Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73387189
kolian
Posté le 20-08-2025 à 16:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raistlin a écrit :

Ah merde !
Moi a 14 ans je bossais l'été chez l'agriculteur a côté de chez moi.
A 16 ans a la chaîne ou a vider des camions car une amie de la famille bossait dans une boîte d'intérim (pendant les petites vacances, toujours dans les champs l'été)

Quand j'étais en prépa et qu'un mec de l'entrepôt où je bossais a dit a ses collègue "hey l'tchio y veut faire ingenieur ah ah ah !!", j'ai très clairement compris que je voulais pas faire ma vie ici.

14 ans chez l'agriculteur c'est une autre époque  :pt1cable:  

Même 16 ans de nos jours c'est compliqué..

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 16:14:25  profilanswer

n°73387221
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2025 à 16:19:45  profilanswer

kolian a écrit :

Bah à l'époque c'était au black hein.  

J'ai commencé à ramasser les pèches à 11 ans chez un paysan du coin personnellement. On te filait un billet à la fin de la saison et voilà.  

A partir de 16 ans tu pouvais être déclaré.

n°73387358
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-08-2025 à 16:45:42  profilanswer

kolian a écrit :

C'etait y a 30 piges, c'etait mon voisin, c'etait plus facile et surtout...

gimly the knight a écrit :

Bah à l'époque c'était au black hein.

J'ai commencé à ramasser les pèches à 11 ans chez un paysan du coin personnellement. On te filait un billet à la fin de la saison et voilà.

A partir de 16 ans tu pouvais être déclaré.

This.
Après, je remplissais une feuille d'heure et tout mais clairement c'etait du black.
D'ailleurs, ca m'arrivait d'arrondir les heures histoire de et c'est toujours passé. En même temps, il me disait que je faisais mieux le taf que les gars que pole emploi lui envoyait et que je ralais moins. Je faisais dejà 1m95 à l'époque et j'étais plutôt athlétique, ca aidait un peu. Pis j'avais pas confiance ne moi donc je fermais ma bouche, ca l'aidait un peu :o

Sinon, clairement, même à l'époque 16 ans c'etait pas évident de trouver du taf. Dans mon cas, c'est car une amie de la famille bossait dans une boite d'interim.

Message édité par Raistlin le 20-08-2025 à 16:46:48
n°73387431
r06
Posté le 20-08-2025 à 16:59:25  profilanswer

kolian a écrit :

14 ans chez l'agriculteur c'est une autre époque :pt1cable:

T'es sur ? J'ai un pote dont la fille castrait le mais dans les lances cette été et elle avait 14 ans tout rond.

n°73387465
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2025 à 17:06:06  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sur ? J'ai un pote dont la fille castrait le mais dans les lances cette été et elle avait 14 ans tout rond.

Elle ne travaille pas, elle file un coup de main à la famille, ou à des amis de la famille, ca n'a strictement rien à voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-08-2025 à 17:06:13
n°73387487
r06
Posté le 20-08-2025 à 17:09:03  profilanswer

Elle ne travaille pas, elle file un coup de main à la famille, ou à des amis de la famille, ca n'a strictement rien à voir :o

Peut être, pas la famille dans ce cas des amis peut être je sais pas.

n°73387489
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-08-2025 à 17:09:33  profilanswer

redface is red

n°73387509
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2025 à 17:11:57  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être, pas la famille dans ce cas des amis peut être je sais pas.

C'est certain que ca doit exister encore, mais c'est quand même super chaud pour le paysan s'il se fait chopper, donc en premier lieu, ca ne peut être que des gens en qui il a confiance, et le plus souvent pour rendre service.  

Il y a 40 ans, personne n'en avait rien à foutre que des jeunes (et de vieux d'ailleurs) travaillent au black dans les champs.

n°73391271
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 21-08-2025 à 14:10:33  profilanswer

Raistlin a écrit :

Moi a 14 ans je bossais l'été chez l'agriculteur a côté de chez moi.

Mon gamin a fait pareil. Un mois par été dans les champs de maïs, à se péter le dos ou à crever de chaud (et de froid le matin).

