Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°71492916
davidmarli
Posté le 09-09-2024 à 14:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quels groupes ?

Ici, ça n'existe pas. Il ne fallait pas céder !

De toute façon, sans groupe on n'a déjà pas assez de salle, alors des groupes ...

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 14:30:29  profilanswer

n°71496413
bertty
Ça ira
Posté le 09-09-2024 à 21:56:09  profilanswer

Si Attal redevient ministre de l'éduc alors peut-être  :O
Mais ça m'étonnerait  :D

n°71497155
gzil
Posté le 09-09-2024 à 22:41:49  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ah je n'avais pas vu qui avait été nommée. Elle était la rectrice quand j'étais en poste  :D

euuh... ça fait quelques mois qu'elle a été nommée comême  :whistle: elle est même démissionnaire depuis deux mois (soit deux fois plus de temps que ce qu' [:k_raf:7]  a tenu au même poste avant elle  :pt1cable: )

n°71499515
mirkadog
Posté le 10-09-2024 à 12:27:42  profilanswer

-sarah- a écrit :

Il y a un nom qui circule?

J'suis dispo. La soupe y est bonne

n°71499651
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2024 à 12:55:03  profilanswer

Hello, la réforme du brevet est bien passée pour cette année malgré la démission du gouvernement? c'est pour une amie ado

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71500111
davidmarli
Posté le 10-09-2024 à 14:08:53  profilanswer

personne ne sait.  
Il est urgent d'attendre.

Si ça passe, en tout cas , on peut fermer la plupart des lycées pro : sans compétence, les élèves n'iront plus jamais en pro.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°71500663
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2024 à 15:28:03  profilanswer

-sarah- a écrit :

De mon temps le brevet n'existait pas. Mais on avait une batterie de tests pour l'orientation.

[:transparency]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl% [...] %20%C2%BB.

Citation :

Le Brevet d'études du premier cycle du second degré (BEPC) est créé en 1947.

Tu as donc plus de 90 ans.

n°71501753
Hypothese
Posté le 10-09-2024 à 17:44:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Hello, la réforme du brevet est bien passée pour cette année malgré la démission du gouvernement? c'est pour une amie ado

davidmarli a écrit :

personne ne sait.
Il est urgent d'attendre.

Si ça passe, en tout cas , on peut fermer la plupart des lycées pro : sans compétence, les élèves n'iront plus jamais en pro.

Bin non, Belloubet avait clairement annoncé que l'obligation d'obtention du DNB pour le passage en générale était suspendue.
Le 60/40% au lieu de 50/50 serait prêt mais que je sache pas acté

n°71502632
davidmarli
Posté le 10-09-2024 à 20:40:59  profilanswer

maisvce qui est dit ne vaut rien.
On veut les textes.

---------------
n°71502664
Hypothese
Posté le 10-09-2024 à 20:46:18  profilanswer

Bah pour le premier point je pense que c'est simple : le texte n'a jamais été édité, donc pas dur de le rayer [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 20:46:18  profilanswer

n°71502742
davidmarli
Posté le 10-09-2024 à 21:02:59  profilanswer

voilà.

---------------
n°71503160
R2mi
Posté le 10-09-2024 à 21:50:43  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] K63K3Y.php

Je me demande comment cette enseignante qui a quand même de l'expérience a pu craquer après une semaine comme ça :ouch:
1 semaine de rage de la gamine qui ont atteint ses nerfs ? En tous cas bonne chance pour pouvoir revenir dans le milieu ... ça sent la retraite anticipée cette affaire.

n°71503189
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-09-2024 à 21:56:09  profilanswer

d'après ce que j'ai entendu dans les médias

classe à 28, 2 (3 d'après certains médias)élèves MDPH assez lourdement handicapés

et le tout en petite section.

Jamais entendu parlé de l'atsem dans les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 10-09-2024 à 21:56:59

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71503677
Ascio
Posté le 10-09-2024 à 22:52:30  profilanswer

R2mi a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] K63K3Y.php

Je me demande comment cette enseignante qui a quand même de l'expérience a pu craquer après une semaine comme ça :ouch:
1 semaine de rage de la gamine qui ont atteint ses nerfs ? En tous cas bonne chance pour pouvoir revenir dans le milieu ... ça sent la retraite anticipée cette affaire.

