| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
tck-lt | Reprise du message précédent :
--------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 09:54:02 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Même si t'as un à priori négatif, ça peut très bien valoir le coup de prendre rdv avec elle pour ne serait-ce que la prévenir. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
r06 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
On peut supposer que ce sera le premier réflexe du CPE, mais personnellement oui je pense que je prendrais rdv avec les deux. Message édité par Sebwap le 16-03-2026 à 10:09:49 |
cassebrik RIP upsa |
|
Dynastie | Pour ceux qui ont des enfants d’âge primaire: Avec le recul, j’aurais du agir plus tôt (ie la changer d’école) mais j’ai pensé que mon vécu influençait ma perception de la situation, que je projetais. L’école me disait également que ma fille était trop sensible et qu’il fallait qu’elle s’endurcisse / prenne un peu sur elle (en gros qu’elle arrête de jouer les victimes même si c’était pas dit comme ça). Ils disaient que c’était des chamailleries d’enfants / cour de récré et qu’ils devaient / pouvaient régler ça entre eux. Dans un second temps c’était “vous inquiétez pas, avec le dispositif Phare / Kiva / blabla tout se passe bien, laissez nous un peu de temps”. Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 19-03-2026 à 09:48:57 |
r06 |
|
Dynastie |
r06 |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 09:56:32 ![]() ![]() |
Dynastie | Ah ben voilà. Je m’y attendais. Suffit d’être plus con que le con qui a commencé, et hop tout est résolu. |
cd5 / g r e w t | La violence ou la menace de violence --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
myock92 | La violence répond à la violence. La loi du plus fort. |
cd5 / g r e w t | Mon gamin a eu des soucis avec un autre gamin en CE1 (ou CE2 je sais plus). Tout a bien fonctionné pour régler le problème et il n'a plus été embêté. J'ai même pas eu besoin de m'énerver, à part contre le périscolaire qui était en dessous de tout, mais la directrice de l'école a vraiment bien recadré le truc, les profs en ont parlé en classe sans stigmatiser personne... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
apidya Les masses suivent la classe |
|
cd5 / g r e w t | Ha oui ça fait beaucoup à gérer pour lui en terme de harcèlement --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Dynastie |
Je suis 100% d'accord avec ça. Dans le cas de ma fille, le changement d'école a été effectué parce que la direction de l'école n'était pas à la hauteur (jusqu'à nier les problèmes) et la toxicité des comportements était entretenue par leur déni et leur attitude et confortait les comportements inappropriés, violents et banalisait le harcèlement. Le harcèlement existe aussi dans le nouvel établissement de ma fille. La différence est dans la reactivité et les actions mises en place par la direction et l'équipe pédagogique. Ma fille sait que ça peut recommencer mais elle sait également que ça ne sera pas nié, qu'elle ne sera pas priée de se débrouiller seule et de s'endurcir, que les auteurs auront à en gérer les conséquences etc. Et ça, ça change tout. Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 19-03-2026 à 14:03:14 |
Kayou |
|
cd5 / g r e w t | Ca dépend vraiment de l'équipe pédagogique complète, mais ils sont de plus en plus compétents normalement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie |
Je ne pense pas que faire de notre cas une généralité soit pertinent. Après, on n'est pas partis sans rien dire non plus. On a eu des RV avec la direction. On a prévenu les représentants des parents d'élèves, on a alerté l'équivalent du rectorat sur l'inaction. Dans la demande de désincription, dans la case "raison du départ" on a bien indiqué que la sécurité physique et le bien être mental de notre enfant n'étaient pas pris en compte ou protégés par l'équipe en place. Pour l'anecdote, 5 enfants sont partis après ma fille, des enfants était partis avant et je suis certaine que d'autres partiront après. Mais bon, école élitiste et enfants de CSP+, une omerta règne et c'est plus facile pour la direction de faire l'autruche. Mais je comprends mieux certains scandales du type de celui de Betharram arrivent. Message cité 2 fois Message édité par Dynastie le 19-03-2026 à 14:37:13 |
r06 |
|
Dynastie |
Non, pas vraiment. Edit: officiellement c'est public avant et privé après, d'après le droit local et européen Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 19-03-2026 à 14:55:22 |
r06 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Dynastie |
hyca Vraie personne certifiée |
Dynastie |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
welcom That's life !! |
Je crois que ce qui me choque ce sont les 2 qui sont sur la liste des potes, qu'ils n'aient pas pris conscience de dire aux autres que ça ne se faisait pas, et soit dans ce lot de 5 !! Sympa les potes En espérant que ça cesse pour de vrai et qu'il soit serein pour aller au collège ! Message édité par welcom le 20-03-2026 à 10:19:33 --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
1611291441815135sos |
|
Dynastie | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 07-04-2026 à 13:47:20 |
gueuselambix Minipouce |
Mes filles ne voient pas leur livret A, d’ailleurs je voudrais bien mais je sais pas comment faire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |