| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
Mes filles ne voient pas leur livret A, d’ailleurs je voudrais bien mais je sais pas comment faire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 13:30:02 ![]() ![]() |
Dynastie |
Top! Merci pour la réponse super rapide Ca m'arrange même si je vois bien que c'est pas ton cas Message édité par Dynastie le 07-04-2026 à 13:47:36 |
Eldricht $*$ BRK |
Dynastie |
|
Eldricht $*$ BRK |
Oui idem. --------------- $job $step $endstep $handjob |
Dynastie | C’est noté, merci!! |
Eldricht $*$ BRK | Tant qu'on est dans le bancaire, mon conseil pour ceux qui auront un jeune majeur sous leur toit dont la maturité est quelque peu contrariée : Message cité 2 fois Message édité par Eldricht le 13-04-2026 à 18:44:42 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Dynastie |
Message édité par Dynastie le 13-04-2026 à 18:50:53 |
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 19:34:19 ![]() ![]() |
Eldricht $*$ BRK |
Je n'ai parlé que d'avoir une visibilité. --------------- $job $step $endstep $handjob |
k_raf Totally nuts! |
|
gimly the knight |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
Dynastie | Perso, pas envie que ma fille voit qu’elle a +100k€ à 18 ans sur des comptes dont elle ne soupçonne pas l’existence. Et y’a pas de cerises. Je préférerais qu’elle le sache un peu plus tard. Pas envie de mettre à mon nom et faire une donation plus tard pour pas dépasser les plafonds non fiscalisés. Pas envie non plus de m’embêter avec une AV avec pacte adjoint et clause d’inaliénabilité temporaire. Si elle apprend l’existence de cet argent à 18 ans et y a accès directement, ça n’est pas une catastrophe non plus. Donc on va faire comptes à son nom dans une autre banque que la banque où elle a son compte courant et aura sa carte de retrait pour gérer son argent de poche tant qu’elle est mineure et sa vie d’étudiante après 18 ans. Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 14-04-2026 à 08:58:02 |
vigneuxamsterdam |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
k_raf Totally nuts! |
Dynastie |
Dynastie |
Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 14-04-2026 à 09:16:49 |
k_raf Totally nuts! | |
DjullClint Sharak ! | J'avoue que si j'avais la possibilité de leur filer 100k chacun, je le ferai aussi. Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 14-04-2026 à 12:25:09 |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
__nicolas__ |
|
Filob | Pour le coup une donation a un enfant unique en France c’est transparent, même pas besoin de passer chez le notaire.
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 14-04-2026 à 13:44:54 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
__nicolas__ |
|
Dynastie |
|
Filob | En effet, je pensais bien a sous le plafond de 100K/15 ans par parent. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
gimly the knight |
|
__nicolas__ |
|
gimly the knight | De toutes façons, a partir du moment ou tu as plusieurs gosses, ne pas passer par une donation partage ouvre la porte à trop de problèmes pour ne pas le faire. |
__nicolas__ |
|
kolian | Un seul héritier ici et ca règle tout de même pas mal de problème --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |