Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73399953
Jay Kay
Posté le 22-08-2025 à 23:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Une chaîne hi-fi dans leur chambre ? Mes filles ont ca depuis longtemps, ca lit cd et clé usb.
Et oui c’est pas moderne connecté mes couilles.

Oui, c'est une piste. Un peu old school, mais que je trouverais correct. Le soucis c'est d'accéder à du contenu récent...

Kayou a écrit :

Une Alexa/Google Nest

[:popok]

Raistlin a écrit :

Chacune d'entre elle (11 et 9 ans) s'est vu offrir (récupérer celui de papa et celui de maman en vrai) un Fiio x1.
On leur a acheter un casque histoire qu'en voiture elles puissent écouter leur musique.
Et dans leur chambre l'une a récupérer la vieillie chaîne hifi de maman (qui sert juste pour son entrée auxiliaire a brancher le lecteur MP3) et l'autre a récupéré mon 2.1 Logitech qui va bien.

Bref, le coeur c'est le lecteur MP3 et ensuite casque en mobilité et ampli quelconque+enceinte pour la chambre.

Je vais regarder ça.

Mais du coup, comment les gamins gèrent le nouveau contenu ?

doudou5 a écrit :

Ici j’ai mis un homepod mini, ça va impliquer l’abo Apple music famille pour que les 2 enfants puissent écouter chacun leurs musiques.
Pour l’instant seule ma fille de 10 ans l’a, mon fils l’aura pour ses 8 ans.

Edit : j’ai rejeté ta 1ere solution car trop en décalage avec l’époque
Je me suis résolu à l’abo famille et pas uniquement mes mp3 car ma fille n’a pas les mêmes goûts que moi et ne veut pas l’obliger à passer par moi dès qu’elle veut une musique
Edit 2: et j’ai rejeté la solution ancien iPod car ça oblige d’y aller à chaque fois qu’on veut changer une musique, donc également pas en accord avec l’air du temps ou tout se fait à la voix je trouve

Pas du tout fan de la commande à la voix.
Btw le seul exemple que j'ai parmi les copains des gosses l'exploite n'importe comment ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 23:25:45  profilanswer

n°73399963
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 23:30:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas du tout fan de la commande à la voix.
Btw le seul exemple que j'ai parmi les copains des gosses l'exploite n'importe comment ...

Ma fille c’est naturel, on verra pour min fils plus jeune. Ça n’empêche pas qu’il faut qu’on lui bosse les play list. Mais là à la demande c’est parfait

n°73400204
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-08-2025 à 07:00:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vais regarder ça.

Mais du coup, comment les gamins gèrent le nouveau contenu ?

Elles me font des listes qu'elles agrémente't au fil de l'eau et quand j'ai le temps, je vais les dl sur le nas.
Une fois sur le nas, elles sont autonomes pour aller mettre la musique sur leur MP3.

Même système pour les romans et les mangas avec leur liseuse.

Pour info, j'ai le Spotify famille et ma grande avait donc Spotify sur son tel. J'ai rétropédalé pour deux raisons :
- elle se retrouvait a regarder des vidéos via Spotify alors que j'avais dis que c'était usage musique only.
- les gosses ne savent plus chercher. Ils deviennent passif a écouter seulement la musique suggérer par Spotify. Et je ne souhaite pas ça pour mes enfants, je souhaite qu'ils se renseignent, parle autour d'elles de ce qu'elles écoutent et apprennent ce qu'écouter les autres.
J'avais vu une vidéo ou un mec avait constaté que dans sa classe, en l'absence de Spotify, les gosses 'e savaient pas trouver les musiques qu'ils aimaient sur youtube, car ils ne connaissaient pas les titres, pas les chanteurs.

Edit : aussi ça leur apprend la patience, ça sort un peu du cercle de tout, tout de suite a la Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 23-08-2025 à 07:00:43

---------------
Posté le 23-08-2025 à 07:30:33  profilanswer

Raistlin a écrit :

Elles me font des listes qu'elles agrémente't au fil de l'eau et quand j'ai le temps, je vais les dl sur le nas.
Une fois sur le nas, elles sont autonomes pour aller mettre la musique sur leur MP3.

Même système pour les romans et les mangas avec leur liseuse.

Pour info, j'ai le Spotify famille et ma grande avait donc Spotify sur son tel. J'ai rétropédalé pour deux raisons :
- elle se retrouvait a regarder des vidéos via Spotify alors que j'avais dis que c'était usage musique only.
- les gosses ne savent plus chercher. Ils deviennent passif a écouter seulement la musique suggérer par Spotify. Et je ne souhaite pas ça pour mes enfants, je souhaite qu'ils se renseignent, parle autour d'elles de ce qu'elles écoutent et apprennent ce qu'écouter les autres.
J'avais vu une vidéo ou un mec avait constaté que dans sa classe, en l'absence de Spotify, les gosses 'e savaient pas trouver les musiques qu'ils aimaient sur youtube, car ils ne connaissaient pas les titres, pas les chanteurs.

Edit : aussi ça leur apprend la patience, ça sort un peu du cercle de tout, tout de suite a la Netflix.

[:flagadadim]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73400230
nakata
frog game
Posté le 23-08-2025 à 07:34:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis voir topic,

comment tu fais pour mettre de la musique à dispo de jeunes ado n'ayant pas accès aux écrans ?

Mes gamins n'ont pas de smartphones, c'est pas - encore - prévu.

Aujourd'hui, ils ont deux solutions pour écouter :
- passer par un support physique (vinyl ou CD), sur un radio-cd, ou le système hifi du salon
- passer par un adulte pour écouter de la musique dématérialisée sur une enceinte connectée ou le système hifi du salon

Bémol, la première solution me convient mais est trop limité en terme de catalogue : nos CD/Vinyls, plutôt anciens.

La deuxième est un chouilla mieux, mais toujours "nos sons", et dépendant de notre présence/disponibilité.

Quelles sont vos solutions ?

Ma fille a toujours eu un lecteur MP3 premier prix, largement suffisant.

n°73400258
Jay Kay
Posté le 23-08-2025 à 08:00:03  profilanswer

Et comment elles découvrent de nouvelles musiques ? Radio/bouche à oreille, comme à notre époque ?

Perso je ripais les CD de la médiathèque. :o

---------------
n°73400319
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-08-2025 à 08:42:56  profilanswer

Ma fille et mon fils n’ont pas accès aux écrans donc ils sont obligés d’échanger / écouter pour découvrir de nouvelles musiques.
Mais peut être fonction de l’évolution je reviendrais en arrière, là ça démarre tout juste

n°73400341
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-08-2025 à 08:54:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et comment elles découvrent de nouvelles musiques ? Radio/bouche à oreille, comme à notre époque ?

Perso je ripais les CD de la médiathèque. :o

Ici, c'est un mix de :
- ce que ma femme et moi écoutons (quand elles aiment bien elles nous demandent ce que c'est et le notent de côté)
- ce que les copines écoutent (quoi ? Tu connais pas untel ? Faut trop que t'écoute)
- ce que passent les animateurs de l'alae

---------------
Posté le 23-08-2025 à 09:57:33  profilanswer

Raistlin a écrit :

- ce que passent les animateurs de l'alae

Grande qualitat ici  [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73400489
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-08-2025 à 10:04:46  profilanswer

Oui, souvent ce que je qualifierai de merde  [:jean-pierre defrog:3]  

Mais bon, quand j'étais jeune, ce que j'écoutais, c'était aussi de la merde pour mes parents. Donc si les paroles ne sont pas choquantes, bah je les laisse écouter.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 10:04:46  profilanswer

n°73400545
loupie94
Posté le 23-08-2025 à 10:28:55  profilanswer

Raistlin a écrit :

Oui, souvent ce que je qualifierai de merde  [:jean-pierre defrog:3]  

Mais bon, quand j'étais jeune, ce que j'écoutais, c'était aussi de la merde pour mes parents. Donc si les paroles ne sont pas choquantes, bah je les laisse écouter.

