Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°63462523
vicmckay
Posté le 12-07-2021 à 14:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Et bien va au Kei et tu pourras nous éclairer comme ça :o

Dans les avis ici, ça varie entre pas d'étoile et 3 étoiles, je suis mitigé :o
Et la gargouillou me vend pas un rêve ultime, malgré les avis dithyrambiques que le resto a l'air d'avoir par ailleurs

Kalyx a écrit :

J’ai qu’une expérience en 3*, le Gagnaire, et j’ai trouvé ça ouf.
Si je veux être honnête, le charisme du bonhomme joue probablement sur mon ressenti. Il existe une table pour 2 personnes qui donne sur la cuisine, moi j’ai adoré.

Autrement je rêve de faire l’Arpege  :love:

Oui, c'était ma première idée, faut dire que ça relève un peu de mysticisme, ou de la figure paternelle et inaccessible qu'il représente. En plus de sa bonhommie affichée (c'est pas Alléno ou Ducasse  :whistle:).

Je sens que le choix sera cornélien  [:jean-guitou]  

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 14:03:30  profilanswer

n°63462857
duriangris
Posté le 12-07-2021 à 14:40:00  profilanswer

Amha: Gagnaire = valeur sure sur tous les niveaux (mets, service, ambiance).
L'Arpege les plats sont au top aussi, et le chef tres sympa, mais j'ai trouve le service bien en dessous et l'atosphmere un peu naphtalinesque.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 12-07-2021 à 14:48:22
n°63467247
balardinio​r
Posté le 12-07-2021 à 21:17:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas gras le pied de cochon, hormis la panure. Dedans c'est quasiment 100% gélatine + viande.

:jap:

n°63535712
Cavatines
Posté le 20-07-2021 à 20:27:35  profilanswer

En Bretagne, certains ont déjà testé Didier Méril (à Dinard je crois) ou Le Saint Placide à Saint Malo ?
J'hésite entre les deux.

n°63672340
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-08-2021 à 20:14:58  profilanswer

Le Bistrot Cordais - 12 place de la Bouteillerie 81170 Cordes-sur-Ciel

français

tarifs : compter un peu moins de 30 € à la carte pour entrée/plat/dessert

+ jolie terrasse
+ cuisine très correcte...

- ...mais pas tellement plus variée que celle des concurrents

Resto à 2 pas de la place du marché qui propose une cuisine d'inspiration plutôt locale, on y retrouve un peu les mêmes poncifs que dans les autres adresses touristiques du village (grosses salades, canard, cochonnailles, etc.). Les plats sont quand même bons, certains bien roboratifs (j'ai aperçu une énorme entrecôte à une table voisine). Bref une adresse pas incontournable mais qui fera le job si vous êtes dans le coin (penser à réserver quand même en saison estivale).

Chez H - 25 rue de Genève 16000 Angoulême

chinois

tarifs : idem, un peu moins de 30 € le repas complet

+ recettes bien exécutées
+ tenancier et personnel sympas

- portions un peu chiches sur certains accompagnements

Petite carte mais avec régulièrement des plats du jour, un chinois qui fait beaucoup de raviolis (d'un gabarit d'ailleurs assez copieux), de la cuisine vapeur et des nouilles, les recettes sont savoureuses et parfois bien relevées, mais j'aurai quand même aimé un peu plus de concombres marinés dans la portion. Les brioches dessert étaient en tout cas sympathiques.

https://chezh.fr/

Auberge du Cheval Blanc - 2-4 avenue Jean Jaurès 87300 Bellac

français

tarifs : menu entrée/plat/dessert à 14 € (avec quelques suppléments sur certains plats)

+ rapport qualité/prix remarquable
+ service nickel

- la ville est quand même un peu paumée

Adresse testée un peu au hasard d'une traversée de la France par le centre, bonne surprise, leur menu à 14 € était réussi, combinant entrée fraîche, bonnes viandes en plat, seul le dessert était un poil en dessous (gâteau aux noix un peu bourratif, Limousin oblige).

tag : BristrotCordais81170 ChezH16000 AubergeChevalBlanc87300

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63675902
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 09:42:42  profilanswer

Le Petit Jagu - domaine de la Roche Jagu - 22260 Ploëzal
Cuisine du monde, healthy, végétarien friendly
<30€

Au cœur du domaine de la Roche Jagu, superbe château breton surplombant le Trieux. Le restaurant propose une carte changeant régulièrement au gré des saisons et produits du marché. Tout est frais, fait maison et une partie est cultivée sur le domaine. Les plats s’inspirent de recettes de tous les continents, avec toujours une volonté de faire le plus équilibré possible : graines, crudités et légumes, céréales, protéines… et bien sûr quelques spécialités bretonnes, forcément.
Faut aimer le style bobo écolo, y a des toilettes sèches et tout ça.

+ : c’est copieux et sain
+ : ça fait découvrir des recettes exotiques
+ : le cadre est bien cool, quand il ne pleut pas la terrasse est super
+ : ça change des crêperies :o
- : apparently le café est pas bon du tout.

#lepetitjagu22260

n°63693432
Cavatines
Posté le 05-08-2021 à 15:46:33  profilanswer

Didier Méril, place Charles de Gaulle, 35 800 Dinard #didiermeril35800

Un hôtel restaurant avec un cadre magnifique (vue sur la baie), plutôt moderne. Ils servent pas spécialement des spécialités bretonnes, c'était plutôt néo-créatif.
Menus à 35, 57, 75 et 100€ (+ accords mets/vin 42€)

Ils servent de très bons cocktails apéritifs, bien originaux.

Avec le menu à 75€, on a eu des produits assez hauts de gamme (ballotine de ris de veau, homard et ris d'agneau, tartare de langoustines, filet de boeuf..). J'ai adoré les associations.
Point négatif pour mon plat qui était mal assaisonné.  

Service agréable mais avec un système bien bizarre où tu prends toi-même tes couverts sous une cloche (?!)

n°63705804
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2021 à 15:36:14  profilanswer

Victoire et Thomas, rue de l'arbre sec, 69001 Lyon
français, bar à vin, bistronomique, tapas
<50€

Bar à vins qui propose des dégustations à l'assiette de mets fins.

+ : c'est bon, les produits sont frais, de saison, et de bonne qualité
+ : le service est sympa
+ : la cave à vins et spiritueux qui impose le respect
- : c'est cher pour ce que c'est... c'est des bons produits mais rien qui sort de l'ordinaire ou de vraiment exotique, les portions ne sont pas énormes (on va dire un peu plus que des tapas, ou format entrées), si tu veux sortir en ayant bien mangé tu approches vite les 50€ par personne, soit le prix d'un menu gastro ou 1* quasi, pour des plats, une salle et un service qui n'en ont pas pour autant le niveau. Disons qu'il y a aussi bon aux alentours pour 30 à 50% moins cher, ou bien meilleur pour le même prix. Par exemple en face au Culina Hortus :o

tag #victoireetthomas69001

n°63706191
leraturbai​n
Posté le 06-08-2021 à 16:13:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Didier Méril, place Charles de Gaulle, 35 800 Dinard #didiermeril35800

Un hôtel restaurant avec un cadre magnifique (vue sur la baie), plutôt moderne. Ils servent pas spécialement des spécialités bretonnes, c'était plutôt néo-créatif.
Menus à 35, 57, 75 et 100€ (+ accords mets/vin 42€)

Ils servent de très bons cocktails apéritifs, bien originaux.

Avec le menu à 75€, on a eu des produits assez hauts de gamme (ballotine de ris de veau, homard et ris d'agneau, tartare de langoustines, filet de boeuf..). J'ai adoré les associations.
Point négatif pour mon plat qui était mal assaisonné.  

Service agréable mais avec un système bien bizarre où tu prends toi-même tes couverts sous une cloche (?!)

+1, Didier Méril est une excellente adresse à Dinard.

n°63726307
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 13:30:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le topic est ouvert à toutes les localisations, cf. la section Europe/Monde en première page ;)

:jap:

Petit sommaire des restau francais a Tokyo que j'ai pu apprecier, pour ceux que ca interesse.

D'abord en guise d'introduction. Le guide michelin est assez fiable en ce qui concerne les restaux francais, par contre oubliez-le pour tout ce qui est restau japonais, sushi, kaiseki etc. le guide rouge n'est pas vraiment respecte par les gourmets ici. Neanmoins j'indiquerai tout de meme les etoiles michelin puisque je parle de restau FR!

A - les restaurants Francais-Francais

L'Effervescence (***)
De loin mon restau Francais prerefe. Le chef est un ancien de Quintessence (voir plus bas). Une cuisine plutot sur l'emotion, le menu en francais est d'ailleurs tres bien ecrit.
Plats signature:  
 - Le navet point fixe: un navet cuit a l'unilaterale et a la perfection, fondant, goutu, jamais on ne penserait se souvenir a vie d'un navet... gg
 - Salade en 50 legumes: je crois que KEI a paris a un plat similaire, en l'occurence, environs 50 legumes, tous en une bouchee, mais chacun tres goutu, distinctif dans un tout harmonieux - on nous fournit une fiche avec la liste de chaque legume et des producteurs, j'en ai mange 2 fois et c'etait toujours aussi interessant.

Parfois dur a reserver. ~250eur/pers

Navet de l'Effervescence
https://i.imgur.com/0f54FLu.png

Quintessence (***)
Restaurant legendaire de la cuisine francaise a Tokyo (avec l'historique l'Osier).  
Le chef est un ancien sous-chef de l'Astrance. Cuisine tres francaise mais tres creative. Chaque plat est parfait.  
Les plats les plus marquant: Crepe foie-gras et noix: incroyable, un mix entre la crepe de canard laque et la madeleine de proust des crepes au nutella de notre enfance et en dessert le Fromage blanc huile d'olive - un plat simple mais savoureux.

Malheureusement les photos sont interdites donc je dois me fier a ma memoire.

Reservation extremement difficile (limite imposiburu). ~300eur/personne

Edition Koji Shinomura (**)
Un bon restau francais, pas excessivement cher (i.e. bien moins que Effervescence/Quintessence). Des plats plutot comme on les trouve en Fance mais avec quand meme une certaine creativite.
Le sommelier adore parler francais. Le chef parle aussi tres bien, un peu comme un loubard de province ce qui est assez interessant.  
Le plat signature: huitre en gelee, exceptionelle. Le plat qui m'a le plus marque: le dessert en dyptique noir/blanc. Le premier etant une mousse chocolat a l'huile d'olive qui se marie incroyablement bien.

Une bonne adresse, facile a reserver - ~100eur (lunch), ~180eur (dinner)

Dessert chocolat/olive Edition Koji Shinomura
https://i.imgur.com/36lc9se.png

Autre restau francais: Ryuzu (**) sympa sans plus, comme un restau 1 etoile lambda a paris je dirais (et le service aussi)

B - les restaurants fusion Franco-Japonais

NK - (Nampeidai Kakuland / inconnu chez Michelin pour le moment)
Excellente experience culinaire. Un restau issu d'Ishikawa, un kaiseiki/kappoh tres repute (et 3 etoiles au michelin).  
NK propose une interpretation francaise sous la forme de cuisine kappoh. Le kappoh (ca s'ecrit kappou normalement mais se prononce kappo) c'est un petit restau, typiquement comptant moins d'une dizine de place en comptoir. Pas de menu, le chef fait des plats en fonction de ce qu'il a et de la saison. Une partie de la cuisine est derriere le comptoire donc on les voit preparer une partie des mets.
Mon passage chez NK, excellent. Soupe de matsutake, ikura sur fromage frais, amadai au ras-el-hanout etc. une excellente reutilisation d'ingredients de la cuisine francaise pour sublimer des mets typiquement japonais.

