Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73949212
Dynastie
Posté le 10-12-2025 à 15:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tiens vos gosses font du power point aussi en primaire en France ?

Ici ils leur apprennent a utiliser caneva (que je ne connaissais pas), teams pour l’ecole et power point a partir du CM1, ma fille fait des présentations plus techniques que moi qui ait toujours été nulle avec cet outil :D  

Ils font un exposé par mois donc elle commence a avoir un bon niveau, je trouve ca vraiment malin (il pourrait intégrer Excel aussi tant qu’a faire :o)

Canvas.  

Ma fille a fait sa première présentation PowerPoint (enfin l’équivalent Google car on n’a pas la suite Office à titre privé à la maison) en ce2 je crois. Là, en 6e, je crois qu’elle en est déjà à sa 3ème ou 4ème présentation de l’année.  

Teams n’est pas utilisé car il y a Pronote.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 15:10:35  profilanswer

n°73949474
welcom
That's life !!
Posté le 10-12-2025 à 15:44:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ici ils leur apprennent a utiliser caneva (que je ne connaissais pas), teams pour l’ecole et power point a partir du CM1, ma fille fait des présentations plus techniques que moi qui ait toujours été nulle avec cet outil :D

Ils font un exposé par mois donc elle commence a avoir un bon niveau, je trouve ca vraiment malin (il pourrait intégrer Excel aussi tant qu’a faire :o)

Ouais, il a attaqué en ce2 il me semble !
La au collège c'est la même !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73949685
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2025 à 16:15:31  profilanswer

Filob a écrit :

Au collège un peu de slideware, pas forcément power point, plutot open office.

Teams aucun intérêt y a pronote.

Caneva mes filles s’en servent un peu par elles memes, c’est elles qui m’ont montré ce que c’etait.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73951912
tck-lt
Posté le 11-12-2025 à 07:55:46  profilanswer

Canvas ici aussi au collège.

Y. se plaint des travaux à faire en groupe. Vu qu'il est le premier de la classe et qu'il souhaite continuer sur ce niveau de notes, il se tape l'intégralité du taf de groupe dans la majorité des cas, ça commence à le gonfler. Réunion parents-profs lundi, on va échanger sur le sujet, j'en viendrai presque à demander de faire un groupe de 1 rien que pour lui :o (mais il ne va pas vouloir, pas envie de passer pour l'intello de service).

---------------
War Roak Gwengamp
n°73951952
Dynastie
Posté le 11-12-2025 à 08:15:30  profilanswer

Y'a eu réunion parents-profs la semaine dernière. Au collège, c'est particulier je trouve (en tout cas dans le collège de ma fille). C'est individuel (contrairement à la réunion de rentrée) mais pas avec tous les profs, il faut faire des voeux et si ça matche avec les "voeux" des profs aussi (ou s'ils ont du temps), on obtient un creneau de 5 minutes (via Teams). Sachant que on doit mettre des priorités et qu'on n'a de toute façon pas assez de voeux pour demander à rencontrer tous les profs. On a demandé (et obtenu) 5 RV (PP, Maths, Anglais, Français, Allemand).  C'est au final assez inutile quand tout va bien pour l'enfant mais ça permet, pour les parents, des visages sur les Mr/Mme Profs de. Là, on voit bien la diversité des profs :D Mention spéciale à la prof d'Anglais, qui à l'air très gentil mais un peu dans la lune (je comprends pourquoi ma fille dit que c'est un peu le bazar dans son cours) et qui ne me laissait pas rentrer dans le teams car je n'ai pas le même nom de famille que ma fille :D (oui, j'ai utilisé le PC/teams du boulot, je pouvais pas changer mon nom/mettre un commentaire).Et le PP qui ne sait pas se servir de teams du tout (pas de salle d'attente donc si tu te connectes 1 min en avance ou qu'il est 1 minute en retard, tu hijacke le meeting d'avant :D).

n°73951983
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 08:28:52  profilanswer

Les bulletins sont tombés, félicitations pour les deux (6è et 4è).  

Réunion parents-profs : plus aucune disponibilté à nos horaires, tant pis, vu les résultats scolaires et le fait qu'il n'y a aucun souci à côté, on s'en passera.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73951994
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2025 à 08:31:49  profilanswer

tck-lt a écrit :

Canvas ici aussi au collège.

Y. se plaint des travaux à faire en groupe. Vu qu'il est le premier de la classe et qu'il souhaite continuer sur ce niveau de notes, il se tape l'intégralité du taf de groupe dans la majorité des cas, ça commence à le gonfler. Réunion parents-profs lundi, on va échanger sur le sujet, j'en viendrai presque à demander de faire un groupe de 1 rien que pour lui :o (mais il ne va pas vouloir, pas envie de passer pour l'intello de service).