Semaine ? je ne vois pas la suite de l'article, il faut être abonné

n°71503971
Uchinaa
Posté le 10-09-2024 à 23:26:11  profilanswer

Il marche chez moi sans problème (FF)

n°71503986
Subarashi
Posté le 10-09-2024 à 23:27:21  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Jamais entendu hurler un gamin comme ça en tout cas... :/

Déjà eu. J'ai appelé les parents, ils sont venus le chercher. Expliqué que c'est pas à moi de faire l'éducation de leur merdeux, qu'il pourra revenir quand il saura un minimum se tenir. Ça leur a pris une semaine, retour en classe tout zen  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71504026
R2mi
Posté le 10-09-2024 à 23:36:21  profilanswer

Moihey a écrit :

d'après ce que j'ai entendu dans les médias
classe à 28, 2 (3 d'après certains médias)élèves MDPH assez lourdement handicapés
et le tout en petite section.
Jamais entendu parlé de l'atsem dans les médias.

La même pour l'ATSEM, si elle était aux toilettes ou absente juste quelques minutes ... bad timing :/

Ascio a écrit :

Semaine ? je ne vois pas la suite de l'article, il faut être abonné

Ah oui en effet ça s'est passé le 3  :ouch: Ah c'est encore pire  :pt1cable:  

n°71505430
Twano
Posté le 11-09-2024 à 09:53:12  profilanswer

Pas d’Atsem visible sur la vidéo dans la salle , c’est vraiment étrange, en PS pour un deuxième jour d’école

Mais je me demande aussi pourquoi la mère présente dans la salle a décidé de filmer. Qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’elle prenne l’initiative de filmer la salle de classe ? Elle ne pouvait pas deviner que l’instit allait frapper l’enfant.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71505906
R2mi
Posté le 11-09-2024 à 10:49:34  profilanswer

Twano a écrit :

Pas d’Atsem visible sur la vidéo dans la salle , c’est vraiment étrange, en PS pour un deuxième jour d’école

Mais je me demande aussi pourquoi la mère présente dans la salle a décidé de filmer. Qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’elle prenne l’initiative de filmer la salle de classe ? Elle ne pouvait pas deviner que l’instit allait frapper l’enfant.

Il se dit que l'enseignante serait coutumière du fait, que la mère aurait entendu qu'il y avait des violences et qu'elle aurait décidé de filmer en scred pour prouver les violences.

Après il se dit tout et n'importe quoi sur l'affaire donc bon, prudence  :sweat:

n°71505939
Uchinaa
Posté le 11-09-2024 à 10:54:42  profilanswer

Dans l'article, la mère qui a filmé dit que l'enseignante a donné un coup à l'enfant ce qui a entrainé les pleures. Elle voulait peut-être ce qu'il allait se passer ensuite.

n°71506428
davidmarli
Posté le 11-09-2024 à 11:47:05  profilanswer

Moi, dans cette histoire ce qui me dérange c'est le film.
Si c'est la mère qui a filmé : comment l'enseignante a-t-elle pu tomber dans le piège ?
Sinon, qui a filmé ? Et à quel dessein ?

Rien n'est clair.  
Après je ne vois pas de gifle, comme l'on dit les médias et les réseaux.
Une bonne fessée, oui. (ce que je ne cautionne évidemment pas !)

Bref, bien du courage pour démêler les tenants et aboutissants.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 11-09-2024 à 11:48:06
n°71506739
petitebrun​ette1
Posté le 11-09-2024 à 12:28:34  profilanswer

R2mi a écrit :

Il se dit que l'enseignante serait coutumière du fait, que la mère aurait entendu qu'il y avait des violences et qu'elle aurait décidé de filmer en scred pour prouver les violences.

Après il se dit tout et n'importe quoi sur l'affaire donc bon, prudence  :sweat:

Oui. J'ai même entendu que c'est un collègue qui a filmé.
 Va savoir.
Je ne m'explique pas vraiment non plus l'attitude de la mère si c'est elle qui filme. Bon, la volonté de nuire est claire: prouver les violences.
 mais bon... Moi, si c'était ma fille, je lâche de suite le téléphone pour aller la récupérer, voire même en coller une à la prof si elle se permet de  la toucher.
 mais bon là, c'était plus important d'enfoncer la collègue que de la séparer de la gamine.
 Ensuite, la mère porte plainte ,je peux le comprendre. ..mais elle va aussi dans la foulée chez ce connard d'Hanouna.  
Encore une fois, le but, dans cette histoire, est juste de casser du prof, pour moi  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°71506782
Hypothese
Posté le 11-09-2024 à 12:34:41  profilanswer

Prouver les violences = volonté de nuire ?? [:tinostar]

On parle de sauver des gosses là, tout simplement. Une enseignante violente, au bout du rouleau, un 3 septembre, c'est des gosses qui vont détester l'école à vie.

La mère qui décide de filmer dès le deuxième jour d'école, c'est bien que des choses se disaient/savaient.

n°71506794
Hypothese
Posté le 11-09-2024 à 12:35:30  profilanswer

Par contre oui, avait-on besoin de diffuser la vidéo à la presse, ou d'aller couiner sur un plateau TV, clairement non.

n°71506840
petitebrun​ette1
Posté le 11-09-2024 à 12:43:03  profilanswer

Toi, tu laisses frapper ta gosse, tu préfères continuer à filmer?  On n'a pas les mêmes priorités, alors.
 Je ne dis pas que je cautionne la prof, bien entendu,non.
La collègue a clairement un problème, c'est certain. Burn out ou autre.
On ne dira jamais assez à quel point ce métier est éprouvant, et avec les petits sans doute plus.
 Mais il faut arrêter de croire qu'on est des machines faites pour tout encaisser.
 J'ai chopé 2 min. de la fin de l'émission d'hanouna hier (zappé trop tôt, j'attendais Peur sur la ville). Je l'ai entendue dire que quand elle avait vu la CE elle lui aurait dit "elle l'a frappée, elle ne l'a pas tuée".
 Vous y croyez? franchement, je vois mal un CE répondre ça à un parent d'élève. Ou alors c'est qu'il veut lui aussi, signer son arrêt de mort.
 On connait les CE. Je n'imagine pas une seconde un CE répondre ça à un parent, pas en ces termes.  :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°71507047
Hypothese
Posté le 11-09-2024 à 13:14:39  profilanswer

Ça dépend de ce que la mère a dit avant aussi. Fondamentalement le/la CE a pas tort :o

Si j'ai bien compris (je n'ai pas vu la vidéo ni suivi l'histoire, je sais juste ce qui s'est dit ici) ce n'était pas la mère elle-même qui filmait

Déjà ça me paraît dingue que l'enseignante craque et pousse un(e) élève devant un parent, mais devant LE parent [:tinostar]

Mais oui, si tu prends le truc à froid, l'instit est comme ça et ça se sait depuis longtemps, t'en arrives à te dire que la preuve est plus importante que mettre immédiatement l'enfant en sécurité, j'imagine.

n°71507128
davidmarli
Posté le 11-09-2024 à 13:27:12  profilanswer

Sur la vidéo, non seulement elle lui assène une violente fessée (la gamine est fauchée par l'arrière; bon évidemment sur une gamine de 3 ans c'est pas bien compliqué; tu fais ça sur un 3e, c'est toi qui fait 2m en arrière !)
Mais ensuite elle prend un flacon type brumisateur, et asperge la gamine en ajoutant "et ça? ça te calme ?" (ou quelque chose comme ça.)

Bref, l'instit pète un câble on est d'accord.

Mais pour moi je n'ai toujours pas compris qui filme et d'où ? De la classe ? Mais bon sang si tu as du monde dans ta classe tu peux pas pêter un câble comme ça ???

En plus la scène dure longtemps, personne n'intervient ? L'atsem est où ? Les autres parents ?

Franchement il faut avoir l'histoire de A à Z, parce que là, c'est incompréhensible.

