Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73087977
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 11:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a une partie "attestations" en bas, qui n'apparaît pas encore pour ma fille en CM2 mais qui est bien là avec les documents pour mon fils qui est déjà au collège :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 11:24:24  profilanswer

n°73088053
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-06-2025 à 11:34:00  profilanswer

ok donc on l'aura p-e avec le bulletin du S2 :jap:

n°73107348
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2025 à 09:29:00  profilanswer

attestations en ligne effectivement, ça a été mis récemment chez nous :)

n°73107401
kolian
Posté le 24-06-2025 à 09:34:58  profilanswer

Bulletin du S2 de mon fils  [:siluro]

---------------

n°73109444
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2025 à 14:47:21  profilanswer

kolian a écrit :

Bulletin du S2 de mon fils  [:siluro]

alors?

n°73109449
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2025 à 14:48:10  profilanswer

Le topic qui reste sur sa faim. Comment interpréter le smiley :D

n°73109765
Dynastie
Posté le 24-06-2025 à 15:22:59  profilanswer

Vous aussi, quand vous avez lu ce msg, vous vous êtes connectés pour voir si le livret de votre propre enfant était dispo?

Edit: spoiler: il est pas dispo

[:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 24-06-2025 à 15:23:43
n°73109806
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-06-2025 à 15:28:36  profilanswer

Je sais que ça va être brillant.

n°73109931
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2025 à 15:39:52  profilanswer

Dynastie a écrit :

Vous aussi, quand vous avez lu ce msg, vous vous êtes connectés pour voir si le livret de votre propre enfant était dispo?  

Edit: spoiler: il est pas dispo

[:zest:1]  

Chaque établissement a son calendrier, ce n'est pas une date nationale qui est imposée.

n°73109975
kolian
Posté le 24-06-2025 à 15:44:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/404177

Bon je me suis planté dans les liens, mais du coup excellent résultat quand je vois d'où on part.

Message édité par kolian le 24-06-2025 à 15:46:53

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 15:44:37  profilanswer

n°73110012
Filob
Posté le 24-06-2025 à 15:48:38  profilanswer

Vous avez aucune idée du résultat de l’enfant en France pour que le bulletin soit tellement attendu? Pas de notes / évaluations au fil de l’eau?

On attend aussi les bulletins de S2 mais je pense que je peux deviner les notes de ma fille basé sur les devoirs des derniers mois, pas de gros suspens :D

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 24-06-2025 à 15:49:16

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73110018
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-06-2025 à 15:49:25  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez aucune idée du résultat de l’enfant en France pour que le bulletin soit tellement attendu? Pas de notes / évaluations au fil de l’eau?
On attend aussi les bulletins de S2 mais je pense que je peux deviner les notes de ma fille basé sur les devoirs des derniers mois

Avec pronote je savais déjà que le bulletin de mon fils allait pas être au top et les réflexions des profs n'étaient pas du tout une surprise.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73110038
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2025 à 15:51:24  profilanswer

Filob a écrit :

On attend aussi les bulletins de S2 mais je pense que je peux deviner les notes de ma fille basé sur les devoirs des derniers mois, pas de gros suspens :D

Bah si avec les notes on a une idée de ce que ça va donner, si on s'en occupe :)

Après le commentaire sur la progression ou l'attitude, on ne peut pas forcément le deviner.
Je pars juste du principe que puisque je ne suis pas convoqué en cours d'année, ça doit globalement aller :o

n°73110053
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2025 à 15:54:00  profilanswer

Filob a écrit :

En élémentaire t'as pas énormément d'infos contrairement au collège où, effectivement, tu sais rapidement si ça va aller vers les félicitations ou l'avertissement :D

---------------
n°73110461
Dynastie
Posté le 24-06-2025 à 16:52:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Chaque établissement a son calendrier, ce n'est pas une date nationale qui est imposée.

Je sais, je parlais du mien, de bulletin.