Tres dur a reserver - ~250eur/pers

NK - soupe de matsutake de saison - tres simple et pourtant tellement efficace:
https://i.imgur.com/sTmuFz5.png

Narisawa (**)
Un peu le contraire de NK. On y retrouve des ingredients plus japonais mais des techniques plus francaises. Le cadres est aussi plus classique, tables, nappes blanches etc.  
Le restau a pour theme l'ecologie, certains ingredients sont d'ailleurs cultives en face du restaurant. Par exemple, le pain est fermete et cuit devant nous, pendant qu'on mange es 3 premiers plats. Ca fait une expereince un peu physique/chimie et organique.  
Le plat signature est une foret (voir photo plus bas) ou on mange litteralement la foret!
Ca fait un peu gimmick/epreuve de top chef au debut, mais c'est tres convainquant entre les mousses, les poudres etc qui ont un gout de foret que je ne saurais trop decrire (et ca fait longtemps que j'y suis alle :whistle: )
En generale une super experience :)
https://i.imgur.com/dK0ZTqS.png

Plutot facile a reserver - ~250eur/pers

Tadenoha (inconnu au michelin)
Un robatayaki, grillade traditionelle ou on enfonce des brochettes de gibier/peche dans du sable en face de braises (voir photo plus bas).  
Pas exactement un restau francais, mais je lui trouve un style tres francais dans l'execution et la decoupe de certains plats. Et c'est aussi un de mes restau prefere donc je m'en fou :o
Gibier de saison donc, on y deguste de tout: poissons, canards sauvages, sanglier, cerfs, meme de l'ours... Petit restau tenu quasi integralement par le chef et sa femme qui ramenent le gibier de leur famille en province. une 10aine de sieges sur un comptoir au pres du feu pour une experience intime.

Grillades de canard chez Tadenoha
https://i.imgur.com/NLy3h0k.png

Tres tres dur a reserver - ~150eur/pers

Autre restau "fusion": l'Equateur, ultra hype, c'etait tres bon mais sans plus, j'ai perdu le fil quand ils m'ont servit un "french curry".

Voila, j'espere ne pas etre trop HS je me suis dit que ca serait sympa de partager puisque je n'ai pas pu faire mon CR annuel. Je pense que c'est mieux de rester focus sur les restau FR. Mais si il y en a que ca interesse je peux aussi pas mal parler de sushi (mais en general ils sont tous impossible a reserver malheureusement). :hello:

tags : EffervescenceTokyo QuintessenceTokyo EditionKojiShinomuraTokyo NampeidaiKakulandTokyo NarisawaTokyo TadenohaTokyo

Message édité par duriangris le 09-08-2021 à 02:52:54
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 13:30:06  profilanswer

n°63726355
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-08-2021 à 13:36:09  profilanswer

C'est pas du tout HS, même si tu n'es jusqu'ici que le second à poster des adresses japonaises ;) Par contre si tu peux ajouter une indication des tarifs, même approximative, ça m'aidera pour le référencement en première page.

---------------
n°63726524
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 13:50:57  profilanswer

Rajoute les prix approximatif (sans vin, typiquement rajouter ~80-100eur pour un accord met vin)

n°63727140
sausalito7​5
Posté le 08-08-2021 à 14:27:13  profilanswer

Les photos sont superbes, ça fait vraiment envie !
Les prix, beaucoup moins..... :sweat:

n°63728578
abonisyah
Posté le 08-08-2021 à 16:18:25  profilanswer

Pareil super intéressant. On est preneur (enfin au moins moi) de restos typiquement japonais aussi

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63728678
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 16:42:35  profilanswer

Cool, content que ca interesse! Je ferai un petit topo (un peu plus court) sur certains sushi et restau tradi qd je trouve le temps :jap:

n°63731955
duriangris
Posté le 09-08-2021 à 02:34:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pareil super intéressant. On est preneur (enfin au moins moi) de restos typiquement japonais aussi

Voici un petit top sur les restau Japonais. Dans la mesure ou meme pour le niveau michelin/gastro il y a beaucoup de categories (unagi, tenpura, sukiyaki, yakitori, yakiniku, etc. etc.), je vais garder le focus sur les Sushi et le Kaiseki/Kapoh qui je pense interesse plus et represente bien la gastronomie jap.

Pour ce genre de restau donc, le guide Michelin n'est pas top et pas du tout respecte, en general les gourmets font confiance au bouche a oreille... ou au site tabelog si il faut une reference. Mais pour donner une indication, la plupart des restau ci-dessous sont entre 1* et 3*. Pour les sushi notamment, je ne recommande pas le Michelin.  

A - Le kaiseki
Petite intro: le kaiseki est un peu l'equivalent du "gastro". Repas en plusieurs plats (12aine?), ou le chef fait gouter ses meilleurs mets. Typiquement il y a des sashimi, une soupe, un poisson, une grillade etc. et ca se termine avec un bol de riz et des legumes preserves. En general pas de menu, on sert des plats de saison en fonction de ce qu'on recoit, donc ca change presque quotidiennement.
Je vais parler essentiellement de Kaiseki servi dans des Kapoh (restau-comptoir a cuisine ouverte donc). Typiquement ca se sert aussi dans des Ryokan (hotel tradi) ou dans un Ryotei (restau tradi)  

Example de mise en place (tres) elaboree chez Shinohara
https://i.imgur.com/eJa0UNb.png

Ishikawa
Restaurant legendaire de la cuisine japonaise, 3*. J'en parlais plus haut car le chef de NK en est issu, en fait NK est juste a cote d'Ishikawa.
Environs 8 places assises au comptoir (quelques salles privees aussi pour les business meeting). Le chef est ultra sympa mais ultra strict avec ses equpies: pas rare qu'il mette un coup de pression sur ses cuisinier pendant qu'il vous tape la discuss. Un balet interessant de commis qui viennent lui faire gouter chaque soupe avant qu'elle soit servie :D
Plats marquants: soba aux oursins, magret en sushi, les toppings du riz final etaient exceptionels aussi

Quasi-impossible a reserver - ~180eur/pers

Soupe de tortue chez Ishikawa  
https://i.imgur.com/xZiGY9E.png

Shinohara
Une autre institution. Mon prefere perso. Un peu plus de monde sur le comptoir (16?) une ambiance plus joviale menee par 2 chefs talentueux et sympa. Plein de plats marquant, notamment la soupe de poisson avec un bouillon plutot clair et fume, certainement la meilleure soupe de poisson de ma vie.

