| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
DjullClint Sharak ! | Reprise du message précédent :
Ah ça me rassure, j'me disais que je m'étais hyper mal exprimé. Y a au moins une personne qui a apriori compris un peu mon positionnement. --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 01:02:49 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
DjullClint Sharak ! |
13 ans t'es en 5e ou 4e. Perso, ça me choque. Car ma fille est au lit à 20h. Donc devant les écrans jusqu'à a 20h30. J'avoue que je ne conçois pas ça. --------------- _______________________________________________________________ |
r06 |
Oui voilà c'est surtout qu'il faut faire que ça ou se coucher tard pour que ça soit possible. Faut être conscient que c'est ça la normalité de nos jours... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-05-2026 à 08:36:05 |
Autoporteur |
Lire des livres / des BD Cette semaine, ils ont dû regarder À nous parents de ne pas trop passer de temps sur les écrans et de nous occuper de nos rejetons. Message cité 2 fois Message édité par Autoporteur le 10-05-2026 à 08:33:13 |
Autoporteur |
Correctif - no red face Tu as le choix Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 10-05-2026 à 08:38:19 |
santiago10 se tapit.... |
Je rentre vers 18h45 quasiment tous les soirs et je croise beaucoup d'enfants dehors, à l'heure où mes filles font leurs devoirs ou se douchent. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
r06 |
Si t'as envie de penser ça. |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 08:43:09 ![]() ![]() |
Autoporteur |
|
Autoporteur |
Je ne nie pas que c’est la réalité (les gamins devant les écrans…tu as vu les résultats scolaires moyens Mais oui, éduquer des enfants n’est pas une chose à prendre à la légère. Alors certes, la condition sociale / économiques / géographique etc… peut influer mais il faut arrêter de chercher des excuses. Édit : Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 10-05-2026 à 09:01:23 |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
Ce serait tous les enfants s’ils avaient de vrais parents comme djullclint --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
k_raf Totally nuts! | |
k_raf Totally nuts! |
Et le constat peut facilement devenir condescendant, mais attention aux jugements, c'est nier le rôle de la reproduction sociale. On aime bien mettre en avant le côté "haut du panier" d'HFR et on considère que tout le monde devrait essayer de se tirer vers le haut (moi le premier), mais quand tu es fils, petit-fils et arrière-petit-fils de membres d'une classe sociale défavorisé, ça ne va pas si facilement de soi... |
welcom That's life !! |
13 ans en 4ème, au lit à 20h40, lecture jusqu'à 21h et tout coupe. Sans écran dans la chambre donc pas de possibilité de se relever pour les prendre. Ça s'appelle l'éducation et le bien être des gosses et bcp de parents devraient se préoccuper de ça. Il finit le collège à 16h (pas de tel au collège, sauf s'il sort après à la bibliothèque mais c'est rare) et il a 45min d'écran (tél et/ou console) mais à 19h30 on passe à table donc plus rien ! C'est arrivé qu'un prof donne un truc à faire le soir pour le lendemain... Après un mail explicatif mon fils n'a pas été sanctionné et le prof n'a pas refait le coup.... Vu qu'il est habitué à ça, il ne ronchonne pas... Par contre parfois il me balance un "truc machin c'est plus soft chez lui" bah oui mais ici c'est chez moi, mes règles... --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Dynastie |
|
welcom That's life !! |
Ouais mais dans votre cas si après ça suit, ça peut se comprendre. Moi je sais qu'il aurait tendance à grogner mais au final s'endort. Si je le laisse traîner, il ne se lèvera pas (6h25 les matins) du coup pas le choix. Mais il a des potes ou les parents n'ont totalement rien à branler des rythmes. Et je trouve ça super malheureux ! Message édité par welcom le 10-05-2026 à 14:35:12 --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
DjullClint Sharak ! |
Biais du survivant peut être et biais de confirmation sûrement. Je ne vais pas dire que quand on veut, on peut, je suis d'accord que c'est de la douille. Je sais aujourd'hui que si j'en suis là, c'est a cause de traumatismes infantiles et d'un besoin de sécurité totalement hors norme. Mais c'est possible. Bon faut aller en thérapie après quoi.
Épouse moi !! Ici aussi elle sait que c'est plis cool chez les autres. Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 10-05-2026 à 21:17:05 --------------- _______________________________________________________________ |
welcom That's life !! |
Voilà, on est pareil ! Rien à dire de plus... --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
cassebrik RIP upsa |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Nous là en 5ème ça y est il a plus de téléphone. Il a fini par le casser et flemme d'en racheter un. Il tente bien sûr de nous rappeler de temps en temps que blabla tout le monde en a un mais il a bien compris que c'est pas pour demain donc ça reste très rare. Par contre il partira cet été pour sa première semaine sans nous voir et avec des inconnus. Il part en stage de sport. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 11-05-2026 à 10:44:36 |
Dynastie |
|
welcom That's life !! |
Fait l'an dernier aussi quand il était en 5ieme, 5 jours ! Au moment de partir il grognait un peu, arrivé là bas il découvre un copain du foot inscrit aussi... Du coup il est parti avec un mini au revoir et un gros smile au visage et il a adoré !!! On avait un sms ou un appel le soir (ils avaient 15min de tél) !! --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
apidya Les masses suivent la classe |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 11-05-2026 à 11:58:03 |
DjullClint Sharak ! |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
kolian |
--------------- |
welcom That's life !! |
Mon père faisait ça quand on était jeune ! En primaire je rentrais à pied le soir et pour ne pas que je sois sur la TV, il partait avec le câble au travail --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |