Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73964372
vigneuxams​terdam
Posté le 14-12-2025 à 11:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

"Difficile de bien gérer tout" : c'est à dire ? Quoi par exemple ?

Ben par exemple au début il avait Deezer en illimité, ça me semblait assez innofensif.
Mais il est tellement accro à l'écran que même sur Deezer il arrivait à passer des heures sur l'écran.
Créer des playlist et des trucs comme ça.

Donc du coup il est passé de 30 minutes de tel par jour (avec Deezer illimité donc) à 1 heure par jour, avec Deezer dans la limite du temps aloué.
C'est chiant, ça fait plaisir à personne, mais on n'a pas le choix compte tenu de sa personnalité.

Donc y'a pas mal de micro-management à faire (donner du temps en plus sur telle appli, bloquer cette autre, puis revenir à la situation normale), je suis pas en mode "punition permanente" comme certains collègues ici.
Le but c'est qu'il apprenne à gérer son outil.

En plus, deuxième effet kiss-cool, comme son téléphone se verrouille à 20:00, ça le contraint à terminer sa douche avant cette heure, sinon il finit sans musique et son cerveau de TDAH ne supporte pas le bruit de l'eau qui coule.
Donc il se débrouille pour être à l'heure. Ça doit bien être le point le plus positif du bidule.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 11:55:01  profilanswer

n°73964467
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-12-2025 à 12:23:38  profilanswer

welcom a écrit :

Parce que la moitié de sa classe ont des tels sans carte sim  :lol:

Et certains m'ont aussi répondu "oui oui j'ai demandé à certains de ses potes" qu'ils n'ont pas le droit de donner leurs numéros  :lol:

:jap: je ne savais pas que le numéro de tel n'était pas indispensable sur snap (boomer inside).

Dynastie a écrit :

Vu qu’à ma connaissance, il n’y a pas de possibilité technique de limiter les groupes / conversations via WhatsApp, seuls les contrôles visuels sur le tel te permettront de t’assurer qu’il discute pas avec d’autres gens? Et s’il supprime les conversations, tu n’en sauras rien donc, c’est ça?

Je pars du principe que je commence en faisant confiance. Si souci, il sera toujours temps de rectifier. J'ai la chance aussi que le mien soit plutôt respectueux des règles.
Et puis tu peux mettre une tonne de restrictions, le gamin motivé pour les contourner trouvera toujours un moyen. J'ai une amie très stricte en matière de tel, sa fille a réussi tout de même à filouter.

n°73964499
Dynastie
Posté le 14-12-2025 à 12:31:56  profilanswer

Perso, dès la 6e dans l’ancienne école de ma fille il y a déjà eu des soucis avec whatsapp. Ça s’est vite vu / rattrapés par les parents mais je préfère ne pas autoriser par défaut.  

C’est un peu comme la triche à l’école. J’ai confiance en ma fille. Mais si l’évaluation se déroule sans surveillant dans la salle, faut pas s’étonner si y’a ++ de triche dans ce cas là.  

n°73964503
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-12-2025 à 12:32:56  profilanswer

Je change de sujet : vos enfants mettent du parfum ? Le mien a envie (pour imiter son cousin :D) , mais ceux que j'ai sont vraiment trop forts et je n'y connais vraiment rien. Je voulais lui en prendre un pour Noël, mais sans aller l'acheter avec lui pour préserver la surprise.

Il y a des marques orientées ados ou des parfums qui marchent bien auprès d'eux ?

n°73964524
welcom
That's life !!
Posté le 14-12-2025 à 12:38:31  profilanswer

k_raf a écrit :

Je change de sujet : vos enfants mettent du parfum ? Le mien a envie (pour imiter son cousin :D) , mais ceux que j'ai sont vraiment trop forts et je n'y connais vraiment rien. Je voulais lui en prendre un pour Noël, mais sans aller l'acheter avec lui pour préserver la surprise.

Il y a des marques orientées ados ou des parfums qui marchent bien auprès d'eux ?

Ici il tourne souvent avec ses 2 :
Hugo boss (le bleu)
Adidas (boîte jaune et bleu)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73964774
Raistlin
Sharak !
Posté le 14-12-2025 à 13:44:34  profilanswer

Nozdormu a écrit :

J'ai vu que certains font passer le flux réseau par un vpn et un outil type adguard/pihole pour bloquer les contournements mais ça va un peu loin je trouve.

