaisir.  :)  

Je vais quitter mon job actuel à l'automne et commencer la préparation (je me prévois 5/6 mois intensif). Financièrement ça devrait aller, je toucherai les indemnités chômage (suivi de conjoint toussa  :o ).  

Mon épouse étant Professeur des Ecoles je suis bien au fait des difficultés inhérentes aux métiers de l'Enseignement mais j'y crois!  [:ach_lette]  

J'ai prévu de suivre les cours du CNED + mass boulot perso.  

Pourquoi ce changement?

Bah ça fait pas mal de temps que j'ai envie de faire autre chose. Il y a quelques années j'avais postulé pour un job d'enseignant en école d'ingé agro. Pas pris mais j'avais eu un retour plutôt positif des entretiens et mises en situation à l'époque. Et là je me dis que si je ne le fais pas maintenant (38 ans) je ne le ferai plus. Après plusieurs entretiens d'embauche je me rends compte que mes perspectives d'évolution dans mon secteur sont limitées, je ne serai jamais cadre "dirigeant" (pas la bonne formation, poste trop chronophage, trop de sacrifices sur la vie personnelle) et de toute façon je n'en ai pas la volonté. Je ne cache pas non plus que la situation de l'emploi industriel en France me préoccupe et je n'ai pas envie de me retrouver sur le carreau à + de 50 ans suite à un PSE ou à une "restructuration".  

Donc je me souhaite bon courage!  :D  

Courage pour ta préparation du concours
et salutations à madame qui a compris, elle, où se trouvait l'élite :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°39041030
Ciler
Posté le 01-08-2014 à 15:29:05  profilanswer

protect_me a écrit :

Courage pour ta préparation du concours
et salutations à madame qui a compris, elle, où se trouvait l'élite :o

Elle le trompe avec un PLP ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)