Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73953966
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 14:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais.
Je me demande si c'est une bonne idée ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 14:57:56  profilanswer

n°73954231
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-12-2025 à 15:42:05  profilanswer

tck-lt a écrit :

Canvas ici aussi au collège.

Y. se plaint des travaux à faire en groupe. Vu qu'il est le premier de la classe et qu'il souhaite continuer sur ce niveau de notes, il se tape l'intégralité du taf de groupe dans la majorité des cas, ça commence à le gonfler. Réunion parents-profs lundi, on va échanger sur le sujet, j'en viendrai presque à demander de faire un groupe de 1 rien que pour lui :o (mais il ne va pas vouloir, pas envie de passer pour l'intello de service).

en même temps comme j'ai expliqué à mes enfants si on veut un résultat, pas le choix parfois (et comme ça dure jusqu'aux études supérieures, autant débuter jeune)

n°73954243
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-12-2025 à 15:44:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Contre toute attente, il l'a eu avec 36/40  [:wark0]
J'ai rarement été aussi contente :lol:

Quel soulagement, je nous voyais déjà galérer des mois et des mois :lol:

Oh bas t'as effectivement bien fait de l'inscrire !
Félicitations à lui et un tracas en moins pour toi !!

---------------
Posté le 11-12-2025 à 15:45:07  profilanswer

au lycée il y a des rdv uniquement pour les difficultés identifiées, ça simplifie (ou sur demande des parents mais ça doit être assez rare ça)

n°73954550
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 16:35:46  profilanswer

Cend a écrit :

lycées ici, dans le public, ca monte facilement rapidement au moins vers 1300 / 1500 gamins à +3000 pour les gros établissements

Je viens de regarder vite fait, sur Amsterdam le plus gros lycée a environ 1300 élèves.
La moyenne semble être vers 700/800.

Idem sur Arnhem.

On a aussi des petites structures, même dans les grandes villes, avec 200 élèves.
Tout est question de philosophie et de façon de voir l'apprentissage, du moment qu'ils arrivent à avoir le financement.
Et à faire obtenir leur diplôme aux gamins.

Vraiment une autre conception.

n°73954830
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-12-2025 à 17:22:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’avoue que rien que pour ça, c’est ultra confortable d’être élue, d’autant que dans mon collège on n’assiste pas au conseil de son propre enfant : ça me permet de faire là connaissance d’un paquet de profs (et personnels administratifs)

Tiens marrant, ici, collège et lycée, je suis parent délégué pour les conseils des classes de mes enfants. Je pensais pas qu'on pouvait t'interdire de le faire pour la classe qui te concerne.

---------------
Pussy that walk !
n°73954962
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-12-2025 à 17:40:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ici c'est 300 élèves le collège :o

Ah ouais, moins que mon école primaire :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73955083
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 18:08:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nous on demande à voir tous les profs ce sont les profs qui veulent pas nous voir.

Pour avoir été prof, c'est quand même super pénible les parents d'enfants brillants qui viennent systématiquement aux réunions parents/prof. C'est pas ceux là que tu veux voir en fait :o

n°73955108
Filob
Posté le 11-12-2025 à 18:13:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour avoir été prof, c'est quand même super pénible les parents d'enfants brillants qui viennent systématiquement aux réunions parents/prof. C'est pas ceux là que tu veux voir en fait :o

J'avoue, ici on demande absolument pas a rencontrer les profs pour ma grande en dehors de la rencontre obligatoire annuelle en novembre, j'en vois pas l'interet (je deteste pas la salve de compliment (cette année c'était "votre enfant est extraordinaire" rien que ca) mais c'est répétitif :o  

Par contre j'avais demandé un RDV supplémentaire sur les 2 prévus par an pour mon fils qui avait des difficultés l'an dernier.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73955285
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-12-2025 à 19:03:30  profilanswer

Disons que les élèves brillants sont souvent très suivi par les parents, c'est donc assez logiquement que des parents qui suivent fortement leurs enfants veulent assister aux réunions parents/profs, non ?

---------------
Posté le 11-12-2025 à 19:03:30  profilanswer

n°73955646
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2025 à 20:38:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens marrant, ici, collège et lycée, je suis parent délégué pour les conseils des classes de mes enfants. Je pensais pas qu'on pouvait t'interdire de le faire pour la classe qui te concerne.

C’est la règle du conseil local, que je co-dirige ; elle était en place avant mon arrivée et je la trouve vraiment très bien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73955737
bartille
Posté le 11-12-2025 à 21:01:44  profilanswer

Réunion parents profs du grand ce soir, on avait un créneau de 10min avec 3 profs imposés : le PP (maths), français et espagnol. Bon là prof d'espagnol n'était pas là, mais on a eu que des compliments, c'est un bon élève qui pourra s'orienter vers tout ce qu'il veut sans soucis. 15 de moyenne générale en 3ème, moi ça me convient parfaitement.

n°73955887
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2025 à 21:36:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

perso j'étais à la fcpe, et la regle générale conseille de ne pas faire si on peut les CC de ses enfants.
après, c'est pas comme si on il y avait une obligation ou un interdit, donc [:jkley]

n°73956429
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-12-2025 à 00:03:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est la règle du conseil local, que je co-dirige ; elle était en place avant mon arrivée et je la trouve vraiment très bien.

Je suis partagée.
J’ai proposé d’être parent délégué à la base parce qu’il n’y avait personne pour leurs classes. Mais j’y trouve aussi l’intérêt d’avoir les infos en direct en ce qui concerne la classe ou mes fils.

Cend a écrit :

perso j'étais à la fcpe, et la regle générale conseille de ne pas faire si on peut les CC de ses enfants.
après, c'est pas comme si on il y avait une obligation ou un interdit, donc [:jkley]

Je suis à la Fcpe au collège (pas d’autre) et à la Peep au lycée qui a aussi la Fcpe.
Et dès le début on nous propose de gérer le conseil de la classe de nos enfants :D

Après dans mon cas c’est vraiment deux salles deux ambiances : l’aîné notes et comportement excellent. Le deuxième notes bonnes/corrects (selon les matières) mais comportement totalement à revoir. Là c’est la première fois qu’il a mise en garde comportement  :mad:

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)