Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73396248
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 12:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je connais mes fils et tu sais je discute avec eux aussi, on a des conversations et je sais donc que si le cas de présentait ils s'en foutraient autant l'un que l'autre.  

Et quand bien même, il est jaloux, soit. Je vois pas en quoi ce serait à son frère d'être responsable de la jalousie de l'autre.  
Si l'un se marie et pas l'autre, je devrai rien financer du tout pour pas froisser celui qui se marie pas? ou alors donner la même somme aux deux pour être sur que l'un ne tire pas la gueule?  :pt1cable:

J’avais loupé ça.

Tu le finances comment le mariage de ton gosse fiscalement parlant ? On parle de quel budget ?

C’est interdit de donner de gros montant à ses enfants sans les déclarer.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 12:28:49  profilanswer

n°73396270
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-08-2025 à 12:36:22  profilanswer

Raistlin a écrit :

Le plus simple reste : quand je donne 10 balles à l'un ,je donne dix balles à l'autre.

Quand je paye des études à 10k à l'un, je me pose la question de "est-ce que je peux payer des études à 10k à l'autre ?"

Et en parler avec eux.

C'est encore la vieille question égalité vs équité...

Si chacun est satisfait, pourquoi chercher à équilibrer le pognon qui n'est qu'un moyen et non une finalité ? [:transparency]

Je n'ai pas le souvenir de m'être demandé combien coûtaient les cadeaux de mes frangins comparés aux miens quand on était petits. Tant que les miens me plaisaient.

Spoiler :

Mais il faut dire que j'étais déjà un affreux gaucho :o

n°73396273
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-08-2025 à 12:36:46  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:mme michu:4]  

Quand le gamin veut abandonner l'activité au bout de deux mois alors que t'as raqué l'année, ça peut faire partie des arguments... [:osweat]

Oui d'accord mais pourquoi lui dire que le judo coute deux fois moins cher?
Ca n'a pas grand intéret.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73396281
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-08-2025 à 12:37:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’avais loupé ça.

Tu le finances comment le mariage de ton gosse fiscalement parlant ? On parle de quel budget ?

Moi je compte rien financer c'était pour l'exemple.
Mais sinon on peut offrir la robe par exemple, ou payer le photographe, ce genre de trucs.
J'ai pas les moyens de filer 20.000 balles t'inquiète.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73396343
manufactor​y
Posté le 22-08-2025 à 12:49:19  profilanswer

J’avais loupé ça.

Papa qui achète le vin pour le mariage, maman qui achète la robe de mariée, beau-papa qui finance une partie du traiteur, belle-maman qui paie le fleuriste… À moins d’un mariage grandiose, je vois mal le fisc mettre son nez là-dedans.  
Et je n’ai jamais entendu personne déclarer 3000 euros de vin comme un don.

n°73396357
r06
Posté le 22-08-2025 à 12:51:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu penses que les enfants sont idiots ?

Exemple cet été un a fait un stage dans son club de judo, l'autre dans son club de basket. Bon dis comme ça pas de raison que l'un soit plus cher que l'autre sauf qu'en fait le stage de basket était couplé avec des des activités payantes toutes les après midi, repas au resto le midi alors que celui de judo ils allaient au skate park à côté du dojo et mangeaient des sandwiches qu'on préparait.
Ils ont très bien compris qu'un était plus cher que l'autre.

n°73396366
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-08-2025 à 12:52:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Papa qui achète le vin pour le mariage, maman qui achète la robe de mariée, beau-papa qui finance une partie du traiteur, belle-maman qui paie le fleuriste… À moins d’un mariage grandiose, je vois mal le fisc mettre son nez là-dedans.
Et je n’ai jamais entendu personne déclarer 3000 euros de vin comme un don.

Mes grands parents ont financé une partie du mariage de ma sœur en lui faisant un chèque, sans payer directement telle ou telle prestation.

Je pense que tant que le chèque est d'un montant ''compatible'' avec tes ressources, personne ne regarde effectivement.

n°73396445
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 13:06:32  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est encore la vieille question égalité vs équité...

Si chacun est satisfait, pourquoi chercher à équilibrer le pognon qui n'est qu'un moyen et non une finalité ? [:transparency]  

Je n'ai pas le souvenir de m'être demandé combien coûtaient les cadeaux de mes frangins comparés aux miens quand on était petits. Tant que les miens me plaisaient.

Spoiler :

Mais il faut dire que j'étais déjà un affreux gaucho :o

Tout est une question de curseur je pense.

J'ia dans mes proches une personne à qui ses parents n'ont jamais rien filé, ils ont filé 15k à sa grande soeur pour aider pour la maison et je ne sais combien à son grand frère au fil du temps.

Quand cette personne en a parlé a ses parents, la réponse a été "ah mais si on est équitable, c'est juste qeu tu nous demandes rien".
Il n'ont pas pour autant signé un chèque de 15k à cette personne.

Et des années plus tard, cette personne était un peu en galère, ses parents lui ont filé 4k.
Ils ont aussi filé 4k à sa soeur et à son frère.

Elle l'avait mauvaise.

Juste pour ca que c'est une question de curseur et que c'est important de parler avec les gosses mais que pour les sujets à budget conséquents, je ne me vois pas donner à l'un sans mettre de côté la même somme pour l'autre. S'il en a jamais besoin, ben je lui filerai le montant quand il aura 40 piges et un crédit immo au cul, il sera content.

n°73396590
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 22-08-2025 à 13:29:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je répondais sur le fait de ne pas parler du montant des activités, pas de les comparer (navré du semi-HS du coup :D). :jap:  

Je n'ai jamais comparé leurs dépenses, j'ai toujours fait une égalité (à peu près), en compensant parfois d'un côté ou de l'autre et ça n'a jamais fait d'histoire.

Mais on parle de dizaines ou centaines d'euros, pas des milliers de la scolarité ou du mariage.
C'est là que le sujet pourrait devenir plus sensible à priori.

Mais j'attends vraiment l'avis de mes gamins (et de mon ex, leur mère) plutôt que de rester sur un préjugé.
En tout cas, HFR va me faire réfléchir à la question de l'égalité/équité avant que les situations se présentent, ce qui peut être un plus pour prévoir des budgets pareils. [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73396592
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-08-2025 à 13:29:45  profilanswer

Raistlin a écrit :

Tout est une question de curseur je pense.

J'ia dans mes proches une personne à qui ses parents n'ont jamais rien filé, ils ont filé 15k à sa grande soeur pour aider pour la maison et je ne sais combien à son grand frère au fil du temps.

Quand cette personne en a parlé a ses parents, la réponse a été "ah mais si on est équitable, c'est juste qeu tu nous demandes rien".
Il n'ont pas pour autant signé un chèque de 15k à cette personne.

Et des années plus tard, cette personne était un peu en galère, ses parents lui ont filé 4k.
Ils ont aussi filé 4k à sa soeur et à son frère.

Elle l'avait mauvaise.

Juste pour ca que c'est une question de curseur et que c'est important de parler avec les gosses mais que pour les sujets à budget conséquents, je ne me vois pas donner à l'un sans mettre de côté la même somme pour l'autre. S'il en a jamais besoin, ben je lui filerai le montant quand il aura 40 piges et un crédit immo au cul, il sera content.

ça se règlera devant le notaire :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 13:29:45  profilanswer

n°73396628
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 13:35:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça se règlera devant le notaire :o

Je ne suis même pas sur dans le cas du grand frere : vas y que je te file 1000 balles pour aller en australie, vas y que je t'avhète de l'electromenager, etc.
Des petites sommes mais régulièrement, je pense que le notaire s'en carre la rondelle et que ma pote l'a dans le uc, elle a l'air d'en avoir pris son parti.

n°73396667
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 13:41:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais tant que chacun fait ce qu'il aime, c'est le plus important non?
Puis ils ont pas à connaitre ce genre de montant je trouve.

Oui ils font qu’ils aiment, c’est juste un dilemme pour moi qui aime bien la stricte égalité  :)

Message édité par doudou5 le 22-08-2025 à 13:42:22
n°73397292
manufactor​y
Posté le 22-08-2025 à 15:00:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mes grands parents ont financé une partie du mariage de ma sœur en lui faisant un chèque, sans payer directement telle ou telle prestation.

Je pense que tant que le chèque est d'un montant ''compatible'' avec tes ressources, personne ne regarde effectivement.

J’ai pris cet exemple parce que ma mère avait payé ma robe de mariée (quasi 2k€ quand même).  

Si tu fais un chèque, soit ça rentre dans le présent d’usage pour un événement particulier et dans ce cas, c’est plutôt encadré par la loi. Communément, il est admis que le présent d’usage ne doit pas dépasser un certain pourcentage de tes revenus annuels et de ton patrimoine (j’ai 2% en tête).  
C’est assez injuste d’ailleurs; si tu es riche, tu peux filer 10-15k€ sans souci alors que théoriquement, on pourrait t’embêter si tu as des revenus / un patrimoine plus modeste.

n°73397356
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-08-2025 à 15:09:30  profilanswer

Je ne me souviens plus des montants & des revenus pour voir si ça rentrait dans les clous ou pas, mais bon m'est avis qu'il doit falloir bien pousser le bouchon pour que ça coince.

n°73397744
welcom
That's life !!
Posté le 22-08-2025 à 15:48:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que les enfants sont idiots ?

Exemple cet été un a fait un stage dans son club de judo, l'autre dans son club de basket. Bon dis comme ça pas de raison que l'un soit plus cher que l'autre sauf qu'en fait le stage de basket était couplé avec des des activités payantes toutes les après midi, repas au resto le midi alors que celui de judo ils allaient au skate park à côté du dojo et mangeaient des sandwiches qu'on préparait.
Ils ont très bien compris qu'un était plus cher que l'autre.

L'un est plus cher que l'autre mais les 2 se sont fait plaisir dans ce qu'ils aiment, donc quelle importance au final ?

Je ne comprends pas cette dernière page sur l'argent comme ça. Peut-être parce que j'ai qu'un gosse, je ne compare rien !

Mon frère avait un scooter, moi non je faisais tout à pieds avec mes potes.... Osef ! Vous pensez vraiment que vos gosses juges ça ?

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73397775
Kayou
Posté le 22-08-2025 à 15:53:44  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai pris cet exemple parce que ma mère avait payé ma robe de mariée (quasi 2k€ quand même).  

Si tu fais un chèque, soit ça rentre dans le présent d’usage pour un événement particulier et dans ce cas, c’est plutôt encadré par la loi. Communément, il est admis que le présent d’usage ne doit pas dépasser un certain pourcentage de tes revenus annuels et de ton patrimoine (j’ai 2% en tête).  
C’est assez injuste d’ailleurs; si tu es riche, tu peux filer 10-15k€ sans souci alors que théoriquement, on pourrait t’embêter si tu as des revenus / un patrimoine plus modeste.

Vraiment dubitatif que ça soit en fonction des revenus et du patrimoine.
Il y a des plafond pour les donations par type d'ascendant par période (15 ans) mais à ma connaissance, rien de plus.

n°73397786
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 15:55:30  profilanswer

welcom a écrit :

L'un est plus cher que l'autre mais les 2 se sont fait plaisir dans ce qu'ils aiment, donc quelle importance au final ?

Je ne comprends pas cette dernière page sur l'argent comme ça. Peut-être parce que j'ai qu'un gosse, je ne compare rien !  

Mon frère avait un scooter, moi non je faisais tout à pieds avec mes potes.... Osef ! Vous pensez vraiment que vos gosses juges ça ?

Ca a dérivé sur des choses insignifiantes. La discussion est partie de dépenses de plusieurs dizaines de K€

Si tes parents avaient payé une baraque a ton frère et pas à toi, ca t'aurait peut être moins plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 15:56:52
n°73397794
nicoevo02
Posté le 22-08-2025 à 15:56:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a des plafond pour les donations par type d'ascendant par période (15 ans) mais à ma connaissance, rien de plus.