C'st justement le problème, les paroles. En tout cas à l'époque où ma fille était en primaire, le périscolaire passait régulièrement des titres problématiques.

n°73400593
sire deck
Posté le 23-08-2025 à 10:44:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'st justement le problème, les paroles. En tout cas à l'époque où ma fille était en primaire, le périscolaire passait régulièrement des titres problématiques.

Ah ça, le rap écouté par les plus grands, c'est rapidemment très vulgaire :D

Nous, il ne nous a jamais trop ramené un titre vraiment chaud mais ça n'a pas dû passé loin :o Par contre, ça permet de se mettre à jour sur les hits du moment (Clic Clic Pan Pan Pan :o).

Pour le matos musical, on est passé à un compte Spotify Famille où il peut écouter ce qu'il veut mais ce n'est pas encore une vraie activité pour lui (à près de 11 ans). Il a eu une mini chaine avec clé usb mais il ne l'a jamais trop utilisée.

Message édité par sire deck le 23-08-2025 à 11:58:50

---------------

n°73400638
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-08-2025 à 11:01:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Voilà. En plus d'être problématique eux-même (les animateurs, gros problèmes cette année chez nous :sleep: )

---------------
n°73402699
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2025 à 19:39:57  profilanswer

Mardi mes enfants ont pour projet de faire une nuit blanche avec des copains/copines avant la reprise de l'école. Ils seront 8 enfants en tout.
Y'a quoi comme film bien pour ce genre de délire ?  Pas des trucs qui font peur parce que dans le lot y'a des enfants qui sont hyper peureux.

(L'idée c'est 1 film max ou 2 si y'a une suite mais pas qu'ils passent la nuit devant la télé quoi).

Mon fils a déjà fait plus ou moins un planning. Je vais aussi leur prévoir une sorte de chasse au trésor dans la nuit dans le jardin.

n°73402904
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-08-2025 à 20:51:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mardi mes enfants ont pour projet de faire une nuit blanche avec des copains/copines avant la reprise de l'école. Ils seront 8 enfants en tout.
Y'a quoi comme film bien pour ce genre de délire ? Pas des trucs qui font peur parce que dans le lot y'a des enfants qui sont hyper peureux.

(L'idée c'est 1 film max ou 2 si y'a une suite mais pas qu'ils passent la nuit devant la télé quoi).

Mon fils a déjà fait plus ou moins un planning. Je vais aussi leur prévoir une sorte de chasse au trésor dans la nuit dans le jardin.

Quels âges ? Pour pouvoir conseiller des films, ça aide un peu  ;)

---------------
Posté le 23-08-2025 à 22:43:17  profilanswer

n°73403387
gurv4n
Posté le 24-08-2025 à 00:11:37  profilanswer

Les Goonies ?
Ça mettrait dans l'ambiance pour la suite

n°73403520
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-08-2025 à 06:21:52  profilanswer

Yep, Goonies, gemlins (le 2 est plus drôle /moins inquiétant que le premier), retour vers le futur, y a pas mal a piocher dans les films des années 90.

---------------
Posté le 24-08-2025 à 16:44:56  profilanswer

welcom a écrit :

Mon frère avait un scooter, moi non je faisais tout à pieds avec mes potes.... Osef ! Vous pensez vraiment que vos gosses juges ça ?

Le fait qu'ils comparent les dons d'argent reçus aux anniversaires m'a fait douté, je le reconnais.

Après en avoir parlé avec eux ce week-end, je suis rassuré par l'idée qu'ils considèrent qu'il n'y a aucune injustice entre eux à partir du moment où l'on soutient de la même façon leurs besoins de scolarité, même si les sommes ne seront pas les mêmes.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73405252
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 24-08-2025 à 16:50:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une chaîne hi-fi dans leur chambre ? Mes filles ont ca depuis longtemps, ca lit cd et clé usb.
Et oui c’est pas moderne connecté mes couilles.

