Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°32765811
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 25-12-2012 à 23:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paris centre de préférence mais sinon, on peut bouger.
J'ai pas de budget fixé, du moment que c'est pas trop blindé en fait :D  
Bon, on va dire vers 40-50€

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 23:46:40  profilanswer

n°32765815
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-12-2012 à 23:47:40  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Des idées pour un restau qui n'augmente pas ses prix le soir du 31 ?  [:lynnesis]

/s'y prend à l'arrache  [:moule_bite]

Sur le topic Paris  quelqu'un propose un buffet a prix casse!

n°32766288
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 01:25:24  profilanswer

mikrob a écrit :

Sur le topic Paris  quelqu'un propose un buffet a prix casse!

À Disney Land ?  [:cupra]

Je me demande si la Compagnie de Bretagne ne faisait pas un menu dans le budget de Lynnesis. Je crois me souvenir avoir lu ça la fois où j'y suis allé il y a deux semaines ou alors je confonds...  [:dks]

EDIT : oui, en effet

http://www.compagnie-de-bretagne.com/

Soit dit en passant, rapidement :

La Compagnie de Bretagne

9 Rue de l'École de Médecine  
75006 Paris, France
+33 1 43 29 39 00

Type : bistronomie

Réservation recommandée, mais le soir où j'y suis allé, en pleine semaine, la salle était à moitié vide.

Olivier Roellinger (zeu ex-chef de Cancale) débarque à Paris et ouvre sa crêperie gastronomique (rue Sainte-Anne, c'est son comptoir d'épices, hautement recommandable, passez ensuite chez Issé pour ceux qui veulent des produits du Japon au top /prosélytisme), dans l'hyper-centre parisien. Crêperie de luxe, qui fait aussi des plats plus standard. Déco à l'avenant, toute de noir et blanc, telle le drapeau breton. Carte des cidres pléthoriques. Ambiance musique bretonne mais cosy, feutrée, certainement pas celle qu'on attend d'une crêperie standard (les prix non plus, dsons qu'on s'en sort à +30-50 % par rapport à une crêperie à Montparnasse). :D

Je recommande, à fond. En plus c'est ouvert tous les jours. Les meilleures crêpes/galettes qu'il m'ait été donné de manger. Si l'on peut se contenter de la traditionnelle complète, voire d'une simple galette au beurre salé, ici, la crêpe peut devenir le support de plats fins et subtilement épicés comme sait le faire propriétaire de lieux (pour moi des saint-jacques en plat ; en entrée, une galette au boudin noir ; en dessert, un crêpe façon mont-blanc). Les plats sont proposés au format ou entrée ou plat.

Entrée/Plat/Dessert pour 2 + 1 bouteille d'eau + 2 vins au verre (1 Chablis 1er cru Fourchaume d'Oliver Leflaive 2007 et 1 Sancerre de je ne sais plus qui) = 96 €  (soit 35 € E/P/D hors boisson).

Tag : compagniedebretagne75006

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 13:04:31
n°32766407
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 26-12-2012 à 01:52:52  profilanswer

:jap:  
Mais si je propose un restau breton à un normand, il me tape sur les doigts, non ?  [:cupra]

---------------
n°32766414
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 01:55:08  profilanswer

C'pas faux.  [:ocolor]

Mais si c'est recommandé par Boggs, peut-être qu'il fera une exception. :p

n°32766442
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 26-12-2012 à 02:04:01  profilanswer

:D Je préciserai bien alors, parce que ça m'a l'air fort sympathique.  
Menu imposé le soir du 31, sans crêpe  [:transparency]

---------------
n°32766454
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 02:06:12  profilanswer

Sinon, j'y pense, tu peux tenter à tout hasard le Bar le Passage, le resto-annexe juste au-dessus de Senderens, place de la Madeleine ; c'est très bon, très fin (je soupçonne certaines mignardises ou mises-en-bouche de venir tout droit des cuisines du gastronomique) mais je me demande s'ils font un menu du réveillon. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, ce sera alors un très bon rapport qualité-prix (circa 40 €), à condition d'avoir de la place. Pas gagné à J-5  :/  mais sait-on jamais par le jeu des désistements de dernière minute.