Résultat, après avoir passé une semaine dans des labos de recherche appliquée pour son stage de 3ième, il a foutu dans la conclusion de son rapport qu'il pensait que "travailler c'était plus difficile en fait". [:bap2703]  

Bon, ça l'a pas démotivé pour rentrer cette année en internat au lycée puis viser la prépa-ingé ensuite mais j'ai cru un instant à la lecture du truc qu'il allait acheter une exploitation agricÔle parce lô au moins, ça bôsse. [:kede] [:osweat]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73391284
john_tgv
Posté le 21-08-2025 à 14:11:47  profilanswer

Exactement.  

Fais juste que passer dire bonjour.  

à 6h du mat...  

[:spamafoote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 14:11:47  profilanswer

n°73391347
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-08-2025 à 14:19:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mon gamin a fait pareil. Un mois par été dans les champs de maïs, à se péter le dos ou à crever de chaud (et de froid le matin).

Résultat, après avoir passé une semaine dans des labos de recherche appliquée pour son stage de 3ième, il a foutu dans la conclusion de son rapport qu'il pensait que "travailler c'était plus difficile en fait". [:bap2703]

Bon, ça l'a pas démotivé pour rentrer cette année en internat au lycée puis viser la prépa-ingé ensuite mais j'ai cru un instant à la lecture du truc qu'il allait acheter une exploitation agricÔle parce lô au moins, ça bôsse. [:kede] [:osweat]

[:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Posté le 21-08-2025 à 14:28:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

Excellent :D

Heureusement qu'il n'a pas fait un stage avec un enseignant :o  
Ceux qui auraient lu le rapport auraient aimer lire voir ceci :o

n°73392628
john_tgv
Posté le 21-08-2025 à 17:10:16  profilanswer

Il a fallut que je lui explique le concept des réunions informelles à la machine à café.... comme système de transmission d'infos entre différents labos... à quel point ça pouvait rendre l'ensemble plus efficient, etc... [:pierroclastic:5]  

Pas certain qu'il ait accepté mon bobard au delà de la politesse due au paternel. [:osweat]

---------------
n°73393330
gurv4n
Posté le 21-08-2025 à 19:13:03  profilanswer

Hello,

J'ai fait une recherche mais soit je l'ai mal utilisée soit...
Je suis en train de chercher un premier forfait pour ma fille et je vois qu'Orange propose le forfait SaferPhone

Vous y avez déjà souscrit ? Les options sont-elles valables ou c'est du marketing ?

Merci !

n°73393413
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-08-2025 à 19:29:05  profilanswer

Je ne connaissais pas.

Perso, a la lecture du truc, je dirai que ça dépend de l'âge de l'enfant et de vos "règles".

Par exemple, le pack qui permet de gérer le cyber harcèlement, c'est utile seulement si l'enfant est autorisé à aller sur les réseaux sociaux.

Il faut voir pour les options si elles sont intéressantes pour vous.

Pour ma part, le choix a été rapide : forfait Bouygues a pas cher avec appel et sms illimités+ smartphone où j'ai quasiment tout désinstallé pour en faire un dumbphone.
Pas de store et pas de navigateur internet, pas de problème  [:arslan310]

Pour le contexte, ma fille a 11 ans et rentre au collège dans qqs jours.

---------------
Posté le 21-08-2025 à 19:50:35  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je ne connaissais pas.

Perso, a la lecture du truc, je dirai que ça dépend de l'âge de l'enfant et de vos "règles".

Par exemple, le pack qui permet de gérer le cyber harcèlement, c'est utile seulement si l'enfant est autorisé à aller sur les réseaux sociaux.

Il faut voir pour les options si elles sont intéressantes pour vous.

Pour ma part, le choix a été rapide : forfait Bouygues a pas cher avec appel et sms illimités+ smartphone où j'ai quasiment tout désinstallé pour en faire un dumbphone.
Pas de store et pas de navigateur internet, pas de problème  [:arslan310]  

Pour le contexte, ma fille a 11 ans et rentre au collège dans qqs jours.

Pareil ici, rentrée au collège en Septembre.
Je ne sais pas encore où placer le curseur à part qu'aucun passe-droit pour les réseaux sociaux.  