Quasi-impossible a reserver - ~180eur/pers

Soupe Amadai-Chrysantheme chez Shinohara
https://i.imgur.com/8Ca5ACB.png

Autres institutions: Matsukawa, Hoshino pas encore eu la chance d'essayer - matsukawa est uniquement sur recommendation :| , Ryugin (3* depuis 10 ans) bon mais pas ouf, par contre c'est le plus simple a reserver donc pratique pour les touristes.

B - Sushi
C'est parti! Alors certaines precisions sont necessaire. D'abord je ne parlerai ici que du style "Edomae" sushi, le style represente dans les sushi "gastro" ou tres tradi.  
Hors du Japon on connait plus les sushi "frais" ou autrement dit les sushi sashimi. Le style Edomae est tres different,
En gros un sushi a trois elements, comme la pizza :D :
- Le shari (= la pate en pizza): c'est la base, le riz vinaigre, c'est un element ultra-important du sushi car il se melange en bouche au poisson et doit l'accompagner gustativement
- Le neta (= la garniture en pizza): en edomae typiquement le poisson est mature, c'est le process de maturation qui lui donne une subtilite et qui represente le savoir faire de la maison, en plus de la qualite intrinseque du poisson.  
- Le savoir faire: mettre tous les elements ensemble, a la bonne quantite, temperature, assaisonement etc. C'est pour ca qu'un bon chef de sushi ne laisse pas ses apprentis assembler les sushi a sa place, ils regardent, preparent le shari, marinent les poisson, font les otsumami, mais preparent rarement les sushi pour vous. Le chef fait des petits ajustmenets au sushi selon la reaction du client ou sa preference. En general, le chef decide aussi du sake a associer au mets.
Chaque chef a son style. En general on sait chez qui ils ont ete apprenti avant d'ouvrir leur propre maison. Souvent quand ils ouvrent, ils ont deja leur clientele.
En general le sushi va etre relativement tempere, on dit en general que l'ideal est qu'il soit a la meme temperature que la bouche. Quand il est servi il doit etre mange tout de suite. Ils sont donc servit un par un. Donc tout le monde est prie d'arriver a l'heure du service, on ne chosit pas son heure d'arrivee.

Typiquement un restau edomae est un comptoir (comme les kapoh au dessus), entre 8 et 12 places, pas de menu ("Omakase" = le chef s'occupe de tout).
Le repas comporte:
- Des otsumami: qui sont des petits plats japonais, en general 4 ou 5. Certains restau les servent tous en 1er avant les sushi, d'autres (les Sushi de la famille Sushi Sho) servent un sushi/un otsumami en alternance
- Des sushi: une 12 aine, les sushi typques de l'Edomae permettent de comparer le style et savoir faire des chefs. Reviennent quasi a chaque fois: kohada (sardine), toro (thon), anago (congre)  
- Un tamagoyaki note la fin du repas (gateau d'omelette sucree) - en general on a plus faim, mais le chef propose de refaire un sushi ou 2 si vous avez encore faim (ou typiquement un rouleau de riz) avant le tamagoyaki

Il faut compter autour de ~150-250eur par personne selon l'etablissement. Le sake en genral ~20eur, en general servit par petit pichet, avec un sake different a chaque fois - on peut parfois deguster des sake tres rares ou non-existnt a la vente. Puisque le nombre de table est tres limite, et que l'experience est relativement intime, les clients reguliers ont la priorite. Donc un sushi populaire est souvent tres difficile voire impossible a reserver sans connections - par exemple il y a cet article d'un riche Americain voulant manger dans les 100 plus grands restau du monde mais qui n'a jamais reussi a reserver Sushi Saito malgre tous ses efforts. C'est tres rare qu'un sushi refuse des etrangers (a part Shimizu je crois), mais l'ambiance et la communication sont super importants a gerer pour le chef, donc idealement c'est bien de connaitre au minimum le nom des poissons en jap' ou d'y aller accompagner.

Exemple d'otsumamni, sushi et tamagoyaki, chez Sushi Ao
https://i.imgur.com/eykra3n.png
https://i.imgur.com/GSkOC86.png
https://i.imgur.com/ZErPeXM.png

Quelques exemples de bonne maison

Sushi Arai
Vu comme etant un des 5 meilleurs sushi de Tokyo. Connu pour avoir acces au meilleur thon du marche. Sa seconde de cuisine parle francais. Des sushi au gout franc et classique.

La seconde de cuisine preparant de la pieuvre pour otsumami
https://i.imgur.com/p3mNeMf.png

Ebisu Endo
Un ancien du legendaire Sushi Saito. Le chef a passe quelques annees en angleterre et parle anglais. Un des rares chef a servir de l'unagi. Encore relativement reservable

Queue de baleine (tres rare rassurez vous) chez Endo
https://i.imgur.com/RpmBv5A.png

Sushi Kimura
Un style plus particulier ou le chef pousse la maturation plus loin que les autres edomae. Gout bien plus prononce et plus distinctif que les sushi classiques.

Kohada de chez Kimura
https://i.imgur.com/HhwppFz.png

Autres etablissements tres bons: Sushi Ao, Sushi Sugaya, Ichikawa, Akira
Legendes que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer: Saito, Amamoto, Namba, Sugita

Un mot sur Jiro: evitez. Jiro est une institution il est vrai, il est devenu connu mondialement grace au documentaire "Jiro: Dream of Sushi" ainsi qu'au passage d'Obama qui a booste sa popularite (et celle du sake Dassai...). Sa notoriete fait qu'ils ont change de modele, c'est devenu une usine a touriste. Ce que j'ai entendu c'est qu'en gros le restau est reservable si vous restez dans un hotel de luxe (e.g. Mandarin Oriental). Ensuite, le repas c'est 30min chrono, 12 sushi, pas de discussion avec le chef, pas de boisson, peu probable que Jiro fasse les sushi pour vous, et vous payez plein pot. Vous aurez quand meme droit a une photo avec le vieil homme pour mettre sur insta.. Pour certains, c'est une demarche de purisme, Jiro veuillant que les clients soient 100% concentre sur le gout... Bref, c'est vous qui voyez, mais si c'est pour manger le style de sushi Jiro, vous pourvez considerer les sushi ouverts par ses apprentis, tous très réputés comme Masuda, Harutaka, Ao, Mizukami...

Voila pour le topo sur les restau "jap" - finalement bcp plus long que je ne croyais :D n'hesitez pas si je peux apporter des precisions :hello:

tags : IshikawaTokyo ShinoharaTokyo SushiAraiTokyo EbisuEndoTokyo SushiKimuraTokyo JiroTokyo

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 09-08-2021 à 10:25:33
n°63738100
van_fanel
Posté le 09-08-2021 à 20:49:29  profilanswer

Joli topo  [:pierre_j_paillasson:8]

mais tous impossible à book si tu parles pas jap non?

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-08-2021 à 20:49:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63739543
duriangris
Posté le 10-08-2021 à 01:47:22  profilanswer

van_fanel a écrit :

Joli topo [:pierre_j_paillasson:8]

mais tous impossible à book si tu parles pas jap non?

Ca dépend.

Si c'est uniquement réservable par téléphone il faut parler jap.
Mais de plus en plus de restau sont réservable en ligne. Donc même sans parler jap c'est réservable.

La vraie difficulté c'est que ce genre de restau sont ultra compétitifs à réserver. Souvent fully booked en quelques minutes après avoir ouvert les resa. Par exemple Sushi Ao, à ouvert il y a a peine 1an, et même avant son ouverture il était full booked pour ses 6premier mois ! :D

Pour les touristes le plus simple est surement de passer par un concierge d'hôtel. C'est même devenu un point de différentiation entre les hôtels il paraît, certains auraient des accès privilégié à la réservation.

n°63739702
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2021 à 07:12:46  profilanswer

l'ombelle à dinard  [:la chancla:1] https://www.restaurant-ombelle.fr/

premier dans tripadvisor, j'ai pas cherché plus loin pour faire plaisir à maman et faire notre premier resto gastro depuis l'apparition du covid  [:leve le pied jeannot:1]  

réservation en terrasse, 6 tables je crois, coté route, y'a mieux mais au moins tu es isolé du trottoir à noter qu'il pleut et qu'on est au sec qd meme  [:la chancla:3]  

déjà faut aimer la population en mariniere et ciret jaune + botte alors qu'il tombe 3 goutes apparament c'est le dress code local  [:leve le pied jeannot:4]  

accueil agréable et surtout on nous propose de prendre le chien avec nous mais on prefere le laisser dans la voiture vu le type de client à coté  [:poutrello] , on nous propose le menu du jour car le reste à la carte est plus long à avoir. Ouais bon ok, j'ai tendance à mal prendre ce genre de conseil parce que je suis en vacance mais je comprend aussi pour celui qui a 1h devant lui le midi.

ma femme prend le menu du jour et moi uniquement à la carte histoire de prendre mon temps, car il y a du pastrami et de l'agneau en plat, je fais une entorse à mes habitudes.  [:moooonblooood:2]  

J'ai souvenir des pastrami mangés à NY et là on m'apporte une sorte de rôti tranché à la mandoline type feuille ocb  [:duck69:2] les accompagnements sont bons mais je suis TRES decu c'est archi sec

le plat agneau de 12H de mémoire, je m'attends à un truc avec du jus et tout  [:nowcompliant:2] et j'ai un médaillon d'effiloché avec une demi cuillère de jus. TRES TRES DECU  [:moonbloood:3] mais l'accompagnement est bon j'avoue

de ce fait je prends pas de dessert car je sens l'arnaque même si les intitulés me donnent envie.  

bref si vous pouvez eviter, le rapport QP n'y est pas du tout selon moi  [:duck69:2]

tag : Ombelle35800

Message édité par fdaniel le 10-08-2021 à 07:29:59
n°63740354
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 10-08-2021 à 09:49:51  profilanswer

brittanywow a écrit :

Des avis sur Kei restaurant.

J'ai retours plutot négatifs d'amis et comme ma femme veut y aller, je triple check.

Je rebondis là-dessus car j'y suis allé quand il avait une étoile, et mes parents puis des amis y sont allés quand il en avait 2 (voire 3 pour mes amis puisque ils y sont allés l'année précédent la 3ème).
Tout le monde en garde un très bon souvenir mais pas forcément pour la même chose :
- Ma compagne et moi sommes passés complètement à côté du jardin de légumes croquants alors que mes amis ont adoré
- Mes parents ont pu prendre l'oreiller de la belle Aurore qui était "fantastique"
- Les desserts étaient très japonisants, beaucoup d'agrumes, c'est très clivant donc, et ça a peut-être changé
- J'y ai mangé un des meilleurs plats de ma vie (gnocchis aux truffes)
- Le sommelier un peu en deça

Est-ce que j'y retournerai ? Sans problème (en automne pour l'oreiller) car ça date un peu sauf que le budget n'est pas illimité, que je n'habite plus en RP et que normalement le prochain 3* sera Christophe Bacquié.
Bref j'imagine que ça n'avance pas la prise de décision :o

n°63741055
abonisyah
Posté le 10-08-2021 à 11:14:45  profilanswer

duriangris a écrit :

Voici un petit top sur les restau Japonais. (…)

Merci pour le CR c’est grave intéressant ! Faut vraiment que j’arrive à me rendre au Japon, même sans aller dans les établissements cités ça donne envie  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63741235
van_fanel
Posté le 10-08-2021 à 11:31:16  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca dépend.