http://www.senderens.fr/bar-le-passage/description/

http://www.senderens.fr/bar-le-pas [...] -des-vins/

Sache que pour rentrer, il faut sonner à l'interphone.  [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 02:10:33
n°32766487
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 26-12-2012 à 02:13:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sinon, j'y pense, tu peux tenter à tout hasard le Bar le Passage, le resto-annexe juste au-dessus de Senderens, place de la Madeleine ; c'est très bon, très fin (je soupçonne certaines mignardises ou mises-en-bouche de venir tout droit des cuisines du gastronomique) mais je me demande s'ils font un menu du réveillon. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, ce sera alors un très bon rapport qualité-prix (circa 40 €), à condition d'avoir de la place. Pas gagné à J-5  :/  mais sait-on jamais par le jeu des désistements de dernière minute.  

http://www.senderens.fr/bar-le-passage/description/

http://www.senderens.fr/bar-le-pas [...] -des-vins/

Sache que pour rentrer, il faut sonner à l'interphone.  [:cerveau aloy]

Sonner à l'interphone  [:tibo2002]  
Menu à 95€/pers pour le 31, je sais pas si les boissons sont comprises :/ Je pense qu'on ira un jour "normal" parce que ça a l'air vraiment pas mal aussi  [:ling14]  
Réservation obligatoire un jour lambda ?

---------------
n°32767087
Pkoi5
Posté le 26-12-2012 à 10:09:01  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Des nouvelles de la Folle Avoine ?
Je cherche un restaurant qui se rapproche de celui-ci ? Ripaille ?

La Folle Avoine est fermé, un jeune Japonais a repris les locaux, il est toujours dans les travaux.
Il a débauché des pointures dans différents domaines, sommelier, chef, pâtissier, etc...
Il serait déjà plusieurs fois étoilé, et vise des étoiles pour ce nouveau resto.
A suivre...

Sinon ptet' ripaille oui, ou l'ami Jean... Testé aucun des 2.  :(

n°32767247
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-12-2012 à 10:31:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

À Disney Land ?  [:cupra]

Je me demande si la Compagnie de Bretagne ne faisait pas un menu dans le budget de Lynnesis. Je crois me souvenir avoir lu ça la fois où j'y suis allé il y a deux semaines ou alors je confonds...  [:dks]

EDIT : oui, en effet

http://www.compagnie-de-bretagne.com/

Soit dit en passant, rapidement :

La Compagnie de Bretagne

Oui, je pensais à Disney :)

Tu recommandes la vie de Bretagne ? J'avais lu de bien mauvais retours...  [:tristou:4]
Ils ont du vieux bordelet a la carte ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 10:31:52  profilanswer

n°32767257
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-12-2012 à 10:33:59  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

La Folle Avoine est fermé, un jeune Japonais a repris les locaux, il est toujours dans les travaux.
Il a débauché des pointures dans différents domaines, sommelier, chef, pâtissier, etc...
Il serait déjà plusieurs fois étoilé, et vise des étoiles pour ce nouveau resto.
A suivre...

Et le couple qui tenait La Folle Avoine (et qui lisait parfois ce topic :o), ils sont sur un nouveau projet? :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°32767590
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-12-2012 à 11:16:42  profilanswer

Le chabotte

Brasserie de station. Une grande salle avec une mezzanine. Apparemment des ambiances musicales live de temps en temps. La décoration type chalet de montagne, ni réussie ni ratée.  

Le service est très prévenant avec une salle rempli au quart et la mezzanine fermée. Ça doit être un peu impersonnel en cas de rush.  

Les produits sont bons, mais la cuisine ne fait pas dans la finesse. L'EPD a 40€ fait un repas assez copieux.  

La carte des vins est un peu mince, mais on peut y trouver quelques trucs (domaine des ardoisières par exemple).  