Mais ma fille aime bien trouver des informations sur internet (exposés, etc.) et c'est surtout sur ce point que je veux pouvoir être proactif car autant à la maison je peux bloquer les contenus non adaptés autant si elle est avec des copines qui partagent leur connexion wifi ben...  
là le forfait que je regarde semble bloquer le tout (ça évitera de confectionner un bastion à base de pi-hole ou autre qui sera de toute façon outrepassé en allant en 4g/5g donc..)

n°73393511
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 19:55:31  profilanswer

Y’a des applications de contrôle parental des téléphones efficaces de nos jours

n°73393516
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-08-2025 à 19:59:46  profilanswer

Y’a des applications de contrôle parental des téléphones efficaces de nos jours

Pas d'accès, pas de problème  [:arslan310]

Et si besoin d'aller sur internet : ordi de la famille avec toujours un des deux parents dans les parages.

---------------
Posté le 21-08-2025 à 20:04:06  profilanswer

Je vous entends. Je voudrais pouvoir placer le curseur entre les 2.
Quelles sont les applications de contrôle parental les plus efficaces pour écosystème Apple ?

n°73393623
r06
Posté le 21-08-2025 à 20:30:10  profilanswer

Raistlin a écrit :

Pas d'accès, pas de problème [:arslan310]

Et si besoin d'aller sur internet : ordi de la famille avec toujours un des deux parents dans les parages.

Comment tu controles qu'elle réinstalle pas un store? Ou directement des apk?
Ça fait longtemps que j'ai pas fait ça mais dans mes souvenirs c'est pas rocket science.

Pour l'instant nous on tient sur le pas de téléphone de toute façon c'est interdit de le sortir au collège. Il entre en 5eme mais fondamentalement il en veut même pas spécialement un. Le seul truc qui nous embête c'est que du coup c'est un peu pénible pour se synchroniser avec ses copains quand il font u' exposé ou un truc du genre.
Et pour les réseaux sociaux en 6eme, on m'a dit ici que d'envisager e faire un contrôle géré par unadulte c'était déjà vouloir du mal à son enfant. Donc un compte à lui j'imagine même pas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-08-2025 à 20:33:40
n°73393916
Dynastie
Posté le 21-08-2025 à 21:37:34  profilanswer

gurv4n a écrit :

Je vous entends. Je voudrais pouvoir placer le curseur entre les 2.
Quelles sont les applications de contrôle parental les plus efficaces pour écosystème Apple ?

Pas d’appli spécifique. C’est en natif dans l’IOS. Tu peux autoriser par appli ou au global, par tranche horaire, etc etc. Ma fille a le droit à 1h / jour entre 16h et 21h toute appli confondue (sauf qu’elle a quasi aucune appli et peut pas en installer sans notre accord), n’a le droit d’envoyer des sms / téléphoner qu’aux contacts autorisés et ne peux pas en ajouter elle-même etc etc. Tel et sms illimités pour certains contacts (moi, mon conjoint (son pere) mes parents Safari est autorisé à 0 min (donc pas dans les 1h), si elle a besoin, elle demande l’autorisation et mon mec et moi on reçoit la demande sur nos tel et on dit oui ou non (pour 1h/la journée/custom etc). Si safari autorisé, blacklist de certains sites (suivant âge). Géolocalisation avec Find my. Et plein d’autres options. La première fois ça met du temps à tout configurer. Ensuite on a ajusté en fonction des besoins, soit définitivement soit à la demande.  

n°73394015
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-08-2025 à 21:55:27  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu controles qu'elle réinstalle pas un store? Ou directement des apk?
Ça fait longtemps que j'ai pas fait ça mais dans mes souvenirs c'est pas rocket science.

Pour l'instant nous on tient sur le pas de téléphone de toute façon c'est interdit de le sortir au collège. Il entre en 5eme mais fondamentalement il en veut même pas spécialement un. Le seul truc qui nous embête c'est que du coup c'est un peu pénible pour se synchroniser avec ses copains quand il font u' exposé ou un truc du genre.
Et pour les réseaux sociaux en 6eme, on m'a dit ici que d'envisager e faire un contrôle géré par unadulte c'était déjà vouloir du mal à son enfant. Donc un compte à lui j'imagine même pas... :o

Pour ça, faudrait qu'elle ait un accès a un ordi sans contrôle de ma part, ordi avec le SDK qui permet d'utiliser adb pour installer des apk.

Et qu'elle sache ce que c'est un apk.

---------------
Posté le 22-08-2025 à 07:57:14  profilanswer

gurv4n a écrit :

Hello,

J'ai fait une recherche mais soit je l'ai mal utilisée soit...
Je suis en train de chercher un premier forfait pour ma fille et je vois qu'Orange propose le forfait SaferPhone

Vous y avez déjà souscrit ? Les options sont-elles valables ou c'est du marketing ?

Merci !

Pour notre fils qui était en 6ème l'an dernier on a pris le forfait Free à 99cts (avec un freebox pop à côté pour avoir ce tarif) et on gère son tel avec Family Link.
Il a accès a sa messagerie, whatsapp, les appels et un jeu (jeu limité à 35min/j) et le tel est bloqué de 19h à 7h.

Message édité par PierrotLeDingue le 22-08-2025 à 07:58:57
n°73394695
r06
Posté le 22-08-2025 à 08:03:40  profilanswer

Raistlin a écrit :

Pour ça, faudrait qu'elle ait un accès a un ordi sans contrôle de ma part, ordi avec le SDK qui permet d'utiliser adb pour installer des apk.

Et qu'elle sache ce que c'est un apk.

Au cdi du collège :D

n°73394711
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 08:10:35  profilanswer

r06 a écrit :

Au cdi du collège :D

Je n'y avais pas pensé  :whistle:  

Si elle fait ça, je serai partagé entre "oh yes, elle a compris comment ca marche, a reussi à le faire et tout, elle gère !" et "bon, elle savait que c'etait un interdit, comment je gère ça pour qu'elle comprenne que c'est pas bien mais que ca ne la freine pas dans ses envies d'exploration"

n°73394824
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-08-2025 à 08:46:46  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je n'y avais pas pensé  :whistle:  

Si elle fait ça, je serai partagé entre "oh yes, elle a compris comment ca marche, a reussi à le faire et tout, elle gère !" et "bon, elle savait que c'etait un interdit, comment je gère ça pour qu'elle comprenne que c'est pas bien mais que ca ne la freine pas dans ses envies d'exploration"

J'ai l'impression que les gamins d'aujourd'hui, ils ne cherchent pas trop à comprendre comment ça fonctionne etc ...

Mais bon il en suffit d'un dans la bande qui a la solution pour inciter tout le groupe :D

n°73394936
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-08-2025 à 09:11:21  profilanswer

Tous les potes ont des téléphones, des grands frères, c'est franchement pas difficile de trouver l'info s'ils veulent le faire. Bon après je pense que l'immense majorité auront trop la flemme  [:brains:5]

n°73395019
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 09:25:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai l'impression que les gamins d'aujourd'hui, ils ne cherchent pas trop à comprendre comment ça fonctionne etc ...

Mais bon il en suffit d'un dans la bande qui a la solution pour inciter tout le groupe :D

Ah bon.  

Avant qu'il y ait des bridages natif par les développeurs d'OS (pas si vieux donc), mes gosses ont toujours réussis à passer au dessus des restrictions qu'on leur imposait. A commencer par démarrer les téléphone en mode sans échec.

Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 09:26:03
n°73395041
manufactor​y
Posté le 22-08-2025 à 09:29:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je connais mes fils et tu sais je discute avec eux aussi, on a des conversations et je sais donc que si le cas de présentait ils s'en foutraient autant l'un que l'autre.  

Et quand bien même, il est jaloux, soit. Je vois pas en quoi ce serait à son frère d'être responsable de la jalousie de l'autre.  
Si l'un se marie et pas l'autre, je devrai rien financer du tout pour pas froisser celui qui se marie pas? ou alors donner la même somme aux deux pour être sur que l'un ne tire pas la gueule?  :pt1cable:

Je pense que c’est ce qu’on ferait ici.  

On leur a ouvert une épargne où il y a (et où on verse) sensiblement la même chose. C’est là aussi que vont les cadeaux de la famille pour le moment.  
L’idée est que cet argent leur sert à démarrer dans la vie. Si l’un veut faire des études coûteuses, il en aura les moyens. Si l’autre veut faire des études courtes, ça lui servira peut-être pour son premier achat immobilier.  

À titre personnel, j’ai vu suffisamment de famille détruite au moment des héritages (impression d’avoir été lésé par rapport à l’autre notamment - ce qui n’est même pas toujours vrai, t’as une question de ressenti très fort là-dedans) que j’ai pas envie de laisser la place à ça.

n°73395213
r06
Posté le 22-08-2025 à 10:00:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense que c’est ce qu’on ferait ici.

On leur a ouvert une épargne où il y a (et où on verse) sensiblement la même chose. C’est là aussi que vont les cadeaux de la famille pour le moment.
L’idée est que cet argent leur sert à démarrer dans la vie. Si l’un veut faire des études coûteuses, il en aura les moyens. Si l’autre veut faire des études courtes, ça lui servira peut-être pour son premier achat immobilier.

À titre personnel, j’ai vu suffisamment de famille détruite au moment des héritages (impression d’avoir été lésé par rapport à l’autre notamment - ce qui n’est même pas toujours vrai, t’as une question de ressenti très fort là-dedans) que j’ai pas envie de laisser la place à ça.

Bon après quand je parle avec mes amis d leur relation avec leur frère/sœur, même quand ils s'entendent bien, la relation aux parents est très souvent compliquée.
Donc j'ai l'impression que quoi qu'on fasse en tant que parent les enfants pourront le retenir contre nous. :D
Du coup je pense qu'il faut juste faire des on leixu et être droit dans ses bottes sur ces choix.

n°73395918
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 11:41:35  profilanswer

Le plus simple reste : quand je donne 10 balles à l'un ,je donne dix balles à l'autre.

Quand je paye des études à 10k à l'un, je me pose la question de "est-ce que je peux payer des études à 10k à l'autre ?"

Et en parler avec eux.

n°73395950
john_tgv
Posté le 22-08-2025 à 11:45:44  profilanswer

Tiens, je vais poser la question à mes gamins, je suis curieux de leur point de vue sur ces histoires de financement d'études... [:transparency]

Jusqu'à présent, un tour de manège chacun ou un vélo chacun (/crosstopic [:theorie des lavabos] ) ça posait pas trop de questionnement sur l'égalité dans la fratrie. Là, c'est pas les mêmes budgets. [:osweat]

---------------
n°73395981
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 11:49:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tiens, je vais poser la question à mes gamins, je suis curieux de leur point de vue sur ces histoires de financement d'études... [:transparency]

Jusqu'à présent, un tour de manège chacun ou un vélo chacun (/crosstopic [:theorie des lavabos] ) ça posait pas trop de questionnement sur l'égalité dans la fratrie. Là, c'est pas les mêmes budgets. [:osweat]

moi ce qui m'embête c'est l'argent dans les activités sportives.
Ma fille fait cheval : env. 800 balles l'année
Mon fils judo : env. 350 balles l'année

je trouve que ça fait un décalage mais de là à le combler...bref en pleine doute, mais sur une dizaine d'année, ça chiffre...

n°73395991
wizza
Posté le 22-08-2025 à 11:50:48  profilanswer

Est-ce que ton fils ne mange pas plus que ta fille? Parce que sur les années ça chiffre aussi :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73396003
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 11:52:12  profilanswer

wizza a écrit :

Est-ce que ton fils ne mange pas plus que ta fille? Parce que sur les années ça chiffre aussi :o

il n'est pas encore ado, donc pour le moment ça va  :o

n°73396053
r06
Posté le 22-08-2025 à 11:58:56  profilanswer

Raistlin a écrit :

Le plus simple reste : quand je donne 10 balles à l'un ,je donne dix balles à l'autre.

Quand je paye des études à 10k à l'un, je me pose la question de "est-ce que je peux payer des études à 10k à l'autre ?"

Et en parler avec eux.