Si c'est uniquement réservable par téléphone il faut parler jap.  
Mais de plus en plus de restau sont réservable en ligne. Donc même sans parler jap c'est réservable.  

La vraie difficulté c'est que ce genre de restau sont ultra compétitifs à réserver. Souvent fully booked en quelques minutes après avoir ouvert les resa. Par exemple Sushi Ao, à ouvert il y a a peine 1an, et même avant son ouverture il était full booked pour ses 6premier mois ! :D

Pour les touristes le plus simple est surement de passer par un concierge d'hôtel. C'est même devenu un point de différentiation entre les hôtels il paraît, certains auraient des accès privilégié à la réservation.

Super, merci :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63781780
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 12:04:43  profilanswer

Les Artizans
30 rue Montorgueil, 75001 Paris

repas entre potes là bas samedi soir !

c'etait vraiment super bon et on a testé pas mal d'items de la carte

en entrées, ceviche, crevettes ou eperlans frits, tout le monde etait content
en plats : j'ai pris du pluma avec compotée d'aubergine, c'etait délicieux.
Les pièces de boeuf ou les tataki de thon à la niçoise avait l'air bien bon aussi

en desserts, ils ont pas mal de choix, on peut d'ailleurs venir que pour ça
on a été pas mal à craquer pour le cheesecake sur "socle" en avoine/miel qui était super bon

50 balles par personnes environ avec des boissons

je recommande

tag : Artizans75001

Message édité par kaboom85 le 16-08-2021 à 12:05:14

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63807611
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-08-2021 à 23:47:44  profilanswer

Gros kiff: on va tester Gagnaire pour nos 10 ans de mariage en septembre  :love:  
Trop hâte.  

Aujourd’hui, on a fait Eric Guerin, la mare aux oiseaux près de Guérande, avec nos enfants. C’est plutot bien. pas de grosses découvertes sur les accords, c’est plutôt du « classique » dans les associations (pigeon-Maïs, coco de paimpol/moules…).  
Notre belle découverte c’est un plat uniquement de tournesol. On sent qu’il y a une grosse créativité tout de même, et le lieu est très agréable. Ils sont plutôt cool avec les enfants en plus (5 et demi; et 20 mois :o ).

---------------
Feedback  -
n°63869716
Cavatines
Posté le 28-08-2021 à 10:36:46  profilanswer

Retour sur Cap e Tot, Morlanne 64370 Morlanne. #capetot64370

Un petit resto béarnais dont le concept est agréable : ils ont un resto gastro, un bistro, une table d'hôte et un magasin de vente de "cochonnaille".
Le village et tout mignon (on peut pas se garer dans le village, attention)

L'intérieur est agréable, façon vieux bistrot terroir.
Menu unique en 8 plats à 42€ qui change toutes les semaines. Les accents sont très béarnais avec essentiellement des produits ultra-locaux (vallée d'Osseau , Jurancon, Sud-Béarn)

Tous les plats sont pas mémorables mais j'ai mangé de la tête de veau en carpaccio et c'est un de mes meilleurs souvenirs d'abats en restaurant. Aussi le jarret de veau avec ses rognons et son ris. Pour ceux qui aiment pas les abats, y'a possibilité de changer pour un tartare de thon et un gigot.

Service très bof en revanche. Au début les plats s'enchainaient alors qu'on était encore à l'apéro, légèreté sur la prise en compte des allergies, on a souvent été obligés de réclamer du vin, et de l'eau, et selon la serveuse on avait pas toujours de présentation des plats.

Très belle expérience culinaire en tout cas, dans un coin de France un peu reculé. 100€ pour 2 menus, 2 apéros et 2 verres de vin. Très honnête vu la qualité.

n°63869865
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2021 à 11:09:17  profilanswer

J’ai passé quelques jours à Talloires sur le lac d’Annecy, je connaissais pas le coin, très joli mais bcp de monde

J’en ai profité pour faire quelques tables, dont le clos des Sens , 3* de Laurent Petit
Bon… rien à dire c’était top  

Juste à côté j’ai essayé aussi Vincent Favre Felix, 1*
Ça m’a été recommandé par un copain, c’est très bien placé en terme de rapport qualité/ prix , et bcp plus facile à réserver que le clos des sens

Sinon en resto classiques, toujours à Annecy le vieux le Café Brunet est tout à fait recommandable. Portions généreuses  

Et en bord de lac j’ai déj au Petit Paradis, très joli coup d’œil et assiette très honnête  

n°63909727
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 11:52:36  profilanswer

OMA
6 Pl. Georges Clemenceau, 42300 Roanne
bistronomique, français
<30€

De la cuisine fine sur la plus jolie place de Roanne (bon... la seule jolie place...) à un tarif imbattable (19€ le menu E/P/D le midi), des desserts peu sucrés, un service aux petits soins et une cuisine ouverte, et une option végétarienne dans le menu OMA : oui, oui et re-oui !

tag : oma42300

n°63912859
Klm
Posté le 02-09-2021 à 17:53:51  profilanswer

Klm a écrit :

Gros kiff: on va tester Gagnaire pour nos 10 ans de mariage en septembre  :love:  
Trop hâte.  

Aujourd’hui, on a fait Eric Guerin, la mare aux oiseaux près de Guérande, avec nos enfants. C’est plutot bien. pas de grosses découvertes sur les accords, c’est plutôt du « classique » dans les associations (pigeon-Maïs, coco de paimpol/moules…).  
Notre belle découverte c’est un plat uniquement de tournesol. On sent qu’il y a une grosse créativité tout de même, et le lieu est très agréable. Ils sont plutôt cool avec les enfants en plus (5 et demi; et 20 mois :o ).