+ :
Accueil sympathique
Nourriture correct  
Quelques propositions tentantes

- :
Un poil cher (mais bon resto de station...)
Manque un peu de finesse

Tag : Chabotte73120

Message édité par fdaniel le 26-12-2012 à 11:35:33
n°32767760
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 11:37:37  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Sonner à l'interphone  [:tibo2002]  

Oui, ça peut surprendre :D

Lynnesis a écrit :

Menu à 95€/pers pour le 31, je sais pas si les boissons sont comprises :/ Je pense qu'on ira un jour "normal" parce que ça a l'air vraiment pas mal aussi  [:ling14]  
Réservation obligatoire un jour lambda ?

Boissons probablement comprises, mais ça explose votre budget en effet.  [:tinostar]

Pour y aller en temps normal, oui, réservations abolument nécessaires le midi comme le soir, sauf à avoir un énorme coup de bol. Un des gros avantages de la maison : être ouvert tous les jours.

n°32767841
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 11:44:57  profilanswer

mikrob a écrit :

Tu recommandes la vie Compagnie de Bretagne ? J'avais lu de bien mauvais retours...  [:tristou:4]
Ils ont du vieux bordelet a la carte ?

Pour le Bordelet, je n'en sais rien. J'étais avec quelqu'un qui ne buvait pas d'alcool, les cidres étaient à la bouteille pour l'essentiel, je me suis donc concentré sur les vins au verre, dont un en guise d'apéro le temps qu'il arrive... [:cupra]

De mauvais retours de quelle teneur ? Si l'on s'attend à une crêperie telle que dans l'imaginaire habituel, c'est raté. C'est bistronomique, en version Breizh. Pour 35 € E/P/D, au dîner, dans le quartier latin, c'est vraiment une très bonne adresse.

Ah tiens, j'ai 5 CR qui m'attendent encore, moi...  :sarcastic:  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 12:26:20
n°32768173
Gwareldan
Posté le 26-12-2012 à 12:25:22  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

A suivre...

Merci ;)

Ton dernier coup de coeur ?

n°32768378
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 12:52:56  profilanswer

À Caen, trois étoilés Michelin  (retour d'expériences étalées sur un an)

L'Incognito

14, rue de Courtonne
14000 Caen

Type : gastronomique

Étoilé Michelin. Vaut-il son étoile ? La déco moderne est moche, surtout avec l'éclairage. Personnellement, je m'en fous, ce qui compte c'est l'assiette.

Et qu'est-ce que ça donne dans l'assiette ? Une cuisine d'assemblage de saveurs. Individuellement, c'est bon question produits, mais au niveau cohésion, n'est pas Gagnaire qui veut, ici, il y a un sentiment de bric-à-brac dans l'assiette. Pour une soixantaine d'euros le menu, j'ai été franchement déçu de l'entrée jusqu'au dessert. Peut-être devrais-je redonner une seconde chance à cette table.

Jolie carte des vins, un très bon savennières de Nicolas Joly nécessitant un long carafage que j'ai dû demander.

tag : incognito14000

À contre-sens

8 Rue des Croisiers  
14000 Caen

Adoncques... je suis allé déjeuner au restaurant de Caen, À contre-sens, fraichement promu d'un macaron dans le Michelin édition 2012. Le menu du midi est une aubaine à 25 €. Avis aux Caennais !

Nous avons pris le menu dégustation du soir en version tronquée parce que c'était le déjeuner, soit 40 € le menu entrée/plat/dessert (le menu complet entrée/poisson/viande/fromage/dessert est seulement à 48 euros, incroyable vu le niveau...) Depuis ma visite, le menu à 48 € semble avoir été intégré au midi.

• Mise en bouche : Apéricube de hareng, Acra de Morue.
  • Entrée : Flan de haddock, tartare de poisson, langoustines rôties et mousseline de purée à la muscade. Une tuerie de différentes saveurs et textures qui s'associent parfaitement.
  • Plat : double filet de saint-pierre impeccablement cuit. Crème de citron confit, Purée d'artichaud. Purée de topinambour. Sauce au beurre de laurier, salpicon de tripes.
  • Dessert : mousse de pamplemousse sur mousse de chocolat blanc sur biscuit speculoos. Cerclage en craquant de nougatine. Gouttes d'agrumes pour la déco. Impeccable. J'adore les desserts au  pamplemousse comme ça.

• Vin : Meursault les Narvaux de chez (Vincent ?) Bouzereau 2009. Nez, bouche, finale très bien. Opulent tout en gardant une bonne vivacité (une cinquantaine d'euros).

Hautement recommandé. Pour moi, la meilleure table de Caen, la meilleure table de la région étant à Honfleur (Sa. Qua. Na.). Réservation indispensable, salle microscopique, on ne doit pouvoir y servir qu'une vingtaine de couverts par service. La petitesse de la salle selon moi est un atout. On s'y sent bien, service très sympathique.

Le soir, on passe à 48 € pour un menu dégustation en 5 services et 60 € pour 7 services.

tag : acontresens14000

Ivan Vautier

3, Avenue Henry Chéron
14000 Caen

L'ancien restaurant d'Ivan Vautier, le Pressoir n'est plus. Place maintenant à un établissement hôtel-restaurant, épicerie fine baptisé du nom et prénom du propriétaire. Le restaurant y a gagné en place, avec des tables en terrasse (qu'on a évitées malgré le beau temps, c'était en été, pour ne pas avoir à subir les voisins fumeurs...).

Menu dégustation : 85 €.

• Poêlée de foie de canard / poire genièvre et citron                                
  • Belles de Noirmoutier / anguille fumée et caviar Impérial
  • Homard bleu snacké minute / infusion de cabillaud et grué de cacao, poivre et romarin                
  • Le joli poisson de pêche côtière du moment  

• Ris de veau glacé au macis et petits pois pur beurre / morilles fraîches                            

OU

• Carré d'agneau de lait snaké minute / avocat épicé et saveur marocaine

• Le tout framboise « cuite et crue » et sorbetée
  • « Sur un nuage » Mousse de lait / caramel / praliné blé noir et glace blé noir

Vin : Puligny-Montrachet les Folatières 2004, Alain Chavy (autour de 90 €)

Bon... 85 € ? pour tout cela, ça se comprend sur le papier. Le souci, c'est que ça ne décolle pas dans l'assiette, c'est bon certes, mais cela ne m'a procuré aucune véritable émotion ; ça ronronne, il manque cruellement de ce petit quelque chose pour nous emporter. Service lent... Au même prix, ou quasiment, aller chez Sa. Qua. Na. à Honfleur.

tag : ivanvautier14000

Message édité par RandallBoggs le 27-12-2012 à 00:31:04
n°32768718
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2012 à 13:48:30  profilanswer

Citation :

Sa. Qua. Na.

C'est tordu, comme orthographe, pour transcrire le mot japonais pour poisson.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32769119
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 14:40:32  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Sa. Qua. Na.

C'est tordu, comme orthographe, pour transcrire le mot japonais pour poisson.
A+,

C'est vrai, mais c'est intentionnel, car aussi la contraction de Saveur Qualité Nature. C'est vraiment, dans l'esprit, un aller-retour France-Japon, et ça se sent dans la cuisine de Bourdas.

Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 14:40:49
n°32770894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2012 à 18:30:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

A suivre...

L'Ami Jean c'est pas la même gamme de tarifs...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32771002
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-12-2012 à 18:50:32  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Heretique !  [:heretique]  
Tu vas aller tester Ripaille, et rapidement, non mais ho !  [:nozdormu]

radioactif a écrit :

L'Ami Jean c'est pas la même gamme de tarifs...

Certes oui, aux dernieres nouvelles le menu etait à 42€ et avait subit qqes augmentations assez rapprochées.
Je sais pas si c'est encore le cas, pas retourné depuis, il faudrait... :o

---------------
Le Saoumfa
n°32772155
Gwareldan
Posté le 26-12-2012 à 21:39:40  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

_sentenza_ a écrit :

Certes oui, aux dernieres nouvelles le menu etait à 42€ et avait subit qqes augmentations assez rapprochées.
Je sais pas si c'est encore le cas, pas retourné depuis, il faudrait... :o

Ripaille donc a me conseiller ?

n°32773093
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-12-2012 à 00:14:29  profilanswer

:hello:
Avec plusieurs couples d amis, cela fait maintenant quelques mois que l on s organise un "tour du monde gastronomique" sur Paris.
A savoir qu on se fait un bon resto étranger par mois. Nous avons déjà fais Libanais, Russe et Argentin.
C est a moi de réserver pour le prochain dîner, et je me dois donc de demander l avis de l élite :o
Nous pensions éventuellement a un Thaï (thabtim Siam, rue de Moscou, si certains connaissent...), mais si vous avez une adresse de resto étranger incontournable sur Paris... N hésitez pas!!!

---------------
Feedback  -
n°32773140
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-12-2012 à 00:25:43  profilanswer

Ce soir, j'ai testé La Cantine du Troquet, Bd de Grenelle 75015

http://www.gillespudlowski.com/449 [...] NuFHoxYtwY

C'est un bisro plus ou moins gastronomique comme il y en a de plus en plus à Paris, de ceux qui tentent de faire concurrence aux grandes brasseries.

J'ai pris en entrée une omelette à je ne sais plus quel poisson. Elle était correcte mais pas spécialement mémorable.
Ensuite, j'ai pris le mélange terre/mer, un tranche de cabillaud sur du pied de cochon émincé. Pas mal du tout, le poisson était moelleux et cuit impeccablement.
Mais il fallait encore un dessert pour calmer la faim. J'ai pris deux boules de glace, qui étaient correctes.
Par contre, mes invités ont eu droit à des plats franchement pas terribles.
L'un avait pris un gibier en sauce, et comme il se doit, il était manifestement caoutchouteux. L'assiette n'a pas été terminée.
Et l'autre invité avait pris un thon albacore. Et là, c'était la cata. Le thon était de ces semelles grises qui semblent indiquer une congélation trop longue, donc bien sûr un produit sec et sans goût, de ceux qu'on trouvait dans trop de cantines de collèges.
Ce type de produit est bien trop courant dans les restaurants français, tant et si bien que je me demande comment ils osent encore les servir. Là aussi, la moitié de la semelle est restée dans l'assiette.

Bref bilan très médiocre. Le tout pour 185 euros à 4, avec un verre d'apéro. On n'y remettra pas les pieds.

tag : CantineTroquet75015

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-12-2012 à 10:03:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32773149
RandallBog​gs
Posté le 27-12-2012 à 00:30:04  profilanswer

Ouh pinaize...  [:tinostar]  Merci pour le CR.  :jap:

n°32773240
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-12-2012 à 00:58:33  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour le Bordelet, je n'en sais rien. J'étais avec quelqu'un qui ne buvait pas d'alcool, les cidres étaient à la bouteille pour l'essentiel, je me suis donc concentré sur les vins au verre, dont un en guise d'apéro le temps qu'il arrive... [:cupra]

De mauvais retours de quelle teneur ? Si l'on s'attend à une crêperie telle que dans l'imaginaire habituel, c'est raté. C'est bistronomique, en version Breizh. Pour 35 € E/P/D, au dîner, dans le quartier latin, c'est vraiment une très bonne adresse.

Ah tiens, j'ai 5 CR qui m'attendent encore, moi...  :sarcastic:  [:theorie des lavabos]

Des CR de blogs. J'avais regarde ça à l'ouverture : ça disait que c'était prétentieux et pas a la hauteur... (Je ne recherche pas, je suis en 3G... Bon si, un lien, pas le plus méchant : http://francoissimon.typepad.fr/si [...] toir.html)
J'étais intrigue quand même, mais n'étant pas trop émoustille par les crêperies, j'avais pas insisté.
Merci pour le retour j'irai peut être y jeter une papille !

n°32774361
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-12-2012 à 10:28:56  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ripaille donc a me conseiller ?

Ah oui, j'adore moi, j'ai deja mis qqes critiques ici. ;)

---------------
Le Saoumfa
n°32774488
Gwareldan
Posté le 27-12-2012 à 10:45:50  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah oui, j'adore moi, j'ai deja mis qqes critiques ici. ;)

Je vais les lire alors :D

n°32774566
Pkoi5
Posté le 27-12-2012 à 10:53:33  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci ;)

Ton dernier coup de coeur ?