En fait le point de mon message c'est que oui c'est plus simple et justifiable mais il y a pleins de cas où c'est pas forcément ce dont les enfants ont besoin dans leur vie.

n°73396132
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-08-2025 à 12:08:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

moi ce qui m'embête c'est l'argent dans les activités sportives.
Ma fille fait cheval : env. 800 balles l'année
Mon fils judo : env. 350 balles l'année

je trouve que ça fait un décalage mais de là à le combler...bref en pleine doute, mais sur une dizaine d'année, ça chiffre...

Mais tant que chacun fait ce qu'il aime, c'est le plus important non?
Puis ils ont pas à connaitre ce genre de montant je trouve.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73396198
Kayou
Posté le 22-08-2025 à 12:19:54  profilanswer

J'ai un fils qui va régulièrement voir sa copine à Montpellier, donc on paye le train Paris -Montpellier.
En échange il fait plus que ses tâches hebdomadaires à la maison. Ca permet de compenser un peu et de faire prendre conscience que tout ne vient pas dans la bouche.
A coté de ça l'aîné a fait du cheval pendant plusieurs années, sport plus couteux que ses frères, on n'a pas compensé.

Les besoins de chacun sont différents, on ne note pas de jalousie au niveau €€, parfois peut être un peu plus au niveau du temps passé (pour aller voir les matchs par exemple) ou bien de l'autonomie. Bon faut dire que le dernier est clairement pas autonome et nous fait bêtise sur bêtise et a le don de ne pas savoir s'arrêter et de toujours s'opposer :o; du coup il est (très) souvent puni (bien que ses frères lui disent "tais toi tu vas te faire punir" )
Sur les études on ne compensera pas. Sue le permis, on a dit qu'on payait (bon ils sont pas motivés)
Sur les vêtements, c'est par opportunité et comme un va plus avec sa mère quand elle va faire les boutiques, il a parfois un peu plus aussi (et puis il apprécie plus ça aussi).

Par contre dans la famille de ma femme, c'est clairement pas la même chose. Le pire étant celle qui se plaint le plus et qui est la plus sponsorisée par les parents (1/ du prix de la maison, les aménagements, la bouffe, voiture, taxe foncière... alors qu'elles sortent, ont 2 chevaux, partent en vacances...)
Mais bon quand t'as aucune fierté, bah tu prends le pognon et tu claques, toujours plus facile de dépenser la pognon quand tu l'as pas gagné toi même :o

n°73396206
john_tgv
Posté le 22-08-2025 à 12:21:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Puis ils ont pas à connaitre ce genre de montant je trouve.

[:mme michu:4]

Quand le gamin veut abandonner l'activité au bout de deux mois alors que t'as raqué l'année, ça peut faire partie des arguments... [:osweat]

---------------
n°73396235
manufactor​y
Posté le 22-08-2025 à 12:27:30  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après quand je parle avec mes amis d leur relation avec leur frère/sœur, même quand ils s'entendent bien, la relation aux parents est très souvent compliquée.
Donc j'ai l'impression que quoi qu'on fasse en tant que parent les enfants pourront le retenir contre nous. :D
Du coup je pense qu'il faut juste faire des on leixu et être droit dans ses bottes sur ces choix.

J’ai aucun doute sur les reproches à venir (no redface).  

Mais j’aimerai éviter, quand je ne serai plus là, qu’ils viennent ajouter l’impression d’avoir été lésé financièrement par rapport à l’autre. Et tu as raison, faire comme ça nous donne l’impression d’être droit dans nos bottes.

n°73396248
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 12:28:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je connais mes fils et tu sais je discute avec eux aussi, on a des conversations et je sais donc que si le cas de présentait ils s'en foutraient autant l'un que l'autre.  

Et quand bien même, il est jaloux, soit. Je vois pas en quoi ce serait à son frère d'être responsable de la jalousie de l'autre.  
Si l'un se marie et pas l'autre, je devrai rien financer du tout pour pas froisser celui qui se marie pas? ou alors donner la même somme aux deux pour être sur que l'un ne tire pas la gueule?  :pt1cable:

J’avais loupé ça.

Tu le finances comment le mariage de ton gosse fiscalement parlant ? On parle de quel budget ?

C’est interdit de donner de gros montant à ses enfants sans les déclarer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)