J'ai eu le cas, mon fils n'est pas le 1ier mais il se retrouve toujours en groupe de 3 ou 4 avec 2 qui ne branlent rien ! Tjr en techno et groupe fait par le prof au pif  :sarcastic:

Réunion il y a un peu plus de 15 jours, et sa réponse "quand il sera dans le monde du travail, il sera peut-être avec des collègues qui ne font rien, donc il faut apprendre à faire avec le bas du tableau. Par contre quand je les interroge je sais tjr qui a plus travailler que les autres donc j'attribue qqs points supplémentaires à ceux là"

Après discussion avec mon mari, il me disait qu'en soit ce n'est pas faux :sweat:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73952025
Dynastie
Posté le 11-12-2025 à 08:41:04  profilanswer

Pareil avec ma fille pour les travaux de groupe.  

Quand les groupes sont au choix, elle se met toujours avec ses meilleurs copains / copines dont certains ont des difficultés ou même des troubles d'apprentissage (multi-dys pour sa meilleure copine). Au final, même si ça lui demande du travail supplémentaire, ça la valorise d'aider les autres donc elle ne s'en plaint pas (c'est nous que ça arrange pas en général s'il faut bosser en dehors du collège), et c'est un vrai travail de groupe.

Quand c'est aléatoire, ça fonctionne "mieux" en terme de résultats / output (mais vraiment aléatoire avec tirage au sort, pas un aléatoire choisi par le prof) mais au final, chacun travaillle dans son coin, ma fille en fait toujours +, connait/travaille toujours les parties des autres pour pouvoir palier aux déficiences mais elle aime beaucoup moins, évidemment.

n°73952026
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2025 à 08:41:08  profilanswer

J’avoue que rien que pour ça, c’est ultra confortable d’être élue, d’autant que dans mon collège on n’assiste pas au conseil de son propre enfant : ça me permet de faire là connaissance d’un paquet de profs (et personnels administratifs)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73952041
Kayou
Posté le 11-12-2025 à 08:46:46  profilanswer

Pas forcément faux mais d'un autre coté on peut aussi voir ça dans un autre angle avec le fait de démotiver les gamins en question.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 08:46:46  profilanswer

n°73952049
loupie94
Posté le 11-12-2025 à 08:48:33  profilanswer

Dynastie a écrit :

Y'a eu réunion parents-profs la semaine dernière. Au collège, c'est particulier je trouve (en tout cas dans le collège de ma fille). C'est individuel (contrairement à la réunion de rentrée) mais pas avec tous les profs, il faut faire des voeux et si ça matche avec les "voeux" des profs aussi (ou s'ils ont du temps), on obtient un creneau de 5 minutes (via Teams). Sachant que on doit mettre des priorités et qu'on n'a de toute façon pas assez de voeux pour demander à rencontrer tous les profs. On a demandé (et obtenu) 5 RV (PP, Maths, Anglais, Français, Allemand).  C'est au final assez inutile quand tout va bien pour l'enfant mais ça permet, pour les parents, des visages sur les Mr/Mme Profs de. Là, on voit bien la diversité des profs :D Mention spéciale à la prof d'Anglais, qui à l'air très gentil mais un peu dans la lune (je comprends pourquoi ma fille dit que c'est un peu le bazar dans son cours) et qui ne me laissait pas rentrer dans le teams car je n'ai pas le même nom de famille que ma fille :D (oui, j'ai utilisé le PC/teams du boulot, je pouvais pas changer mon nom/mettre un commentaire).Et le PP qui ne sait pas se servir de teams du tout (pas de salle d'attente donc si tu te connectes 1 min en avance ou qu'il est 1 minute en retard, tu hijacke le meeting d'avant :D).

Ouah tout ça. Au lycée, RDV avec un seul prof, désigné d'office (par ordre alphabétique je suppose). S'il y a besoin d'un RDV avec un autre prof il faut passer par la traditionnelle demande de RDV individuel

n°73952075
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2025 à 08:58:33  profilanswer

Comme Colonelle, j'avoue qu'à l'époque collège / lycée, le coté elue facilite sur les papotages avec les profs :D (et moi, en plus des CC d'autres classes par manque de parents, je faisais aussi ceux de mes gosses)
après, au lycée, hormis la réunion de rentrée, on n'a jamais eu de rdv parents profs en systématique, injouable je pense

n°73952080
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 09:00:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout ça pour former des futurs consultants en bullshit facturés plus de 1300€ la journée :o
Et d'ici 20 ans, même bien avant l'IA, aura remplacé ces boulots :o

Sinon non rien par ici :jap:

Après en France il y a quand même une tendance un dogme qui va dans l'abandon des produits Microsoft et GAFAM

[:moundir]

n°73952107
Kayou
Posté le 11-12-2025 à 09:10:23  profilanswer

C'est pas aussi clair que ça...

Je bosse dans une direction Data et notamment en charge de la stratégie Data, notamment les outils et c'est pas si simple que ça.
Sachant que les ESN font quand même u gros lobby sur les produits des GAFAM et notamment Microsoft.
Quand on sait que lorsqu'on utilise ces produits, dont les mails, potentiellement l'Etat américain a les moyens, et le droit, d'aller lire toutes les données sur hébergées dans les serveurs Microsoft ça fait froid dans le dos.

Pour rencontrer pas mal de grosses entreprises, certaines font des choix complètement à l'opposé, tout dans un cloud GAFAM vs tout "On premise". sachant que pour le moment les clouds souverains n'existent pas vraiment en Europe. En France OVH tente de le faire mais n'a pas les reins assez solides pour proposer une service qui répond aux énormes besoins de pas mal d'entreprises.

n°73952131
tck-lt
Posté le 11-12-2025 à 09:16:10  profilanswer

welcom a écrit :

J'ai eu le cas, mon fils n'est pas le 1ier mais il se retrouve toujours en groupe de 3 ou 4 avec 2 qui ne branlent rien ! Tjr en techno et groupe fait par le prof au pif  :sarcastic:  

Réunion il y a un peu plus de 15 jours, et sa réponse "quand il sera dans le monde du travail, il sera peut-être avec des collègues qui ne font rien, donc il faut apprendre à faire avec le bas du tableau. Par contre quand je les interroge je sais tjr qui a plus travailler que les autres donc j'attribue qqs points supplémentaires à ceux là"  

Après discussion avec mon mari, il me disait qu'en soit ce n'est pas faux :sweat:

Il n'y a pas de différence sur la note, ça se passe mieux en effet quand le groupe est choisi par les élèves mais ce système n'est pas le privilégié malheureusement.
C'est pas faux sur le fait qu'en milieu pro on bosse parfois avec des tocards mais les chefs sont en mesure, en général, de différencier les parties :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73952142
Kayou
Posté le 11-12-2025 à 09:19:27  profilanswer

Après dans le monde pro, ceux qui montent ne sont pas forcément les plus talentueux mais ceux qui se montre le plus :o

n°73952149
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 09:20:29  profilanswer

Cend a écrit :

Comme Colonelle, j'avoue qu'à l'époque collège / lycée, le coté elue facilite sur les papotages avec les profs :D (et moi, en plus des CC d'autres classes par manque de parents, je faisais aussi ceux de mes gosses)
après, au lycée, hormis la réunion de rentrée, on n'a jamais eu de rdv parents profs en systématique, injouable je pense

C'est à dire, injouable ?

Nous on a eu 2x8 minutes en Teams avec deux profs de notre choix (on a pris histoire et français) et les 20 minutes de deltagesprek avec la PP, et ça tout le monde y passe. Bon la prof de français devait pas être débordée, parce qu'on a pu longuement causer du planning spécial pour notre gamine (qui fait donc les années 1+2+3 cette année, avec un test adapté pour la session de fin Janvier).

La semaine des deltagesprek, les "heures' de cours durent 40 minutes.
Du coup les gosses ont les même matières que d'habitude, mais plus court (ils finissent la journée à 13:20).

Et à partir de 14 heures, jusque vers 18:00, les PP ont les discussions avec les gamins et leurs parents.

n°73952686
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2025 à 10:57:56  profilanswer

Dynastie a écrit :

Nous il faut remplir une feuille avec des horaires toutes les 5min, on indique dans un petit encart les profs qu'on veut voir et l'élève donne la fiche aux profs qui remplissent l'horaire qu'ils souhaitent.
C'est ce soir la réunion parents/profs et grosso modo on va voir 3 profs à 17h et 3 prof à 18h... avec 1h au milieu à rien foutre :o
Pas mal de profs indiquent qu'ils ont pas besoin de voir l'élève si y'a rien de particulier à dire, hormis le prof principal je suppose qui doit voir tout le monde.

Nous on va voir Anglais (pp), Allemand, Hist-Geo EMC, Maths, Français et Phy-Chi

Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2025 à 10:58:47
n°73952715
kolian
Posté le 11-12-2025 à 11:03:27  profilanswer

Ici il me semble que madame a raté les créneaux pour les rendez parents/profs.

De toute manière, comme elle a pris le role de parents d'élève, elle a déjà fait un point avec certains profs lors du conseil de classe.

---------------

n°73952990
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2025 à 11:49:54  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est à dire, injouable ?

Nous on a eu 2x8 minutes en Teams avec deux profs de notre choix (on a pris histoire et français) et les 20 minutes de deltagesprek avec la PP, et ça tout le monde y passe. Bon la prof de français devait pas être débordée, parce qu'on a pu longuement causer du planning spécial pour notre gamine (qui fait donc les années 1+2+3 cette année, avec un test adapté pour la session de fin Janvier).

La semaine des deltagesprek, les "heures' de cours durent 40 minutes.
Du coup les gosses ont les même matières que d'habitude, mais plus court (ils finissent la journée à 13:20).

Et à partir de 14 heures, jusque vers 18:00, les PP ont les discussions avec les gamins et leurs parents.

la taille des établissements commence à faire que le nombre de rdv individuels à faire serait enorme [:jkley]

n°73953036
Dynastie
Posté le 11-12-2025 à 12:00:01  profilanswer

Cend a écrit :

la taille des établissements commence à faire que le nombre de rdv individuels à faire serait enorme [:jkley]

La taille des établissements ne joue pas tant que ça. Les profs ne font pas plus d'heures parce que l'établissement est de taille énorme. La taille de la classe joue, c'est certain (vive les classes à 35). Je comprends aussi que les profs avec un horaire hebodmadaire faible (prof d'arts ou de musique qui ont 18h de cours = 18 classes à plus de 30 élèves par classe) ne peuvent pas le faire mais j'imagine qu'ils sont de toute façon moins sollicités que les profs des matières à gros volume horaires.  

Perso, même si tout va bien, j'ai beaucoup apprécié avoir ces 5 minutes avec quelques profs. Tout le monde ne peut pas se porter volontaire pour être rep des parents d'élèves (et si c'était le cas, tout le monde ne pourrait pas l'étre de toute façon).

n°73953048
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-12-2025 à 12:01:12  profilanswer

Dynastie a écrit :

T'as de la chance, nous la prof principale a dit qu'elle voulait voir en gros 10 familles, et les autres elle n'a pas le temps, donc simple distribution sans commentaire.
Pas de possibilité "structurée" de voir les profs que l'on souhaite un soir, il faut prendre rdv individuellement si on le souhaite.

n°73953051
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 12:01:48  profilanswer

Cend a écrit :

Y'a environ 750 élèves dans le lycée de ma fille, 6 années, 4 classes par années, 30 élèves par classe.
Ils arrivent à voir tout le monde.
Bon, je sais pas si c'est gros ou non comme boite. Le lycée à côté de chez nous c'est 1000 élèves.

On parle peut-être pas de la même chose.

n°73953096
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 12:10:46  profilanswer

Dynastie a écrit :

Nous les profs ont appelé directement sur le Teams de la gamine. Pas de meeting.
Donc fallait être sur son ordi à elle.
Pas de soucis de passager clandestin.

n°73953118
tck-lt
Posté le 11-12-2025 à 12:14:53  profilanswer

presque 800 élèves au collège de Y. et ils voient tout le monde au RDV parents-profs.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73953147
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 12:20:40  profilanswer

Y'a environ 750 élèves dans le lycée de ma fille, 6 années, 4 classes par années, 30 élèves par classe.
Bon, je sais pas si c'est gros ou non comme boite. Le lycée à côté de chez nous c'est 1000 élèves.

1020 élèves au collège ici.  

1600 élèves au lycée.

---------------
n°73953290
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-12-2025 à 12:52:04  profilanswer

Ici, c'était rdv via pronote en disant qu'elle était notre plage horaire dispo, ensuite la PP faisait pareil de son côté et l'algorithme marchait les entretiens de 7mn avec PP + 2 autres profs.

Bah j'ai eu aucun créneau...

J'ai donc envoyé un mail à l'ensemble des profs via pronote pour avoir des entretiens. C'est la 6e, je voulais être sûr que ma fille soit sur les bons rails.
Aucun entretien, que des réponses (assez exhaustives) par mail.

J'espère qu'au 2e semestre, je pourrai les voir.

---------------
Posté le 11-12-2025 à 13:31:29  profilanswer

Nous les profs ont appelé directement sur le Teams de la gamine. Pas de meeting.
Donc fallait être sur son ordi à elle.
Pas de soucis de passager clandestin.

