Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°21219934
kytine
:|
Posté le 15-01-2010 à 11:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi une hure de cochon grillée ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:47:06  profilanswer

n°21219958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2010 à 11:48:36  profilanswer

drixmok a écrit :

Tiens j'étais jamais tombé sur ce topic. Du coup je profite de la pose de drapal pour vous faire l'éloge d'un petit jap de derrière les fagots dans ma banlieue.

Osaka - 26, boulevard Jean Jaurès 91100 Corbeil Essonnes

D'entrée, ce resto ne paie pas de mine. A l'origine c'était un vulgaire bistrot, d'ailleurs pendant un long moment la "déco" d'origine s'est incrustée. Depuis ils ont entamé des travaux de rénovation qui ne sont toujours pas terminés, du coup en fond de salle c'est le bordel. Bref, présenté comme ça, ça fait pas envie. Sauf que...

Sauf que c'est à se taper le cul par terre. Le poisson est ultra frais, toujours goûtu et fondant, et tout est préparé au moment de la commande, à part les raviolis (congelés mais faits maison) qui sont délicieux et les desserts (j'y reviendrai). Du coup, forcément, les temps d'attente peuvent être longs surtout si ya du maki, mais ça vaut vraiment le coup. En plus les portions sont énormes, les sushis sont gros comme des steaks, ya plus de poisson que de riz.  :lol:  

La carte est minimaliste, poissons crus (sushi/maki/sashimi), brochettes, raviolis, c'est à peu près tout. Mais bordel ce que c'est bon !  [:sir_knumskull]

Et une fois tout ça avalé, faut laisser de la place pour le dessert maison : 2 "perles de coco" qui défoncent. Commencez par celle garnie de pâte de haricot rouge au goût subtil, et terminez avec celle fourrée à la pâte d'arachide, c'est ni plus ni moins qu'un orgasme buccal.

Le drame de ce resto, c'est qu'il ne ressemble à rien, du coup les 2 restos chinois/viet/thaï/jap/wok/buffet flambants neufs qui se trouvent à moins de 300m leur piquent leur clientèle... Mais ceux qui savent ne se laissent pas leurrer par le bling et les paillettes. j'espère juste qu'avec cette concurrence bas de gamme ils vont pas fermer, ce serait vraiment trop injuste.

Pour moins de 30€ par tête on mange super bien.

tag : Osaka91100

Et il a quoi de différent avec les 135465464 jap-chinois d'Ile de France ?
Je dis pas que c'est pas bon, mais des resto comme ça, il y en a des dizaines, qui proposent tous les mêmes formules au même prix...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21220054
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-01-2010 à 11:54:21  profilanswer

kytine a écrit :

C'est quoi une hure de cochon grillée ? :??:

La hure, c'est la tête du cochon. En fait c'était une sorte de terrine/pâté de cochon aux épices, grillé.
C'était super bon [:neuf] !!

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°21220590
Dolores
Posté le 15-01-2010 à 12:38:36  profilanswer

Vous connaissez des chouettes brunchs le samedi midi sur Paris ? :o

n°21220646
kytine
Posté le 15-01-2010 à 12:44:45  profilanswer

y a le cafe catz qui fait le samedi et il parait qu'il dechire [:huit]

Sinon a confirmer mais apparemment le scoop dont j'ai déjà parlé fait le samedi mais appelle le restaurant pour etre sure et reserver si ca t'interesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par kytine le 15-01-2010 à 12:47:22
n°21221617
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 15-01-2010 à 14:10:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Et il a quoi de différent avec les 135465464 jap-chinois d'Ile de France ?
Je dis pas que c'est pas bon, mais des resto comme ça, il y en a des dizaines, qui proposent tous les mêmes formules au même prix...

Déjà c'est pas un jap-chinois, c'est un jap tout court.
Et si t'avais lu ce que j'ai écrit en entier, tu saurais que le poisson y est exceptionnellement bon et les portions énormes, faits rares dans les japs-chinois que tu évoques.

Bref ce boui-boui c'est sans doute le meilleur jap à 30 bornes à la ronde (voire plus, m'est avis que peu de restos parisiens tiennent la comparaison), ça mérite qu'on en parle, non ?

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21223239
ckiki
Posté le 15-01-2010 à 16:08:08  profilanswer

ce midi dejeuner au restaurant "Caius"
6, Rue d'Armaillé - 75017 Paris  

j ai lu quelques critiques avant d y aller, je m attendais a du style bistrot revisiter facon nouvelle cuisine.
Effectivement le style bistrot est revisité mais les gouts reste relativement classique et tres bon et les plats  
sont suffisament copieux pour ne pas etre frustré. Cela laisse tout de meme l occasion d arriver jusqu au dessert
et ce serait dommage de le manquer.

La carte est présenté sur une grande ardoise que l on pose devant votre table. Des quelques plats que j ai pu mémorisé,
il y avait en entrée : foie gras frais de canard roti, ravioles de champignon de paris et sauces au truffes, un risoto de langouste etc
en plat, une entrecote pour deux personnes, de la rascasse, du filet de canette, les accompagnement allait de la purée 'classique' au blette roties.

j ai pour ma part pris en entrée un os a moelle au truffes::::> enormes, de la truffe avec du gout quelle plaisir et l os a moelle limite j en avait trop.
du magret de canette roties avec des legumes facon wok::::> parfait, aussi bien le gout que la cuisson que l assaisonnement. Rien a redire.
et en dessert, un moelleux au chocolat:::> le tres classique, celui que l on voit dans tt les restaurant, sauf qu il avait un gout de cacao extraordinaire ce qui fait d un dessert vu et revu, une veritable decouverte gustative. Il etait accompagnée d une boule de glace vanille maison, excellente elle aussi.

en vin un morgon 2008

café, il faut savoir qu au café on vous apportes une petite poubelle metallique pleine de bonbons que l ont vous laisse sur la table, je ne suis pas fan, mais j etais vraiement le seul ^^

En terme d'accueil, professionel et agreable, les serveurs sont présent mais ne s impose pas a vous.
LE cadre est classique on se sent bien mais n est pas tres chaleureux (bcp d hommes d affaires dans la salle).
L' addition 210€ a 3, avec 3 muscats a l apero, 3 entrées/plats/desserts 3 cafés et une bouteille de morgon.  
Pour le prix je recommande, j ai passé un tres bon moment.

tag : Caius75017

n°21223255
Dolores
Posté le 15-01-2010 à 16:09:09  profilanswer

kytine a écrit :

y a le cafe catz qui fait le samedi et il parait qu'il dechire [:huit]

Je vais tenter. :o
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 15-01-2010 à 16:09:17
n°21223425
kytine
Posté le 15-01-2010 à 16:22:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Je vais tenter. :o
Merci :jap:

Tu me diras ! Apparemment il est super bon mais c pas vraiment accessible depuis chez moi :(

n°21224382
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2010 à 17:33:13  profilanswer

J'ai diné chez Drouant hier soir.
Un bar accompagné de rizotto aux truffes.
Service de qualité, cuisine bonne mais sans plus.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:33:13  profilanswer

n°21231555
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2010 à 15:47:12  profilanswer

drixmok a écrit :

Déjà c'est pas un jap-chinois, c'est un jap tout court.
Et si t'avais lu ce que j'ai écrit en entier, tu saurais que le poisson y est exceptionnellement bon et les portions énormes, faits rares dans les japs-chinois que tu évoques.

Bref ce boui-boui c'est sans doute le meilleur jap à 30 bornes à la ronde (voire plus, m'est avis que peu de restos parisiens tiennent la comparaison), ça mérite qu'on en parle, non ?

M'étonnerait qu'un vrai resto jap propose des perles de coco en dessert ;)
J'ai trouvé des avis sur le web qui confirment ce que je pense : c'est un chinois.
Cela dit, je le répète, il peut être très bon, je ne remets absolument pas en question ton avis, mais ce n'est pas un authentique maître sushi, surtout pas à ce prix ;)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21231583
stayle_xer​cor
Posté le 16-01-2010 à 15:50:15  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai trouvé des avis sur le web qui confirment ce que je pense : c'est un chinois.
Cela dit, je le répète, il peut être très bon, je ne remets absolument pas en question ton avis, mais ce n'est pas un authentique maître sushi, surtout pas à ce prix ;)

+1

n°21238108
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 17-01-2010 à 14:23:22  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as déjà mangé des "perles de coco" avec de la pâte de haricot rouge dedans ? Et avec de la pâte d'arachide ?

Ca vous est pas venu à l'idée que si j'ai écrit "perles de coco" entre guillemets, c'est parce que c'est le terme qui m'est venu sans que ce soit la véritable appelation ?

Enfin bon, pensez ce que vous voulez, je trouve juste dommage de pinailler inutilement sur ce genre de considérations. Ce resto déchire tous ses concurrents à des kilomètres à la ronde et c'est tout. Bref, au lieu de parler dans le vent, allez-y et goûtez, et revenez en parler après.  [:airforceone]

J'en reviens pas cette propension à démonter les choses sans même les avoir essayé. :/

Et quand bien même, qu'est-ce que ça fait ? Si c'est bon, c'est bon, peu importe que le patron ait un pédigrée ou pas. Parce que la carte propose un truc qui n'est pas super typique du pays, alors on peut pas dire que c'est un japonais ? Que dire alors des restos soi-disant "typiques" d'un pays ou d'une région et qui proposent du vin et des citrons glacés ? Allez hop, au trou les usurpateurs ? Votre débat est pathétique les enfants. :/

Message édité par drixmok le 17-01-2010 à 14:41:43

---------------
n°21238386
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2010 à 15:18:09  profilanswer

Citation :

Ca vous est pas venu à l'idée que si j'ai écrit "perles de coco" entre guillemets, c'est parce que c'est le terme qui m'est venu sans que ce soit la véritable appelation ?

大福.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21238449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2010 à 15:30:09  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

大福.
A+,

T'es con [:ddr555]

n°21238474
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 17-01-2010 à 15:34:22  profilanswer

J'ai pouffé. :lol:

---------------
n°21238597
viniw
geek repenti
Posté le 17-01-2010 à 15:56:41  profilanswer

ckiki a écrit :

ce midi dejeuner au restaurant "Caius"
6, Rue d'Armaillé - 75017 Paris  

j ai lu quelques critiques avant d y aller, je m attendais a du style bistrot revisiter facon nouvelle cuisine.
Effectivement le style bistrot est revisité mais les gouts reste relativement classique et tres bon et les plats  
sont suffisament copieux pour ne pas etre frustré. Cela laisse tout de meme l occasion d arriver jusqu au dessert
et ce serait dommage de le manquer.

La carte est présenté sur une grande ardoise que l on pose devant votre table. Des quelques plats que j ai pu mémorisé,
il y avait en entrée : foie gras frais de canard roti, ravioles de champignon de paris et sauces au truffes, un risoto de langouste etc
en plat, une entrecote pour deux personnes, de la rascasse, du filet de canette, les accompagnement allait de la purée 'classique' au blette roties.

j ai pour ma part pris en entrée un os a moelle au truffes::::> enormes, de la truffe avec du gout quelle plaisir et l os a moelle limite j en avait trop.
du magret de canette roties avec des legumes facon wok::::> parfait, aussi bien le gout que la cuisson que l assaisonnement. Rien a redire.
et en dessert, un moelleux au chocolat:::> le tres classique, celui que l on voit dans tt les restaurant, sauf qu il avait un gout de cacao extraordinaire ce qui fait d un dessert vu et revu, une veritable decouverte gustative. Il etait accompagnée d une boule de glace vanille maison, excellente elle aussi.

en vin un morgon 2008

café, il faut savoir qu au café on vous apportes une petite poubelle metallique pleine de bonbons que l ont vous laisse sur la table, je ne suis pas fan, mais j etais vraiement le seul ^^

En terme d'accueil, professionel et agreable, les serveurs sont présent mais ne s impose pas a vous.
LE cadre est classique on se sent bien mais n est pas tres chaleureux (bcp d hommes d affaires dans la salle).
L' addition 210€ a 3, avec 3 muscats a l apero, 3 entrées/plats/desserts 3 cafés et une bouteille de morgon.  
Pour le prix je recommande, j ai passé un tres bon moment.

tag : Caius75017

je passe trés souvent devant ce bistro gastro, j'avais constaté le raffinement des plats.
merci pour ces details, :jap:  j'ai jamais eu l'occasion de le tester.
je vois que les prix sont a la mesure de la qualité.

n°21238620
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2010 à 16:02:00  profilanswer

drixmok a écrit :

J'ai pouffé. :lol:

Notes qu'en y repensant, c'était plus probablement des 団子
Les 大福 (daifuku) c'est ça:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/Daifuku_1.jpg/180px-Daifuku_1.jpghttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:UVE5GgCNJtFPFM%3Az.about.com/d/japanesefood/1/0/S/F/daifuku-step10.jpg
et les 団子 (dango) ceci:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Mitarashi_dango_by_denver935.jpg/180px-Mitarashi_dango_by_denver935.jpghttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:KEhoxA7R326QMM%3Abotainblog.files.wordpress.com/2009/03/dango.jpg
A+,

Message édité par gilou le 17-01-2010 à 16:04:35

---------------
n°21267209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2010 à 23:29:25  profilanswer

Pas testé I Pupi en restaurant ? :o

Il y avait bien chez Vincent, mais il paraît que c'est devenu nase. L'Altro pas loin : de bonnes pâtes. Sinon le Findi :o

n°21267934
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 01:06:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21268840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2010 à 08:27:48  profilanswer

Il a y un restaurant amalfitain rue de l'université, avant rue du bac quand tu es dans le sens de circulation. J'ai pas trouvé de critiques mais ça avait l'air pas mal :D

Sinon à tester dans le coin, il Giramondo, je vais parfois acheter de temps en temps des trucs à emporter, mais ils font aussi restaurant.

n°21268843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2010 à 08:29:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Chez Vincent j'avais très bien mangé... vers Faidherbe c'est ça ?

