Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°23472770
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-07-2010 à 16:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:huit]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 16:52:55  profilanswer

n°23472938
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2010 à 17:09:25  profilanswer

Connaissez-vous un restaurant médiéval sur Paris ? J'avais essayg le Durandal, près d'Austerlitz, il y a bien longtemps (genre 2003 ou 2004) mais il a fermé. D'autres adresses et recommandations ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23473107
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 17:26:15  answer

C'est pour manger de la soupe aux racines ? [:fing fang fung]

n°23473391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2010 à 17:55:39  profilanswer

:D Nan, mais des trucs qui changent dans une ambiance sympa. Je pense à des gibiers aux épices ou au miel, etc... J'avais parlé de l'Auberge du Chat Pitre à Rennes y a quelques pages, j'aimerais retrouver ça mais % Paris.

J'ai pour l'instant trouvé "Aux Troubadours" près du Père Lachaise mais j'aimerais des avis ou d'autres adresses avant de me lancer :) (et pis de toute façon ils sont fermés jusqu'à fin août apparemment)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23473466
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-07-2010 à 18:01:13  profilanswer

Du gibier... C'est la période de chasse ?

n°23473589
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2010 à 18:15:15  profilanswer

A ton avis, gros malin ? [:marc]

Spoiler :

C'est un exemple [:dawao] J'aurais pu aussi parler d'agneau ou d'autre chose [:god] Mais ce n'est pas le but de la question de base...

---------------
n°23473629
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-07-2010 à 18:18:28  profilanswer

Hey j'en ai aucune idée :/

n°23473652
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2010 à 18:20:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Hey j'en ai aucune idée :/

Bin après une grosse recherche sur l'Internet mondial depuis tout à l'heure, j'ai pas trouvé grand-chose [:sisicaivrai] J'vais aller vivre à Rennes.

---------------
n°23487587
Snev
Posté le 01-08-2010 à 16:52:26  profilanswer

Bonjour, j'aurais 2 requêtes [:simchevelu]  

J'aime bien les crêperies mais j'ai la sale habitude me fourrer rue d'Odessa à Montparnasse, par facilité notamment.
Auriez-vous donc une recommandation pour une crêperie sympa ailleurs dans Paris ?

Autre chose, j'aimerais bien me faire un tournedos rossini, quelqu'un aurait une adresse sous les 30€ plat+dessert à me recommander ? :)

:jap:

Message édité par Snev le 01-08-2010 à 17:12:53
n°23487850
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-08-2010 à 17:36:12  profilanswer

Le Petit Josselin en creperie pas mal, y'a des critiques sur ce topic. :o
Note que ca reste une creperie... [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 17:36:12  profilanswer

n°23487859
Snev
Posté le 01-08-2010 à 17:38:00  profilanswer

Certes ça reste une crêperie mais ça n'empêche pas d'être regardant sur la convivialité/l'accueil, l'environnement, ou les tarifs ...

Je vais lire les critiques, thanks.

n°23488247
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2010 à 18:28:38  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Le Petit Josselin en creperie pas mal, y'a des critiques sur ce topic. :o
Note que ca reste une creperie... [:airforceone]

[:bucky] Le petit josselin n'a rien a voir niveau qualité de ce qu'on y mange avec La crêperie de Josselin (67, rue du Montparnasse) qui est dans la même rue. M'est arrivé une ou deux fois avec une copine qui ne voulait pas faire la queue d'aller au petit, et je l'ai regretté à chaque fois.
Il parait que la créperie bretonne rue de Charonne est pas mal, mais je n'y suis jamais allé.
A+,

Message édité par gilou le 01-08-2010 à 18:31:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23488421
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-08-2010 à 18:51:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 01-08-2010 à 18:51:37
n°23490261
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-08-2010 à 22:03:15  profilanswer

Tin 5€ la hausse, ils se font pas chier... Et la TVA à 5.5% ?  [:luque le retour]

---------------
Le Saoumfa
n°23490494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2010 à 22:22:10  profilanswer

Avec une hausse dans la qualité/gamme des produits ?

n°23495864
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-08-2010 à 13:17:45  profilanswer

S'ils montent en gamme de prix ca serait bien de monter en gamme de confort. :o
On est serré chez eux, meme si c'est super bon. :D