Si mes filles arrivent à faire ça, elles auront gagner le droit de faire n'imp avec leur tel  :love:

Dynastie a écrit :

Perso, dès la 6e dans l’ancienne école de ma fille il y a déjà eu des soucis avec whatsapp. Ça s’est vite vu / rattrapés par les parents mais je préfère ne pas autoriser par défaut.

C’est un peu comme la triche à l’école. J’ai confiance en ma fille. Mais si l’évaluation se déroule sans surveillant dans la salle, faut pas s’étonner si y’a ++ de triche dans ce cas là.  

Y a eu quoi comme soucis avec WhatsApp ? J'me renseigne car ma fille y a accès pour l'instant et je suis pt être passé à côté de qqch.

---------------
Posté le 14-12-2025 à 13:48:10  profilanswer

Raistlin a écrit :

Y a eu quoi comme soucis avec WhatsApp ? J'me renseigne car ma fille y a accès pour l'instant et je suis pt être passé à côté de qqch.

Aucun, ça fait deux ans que ma grande est dessus et y'a jamais eu de soucis.
Ou elle cache bien tout.

n°73964792
Raistlin
Sharak !
Posté le 14-12-2025 à 13:49:14  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Aucun, ça fait deux ans que ma grande est dessus et y'a jamais eu de soucis.
Ou elle cache bien tout.

C'est a Dynastie que je demande  :O

---------------
Posté le 14-12-2025 à 14:08:00  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ici, la prof principale nous a mis en garde contre les "groupes classe" (nous a même demandé de les interdire), car il y a souvent des incidents. Pas forcément du harcèlement intentionnel, mais des incompréhensions par manque de conventions sociales, du genre quelqu'un qui dégage un autre du groupe sans forcément une raison ou des propos qui ne devraient pas être tenus "en public".

Dans le collège d'une amie, une grande quantité de cas de harcèlement proviennent à la base de groupes WhatsApp.

C'est ce qui m'a conduit à interdire les groupes étendus (il a un groupe avec 6 copains du hand et qlq groupes où ils sont 3 ou 4 et c'est tout). Si besoin d'un travail ou autre, il doit demander nommément à un ou une camarade. Mais je crois qu'il n'a pas encore eu besoin. Et d'ailleurs, les groupes classe existent soi-disant pour des raisons pratiques mais ne sont que des lieux de discussion sans intérêt et potentiellement problèmatiques.

n°73964885
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-12-2025 à 14:10:04  profilanswer

k_raf a écrit :

Ici, la prof principale nous a mis en garde contre les "groupes classe" (nous a même demandé de les interdire), car il y a souvent des incidents. Pas forcément du harcèlement intentionnel, mais des incompréhensions par manque de conventions sociales, du genre quelqu'un qui dégage un autre du groupe sans forcément une raison ou des propos qui ne devraient pas être tenus "en public".

Dans le collège d'une amie, une grande quantité de cas de harcèlement proviennent à la base de groupes WhatsApp.

C'est ce qui m'a conduit à interdire les groupes étendus (il a un groupe avec 6 copains du hand et qlq groupes où ils sont 3 ou 4 et c'est tout). Si besoin d'un travail ou autre, il doit demander nommément à un ou une camarade. Mais je crois qu'il n'a pas encore eu besoin. Et d'ailleurs, les groupes classe existent soi-disant pour des raisons pratiques mais ne sont que des lieux de discussion sans intérêt et potentiellement problèmatiques.

Ici aussi on nous a recommandé que les groupes ''classe'' soient uniquement sur l' ent pour éviter les problèmes mais je ne me fais pas d'illusion, il doit y en avoir sur WhatsApp ou autre ..

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 14:10:04  profilanswer

n°73964916
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-12-2025 à 14:19:05  profilanswer

k_raf a écrit :

Même retour de nos potes parents d'un collégien :jap:
Et sur le contrôle, bien que mon fils soit extrêmement policé et obéissant, je me suis aperçue qu'il avait créé une chaîne whastapp (ce que effectivement je ne lui avais pas interdit). Le contrôle n'est quand même pas du luxe :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73964959
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-12-2025 à 14:30:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici aussi on nous a recommandé que les groupes ''classe'' soient uniquement sur l' ent pour éviter les problèmes mais je ne me fais pas d'illusion, il doit y en avoir sur WhatsApp ou autre ..

Sans doute, mais pour le moment au moins, mon fils ne sera pas dessus.

n°73964961
Dynastie
Posté le 14-12-2025 à 14:30:53  profilanswer

Raistlin a écrit :

Exactement ce qu’a décrit ci-dessous k-raf en gras. Et pourtant, un groupe avec 4/5 bons copains seulement et ça a dégénéré. Prévention, discussions entre parents et enfants la première fois. Et hop, récidive. Je refuse aussi de mentir sur l’âge de ma fille lors de l’inscription donc ça arrivera plus tard. Si oubli d’un livre / devoir ou autre, il y a un groupe de parents de la classe et elle peut aussi envoyer des sms à 2 copines + un groupe de 4 enfants (mais sans téléphone perso, sur le tel des parents qu’on passe aux enfants quand ils s’écrivent des messages). Ça permet de commencer doucement avant d’avoir à la fois l’âge légal requis pour l’application et l’âge / la maturité que je considère être ok pour ma fille avant qu’elle ait un accès direct et autonome à WhatsApp ou tout autre réseau social.  

k_raf a écrit :

n°73964971
Raistlin
Sharak !
Posté le 14-12-2025 à 14:32:37  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:
Allez hop, WhatsApp maintenant bloqué dans Family Link.

Message édité par Raistlin le 14-12-2025 à 14:36:30

---------------
Posté le 14-12-2025 à 15:08:04  profilanswer

Pour la grande y'a un groupe WA de classe avec les profs.

Le reste...

Causent pad avec leurs cousins vos gamins ?

n°73965209
Dynastie
Posté le 14-12-2025 à 15:16:49  profilanswer

Pour la grande y'a un groupe WA de classe avec les profs.

Le reste...

Causent pad avec leurs cousins vos gamins ?

Y’a pronote en France si les profs veulent faire passer des messages aux élèves.  

Ma fille discute avec sa cousine. En sms ou par le tel vu que le numéro de la cousine est dans les contacts que j’ai autorisé. Pas besoin de whatsapp.

n°73965256
Dynastie
Posté le 14-12-2025 à 15:24:52  profilanswer

Et mon problème avec WhatsApp c’est pas forcément un groupe de classe ou que ma fille y discute avec des gens qu’elle connaît. C’est que comme il n’y a pas de contrôle parental, elle peut recevoir des messages/ photos de n’importe qui. Et rentrer en contact avec des étrangers. Et ça va du spam publicitaire plus ou moins inoffensif au d*ck pics ou autres phishing / social engineering attacks.

Je fais confiance en ma fille. Mais pas en l’outil. Malgré toutes les mises en garde, je la considère trop jeune pour avoir un accès direct et autonome à cette application sur son téléphone. On y viendra. Mais pas maintenant / en 6e.

Édit: et comme beaucoup de choses concernant l’éducation des enfants, chacun y voit midi à sa porte. J’autorise des choses à ma fille que beaucoup jugeraient non adaptées pour son âge dans d’autres domaines que les réseaux sociaux. Je comprends parfaitement que des parents ne fassent pas le même choix que moi sur ce sujet.

Message édité par Dynastie le 14-12-2025 à 15:26:55
n°73965332
Nozdormu
Posté le 14-12-2025 à 15:45:12  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben non, pas pareil car ma fille ne peut pas communiquer par sms / mms avec des contacts non autorisés / entrés dans son annuaire. Alors que ça serait faisable si elle avait whatsapp.

Ah ouais en effet le coup des contacts je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je note merci.

Ben par exemple au début il avait Deezer en illimité, ça me semblait assez innofensif.
Mais il est tellement accro à l'écran que même sur Deezer il arrivait à passer des heures sur l'écran.
Créer des playlist et des trucs comme ça.

Donc du coup il est passé de 30 minutes de tel par jour (avec Deezer illimité donc) à 1 heure par jour, avec Deezer dans la limite du temps aloué.
C'est chiant, ça fait plaisir à personne, mais on n'a pas le choix compte tenu de sa personnalité.

Donc y'a pas mal de micro-management à faire (donner du temps en plus sur telle appli, bloquer cette autre, puis revenir à la situation normale), je suis pas en mode "punition permanente" comme certains collègues ici.
Le but c'est qu'il apprenne à gérer son outil.

En plus, deuxième effet kiss-cool, comme son téléphone se verrouille à 20:00, ça le contraint à terminer sa douche avant cette heure, sinon il finit sans musique et son cerveau de TDAH ne supporte pas le bruit de l'eau qui coule.
Donc il se débrouille pour être à l'heure. Ça doit bien être le point le plus positif du bidule.

Ok je comprends, pour l'instant notre grand n'a pas tendance à être accro ainsi, on verra bien à l'usage en vrai.

Raistlin a écrit :

Si mes filles arrivent à faire ça, elles auront gagner le droit de faire n'imp avec leur tel  :love:

Ah mais c'est les parents qui font ça pour surveiller/bloquer les accès réseaux  :D

n°73965988
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 18:52:52  profilanswer

Cend a écrit :

Si elle n'a pas d'appétence pour les maths, lui faire spé math c'est l'échec assuré  
Mon fils a fait hlp, certains de ses camarades sont maintenant a sciences po, pas sûre qu'ils aient fait spé maths, faudrait que je checke
(Pour dire qu'on peut faire hlp et quand même faire des études non "de seconde zone" aux yeux de certains)

Math+math expert / HLP ou HGGSP en terminale , c’est amha la voie royale pour une prépa b/l.

Message édité par pistache52 le 14-12-2025 à 19:08:07
n°73966568
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2025 à 20:54:37  profilanswer

Cend a écrit :

Oui, il faut sans doute prendre également hggsp :D mais cela n'exclut pas hlp (c'est ce que mon fils a fait + anglais, mais bon il fait des études de chaleur donc :o )

des études de chaleur?

n°73966585
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2025 à 20:57:22  profilanswer

k_raf a écrit :

ma fille oui, mon fils non. donc je vais pas trop t'aider...

n°73966684
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-12-2025 à 21:14:54  profilanswer

k_raf a écrit :

Ce fut une demande de cadeau de Noël pour Grégoire 15 ans. J'ai préféré lui faire choisir plutôt que lui faire la surprise. On est allé chez Séphora.  
Il y a en 2 qu'il a particulièrement aimé : CKone de Calvin Klein et Le mâle de JPG. Il a demandé à avoir le JPG pour Noël et du coup l'autre pour son anniversaire en été.  

---------------
Pussy that walk !
n°73966784
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-12-2025 à 21:34:48  profilanswer

k_raf a écrit :

Non ici personne n’en met.
Et mon fils n’aime pas les odeurs de parfum,  deo et bougies parfumées, ca lui file mal à la tête donc je me restreins  :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73967726
tck-lt
Posté le 15-12-2025 à 08:59:31  profilanswer

bartille a écrit :

Idem ici. Il est en 3ème, Family link fonctionne bien et le téléphone n'est pas dans la chambre. Pas de réseaux sociaux pour le moment, il a demandé snap chat à la rentrée car apparemment la conversation du groupe classe est la dessus, mais on a dit non. Il a Wattsapp, ça suffit.

Colonelle a écrit :

Comme vous deux, et j’ajoute que j’ai un droit de regard sur le téléphone, que je n’ai finalement exercé que deux fois (et par opportunité, genre un message est arrivé alors que mon fils n’était pas là)

Seul Whatsapp est autorisé ici car plusieurs groupes que ce soit pour le foot ou les potes. Le groupe de classe est sur Snap, je lui ai refusé. S'il a besoin d'avoir des infos sur des devoirs, il a les numéros de plusieurs potes qu'il peut contacter.
Le tel est relativement accessible aujourd'hui, il peut installer n'importe quelle appli par lui même mais je reçois les notifs par family link. Il ne cherche pas à filouter car il sait que il connait les sanctions possibles et respecte cela.
Nous avons également un droit de regard que nous exercions en sa présence jusque là. Depuis 2 mois, je ne l'exerce plus car il a une copine et je ne souhaite pas tomber sur des messages concernant cette relation. Avec Y. de toute façon, nous avons confiance en lui pas de souci, il a toujours respecté le cadre. Avec le filou que nous avons en n°2, ce ne sera pas la même :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73967830
santiago10
se tapit....
Posté le 15-12-2025 à 09:34:24  profilanswer

k_raf a écrit :

Ma fille aînée oui.
11 ans
On lui a acheté un coffret Nocibé pour Noël.
Elle se maquille pas mais j'ai rien contre le fait qu'elle se parfume

Message édité par santiago10 le 15-12-2025 à 09:34:34

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73967844
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-12-2025 à 09:37:11  profilanswer

Mes deux filles en mettent (11 et 15 ans).
Le matin dans la voiture  [:dovakor_]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73967866
Kayou
Posté le 15-12-2025 à 09:41:43  profilanswer

Sujet qui n'a rien à voir et qui pose un peu réflexion.
Ma femme a revu une copine, un peu en galère, qui divorce de son mari, de quoi alimenter l'autre topic :o, et le sujet est au niveau de ses enfants (21 & 19 ans actuellement)
En gros ça faisait 2 ans qu'ils savaient que leur père trompait leur mère, une fois ils étaient partis en vacances avec le père mais ce dernier a vu sa maitresse pendant les vacances + les visios avec des pauses non ambiguës.
Ils n'ont rien dit.

On a donné le cas  à nos enfants et direct "perso j'aurais balancé" de leur part.
Pas simple pour les enfants, et l'attitude ..... du père ( chacun mettra les adjectifs qu'il veut) mais ça ne doit pas être simple pour les enfants.

n°73967873
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2025 à 09:43:36  profilanswer

Impliquer ses enfants là dedans, c'est "pas bien malin"...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73967881
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-12-2025 à 09:45:17  profilanswer

Quelle horreur pour les gosses. Quelle idée de les impliquer là-dedans.

n°73967889
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-12-2025 à 09:47:07  profilanswer

Noël va être sympa là bas!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73967900
Dynastie
Posté le 15-12-2025 à 09:48:04  profilanswer

Y’a clairement un confit de loyauté. S’ils disent rien, un parent va leur en vouloir. Si’ils disent quelque chose, un parent va leur en vouloir. Les enfants seront toujours perdants.

n°73968054
kolian
Posté le 15-12-2025 à 10:23:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Sujet qui n'a rien à voir et qui pose un peu réflexion.
Ma femme a revu une copine, un peu en galère, qui divorce de son mari, de quoi alimenter l'autre topic :o, et le sujet est au niveau de ses enfants (21 & 19 ans actuellement)
En gros ça faisait 2 ans qu'ils savaient que leur père trompait leur mère, une fois ils étaient partis en vacances avec le père mais ce dernier a vu sa maitresse pendant les vacances + les visios avec des pauses non ambiguës.
Ils n'ont rien dit.

On a donné le cas  à nos enfants et direct "perso j'aurais balancé" de leur part.
Pas simple pour les enfants, et l'attitude ..... du père ( chacun mettra les adjectifs qu'il veut) mais ça ne doit pas être simple pour les enfants.

Ca va, les enfants sont grands et certainement que la situation du couple devait être compliqué depuis longtemps.

---------------

n°73968141
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-12-2025 à 10:41:27  profilanswer

Non, ça ne va pas, quand bien même il y aurait eu des problèmes en amont (que tu supposes, mais que rien ne permet de déduire).
Qu'est-ce qui l'empêchait de faire ses affaires dans son coin ? Ça devait être lourd à porter pour les enfants...

n°73968179
loupie94
Posté le 15-12-2025 à 10:48:25  profilanswer

Dynastie a écrit :

Y’a clairement un confit de loyauté. S’ils disent rien, un parent va leur en vouloir. Si’ils disent quelque chose, un parent va leur en vouloir. Les enfants seront toujours perdants.

+1

n°73968227
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2025 à 10:57:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

des études de chaleur?

études de chomeur :o mon malinphone n'a pas du aimer :D

n°73968280
Kayou
Posté le 15-12-2025 à 11:03:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Impliquer ses enfants là dedans, c'est "pas bien malin"...

Après le père/le mari n'est pas bien malin quand on regarde la situation globalement (menteur, flambeur, malhonnête...)

n°73968832
Raistlin
Sharak !
Posté le 15-12-2025 à 12:57:58  profilanswer

Cend a écrit :

études de chomeur :o mon malinphone n'a pas du aimer :D

Il veut bosser dans les jeux vidéos ?

---------------
Posté le 15-12-2025 à 14:59:42  profilanswer

n°73969298
kolian
Posté le 15-12-2025 à 15:05:25  profilanswer

Sms de l'école pour une observation...

En fait, c'était une observation positive pour un bon comportement depuis le début de l'année :lol: :lol:

---------------

n°73969434
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2025 à 15:35:14  profilanswer

par sms comme ça ? c'est le CR du conseil de classe ? :D

n°73969471
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-12-2025 à 15:44:00  profilanswer

On a eu la même chose au début de l'année via Pronotes, mon fils a tellement flippé :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)