Gagnaire, ce kiff  [:vapeur_cochonne]

---------------
Feedback  -
n°63912873
Romf
Posté le 02-09-2021 à 17:55:35  profilanswer

Klm a écrit :

Gagnaire, ce kiff  [:vapeur_cochonne]

Tu te doutes bien qu'on ne se contentera pas de ça en compte rendu :o

n°63912979
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 18:09:42  answer

duriangris a écrit :

Voici un petit top sur les restau Japonais. Dans la mesure ou meme pour le niveau michelin/gastro il y a beaucoup de categories (unagi, tenpura, sukiyaki, yakitori, yakiniku, etc. etc.), je vais garder le focus sur les Sushi et le Kaiseki/Kapoh qui je pense interesse plus et represente bien la gastronomie jap.

Très beau post.
Tant de sophistication me rend  [:lergo:3] .

n°63913004
BapXp
Posté le 02-09-2021 à 18:13:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’ai passé quelques jours à Talloires sur le lac d’Annecy, je connaissais pas le coin, très joli mais bcp de monde

J’en ai profité pour faire quelques tables, dont le clos des Sens , 3* de Laurent Petit
Bon… rien à dire c’était top

Juste à côté j’ai essayé aussi Vincent Favre Felix, 1*
Ça m’a été recommandé par un copain, c’est très bien placé en terme de rapport qualité/ prix , et bcp plus facile à réserver que le clos des sens

Sinon en resto classiques, toujours à Annecy le vieux le Café Brunet est tout à fait recommandable. Portions généreuses

Et en bord de lac j’ai déj au Petit Paradis, très joli coup d’œil et assiette très honnête

J'avais beaucoup aimé Jean Sulpice à l'auberge du père Bise dans ce coin. Ça remonte trop pour faire un CR mais c'était top.

n°63915167
Klm
Posté le 02-09-2021 à 22:42:37  profilanswer

Romf a écrit :

Je prépare :o

---------------
Feedback  -
n°63916014
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-09-2021 à 06:53:51  profilanswer

à annecy ca remonte à bien des années maintenant mais l'esquisse c'était tres bien avec 1 etoile à l'epoque

il y a de nombreux gastros maintenant la bas avec l'arrivée de tous les gens friqués  

celui de mirz on avait voulu le faire il y a aussi quelques années c'était encore que 2 etoiles mais bien trop cher pour nous  [:la chancla:1] comme veyrat  [:la chancla:1]

n°63925933
duriangris
Posté le 04-09-2021 à 14:42:41  profilanswer

Romf a écrit :

En fait ca serait du spoil! Gagnaire tout ce qu'il y a a savoir c'est que c'est exceptionnel , un bonheur gastronomique, allez y les yeux fermes :D

n°64008757
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-09-2021 à 15:03:18  profilanswer

Hostellerie du Grand Duc - 2 route de Boucheville 11140 Gincla

français

Tarifs : compter dans les 40 € pour entrée/plat/dessert

+ cadre
+ très bons plats
+ service

- coin paumé ?

Joli hôtel-restaurant niché dans les Corbières, du coup y'a pas mal de temps de trajet pour y accéder depuis les villes les plus proches, en contrepartie la nature dans le coin est assez agréable et arborée, avec des chateaux cathares à visiter pas très loin. Le chef connait bien son métier, les assiettes sont joliment préparées et la carte des vins intéressante.

https://hostelleriedugrandduc.com/

tag : GrandDuc11140

Message édité par fdaniel le 14-09-2021 à 15:09:48

---------------
n°64010222
duckxks
Posté le 14-09-2021 à 18:17:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

...

Tombé dessus lors d'un tour de lac à vélo alors que c'était plus food truck rapide pour se sustenter intialement. Faut réserver, j'ai eu la chance d'avoir 2 personnes qui n'avait pas honoré leur réservation (l’hôtesse les a appelé pour confirmer leur non venue car il était à la bourre de 15-20min, ces gens ont dit "ho non on viendra une prochaine fois quand il fera plus beau"  .... [:42 ducks sur un mur:3]  )

Leur féra était pas mal   [:cerveau delight]  
https://img.super-h.fr/images/526dd4d845aff803066b88be402974ef.md.jpg

n°64042212
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2021 à 17:33:32  profilanswer

B.O.U.L.O.M

J'ai testé le brunch cet aprèm. 43€/personne.

J'avais réservé pour 14h, on a dû faire la queue environ un quart d'heure avant d'être placés dans une grande salle très bruyante.

En arrivant, on nous donne une corbeille contenant du pain (un bon pain de campagne avec une belle mie marron claire assez dense), et 3 brioches au chocolat.

Le buffet est composé d'une grande table à plats froids, d'un espace fromage et d'un coin a plats chauds.
Il y a énormément de choix :  
pour les plats froids : charcuterie, plusieurs salades variées, fruits de mer (huîtres, crevettes, bulots) pâtisseries, pain perdu, tartinades (caviard d'aubergine, tsaziki..), des oeufs mimosa, un cake et des cookies ...  
Plats chauds : ribs de boeuf, oeufs brouillés, chachouka, lasagne, poulet basquaise, goujonnettes de cabillaud, lèche de veau, frites, saucisses. Et j'en oublie peut-être.
Fromages : un brie, un fromage du nord peut-être un vieux Lille, un comté vieux, plus un autre que j'ai oublié :D  

J'ai essayé de prendre un peu de tout pour goûter le maximum de plats différents.

J'ai beaucoup aimé la saucisse de canard [:sir_knumskull] , les rillettes de canard et la terrine de campagne. La charcuterie est vraiment de bonne qualité.  