Edit: enfin, du bulletin de mon enfant

Message édité par Dynastie le 24-06-2025 à 16:53:13
n°73110486
Dynastie
Posté le 24-06-2025 à 16:56:44  profilanswer

Filob a écrit :

0 suspens mais j'ai hâte de pouvoir le voir quand même. L'inconnu ne fait globalement jamais partie des choses que j'attends avec impatience.

n°73110600
Kayou
Posté le 24-06-2025 à 17:12:13  profilanswer

Nous ça sera des problèmes de comportements  [:maverick10]  (pour le dernier, 5ème)

Ca fait déjà 1 mois qu'il est puni d'écran et il repart pour 1 mois suite à un mail de comportement de l'école. Et on n'a pas encore eu le bulletin  :o  

Au moins son frère s'est un peu moins foutu de la gueule de ses profs à ce trimestre, ou bien il l'a moins montré, et a (enfin) eu les félicitations. A chaque fois il les ratait à cause de son comportement. Exemplaire pour certaines profs et fortement à revoir pour d'autres.

Et le grand a fini son Bac. Bon reste les résultats mais actuellement il et focus sur son voyage au Japon (il y part pendant 18 jours).

n°73110622
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2025 à 17:15:22  profilanswer

En effet pas de suspens ici non à part pour les appréciations et encore.
La petite surprise c'est que visiblement son humour est apprécié même chez les prof du collège :o

Appréciations globales : "....et un réel sens de l'humour".

n°73110955
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-06-2025 à 18:12:21  profilanswer

cd5 a écrit :

En élémentaire t'as pas énormément d'infos contrairement au collège où, effectivement, tu sais rapidement si ça va aller vers les félicitations ou l'avertissement :D

En élémentaire on avait le cahier à signer chaque semaine, ainsi que les devoirs/évaluations quand il y en avait, et la maîtresse nous a reçus 2 fois dans l'année pour nous faire un CR des évaluations bilan (en septembre et en janvier, de mémoire, il me semble que c'était des évaluations nationales) donc de notre côté on n'a jamais vraiment été surpris des bulletins, on savait grosso modo ce qu'elle allait y dire, d'autant que ça correspond beaucoup au caractère de l'enfant et à ce qu'on voit/ressent à la maison à cet âge je trouve (genre dans la lune, travailleur ou pas, concentré ou agité, toutes ces sortes de choses)(en tout cas c'est ce que j'ai trouvé pour mes mouflets à moi).

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73113586
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 09:04:08  profilanswer

wildmary a écrit :

En élémentaire on avait le cahier à signer chaque semaine, ainsi que les devoirs/évaluations quand il y en avait, et la maîtresse nous a reçus 2 fois dans l'année pour nous faire un CR des évaluations bilan (en septembre et en janvier, de mémoire, il me semble que c'était des évaluations nationales) donc de notre côté on n'a jamais vraiment été surpris des bulletins, on savait grosso modo ce qu'elle allait y dire, d'autant que ça correspond beaucoup au caractère de l'enfant et à ce qu'on voit/ressent à la maison à cet âge je trouve (genre dans la lune, travailleur ou pas, concentré ou agité, toutes ces sortes de choses)(en tout cas c'est ce que j'ai trouvé pour mes mouflets à moi).

On n'a eu qu'un rdv cette année, début décembre si je me souviens bien. La maîtresse est très bien, et on sait que s'il n'y a rien à dire c'est que tout est ok (en fait tout est dépassé sauf 2 items qui sont acquis).
Mais c'est pas le même "rythme" de remontée qu'au collège, où on a vu rapidement que la SVT c'était pas la matière préférée de notre aîné :D

---------------
n°73113600
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-06-2025 à 09:06:44  profilanswer

Alors nous comme tous les ans on demande un rdv. Cette année la maitresse m'a proposé un rdv téléphonique de 15 minutes 3 semaines après ma demande : j'ai dit non, que je voulais un rdv physique (que j'ai eu).