---------------
Le Saoumfa
n°23495885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2010 à 13:20:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

S'ils montent en gamme de prix ca serait bien de monter en gamme de confort. :o
On est serré chez eux, meme si c'est super bon. :D

+1 :/

n°23610667
vicmckay
Posté le 13-08-2010 à 00:01:21  profilanswer

• La rôtisserie d'en face, 2 rue Christine 75006 Paris  

C'est le second restaurant de J. Cagna, juste à côté du premier et plus côté. Pourquoi là ? Parce qu'on a échoué là après s'être aperçus que le ZKC et KGB (Kitchen Galerie 1 et 2 quoi) étaient fermés pour l'été. (et l'épi dupin aussi [:d_omi])

• Contexte

Un midi, salle assez peu remplie, clientèle du quartier, habitués et plutôt âgés.
Menu pris : plat + dessert à 23€ car la carte est assez mal fichue, et le gap avec E/P/D est trop important. (toute la salle ou presque a pris ce menu semble t'il)

• Le plus important : qu'est-ce que ça vaut ?

Je n'avais jamais je crois testé de second restaurant d'un grand chef, je ne savais pas à quoi m'attendre réellement. Le prix est pas excessif pour une cuisine de bistrot améliorée, et réhaussée semble t'il de gibier cuit dans la rôtisserie donc quand la période s'y prête.

Pour le coup, j'ai choisi une souris d'agneau en tajine avec une polenta au parmesan, très très bon, souris bien cuite et qui se détache facilement, les petits légumes bien cuits avec une sauce au gout de reviens-y (pour moi, c'est pas banal), et une quantité largement suffisante pour le plat.
Il y avait également une dorade royale avec anchoiade d'aubergines et un Faux filet Hereford d'Irlande à la plancha à priori très gouteux.
Si le poisson n'était pas extraordinaire, les viandes valent le détour.
En dessert, j'ai commis le chocolat liégeois maison. Pas mauvais, mais la chantilly en bombe, ça a du mal à passer dans une maison d'un certain standing :/. La tartelette aux fraises et le Paris-Brest pourtant réputé de la maison nous ont également laissé un peu de marbre, bien que pas mauvais en soit.

Au final, le restaurant est plutôt bon, surtout en ce qui concerne leurs viandes, roboratif, le service est à la hauteur, agréable et rapide sans être présent, ça ajoute une touche positive à un repas sans finalement trop de prétentions. :D
Pour le soir, comptez 37 € pour un menu complet.  

Invités cible : vos parents ou vos beaux-parents quand vous leur présentez quelqu'un.
Les + : Les viandes et les accompagnements sont bons, bien cuits et un tantinet originaux. Le service est stylé et agréable.  
Les - : pain pas fait maison, desserts un peu en dessous des plats.
L'addition est dans la norme, ni plus ni moins, mais on n'a pas non plus l'impression de payer pour un nom.

tag : Rotisserie75006

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 13-08-2010 à 08:01:50
n°23611690
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-08-2010 à 07:49:19  profilanswer

vicmckay a écrit :

• La rôtisserie d'en face, 2 rue Christine 75006 Paris  

C'est le second restaurant de J. Cagna, juste à côté du premier et plus côté. Pourquoi là ? Parce qu'on a échoué là après s'être aperçus que le ZKC et KGB (Kitchen Galerie 1 et 2 quoi) étaient fermés pour l'été. (et l'épi dupin aussi [:d_omi])

• Contexte

Un midi, salle assez peu remplie, clientèle du quartier, habitués et plutôt âgés.
Menu pris : plat + dessert à 23€ car la carte est assez mal fichue, et le gap avec E/P/D est trop important. (toute la salle ou presque a pris ce menu semble t'il)

• Le plus important : qu'est-ce que ça vaut ?

Je n'avais jamais je crois testé de second restaurant d'un grand chef, je ne savais pas à quoi m'attendre réellement. Le prix est pas excessif pour une cuisine de bistrot améliorée, et réhaussée semble t'il de gibier cuit dans la rôtisserie donc quand la période s'y prête.

Pour le coup, j'ai choisi une souris d'agneau en tajine avec une polenta au parmesan, très très bon, souris bien cuite et qui se détache facilement, les petits légumes bien cuits avec une sauce au gout de reviens-y (pour moi, c'est pas banal), et une quantité largement suffisante pour le plat.
Il y avait également une dorade royale avec anchoiade d'aubergines et un Faux filet Hereford d'Irlande à la plancha à priori très gouteux.
Si le poisson n'était pas extraordinaire, les viandes valent le détour.
En dessert, j'ai commis le chocolat liégeois maison. Pas mauvais, mais la chantilly en bombe, ça a du mal à passer dans une maison d'un certain standing :/. La tartelette aux fraises et le Paris-Brest pourtant réputé de la maison nous ont également laissé un peu de marbre, bien que pas mauvais en soit.

Au final, le restaurant est plutôt bon, surtout en ce qui concerne leurs viandes, roboratif, le service est à la hauteur, agréable et rapide sans être présent, ça ajoute une touche positive à un repas sans finalement trop de prétentions. :D
Pour le soir, comptez 37 € pour un menu complet.  

Invités cible : vos parents ou vos beaux-parents quand vous leur présentez quelqu'un.
Les + : Les viandes et les accompagnements sont bons, bien cuits et un tantinet originaux. Le service est stylé et agréable.  
Les - : pain pas fait maison, desserts un peu en dessous des plats.
L'addition est dans la norme, ni plus ni moins, mais on n'a pas non plus l'impression de payer pour un nom.

ça a la mérite d'être précis :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23622732
Dolores
Posté le 14-08-2010 à 11:32:01  profilanswer

kytine a écrit :

Le Lamfe
7 rue des Prouvaires  
http://www.lamfe.fr/
Bistrot et viandes
environ 30 euros

Petite soeur du Louchebem (juste en face
Carpaccio à volonté pour 18€50 ([:cerveau lent]) servi avec frites, salade, et parmesan :D
Desserts super bons (moelleux au chocolat :sweat:)
Cadre sympa et agréable
Pour des petits diners de groupe ca peut el faire (8 personnes)

Petit point négatif: le petit serveur jeunot qu'on avait et qui avait l'air un peu paumé [:joce]
C'est mauvais pour la ligne ce type d eresto :sweat:

tag : Lamfe75001

Allez, moi j'update avec la soirée qu'on a passé hier tiens, tellement ça m'a gavée.
On était une table de 13 personnes.
On commande.
Environ 45 minutes après, ils viennent dire à l'une de nous qu'il n'y a plus de bavette, qu'il faut qu'elle prenne autre chose. Et encore 45 minutes après, ils se rendent compte qu'ils n'ont plus d'un truc non plus, qu'il faut aussi changer un plat. Ils n'auraient pas pu s'en rendre compte plus tôt ?
Entre la commande et l'arrivée des plats, on a attendu 2 heures. Mais sans déconner hein, 2 heures, montre en main. Et rien que moi, j'ai été servie 10 minutes après tout le monde, alors que j'avais commandé... un tartare.  :sweat:  
Et alors, quels plats : la coté de boeuf crue (alors que demandée saignante) et seulement tiède, des côtelettes crues alors que demandées à point, et amenées avec la mauvaise garniture, un magret presque cru aussi, et j'en passe...

Et la responsable d'une mauvaise foi absolument dingue.
Bref, on a quand même eu un gros geste commercial sur la note (et heureusement), mais perso, c'est la première et dernière fois que j'y mettais les pieds.

(et le serveur nous a raconté qu'une autre table avait attendu 2 heures qu'on prenne leur commande ?!!!)

Bref, en conclusion : quand les effectifs sont réduits pour les vacances, soit on embauche des remplaçants, soit on refuse les réservations.

n°23623033
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-08-2010 à 12:39:09  profilanswer

Le Mistral - 401 Rue des Pyrénées 75020 Paris

français

Tarifs : formule entrée+plat à 17 €, complète à 22 €

+ Cuisine aveyronnaise et viandes de bonne qualité
+ Petite terrasse au calme

- Choix de plat assez réduit
- Vins plutôt quelconques bien que corrects

A la base c'est surtout un bistrot, mais l'arrière-salle permet de s'attabler pour déguster quelques classiques de la cuisine aveyronnaise : farçous (mélange de chair à saucisse et de légumes frit), tripous, charcuteries, avec les accompagnements qui vont bien (truffade ou aligot, si vous aimez la légereté). La terrasse dans la cour de derrière est assez sympa, ombragée par une jolie treille. Les proprios font produire plusieurs vins, ils ne sont pas mauvais mais loin d'être exceptionnels (on va dire que c'est des vins potables pour la région). Si vous arrivez tard il ne faut pas avoir trop peur des clients du bistrot, même s'il y en a des bien imbibés.

tag : Mistral75020

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23623041
kytine
:|
Posté le 14-08-2010 à 12:40:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Allez, moi j'update avec la soirée qu'on a passé hier tiens, tellement ça m'a gavée.
On commande.
Environ 45 minutes après, ils viennent dire à l'une de nous qu'il n'y a plus de bavette, qu'il faut qu'elle prenne autre chose. Et encore 45 minutes après, ils se rendent compte qu'ils n'ont plus d'un truc non plus, qu'il faut aussi changer un plat. Ils n'auraient pas pu s'en rendre compte plus tôt ?
Entre la commande et l'arrivée des plats, on a attendu 2 heures. Mais sans déconner hein, 2 heures, montre en main. Et rien que moi, j'ai été servie 10 minutes après tout le monde, alors que j'avais commandé... un tartare.  :sweat:  
Et alors, quels plats : la coté de boeuf crue (alors que demandée saignante) et seulement tiède, des côtelettes crues alors que demandées à point, et amenées avec la mauvaise garniture, un magret presque cru aussi, et j'en passe...

Bref, on a quand même eu un gros geste commercial sur la note (et heureusement), mais perso, c'est la première et dernière fois que j'y mettais les pieds.

(et le serveur nous a raconté qu'une autre table avait attendu 2 heures qu'on prenne leur commande ?!!!)

Bref, en conclusion : quand les effectifs sont réduits pour les vacances, soit on embauche des remplaçants, soit on refuse les réservations.

Ah merde :/

Bein après j'avoue que c'est peut etre pas un resto ou j'irai à plus d'une dizaine deja par manque de place et je trouve qu'ils gerent moins bien le service d'une table de 8 qu'une table de 4/5 personnes :/

Apres y a pas mal de restos ou le service trinque au mois d'aout car plein de gens en vacances etc :|

n°23623525
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2010 à 13:50:52  profilanswer

Les Artistes
60 rue Didot - 75014 Paris
http://www.cafelesartistes.com/
Bistrot - Bar - Brunch
Entre 15 et 30€

• Décor

Couleurs chaudes, lumière tamisée, jolie déco originale car ce sont des oeuvres d'artistes exposant temporairement dans les lieux. Le mobilier est en bois et cuir, très confortable. :love:
Et pour les beaux jours, la terrasse est agréable et il n'y a pas énormément de passage.

Il y a également une salle privatisable de l'autre côté de la rue qui est idéale pour les groupes.

• Service

Cela dépend vraiment de sur qui on tombe. Les serveurs ont en commun le fait d'être très discrets : certains seront discrets et serviables, d'autres seront discrets mais très froids. Mais bon, tant que ça ne joue pas sur la qualité de la bouffe. :o

Pour les groupes, il vaut mieux réserver et le service est parfois lent si on est plus de 15.

• Carte :

C'est du basique efficace on va dire. Mais bien que cela soit du basique, on sent que le chef indien apporte une touche perso exotique par-ci par-là, et c'est ce qui me fait préférer les Artistes à un autre bistrot.

Je n'ai pas été séduite par leurs desserts qui ne me semblent clairement pas faits maison pour la plupart (notamment le moelleux au chocolat qui a un étrange goût de Picard :o). Mais en ce qui concerne les entrées et les plats, c'est bien mieux.

Des associations intéressantes comme le tartare de bœuf poêlé à la fondue de St Nectaire, pommes sautées et salade ou une brochette de noix de Saint-Jacques et son risotto au parmesan.

Leurs salades sont pour la plupart très conséquentes, notamment la campagnarde (poêlée de pommes de terre, lardons, crottins de chèvre, cantal, tomates, salade verte [:titounne]) ou celle au poulet exotique (suprême de poulet, salade verte, poivron rouge et vert, ananas, sauce cocktail) ou pour les amoureux des fruits et légumes, la salade des Artistes qu'ils proposent en été qui est une grosse salade de fruits (salade verte, pastèque, pomme, ananas, fraise, kiwi, banane, pamplemousse, orange, melon).
Les petits estomacs peuvent donc être calés avec une salade. :)

• $$$$ :

Les entrées et les desserts sont à 6-7€, les plats à 15€ et les salades à 12€.

• Alcools

Pour les cocktails, on reste dans les traditionnels Mojito, Caïpirinha, Bloody Mary, Blue Lagoon et cie. Ils sont bons et bien réalisés et à 4€ en happy hours. Ils ont également un vrai choix de cocktails sans alcools (à 3€ en happy hours) !

La carte des vins est plutôt correcte, mais je n'ai eu l'occasion de goûter que leurs blancs. :jap:

En bref, je recommande. :)

Tag : Artistes75014

Message édité par KapweT le 14-08-2010 à 13:52:20
n°23624107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2010 à 15:31:23  profilanswer

Bientôt je posterai un avis sur la Vieille cure, restaurant en dordogne, cuisisine du coin, mais je vous dis de suite que c'est excellent. Faudrait aussi que je fasse un post sur l'empereur, en correze, mais ça fait un bail...

n°23633646
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-08-2010 à 00:19:25  profilanswer

Dolores a écrit :

On commande.

On a mérité les 40% sur la note :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23635364
kytine
Posté le 16-08-2010 à 10:16:27  profilanswer

Quelle idée d'aller à 13 au restaurant un vendredi 13 aussi :o

n°23635372
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2010 à 10:17:20  profilanswer

Cracovia - 35 Rue Descartes 75005 Paris

polonais

Tarifs : menus à partir de 16,5 € (18,5 le week-end), plats entre 12 et 18 €

+ Plats copieux et originaux
+ Prix raisonnables

- Quelques plats indisponibles (en même temps un dimanche soir c'était pas trop étonnant)

Cuisine polonaise de bonne qualité, le resto semble d'ailleurs pas mal fréquenté par des polonophones. Les plats sont bien roboratifs, la carte avec les photos permet au passage de se faire une idée un peu plus précise des quantités. On retrouve des classiques assez bien préparés : pierogi (gros raviolis) à la choucroute, aux patates ou à la viande, bigos (choucroute longuement mijotée), galette de pomme de terre au goulash (plat bien costaud, j'ai oublié le nom exact), fromage de brebis fumé et grillé, quelques pâtisseries sympas (gâteau au pavot, aux pommes, crêpe au fromage blanc, etc). L'accueil est plutôt sympathique et le cadre agréable. Une bonne adresse pour découvrir cette cuisine, en prime dans un quartier plein de petits bars pour l'apéro et/ou l'after.

tag : Cracovia75005

EDIT 2015 : le resto semble avoir fermé il y a quelques temps, il a été remplacé par un truc à touristes pseudo-franchouillard :/

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 02-11-2015 à 14:23:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23635380
kytine
Posté le 16-08-2010 à 10:18:06  profilanswer

Roooo un polonais :love:

n°23637337
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-08-2010 à 13:33:53  profilanswer

kytine a écrit :

Quelle idée d'aller à 13 au restaurant un vendredi 13 aussi :o

Exact c'était un vendredi 13, même pas remarqué [:rofl]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23637362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2010 à 13:36:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Cracovia - 35 Rue Descartes 75005 Paris

polonais

Tarifs : menus à partir de 16,5 € (18,5 le week-end), plats entre 12 et 18 €

+ Plats copieux et originaux
+ Prix raisonnables

- Quelques plats indisponibles (en même temps un dimanche soir c'était pas trop étonnant)

Cuisine polonaise de bonne qualité, le resto semble d'ailleurs pas mal fréquenté par des polonophones. Les plats sont bien roboratifs, la carte avec les photos permet au passage de se faire une idée un peu plus précise des quantités. On retrouve des classiques assez bien préparés : pierogi (gros raviolis) à la choucroute, aux patates ou à la viande, bigos (choucroute longuement mijotée), galette de pomme de terre au goulash (plat bien costaud, j'ai oublié le nom exact), fromage de brebis fumé et grillé, quelques pâtisseries sympas (gâteau au pavot, aux pommes, crêpe au fromage blanc, etc). L'accueil est plutôt sympathique et le cadre agréable. Une bonne adresse pour découvrir cette cuisine, en prime dans un quartier plein de petits bars pour l'apéro et/ou l'after.

tag : Cracovia75005

Hiiiii du bigos, Kytoo, faut qu'on y aille !!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23637369
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2010 à 13:36:52  profilanswer

kytine a écrit :

Roooo un polonais :love:

:D J'avais pas vu ton post :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23637451
kytine
Posté le 16-08-2010 à 13:44:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Hiiiii du bigos, Kytoo, faut qu'on y aille !!!

:D  

Ca va etre chaud pour les prochains mois :o Ca sera pour ton retour des States :o

n°23694984
lunabulle
Posté le 21-08-2010 à 19:06:39  profilanswer

Le River Café - 146 quai de stalingrad 92130 Issy les Moulineaux

C'est un resto sur une péniche sur les quais de seine, près du périph' + quai de stalingrad. Donc en arrivant, petite crainte vu la circulation aux alentours  :sweat:  
Il n'en est rien, le resto est bien protégé, calme, avec petite musique d'ambiance. Le tout est décoré avec gout.

Les plats sont très bons, pas forcément originaux mais c'est de la très bonne cuisine. Gros + sur les desserts qui sont à tomber par terre  [:cerveau nico54]  (mousse au chocolat et tiramisu aux fraises).  
Les serveurs sont souriants et disponibles. Bref, l'idéal pour un petit resto en amoureux :)

Ne pas hésiter à demander une place "au calme" selon le type de repas que l'on veut faire car, en ce qui nous concerne, on était au milieu de la salle et c'était assez bruyant en plus du passage des serveurs :/

En réservant sur lafourchette.com on a bénéficié d'une réduction de 40% sur le total de l'addition soit une addition aux alentours de 65€ pour 3 (avec boissons mais sans vin) au lieu de 110€ :)

tag : River92130

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 22-08-2010 à 22:21:04
n°23695071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2010 à 19:19:10  profilanswer

L'Oriental
47 Avenue Trudaine, 75009 Paris
01 42 64 39 80

Testé, approuvé.
Sinon, solution de secours, Chez Bébert, mais le service est apparemment très aléatoire.

Enfin, si grosse flemme, tu peux te faire livrer par atlas couscous, mais je sais pas s'ils vont jusque ta banlieue peuplée de désoeuvrés et de cas sociaux.

n°23695334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2010 à 19:52:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Bientôt je posterai un avis sur la Vieille cure, restaurant en dordogne, cuisisine du coin, mais je vous dis de suite que c'est excellent. Faudrait aussi que je fasse un post sur l'empereur, en correze, mais ça fait un bail...

Bon ben comme je suis pas retourné à l'Empereur, je vais quand même poster quelques critiques pour meubler...

Auberge de la Vieille Cure - Sud-Ouest, entre 30 et 70€ on va dire.
Bourg, 24260 Saint Chamassy
05 53 07 24 24

Restaurant qui sent le Périgord à plein nez, c'est à mon avis un passage incontournable du Périgord Noir. Cuisine typiquement du Sud-Ouest, excellente, très bien exécutée, bons vins, emplacement très charmant (je peux pas vous donner les photos, il y a nos tronches dessus :o), terrasse très agréable.
Pour donner une idée : oeufs aux truffes, classique mais toujours excellent, foie gras poêlé, magrets de canard au feu de sarments de vigne, ris de veau (honnêtement, j'aime moyen d'habitude, mais je me suis rendu compte là qu'ils étaient simplement mal cuisinés dans 95% des cas...).
+ Une soupe à l'ail en entrée que je trouve excellente, appelée le tourain.
Les desserts étaient bons, mais sans vraiment se démarquer, contrairement aux plats.
Restaurant apprécié de locaux :o

+:
-Tout, quasiment : excellents produits, bien maîtrisés

-:
-Plateau de fromages indigne. Vraiment.

La Métairie - Sud-Ouest - Plus de 30€, voire plus de 50€.
http://www.la-metairie.com/
Millac
24150 Mauzac

Un autre restaurant du Périgord, un emplacement magnifique, dans une belle ferme restaurée. C'est le restaurant de l'hôtel : les gens y viennent plutôt en demi-pension. Les curieux chercheront le barrage.
Oeufs aux truffes et foie gras (excellents), filet de boeuf sauce bordelaise, à vrai dire, je ne me souviens plus très bien de tous les plats (table de 7), mais nous étions tous très contents (y compris des locaux qui cuisinent très bien). Je demanderai des détails à mon amie.