J'ai adoré leurs salades de légumes. J'ai goûté la salade "fraîcheur" : pleins de légumes verts croquants avec de la feta, de la grenade et du citron confit ; et la salade d'haricots verts à la figue et aux amandes. Les deux étaient très bien assaisonnées et originales. C'était très bon [:cerveau delight]  
Je n'ai goûté qu'un seul fromage : l'espèce de vieux Lille, il était bien.

J'ai été déçue par les goujonnettes, qui n'avaient pas spécialement d'intérêt, elles étaient en plus trop dorées (la panure était clairement trop cuite).

Niveau sucré, j'ai bien aimé le paris-basque (une pâte à choux avec de la crème à la noisette - un dessert généreux :D ).  
La brioche était bonne mais j'ai trouvé le chocolat de trop.
J'ai aussi goûté un choux à la crème, que j'ai trouvé bien bon, et un pain perdu, pas fou.
J'ai également essayé le nid d'abeille (une brioche à la fleur d'oranger, coupée en deux et fourrée à la crème), j'ai trouvé cette pâtisserie trop forte en fleur d'oranger, presque écoeurante.

Concernant les boissons : eau plate et gazeuse, jus d'orange, un thé froid, du café et du thé. Rien de fou mais rien de mauvais.

Dans l'ensemble le brunch est très bien, les produits sont bons, de bonne qualité.

Le point négatif, à mes yeux, c'était le bruit. Peut-être qu'en semaine ou que plus tard dans l'aprèm c'est mieux.

Bref, j'ai bien mangé [:crawdge:3] et je suis rentrée en roulant tellement j'ai mangé [:911gt3]  

Tag : Boulom75018

Message édité par fdaniel le 19-09-2021 à 10:24:21
n°64042291
DustB
Posté le 18-09-2021 à 17:52:42  profilanswer

Hola, je redrap dans le coin  [:cerveau neuf] . En plus, ça parle de brunch !

n°64109240
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 27-09-2021 à 11:08:14  profilanswer

Bonjour le topic ! cela fait quelques mois que je ne suis pas venu alors je rattrape un peu héhé

J'aime beaucoup vos posts M. duriangris :o

Vous avez vu que mon chouchou Alexandre Mazzia a été élu chef de l'année par ses pairs ?
Pour fêter ça j'y retourne le mois prochain, et je vous recommande vivement d'aller à Marseille exprès pour aller manger chez lui, vous serez conquis
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 78187.html

Ce matin j'ai essayé de réserver chez Septime mais la fourchette a pas arrêté de planter alors je me suis rabattu sur le H, vous connaissez ?

Le Michelin a listé quelques étoilés pas très chers si vous voulez tester, le H s'y trouve, il faut noter que le duo à la tête de Virtus a fait ses valises cet été
https://guide.michelin.com/fr/fr/be [...] uros-paris

Dans les récents étoilés excellents, je n'ai pas de CR détaillé, hélas, mais juste des recommandations sur ceux qu'on a testés cette année :
Accents, à côté de la bourse, un rapport qualité-prix incroyable : https://accents-restaurant.com/
Alliance à Saint-Germain : https://www.restaurant-alliance.fr/
Table, vers Bastille, plus cher mais une expérience très agréable avec la cuisine dans la salle : https://table.paris/

Message cité 2 fois
Message édité par htaeD le 27-09-2021 à 11:08:34
n°64109457
Cavatines
Posté le 27-09-2021 à 11:27:13  profilanswer

Retour sur Baca'v, bacav75005, rue des Fossés Saint Marcel, Paris 5

Le restaurant a ouvert récemment, en remplacement des Desvouges (que j'avais jamais essayé).
C'est un bistrot-cave à vins (pratique pour les gens du quartier, comme nous, qui recherchaient un caviste pas trop loin)

Il y a deux menus à orientation différente :
Un menu 37€ e/p/d qui vise clairement le Bib Gourmand
Un menu dégustation à 50€ et quelques en 5 plats

C'est du très bon plat de bistro (tartare de daurade, quasi de veau...) avec des produits assez simples, pas de chichis. Très bien exécutés. Le service est chouette.
Un peu déçue du menu dégustation qui en réalité ne contient pas de plats spécifiques mais uniquement des produits à la carte, servis en grande quantité. C'est un peu copieux.

Je recommande le resto pour un classique e/p/d tant que le menu dégustation évolue pas vers quelque chose de plus original. Les vins sont très bien.

n°64109665
Romf
Posté le 27-09-2021 à 11:44:26  profilanswer

htaeD a écrit :

Bonjour le topic ! cela fait quelques mois que je ne suis pas venu alors je rattrape un peu héhé

J'aime beaucoup vos posts M. duriangris :o

Vous avez vu que mon chouchou Alexandre Mazzia a été élu chef de l'année par ses pairs ?  
Pour fêter ça j'y retourne le mois prochain, et je vous recommande vivement d'aller à Marseille exprès pour aller manger chez lui, vous serez conquis  
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 78187.html

Ce matin j'ai essayé de réserver chez Septime mais la fourchette a pas arrêté de planter alors je me suis rabattu sur le H, vous connaissez ?

Le Michelin a listé quelques étoilés pas très chers si vous voulez tester, le H s'y trouve, il faut noter que le duo à la tête de Virtus a fait ses valises cet été  
https://guide.michelin.com/fr/fr/be [...] uros-paris

Dans les récents étoilés excellents, je n'ai pas de CR détaillé, hélas, mais juste des recommandations sur ceux qu'on a testés cette année :  
Accents, à côté de la bourse, un rapport qualité-prix incroyable : https://accents-restaurant.com/
Alliance à Saint-Germain : https://www.restaurant-alliance.fr/
Table, vers Bastille, plus cher mais une expérience très agréable avec la cuisine dans la salle : https://table.paris/

Merci pour tous ces liens on va tester ça :D
J'ai fair Alliance et j'avais fait un petit CR ici :)
Virtus était très bien, tu veux dire que les chefs ont changé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)