Les évals on les a juste avant chaques vacances. Et le cahier du jour en même temps : impossible de suivre si ça roule pour ton gosse, c'est vraiment pénible.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73113610
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-06-2025 à 09:07:55  profilanswer

Ah et pour le "dépassé" chez nous c'est niète : elle est capable de dire dans l'appréciation que c'est dépasser en ça ou ça mais elle coche JAMAIS cette fichue case :D  
Du coup d'un instit à l'autre :D

---------------
n°73113618
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 09:09:30  profilanswer

Le cahier du jour, c'est trop souvent oublié ici pour que ça soit utile :/

---------------
n°73113858
kolian
Posté le 25-06-2025 à 10:00:58  profilanswer

J'ai le cahier du jour à signer chaque WE donc ca permet tout de même de suivre un peu.

On a également le classeur des évaluations du second semestre (pas eu le temps de regarder en détail encore).

Mercredi prochain, il fait sa pré-rentrée au collège.

---------------

n°73114670
nono1323
Posté le 25-06-2025 à 11:47:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah et pour le "dépassé" chez nous c'est niète : elle est capable de dire dans l'appréciation que c'est dépasser en ça ou ça mais elle coche JAMAIS cette fichue case :D  
Du coup d'un instit à l'autre :D

On a le même problème ici. Le dépassé c'est très rarement coché alors que dans les faits ça l'est.
J'ai une vision du travail avec le cahier du jour, et le classeur des évaluations.

Au collège on a le suivi des notes sur internet donc pas de surprise non plus et je regarde avec ma fille les evals.

Et on a pris l'habitude de demander des rdv même si on n'est pas convoqué.
J'ai bien vu qu'au collège ce genre de procédé passait un peu moins bien. Peu importe je demande rdv physique ou téléphonique même sur des matières périphériques comme la musique

n°73115054
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 12:41:10  profilanswer

Les  profs qui doivent vous maudire.

Je ne dis pas que vous avez tort de demander des  rdv hein.

n°73115071
gathea
Posté le 25-06-2025 à 12:44:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est surtout que si on convoque c'est que ça ne va pas... si c'est pour dire aux parents que pour leur gamin tout va bien... à quoi ça sert?  [:cerveau skyzor]

n°73115289
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 13:23:04  profilanswer

gathea a écrit :

C'est surtout que si on convoque c'est que ça ne va pas... si c'est pour dire aux parents que pour leur gamin tout va bien... à quoi ça sert?  [:cerveau skyzor]

Oui c'est le retour que j'ai aussi.: les élèves vraiment à problèmes on n'arrive pas à mettre la main sur leurs parents.

n°73115316
kolian
Posté le 25-06-2025 à 13:27:02  profilanswer

gathea a écrit :

a flatter l'égo de certains parents :o

Mais clairement, je ne vois pas trop l'interet de prendre des rendez vous si tout va bien :/
(c'est la même chose dans plein d'activité au final...je préfère avoir des retours du clients qui fait mal son taf que de celui qui est assidu)

---------------

n°73115332
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-06-2025 à 13:30:33  profilanswer

Je trouve ça toujours intéressant d'en savoir un peu plus, au-delà de "tout va bien".
Par exemple à l'entrée en 6ème j'étais un peu inquiète pour mon fils sur son intégration et ses capacités sociales. Le rendez-vous a vraiment permis de me rassurer.
Je prends RV dès que cela est proposé, même si ça dure 5mn.

Et grosse fierté pour mon aîné cette année qui saute une année de solfège (pour moi, ça veut dire un an de moins à gérer ses trajets dans un quartier très pourri donc je suis contente aussi :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73115362
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2025 à 13:33:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ça toujours intéressant d'en savoir un peu plus, au-delà de "tout va bien".
Par exemple à l'entrée en 6ème j'étais un peu inquiète pour mon fils sur son intégration et ses capacités sociales. Le rendez-vous a vraiment permis de me rassurer.

+1

n°73115453
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 13:45:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je prends RV dès que cela est proposé, même si ça dure 5mn.

Rendez vous proposé= le prof est ok pour recevoir tous ceux qui le demandent.