Pas de teams ici pour les élèves, y’a pronote. En plus mon conjoint et moi étions pas physiquement au même endroit (moi au bureau, lui en TT). Les passagers clandestins c’était possible que pour le PP qui savait clairement pas de servir de l’outil :D  
Y’avait aucun soucis pour les autres profs (salle d’attente et créneaux horaires mieux gérés je pense aussi).

n°73953470
Dynastie
Posté le 11-12-2025 à 13:33:34  profilanswer

On avait aussi reçu un message dans pronote de la prof d’EPS « je sais que la date limite de demande de RV est passée, mais j’ai encore des créneaux disponibles, n’hésitez pas à me contacter ». Je pense vraiment que très peu de parents demandent un RV avec les profs d’EPS :D

n°73953625
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 14:02:38  profilanswer

Pour ma fille en 6è le prof d'EPS est le prof principal :D  

Donc on l'a déjà vu à la rentrée, bonus : il est super sympa.

---------------
n°73953715
Filob
Posté le 11-12-2025 à 14:17:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as de la chance, nous la prof principale a dit qu'elle voulait voir en gros 10 familles, et les autres elle n'a pas le temps, donc simple distribution sans commentaire.
Pas de possibilité "structurée" de voir les profs que l'on souhaite un soir, il faut prendre rdv individuellement si on le souhaite.

Prendre RDV c’est pas assez structuré pour toi? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73953731
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2025 à 14:20:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Fiston passe son code là dans 15 min.
Je sais qu'il l'aura pas et je stresse quand même :lol:
Il est tellement désinvolte, déteste étudier quoi que ce soit malgré sa passion pour les bagnoles.
J'ai du le forcer pour qu'il s'exerce quand même avant l'examen mais bon j'y crois pas trop :pfff:
Ca va encore être sympa cette histoire :(

Contre toute attente, il l'a eu avec 36/40  [:wark0]  
J'ai rarement été aussi contente :lol:

Quel soulagement, je nous voyais déjà galérer des mois et des mois :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73953734
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-12-2025 à 14:21:22  profilanswer

Reste l'exam pratique pour te stresser :o

n°73953746
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2025 à 14:22:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Reste l'exam pratique pour te stresser :o

Non ca je me fais beaucoup moins de soucis, il a énormément de difficultés pour étudier et retenir tout ce qui est théorique mais pour les trucs pratiques il se débrouille bien.

Message édité par lafilledu22 le 11-12-2025 à 14:22:27

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73953887
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2025 à 14:44:33  profilanswer

Dynastie a écrit :

On avait aussi reçu un message dans pronote de la prof d’EPS « je sais que la date limite de demande de RV est passée, mais j’ai encore des créneaux disponibles, n’hésitez pas à me contacter ». Je pense vraiment que très peu de parents demandent un RV avec les profs d’EPS :D

Nous on demande à voir tous les profs ce sont les profs qui veulent pas nous voir.

n°73953920
nono1323
Posté le 11-12-2025 à 14:50:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

J'ai déjà demandé un rdv téléphonique avec un prof D'EPS pour ma grande, car moyenne de 11 et je voulais savoir ce qui pêchait.
En 6e mon fils a  la prof D'EPS en prof principal. Tous ses autres profs sont déjà profs principaux d'autres classes, et la prof D'EPS s'est portée volontaire pour suivre la classe car elle ne voulait pas que les parents restent sans interlocuteur privilégié, elle s'est mise à la place des parents. C'est la premiere année qu'elle prend une classe en prof principal car sportive de haut niveau elle a un planning assez chargé en dehors du collège. On a régulièrement des retours par mail et elle est très disponible si besoin par téléphone.  
On a été au rdv physique bilan de mi-semestre et ça s'est très bien passé.

n°73953926
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2025 à 14:50:52  profilanswer

ca c'était le nombre d'eleves dans leur college  :D

n°73953952
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 14:55:50  profilanswer

On n'a pas de collèges ici :na:  
Que des lycées sur 4, 5 ou 6 ans en fonction du niveau des gosses.

n°73953960
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2025 à 14:57:17  profilanswer

lycées ici, dans le public, ca monte facilement rapidement au moins vers 1300 / 1500 gamins à +3000 pour les gros établissements

n°73953962
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2025 à 14:57:23  profilanswer

Ici c'est 300 élèves le collège :o

n°73953966
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2025 à 14:57:56  profilanswer

Ah ouais.
Je me demande si c'est une bonne idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)