---------------
n°71507188
Uchinaa
Posté le 11-09-2024 à 13:33:04  profilanswer

davidmarli a écrit :

Moi, dans cette histoire ce qui me dérange c'est le film.
Si c'est la mère qui a filmé : comment l'enseignante a-t-elle pu tomber dans le piège ?
Sinon, qui a filmé ? Et à quel dessein ?

Rien n'est clair.  
Après je ne vois pas de gifle, comme l'on dit les médias et les réseaux.
Une bonne fessée, oui. (ce que je ne cautionne évidemment pas !)

Bref, bien du courage pour démêler les tenants et aboutissants.

Faut lire l'article :

Citation :

« Ma fille avait pris un coup avant, c’est pour cela qu’elle était en crise et que la maman présente a décidé de filmer discrètement », rapporte le père de la petite, joint par téléphone ce lundi.

Citation :

Dans sa plainte, la mère explique que sa fille lui a dit, le soir des faits, avoir été frappée par sa maîtresse. « Au vu de son jeune âge, je pensais qu’elle exagérait », a-t-elle expliqué aux policiers.

Mais deux jours plus tard, la maman est interpellée par une dame qu’elle ne connaît pas à la sortie de l’école et qui lui montre la vidéo filmée deux jours plus tôt. « Nous sommes allés directement porter plainte », rapporte le papa.

Vidéo en spoiler :

Beaucoup de profils "bleu" en commentaire, vu la merde que c'est devenu twitter, même pas dit qu'ils existent ces gens ! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 11-09-2024 à 13:39:01
n°71507371
wurst
Posté le 11-09-2024 à 13:52:09  profilanswer

Ne pas laisser de trace c'est la base, il faut faire de la violence psychologique  :o  

Je comprends totalement la prof qui a craquée et en tant que parent je la comprends aussi.
Si ma gamine se comporte comme ça c'est douche froide illico no red face.
Plus que le procès de l'enseignante c'est le procès des conditions de travail qui ont menées à ce comportement qui n'aurait pas du avoir lieu qu'il faut faire.

Et puis plus personne ne veut être prof donc on a ce qu'on mérite  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 11-09-2024 à 13:53:26
n°71508602
Loka
Posté le 11-09-2024 à 15:59:10  profilanswer

wurst a écrit :

Ne pas laisser de trace c'est la base, il faut faire de la violence psychologique  :o  

Je comprends totalement la prof qui a craquée et en tant que parent je la comprends aussi.
Si ma gamine se comporte comme ça c'est douche froide illico no red face.
Plus que le procès de l'enseignante c'est le procès des conditions de travail qui ont menées à ce comportement qui n'aurait pas du avoir lieu qu'il faut faire.

Et puis plus personne ne veut être prof donc on a ce qu'on mérite  [:zedlefou:1]

Faut pas exagérer quand même  [:mycrub]  
Ce qu'il faut pas lire...

n°71509100
davidmarli
Posté le 11-09-2024 à 16:59:02  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Faut lire l'article :

Citation :

« Ma fille avait pris un coup avant, c’est pour cela qu’elle était en crise et que la maman présente a décidé de filmer discrètement », rapporte le père de la petite, joint par téléphone ce lundi.

Citation :

Dans sa plainte, la mère explique que sa fille lui a dit, le soir des faits, avoir été frappée par sa maîtresse. « Au vu de son jeune âge, je pensais qu’elle exagérait », a-t-elle expliqué aux policiers.

Mais deux jours plus tard, la maman est interpellée par une dame qu’elle ne connaît pas à la sortie de l’école et qui lui montre la vidéo filmée deux jours plus tôt. « Nous sommes allés directement porter plainte », rapporte le papa.

Vidéo en spoiler :

Beaucoup de profils "bleu" en commentaire, vu la merde que c'est devenu twitter, même pas dit qu'ils existent ces gens ! :sarcastic:

même là c est pas clair : c est la mère qui a filme ? ou une autre maman ? le jour même ? ou quelques jours après ?