Si si : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006432838

Le caractère de présent d'usage s'apprécie à la date où il est consenti et compte tenu de la fortune du disposant.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 22-08-2025 à 15:57:05
n°73397808
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-08-2025 à 15:58:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu de lecture alors, premier lien trouvé :)

https://www.avocats-picovschi.com/p [...] s_411.html

Il n'y a pas de règle précise, les 2% ne sont qu'une recommandation pour éviter les problèmes :)

n°73398019
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2025 à 16:22:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Débarquement et drap déguisé, mais même sur des sommes importantes je pense que ça peut passer parce que c'est pas vraiment un don d'argent mais que tu peux le considérer comme du partage de frais.
Pour mon mariage, on avait fait un découpage avec certaines parties qu'on gardait à notre charge, et d'autres parties qu'on a rassemblées et qu'on a fait payer au pro-rata des invités : si t'as 50% d'invités des mariés, 25% de la famille A et 25% de la famille B, les familles A et B payent chacune 25% du montant.

n°73398188
Kayou
Posté le 22-08-2025 à 16:43:00  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Si si : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006432838

Le caractère de présent d'usage s'apprécie à la date où il est consenti et compte tenu de la fortune du disposant.

Sebwap a écrit :

Un peu de lecture alors, premier lien trouvé :)

https://www.avocats-picovschi.com/p [...] s_411.html

Il n'y a pas de règle précise, les 2% ne sont qu'une recommandation pour éviter les problèmes :)

:jap:

je ne connaissais pas du tout cette notion de "présent d'usage"
Ca parait quand même bien nébuleux, 2.5% des revenus ou 2% du patrimoine c'est pas la même chose, on sent que l'administration ne se mouille pas trop. Après 2.5%, même avec des revenus confortables de 100k€ annuels c'est "que" 2500€, même des gens plus modestes peuvent participer à hauteur de ces montants (voire plus élevés) sans que le fisc viennent les ennuyer (surtout pour un mariage)
Forcément si tu achète une voiture à 300k€, ça va moins passer.

Au moins les donations me semblent moins hasardeuses.

n°73398207
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:45:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Débarquement et drap déguisé, mais même sur des sommes importantes je pense que ça peut passer parce que c'est pas vraiment un don d'argent mais que tu peux le considérer comme du partage de frais.
Pour mon mariage, on avait fait un découpage avec certaines parties qu'on gardait à notre charge, et d'autres parties qu'on a rassemblées et qu'on a fait payer au pro-rata des invités : si t'as 50% d'invités des mariés, 25% de la famille A et 25% de la famille B, les familles A et B payent chacune 25% du montant.

Deux posts au dessus du tiens il y a l'article de loi qui dispose que pour les noces, c'est open bar (ce que j'ignorais d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 16:48:30
n°73398214
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2025 à 16:47:34  profilanswer

Deux posts au dessus du tiens il y a l'article de loi qui dispose que pour les noces, c'est open bar (ce qui j'ignorais d'ailleurs)

Ah oui j'avais pas ouvert le lien :D

n°73398224
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-08-2025 à 16:49:05  profilanswer

Kayou a écrit :

je ne connaissais pas du tout cette notion de "présent d'usage"
Ca parait quand même bien nébuleux, 2.5% des revenus ou 2% du patrimoine c'est pas la même chose, on sent que l'administration ne se mouille pas trop. Après 2.5%, même avec des revenus confortables de 100k€ annuels c'est "que" 2500€, même des gens plus modestes peuvent participer à hauteur de ces montants (voire plus élevés) sans que le fisc viennent les ennuyer (surtout pour un mariage)
Forcément si tu achète une voiture à 300k€, ça va moins passer.

C'est surtout le patrimoine qui est regardé dans ce genre de cas.

n°73398231
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:50:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est surtout le patrimoine qui est regardé dans ce genre de cas.

Oui.  

Les fortunés qui entretiennent leurs gosses dilettantes à coup de dizaines de K€/mois, c'est assez commun.

Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 16:51:13
n°73398265
welcom
That's life !!
Posté le 22-08-2025 à 16:56:04  profilanswer

Ca a dérivé sur des choses insignifiantes. La discussion est partie de dépenses de plusieurs dizaines de K€

Si tes parents avaient payé une baraque a ton frère et pas à toi, ca t'aurait peut être moins plus.

Mouarf, ça part loin les dérives alors effectivement :lol:

---------------
n°73398292
kolian
Posté le 22-08-2025 à 17:01:01  profilanswer

Kayou a écrit :

détrompe toi.

Une donation fait hors cadre d'une donation partage c'est tout sauf safe.

---------------

n°73398347
Kayou
Posté le 22-08-2025 à 17:11:31  profilanswer

kolian a écrit :

détrompe toi.

Ce que je voulais dire c'est qu'une donation, les critères sont clairs, pas d'interprétation comme dans le cas présent.
Tu reçois le pognon, tu fais une déclaration CERFA aux impôts de chaque coté pour être en règle.

Si tu respectes les règles, pas de raison que ça soit pas safe.
"Si tu respectes la limitation de vitesse, t'as pas à craindre le radar automatique"

n°73398352
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 17:12:18  profilanswer

kolian a écrit :

détrompe toi.

C'est même un nid à problème lors des succession vu que c'est valorisé à la valeur à date et non à la valeur de donation.

n°73398370
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 17:14:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'une donation, les critères sont clairs, pas d'interprétation comme dans le cas présent.
Tu reçois le pognon, tu fais une déclaration CERFA aux impôts de chaque coté pour être en règle.

Si tu respectes les règles, pas de raison que ça soit pas safe.
"Si tu respectes la limitation de vitesse, t'as pas à craindre le radar automatique"

C'est pas pour le donnant que c'est pas safe, c'est pour le recevant.  

En synthèses, tu donnes 50K a chacun de tes gosses. Le premier les crame en pute et coke, le second s'en sert pour monter une boite qui vaudra 10M€ le jour de ta mort.  
Le premier est tout à fait en droit de réclamer la préemption des 9 950K€ sur l'héritage lors de la succession (exemple burlesque mais qui aide à la compréhension :o).

Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 17:17:00
n°73398386
kolian
Posté le 22-08-2025 à 17:16:04  profilanswer

C'est même un nid à problème lors des succession vu que c'est valorisé à la valeur à date et non à la valeur de donation.

j'ai vu des cas de fifou.
Avec l'un des deux enfants qui avait tout cramé et l'autre fait fructifié la donation...Je te laisse imaginer la suite  :D  

---------------

n°73399061
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-08-2025 à 19:51:06  profilanswer

Au resto, faut-il forcer celui qui a pris le plat le moins cher à prendre un dessert ? :o

n°73399317
Jay Kay
Posté le 22-08-2025 à 20:54:33  profilanswer

Dis voir topic,

comment tu fais pour mettre de la musique à dispo de jeunes ado n'ayant pas accès aux écrans ?

Mes gamins n'ont pas de smartphones, c'est pas - encore - prévu.

Aujourd'hui, ils ont deux solutions pour écouter :
- passer par un support physique (vinyl ou CD), sur un radio-cd, ou le système hifi du salon
- passer par un adulte pour écouter de la musique dématérialisée sur une enceinte connectée ou le système hifi du salon

Bémol, la première solution me convient mais est trop limité en terme de catalogue : nos CD/Vinyls, plutôt anciens.

La deuxième est un chouilla mieux, mais toujours "nos sons", et dépendant de notre présence/disponibilité.

Quelles sont vos solutions ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73399336
welcom
That's life !!
Posté le 22-08-2025 à 21:00:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis voir topic,

comment tu fais pour mettre de la musique à dispo de jeunes ado n'ayant pas accès aux écrans ?

- passer par un support physique (vinyl ou CD), sur un radio-cd, ou le système hifi du salon
- passer par un adulte pour écouter de la musique dématérialisée sur une enceinte connectée ou le système hifi du salon

Bémol, la première solution me convient mais est trop limité en terme de catalogue : nos CD/Vinyls, plutôt anciens.

La deuxième est un chouilla mieux, mais toujours "nos sons", et dépendant de notre présence/disponibilité.

Un ancien iPod que tu peux mettre sur une enceinte connectée ?

Nous il avait ça avant le smartphone et Deezer !

---------------
n°73399341
welcom
That's life !!
Posté le 22-08-2025 à 21:01:07  profilanswer

k_raf a écrit :

Au resto, faut-il forcer celui qui a pris le plat le moins cher à prendre un dessert ? :o

Oui ! Et si un gosse prend un menu enfant mais pas l'autre, il faut que tu donnes la différence en espèces à celui qui a consommé pour moins cher :o

Redface is red :o

---------------
n°73399365
Jay Kay
Posté le 22-08-2025 à 21:06:01  profilanswer

welcom a écrit :

Un ancien iPod que tu peux mettre sur une enceinte connectée ?  

Nous il avait ça avant le smartphone et Deezer !  

En plus d'être anti-plateforme je suis anti-apple, mais oui, j'ai pensé à un ancien baladeur mp3... mais bon :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73399539
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-08-2025 à 21:36:05  profilanswer

Une chaîne hi-fi dans leur chambre ? Mes filles ont ca depuis longtemps, ca lit cd et clé usb.
Et oui c’est pas moderne connecté mes couilles.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 22-08-2025 à 21:37:08

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73399606
Kayou
Posté le 22-08-2025 à 21:53:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis voir topic,

Une Alexa/Google Nest

n°73399735
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 22:18:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis voir topic,

Chacune d'entre elle (11 et 9 ans) s'est vu offrir (récupérer celui de papa et celui de maman en vrai) un Fiio x1.
On leur a acheter un casque histoire qu'en voiture elles puissent écouter leur musique.
Et dans leur chambre l'une a récupérer la vieillie chaîne hifi de maman (qui sert juste pour son entrée auxiliaire a brancher le lecteur MP3) et l'autre a récupéré mon 2.1 Logitech qui va bien.

Bref, le coeur c'est le lecteur MP3 et ensuite casque en mobilité et ampli quelconque+enceinte pour la chambre.

---------------
Posté le 22-08-2025 à 22:41:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis voir topic,

Ici j’ai mis un homepod mini, ça va impliquer l’abo Apple music famille pour que les 2 enfants puissent écouter chacun leurs musiques.
Pour l’instant seule ma fille de 10 ans l’a, mon fils l’aura pour ses 8 ans.

Edit : j’ai rejeté ta 1ere solution car trop en décalage avec l’époque  
Je me suis résolu à l’abo famille et pas uniquement mes mp3 car ma fille n’a pas les mêmes goûts que moi et ne veut pas l’obliger à passer par moi dès qu’elle veut une musique
Edit 2: et j’ai rejeté la solution ancien iPod car ça oblige d’y aller à chaque fois qu’on veut changer une musique, donc également pas en accord avec l’air du temps ou tout se fait à la voix je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-08-2025 à 22:54:41
n°73399953
Jay Kay
Posté le 22-08-2025 à 23:25:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une chaîne hi-fi dans leur chambre ? Mes filles ont ca depuis longtemps, ca lit cd et clé usb.
Et oui c’est pas moderne connecté mes couilles.

Oui, c'est une piste. Un peu old school, mais que je trouverais correct. Le soucis c'est d'accéder à du contenu récent...

Kayou a écrit :

Une Alexa/Google Nest

[:popok]

Raistlin a écrit :

Chacune d'entre elle (11 et 9 ans) s'est vu offrir (récupérer celui de papa et celui de maman en vrai) un Fiio x1.
On leur a acheter un casque histoire qu'en voiture elles puissent écouter leur musique.
Et dans leur chambre l'une a récupérer la vieillie chaîne hifi de maman (qui sert juste pour son entrée auxiliaire a brancher le lecteur MP3) et l'autre a récupéré mon 2.1 Logitech qui va bien.

Bref, le coeur c'est le lecteur MP3 et ensuite casque en mobilité et ampli quelconque+enceinte pour la chambre.

Je vais regarder ça.

Mais du coup, comment les gamins gèrent le nouveau contenu ?

doudou5 a écrit :

Ici j’ai mis un homepod mini, ça va impliquer l’abo Apple music famille pour que les 2 enfants puissent écouter chacun leurs musiques.
Pour l’instant seule ma fille de 10 ans l’a, mon fils l’aura pour ses 8 ans.

Edit : j’ai rejeté ta 1ere solution car trop en décalage avec l’époque
Je me suis résolu à l’abo famille et pas uniquement mes mp3 car ma fille n’a pas les mêmes goûts que moi et ne veut pas l’obliger à passer par moi dès qu’elle veut une musique
Edit 2: et j’ai rejeté la solution ancien iPod car ça oblige d’y aller à chaque fois qu’on veut changer une musique, donc également pas en accord avec l’air du temps ou tout se fait à la voix je trouve

Pas du tout fan de la commande à la voix.
Btw le seul exemple que j'ai parmi les copains des gosses l'exploite n'importe comment ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)