;)
Je fais souvent les mêmes restos en ce moment, et souvent des asiats le we, notamment Jap'.
Mais pas de réel coup de coeur, plusieurs restos du topic à tester!
J'aime bien, dans un autre registre, le café du Commerce, rue du Commerce. Une bonne grosse brasserie à l'ancienne, sur plusieurs niveaux.
L'acceuil et le service ont à chaque fois été trés sympathiques, et les plats simples et trés bons.
Pour pas trés cher.
Et le cadre est trés joli.

Sinon, 1ère visite au Louchebem hier soir, aux Halles.
Carré d'agneau trés bon, cuisson précise.
Le tartare était trés copieux, je l'ai trouvé un peu fade.
Pas trop d'effort sur les accompagnements, des haricots verts simples, et pdt rissolées.
Le pain n'était pas frais.

Les cuissons de la table d'à côté n'étaient pas bonnes, le bleu était à peine saignant, et le saignant était bien trop cuit.

Le service pourrait être aussi meilleur.
Speed, le serveur te bouscule en passant derrière toi, ou en desservant la table, sans excuses, c'est pas correct quoi.

P'tit pot de moutarde sur la table (qu'on nous a enlevé sans demander pour la mettre sur une autre table)
Sel fin + gros sel ( :( J'aurais préféré de la fleur de sel) & poivre au moulin.

Donc, même si la viande était trés bonne, je m'attendais à mieux.
Je n'y retournerai pas.

tag : Louchebem75001

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-12-2012 à 10:55:04
n°32774584
Pkoi5
Posté le 27-12-2012 à 10:55:02  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Mmmmm OK!  :D

n°32774589
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2012 à 10:55:26  profilanswer

Klm a écrit :

:hello:
Avec plusieurs couples d amis, cela fait maintenant quelques mois que l on s organise un "tour du monde gastronomique" sur Paris.  
A savoir qu on se fait un bon resto étranger par mois. Nous avons déjà fais Libanais, Russe et Argentin.  
C est a moi de réserver pour le prochain dîner, et je me dois donc de demander l avis de l élite :o
Nous pensions éventuellement a un Thaï (thabtim Siam, rue de Moscou, si certains connaissent...), mais si vous avez une adresse de resto étranger incontournable sur Paris... N hésitez pas!!!

un kébab?

n°32775012
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-12-2012 à 11:31:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce soir, j'ai testé La Cantine du Troquet, Bd de Grenelle 75015

http://www.gillespudlowski.com/449 [...] NuFHoxYtwY

C'est un bisro plus ou moins gastronomique comme il y en a de plus en plus à Paris, de ceux qui tentent de faire concurrence aux grandes brasseries.

J'ai pris en entrée une omelette à je ne sais plus quel poisson. Elle était correcte mais pas spécialement mémorable.
Ensuite, j'ai pris le mélange terre/mer, un tranche de cabillaud sur du pied de cochon émincé. Pas mal du tout, le poisson était moelleux et cuit impeccablement.
Mais il fallait encore un dessert pour calmer la faim. J'ai pris deux boules de glace, qui étaient correctes.
Par contre, mes invités ont eu droit à des plats franchement pas terribles.
L'un avait pris un gibier en sauce, et comme il se doit, il était manifestement caoutchouteux. L'assiette n'a pas été terminée.
Et l'autre invité avait pris un thon albacore. Et là, c'était la cata. Le thon était de ces semelles grises qui semblent indiquer une congélation trop longue, donc bien sûr un produit sec et sans goût, de ceux qu'on trouvait dans trop de cantines de collèges.
Ce type de produit est bien trop courant dans les restaurants français, tant et si bien que je me demande comment ils osent encore les servir. Là aussi, la moitié de la semelle est restée dans l'assiette.

Bref bilan très médiocre. Le tout pour 185 euros à 4, avec un verre d'apéro. On n'y remettra pas les pieds.

tag : CantineTroquet75015

J'y suis allé 2/3 fois, qualité très aléatoire.
1 fois moyen, 1 fois nickel, la derniere fois naze.