---------------
n°71509429
petitebrun​ette1
Posté le 11-09-2024 à 17:33:10  profilanswer

euh, la gamine elle a un problème, aussi. Elle est hystérique, une journée avec elle comme ça, je craque aussi.
 Elle gueule comme c'est pas permis, c'est pas juste la claque de la maitresse, là , c'est un gros cinéma, qu'elle fait.   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 11-09-2024 à 17:33:27

---------------
Reviens,bgx  
n°71509448
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-09-2024 à 17:35:39  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

euh, la gamine elle a un problème, aussi. Elle est hystérique, une journée avec elle comme ça, je craque aussi.
 Elle gueule comme c'est pas permis, c'est pas juste la claque de la maitresse, là , c'est un gros cinéma, qu'elle fait.   [:cosmoschtroumpf]  

(j'ai lu) (parmi un tas d'articles sur ce sujet) qu'elle hurle après avoir reçu un premier coup
(j'en sais rien j'ai pas regardé en détail)
(et puis quand bien même)

n°71509690
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-09-2024 à 18:07:40  profilanswer

j'avais un élève de 6 ans qui pouvait partir en live pour un oui ou non (frustration principalement) l'an passé...

ben, moi et la maitresse ont le laissé piquer sa crise en l'isolant un peu. En essayant de le raisonner même si durant les crises il était totalement imperméable aux remarques, à la parole (beaucoup moins en fin d'année, il avait (un peu appris) à se maitriser et à écouter)

mais on était 2 (3 avec l'atsem qui venait lui changer d'idée après certaines crises)

mais, la juste maitresse seule, juste avant sa retraite, même si elle est géniale avec les enfants, mission quasi impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 11-09-2024 à 19:51:36

---------------
n°71509702
Uchinaa
Posté le 11-09-2024 à 18:09:23  profilanswer

davidmarli a écrit :

même là c est pas clair : c est la mère qui a filme ? ou une autre maman ? le jour même ? ou quelques jours après ?

Mais c'est extrêmement clair.

Y avait une maman présente, elle a filmé et quelques jours après, a contacté la mère de la fille violentée, en lui montrant la vidéo.

Je dis pas que le journaliste a raison mais l'article est clair sur les faits présentés.

n°71509791
davidmarli
Posté le 11-09-2024 à 18:23:05  profilanswer

ok, je ne l'avais pas compris comme ça.

N empêche : que faisait cette mère dans la classe ?

---------------
n°71510127
protect_me
from what?
Posté le 11-09-2024 à 19:17:45  profilanswer

Non mais les profs du 2D qui jugent une élève de Petite Section. À la rentrée, des hurlements comme ça pendant des heurs, c'est monnaie courante. On prie pour qu'il n'y en ait pas 2 dans la même classe à se relayer.
Et ça, cest sans compter l'élève avec trouble du spectre autistique de 3 ans qui arrive sans Aesh (exemple pris totalement au hasard... Ou pas)

C'est hyper chaud les 3 ans aujourd'hui. Certains ne sont pas prêts du tout pour la collectivité :sweat:

Mis cette enseignante sera virée et c'est normal. Comportement inadmissible et incompréhensible un 3 septembre.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°71510206
Giscours
Posté le 11-09-2024 à 19:32:50  profilanswer

Moihey a écrit :

En essayant de le résonner

Le mot juste serait plutôt "raisonner".

Tu peux éventuellement le faire "résonner" en lui tapant la tête contre un couvercle de poubelle métallique, mais cela n'est pas encore autorisé à l'école, sauf erreur.

Une seule faute, félicitation!  ;)  

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°71510321
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-09-2024 à 19:52:32  profilanswer

merci, c'est corrigé... :D

même si par moment... le résonner était tentant :o

---------------
n°71510335
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-09-2024 à 19:54:57  profilanswer

Je viens de voir passer le nom de FX Bellamy en potentiel ministre de l'EN [:max evans]  [:alph-one]  [:kzimir]

(Cela dit, je ne me leurre pas, si ce n'est lui ce sera donc son frère... [:flopshot] )

n°71510720
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-09-2024 à 20:56:48  profilanswer

un maux passant pour un ministre En, c'est beau :D

Message édité par Moihey le 11-09-2024 à 20:56:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)