C'est ce que j'ai fait pour nos trois préado avant qu'ils aient un tel.  :jap:

L'arrivée du tel plus tard a permis une upgrade via une prise jack sur l'entrée AUX.  [:doc_prodigy]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73405268
john_tgv
Posté le 24-08-2025 à 16:56:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a quoi comme film bien pour ce genre de délire ? Pas des trucs qui font peur parce que dans le lot y'a des enfants qui sont hyper peureux.

Une nuit au musée.

Puis tu planques des trucs liés au film dans le jardin, en suivant le délire du film.
Ils re-découvriront le jardin si tu donnes l'impression que y'a de la vie nocturne et que éléments de l'extérieur ont besoin d'eux pour une quête...

---------------
n°73405356
Glasfolle
Posté le 24-08-2025 à 17:25:29  profilanswer

Jumanji. L'ancienne, puis une des nouvelles versions, qui sont pas si mal. Pour la chasse au trésor ensuite ça te fait un super thème :D

n°73409915
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2025 à 16:41:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour nos trois préado avant qu'ils aient un tel.  :jap:  

L'arrivée du tel plus tard a permis une upgrade via une prise jack sur l'entrée AUX.  [:doc_prodigy]

Idem, on a acheté une petite chaîne hi-fi au grand quand il a eu 9 ou 10 ans pour qu'il puisse écouter de la musique sans connexion/écran. J'en ai même acheté une pour la pièce de vie pour donner l'exemple et surtout tellement j'en avais marre de devoir démarrer la moitié des appareils du salon pour juste écouter un CD ou la simple radio :sleep: et qu'en prime les gosses gobent devant l'image d'illustration qui s'affichait sur la télé [:manust]  
Pour le 2ème on lui a acheté un poste radio/CD mais en mettant un peu le prix, à peine moins que la chaine (~90€ de mémoire) parce que sur les 1ers prix le son était dégueulasse (quand j'ai testé le 1er acheté j'ai cru qu'il était défectueux, je l'ai ramené au magasin [:tinostar] )

À peu près à la même époque j'avais cherché un baladeur mp3, le genre Archos qu'on avait dans les années 2000/2010... impossible à prix correct, que des chinoiseries avec écran et jeux intégrés, il passait son temps sur un jeu du genre Snake et la calculatrice :fou:  
On a fini par ressortir l'ancien Archos pour l'un et on père a donné un vieux Sony au 2ème qui en est toujours aussi ravi :bounce:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73410016
kolian
Posté le 25-08-2025 à 16:51:59  profilanswer

J'avais pris un baladeur "mp3" avec spotify intégré + BT.

Ca faisait bien le taf mine de rien.

---------------

n°73410126
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:09:50  profilanswer

Bon, ma créature termine son mois entier à Séoul dans une école de Kpop. Cours intensifs de coréen + cours de danse et chant, cela ponctué par des auditions avec des agences sur place.
Pour moult raisons, (concurrence féroce, exigence du système coréen + et le fait qu'elle soit étrangère (visa)) il y a une chance infinitésimale qu'elle intègre une agence mais s'il y a une chance, c'est maintenant ou jamais. Du coup  :o j'ai négocié avec son lycée parisien une année de césure afin qu'elle reste en Corée (à voir si possible de prolonger son visa mais l'idée serait au moins un bon semestre). Le deal avec la créature étant "tu as une année devant toi pour réaliser ton rêve. Nous sommes des parents facilitants comme dit la psy  :o Mets à profit ce temps qui t'est donné pour apprendre le coréen, prendre de l'expérience, gagner en autonomie et, quoiqu'il advienne, cette expérience te servira probablement par la suite (si tu veux retourner en Corée après ton bac - parce que les Kpop Idol ou back dancer ou wtf dans ce milieu ont quasi toutes leurs bacs et mènent tout de front -"  :o  

Voilà, voilà [:lergo:3]  :D

Message cité 7 fois
Message édité par sonia le 25-08-2025 à 17:10:36
n°73410164
Dynastie
Posté le 25-08-2025 à 17:13:57  profilanswer

Le top de pouvoir lui permettre (je parle de permission de lui donner cette autonomie mais également financièrement) de tenter sa chance. Même si elle revient dans 1 semestre ou 1 an, c’est une expérience tellement géniale et enrichissante! J’adorerais que ma fille ait une passion et tente des choses comme le fait ta fille.  