On parlait des rdv sollicités en plus par les parents qui peuvent sembler inutiles aux profs

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 25-06-2025 à 13:46:07
n°73115472
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-06-2025 à 13:46:33  profilanswer

kolian a écrit :

a flatter l'égo de certains parents :o

Mais clairement, je ne vois pas trop l'interet de prendre des rendez vous si tout va bien :/
(c'est la même chose dans plein d'activité au final...je préfère avoir des retours du clients qui fait mal son taf que de celui qui est assidu)

C'est justement quand tout va bien qu'il est utile de nouer des contacts avec le personnel éducatif, discuter, tisser des liens, s'intéresser afin de permettre d'avoir des alliés si un jour tout va mal  :o

n°73115548
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-06-2025 à 13:58:17  profilanswer

+1 je vois pas le problème de prendre rdv si on pense que tout va bien. On est pas avec eux en cours, il n'y a pas que les résultats qui comptent.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-06-2025 à 13:58:50
n°73115604
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 14:04:55  profilanswer

C'est pas payé les rdv avec les parents.  
Moi je comprends que les profs soient pas chaud pour en faire dans le seul but de rassurer ou de flatter l'égo, voir vu ce que je lis plus haut devenir des instruments de stratégies douteuses (:o),  avec des parents dont les gosses ont une scolarité normale.

Et a coté de ça, les gosses vraiment a problème, ben les parents ne viennent pas, ou encore mieux, envoient des tiers.

Je dis ca calmement, c'est du vécu :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2025 à 14:08:08
n°73115609
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 14:05:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

+1 je vois pas le problème de prendre rdv si on pense que tout va bien. On est pas avec eux en cours, il n'y a pas que les résultats qui comptent.

Sonia a mis un red face tout de même [:loupie94:1]

n°73116112
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-06-2025 à 15:02:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

En l'occurance je voulais lui parler de quelque chose en particulier. Je me suis rendue dispo sur un horaire qui lui allait et basta. Ca me paraît pas ouf de s'entretenir une fois dans l'année avec l'enseignant.
Il y a dix jours je l'ai croisée au portail (rarissime),  elle m'a dit "c'est dommage on voit pas beaucoup les parents"  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]

---------------
n°73116116
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-06-2025 à 15:02:28  profilanswer

gathea a écrit :

Bah le parent peut lui avoir un truc à dire ou c'est sensé être à sens unique ? Il n'y a pas que les notes en fait.

---------------
n°73116127
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-06-2025 à 15:03:34  profilanswer

En tant que prof, j'apprécie que même les parents d'élèves qui roulent cherchent à nous voir, ça montre de l'intérêt pour le travail de leurs enfants (et puis ça fait des discussions plus légères :o). Il y a toujours des choses à dire ou à entendre.

Avant, on filait les bulletins aux gamins dans le cartable (et évidemment on se rendait disponible pour rencontrer qui voulait). Depuis 2 ans, on bloque un mercredi matin ou aprem et on reçoit tous les parents pour donner/expliquer le bulletin deux fois dans l'année. Moi enseignant, je suis content de voir des parents que je ne vois jamais habituellement et les parents sont ressortis avec le sourire (car oui, on a le droit d'être fier de nos gamins et contents d'entendre des jolies choses).

n°73116140
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-06-2025 à 15:04:58  profilanswer

Quant à cette case "dépassé", je ne vois pas son intérêt. Tant mieux pour lui si l'élève va plus loin que le programme, mais ce n'est pas un but en soi. Je l'utilise avec beaucoup de parcimonie.

n°73116155
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-06-2025 à 15:06:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas payé les rdv avec les parents.
Moi je comprends que les profs soient pas chaud pour en faire dans le seul but de rassurer ou de flatter l'égo, voir vu ce que je lis plus haut devenir des instruments de stratégies douteuses (:o), avec des parents dont les gosses ont une scolarité normale.

Et a coté de ça, les gosses vraiment a problème, ben les parents ne viennent pas, ou encore mieux, envoient des tiers.

Je dis ca calmement, c'est du vécu :o

Dans le primaire, les rendez-vous avec les parents font partie d'un volant d'heures obligatoires (qu'on dépasse allègrement :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)