+ : Emplacement, produits
- : peut-être le prix, et encore, ça dépend.

Le Petit Breuil - Cuisine du coin (Limousin), entre 20 et 50€
5 Route du Petit Breuil, 23100 La Courtine
05 55 66 76 67

Petit restaurant perdu, près de la frontière entre la Creuse et la Corrèze. On y trouve une cuisine de famille, des plats qu'on fait dans le coin, sans prétention autre que d'exalter le terroir local. Chose réussie, mais il ne faut pas s'attendre à ne serait-ce qu'un peu de sophistication : c'est brut.
J'y ai mangé un filet de Limousine parfait, accompagné d'une poêlée de cèpes. Une terrine de foie gras en entrée, excellente, mais comme on a pu finir la terrine, ça m'a un peu écoeuré, mais c'est de ma faute :D Il y avait aussi un hamburger de foie gras (brioche et foie gras poêlé), qui était très bon. Une pièce du boucher existe pour moins cher, mais est aussi pas mal.
En dessert, une très bonne crème caramel maison. Classique, pas prétentieux, mais efficace.

+ : produits régionaux
prix honnêtes

Le Boute en Train - Français, Terre et Mer - Moins de 30€
7 Rue des Bonnes Femmes
17000 La Rochelle
05 46 41 73 74

Un restaurant conseillé par le fooding et le guide de l'Express. Un restaurant à la déco sympa, un personnel attentif et souriant (et joli). En entrée, une terrine de lapin (très bonne, goûtue), une terrine de légumes (bonne mais un peu fade, dommage), en plat : encornets grillés aux salpicons, excellents. Pas d'esbroufe contrairement à ce que l'on pourrait croire, cuisine rafraîchissante.

Les Flots - Poissons et fruits de mer - >50€
http://www.les-flots.com/
1 Rue de la Chaîne  
17000 La Rochelle‎
05 46 56 41 63‎

Alors là, gros niveau. Restaurant des Coutanceau (la mafia local des restos, enfin ils en ont 4 dans la ville il me semble). Nous y avons pris un turbot sauvage "crousti-moelleux"(entouré de fils de pâte feuilletée) : cuisson parfaite. C'est pas souvent le cas... Des LAngoustines au piment d'espelette, un bar grillé sur sa peau et surtout un homard rôti divin.
Les desserts : une déclinaison d'abricot (rôti, sorbet, en smoothie) et un truc en sorte de guimauve avec un coeur de framboise confite. Pas mauvais les deux, mais le deuxième était fade, sans grand intérêt.
Le tout arrosé d'un Engelgarten 2001... :D

+: Poissons et fruits de mer excellents,
-cuisson sans reproche !

- : un poil cher peut-être, sinon...

L'Entracte- Cuisine française, terre et mer - entre 20 et 50€
http://lentracte.net/
35 Rue Saint-Jean du Pérot
17000 La Rochelle
05 46 52 26 69

Le Bistrot de la Plage - Produits de la mer - 20 à 50€
http://www.lebistrotdelaplage.fr/accueil.html
69 BOULEVARD DE LA MER
17340 - CHATELAILLON PLAGE
Tél. : 05 46 56 54 34

Je finis bientôt :o

tags : VielleCure24260 Metairie24150 PetitBreuil23100 BouteEnTrain17000 Flots17000

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 22-08-2010 à 22:33:30
n°23696616
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2010 à 23:44:16  profilanswer

Pour la préférence marocaine je sais pas, mais y a le Sirocco du côté des Gobelins (j'ai pas les coordonnées en tête), très sympa et très bon. Peux pas détailler plus passke je me souviens pas de tout, mais c'est un couscous où on va régulièrement avec les potes.

Je plussoie ; resto très sympa où on paie clairement pour l'ambiance et le décor (mais qui vaut le détour). Spa ruineux non plus mais je déconseille aux budgets restreints. Site Ouaibe : http://www.le-train-bleu.com/fr/

Message édité par Taiche le 21-08-2010 à 23:44:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)