Bravo à elle et bon courage à toi pour la séparation, c’est pas évident à prendre comme décision!

n°73410188
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:18:08  profilanswer

Dynastie a écrit :

Le top de pouvoir lui permettre (je parle de permission de lui donner cette autonomie mais également financièrement) de tenter sa chance. Même si elle revient dans 1 semestre ou 1 an, c’est une expérience tellement géniale et enrichissante! J’adorerais que ma fille ait une passion et tente des choses comme le fait ta fille.  

Bravo à elle et bon courage à toi pour la séparation, c’est pas évident à prendre comme décision!

Merci beaucoup ! Ouais, pas évident la séparation  [:lergo:3]  :D  

n°73410211
vigneuxams​terdam
Posté le 25-08-2025 à 17:20:41  profilanswer

sonia a écrit :

Bon, ma créature termine son mois entier à Séoul dans une école de Kpop. Cours intensifs de coréen + cours de danse et chant, cela ponctué par des auditions avec des agences sur place.
Pour moult raisons, (concurrence féroce, exigence du système coréen + et le fait qu'elle soit étrangère (visa)) il y a une chance infinitésimale qu'elle intègre une agence mais s'il y a une chance, c'est maintenant ou jamais. Du coup :o j'ai négocié avec son lycée parisien une année de césure afin qu'elle reste en Corée (à voir si possible de prolonger son visa mais l'idée serait au moins un bon semestre). Le deal avec la créature étant "tu as une année devant toi pour réaliser ton rêve. Nous sommes des parents facilitants comme dit la psy :o Mets à profit ce temps qui t'est donné pour apprendre le coréen, prendre de l'expérience, gagner en autonomie et, quoiqu'il advienne, cette expérience te servira probablement par la suite (si tu veux retourner en Corée après ton bac - parce que les Kpop Idol ou back dancer ou wtf dans ce milieu ont quasi toutes leurs bacs et mènent tout de front -" :o

Voilà, voilà [:lergo:3] :D

Ça c'est l'aventure !

n°73410221
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:21:38  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça c'est l'aventure !

Ouais mais j'étais pas pressée de la vivre  :o

n°73410233
vigneuxams​terdam
Posté le 25-08-2025 à 17:22:30  profilanswer

sonia a écrit :

Ouais mais j'étais pas pressée de la vivre :o

Par rapport à ton avatar, tu as fait de la danse aussi à assez haut niveau je présume ?

n°73410259
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-08-2025 à 17:24:38  profilanswer

sonia a écrit :

Pour moult raisons, (concurrence féroce, exigence du système coréen + et le fait qu'elle soit étrangère (visa)) il y a une chance infinitésimale qu'elle intègre une agence mais s'il y a une chance, c'est maintenant ou jamais. Du coup  :o j'ai négocié avec son lycée parisien une année de césure afin qu'elle reste en Corée (à voir si possible de prolonger son visa mais l'idée serait au moins un bon semestre). Le deal avec la créature étant "tu as une année devant toi pour réaliser ton rêve. Nous sommes des parents facilitants comme dit la psy  :o Mets à profit ce temps qui t'est donné pour apprendre le coréen, prendre de l'expérience, gagner en autonomie et, quoiqu'il advienne, cette expérience te servira probablement par la suite (si tu veux retourner en Corée après ton bac - parce que les Kpop Idol ou back dancer ou wtf dans ce milieu ont quasi toutes leurs bacs et mènent tout de front -"  :o  

Quelle chance incroyable elle a. C’est vraiment génial, bravo à vous de la soutenir comme vous le faites.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73410264
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:25:25  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Par rapport à ton avatar, tu as fait de la danse aussi à assez haut niveau je présume ?