Oulà non, c'était vers les Buttes-Chaumont/Botzaris :o

J'y avais très bien mangé, mais j'ai vu pas mal de critiques négatives ces derniers temps. Enfin plus sur le patron, il paraît qu'il est très convivial le soir :D. Mon père, qui aime bien les patrons de ce type, ça ne l'a pas dérangé du tout, mais j'imagine que certains pète-sec... :o

J'y suis allé un midi, c'était plutôt tranquille.

n°21269071
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-01-2010 à 09:16:21  profilanswer

xla >

1) Giacomo Piccola & Brescia, rue Pelleport dans le 20e, mais c'est loin de tout, sauf si t'as prévu d'aller à la Flèche d'or après. J'y ai pas été depuis des années pour changement de vie mais à l'époque ça l'faisait vraiment. Entrées pour 10-15, plats pour 15-20, pas de pizzas.

2) Rusti, c'est plus bruyant que classe, mais très bon.

Message édité par Fred999 le 20-01-2010 à 09:16:33
n°21269136
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 09:25:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21270846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2010 à 11:40:18  profilanswer

Il me semble qu'il y en a un assez réputé vers les champs mais qui n'estr pas le Findi

n°21271202
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-01-2010 à 12:03:55  profilanswer

Sinon en vraiment classe (et cher !) y'a la Romantica à Clichy.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21271251
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-01-2010 à 12:07:32  profilanswer

La Villa Medicis, dans le VIe, simple mais bon, jamais testé mais entendu du bon à propos.  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°21271650
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2010 à 12:49:04  profilanswer

Il y a l'Innamoratti Caffé dont j'ai déja parlé ici.
Leur risotto est particulièrement bon et les vins aussi (le Baia di Uluzzo, un sangiovese a des prix abordables [:huit]) et les plats a base de pasta (servis dans des cocottes en fonte) sont copieux et bons, de même que les salades composées.
A+,

Message édité par gilou le 20-01-2010 à 12:49:53

---------------
n°21272379
Pkoi5
Posté le 20-01-2010 à 13:42:41  profilanswer

Et La Perla, rue Montorgueil, dont j'ai parlé aussi.
Pizzas bof, desserts bof, mais le reste:  :love:  

Je recommande les gnocchies à la crème de truffe et aux cêpes, une tuerie, et les raviolis aux figues et jambon de parme, un régal.

;)

Message édité par Pkoi5 le 20-01-2010 à 13:43:00
n°21272961
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-01-2010 à 14:23:17  profilanswer

Punaise, je suis retourné sur les cartes google avec les tags et les liens vers les critiques, c'est juste magique ce truc [:bien] !

Encore bravo à fdaniel pour son boulot sur la première page, c'est vraiment excellent :) !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°21273116
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2010 à 14:33:37  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié de dire que j'ai fini de mettre à jour les cartes hier. Si vous voulez faire une caisse commune, tant qu'à faire payez-moi un resto par semaine pour que je puisse enrichir le topic au fur et à mesure :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21273145
___alt
Posté le 20-01-2010 à 14:35:39  profilanswer

Si possible un resto qui n'est pas sur le topic comme ça il pourra écrire un test [:ocolor]

Edit : puttaaaain  [:benou_grilled]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21273153
Le_Magi61
------------
Posté le 20-01-2010 à 14:36:17  profilanswer

on va te faire tester les resto tout moisi que l'on évitera soigneusement au vu de tes commentaires  [:rhetorie du chaos]  

Je rigole, merci pour ce topic qui m'est tres souvent utile :)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21311107
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-01-2010 à 01:47:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah oui, j'avais oublié de dire que j'ai fini de mettre à jour les cartes hier. Si vous voulez faire une caisse commune, tant qu'à faire payez-moi un resto par semaine pour que je puisse enrichir le topic au fur et à mesure :o

Haaan, merciiii  [:cerveau abde]

n°21330986
dragonor1
Posté le 26-01-2010 à 01:08:03  profilanswer

sympa ce topic
je vais suivre et lire le topic en entier pour comprendre le pourquoi du comment et ainsi que les points importants :love:

et sinon j'ai l'impression que le 93 est rayé de la carte de France ou du couronne parisienne

presque pas de restaurant , ou personne du 93 passe par ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dragonor1 le 26-01-2010 à 01:14:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)