Mes parents partagent le même avis.

Dans le quartier je préfère 1000 fois le casse noix (rue de la fédération)

n°32775220
Gwareldan
Posté le 27-12-2012 à 11:50:25  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

;)
Je fais souvent les mêmes restos en ce moment, et souvent des asiats le we, notamment Jap'.
Mais pas de réel coup de coeur, plusieurs restos du topic à tester!
J'aime bien, dans un autre registre, le café du Commerce, rue du Commerce. Une bonne grosse brasserie à l'ancienne, sur plusieurs niveaux.
L'acceuil et le service ont à chaque fois été trés sympathiques, et les plats simples et trés bons.
Pour pas trés cher.
Et le cadre est trés joli.

Merci ;)

n°32775255
RandallBog​gs
Posté le 27-12-2012 à 11:53:11  profilanswer

mikrob a écrit :

Des CR de blogs. J'avais regarde ça à l'ouverture : ça disait que c'était prétentieux et pas a la hauteur... (Je ne recherche pas, je suis en 3G... Bon si, un lien, pas le plus méchant : http://francoissimon.typepad.fr/si [...] toir.html)
J'étais intrigue quand même, mais n'étant pas trop émoustille par les crêperies, j'avais pas insisté.
Merci pour le retour j'irai peut être y jeter une papille !

Tu ne risqueras pas trop à aller juger sur pièce.  

n°32775953
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-12-2012 à 13:08:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu ne risqueras pas trop à aller juger sur pièce.  

D'ailleurs menu pas trop cher pour le 31/01. J'hésite...

n°32780035
Klm
Posté le 27-12-2012 à 20:44:28  profilanswer

Quelqu un a testé l escargot 1903, de la même équipe que la fourchette du printemps?
Jsuis sur mon iPhone et je galère pour la recherche intra topic. Faut que je trouve une table ce soir pour le 29, pour 4, plutôt cuisine française :o

Édit: plus de places... Help pour un resto. Autour de 40-50€ par tête hors boisson siouplé :jap:

Message édité par Klm le 27-12-2012 à 20:46:51

---------------
Feedback  -
n°32780215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2012 à 21:06:53  profilanswer

Le Florimond :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32780217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2012 à 21:07:19  profilanswer

Sinon le classique Chez Françoise.

---------------
n°32781281
Klm
Posté le 27-12-2012 à 23:58:11  profilanswer

Merci, je regarde ca :)

---------------
Feedback  -
n°32801660
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-12-2012 à 18:37:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32802420
tantalium
Posté le 30-12-2012 à 20:10:07  profilanswer

Les avis ont l'air très bons. :o

Après le nouvel an c'est spécial faut que le menu plaise.  

Message édité par tantalium le 30-12-2012 à 20:10:38
n°32855040
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-01-2013 à 20:31:04  profilanswer

Bon, vous faites quoi, vous avez tous une crise de foie ?

PG's Bar à Manger, 15 rue d'Assas, 75006 Paris

Fast-food où on trouve des hamburgers, des tartines, des smoothies et quelques plats du jour. C'est tout minuscule mais apparemment il y a une salle en bas.

Prix : <20€ pour un repas assis, 7€ le hamburger à emporter dans un cornet en papier.

J'ai pas fait dans l'originalité donc je n'ai pas testé les hamburgers exotiques ou les divers sodas/bières qu'ils ont l'air d'avoir. Le hamburger est présenté en kit (c'est joli, mais c'est pas très pratique) sur ce qui m'a semblé être une assiette à sushi détournée. C'était plutôt bon, malgré les frites pas parfaites (mais qui n'avaient pas l'air surgelé passé au four qu'on voit tout le temps). C'était une heure creuse (15h) donc j'ai pu traîner tranquille à bouquiner (service à toute heure, ce qui est bien). Pour une raison qui m'échappe, y avait plein de mexicains.

tag : pgsbar75006

Message édité par biezdomny le 04-01-2013 à 20:31:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)