Pas du tout de danse, au grand jamais.  :D J'ai des problèmes de synchronisation, je confonds la gauche et la droite, je déteste les profs de danse, etc.  :o  

n°73410268
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:25:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quelle chance incroyable elle a. C’est vraiment génial, bravo à vous de la soutenir comme vous le faites.

Merci beaucoup !  [:meganne]  [:lergo:3]

n°73410284
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-08-2025 à 17:27:28  profilanswer

ca me parait tellement à mille lieux de ce que vivent mes enfants, ça...
un autre monde, carrément

n°73410333
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:33:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca me parait tellement à mille lieux de ce que vivent mes enfants, ça...
un autre monde, carrément

Ah mais si ça se trouve, elle revient dans 15 jours et je la renvoie direct au lycée :lol:

n°73410359
john_tgv
Posté le 25-08-2025 à 17:35:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1 [:implosion du tibia] [:pedrolito37skyblog]

Et maintenant je flippe qu'au hasard d'un historique mal effacé, un de mes loustics tombe sur ton post et réclame un voyage en Corée pour qu'on lui prouve que nous sommes nous aussi des parents facilitants. [:osweat]

Quoi que, vu mes loustics, ça sera plutôt le Japon et un stage pour devenir mangaka pour le plus grand...  et yakuza pour le plus jeune. [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 25-08-2025 à 17:37:05

---------------
n°73410384
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-08-2025 à 17:39:10  profilanswer

sonia a écrit :

Pour moult raisons, (concurrence féroce, exigence du système coréen + et le fait qu'elle soit étrangère (visa)) il y a une chance infinitésimale qu'elle intègre une agence mais s'il y a une chance, c'est maintenant ou jamais. Du coup :o j'ai négocié avec son lycée parisien une année de césure afin qu'elle reste en Corée (à voir si possible de prolonger son visa mais l'idée serait au moins un bon semestre). Le deal avec la créature étant "tu as une année devant toi pour réaliser ton rêve. Nous sommes des parents facilitants comme dit la psy :o Mets à profit ce temps qui t'est donné pour apprendre le coréen, prendre de l'expérience, gagner en autonomie et, quoiqu'il advienne, cette expérience te servira probablement par la suite (si tu veux retourner en Corée après ton bac - parce que les Kpop Idol ou back dancer ou wtf dans ce milieu ont quasi toutes leurs bacs et mènent tout de front -" :o

Voilà, voilà [:lergo:3] :D

Par curiosité, qu'elle a été la réaction du lycée ?

n°73410453
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:46:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Par curiosité, qu'elle a été la réaction du lycée ?

Le chef d'établissement m'a dit que c'était vraiment super comme projet, qu'il lui garantissait donc sa place à la rentrée prochaine et que si elle voulait revenir avant (blues du lycée :o ), c'était également envisageable de réintégrer sa classe à n'importe quel moment.

n°73410489
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2025 à 17:49:51  profilanswer

sonia a écrit :

Putain vous êtes des oufs tous les deux :D
Good luck à ta grande, j'espère qu'elle mesure sa chance  [:cerveau draculax]

---------------
n°73410492
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:50:05  profilanswer

john_tgv a écrit :

+1 [:implosion du tibia] [:pedrolito37skyblog]  

Et maintenant je flippe qu'au hasard d'un historique mal effacé, un de mes loustics tombe sur ton post et réclame un voyage en Corée pour qu'on lui prouve que nous sommes nous aussi des parents facilitants. [:osweat]

Quoi que, vu mes loustics, ça sera plutôt le Japon et un stage pour devenir mangaka pour le plus grand...  et yakuza pour le plus jeune. [:ooinverse]

:D  

Le coup du "tu as vraiment des parents facilitants" (parce ce qu'elle nous les brisait un peu par moment  :o ), je me le ressers matin midi et soir  [:prodigy]

n°73410500
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-08-2025 à 17:50:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Putain vous êtes des oufs tous les deux :D
Good luck à ta grande, j'espère qu'elle mesure sa chance  [:cerveau draculax]

Les chiens ne font pas des chats  :o  

Merci  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)